Qu'est-ce que Pretail ? Votre guide de la vente au détail

Une définition complète du Pretail

Alors que les pratiques d'achat en ligne continuent d'évoluer, outils de commerce électronique sont en constante évolution. Les entreprises sont toujours à la recherche de moyens efficaces pour offrir d'excellentes expériences aux consommateurs. Pretail est un exemple des nouvelles solutions qui ont émergé ces derniers temps dans le commerce électronique.

Le concept de Pretail a commencé avec l'expérimentation parmi les marques et les entrepreneurs essayant de créer un battage médiatique pour leurs produits à venir. Les solutions de prévente ou de pré-lancement ont trouvé leur popularité sur des plateformes courantes telles que Indiegogo et Kickstarter. Aujourd'hui, l'idée fait son chemin à travers une plus large sélection d'outils et d'expériences de commerce électronique.

Au lieu de créer des prototypes de produits, puis de lancer cet article pour les clients lors d'une série de tests limités, Pretail propose une approche différente. Avec Pretail, vous partez du principe d'un site Web de financement participatif et l'adaptez au commerce électronique à part entière.

Qu'est-ce que Pretail ?

Si vous avez entendu parler du financement participatif, vous vous sentirez à l'aise avec Pretail. Ce concept prend la prémisse du financement participatif et l'apporte à un environnement de vente au détail plus simple. Kickstarter, par exemple, est un exemple de site de financement participatif. Avec Kickstarter, endiviles duels et les groupes peuvent créer un compte en ligne et présenter une sorte de « pitch » pour gagner de l'argent pour une idée.

Kickstarter permet aux créatifs d'atteindre un large public de personnes qui pourraient partager leur passion pour un concept et investir leur argent pour la création de l'article. Les donateurs et les concepteurs peuvent être trouvés dans l'environnement Kickstarter pour aider à donner vie à un concept.

Pretail fonctionne de manière similaire, en permettant aux détaillants de télécharger des idées et des conceptions de nouveaux produits potentiels, afin que les consommateurs puissent enchérir pour y accéder.

Pretail est tout au sujet des foules. Au-delà du crowdfunding et du crowdsourcing, le prétailing convient à tout environnement où un grand nombre de clients potentiels sont disponibles. En puisant dans des groupes en ligne, les détaillants peuvent obtenir des informations sur les produits susceptibles d'avoir le plus de succès. La capacité d'une entreprise à s'engager avec ses clients est au cœur de la prévente.

Si vous voulez que les gens investissent dans votre produit avant qu'il ne soit lancé ou créé, vous devez vous assurer que vous suscitez l'enthousiasme des clients le plus tôt possible. La vente au détail signifie accéder à la sagesse des foules et extraire des opportunités de produits du marché avant vos concurrents. Il ne s'agit pas seulement de développer un produit, mais aussi de comprendre le client.

Pourquoi Pretail est-il si populaire aujourd'hui ?

Le pretailing a pris beaucoup d'importance ces derniers temps. Il y a plusieurs raisons à cela.

En Occident, la consommation traditionnelle au détail a presque atteint son point de saturation, et de plus en plus de gens sont mécontents de leur position de « clients passifs » dans l'environnement de la vente au détail. Les gens en ont assez d'être bombardés de publicités leur disant ce qu'ils devraient acheter. Au lieu de cela, vos clients veulent avoir leur mot à dire non seulement sur ce qu'ils achètent, mais aussi sur la façon dont les articles sont créés.

Pretail aide ses clients à acheter quelque chose d'original et d'inhabituel qui pourrait ne jamais être produit à l'aide de systèmes de fabrication traditionnels. La demande pour de telles solutions aurait été trop faible dans le passé et les coûts auraient été beaucoup trop élevés. Cependant, avec Pretail, les produits peuvent être affichés en ligne sous forme de croquis et d'images, permettant au client de faire part de ses commentaires et de ses réflexions à mesure qu'il s'implique davantage dans le processus de conception. Le client n'est pas seulement une personne passive, mais quelqu'un de profondément impliqué dans la conception.

Donner aux clients la possibilité d'influencer les conceptions créées dans leur secteur d'activité préféré est un élément important pour établir une relation positive entre les clients et les fabricants qui a du sens pour tout le monde. Les articles ne sont fabriqués que lorsque le bon quota d'acheteurs est pris en compte. Le détaillant ne risque jamais de créer quelque chose qui ne se vendra pas, il peut donc être plus original et expérimental dans le choix de nouveaux produits.

L'avantage de cette stratégie est que s'il n'y a pas assez d'intérêt pour les nouveaux produits, le détaillant peut toujours abandonner l'idée ou essayer quelque chose de différent. Pretail inspire également la fidélité à la marque dans un paysage de vente au détail, où il est de plus en plus difficile d'attirer l'attention de votre client cible. Les acheteurs sont de plus en plus au fait de la technologie et les gens recherchent constamment la meilleure offre ou trouvent ce qu'ils veulent vraiment.

Les détaillants doivent offrir quelque chose d'original et d'unique pour sécuriser les ventes, permettre aux acheteurs de faire une offre sur des articles pour les voir prendre vie crée une véritable connexion où les consommateurs peuvent se sentir vraiment engagés et proactifs. Ces clients sont vraiment impliqués dans le processus de conception.

Qui investit dans le commerce de détail ?

Il y a des tonnes de gens qui expérimentent avec Pretail aujourd'hui. ZAOZAO est un détaillant chinois avec un excellent service. L'entreprise vend toutes sortes de bijoux, d'accessoires et de sacs, offrant une plate-forme aux créateurs qui n'ont pas encore leur nom. La société permet aux clients d'enchérir sur un article afin de déterminer quels produits seront fabriqués pour eux ensuite.

Quirky est un autre site qui adopte une approche similaire à Pretail. Cette plate-forme donne aux petites entreprises une chance de promouvoir leur produit tout en conservant leur propre marque. Le site Web se divise en trois sections, où vous pouvez acheter, influencer et inventer. La section d'influence donne aux membres la possibilité d'influencer la conception d'un produit, tandis que la section d'invention sert à explorer les conceptions.

Les fabricants de chaque section peuvent choisir parmi une liste d'éléments pour lesquels ils souhaitent de l'aide, de la génération de noms de produits aux suggestions de style, de couleur, de prix, etc. Cela donne à chacun une expérience plus amusante et interactive.

Les avantages de tester les eaux avec Pretail

Si vous êtes une entreprise en démarrage et que vous n'êtes pas prêt à vous lancer dans des choses comme la vente sur Amazon, eBay ou votre propre magasin, alors la vente au détail pourrait être la solution parfaite. Dans le passé, les nouveaux e-commerçants devaient deviner ce que les clients voudraient probablement, ce qui entraînait de nombreuses pertes financières. Avec le pretail, les entreprises peuvent simplement évaluer la demande des consommateurs au stade du concept et obtenir des bailleurs de fonds pour garantir le succès.

Pretail est particulièrement avantageux car il offre un nouveau niveau d'implication du client. Les utilisateurs adhèrent à une vision lorsqu'ils investissent dans des plateformes de financement participatif, ce qui leur donne également le sentiment d'être des innovateurs. Lorsqu'un client passe une précommande pour un article encore au stade du concept, il achète quelque chose en lequel il croit. Cela est beaucoup plus susceptible de conduire à des relations à long terme pour les détaillants.

Le résultat du crowdfunding et du pretail peut être incroyable. C'est le moyen idéal pour générer de l'argent pour l'approvisionnement en masse et vérifier simultanément que vos idées de produits sont rentables. Vous pouvez même tester différentes stratégies de prix avant d'ouvrir officiellement votre magasin de détail.

Pourquoi Pretail est-il une bonne idée ?

Lorsque Kickstarter et des solutions similaires ont commencé à offrir aux gens la possibilité de commencer à financer leurs idées afin de pouvoir les transformer en produits commerciaux, l'idée de la vente au détail était encore nouvelle. Cependant, au fil des ans, le pretail est devenu de plus en plus attrayant comme solution de vente pour toutes sortes de chefs d'entreprise. Pretail a un impact énorme sur la capacité des entreprises de toutes tailles à débloquer de nouvelles opportunités.

Ces incubateurs d'idées offrent des opportunités majeures à la fois pour le consommateur et l'inventeur, avec un minimum de paperasserie à s'inquiéter. Pretail offre des avantages tels que :

· Coûts réduits pour le lancement de nouveaux produits : étant donné que les produits de prévente ne sont pas lancés tant que des seuils spécifiques ne sont pas atteints, les propriétaires ont moins de capital à se soucier. Vous n'avez pas besoin d'investir dans des études à long terme de votre marché cible, car vous savez que vous avez un marché si vous atteignez votre seuil. Les coûts de commercialisation, de distribution, d'entreposage et de production sont tous gérés par les personnes qui financent votre produit.

· Diminution du risque de produits inhabituels : il était auparavant beaucoup plus difficile pour les véritables innovateurs de mettre de nouveaux concepts sur le marché. Trouver des fabricants et des investisseurs prêts à prendre le risque de vendre un nouveau concept n'a pas été facile. Heureusement, pretail élimine ce problème. Avec ce type de vente, vous pouvez explorer tous les avantages des produits nouveaux et originaux avec le moins de risques possible.

· Élimine virtuellement le risque d'entreposage à long terme : Étant donné que les produits ne sont fabriqués qu'après que des seuils de dons spécifiques sont atteints, ils sont censés être expédiés tous en même temps. C'est un énorme avantage si vous testez les eaux. Au lieu de vous retrouver coincé avec des milliers de produits à stocker, vous n'avez qu'à payer pour l'entreposage pendant une durée très limitée.

Comment utiliser Pretail

Pretail est un processus assez simple. Vous pouvez ouvrir un site en ligne ou un profil de réseau social dans le prolongement de votre site Web actuel. Permettez à votre équipe de conception de télécharger des tableaux d'images et des illustrations conceptuelles, et fournissez autant d'informations générales sur vos produits, votre chaîne d'approvisionnement potentielle, etc.

Partagez votre vision après une séance d'information sur les tendances avec votre équipe. L'ensemble de l'entreprise peut s'engager dans des stratégies d'observation des tendances pour voir quel type de solutions de vente en ligne attire le plus l'attention des marchés d'incubation. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez encourager vos clients à devenir des utilisateurs précoces grâce à la publicité et leur permettre de précommander leurs produits.

Recueillez des commentaires aussi souvent que possible, et même si c'est votre première fois avec la vente au détail, vous devriez pouvoir rivaliser avec de nombreux grands magasins en ligne. Pour réussir en pretail, il vous faudra :

· Une idée : vous pouvez utiliser divers sites Web et sites trendwatching.com en ligne pour déterminer quels types de produits uniques attirent le plus l'attention sur votre marché. Assurez-vous de collecter autant d'informations que possible sur chaque idée, afin de pouvoir raconter une histoire à vos articles lorsque vous les mettez sur le marché. Vous voudrez peut-être tester plusieurs idées à la fois.

· Une destination shopping : vos clients ont besoin d'un endroit où ils peuvent se renseigner sur vos produits et effectuer des précommandes à l'avance. Il existe de nombreuses plateformes intéressantes sur lesquelles les pré-commerçants peuvent commencer. La clé du succès est de trouver quelque chose qui vous permette de présenter votre marque et votre produit en même temps.

· Marketing : il est important d'avoir un moyen de développer le battage publicitaire lorsque vous êtes un pré-commerçant. Vous voulez que les gens soient enthousiasmés par le concept que vous proposez, ce qui signifie fournir autant de perspicacité et de narration que possible. Publiez du contenu de blog et des vidéos, partagez des campagnes marketing sur les réseaux sociaux et impliquez-vous avec des influenceurs.

· Liste de diffusion : assurez-vous de tenir vos investisseurs informés de tous les développements de votre feuille de route produit. La dernière chose dont vous avez besoin est que vos clients se désintéressent de tout ce que vous vendez.

Devriez-vous essayer Pretail ?

Pretail est une opportunité passionnante pour le bon détaillant. C'est une opportunité de mettre vos idées sur le marché sans prendre autant de risques que vous le feriez habituellement avec un lancement standard. Vous devrez toujours faire vos recherches et trouver le type de produits les plus susceptibles d'avoir un impact direct sur votre public cible. Cependant, avec Pretail, vous craignez moins de vous retrouver avec des tonnes de produits que vous ne pouvez tout simplement pas vendre.

Plus les gens croient en votre produit ou en votre idée, plus ils investiront, ce qui vous offre des opportunités illimitées pour développer et développer votre marque. Dans le même temps, étant donné que vos clients investissent dans vos articles alors qu'ils sont encore au stade de la conception, il y a beaucoup plus de chances que vous vous retrouviez avec un public fidèle de personnes qui croient vraiment en ce que vous avez à vendre.

Tout ce que vous avez à faire est de trouver le bon viseur de pré-tailing où vous pouvez lancer votre idée et commencer à commercialiser vos produits auprès de clients potentiels. En un rien de temps, vous devriez avoir le financement dont vous avez besoin pour commencer à mettre votre concept en production. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de trouver un endroit pour stocker vos marchandises très longtemps. Au moment où vous êtes prêt à commencer la fabrication, il vous suffit de stocker les articles jusqu'à ce qu'ils soient prêts à atteindre leurs nouvelles maisons.

 

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Pretail? Your Guide to Pretail Sales

A complete Pretail definition

As online shopping practices continue to evolve, ecommerce tools are constantly changing. Companies are forever searching for efficient ways to deliver excellent experiences to consumers. Pretail is one such example of the new solutions that have emerged in ecommerce lately.

The concept of Pretail started with experimentation among brands and entrepreneurs trying to build hype for their upcoming products. Pretail, or pre-launch solutions found popularity on common platforms like Indiegogo and Kickstarter. Today, the idea is working its way across a wider selection of ecommerce tools and experiences.

Instead of creating prototypes of products, then launching that item for customers on a limited testing run, Pretail offers a different approach. With Pretail, you take the premise of a crowdfunding website and adapt it to full-blown ecommerce.

What is Pretail?

If you’ve heard of crowdfunding, you’ll feel comfortable with Pretail. This concept takes the premise of crowdfunding and brings it to a more straightforward retail environment. Kickstarter, for instance, is one example of a crowdfunding site. With Kickstarter, individuals and groups can create an online account and present a kind of “pitch” to gain money for an idea.

Kickstarter allows creatives to reach a wide audience of people who might share their passion for a concept and input their money for the creation of the item. Donors and designers can be found within the Kickstarter environment to help bring a concept to life.

Pretail works in a similar way, by allowing retailers to upload ideas and designs of new potential products, so consumers can bid to access them.

Pretail is all about crowds. Beyond crowdfunding and crowdsourcing, pretailing is suitable for any environment where large numbers of potential customers are available. By tapping into online groups, retailers can get insights into which products are likely to be the most successful. At the heart of pretailing is a company’s ability to engage with their customers.

If you want people to invest in your product before it’s been launched or created, then you’ll need to make sure that you’re getting customers excited as early as possible. Pretailing means accessing the wisdom of crowds and extracting product opportunities from the marketplace before your competition. It’s not just a matter of product development, but of understanding the customer too.

Why is Pretail So Popular Today?

Pretailing has been gaining a lot of stop recently. There are a few reasons for this.

In the west, traditional retail consumption has almost reached its saturation point, and more people are becoming unhappy with their position as just “passive customers” in the retail environment. People are sick of being bombarded with advertisements telling them what they should be buying. Instead, your customers want to have a say not just in what they buy, but in how items are created too.

Pretail supports customers in buying something original and unusual that might never be produced using traditional manufacturing systems. Demand for such solutions would have been too low in the past, and costs would have been far too high. However, with Pretail, products can be displayed online in the form of sketches and imagery, allowing the customer to offer their feedback and thoughts as they become more involved in the design process. The customer isn’t just a passive person, but someone deeply involved in the design.

Giving customers the ability to influence the designs created in their preferred industry is an important part of building a positive relationship between customers and manufacturers that makes sense to everyone. Items are only manufactured when the right quota of buyers is accounted for. The retailer is never at risk at creating something that isn’t going to sell, so they can be more original and experimental in choosing new products.

The great thing about this strategy is that if there isn’t enough interest in new products, the retailer can still give up on the idea or try something different. Pretail also inspires brand loyalty in a retail landscape, where it’s increasingly difficult to get the attention of your target customer. Shoppers are increasingly technologically savvy, and people are constantly shopping around to get the best deal or find what they really want.

Retailers need to offer something original and unique to secure sales, allowing shoppers to bid on items to see it brought to life creates a genuine connection where consumers can feel truly engaged and proactive. These customers are really involved in the design process.

Who’s Investing in Pretail?

There are tons of people experimenting with Pretail today. ZAOZAO is a Chinese Pretailer with excellent service. The company sells all kinds of jewellery, accessories, and bags, giving a platform to designers who haven’t got their name out there yet. The company allows customers to bid money on an item to determine which products will be manufactured for them next.

Quirky is another site taking a similar approach to Pretail. This platform gives small companies a chance to promote their product while maintaining their own brand. The website splits into three sections, where you can shop, influence, and invent. The influence section gives members the chance to affect the design of a product, while the invent section is for exploring designs.

Manufacturers in each section can select from a list of elements they want help with, from the generation of product names to suggestions on style, color, price points, and more. This gives everyone a more fun and interactive experience.

The Benefits of Testing the Waters with Pretail

If you’re a startup company and you’re not ready to jump into things like selling on Amazon, eBay, or your own store, then pretail could be the perfect solution. In the past, new e-tailers had to guess at what customers would probably want, leading to a lot of financial loss. With pretail, companies can simply assess consumer demand at the concept stage and get backers to guarantee success.

Pretail is particularly beneficial because it offers a new level of customer involvement. Users buy into a vision when investing in crowdfunding platforms, which makes them feel like innovators too. When a customer makes a pre-order for an item still in the concept stage, they’re buying into something that they believe in. This is much more likely to lead to long-term relationships for retailers.

The outcome of crowdfunding and pretail can be incredible. It’s the perfect way to develop money for crowd supply, and simultaneously check that your product ideas are profitable. You can even put different pricing strategies to the test before opening your retail store officially.

Why is Pretail a Good Idea?

When Kickstarter and similar solutions started offering opportunities for people to begin funding their ideas so they could make them into commercial products, the idea of pretail was still new. However, over the years, pretail has become increasingly attractive as a sales solution for all kinds of business leaders. Pretail has a huge impact on the ability of businesses of all sizes to unlock new opportunities.

These idea incubators offer major opportunities for both the consumer and inventor, with minimal red tape to worry about. Pretail offers advantages like:

· Reduced costs for launching new products: Since pretail products don’t launch until specific thresholds are met, owners have less capital to worry about. You don’t need to invest in long-term studies of your target market, because you know you have a market if you reach your threshold. The marketing, distribution, warehousing, and production costs are all handled by the people who fund your product.

· Decreased risk of unusual products: It used to be much harder for true innovators to get new concepts into the market. Finding manufacturers and investors willing to get involved with the risk of selling a new concept wasn’t easy. Fortunately, pretail eliminates this issue. With this kind of selling, you can explore all the benefits of new and quirky products with as little risk as possible.

· Virtually eliminate long-term warehousing risk: Since products are built only after specific donation thresholds are met, they’re expected to ship all at the same time. This is a massive advantage if you’re testing the waters. Instead of finding yourself stuck with thousands of products to store, you only need to pay for warehousing for a very limited time.

How to Use Pretail

Pretail is a simple enough process. You can open an online site or social media profile in extension to your current website. Allow your design team to upload image boards and concept art, and provide as much background information about your products, potential supply chain, and more as you can.

Share your vision after a trend briefing session with your team. The whole company can engage in trendwatching strategies to see what kind of e-tail solutions are getting the most attention from incubation marketplaces. Once you’re ready, you can encourage your customers to become an early adopter through advertising and allow them to pre-order their products.

Collect feedback as often as you can, and even if it’s your first time with pretailing, you should be able to compete with many major online stores. To succeed in pretail, you’ll need:

· An idea: You can use various websites and trendwatching.com sites online to determine what kind of unique products are gaining the most attention in your marketplace. Make sure you collect as much information as possible on each idea, so you can give your items a story when you bring them to market. You may want to test multiple ideas at once.

· A shopping destination: Your customers need a location where they can learn about your products and make pre-order purchases in advance. There are plenty of great platforms out there for pretailers to get started on. The key to success is finding something that allows you to showcase your brand and product at the same time.

· Marketing: It’s important to have a way of developing hype when you’re a pretailer. You want people to get excited about the concept you have to offer, which means providing as much insight and storytelling as possible. Post blog content and videos, share marketing campaigns on social media and get involved with influencers.

· Email list: Make sure that you keep your investors up to date on all the developments in your product roadmap. The last thing you need is for your customers to lose interest in whatever you’re selling.

Should You Try Pretail?

Pretail is an exciting opportunity for the right retailer. It’s an opportunity to bring your ideas into the market without taking on as much risk as you usually would with a standard launch. You’ll still need to do your research and find the kind of products most likely to have a direct impact on your target audience. However, with Pretail, there’s less of a worry that you might end up with tons of products that you simply can’t sell.

The more people believe in your product or idea, the more they’ll invest, which gives you unlimited opportunities to grow and develop your brand. At the same time, because your customers are investing in your items when they’re still in the design stage, there’s a far greater chance that you’ll end up with a loyal audience of people who genuinely believe in what you have to sell.

All you need to do is find the right pretailing sight where you can launch your idea, and start marketing your products to potential customers. In no time, you should have the funding you need to start putting your concept into production. What’s more, you don’t have to worry about finding a place to store your goods for very long. By the time you’re ready to get manufacturing, you only need to store the items until they’re ready to reach their new homes.

 

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started