Qu'est-ce qu'un salon professionnel?

SalonQue signifie le salon professionnel?

Un salon professionnel est un événement, généralement organisé une fois par an, sponsorisé par une association commerciale pour un secteur spécifique. Presque tous les secteurs ont une forme de foire commerciale et il y en a des milliers chaque année. La plupart des salons professionnels ne sont pas ouverts au grand public et s'adressent spécifiquement aux représentants des entreprises du secteur ou aux membres de la presse. Il existe un certain nombre de sources pour en savoir plus sur les salons professionnels dans votre secteur ou dans votre région, tels que: Le réseau de salons or Nouvelles du salon.

Une autre façon de connaître les salons à venir est de contacter l’association commerciale de votre secteur ou votre centre de congrès local. Les salons professionnels sont planifiés bien à l’avance, et s’il y en a un dans l’année à venir, les deux groupes le sauront et pourront vous donner les dates et les lieux.

Les salons professionnels sont depuis longtemps un excellent moyen de trouver de nouveaux clients et de développer votre entreprise. Les décideurs assistent souvent à des foires commerciales et pourtant, la plupart des personnes interrogées ont déclaré qu’elles n’avaient jamais été sollicitées par un vendeur avant d’assister à une foire commerciale. De plus, les salons professionnels peuvent être un moyen économique de générer de nouveaux clients et de nouvelles ventes.

Les salons commerciaux restent également incroyablement populaires, avec des milliers de visiteurs à travers le monde chaque année. Une partie du tirage au sort concerne les lieux, avec de grandes foires commerciales généralement dans des centres de vacances tels que Las Vegas et Orlando.

En bref, un salon professionnel est un excellent moyen d'obtenir une plus grande reconnaissance au sein d'un secteur et un moyen rentable d'attirer de nouveaux clients. Essayez de vous concentrer sur les salons professionnels qui correspondent étroitement à votre propre entreprise et à ceux qui ont un grand nombre d’exposants populaires pour obtenir les meilleurs résultats.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Trade Show?

Trade ShowWhat does trade show mean?

A trade show is an event, usually held once a year, that is sponsored by a trade association for a specific industry. Nearly every industry has some form of trade show, and there are thousands that occur each year. Most trade shows aren’t open to the general public, and are specifically for representatives of companies in the specific industry or press members. There are a number of sources to find out about trade shows in your industry or in your area such as The Trade Show Network or Trade Show News.

Another way to find out about upcoming trade shows is to contact either the trade association for your industry, or your local convention center. Trade shows are planned well in advance, and if there’s one in the upcoming year, either group would know about them, and would be able to give you dates and locations.

Trade show exhibitions have long been an excellent way to find new customers and grow your business. Decision makers often attend trade shows, and yet most of those surveyed have said they were never called on by a salesperson before attending a trade show. Furthermore, trade shows can be an economical way to generate new customers and sales.

Trade shows also remain incredibly popular, with thousands going on all across the globe each year. Part of the draw is the locations, with large trade shows usually in such holiday hotspots as Las Vegas and Orlando.

In short, a trade show is an excellent way to get more recognition within an industry, and a cost effective means for attracting new customers. Try to focus on trade shows that closely align with your own business, and those that have a large number of popular exhibitors for the best results.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started