Qu'est-ce que PayPal?

PayPal est le leader mondial traitement des paiements société, qui a été fondée à 1998. PayPal s’est consacré au traitement des paiements pour marchands. PayPal permet un mode de paiement rapide lors de vos achats en ligne, ainsi que le transfert de fonds d'une personne à une autre, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel.

La création d'un compte PayPal est gratuite et disponible dans la plupart des pays du monde. Le paiement est accepté dans de nombreuses devises différentes et vous pouvez choisir de créer un compte pour un usage personnel ou professionnel.

PayPal offre également des options pour établir et envoyer des factures à usage professionnel. Bien que certains frais fassent partie des transactions, il est reconnu comme une méthode sûre et sécurisée de transfert de fonds. Les comptes professionnels peuvent également accepter les cartes de crédit via PayPal, ce qui leur permet d'éviter le besoin d'un compte marchand, ce qui peut parfois être difficile à sécuriser pour une nouvelle entreprise.

aperçu paypal

Depuis sa création, PayPal a acquis plus de millions de comptes consommateurs et près de 250 millions comptes marchands.

Produits et services PayPal

Vous auriez tort de penser que PayPal est avant tout un service de paiement P2P. Depuis l'époque où c'est un processeur de paiement, PayPal a élargi son répertoire pour offrir beaucoup plus à sa clientèle.

De retour dans 2015, PayPal est devenu une société cotée en bourse à part entière et séparée de sa société mère eBay.

En tant que commerçant, si vous souhaitez commencer à utiliser PayPal, vous avez le choix entre plusieurs options 3:

  • Paiement PayPal
  • Norme de paiement PayPal
  • PayPal Payments Pro

Paiement PayPal vous permet d'ajouter très facilement un bouton de commande à votre site Web afin que vos clients puissent acheter des marchandises de manière transparente. Pour activer le bouton de paiement, vous pouvez le faire vous-même. Toutefois, vous aurez peut-être besoin de la main d'un développeur. Assurez-vous de partager le documentation d'intégration avec eux.

Paypal Checkout offre plusieurs avantages qui incluent, mais ne sont pas limités à:

  • Sécurisé et compatible PCI - PayPal est pleinement Conforme PCI il garantit ainsi que vous et votre client êtes pleinement protégés
  • Une touche - Assurez-vous de conserver vos taux de conversion en profitant du système de paiement «une touche» de PayPal. Cela signifie que les clients ne doivent pas être connectés ni renseigner leurs informations de facturation. D'après leurs recherches, PayPal vous offre jusqu'à 82% d'augmentation du nombre de conversions.
  • Caisse rapide - Une autre amélioration permettant d'augmenter vos ventes est la possibilité pour vos clients de passer à la caisse à partir de leur panier ou de la page de leur produit.

Norme de paiement PayPal est beaucoup plus complexe que Checkout et permet aux marchands d’être souples et personnalisables dans leur processus de commande.

Parmi les principales fonctionnalités standard, citons:

  • conformité PCI - Exactement la même chose que Checkout, Standard est également entièrement conforme à la norme PCI. Ceci est un autre facteur de confiance qui peut aider à augmenter les conversions sur votre site.
  • Boutons entièrement personnalisables - Le constructeur de boutons de PayPal vous permet de créer des boutons totalement uniques pour votre processus de paiement. Vous pouvez également ajuster ce qui se passe lorsque quelqu'un clique dessus. Voulez-vous aller directement à la caisse ou préférez-vous que les clients aillent à la page du panier pour évaluer leur commande?

Enfin, il y a Paiements Paypal Pro qui est la plus personnalisable des options 3. Si vous connaissez votre part du travail de développement ou si vous connaissez des développeurs hautement qualifiés, Payments Pro vaut le détour.

Paypal Payments Pro vous offre:

  • Page de validation de commande - Avec Standard, vous avez eu la possibilité de personnaliser vos boutons. Avec Pro, vous pouvez aller plus loin et personnaliser toute la page de paiement. Cela affecte votre conformité PCI car vous évacuez une partie de la charge à PayPal. Il est donc impératif d'effectuer au moins une vérification trimestrielle pour vous assurer que vous êtes toujours en conformité.
  • Sécurité avancée - Vous pouvez bénéficier de 3D Secure avec Verified by Visa et MasterCard SecureCode. PayPal propose également un filtre avancé de gestion de la fraude et des contrôles supplémentaires de vérification des adresses.
  • Mettre en place - Devenir client Pro signifie que vous pouvez faire appel aux spécialistes du paiement de Paypal qui sont à votre disposition pour vous aider à configurer votre compte professionnel ainsi que pour vous conseiller sur les étapes supplémentaires à suivre.

Autres Services

Solutions de marketing - PayPal vous offre des informations sur les clients afin que vous puissiez augmenter vos ventes. Par exemple, vous pouvez rapidement connaître la taille moyenne des commandes sur votre site Web. Le moment est-il venu de l'augmenter et d'offrir un incitatif à la livraison gratuite? De plus, vous pouvez afficher des incitations PayPal (telles que le crédit Paypal) et voir combien de personnes en ont profité.

solutions marketing paypal

Crédit PayPal - Comme je viens de le dire, vous pouvez offrir à vos clients la possibilité de payer à crédit. Les bannières de votre site Web peuvent mettre en évidence le fait qu’elles peuvent payer avec le temps et sans frais supplémentaires. Il a également été prouvé que les ventes des clients augmentaient, mais elles sont soumises à l'approbation du crédit.

Venmo - Il s'agit d'un service de paiement social utilisé par des millions de personnes du millénaire dans le monde. Les utilisateurs partagent leurs achats et aiment les autres via un flux social. Si votre population est relativement jeune, il convient de se pencher sur cette question.

venmo pour paypal

Terminal virtuel - Cela vous permet d’effectuer des paiements par téléphone tout en saisissant les détails de la carte dans une fenêtre du navigateur. Cela vient à un prix supplémentaire de 30 $ par mois

Paiements récurrents - Un autre service supplémentaire qui coûte 10 par mois. Cela vous permet de prendre des paiements récurrents tels que les frais de club, les abonnements à la newsletter et les dons.

Voici PayPal - PayPal dispose désormais d'un lecteur de carte vous permettant de prendre une carte ou d'effectuer des paiements sans contact en personne. Ceci est compatible avec Android Pay et Apply Pay. Il existe également une application qui vous permet de stocker jusqu’à 200, de gérer votre inventaire et de générer des rapports sur les ventes.

paypalhere

Paiements de masse - Vous pouvez également payer vos employés via l'option de paiement en masse de PayPal. Par conséquent, vous pouvez envoyer plusieurs paiements en un seul clic. Vous utilisez une feuille de calcul ou l'API intégrée de PayPal.

Nouvelles promotions

En mai, 2018, Paypal a acquis l’entreprise suédoise iZettle pour la somme de 2.2bn. iZettle est une société de paiement mobile qui vend un lecteur de carte destiné aux petites et moyennes entreprises.

izettle et paypal

(Image reproduite avec l'aimable autorisation de iZettle)

Cela a été perçu comme une décision avisée de PayPal, alors que la concurrence dans le service de paiement en ligne s'intensifiait. Cela signifie désormais que PayPal est désormais présent en magasin sur les marchés 11 en Europe et en Amérique latine. Cependant, il y a maintenant préoccupations croissantes du chien de garde que la fusion fera monter les prix et réduira en fait le nombre de services proposés aux clients.

Frais et tarifs

Avec tous les services PayPal, vous n'avez qu'à vous soucier des frais de traitement des paiements. En effet, tous les forfaits ne comportent aucun frais d’installation, aucuns frais annuels et aucuns frais si vous décidez d’annuler.

frais paypal

Frais de transaction Paypal

Indépendamment de votre régime, les frais suivants vous seront facturés si vous résidez aux États-Unis:

  • Pour toutes les transactions, vous devrez payer 2.9% + $ 0.30
  • Pour toutes les transactions mobiles (y compris sans contact) et en magasin, vous devrez payer 2.7%
  • Si vous choisissez l'option de terminal virtuel à 30 $ supplémentaire par mois, vous devrez payer 3.5% + $ 0.15 chaque fois que vous entrez une transaction
  • Pour les paiements en masse à vos employés, vous paierez 2% lorsque vous utilisez le formulaire en ligne, ou 0.25 $ pour chaque paiement lors de l'utilisation de l'API

Outre les frais de transaction standard, vous devez noter certains autres frais:

  • Vous pourriez avoir à payer des frais si l'un de vos clients demande un rejet de débit. Si votre paiement est couvert par la politique de protection du vendeur, PayPal couvrira les frais. Lire la suite sur Guide de refacturation de PayPal
  • Si vous recevez des paiements en dehors des États-Unis, vous devrez alors payer 1.5% de frais
  • Si vous devez rembourser un client, PayPal facture un très faible montant de $0.30ou $0.15 pour une transaction par clé

Frais mensuels PayPal

Si vous utilisez PayPal Checkout ou Standard, aucun frais mensuel ne vous sera facturé. En effet, les clients sont redirigés sur le site Web de PayPal pour finaliser leur commande. Parfois, cela peut ne pas apparaître comme une conversion sur votre Analytics car l'utilisateur peut ne pas attendre d'être redirigé. Si vous souhaitez que des personnes restent sur votre site Web, vous devrez payer Frais mensuels 30 pour les paiements PayPal Pro.

paiements paypal pro

En plus de garder les visiteurs sur votre site, vous pouvez également configurer le paiement en fonction de votre site Web et tirer parti du terminal virtuel pour accepter les commandes par téléphone.

Intégrations

Paypal propose une multitude d'intégrations de commerce électronique. Outre les solutions de commerce électronique ci-dessous, il est également lié à des options en magasin telles que Vend et Levu et à des options de comptabilité telles que Xero et Quickbooks.

Intégrations Ecommerce:

Assistance

Vous pouvez contacter PayPal de différentes manières. En plus de l'assistance continue, vous bénéficiez d'une assistance lors de la configuration si vous utilisez PayPal Payments Pro.

  • Forum: Invariablement, si vous rencontrez un problème, un autre commerçant a connu le même problème. Le forum de la communauté est un endroit fantastique pour commencer à avoir accès à une grande perspicacité et à une expérience
  • Base de connaissances: PayPal propose également ses propres ressources d’entraide, conçues à la fois pour les consommateurs et les commerçants. Il suffit de taper une question et il y a une charge de réponses qui peuvent être trouvées dans la base de données
  • Assistance téléphonique et par courrier électronique: Il suffit de chercher "Commentaires du service clientèle PayPal" dans votre moteur de recherche pour constater que les commentaires ne sont pas très positifs. L'assistance téléphonique est très incohérente et constitue le principal inconvénient de PayPal. Bien que ce ne soit pas idéal, je commencerais par le forum et la base de connaissances, avant de recueillir les conseils de vos collègues marchands.
  • Média sociaux: Au lieu de l'assistance téléphonique, je me rendrais également sur le compte Twitter de PayPal, @AskPaypal, pour obtenir de l'aide et leur parler par message direct.

support paypal

Il y a beaucoup de plaintes contre PayPal, mais une fois que vous y êtes entré, vous vous rendez compte que beaucoup d'entre elles ne sont pas garanties. De nombreuses personnes se plaignent de problèmes qui ne relèvent pas de PayPal et qui concernent leurs clients.

Avantages

Sécurité - Tous les services offerts par PayPal sont conformes à la norme PCI. PayPal est également un service reconnu et digne de confiance, permettant aux clients de faire des achats en toute confiance sur votre site Web.

Frais mensuels - Il n'y a pas de frais mensuels pour les options standard ou de paiement et vous ne payez que les frais de traitement de paiement. Il convient de noter que si vous souhaitez expédier à l'étranger, des frais s'appliquent aux ventes transfrontalières.

Flexibilité pour les développeurs - Le service Payments Pro offre une grande flexibilité pour personnaliser votre paiement en fonction de votre magasin. La documentation dans son ensemble est également très utile et permet à votre développeur de faire avancer les choses rapidement

documentation paypal

Intégrations de commerce électronique - En tant que vendeur de commerce électronique, il est impératif que tous vos paquets backend s’intègrent mutuellement. Il existe des configurations très rapides pour la plupart des plateformes de commerce électronique, ainsi que des logiciels tels que Mailchimp et Xero.

Voici PayPal - Le lecteur de carte sans contact est un atout fantastique si vous souhaitez vendre lors de pop-ups ou d’événements. L'application qui vous permet de gérer votre inventaire et vos rapports de vente en déplacement est un autre avantage non négligeable. La fusion de PayPal avec iZettle ne peut que renforcer ce domaine

Les inconvénients

Service client - L’une des principales critiques formulées à l’encontre de PayPal est leur manque de soutien compétent par téléphone. Vous pouvez également rencontrer des problèmes tels que les suspensions de compte, telles que les pointes de traitement. Il peut y avoir un long processus pour régler des problèmes tels que les suspensions

Frais transfrontaliers - Accepter des paiements de clients internationaux peut être coûteux et réduire votre marge bénéficiaire. Par exemple, un client souhaite que des articles soient envoyés aux États-Unis, mais s’ils paient depuis un autre pays, des frais vous seront facturés.

Réorienter - Si vous utilisez le service standard ou le service de paiement, il peut être difficile de suivre le parcours de votre client. Les clients sont envoyés à PayPal pour effectuer des transactions, ce qui peut fausser vos analyses.

Est-ce que Paypal me convient?

Oui

Si vous êtes un commerçant qui vend de faibles volumes dans votre pays, PayPal est la solution idéale. Si vous êtes également expert en développement ou si vous avez déjà un développeur parmi vos employés, il est indispensable de tirer parti de PayPal Payments Pro.

Si vous êtes un commerçant qui possède également un magasin de brique et de mortier ou vend lors d'événements, alors PayPal est très bénéfique.

Non

Si vous êtes une entreprise haut de gamme qui vend à l’international, vous voudrez peut-être aller voir ailleurs, qui est plus généreux avec des frais internationaux. De plus, si votre entreprise est considérée à haut risque, par exemple, si vous avez vendu des produits pour adultes, PayPal vous empêchera d'utiliser leurs services.

Conclusion

Globalement, PayPal est un service fantastique pour les marchands de commerce électronique de petite à moyenne taille. C'est une marque reconnue qui fait confiance au monde du commerce électronique et le paiement en une touche disponible dans leur service permet aux marchands d'augmenter leurs conversions.

En fin de compte, le support technique permet à PayPal de rester en panne, mais il y a tellement de marchands sur le service qu'il y aura inévitablement quelqu'un pour vous aider.

Avez-vous utilisé PayPal pour votre entreprise et êtes-vous un fan? Y a-t-il des alternatives sur le marché que vous préférez? Commentez ci-dessous et passons à la discussion!

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is PayPal?

PayPal is the world’s leading payment processing company, which was founded in 1998. PayPal went about dedicating itself to processing payments for merchants. PayPal allows for a rapid method of payment when shopping online, as well as for the transfer of funds between one person and another, either for personal or business use.

The setting up of a PayPal account is free and available in most countries in the world. Payment is accepted in many different currencies, and you can opt to set up an account for personal or for business use.

PayPal also offers options to make and send invoices for business use, and although some fees are involved in transactions it is recognized as a safe and secure method for the transfer of funds. Business accounts are also able to accept credit cards through PayPal, allowing them to bypass the need for a merchant account, which can sometimes be difficult for a new company to secure.

paypal overview

Since their inception, PayPal has gone on acquire more than 250 million consumer accounts and almost 18 million merchant accounts.

PayPal's Product & Services

You would be wrong in thinking that PayPal is primarily a P2P payment service. Since the days of it being a payment processor, PayPal has extended their repertoire to offer much more for its customer base.

Back in 2015 PayPal became a public traded company in its own right and separated from its parent company eBay.

As a merchant if you want to start using PayPal then there are 3 options for you to choose from:

  • PayPal Checkout
  • PayPal Payments Standard
  • PayPal Payments Pro

PayPal Checkout allows you to very easily add a checkout button to your website so your customers can purchase goods seamlessly. To activate the checkout button you can do so yourself, however, you may require a developers hand so make sure to share the integration documentation with them.

Paypal Checkout provides several benefits which include, but are not limited to:

  • Secure and PCI Compliant – PayPal is fully PCI compliant so it ensures that both you and your customer are fully protected
  • One touch – Ensure you are keeping your conversion rates up by taking advantage of PayPal's ‘one touch' payment system. This means that customers don't have to be logged in or fill out any of their billing information. According to their research, PayPal offers you up to an 82% increase in conversions
  • Fast checkout – Another improvement to allow you to increase sales is the option for your customers to checkout from their shopping bag or product page

PayPal Payments Standard is much more involved than Checkout and allows merchants to be flexible and customizable with their checkout process.

Some top features on standard include:

  • PCI Compliance – Exactly the same as Checkout, Standard is also fully PCI compliant. This is another trust factor that can help increase conversions on your site
  • Fully customizable buttons – PayPal's button builder allows you to create completely unique buttons for your checkout process. You can also adjust what happens when someone clicks them. Do you want to go straight to the checkout, or would you prefer customers to go to the cart page to assess their order?

Lastly, there is Paypal Payments Pro which is the most customizable of the 3 options. If you know your fair share about development work or know any highly skilled developers then Payments Pro is worth a look.

Paypal Payments Pro offers you:

  • Checkout Page – With Standard, you had the option to customize your buttons, with Pro you can go a step further and customize the whole checkout page. This does affect your PCI compliance as you are taking some of the burdens away from PayPal, therefore its imperative that you do at least a quarterly check to ensure you're still compliant
  • Advanced security – You can benefit from 3D Secure with Verified by Visa and MasterCard SecureCode, plus PayPal also offers an advanced fraud management filter and additional address verification checks
  • Set up – Becoming a Pro customer means you can take advantage of Paypal's payment specialists who are on hand to help set up your pro account as well as advise with additional steps

Other Services

Marketing Solutions – PayPal offers you customer insights so you can increase your sales. For example, you can quickly discover the average order size on your website, is it time to increase this and offer a free shipping incentive? Additionally, you can display PayPal incentives (such as Paypal credit) and see how many people took advantage of it

paypal marketing solutions

PayPal credit – As I just mentioned, you can offer your customers the option to pay on credit. The banners on your website can highlight that they can pay over time and it comes at no additional cost. It's also proven to raise customer sales levels, however, it is subject to credit approval

Venmo – This is a social payment service that is used by millions of Millennials worldwide. Users share their purchases and like others through a social feed. If your demographic is fairly young then it's worth looking into this

venmo for paypal

Virtual Terminal – This gives you the option to take payments over the phone while inputting the card details into a browser window. This comes at an additional price of $30 a month

Recurring Payments – Another add-on service that costs an additional $10 a month. This allows you to take recurring payments such as club fees, newsletter subscriptions and donations

PayPal Here – PayPal now have a card reader which enables you to take a card or contactless payments in person. This is compatible with both Android Pay and Apply Pay. There is also an app which allows you to store up to 200 users and also manage your inventory as well as generate sales reports

paypalhere

Mass Payouts – You can also pay your employees via PayPal's mass payout option. Therefore you can send multiple payments with one click of a button. You either use a spreadsheet or PayPal's built-in API

New Developments

In May 2018, Paypal acquired Swedish business iZettle for $2.2bn. iZettle are a mobile payments company that sells a card-reader aimed at small to medium businesses.

izettle and paypal

(Image courtesy of iZettle)

This was seen as a savvy move by PayPal as competition in the online payments service was increasing. This now means that PayPal now has an in-store presence in 11 markets in Europe and Latin America. However, there are now growing concerns from watchdog that the merger will push-up prices and will, in fact, reduce the number of services on offer to customers.

Fees and Rates

With all PayPal services you only have to worry about payment processing fees. That's because all plans come with no setup fee, no annual costs and no fees if you decide to cancel.

paypal fees

Paypal Transaction Fees

Regardless of what plan you are on the following fees will apply to you, if you are in the US:

  • For all transactions, you will pay 2.9% + $0.30
  • For all mobile (including contactless) as well as in-store transactions you will pay 2.7%
  • If you take up the virtual terminal option at $30 extra a month you will pay 3.5% + $0.15 anytime you key in a transaction
  • For mass payouts to your employees, you will pay 2% when using the online form, or $0.25 for each payout when using the API

As well as the standard transaction fees there are also some other fees that you want to make note of:

  • You may face a fee if one of your customers requests a chargeback. If your payment is covered by seller protection policy then PayPal will cover the fee. Read more at PayPal's chargeback guide
  • If you receive any payments from outside the US then you will incur a 1.5% fee
  • If you need to refund a customer then PayPal charges a very small fee of $0.30, or $0.15 for a keyed transaction

PayPal Monthly Fees

If you use either PayPal Checkout or Standard then you won't be charged a monthly fee. This is because customers are redirected to the PayPal website to complete the checkout. Sometimes this may not show as a conversion on your Analytics though as the user may not wait to be redirected. If you want to keep people on your website then you will need to pay a $30 monthly fee for PayPal Payments Pro.

paypal payments pro

As well as keeping people on your site you can also design the checkout to match your website as well as take advantage of Virtual Terminal to accept orders over the phone.

Integrations

Paypal has an abundance of e-commerce integrations available. As well as the e-commerce solutions below it also links with in-store options such as Vend and Levu and accounting options such as Xero and Quickbooks.

Ecommerce Integrations:

Support

There are a number of ways that you can contact PayPal. As well as ongoing support you have the advantage of support during set up if you are using PayPal Payments Pro.

  • Forum: Invariably if you run into an issue, another merchant has experienced the same issue. The community forum is a fantastic place to start to access some great insight and experience
  • Knowledgebase: PayPal also offer their own self-help resources, this is built for both consumers as well as merchants. Just type in a question and there is a load of answers which can be found in the database
  • Phone and Email support: Just by searching “PayPal customer support reviews” in your search engine you will see the reviews aren't overly positive. Phone support is very inconsistent and is the biggest disadvantage of PayPal. Although it's not ideal, I would start with the forum and knowledge base and garner the advice of your fellow merchants first
  • Social Media: Instead of phone support I would also head to PayPal's Twitter account @AskPaypal to get some help and speak to them via direct message

paypal support

There are a lot of complaints against PayPal but once you get into it you can see that a lot of these are not warranted. A lot of people are complaining about issues that are in fact out of PayPal's hands and are issues with the customers.

Pro's

Security – All services that PayPal offer are PCI compliant. PayPal is also a recognised and trustworthy service so customers can shop on your website with great confidence

Monthly Fees – There are no monthly fees for the standard or checkout options and you only pay for the payment processing fees. It's worth noting if you want to ship internationally, there are fees on cross-border selling

Flexibility for Developers – There is great flexibility on the Payments Pro service to customise your checkout to match your store. The documentation as a whole is very helpful as well and allows your developer to get things done quickly

paypal documentation

Ecommerce integrations – As an ecommerce seller its imperative that your backend packages all integrate with each other. There are very quick setups for most ecommerce platforms as well as software such as Mailchimp and Xero

PayPal Here – The contactless card reader is a fantastic asset if you are looking to sell at pop-ups or events. The app which allows you to manage your inventory and sales reporting whilst on the go is another great advantage. PayPal's merger with iZettle as well can only strengthen this area

Con's

Customer support – One of the biggest criticisms lobbied at PayPal is their lack of knowledgeable support over the phone. You can also run into issues such as account suspensions, such as when you get a spike in processing volume. There can be a lengthy process to rectify issues such as suspensions

Cross-Border Fees – Accepting payments from international customers can be pricey and cut into your profit margin. A customer may want items to be sent to the US for example but if they pay from another country you will be charged

Redirect – If you are on the standard or checkout service then it can be difficult to track your customer journey. Customers are sent to PayPal to complete transactions and this can skew your Analytics

Is Paypal right for me?

Yes

If you are a merchant who is selling low volume, within your own country then PayPal is ideal for you. If you are also adept at development or have a developer already amongst your employees then taking advantage of PayPal Payments Pro is a must.

If you are a merchant who also has a brick and mortar store or sells at events then PayPal Here is very beneficial.

No

If you are a high-end company that sells internationally then you might want to look elsewhere that is more generous with international fees. Additionally, if your company is seen as high risk, for example, if you sold adult products then PayPal will stop you from using their service.

Conclusion

Overall PayPal is a fantastic service for small to medium ecommerce merchants. It's a recognised brand that is trusted in the ecommerce world and the “one touch” checkout available in their service enable merchants to increase their conversions.

Support is what ultimately lets PayPal down, but there are so many merchants on the service that there will inevitably be someone to help.

Have you used PayPal for your business and are you a fan? Are there any alternatives on the market that you prefer? Comment below and lets get the discussion going!

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started