Que sont les mesures qualitatives?

Mesures qualitatives

Que signifient les mesures qualitatives?

Les mesures qualitatives du marketing en ligne mesurent la qualité de l’interaction avec le client. Les mesures qualitatives peuvent être de nature subjective, des exemples étant des évaluations écrites avant et après une campagne de marketing, chaque évaluation recevant une note. Les évaluations qualitatives peuvent être aussi simples qu'un questionnaire oui ou non. Les scores qualitatifs reçus par les revues peuvent ensuite être utilisés pour décider si une campagne a été un succès ou non.

Pour que votre campagne en ligne soit un véritable succès, vous devrez essayer plusieurs stratégies et vous serez souvent confronté à des campagnes marketing pour savoir lesquelles sont les plus efficaces. Pour assurer le taux de conversion le plus élevé de votre entreprise de commerce électronique, vous devrez consacrer du temps à l’étude de ses métriques.

Plusieurs méthodes sont utilisées pour obtenir des mesures qualitatives. Les plus courants sont les suivants:

Enquêtes - Une enquête peut être utilisée pour déterminer les opinions et les perspectives des clients sur un produit ou un service déjà utilisé. C'est un type de mesure qualitative qui peut être très utile pour le propriétaire de l'entreprise.

Groupes de discussion - Un groupe de discussion est similaire à une enquête, mais il est plus personnel et plus détaillé. Les modérateurs des groupes de discussion sont généralement formés professionnellement pour mener des entretiens de groupe et les spécialistes du marketing peuvent utiliser les réponses obtenues pour acquérir une compréhension approfondie des opinions et des opinions des consommateurs sur une grande variété de sujets.

Interview - Bien que les groupes de discussion prennent une large mesure d'un groupe de consommateurs, une entrevue est un moyen de mieux comprendre les pensées et les opinions des consommateurs en organisant des rencontres individuelles. Ce type de configuration intime peut être extrêmement utile pour obtenir les opinions et les impressions les plus honnêtes et détaillées sur un produit ou un service.

Analyse comparative - L'analyse comparative prend les meilleures pratiques d'un secteur et les utilise comme point de comparaison pour une entreprise réelle afin de déterminer sa performance par rapport à ses concurrents. Cela peut aider une entreprise à élaborer une stratégie et à planifier ses avantages concurrentiels et à remédier aux faiblesses de son activité actuelle.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What are Qualitative Metrics?

Qualitative Metrics

What does qualitative metrics mean?

Qualitative metrics in online marketing measure the quality of customer interaction. Qualitative metrics can be subjective in nature, examples being reviews that are written prior to and after a marketing campaign, each review receiving a score. Qualitative reviews can be as simple as a yes or no questionnaire. The qualitative scores that the reviews receive can then be used to decide if a campaign was successful or not

In order for your online campaign to be a true success, you will need to try more than one strategy, and you will often run to marketing campaigns to see which is more successful. To ensure the highest conversion rate of your eCommerce venture you will need to dedicate time to studying its metrics.

There are several methods that are used to obtain qualitative metrics. Some of the most common are as follows:

Surveys  – A survey can be used to determine the opinions and outlook of customers about a product or service they are already using. This is one type of qualitative metric that can be very useful to the business owner.

Focus Groups – A focus group is similar to a survey, but it is more personal and goes into more detail. Moderators of focus groups are usually professionally trained to conduct group interviews and the responses they elicit can be used by marketers to gain a deep understanding of consumer thoughts and opinions regarding a wide variety of topics.

Interviewing – While focus groups take a broad measure of a group of consumers, an interview is a way to gain an even deeper understanding of consumer thoughts and opinions by conducting one-on-one meetings. This type of intimate setting can be extremely useful in getting the most honest and detailed opinions and impressions about a product or service.

Benchmarking – Benchmarking is taking the best practices of an industry and using them as a comparison point for an actual business to determine its performance versus its competitors. This can help a business develop a strategy and plan to increase their competitive advantages and address any weaknesses in their current business.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started