Qu'est-ce qu'un magasin Brick & Click?

Que signifie Brick and Click Store?

Il s'agit d'un modèle commercial utilisé par les commerçants pour gérer à la fois une boutique en ligne et un point de vente physique. En d'autres termes, les détaillants offrent à leurs clients un canal en ligne et hors ligne pour leurs achats. Si l’on regarde les tendances actuelles, il est légitime de dire que l’industrie du commerce électronique gagne énormément en puissance. D’un autre côté, la plupart des détaillants avaient pour priorité d’avoir des locaux physiques. Cela explique pourquoi la plupart des détaillants prennent des mesures pour synchroniser les deux ensemble.

Rendre votre magasin visible via un site Web est très utile à plusieurs égards. Et voici la question la plus déroutante. Un magasin Brick and Click en vaut-il la peine? Cela dépend activement du comportement des clients. Vous devez regarder leurs préférences d'achat. Un point beaucoup plus important à prendre en considération est la niche du détaillant.

Il n'y a pas si longtemps, les petits détaillants étaient troublés par leurs homologues géants. Il est indéniable que les goûts de Walmart et d'Amazon prennent la plus grande part du gâteau. Un grand merci à la prévalence des plates-formes de commerce électronique 3rd Party qui tentent en quelque sorte de neutraliser le déséquilibre. Dans l'état actuel des choses, un propriétaire de magasin physique peut désormais tirer le meilleur parti de l'espace en ligne.

Et voici comment.

Les plateformes de commerce électronique vous permettent de personnaliser un magnifique magasin en ligne, ce qui vous donne une occasion en or de vendre vos produits à plusieurs endroits. En réalité, un propriétaire d'entreprise a accès aux médias sociaux, aux marchés en ligne, au Web, aux téléphones mobiles et aux boutiques éphémères.

Malgré cela, de nombreux clients préfèrent effectuer leurs achats dans un magasin physique situé dans les rues du quartier ou même dans un centre commercial. Compte tenu des deux perspectives, il est essentiel d’avoir un magasin Brick and Click en échec. Et ça ne s'arrête pas là.

Il y a plus que ça.

Comment gérer une entreprise Brick and Click

Les détaillants ont besoin de données appropriées provenant de leurs sites de commerce électronique et de leurs magasins physiques pour avoir un aperçu des tendances de leurs clients. Heureusement, les principaux canaux de vente en ligne semblent être automatisés et simples. Tout ce que vous avez à faire est de vous familiariser avec des outils tels que Google Trends et Google Analytics pour obtenir des informations précises.

Pour être plus précis, Google Trends aide les propriétaires de magasins à évaluer tous les lieux géographiques d'où provient la demande. Il vous montre les articles les plus recherchés en temps réel. Il éclaire visiblement chacun sur un créneau spécifique en termes de performances dans différentes régions. Il entre en action lorsqu'un utilisateur souhaite calculer l'intérêt d'un produit donné sur une période donnée.

En ce qui concerne la surveillance de mon public cible, Google Analytics intervient pour garder une trace de toutes les données démographiques. En d'autres termes, vous voyez toutes les actions des clients chaque fois qu'ils visitent votre boutique en ligne. Il s'intègre facilement à votre site Web via un identifiant de suivi unique. Google Analytics est incontestablement un outil qui donne aux propriétaires de magasins Bricks et Clicks des astuces pour accélérer les taux de conversion et réduire les taux de rebond.

Cela dit, le potentiel des plateformes de médias sociaux est énorme. Par exemple, les campagnes Facebook constituent une stratégie éprouvée que les propriétaires de magasins utilisent pour générer du trafic et atteindre de nouveaux publics. C'est un moyen d'optimiser leurs sites de commerce électronique.

L'un des segments les plus importants d'un tel modèle d'entreprise est traitement des paiements. Comment éviter toutes sortes de divergences? Bonne question. Un détaillant doit travailler avec un système complet Point de vente système. Celui qui simplifie la caisse traite et gère tous les rapports d’inventaire de manière compétente.

Pour améliorer l'expérience d'achat, vous devez acheter un lecteur de carte solide acceptant toutes les principales cartes de crédit et s'intégrant au système de point de vente. Après tout, nous ne pouvons pas ignorer le nombre de clients qui préfèrent utiliser des méthodes de paiement avancées telles que Google Pay et Apple Pay.

Un tel point de basculement est suffisamment important pour pouvoir être intégré à mon magasin Brick and Click. Dans une plus large mesure, il est grandement nécessaire de mettre en place un point de vente générant plusieurs comptes d'employés. Aucun homme n'est une île. Alors certainement, vous aurez peut-être besoin de déléguer du travail. C'est moins compliqué si vous le faites via un système automatisé qui envoie des notifications rapides chaque fois qu'une tâche est terminée. En outre, un qui donne un accès restreint à certaines informations telles que les transactions de paiement.

Un système hybride de vente en ligne et hors ligne fait toujours partie de l'équation. En fait, ils se complètent mutuellement pour mieux répondre aux besoins de votre magasin Bricks and Clicks. Techniquement, un système de point de vente hors ligne ne se synchronise pas avec d'autres appareils. Plus de raisons d'avoir un point de vente en ligne en place.

Pourquoi certains consommateurs préfèrent-ils les magasins physiques?

On peut soutenir que de nombreuses dynamiques influencent le comportement des clients pour choisir le centre commercial le plus proche, par rapport aux achats en ligne via leurs appareils mobiles. Sur le revers, nous avons des millénaires qui sont férus de technologie et affichent des habitudes d'achat en ligne plus élevées. Eh bien, cela ne veut pas dire qu'ils ont tous la patience d'attendre que la commande soit livrée.

Cela explique en grande partie pourquoi un commerçant de commerce électronique doit ouvrir un magasin quelque part au voisinage de la demande du marché. Si un client est confronté à des retards persistants dans la livraison, il se désengagera définitivement des achats en ligne. En conséquence, ils finissent par aller dans le magasin physique.

Et ce n'est pas tout.

Un détaillant doit connaître l'élément le plus important qui contrôle les préférences des clients entre les achats en magasin et les achats en ligne. Habituellement, aller faire ses courses au centre commercial a été un mode de vie pour la plupart des consommateurs. Un acheteur veut voir et toucher les produits avant de faire un achat. En plus de cela, ils pourraient vouloir faire des comparaisons avec d'autres marques dans le magasin du détaillant. Surtout, vous devez prendre note des clients qui ont eu une mauvaise expérience avec les achats en ligne.

Les scénarios de Commons sont soit, les produits achetés étaient défectueux et ne correspondaient pas à la description du produit, soit ils n’ont peut-être pas été livrés du tout. Néanmoins, un acheteur a la possibilité de demander un rejet de débit mais en même temps, c'est un processus fastidieux qui est assez frustrant.

Presque toujours, la décision finale d'un achat repose sur l'attitude du client. D'autres considèrent l'achat en ligne comme une entreprise risquée. Assez intéressant, Brick and Click Store a tendance à faire d'une pierre deux coups. Un détaillant doit accepter le fait qu'un consommateur préfère acheter des produits coûteux, tels que des produits électroniques, dans un magasin bien établi. Sans oublier la proximité du client.

Gestion d'inventaire

Pour être franc, un commerçant doit utiliser des techniques intelligentes lors du traitement des commandes des clients. Quels que soient les produits avec lesquels vous traitez, il est toujours dans votre intérêt de gérer méticuleusement la partie inventaire de l'entreprise avec un niveau de précision élevé. De cette manière, il est avantageux d’intégrer l’inventaire en ligne et hors ligne. De manière modeste, un magasin Brick and Click résout les deux bouts.

En ce qui concerne les stocks, un détaillant peut offrir un service de collecte et de visionnage aux acheteurs. Afin de rendre cette stratégie réalisable, un commerçant peut répertorier un produit sur son site Web, indiquer qu'il est en stock et laisser les clients choisir l'article à leur magasin à l'heure qui leur convient.

Il est évident qu'un détaillant doit réconcilier tous les rapports d'inventaire. À cette fin, vous gardez une bonne trace des articles vendus sur le canal en ligne et de ceux achetés en magasin. En d'autres termes, il est judicieux de synchroniser tout l'inventaire en un seul endroit afin de gérer facilement les transactions en ligne et hors ligne à partir d'un seul point.

Et la meilleure partie?

Il existe des plates-formes légitimes sur le marché pour effectuer toutes les tâches à votre place. Tout bien considéré, il est sage d'intégrer votre magasin de commerce électronique à tous vos magasins physiques. En plus de cela, vous devez disposer de rapports de vente complets pour toutes les commandes que vous expédiez à vos clients à partir des stocks de votre magasin physique.

Récapitulation

Notamment, une configuration d'entreprise Brick and Click est une stratégie formidable pour joindre les deux bouts. Vous n'avez pas à vous soucier des préférences d'achat des consommateurs. Le prochain plan logique consiste à étudier comment vos clients choisissent d’acheter des biens. En gardant cela à l'esprit, vous avez l'avantage car vous savez diriger le trafic dans la bonne direction.

À tous les retardataires, il est temps d'aller Brick and Click. Pas d'autre moyen de le contourner. En outre, il s'agit d'un moyen extrêmement créatif de donner aux clients un moyen pratique de faire l'expérience du service de vente au détail traditionnel et des achats en ligne. En outre, il a tendance à attirer à la fois le public traditionnel et le public en ligne. Et pour tout détaillant traditionnel, considérez cela comme un moyen de tirer le meilleur parti du marché en ligne.

Plus important encore, il s'agit d'un plan alternatif visant à renforcer la crédibilité de votre entreprise. Les clients semblent avoir davantage confiance en un détaillant s’ils sont physiquement présents.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Brick & Click Store?

What does Brick and Click store mean?

It's a business model used by merchants to operate both an online store and a physical retail outlet. In other terms, the retailers give their customers both an online and offline channel to do their shopping. If we look that the current trends, it's justifiable to say that the e-commerce industry is tremendously gaining traction. On the other hand, it has been a must priority for most retailers to have physical premises. This explains why most retailers take steps to sync the two together.

Making your store visible via a website is quite useful in a number of ways. And here's the most puzzling question. Is a Brick and Click store worth it? This actively rides on the customers' behavior. You need to look at their shopping preferences. A much bigger pointer to be put into consideration is the retailer's niche.

Not long ago, small retailers were troubled by their giant counterparts. It's undeniable how the likes of Walmart and Amazon take the bigger share of the cake. Many thanks to the prevalence of 3rd party E-commerce platforms which sort of try to neutralize the imbalance. As it stands, a physical store owner can now make the most out of the online space.

And here's how.

What the e-commerce platforms do is let you customize a beautiful online store which gives you a golden opportunity to sell your products in multiple places. In actual fact, a business owner gains access to social media, online marketplaces, web, mobile, as well as pop-up shops.

In spite of that, there's a crowd of customers who prefer making a purchase from a physical shop across the streets in the neighborhood or even inside a mall. Taking note of the two prospects, it's pretty much essential to have a Brick and Click store in check. And it doesn't end here.

There's more to it.

How to run a Brick and Click business

Retailers need appropriate data from their e-commerce sites and the physical stores, to have a glimpse of the customers' trends. Fortunately, mainstream online sales channels seem to be automated and straightforward. All you need to do is get acquainted with tools such as Google Trends and Google Analytics to gain accurate insights.

To be precise, Google Trends helps the store owners to have an appraisal of all geographical locations where the demand comes from. It shows you the most popular searched items in real-time. It visibly enlightens one on a specific niche in terms of its performance across different regions. It swings into action whenever a user wants to calculate the interest of a certain product over a stipulated period of time.

As far as monitoring my target audience is concerned, Google Analytics steps in to keep a good track of all the demographics. In other words, you see all the customers' actions anytime they visit your online store. It easily integrates with your website via a unique tracking ID. Google analytics, is beyond question, a tool which gives Bricks and Clicks store owners, tricks on how to speed up the conversion rates and lower the bounce rates.

That aside, there's a huge potential on the social media platforms. For instance, Facebook campaigns, are a proven strategy which store owners use, to drive traffic and reach out to new audiences. It's a means to optimize their e-commerce sites.

One of the most primary segments in such a business model is processing payments. How do avoid all sorts of discrepancies? Good question. A retailer needs to work with a comprehensive Point of Sale system. One which simplifies the checkout process and handles all inventory reports in a proficient manner.

To enhance the shopping experience, you need to purchase a sturdy card reader which accepts all major credit cards and integrates with the Point of Sale system. After all, we can't ignore the number of customers who prefer using advanced payment methods such as Google Pay and Apple Pay.

Such a tipping point is significant enough to incorporate in my Brick and Click store. To a greater extent, there's is much need to set in place a POS which generates several staff accounts. No man is an island. So definitely, you might need to delegate some work. It's less complicated if you do it via an automated system which gives prompt notifications whenever a task is completed. Also, one which gives restricted access to some information such as payment transactions.

A hybrid of both offline and online sales system is always part of the equation. As a matter of fact, they supplement each other to serve the needs of your Bricks and Clicks store better. Technically, an offline POS system doesn't sync with other devices. More reason to have an online POS in place.

Why do some consumers prefer physical stores?

Arguably, there are lots of dynamics which influence the customer behavior to choose the nearest mall, over shopping online via their mobile devices. On the flipside, we have millennials who are tech-savvy and exhibit higher online-shopping habits. Well, that's not to say all of them have the patience to wait for the order to get delivered.

This unfolds one weighty reason as to why an e-commerce merchant needs to set up a shop somewhere close to the market demand. If a customer experiences any persistent delays with the delivery, they'll definitely opt out of online shopping. As a result, they end up going for the physical store.

And that's not all.

A retailer needs to know the uppermost element which controls the customers' preferences between an in-store and online shopping. Customarily, going to shop at the mall has been a lifestyle for most consumers. A shopper wants to see and touch the goods before making a purchase. Besides that, they might want to make comparisons with other brands in the retailer's shop. Importantly, you need to take note of those customers who have had a bad experience with online shopping.

Commons scenarios are either, the goods purchased were faulty and didn't match the product description, or maybe they were not delivered at all. Nevertheless, a buyer has an option to file for a chargeback but at the same time, it's a tedious process which is quite frustrating.

Almost always, the final decision to make a purchase relies on a customer's attitude. Others view making a purchase online as a risky venture. Interesting enough, Brick and Click store tends to kill two birds with one stone. A retailer needs to come to terms with the fact a consumer prefers to shop expensive products such as electronics from an established in-store. Not forgetting the proximity to the customer's location.

Inventory Management

To be forthright, a merchant needs to use intelligent techniques while handling customers' orders. Whichever products you're dealing with, it's always in your best interest to meticulously handle the inventory part of the business with a high level of accuracy. By so doing, it's gainful to integrate both the online and offline inventory. In a modest way, a Brick and Click store resolves both ends.

In regards to inventory, a retailer can offer a click-and-collect service to the buyers. In order to make this strategy feasible, a merchant gets to list a product on the website, indicate that it's in stock, and let the customers pick the item from the store at their own convenient time.

It's quite obvious that a retailer needs to reconcile all inventory reports. To that end, you get to keep a good track of items sold via the online channel and those purchased from the in-store. That is to say, it's sensible to sync all the inventory in one place so as to easily handle both online and offline transactions from a single point.

And the best part?

There are legit platforms in the market to do all the tasks for you. All things considered, it's wise to integrate your e-commerce store with all your physical stores. Over and above that, you need to have comprehensive sales reports for all orders you ship to your customers from the inventory in your physical store.

Wrapping Up

Notably, a Brick and Click business setup is a tremendous strategy to make both ends meet. You need not worry about consumers' shopping preferences. The next logical plan to get things going by studying how your customers choose to purchase goods. With this in mind, you have an upper hand since you know how to drive traffic in the right direction.

To all late bloomers, it's time to go Brick and Click. No other way around it. Besides, this is a super creative means to give the customers a convenient way to experience both the traditional retail service and online shopping. As a further matter, it tends to capture both the traditional and online audience. And for any traditional retailer, think of it as a means to make the most out of the online market.

Most importantly, it's an alternative plan to build your business' credibility. Customers seem to gain more confidence towards a retailer if they have a physical presence.

 

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started