Qu'est-ce que le taux de rebond?

Qu'est-ce qu'un taux de rebond?

Un taux de rebond est la durée utilisée pour calculer en pourcentage toutes les visites d'une page. En d'autres termes, il s'agit de personnes qui quittent votre site Web sans visiter la deuxième page. Google Analytics ne recevra principalement aucun déclencheur si le visiteur ne dépasse pas la page d'accueil.

Il va sans dire que l'objectif ultime est de toujours réduire le nombre de taux de rebond afin d'optimiser les taux de conversion de votre site Web. En règle générale, un taux de rebond est utilisé pour mesurer le nombre total de visites lorsqu'un internaute quitte votre site depuis le site. page de destination sans autre engagement.

Ces informations sont utilisées comme métrique pour vous donner une idée du type d’audience que votre site attire. En outre, cela vous éclaire sur quelles pages Web, pour être précis, vous devez réorganiser.

Pourquoi est-il nécessaire de mesurer le taux de rebond?

Notamment, la gestion d’une entreprise en ligne réussie ne se limite pas à la présence d’un site Web. Vous devez effectuer des ajustements précis en utilisant des données précises issues d'outils puissants tels que Google Analytics. Pour commencer, vous devez examiner vos taux de conversion. S'ils sont bas, ce serait certainement un drapeau rouge.

Il est assez évident que les faibles taux de conversion indiquent que les visiteurs quittent votre site sans prendre aucune mesure. Par exemple, ils ne font aucun achat. On peut soutenir que cela devrait déclencher une alarme. Peut-être que le processus de commande est compliqué ou que les pages sont lentes. Dans le même temps, les taux de rebond élevés peuvent être la raison pour laquelle vous êtes frustré par le faible volume des ventes.

Et ce n'est pas tout.

Des taux de rebond élevés pourraient indiquer que vos pages sont de mauvaise qualité. Si un visiteur ne trouve rien de séduisant, vous ne vous attendez pas à rester dans les parages. En plus de cela, il est possible que le type d'audience que votre site attire attire un contenu ne correspondant pas au contenu de vos pages Web. Habituellement, votre site Web doit être convivial, c'est le moins qu'on puisse dire.

Alors, voici comment calculer un taux de rebond.

À des fins d’illustration, utilisons Google Analytics pour obtenir une description claire de la méthode permettant de réduire les chiffres au maximum. À partir de là, un taux de rebond est calculé en divisant le nombre total de visites d'une page par le nombre total de sessions sur votre site. N'oubliez pas que l'outil Analytics capture tous les déclencheurs.

C'est-à-dire qu'il enregistre toutes les sessions où un visiteur n'a cliqué que sur la page de destination et la divise par le nombre total d'entrées sur votre site Web. Aussi simple que cela puisse paraître.

Interprétation d'une métrique de taux de rebond

Il est à noter qu'un taux de rebond peut être un mauvais guidage si on ne sait pas comment l'interpréter. Pour éclairer cette action, vous devez comprendre que tous les taux de rebond élevés ne sont pas désagréables. Voici un scénario commun. Un site de blog complet avec de très longs articles pourrait connaître des taux de rebond élevés. Le plus souvent, un visiteur lira le premier paragraphe et quittera le site.

Habituellement, les pages à faible intention ont des taux de rebond élevés, mais elles finissent par avoir des prospects de conversion exceptionnels. D'un autre côté, si vos objectifs commerciaux reposent sur des visiteurs qui exécutent une action ou visualisent plus d'une page, un taux de rebond trop élevé pourrait nuire à vos chances de réussite. Par exemple, un commerçant de commerce électronique doit optimiser le site pour stimuler les ventes par une marge impressionnante.

Selon le type de trafic sur lequel vous comptez, vous devez mettre le comportement des utilisateurs dans l'équation. C'est certainement une stratégie importante pour interpréter le taux de rebond.

Cela dit, le type de site Web que vous avez mis en place pourrait éventuellement influer sur le comportement d'un visiteur. Qu'est ce que je veux dire? Supposons qu'il s'agisse d'un site à une seule page, le taux de rebond peut être beaucoup plus élevé. Et le contraire est réellement vrai.

Vous pouvez également suivre de près l'évolution de la page de destination pour mieux appréhender le taux de rebond. Vous devez faire quelques ajustements afin de répondre aux besoins des visiteurs. Parfois, il est assez agaçant de voir un site plein d’annonces et un site contenant des images de mauvaise qualité. En outre, si votre site manque d'un complexe 'appel à l'action' pour attirer votre public cible, soyez prêt à être touché par des taux de rebond extrêmement élevés. Ce qui semble bien fonctionner, c’est d’ajouter un bouton Abonnement à votre site Web. Cela réduit énormément les taux de rebond.

En parlant du public cible, il est tellement impératif de s’assurer que vos canaux de trafic vont dans la bonne direction. Obtenir le mauvais public est un tel obstacle au point de ne pas atteindre vos objectifs commerciaux.

Taux de rebond vs conversions

Alors mettons les choses au clair.

Dès le départ, ces métriques semblent apparaître comme deux variables qui conduisent simultanément à des directions opposées, car inversement, elles sont inversement proportionnelles. Mais voici ce qui est plus important pour tout profane. Imaginez un taux de rebond comme un indicateur indirect indiquant si vos objectifs commerciaux vont se concrétiser ou non.

Techniquement, si vous apportez quelques modifications à une offre afin de réduire le taux de rebond, le résultat le plus attendu est une augmentation du nombre de conversions. Voici un pointeur d'esprit vif.

Il est prudent de comparer les pages dont le taux de rebond est faible à celles dont le taux de rebond est élevé. En fait, vous trouverez quelques conseils dans les pages à faible taux de rebond.

De plus, vous devez regarder vos sources de trafic. Tracer une ligne de démarcation entre ceux qui augmentent les taux de rebond et ceux qui ne le font pas est un pack de démarrage idéal pour améliorer vos conversions.

Comment réduire les taux de rebond

Plus important encore, vous devez gérer des chiffres précis en calculant le temps moyen passé par les visiteurs sur votre site. En gros, vous devez connaître certaines dynamiques avant d’apporter des modifications aux taux de rebond. S'il semble que votre page de destination génère plus de conversions que votre page de blog, c'est un signe qui indique qu'il est temps d'améliorer la qualité du contenu de votre site Web.

Comme indiqué précédemment, un site de blog qui attire des visiteurs dont le seul but est d'obtenir des informations indique un taux de% de rebond 100 sur Google Analytics. Ce n'est pas nécessairement un mauvais taux de rebond, du fait que la plupart des sessions consistent généralement en des visites d'une page.

Pour cette raison, nous ne le qualifierions pas de rebond en soi, même s'il ne s'agit que d'une visite d'une page, l'objectif principal étant de se concentrer sur les conversions et non de réduire les taux de rebond.

Voici un exemple.

Vous vous demandez peut-être. Comment vais-je obtenir le bon public? Eh bien, vous pouvez tirer le meilleur parti de Google Trends, un outil qui aide un utilisateur à connaître les mots-clés les plus recherchés. Pour cette raison, vous devez optimiser votre contenu afin de figurer en bonne place sur Google. Du point de vue du référencement, il est intéressant d’apporter quelques modifications à vos backlinks et à vos stratégies de marketing.

Par exemple, vous devez vous demander si votre campagne de marketing par courrier électronique génère le trafic approprié pour votre site. De manière suffisante, vous devez vous fixer des objectifs pratiques et ultimement réalisables. Tout en essayant d'observer votre performance, vous devez incorporer vos données historiques afin de faire des attentes réalistes et raisonnables.

Comme vous le savez peut-être, le fait d'avoir plusieurs pages de destination, chacune avec un contenu captivant, constitue parfois une approche unique pour réduire les taux de rebond. De plus, vous devez disposer d'une page de destination contenant un appel à l'action (CTA) afin que les visiteurs restent beaucoup plus longtemps sur votre site. Une fois cela fait, vous devez créer une méta description très distinctive pour les utilisateurs qui utilisent constamment le moteur de recherche.

De la meilleure façon possible, le contenu du référencement devrait être bien organisé. Utilisez des puces et incluez les titres de manière méthodique. Les rubriques et sous-rubriques facilitent la tâche des visiteurs. naviguer via votre site web. Pour mettre fin aux jeux de devinettes, vous devez créer une mise en page magnifiquement conçue.

Pourquoi cette question?

Il est à noter qu'un site Web doit avoir une capacité de réponse élevée et que ses pages doivent se charger assez rapidement à l'aide de contenu multimédia à chargement automatique.

Quel est le taux de rebond: Conclusion

Pour résumer, il est important d'interpréter les taux de rebond de manière intuitive. En outre, il convient de distinguer entre un bon et un mauvais taux de rebond. Afin de faire des calculs précis, il est toujours recommandé de garder une trace de toutes les actions qui se déroulent sur votre site en coulisse.

Heureusement, Google Analytics est suffisamment compétent pour vous aider à obtenir un taux de rebond moyen. En outre, vous êtes en mesure de surveiller les canaux marketing qui, en particulier, génèrent le bon trafic sur votre site. À long terme, vous devez filtrer toutes les techniques qui entraînent des taux de conversion plus élevés.

Il est bien évident que dans la plupart des scénarios, un taux de rebond élevé peut constituer une pierre d'achoppement qui empêche la réalisation des objectifs de votre entreprise, à l'exception des blogs. En règle générale, vous devez garder à l’esprit que les taux de rebond ont tendance à mesurer le degré de rentabilité des pages d’un site Web.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Bounce Rate?

What does a Bounce Rate mean?

A Bounce rate is the duration of time which is used to calculate in percentage, all single page-visits. In other words, these are people who leave your website without visiting the second page. Principally, Google Analytics won't receive any trigger if the visitor doesn't go beyond the home page.

Needless to say, the ultimate goal is to always reduce the number of bounce rates so as to optimize your website's conversion rates. Typically, a bounce rate is used to measure the overall visits where an individual leaves your site from the landing page without any further engagement.

Such information is used as a metric to give you insights on the kind of audience your site attracts. In furtherance of that, it enlightens you on which web pages, to be precise, you ought to revamp.

Why is it necessary to measure the bounce rate?

Notably, running a successful online business goes beyond merely having a website on board. You need to make sharp adjustments via the use of accurate data from powerful tools such as Google Analytics. To begin with, you need to look at your conversion rates. If they're low, that would definitely be a red flag.

It's pretty much obvious that low conversion rates indicate that visitors leave your site without taking any action. For instance, they don't make any purchase at all. Arguably, this should raise an alarm. Maybe the checkout process is complicated or the pages are slow-moving. At the same time, high bounce rates could be the reason why you be frustrated with low sales volume.

And that's not all.

High bounce rates could be a sign that your pages are of low quality. If a visitor finds nothing alluring, you don't expect them to stick around. On top of that, there could be a possibility that the kind of audience you site attracts, doesn't match up to the contents in your webpages. Customarily, your website needs to be user-friendly, to say the least.

So here's how to calculate a bounce rate.

For illustration purposes, let's use Google Analytics to get a clear depiction of how to narrow down to accurate figures. From this end, a bounce rate is calculated by the total number of single-page visits divided by the total number of sessions in your site. Keep in mind, the Analytics tool captures all triggers.

That is to say, it records all sessions where a visitor only clicked on the landing page and divides it over the total number of entries to your website. As simple as it sounds.

Interpreting a bounce rate metric

It's worth noting that a bounce rate can be misguiding if one doesnt know how to interpret it. To throw light on this action, you need to understand that not all high bounce rates are unpleasant. Here's a common scenario. A comprehensive blog site with very long posts might experience high bounce rates. More often than not, a visitor will read the first paragraph, and leave the site.

Ordinarily, low-intent pages will have high bounce rates, however, they end up having outstanding conversion leads. On the flipside, if your business goals rely on visitors who execute an action or view more than one page, then a high bounce rate could be so detrimental to your success prospects. For instance, an e-commerce merchant needs to optimize the site to boost sales by an impressive margin.

Depending on the kind of traffic you're counting on, you need to put the users' behavior into the equation. It's certainly a significant strategy to interpret the bounce rate.

That aside, the kind of website you have in place, could possibly influence a visitor's behavior. What do I mean? Suppose it's a single page site, the bounce rate can be much higher. And the opposite is actually true.

Alternatively, you can keep a close track on the landing page to have a better apprehension of the bounce rate. You need to make a couple of tweaks so to suit the visitors' needs. Sometimes it's quite annoying to see a site full of ads and one which has low-quality images. Also, if your site lacks an elaborate ‘call- to- action' to entice your target audience, be ready to get hit by exceedingly high bounce rates. What seems to work well, is adding a Subscription button to your website. It tremendously lowers the bounce rates.

Talking of the target audience, it's so imperative to ascertain that your traffic channels are headed in the right direction. Getting hold of the wrong audience is such a deal breaker to the extent of not realizing your business goals.

Bounce rate vs Conversions

So let's set the record straight.

From the onset, these metrics seem to appear like two variables which lead to opposite directions simultaneously, as in, they're inversely proportional. But here's what more important to any layman. Think of a bounce rate as a proxy which indicates whether your business objectives are going to materialize or not.

Technically, if you make a few changes in a bid to reduce the bounce rate, the most expected result is to see an increase in the conversion leads. Here's a sharp-witted pointer.

It's prudent to make comparisons between pages which have a low bounce rate to those which have a high bounce rate. As a matter of fact, you'll grasp a few tips from the pages with low bounce rates.

Moreover, you need to look at your traffic sources. Drawing a line between those which escalate the bounce rates and those which don't, is an ideal starter pack to enhance your conversions.

How to reduce the bounce rates

Most importantly, you need to deal with accurate figures by calculating the average time spent by visitors on your site. Basically, there are certain dynamics you need to know before making any modifications to the bounce rates. If it seems like your landing page gets most conversions than your blog page, that's a sign which indicates, it's time to enhance the quality of the content in your website.

As discussed earlier, a blog site which attracts visitors whose only intention is to get information shows a 100% bounce rate on Google Analytics. This isn't necessarily a bad bounce rate, owing to the fact that most of the sessions are usually single page visits.

For this reason, we wouldn't term it as a bounce per se, notwithstanding the fact that it's a single page visit since the primary goal is focused on conversions and not reducing the bounce rates.

Here's an example.

You may be wondering. How will I get hold of the right audience? Well, you can make the most out of Google Trends, a tool which helps a user to know the most popular searched keywords. For that reason, you need to optimize your content so as to rank up high on Google. From an SEO point of view, it's worthwhile to make a few changes on your backlinks and marketing strategies.

For instance, you ought to be keen on whether your email marketing campaign, brings on board appropriate traffic for your site. In a sufficient way, you must set goals which are practical and can ultimately be achieved. While making attempts to observe your perfomance, you need to incorporate your historical data so as to make realistic and sensible expectations.

As you may know, having several landing pages, each with captivating content, is sometimes a unique approach to reduce the bounce rates. Moreover, you must have a landing page which displays a call to action(CTA) so as to make the visitors stick around your site much longer. Once done, you need to come up with a very distinctive meta description for users who constantly use the search engine.

In the best possible way, SEO content should be well-organized. Use bullets and include headlines in a methodical manner. Having headings and sub-headings makes it way easier for visitors to navigate through your website. To put an end to the guessing games, you need to come up with a beautifully designed layout.

Why does this matter?

It's worth noting that a website should have a high responsive capacity and it's pages need to load quite fast by use of self-loading multimedia content.

What is Bounce Rate: Conclusion

To sum it up, it's important to interpret the bounce rates in an intuitive manner. Over and above that, it's worthwhile to distinguish between a good and a bad bounce rate. In a bid to make accurate calculations, it's always in the best practice to keep a track of all actions taking place in your site behind the scenes.

Fortunately, there's Google Analytics which is competent enough to help you get the average bounce rate. Also, you're able to monitor the marketing channels which, in particular, bring in the right traffic on your site. In the long run, you get to filter all techniques which result in higher conversion rates.

It's quite obvious that in most scenarios, a high bounce rate can act as a stumbling block which impedes the achievement of your business' goals, save for blog sites. In the general run of things, you should bear in mind that bounce rates tend to measure the profitability status of the pages on a website.

 

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started