Qu'est-ce qu'une structure d'entreprise?

Qu'est-ce qu'une structure d'entreprise?

Dans le domaine commercial, une structure d'entreprise fait référence à l'organisation d'une entreprise en ce qui concerne son statut juridique. Le choix de la structure d'entreprise la plus appropriée crée une reconnaissance juridique de votre métier. Avant tout, la structure d’une entreprise dépend de nombreux autres facteurs qui font partie intégrante de la gestion d’une entreprise prospère.

Par exemple, cela vous donne la meilleure approche pour traiter toutes les obligations fiscales. Cela dit, vous devez appréhender tous vos devoirs et responsabilités en tant que propriétaire d’une entreprise. Une structure d'entreprise vous éclaire davantage sur toute la documentation juridique dont vous avez besoin. Cela dépendra certainement de la juridiction où votre établissement sera situé.

Ce qui est encore plus impératif, c’est le fait qu’il indique toutes les responsabilités personnelles éventuelles d’un propriétaire ou d’un partenaire de l’entreprise. Plus important encore, vous devez prendre en compte tous les coûts d'installation, y compris les polices d'assurance destinées à protéger les actifs de l'entreprise. Quelques structures sont couramment utilisées pour incorporer une entreprise.

Alors jetons un coup d'oeil.

Sole Proprietorship

Principalement, c'est le plus simple à installer. Cela explique pourquoi c'est la structure d'entreprise la plus populaire dans de nombreuses configurations. Comme son nom l'indique, cela signifie qu'un propriétaire d'entreprise individuel peut exploiter l'établissement par lui-même. En plus de cela, les rapports nécessitent moins d’efforts et le propriétaire de l’entreprise a le pouvoir de prendre toutes les décisions financières en rapport avec l’exploitation de l’entreprise.

En tant que commerçant individuel, vous êtes libre de produire toutes les déclarations de revenus en utilisant vos informations de déclaration de revenus personnelles. La meilleure partie d'une entreprise à propriétaire unique est qu'il ne s'agit pas d'une entité juridique. Qu'est-ce que ça veut dire? Le nom de l'entreprise n'est pas séparé du propriétaire. Cela signifie que vous pouvez exploiter une entreprise sous votre propre nom, comme dans Jimmy's Barber Shop. En d'autres termes, aucune restriction légale n'est définie.

D'un autre côté, un propriétaire unique est personnellement responsable de toutes les dettes et obligations que l'entreprise pourrait encourir au cours de la gestion de ses opérations. Si le professionnel manque à payer les dettes qu'il doit, cela signifie que les créanciers peuvent déposer une requête en faillite contre le propriétaire de l'entreprise. Un autre inconvénient est que le propriétaire unique ne peut pas vendre d’actions pour réunir le capital de départ de l’entreprise.

PARTNERSHIP

Un partenariat est créé lorsqu'un accord juridique est mis en place pour permettre à deux personnes ou plus d'exercer une activité spécifique en tant que copropriétaires dans le but de réaliser un profit. Dans une telle structure, tous les membres contribuent en capital à la création de l'entreprise. En règle générale, il existe deux grandes formes de partenariat. Il existe un partenariat général dans lequel les membres participent activement aux activités quotidiennes de l'entreprise. D'autre part, nous avons une société en commandite qui peut avoir jusqu'à 20 membres.

Dans une société en commandite simple, le commandité est responsable des activités quotidiennes de l'entreprise et est personnellement responsable de toutes les dettes. Les partenaires passifs dans ce scénario ne sont tenus de verser qu’un certain capital à l’entreprise, mais ne sont pas responsables des dettes éventuelles. C'est-à-dire qu'ils ont une responsabilité limitée.

Il est à noter qu'un partenariat bénéficie de la traverser statut. Dans la pratique, cela signifie que tous les profits et les passifs sont transmis aux propriétaires. Il peut y avoir des partenaires financiers et des partenaires salariés dans l’entreprise où certains partenaires ne sont que de simples employés, tandis que d’autres ont une part dans le partenariat.

Tout en formant un partenariat, il est obligatoire de respecter toutes les exigences légales de votre état. Un accord de partenariat doit faire partie de l'équation afin de rendre compte de la contribution financière de chaque partenaire et de sa responsabilité dans le partenariat. Il établit de manière significative la procédure de médiation en cas de litige à l'avenir. En outre, il décrit le processus à suivre lorsque les membres décident de dissoudre le partenariat.

Prenez note que la responsabilité personnelle est limitée pour chaque membre dans le ratio auquel il a contribué à la création de l'entreprise.

Alors, quels sont les avantages de former un partenariat?

  • Ils sont faciles à mettre en place
  • Aucun rapport complexe n'est impliqué
  • Dissoudre un partenariat est simple. Un partenaire peut se retirer et récupérer sa part.
  • Toutes les pertes fiscales sont réparties entre les partenaires commerciaux

Société à responsabilité limitée (LLC)

Il s'agit d'une structure d'entreprise légalement enregistrée qui est limitée par des actions. Tous les actionnaires d’une telle structure sont responsables de l’ensemble des engagements de la société, mais cette limitation est limitée au nombre d’actions qu’un particulier apporte à la société. Tout d’abord, vous devez proposer un nom d’entreprise indiquant le type d’opérations auquel la configuration est associée. Il doit se terminer par le descripteur «LLC».

Ce qui suit est le dépôt de la Articles d'organisation. Ce document est similaire aux statuts qui régissent la nomination des administrateurs de la société et l’émission d’actions. Les statuts de l'organisation enregistrent toutes les informations importantes relatives à la LLC. Cela inclut son adresse physique, le nom officiel de la LLC et tous les détails de l’agence de dépôt. En outre, il enregistre la date à laquelle la société a l'intention de lancer ses activités.

Tout comme un partenariat, une LLC a besoin d'un Accord d'exploitation. En termes simples, il énonce tous les droits et obligations de chaque partenaire de la LLC. Il enregistre le montant des contributions de chaque membre et le pourcentage auquel le produit sera divisé. Toutes les considérations fiscales font également partie du contenu de ce document. En ce qui concerne les taxes, vous devez vous procurer un certificat d’immatriculation auprès des autorités compétentes.

Une LLC est une structure d'entreprise exceptionnelle car elle ne respecte pas toutes les exigences formelles comme celles d'une société. Les membres sont unanimement d'accord sur la manière dont l'entreprise devrait être gérée. Ils n'ont pas nécessairement besoin d'un conseil d'administration. Il est compatible avec les petites et moyennes entreprises. Ils n'ont pas besoin de conserver une documentation sophistiquée ou de tenir des réunions pour discuter de questions liées à l'entreprise.

Corporation

Ce type de structure d'entreprise est un peu sophistiqué. C'est une entité juridique distincte, ce qui signifie qu'il s'agit d'un organe juridique responsable de ses propres dettes et passifs. Il a la capacité de conclure un contrat en son propre nom, d’emprunter de l’argent auprès de créanciers, de poursuivre ou d’être poursuivi en justice, et de posséder des actifs.

Une société privée peut émettre une offre publique initiale (PAPE) comme moyen de mobiliser des capitaux. Les actionnaires gagneront alors des bénéfices sous forme de dividendes dans un délai déterminé. Pour se familiariser avec des sociétés telles que eBay, Apple, Google ou PayPal, pour ne nommer que celles qui vendent des actions au public. À partir de ce moment, tout investisseur potentiel obtient une part de marché des actifs et des bénéfices de la société.

Alors, voici comment une société est gérée.

Cette structure d'entreprise est constituée par un groupe d'actionnaires dont le but est de générer des bénéfices. Leur seule responsabilité est de payer pour les actions souscrites. Par conséquent, une société ne peut avoir qu'un ou plusieurs actionnaires. Si une société devient publique, elle peut avoir autant d’actionnaires que possible.

Contrairement aux sociétés en commandite et aux partenariats, une société gère personnellement toutes les obligations fiscales. Chaque actionnaire obtient un vote par action pour élire le conseil d'administration. Le conseil d'administration est chargé de gérer les activités quotidiennes de la société. Ils tiennent des réunions pour délibérer sur la meilleure façon de réaliser les stratégies commerciales.

Une société peut être dissoute par liquidation ou liquidation. Le processus de liquidation peut être initié de manière volontaire ou involontaire. Cela peut être involontaire lorsque les créanciers veulent recouvrer toutes les dettes que la société leur doit. Les sociétés sont adaptées aux investissements haut de gamme qui nécessitent d’énormes quantités de capital de départ. Par conséquent, sa capacité à collecter des fonds grâce à l’émission d’actions.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Business Structure?

What does a business structure mean?

In the commercial field, a business structure refers to the organization of a company in regards to its legal status. Choosing the most appropriate business structure creates a legal recognition for your trade. Above all, a business structure trickles down to so many other factors which are part and parcel of running a successful business.

For instance, it gives you the best approach to deal with all tax liabilities. That aside, you get to apprehend all your duties and responsibilities as a business owner. A business structure enlightens you more about all the legal documentation you need. Certainly, this will depend on the jurisdiction where your establishment will be located.

What's more imperative, is the fact that it shows all possible personal liabilities that a business owner or partner might incur. Most importantly, you ought to put into consideration, all the setup costs which include insurance policies to protect the business' assets. There are a couple of structures which are commonly used to incorporate a business.

So let's have a look.

Sole Proprietorship

Primarily, it's the simplest of all to set up. It explains why it's the most popular business structure across so many setups. As the name suggests, it means that an individual business owner gets to operate the establishment on their own. Aside from that, it requires less effort when doing the reports and the business owner has the power to make all financial decisions which relate to operating the business.

As a sole trader, you're at free will to file all tax returns using your personal tax filing information. The best part about a sole proprietorship is that it's not a legal entity. What does this mean? The business name isn't separate from the owner. This implies that you can operate a business using your own name, as in, Jimmy's Barber Shop. In other words, there are no legal restrictions set.

On the flipside, a sole proprietor is personally liable for all the debts and liabilities which the business might incur the course of running its operations. If the business default's to pay the debts it owes, this means that the creditors can file a bankruptcy petition against the business owner. One more set back is that the sole proprietor can't sell shares to raise starting capital for the business.

Partnership

A partnership is created where a legal agreement is put in place to allow two or more individuals to carry out a specific business as co-owners in a bid to make a profit. In such a structure, all members contribute capital to set up the business. Typically, there are two major forms of partnerships. There's a general partnership where the members actively participate in the daily operations of the business. On the other hand, we have a limited partnership which has the capacity to have up to 20 members.

In a limited partnership, the general partner is responsible for the daily activities in the business and is personally liable for all debts. The passive partners in this scenario, are only required to contribute a certain amount of capital to the business but aren't liable of any debts incurred. That is to say, they have limited liability.

It's worth noting that a partnership enjoys the pass-through status. In actual sense, it means that all profits and liabilities pass through to the owners. There may be equity partners and salaried partners in the business where some partners are just mere employees while others have a share in the partnership.

While forming a partnership, it's mandatory to follow all the legal requirements in your state. A partnership agreement needs to be part of the equation so as to capture each partner's financial contribution and their responsibility in the partnership. It significantly lays out the mediation procedure in the event of a dispute in the future. Also, it captures the process to be followed when the members decide to dissolve the partnership.

Take note that personal liability is limited for each member in the ratio at which one contributed to the setup of the business.

So what are the benefits of forming a partnership?

  • They're easy to set up
  • No complex reporting is involved
  • Dissolving a partnership is simple. A partner can opt out and reclaim their share.
  • All tax losses are split among the business partners

Limited Liability Company (LLC)

This is a legally registered business structure which is limited by shares. All shareholders in such a structure are liable for all the liabilities the company incurs however, it's limited to the number of shares which an individual contributes to the company. First, you need to come up with a business name which denotes the kind of operations the setup engages in. It should end with the descriptor ‘LLC'.

What follows is filing the Articles of Organization. This document is similar to the Articles of Association which regulates the appointment of company directors and issuance of shares. The Articles of Organization records all the important information which relates to the LLC. This includes its physical address, the official name of the LLC, and all details of the filing agency. Besides that, it records the date which the company intends to kick off its operations.

Just like a Partnership, an LLC needs an Operating Agreement. Simply put, it sets out all the rights and obligations of each partner in the LLC. It records the amount contributed by each member and the percentage at which the proceeds will be split. All tax considerations are also part of the contents in this document. Talking of taxes, a tax registration certificate needs to be obtained from the relevant authorities.

An LLC is an exceptional business structure since it doesnt follow all the formal requirements like those of a Corporation. The members unanimously agree on how the business should be run. They don't necessarily need a board of directors. It's compatible with small and medium-sized businesses. They don't need to keep sophisticated documentation or hold meetings to discuss matters related to the business.

Corporation

This kind of business structure is a bit sophisticated. It's a separate legal entity which means it's a juridical body responsible for its own debts and liabilities. It has the capacity to enter into a contract under its own name, borrow money from creditors, sue or be sued, and own assets.

A private corporation can issue an Initial Public Offer(IPO) as a means to raise capital. The shareholders will then gain profits in the form of dividends within a stipulated period of time. To gain familiarity, we have corporations such as eBay, Apple, Google or PayPal, just to name a few which sell stocks to the public. From this point, any potential investor gets a market share of the corporation's assets and profits.

So here's how a corporation is run.

This business structure is incorporated by a bunch of shareholders whose goal is to gain profit. Their sole responsibility is to pay for the subscribed shares. Consequently, a corporation can only have one shareholder or a couple of them. If a corporation goes public, it can have as many shareholders as possible.

In contrast to LLCs and partnerships, a corporation personally handles all the tax obligations. Each shareholder gets one vote per share to elect the board of directors. The board of directors is mandated to deal with the daily operations in the corporation. They hold meetings to deliberate on how best the business strategies will be achieved.

A corporation can be brought to an end either via liquidation or winding up. The liquidation process can be initiated either voluntarily or involuntarily. It can be involuntary where the creditors want to recover all the debts which the corporation owes them. Corporations are suitable for high-end investments which need huge amounts of start-up capital. Hence, it's capacity to raise money through the issuance of shares.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started