LLC Signification. Qu'est-ce qu'une société à responsabilité limitée (LLC)?

Définition de société à responsabilité limitée (LLC)

En termes simples, une société à responsabilité limitée (LLC) signifie une entité commerciale légalement enregistrée qui est limitée par des actions. La responsabilité limitée implique que tous les actionnaires sont responsables de toutes les dettes contractées par la société. La responsabilité du partenaire commercial est limitée au montant d'argent investi dans l'entreprise.

Dans la plupart des cas, une LLC est formée lorsque deux ou plusieurs hommes d’affaires se rencontrent et forment un partenariat. C'est-à-dire qu'ils doivent gérer l'entreprise en tant que copropriétaires.

Comment créer une LLC (société à responsabilité limitée)

Les étapes sont simples et incontestables. N'oubliez pas que les consultations des parties prenantes sont primordiales lors du processus d'enregistrement complet.

Choisissez un Nom de l'entreprise

Avant tout, vous devez effectuer une recherche par nom. La raison en est que le nom de votre LLC ne devrait pas être similaire à celui d'une entreprise existante. Il est prudent d'utiliser un nom simple et unique.

Et pas seulement ça.

Utilisez un nom qui donne une idée de ce que fait votre entreprise. Une dernière chose à noter est que le nom de votre entreprise doit se terminer par un descripteur «LLC». Voici une illustration. Le nom doit se terminer par un acronyme suggérant que l’entreprise est une société à responsabilité limitée. Alternativement, cela peut se terminer par le nom 'Société à responsabilité limitée' ou vous pouvez inclure des phrases telles que «LLC», «Responsabilité Cie», or «Ltd».

Vous devez être méticuleux avec le nom pour éviter les mots qui sont limités par la loi. En fait, la plupart des juridictions n'autorisent pas ce qui suit:

  1. Utilisation de descripteurs tels que "Incorporated", "Inc" ou même "LLC", alors qu'en réalité, l'entreprise n'est pas constituée ou enregistrée en tant que LLC.
  2. La plupart des juridictions interdisent aux entreprises d'utiliser des noms suggérant que la société est une entité gouvernementale. En outre, des termes tels que Banque, Ville et Assurance sont interdits par les lois de divers territoires.
  3. Si mon entreprise ne dispose pas des licences requises, il est interdit d'utiliser des noms, ce qui implique que je suis reconnu en tant que professionnel. Les exemples incluent «docteur», «avocat», «ingénieur».
  4. Je ne suis pas autorisé à utiliser des mots tels que «banque» ou «assurance» de l'organisme gouvernemental approprié ne m'a pas légalement autorisé à exploiter mon entreprise sous un tel nom.
  5. Il est illégal d’utiliser un nom qui trompe les clients. Un qui donne la description fausse de mes services.

Dépôt des statuts

Cela vient après avoir choisi le nom de société le plus approprié. Les articles d'organisation sont plus ou moins les mêmes que Articles d'association. Ce qui suit est le paiement d’une taxe de dépôt aux autorités compétentes de votre état. Les articles d'organisation contiennent toutes les informations importantes sur la LLC. Cela inclut l'adresse physique de la société, son nom et l'agence de classement.

Je dois utiliser un agent enregistré. Le nom et l'adresse de l'agent enregistré doivent figurer sur les statuts. Il doit exister une brève explication du type de produits ou de services que la LLC a l’intention de traiter. Elle doit être saisie avec la date précise à laquelle la société souhaite démarrer ses activités.

Projet d'accord d'exploitation LLC

Ce document juridique crée les paramètres qui régiront la LLC. Il répond aux besoins similaires à ceux des statuts constitutifs qui régissent une société. En d'autres termes, il définit les droits et obligations de chaque partenaire. Il s’agit donc d’une réunion des esprits, c’est-à-dire qu’elle est rédigée en présence de chaque membre.

D'autre part, le contenu d'un accord d'exploitation peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Le plus souvent, le document contient les informations suivantes;

  1. Montant investi par chaque membre dans la LLC
  2. Comment les bénéfices seront répartis entre les investisseurs
  3. Structure organisationnelle en termes de pouvoir, de rôles et de responsabilités
  4. Le nombre de membres
  5. Considérations fiscales

Et pourquoi l'accord est-il un élément essentiel?

Un accord écrit aide à résoudre tous les résultats futurs. En cas de différend entre les membres, il constitue un document de référence dans le processus de médiation. Il peut inclure une clause d'arbitrage en cas de litige. Un accord d’exploitation préserve les règles d’entretien qui expliquent comment l’entreprise doit être gérée par les partenaires commerciaux.

En outre, il explique la procédure à suivre pour ajouter de nouveaux membres ou collecter plus de fonds parmi les investisseurs existants de la LLC. Plus important encore, il décrit les responsabilités de chaque partenaire.

Il est à noter que la société à responsabilité limitée peut être constituée par un propriétaire unique ou par plusieurs membres. De ce fait, un accord d’exploitation pour un seul membre a tendance à être moins détaillé. Cela se résume à payer des impôts où ils peuvent produire toutes les déclarations de revenus en tant que propriétaires uniques. Tout à fait divergent d'une LLC multi-membres qui paie les taxes en tant que partenariat.

De plus, les membres peuvent choisir de gérer toutes les opérations par eux-mêmes ou de nommer des responsables qui dirigeront l’entreprise en leur nom. En revanche, un actionnaire est autorisé à être administrateur d'une société.

Obtenir toutes les licences nécessaires

Tous les permis requis font partie intégrante de la création d’une société à responsabilité limitée. Il faut faire enregistrement des taxes si la LLC a l’intention de s’engager dans une transaction commerciale ou de travailler avec ses employés. Il est important de savoir quand les taxes doivent être acquittées pour éviter les lourdes pénalités dues aux retards de paiement.

Au Royaume-Uni, le processus d’enregistrement est effectué à la maison de gouvernement du gouvernement. Aux États-Unis, certains États exigent l’obtention d’une licence d’entreprise pour la LLC.

Sociétés à responsabilité limitée ou sociétés

Il est cardinal de faire une distinction entre les deux.

Ce qui vient avant de créer une entreprise, c’est d’explorer les deux entités pour comprendre laquelle convient le mieux à mes besoins. Tout d'abord, vous devez savoir qu'une société à responsabilité limitée ne constitue pas. Dans une LLC, la formation a besoin d'un ou plusieurs partenaires commerciaux, appelés membres, qui établissent un contrat d'exploitation et classent les statuts de l'organisation. Ici, les profits et les pertes sont répartis entre les membres en fonction de leur capital social.

En revanche, une société est formée en déposant un mémorandum et des statuts. Cela inclut les noms de tous les actionnaires, administrateurs et secrétaire de la société. Une société est une entité juridique distincte, ce qui signifie que le passif ne passe pas à ses actionnaires contrairement à une LLC. Une entreprise est une personne juridique capable de payer ses propres dettes.

Avantages d'une LLC

  1. Il a une responsabilité personnelle limitée. Si je suis un propriétaire unique, cela signifie que je suis personnellement responsable de toutes les dettes contractées par l'entreprise. Une société à responsabilité limitée prend l'avantage en ce sens qu'elle contrôle la responsabilité personnelle au motif qu'elle constitue un organe juridique distinct. Une LLC a la capacité de payer ses propres dettes et obligations. Rappelez-vous que ceci est sujet aux actions dans lesquelles chaque membre investit. Mes avoirs personnels ne sont pas utilisés pour compenser des passifs.
  2. Il convient aux petites entreprises car il nécessite moins de documentation. Une LLC ne doit pas conserver de rapports annuels sophistiqués. Une société peut avoir une responsabilité limitée, cependant, sa mise en place nécessite des exigences plus strictes. Il y a tellement de réunions tenues par les actionnaires. C'est plus exigeant qu'une LLC. En outre, la loi n’ordonne pas à une LLC de tenir des réunions ni de conserver des archives de tous les procès-verbaux.
  3. Dans une LLC, les membres ont une marge de manœuvre pour choisir leur propre méthode de partage des bénéfices. Cela ne doit pas nécessairement être fonction du nombre d'actions que chacun a cotisé.
  4. Une société à responsabilité limitée a un avantage en matière de taxes. La taxation «transitoire» s'applique aux sociétés à responsabilité limitée, ce qui signifie que tous les revenus, bénéfices et dépenses sont directement versés dans les déclarations de revenus des propriétaires. Le propriétaire paiera ensuite une déclaration de revenus personnelle basée sur ses bénéfices.
  5. Les entreprises à responsabilité limitée ont un moyen illimité de gérer leurs activités quotidiennes. Ils ne sont pas obligés de suivre des structures officielles telles que celles des sociétés dans lesquelles un conseil d'administration est nommé pour gérer la société.

Inconvénients d'une LLC

  1. Une société à responsabilité limitée n'a pas de perpétuité. Si les membres meurent, alors cela cesse d'exister. Une requête en faillite sera déposée contre la LLC
  2. Les sociétés ne peuvent pas émettre d'IPO. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas entrer en bourse car ils ne peuvent pas souscrire d'actions. Les employés d'une LLC ne peuvent pas non plus acheter d'actions via une option sur actions.
  3. Si nous comparons une LLC à une entreprise individuelle, son exploitation semble plus onéreuse.

Dissolution d'une LLC?

Il y a beaucoup de dynamique qui peut entraîner la dissolution d'une LLC. Parmi eux comprennent;

  1. Faillite
  2. Différences d'opinion entre ses membres
  3. Mauvaise gestion
  4. Manque de fonds de roulement

Alors, comment une LLC est-elle dissoute?

Premièrement, le projet de dissolution d’une LLC doit émaner à l’unanimité de tous les membres. Un certificat de dissolution doit être obtenu auprès des autorités judiciaires et toutes les licences ou permis doivent être annulés.

Toutes les autorités fiscales doivent être informées via une documentation appropriée. S'il y a des salaires en suspens, les employés doivent être libérés pour éviter toute réclamation future.

Tous les créanciers doivent être au courant du processus de dissolution. Le contenu de la notification doit inclure une adresse électronique formelle que les créanciers peuvent utiliser pour envoyer leurs réclamations. Vous devez inclure la date limite pour déposer la demande et expliquer que si la date limite est dépassée, aucune demande ne sera autorisée. Si une réclamation valide est soulevée, les membres doivent alors régler le problème en effectuant le remboursement intégral.

Les actifs restants doivent être répartis en fonction de la contribution des membres. Enfin, les statuts de dissolution doivent être déposés auprès des autorités de l’État appropriées. Ceci explique la date officielle de la dissolution et les raisons de la dissolution de la LLC.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

LLC Meaning. What is a Limited Liability Company (LLC)?

Limited Liability Company (LLC) Definition

A Limited Liability Company (LLC) in plain terms, means a legally registered business entity which is limited by shares. Limited liability implies that all the shareholders are accountable for all debts which the company incurs. The liability of the business partner is limited to the amount of money which they've invested in the company.

In most cases, an LLC is formed where two or more business individuals come together and form a partnership. That is to say, they get to run the business as co-owners.

How to create an LLC (Limited Liability Company)

The steps are straightforward and unchallenging. Keep in mind that stakeholder consultations are paramount while doing the entire registration process.

Choose a Business Name

First and foremost, you need to do a name search. The reason is that the name of your LLC shouldn't be similar to that of an existing company. It's prudent to use a name which is simple and unique.

And not only that.

Use a name which gives a clue of what your business does. One more thing to note is that your business name should end with an ‘LLC' descriptor. Here's an illustration. The name must end with an acronym which suggests that the business is a Limited Liability Company. Alternatively, it can end with the name ‘Limited Company' or you can include phrases such as ‘L.L.C', ‘Liability Co.', or ‘Ltd'.

You ought to be meticulous with the name to avoid words which are restricted by the law. In fact, most jurisdictions do not allow the following;

  1. Using descriptors such as ‘Incorporated', ‘Inc' or even ‘LLC' whereas, in actual sense, the business is not incorporated or registered as an LLC.
  2. Most jurisdictions restrict businesses from using names which suggest that the company is a government entity. Also, words such as Bank, City, and Insurance are prohibited by laws from various territories.
  3. If my business doesn't have the requisite licenses, I'm barred from using names which imply that I'm recognized as a professional. Examples include ‘Doctor', ‘Barrister', ‘Engineer'.
  4. I'm not allowed to use words such as ‘Bank' or ‘Insurance' of the appropriate government agency hasn't legally approved me to run my business using such a name.
  5. It's against the law to use a name which deceives the customers. One which gives the wrong description of my services.

Filing the Articles of Organization

This comes after choosing the most suitable Company name. Articles of Organization are more or less the same as Articles of association. What follows is the payment of a filing fee to the relevant authorities in your state. Articles of Organization bear all the important information about the LLC. This includes the company's physical address, its name, and the filing agency.

I must use a registered agent. The name and address of the registered agent must appear on the Articles of Organization. There ought to be a brief explanation of the kind of products or services which the LLC intends to deal in. It must be captured together with the specific date which the Company wishes to start off its operations.

Draft an LLC Operating Agreement

This legal document creates the parameters which will govern the LLC. It works to meet the needs similar to those of Articles of Incorporation which govern a Corporation. In other words, it lays out the rights and obligations of each business partner. Hence, it's a meeting of the minds which means, it's drafted in the presence of each member.

On the other hand, the contents in an operating agreement may vary depending on several considerations. More often than not, the document contains the following information;

  1. Amount invested by each member in the LLC
  2. How the profits will be split among the investors
  3. Organizational structure in terms of power, roles, and responsibilities
  4. The number of members
  5. Tax considerations

And why is the agreement an essential component?

A written agreement helps to resolve any future outcomes. In the event of a dispute between the members, this acts as a reference document in the mediation process. It may include an Arbitration clause in the event of a dispute. An operating agreement preserves the housekeeping rules which elaborate how the business should be run by the business partners.

Aside from that, it sets out the procedure on how to add new members or raise more funds among the existing investors in the LLC. Most importantly, it describes the liabilities of each partner.

It's worth noting that Limited Liability Company can be formed by a sole proprietor or several members. By virtue of this, an operating agreement for a single member tends to be less detailed. This trickles down to paying taxes where they get to file all tax returns as sole proprietors. Quite divergent from a multi-member LLC which pays the taxes as a partnership.

As a further matter, the members can choose to handle all operations by themselves or appoint managers who will run the business on their behalf. In contrast, a shareholder is allowed to be a director in a corporation.

Obtain all the necessary licenses

All requisite permits are part and parcel of setting up a Limited Liability Company. One must make tax registration if at all the LLC intends to get involved in any form of a commercial transaction or working with employees. It's important to know when exactly the taxes should be paid to avoid heavy penalties due to late payments.

In the UK, the registration process is done at the government's Company house. Some states in the US require one to obtain a business license for the LLC.

Limited Liability Companies Vs Corporations

It's cardinal to draw a distinction between the two.

What comes before setting a business, is exploring both entities to understand which one will suit my needs. First, you ought to know that a Limited Liability Company doesn't incorporate. In an LLC, the formation needs one or more business partners known as members who set up an operating agreement and file Articles of organization. Here, the profits and losses and split among the members depending on their share capital.

In contrast, a corporation is formed by filing a memorandum and articles of association. This includes the names of all shareholders, directors, and company secretary. A corporation is a separate legal entity which means that the liability does not pass to its shareholders unlike in an LLC. A corporation is a juridical person capable of paying its own debts.

Benefits of an LLC

  1. It has limited personal liability. If I'm a sole proprietor, this means that I'm personally responsible for all debts incurred by the business. A limited liability company takes the edge in the sense that it controls the personal liability on grounds that it's a separate legal body. An LLC has the capacity to pay for its own debts and obligations. Remember, this is subject to the shares each member invests in. My personal assets are not used to set off any liabilities.
  2. It's suitable for small businesses since it requires less documentation. An LLC doesn't have to keep sophisticated annual reports. A Corporation can have limited liability, however, setting it up needs more stringent requirements. There are so many meetings held by shareholders. It's more demanding than an LLC. Furthermore, an LLC is not mandated by law to hold meetings or keeps records of all minutes.
  3. In an LLC, members have a leeway to choose their own profit sharing method. This doesn't have to be according to how much shares each one contributed.
  4. A limited liability company has an upper-hand when it comes to taxes. ‘Pass-through' taxation applies in LLCs meaning that all incomes, profits, and expenses go straight to the owners' tax returns. The owner will then pay a personal tax return based on their profits.
  5. LLCs have an open-ended way to run daily activities. They don't have to follow formal structures such as those in Corporations where a board of directors is appointed to manage the Company.

Drawbacks of an LLC

  1. A limited liability company doesn't have perpetuity. If the members die, then it ceases to exist. A bankruptcy petition will be filed against the LLC
  2. LLCs can't issue an IPO. This means they can't go public since they're no shares to be subscribed. The employees in an LLC are also restricted from buying shares via stocks option.
  3. If we compare an LLC to a sole proprietorship, it appears to be more expensive to operate.

Dissolution of an LLC?

There are lots of dynamics which may result in dissolving an LLC. Among them include;

  1. Bankruptcy
  2. Differences of opinion among its members
  3. Poor management
  4. Lack of working capital

So how is an LLC dissolved?

First, the plan to dissolve an LLC has to unanimously come from all the members. A certificate of dissolution must be obtained from the legal authorities and all licenses or permits need to be canceled.

All tax authorities need to be informed via proper documentation. If there are pending employees' salaries, they ought to be cleared to avoid any future claims.

All creditors must be privy to the dissolution process. The contents of the notice must include a formal email address which the creditors can use to send their claims. You must include the deadline date to file the claim and explain that if the deadline lapses, any claim won't be allowed. If a valid claim is raised, then members should settle by making full repayments.

The remaining assets should be distributed according to the share contribution from the members. Finally, the articles of dissolution need to be filed to the appropriate state authorities. This explains the official date of the dissolution and reasons for dissolving the LLC.

 

 

 

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started