Qu'est-ce que le marché cible?

En savoir plus sur la recherche de votre marché cible.

Pouvez-vous décrire votre client idéal?

Est-ce quelqu'un dans le paysage des affaires? Peut-être que c'est un superviseur qui doit investir dans de nouvelles technologies pour rendre son équipe plus productive? Est-ce un consommateur ordinaire? Ce pourrait être une mère ou un père à la recherche d'un moyen de résoudre un problème sans dépenser trop d'argent?

L'une des plus grandes erreurs que tout propriétaire d'entreprise puisse faire est d'essayer d'être tout pour tout le monde. Quelle que soit la portée des avantages de vos produits ou services, chaque solution a un client idéal. C'est votre marché cible.

Un public cible, ou «marché cible», est un groupe de consommateurs qui est le plus susceptible d'avoir besoin de tout ce que vous vendez. Ces personnes sont parfaitement à l'écoute de votre entreprise. Ils ont le problème que votre service ou produit résout et ils cherchent à acheter.

Connaître votre marché cible signifie que vous pouvez personnaliser vos stratégies de vente et de marketing en fonction de ce groupe spécifique. Lorsque vous concentrez vos efforts de marketing et les personnes les plus susceptibles d'acheter auprès de votre entreprise, vous gaspillez moins d'argent et obtenez de meilleurs résultats.

Comprendre l'attrait du marketing ciblé

Imaginez que vous êtes une entreprise vendant des logiciels de comptabilité.

Votre logiciel aide les comptables à faire plus de travail en moins de temps tout en réduisant le risque d'inexactitudes.

Dans ce cas, votre marché cible serait les comptables à la recherche de nouveaux logiciels.

Il y a d'autres personnes que vous pourriez également attirer. Par exemple, un chef d'entreprise peut acheter votre logiciel pour soutenir son équipe financière. Un pigiste pourrait investir dans vos outils afin qu'ils aient plus de contrôle sur leurs flux de trésorerie. Cependant, parmi tous les segments de marché possibles que vous pouvez atteindre, il y en a un qui offre le plus de valeur.

Apprendre à concentrer vos efforts de marketing sur le bon marché cible est un outil puissant pour toute petite entreprise ou grande entreprise. Cela signifie qu'au lieu de jeter votre filet métaphorique dans l'océan où il pourrait éventuellement attraper quelque chose, vous le jetez dans un bassin de poissons affamés.

Lorsque vous savez qui sont vos clients cibles, vous ne dépensez pas autant d'argent pour des personnes qui ne se convertiront probablement jamais.

Le marketing ciblé simplifie tout, de vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, à vos décisions concernant le lieu et le moment de vendre vos produits.

Pourquoi les entreprises ont-elles besoin d'un marché cible?

Comprendre votre clientèle ou le groupe de personnes auquel vous êtes le plus susceptible de faire appel est essentiel dans toute stratégie marketing globale. Lorsque votre entreprise a un plan marketing basé sur une sélection spécifique de clients potentiels, vous pouvez:

  • Parlez la langue de votre client: Savoir qui est votre créneau signifie que vous pouvez rechercher et comprendre vos clients. Cela fait des merveilles pour votre plan marketing. N'oubliez pas que le type de langage que vous utilisez avec la génération Y sera différent de celui que vous utilisez pour les baby-boomers et les chefs d'entreprise. Parler la langue de votre client signifie que vous êtes plus susceptible de gagner leur attention et leur intérêt.
  • Améliorez les conversions: Parce que vous savez ce qui compte pour votre public sur la base de vos études de marché, vous pouvez plus facilement convertir votre créneau. Vous saurez quelles offres sont les plus susceptibles de plaire aux clients actuels et futurs prospects. Cela signifie plus de ventes et plus de clients réguliers.
  • Différenciez votre marque: Un marché cible fait partie de ce qui vous rend unique. Vous voulez mettre votre entreprise de côté comme choix incontournable pour votre marché préféré. Pour ce faire, vous devez comprendre qui vous pouvez servir le mieux. Connaître votre public cible signifie que vous pouvez également vous concentrer sur la construction d'une marque autour des éléments uniques qui comptent le plus pour eux.
  • Fidélisez vos clients: Plus vous en saurez sur votre marché cible spécifique, plus vous découvrirez ce qu'il faut pour fidéliser les clients. À mesure que les clients commencent à s'identifier à votre marque, ils se transforment en défenseurs de votre entreprise. Cela ouvre la porte à des choses comme les références et les programmes de fidélité.
  • Améliorez vos produits et services: Connaître intimement votre public vous aide également à regarder vos produits et services de la bonne façon. Vous pouvez vous mettre à la place des personnes à qui vous vendez et ainsi obtenir de meilleurs résultats.
  • Dépenser moins: Un marché cible signifie que vous économisez de l'argent sur des campagnes publicitaires inutiles et des stratégies de vente qui font appel aux mauvaises personnes. Lorsque vous construisez votre entreprise, il est essentiel de maintenir des coûts bas. Connaître votre marché cible garantit que vous ne dépensez pas trop sur des campagnes marketing qui ne conviennent pas à votre marque.

Comment les entreprises définissent-elles un marché cible?

Alors, qu'est-ce qui définit un marché cible?

À mesure que votre entreprise se développe et évolue, vous en apprendrez davantage sur votre public cible. Cela facilitera la création d'utilisateurs personnes basé sur vos clients idéaux. Cependant, pendant les étapes initiales du ciblage, vous utiliserez souvent certaines techniques de segmentation du marché de base.

Par exemple, vous pourriez commencer par examiner certaines des caractéristiques communes que partagent vos clients existants. Quel niveau d'éducation ont-ils, par exemple? Quel est leur état matrimonial ou leur état familial?

L'une des premières décisions que vous devrez prendre est de savoir si vous êtes une entreprise B2B ou B2C. En d'autres termes, vendez-vous à des consommateurs ou à d'autres entreprises?

Habituellement, il existe quatre principaux types de segmentation utilisés pour choisir un marché cible. Ceux-ci sont:

  • segmentation démographique: Habituellement, la segmentation démographique se concentre sur des choses comme l'état matrimonial, la religion, l'éducation, le sexe et l'âge.
  • La segmentation psychographique: Ici, vous regardez la personnalité d'une personne, ainsi que son style de vie, ses intérêts, ses croyances et ses valeurs.
  • Segmentation comportementale: Cela implique des choses comme les habitudes de dépenses, le statut des utilisateurs ou les interactions avec la marque - les choses que les gens font avec votre entreprise.
  • Zones géographiques: Enfin, vous pouvez segmenter votre audience en fonction de son pays, de sa région ou simplement des zones dans lesquelles vous pouvez expédier.

Si vous êtes dans le paysage B2B, vous pouvez également utiliser des éléments de segmentation pour décider du type d'entreprise que vous allez cibler. Par exemple, vous pouvez choisir une entreprise avec un revenu annuel spécifique ou une marque dans une certaine industrie.

Souvent, le personnage d'utilisateur de votre client idéal comprendra des informations provenant de nombreux éléments de segmentation différents. Par exemple, vous pouvez choisir des femmes mariées qui vivent dans une certaine partie de New York et dépensent souvent plus de 200 $ par semaine en vêtements.

Les chances sont que vous découvrirez même quelques options de «marché cible» qui ont toutes de la valeur pour votre entreprise. Vous pouvez cibler différentes personnes, mais vous devrez vous assurer de maintenir la cohérence de votre marque, tout en parlant la langue de différents clients.

Comment trouver votre marché cible

Trouver votre marché cible est souvent la première étape pour découvrir votre position dans votre industrie. C'est ainsi que vous développez une bonne idée du type de «part de marché» que vous voulez avoir dans votre espace, et de qui vous voulez vous occuper.

Avant de commencer à réfléchir au niveau de revenu de votre client idéal ou au type de messages marketing que vous allez utiliser pour attirer votre client idéal, vous devez vous poser quelques questions de base sur votre propre entreprise. Par exemple:

  • Quel problème votre entreprise résout-elle? Les meilleures entreprises réussissent car elles proposent des solutions aux problèmes existants. Heureusement, lorsque vous avez commencé à élaborer votre plan d'affaires, vous avez conçu votre entreprise autour d'une solution spécifique. Par exemple, vous concevez peut-être des chaussures pour hommes plus courts qui veulent avoir plus de confiance. Peut-être êtes-vous une marque B2B qui aide à connecter les entreprises avec des influenceurs Instagram. Que faites-vous pour aider les gens?
  • Qui a le problème que vous résolvez? Lorsque vous savez quel type de problèmes vous pouvez surmonter pour vos clients, vous pouvez décider qui est le plus susceptible d'avoir ce problème. Par exemple, dans l'exemple ci-dessus de la marque B2B, les entreprises recherchant des influenceurs Instagram seront probablement celles qui cherchent à améliorer la portée de leur marque. Ces entreprises pourraient avoir un public cible jeune qui passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux.
  • Y a-t-il des sous-sections dans votre public cible? Selon ce que vous avez à offrir, il peut y avoir plusieurs sous-sections pour votre public. Par exemple, si vous vendez des outils de marketing sur les réseaux sociaux, vous pourriez faire appel à des petites, moyennes et grandes entreprises avec un nombre d'adeptes différent.

N'ayez pas peur de préciser les points douloureux que vous allez résoudre et les différents types de clients qui pourraient avoir ces problèmes. Vous pourriez même trouver utile de créer une liste de personnes qui ne serait pas s'adapter à votre public cible.

Par exemple, si vous êtes une entreprise qui aide les grandes entreprises à accroître la portée de leur marque en leur fournissant des informations démographiques sur leurs clients ou une analyse de marché approfondie, vous ne voudrez pas attirer de petites entreprises ou des indépendants.

Apprendre à connaître votre marché cible

La plupart des entreprises en apprennent davantage sur leur marché cible et leur public au fil de leur évolution. Tout, de vos campagnes de marketing sur les réseaux sociaux à vos newsletters par e-mail, vous donnera un aperçu de votre audience. Au début, vous pourriez commencer par savoir à quelle génération appartient votre public et à quelle étape il se situe dans une perspective de développement de la vie.

Cependant, au fur et à mesure que vous continuez à interagir avec votre public, vous découvrirez peut-être davantage comment son public se comporte et ce que vous devez faire pour le soutenir dans ses achats.

Si vous lancez un nouveau produit ou une nouvelle entreprise, vous aurez peu d'informations avec lesquelles travailler. La bonne nouvelle est que vous pouvez commencer à trouver votre personnalité d'acheteur idéale de plusieurs manières. Par exemple, commencez par regarder les clients existants que vous pourriez avoir. Même si vous n'en avez que quelques-uns, vous pouvez comprendre pourquoi ils achètent chez vous grâce à des sondages et des sondages.

Si vous n'avez aucun client:

  • Découvrez la compétition: Connectez-vous en ligne et utilisez votre moteur de recherche préféré pour trouver une entreprise avec un produit comme le vôtre. À quoi ressemblent les clients de cette entreprise? Quels types de taux de conversion obtiennent-ils en ciblant ce public? Y a-t-il un créneau que vos concurrents négligent?
  • Apprenez à connaître votre produit ou service: Énumérez toutes les fonctionnalités ou capacités de votre produit ou service. À côté de ces fonctionnalités et capacités, faites une liste des avantages qu'elles offrent au bon client. Par exemple, si vous êtes une entreprise de conception graphique offrant des services de conception, un avantage pourrait être une image d'entreprise plus professionnelle. Il est logique qu'un pigiste ou une nouvelle entreprise souhaite bénéficier de cet avantage.
  • Recherchez votre industrie: En plus de regarder vos concurrents, il peut être judicieux d'examiner tous les rapports sur votre industrie et le type de clients qui y sont attirés. Par exemple, il est sûr de dire que la génération Z et la génération Y sont souvent plus à l'aise avec des outils tels que les outils de vidéoconférence et l'intelligence artificielle que leurs homologues plus âgés.

Concevoir un acheteur Persona

Avec une analyse de marché et quelques informations supplémentaires, vous pouvez commencer à créer un document plus détaillé décrivant votre public cible. Il s'agit de votre personnalité d'acheteur. Votre personnage vous dit tout ce que vous devez savoir sur les personnes ayant des caractéristiques similaires qui pourraient répondre à vos activités de marketing. Un acheteur doit couvrir toutes les informations suivantes:

  • Âge ou tranche d'âge
  • Emplacement (géographique)
  • Sexe (ou identité)
  • Le niveau de revenu
  • Niveau d'éducation
  • Situation familiale ou matrimoniale
  • Profession ou type d'entreprise
  • Psychographie (personnalité, valeurs, intérêts et attitudes)
  • Loisirs et exigences de style de vie
  • Caractéristiques comportementales (acheteur impulsif ou personne frugale, par exemple)

Votre personnalité d'acheteur vous donne une carte que vous pouvez utiliser pour déterminer comment votre produit ou service s'intégrera dans le mode de vie spécifique d'une personne ou d'un client. Par exemple, votre client cible est-il un célibataire célibataire qui souhaite s'amuser davantage pendant son temps libre? S'il est le genre de personne qui préfère économiser que dépenser, choisissez-vous le bon prix pour vendre votre produit?

Dans quelle mesure votre client pourra-t-il facilement obtenir votre produit en fonction de son emplacement, comprendra-t-il comment il fonctionne ou aura-t-il besoin de conseils supplémentaires?

Votre personnalité d'acheteur vous donnera également un aperçu de la façon dont vous pouvez atteindre votre public cible. Par exemple, sont-ils plus susceptibles de voir un article annoncé à la télévision ou d'en entendre parler à la radio? Sont-ils à l'aise de rechercher en ligne ou d'utiliser les médias sociaux?

Évaluer votre marché cible

Une fois que vous avez une décision de base sur ce à quoi ressemblera votre marché cible, assurez-vous de tester votre idée. Il faut parfois un peu d'essais et d'erreurs pour retrouver le public qui vous convient. Avant de commencer à poursuivre vos nouveaux clients, demandez-vous:

  • Votre audience est-elle trop niche ou pas assez niche?? Y a-t-il suffisamment de personnes qui correspondent à votre description du client parfait? Sinon, vous pourriez avoir besoin d'un public plus large. D'un autre côté, si vous savez que des millions de personnes pourraient tomber dans votre marché cible, devriez-vous essayer de restreindre davantage votre concentration?
  • Pourquoi mon public voudra-t-il acheter chez moi? Une fois que vous savez qu'il existe un public pour votre produit, assurez-vous qu'il a une raison d'acheter chez vous. Après tout, il peut y avoir d'autres entreprises similaires à la vôtre. Qu'est-ce qui rend votre entreprise spéciale?
  • Comment vais-je me connecter avec mon public? Comment allez-vous atteindre votre public cible et en savoir plus sur son parcours? Votre public est-il facilement accessible? Où passent-ils habituellement leur temps? Par exemple, pouvez-vous les joindre via la recherche ou les médias sociaux?
  • Quelle est la concurrence? Êtes-vous sur un marché où des dizaines d'autres sociétés rivalisent pour les mêmes clients que vous? Si c'est le cas, vous pourriez avoir du mal à faire démarrer votre entreprise.
  • Dois-je également cibler d'autres marchés? N'oubliez pas que vous pouvez avoir plus d'un public cible. Par exemple, une entreprise vendant des jouets pour enfants ciblerait à la fois les enfants qui voient les jouets, leurs parents et d'autres membres de la famille.

Lorsque vous divisez votre audience en différents segments, n'allez pas trop loin. Si vous pouvez atteindre deux groupes avec le même message, c'est un signe que vous allez trop loin. Restez concentré sur les clients cibles qui sont uniques. Par exemple, une boulangerie peut avoir un public cible de personnes qui achètent des gâteaux d'anniversaire. Un autre public cible pourrait être les personnes qui achètent des friandises et qui veulent s'en tenir à leur alimentation.

S'engager pour un apprentissage constant

L'une des raisons pour lesquelles les gens ont tant de mal à choisir leur public cible, c'est qu'ils abordent le ciblage comme une stratégie de définition et d'oubli. Cependant, la vérité est que vous devez constamment apprendre à connaître vos clients et découvrir de nouvelles choses sur leurs expériences avec votre marque.

Les êtres humains changent constamment. Les nouvelles tendances et les expériences d'achat pourraient faire une énorme différence dans la façon dont vous atteignez votre public au fil des ans. Dans cet esprit, assurez-vous que vous vous engagez à constamment apprendre et développer vos connaissances.

Les outils d'automatisation du marketing et l'analyse de site Web vous aideront à remettre en question ce que vous savez de vos clients à mesure que votre entreprise évolue. Vous pouvez utiliser ces services pour tester différents segments A / B, découvrir comment différentes personnes interagissent avec votre contenu et plus encore.

Bonne chance pour retrouver votre marché cible.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Target Market?

Learn more about finding your Target Market.

Can you describe your ideal customer?

Is it someone in the business landscape? Maybe it’s a supervisor who needs to invest in new technology to make their team more productive? Is it an everyday consumer? It could be a mother or a father looking for a way to solve a problem without spending too much cash?

One of the biggest mistakes that any business owner can make is to try to be everything to everyone. No matter how far-reaching the benefits of your products or service might be, every solution has an ideal customer. That’s your target market.

A target audience, or “target market,” is a group of consumers that are most likely to need whatever you’re selling. These people are perfectly attuned to your business. They have the problem that your service or product addresses, and they’re looking to buy.

Knowing your target market means that you can customize your sales and marketing strategies to suit that specific group. When you concentrate your marketing efforts and the people most likely to buy from your company, you waste less money, and get better results.

Understanding the Appeal of Target Marketing

Imagine you’re a business selling accounting software.

Your software helps accountants to get more work done in a shorter amount of time while reducing the risk of inaccuracies.

Your target market in that case would be accountants looking for new software.

There are other people that you might attract too. For instance, a business leader might buy your software to support its financial team. A freelancer might invest in your tools so that they have more control over their cash flow. However, of all the possible market segments you can reach, there’s one that delivers the most value.

Learning how to focus your marketing efforts on the right target market is a powerful tool for any small business, or large enterprise. It means that instead of throwing your metaphorical net into the ocean where it may eventually catch something, you cast it into a pool of hungry fish.

When you know who your target customers are, you don’t spend as much money on people who will probably never convert.

Target marketing simplifies everything from your social media advertising campaigns, to your decisions of where and when to sell your products.

Why Do Companies Need a Target Market?

Understanding your customer base, or the group of people you’re most likely to appeal to, is essential in any holistic marketing strategy. When your company has a marketing plan that’s based on a specific selection of potential customers, you can:

  • Speak your customer’s language: Knowing who your niche market is means you can research and understand your customers. This does wonders for your marketing plan. Remember, the kind of language you use with millennials will be different to the language you use for baby boomers and business leaders. Speaking your customer’s language means you’re more likely to earn their attention and interest.
  • Improve conversions: Because you know what matters to your audience based on your market research, you can more easily convert your niche market. You’ll know which offers are most likely to appeal to current customers and future leads. That means more sales, and more repeat clients too.
  • Differentiate your brand: A target market is part of what makes you unique. You want to set your company aside as the go-to choice for your preferred market. To do that, you need to understand who you can serve best. Knowing your target audience means you can also focus on building a brand around the unique elements that matter most to them.
  • Build customer loyalty: The more you get to know your specific target market, the more you’ll discover what it takes to make customers loyal. As clients begin to identify with your brand, they’ll transform into advocates for your company. This opens the door for things like referrals and loyalty programs.
  • Enhance products and services: Knowing your audience intimately also helps you to look at your products and services in the right way. You can put yourself in the shoes of the people you’re selling to, and therefore deliver better results.
  • Spend less: A target market means that you save money on pointless ad campaigns and sales strategies that appeal to the wrong people. When you’re building your company, keeping costs low is crucial. Knowing your target market ensures that you don’t spend too much on marketing campaigns that aren’t right for your brand.

How Do Companies Define a Target Market?

So, what defines a target market?

As your business grows and evolves, you’ll learn more about your target audience. This will make it easier to build user personas based on your ideal clients. However, during the initial stages of targeting, you’ll often use some basic market segmentation techniques.

For instance, you might begin by looking at some of the common characteristics that your existing customers share. What kind of education level do they have, for instance? What’s their marital status, or their family status?

One of the first decisions you’ll need to make is whether you’re a B2B or B2C company. In other words, do you sell to consumers, or other businesses?

Usually, there are four main kinds of segmenting used in choosing a target market. These are:

  • Demographic segmentation: Usually, demographic segmentation focuses on things like marital status, religion, education, gender, and age.
  • Psychographic segmentation: Here, you look at a person’s personality, as well as their lifestyle, interests, beliefs, and values.
  • Behavioral segmentation: This involves things like spending habits, user status, or brand interactions – the things that people do with your company.
  • Geographic areas: Finally, you might segment your audience based on their country, region, or just the areas that you can ship to.

If you’re in the B2B landscape, then you might also use segmentation elements to decide what kind of company you’re going to target. For instance, you might choose a business with a specific annual revenue, or a brand in a certain industry.

Often, the user persona for your ideal customer will include information from a lot of different segmenting elements. For instance, you might pick married women who live in a certain part of New York, and frequently spend more than $200 a week on clothes.

The chances are, you’ll even discover a few “target market” options that all have value for your company. You can target different people, but you’ll need to make sure that you maintain your brand consistency, while speaking the language of different clients.

How to Find Your Target Market

Finding your target market is often the first step in discovering your position in your industry. It’s how you develop a good idea of the kind of “market share” you want to have in your space, and who you want to cater for.

Before you can start thinking about the income level of your ideal customer, or what kind of marketing messages you’re going to use to attract your ideal client, you need to ask some basic questions about your own business. For instance:

  • What problem does your company solve? The best businesses succeed because they offer solutions to existing problems. Hopefully, when you began building your business plan, you designed your company around a specific solution. For instance, maybe you design shoes for men that are shorter who want to have more confidence. Perhaps you’re a B2B brand that helps to connect companies with Instagram influencers. What do you do to help people?
  • Who has the problem that you solve? When you know what kind of problems you can overcome for your customers, you can decide who’s most likely to have that problem. For instance, in the example above of the B2B brand, companies seeking Instagram influencers will probably be those looking to improve their brand reach. These companies might have a young target audience that spends a lot of time on social media.
  • Are there subsections in your target audience? Depending on what you have to offer, there might be more than one sub-section to your audience. For instance, if you sell social media marketing tools, you could appeal to small, mid-sized, and large businesses with different numbers of followers.

Don’t be afraid to get specific about the pain points that you’re going to solve, and the different kind of customers that might have those issues. You might even find that it’s useful to create a list of people who wouldn’t fit into your target audience.

For instance, if you’re a company that helps bigger businesses to grow their brand reach by providing them with demographic information on their clients, or in-depth market analysis, then you wouldn’t want to attract small companies or freelancers.

Getting to Know Your Target Market

Most companies learn more about their target market and audience as they evolve. Everything from your social media marketing campaigns to your email newsletters will give you insights into your audience. Initially, you might start off by knowing which generation your audience belongs to, and which stage they’re in from a life development perspective.

However, as you continue to interact with your audience, you might discover more about how your audience behaves, and what you need to do to support them in their buying journeys.

If you’re launching a new product, or a new business, then you’ll have limited information to work with. The good news is that you can begin to home in on your ideal buyer persona in a few ways. For instance, start by looking at any existing customers you might have. Even if you only have a couple, you can get an insight into why they buy from you through surveys and polls.

If you have no customers at all:

  • Check out the competition: Get online and use your favorite search engine to find a company with a product like yours. What do the customers for this business look like? What kind of conversion rates do they get by targeting that audience? Is there a niche that your competitors are overlooking?
  • Get to know your product or service: List all the features or capabilities of your product or service. Next to those features and capabilities, make a list of the benefits that they provide for the right customer. For instance, if you’re a graphic design company offering design services, a benefit could be a more professional company image. It makes sense that a freelancer or new business would want that benefit.
  • Research your industry: As well as looking at your competition, it might make sense to look at any reports on your industry and what kind of customers are drawn to it. For instance, it’s safe to say that Gen Z and millennials are often more comfortable with things like video conferencing tools and artificial intelligence than their older counterparts.

Designing a Buyer Persona

With a market analysis and some extra information, you can begin to create a more detailed document describing your target audience. This is your buyer persona. Your persona tells you everything you need to know about the people with similar characteristics that might respond to your marketing activities. A buyer persona needs to cover all of the following information:

  • Age or age range
  • Location (geographic)
  • Gender (or identity)
  • Income level
  • Education level
  • Family or marital status
  • Occupation or business type
  • Psychographics (personality, values, interests, and attitudes)
  • Hobbies and lifestyle requirements
  • Behavioral characteristics (impulse buyer, or frugal person, for instance)

Your buyer persona gives you a map that you can use to determine how your product or service will fit into the specific lifestyle of a person or customer. For instance, is your target customer a single bachelor who wants to have more fun in his free time? If he’s the kind of person who prefers to save money than spend, are you choosing the right price point to sell your product at?

How easy is it going to be for your customer to get your product based on their location, will they understand how it works, or will they need further guidance?

Your buyer persona will also give you an insight into how you can reach your target audience. For instance, are they more likely to see an item advertised on TV, or hear about it on the radio? Are they comfortable searching online or using social media?

Evaluating Your Target Market

Once you have a basic decision of what your target market is going to look like, make sure that you test your idea. It sometimes takes a little trial and error to track down the audience that’s right for you. Before you start pursuing your new customers, ask yourself:

  • Is your audience too niche, or not niche enough? Are there enough people out there who match your description of the perfect customer? If not, then you might need a broader audience. On the other hand, if you know that millions of people could fall into your target market, should you try narrowing your focus more?
  • Why will my audience want to buy from me? Once you know there’s an audience for your product, make sure that they have a reason to purchase from you. After all, there may be other businesses out there similar to yours. What is it that makes your company special?
  • How will I connect with my audience? How are you going to reach your target audience and learn more about their journey? Is your audience easily accessible? Where do they usually spend their time? For instance, can you reach them through search or social media?
  • How much competition is there? Are you in a market where there are dozens of other companies competing for the same customers as you? If so, you might struggle to get your business off the ground.
  • Do I need to target other markets too? Remember, you can have more than one focus audience. For instance, a company selling toys for children would be targeting both the children who see the toys, and their parents, and other family members.

When you’re breaking your audience down into different segments, don’t go too far. If you can reach two groups with the same message, this is a sign that you’re going too deep. Stick with focusing on target customers that are unique. For instance, a bakery store might have one target audience of people shopping for birthday cakes. Another target audience could be people shopping for treats who want to stick to their diet.

Commit to Constant Learning

One of the reasons that people struggle so much with choosing their target audience, is that they approach targeting as a set-it-and-forget-it strategy. However, the truth is that you should be constantly learning about your customers and discovering new things about their experiences with your brand.

Human beings are constantly changing. New trends and shopping experiences could make a huge difference to the way that you reach your audience over the years. With that in mind, make sure that you’re committed to constantly learning and developing your knowledge.

Marketing automation tools and website analytics will help you to challenge what you know about your customers as your business evolves. You can use these services to A/B test different segments, learn about how different people engage with your content and more.

Good luck tracking down your target market.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started