Qu'est-ce qu'un brevet?

Brevet

Que signifie le brevet?

La protection de la propriété intellectuelle, accordant le droit exclusif à une personne d'utiliser, de vendre ou de fabriquer une invention pendant un certain temps. Un brevet est un terme utilisé depuis de nombreux siècles et s’applique à la fois aux inventions physiques et à la propriété intellectuelle.

Un brevet ne donne pas le droit de produire et de vendre un produit; au contraire, cela donne le droit d'interdire aux autres de produire un article ou un morceau de votre propre propriété intellectuelle pour leur propre gain financier. La durée du brevet varie, mais est généralement de vingt ans à compter de la date de l'invention de l'objet ou de la propriété.

Les brevets sont accordés par les gouvernements aux inventeurs pour empêcher d'autres personnes d'utiliser, de fabriquer ou de vendre l'invention pendant une période donnée. C'est un moyen de protéger les droits intellectuels et les propriétés des inventeurs, et de veiller à ce que les autres ne soient pas rémunérés pour leur travail et leurs efforts.

Une fois qu'un brevet est délivré sur une invention, cette invention devient la propriété exclusive de l'inventeur et, comme toute autre forme de propriété, elle peut être louée, louée et même vendue à part entière. Les brevets étant de nature territoriale, les brevets britanniques ne confèrent aux détenteurs de droits qu'au Royaume-Uni, tandis que les brevets américains accordent des droits aux détenteurs de brevets aux États-Unis. La loi sur les brevets peut différer d'une juridiction à l'autre. Les informations suivantes sur les brevets sont applicables au droit britannique:

Pour obtenir un brevet, votre invention doit:

  • Être quelque chose de complètement nouveau qui n'a jamais été rendu public nulle part dans le monde avant la date de la demande de brevet.
  • Inclure quelque chose de nouveau et unique qui ne serait pas évident pour une personne ayant une connaissance approfondie du domaine dans lequel l'invention est créée.
  • Avoir des applications pour l'industrie. Il doit pouvoir être utilisé sous une forme ou une autre dans l’industrie, qu’il s’agisse d’un dispositif complet, d’un nouveau matériau ou d’un processus qui améliore certaines méthodes opérationnelles industrielles.

Une invention ne peut pas recevoir de brevet si:

  • Une théorie scientifique ou une méthode mathématique;
  • Programme informatique ou méthode de présentation d'informations;
  • Une création artistique telle qu'une œuvre littéraire, un drame ou un art visuel;
  • Une découverte de certains phénomènes naturels;
  • Un schéma pour faire des affaires, jouer à un jeu ou effectuer un autre acte mental.

Outre les facteurs déterminants ci-dessus, il n'est pas possible non plus de recevoir un brevet pour une nouvelle procédure médicale, une nouvelle thérapie ou une nouvelle méthode de diagnostic, ni de breveter un nouveau type de plante.

Les droits des inventeurs sous brevets

Un brevet est un moyen légal d'empêcher les autres d'utiliser vos inventions. Ou cela vous permet d’autoriser l’invention pour une utilisation par d’autres. Comme il s'agit d'un concept juridique, il permet également d'intenter une action en justice contre ceux qui pourraient utiliser l'invention sans votre permission, y compris en réclamant des dommages. Un brevet doit être obtenu avant la mise en œuvre de l’invention, une fois qu’il fait partie du domaine public, il n’est pas possible de le breveter. Plus important encore, l'Office de la propriété intellectuelle ne fournit aucune assurance contre les utilisateurs de votre invention. Il incombe à l'inventeur ou au propriétaire de veiller à ce que l'invention brevetée ne soit pas violée.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Patent?

Patent

What does patent mean?

The protection for intellectual property, granting the exclusive right to someone to use, sell, or manufacture an invention for a certain period of time. A patent is a term that has been used for many centuries, and applies to both physical inventions as well as intellectual property.

A patent does not give the right to produce and sell a product; rather it gives the right to ban others from producing an item or a piece of your own intellectual property for their own monetary gain. The time span for a patent varies but is usually twenty years from the time of the invention of the item or property.

Patents are granted by governments to inventors as a way to keep others from using, making or selling the invention for a given period of time. It’s a way to protect the intellectual rights and properties of inventors, and ensure that others aren’t compensated for their work and efforts.

Once a patent is issued on an invention it makes that invention the sole property of the inventor, and like any other form of property it can be leased, hired out, and even sold outright. Patents are territorial in nature, so U.K. patents only give holders rights in the U.K., while U.S. patents give holders rights in the U.S. Patent law can differ from jurisdiction to jurisdiction. The following information about patents is applicable to U.K. law:

In order to secure a patent, your invention must:

  • Be something completely new that has never been made publically available anywhere in the world prior to the patent application date.
  • Include something novel and unique that would not be obvious to someone with in-depth knowledge of the field in which the invention is created.
  • Have some application for industry. It must be able to be used in some form in an industry, whether than means it is a complete device, a new material, or a process that improves some industrial operational method.

An invention cannot receive a patent if it is:

  • A scientific theory or mathematical method;
  • A computer program or method of presenting information;
  • An artistic creation such as a literary work, drama, or visual art;
  • A discovery of some natural phenomena;
  • A scheme for doing business, playing a game, or performing some other mental act.

In addition to the above determining factors, it is also not possible to receive a patent for a new medical procedure, therapy or diagnosis method, nor is it possible to patent a new type of plant.

The rights of Inventors under Patents

A patent is a legal means to stop others from using your inventions. Or it allows you to license the invention for use by others. Because it is a legal construct it also allows for legal action against those who might use the invention without your permission, including claiming damages. A patent must be obtained prior to putting the invention to work, once it is part of the public realm it is not possible to patent it. Perhaps most importantly, the Intellectual Property Office does not provide any insurance against others using your invention, it is the inventor or owners responsibility to ensure the patented invention is not being infringed on.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started