Qu'est-ce qu'une banque acheteuse?

Banque acheteuseQue veut dire la banque acquéreuse?

Une institution financière ou une banque qui accepte les transactions par cartes de crédit et de débit des titulaires de cartes; rendre le processus d'achat en ligne et dans les magasins normaux plus rapide et plus facile, tant pour le commerçant que pour le client.

Le terme acquéreur est utilisé pour la banque qui acquiert ou accepte ces paiements des banques au sein d'une association. L'association la plus commune et la plus mondiale est MasterCard, Visa, American Express, Discover, Diners Club, Japan Credit Bureau et China UnionPay, et les cartes de crédit émises par ces associations peuvent être utilisées dans des millions de points de vente dans le monde entier.

Les banques acquéreuses travaillent souvent en coulisses et travaillent par le biais d'intermédiaires plutôt que de servir directement les commerçants. Vous pouvez penser à acquérir des banques en tant que facilitateurs qui aident à l'échange de fonds entre les banques qui émettent les cartes et les commerçants qui acceptent les cartes. Les banques acquéreuses vendent rarement ces services par elles-mêmes, et le plus souvent, ce sont des organisations tierces qui sont chargées d’inscrire des commerçants et de leur fournir un service clientèle.

La plupart des gens pensent que les banques acquéreurs bénéficient de frais de traitement, et elles le font dans une certaine mesure, mais en réalité, les frais sont peu élevés et ils jouent un rôle très limité dans la transaction par carte de crédit. La plupart des frais et des coûts proviennent des commissions de majoration et des commissions d'interchange.

Étonnamment, compte tenu des frais minimes qu’ils perçoivent, les banques acquéreuses assument la majeure partie du risque lié au processus des cartes de crédit, car les comptes des commerçants sont considérés comme des lignes de crédit plutôt que des comptes de dépôt. C'est la raison pour laquelle les banques acquéreuses n'offrent pas de comptes à tous les commerçants et requièrent le recours à des organisations tierces qui fournissent le support aux commerçants qui ne peuvent pas se qualifier eux-mêmes.

Même si les banques acquéreuses travaillent principalement en arrière-plan, elles remplissent toujours un rôle essentiel et nécessaire dans le processus des transactions de crédit. En fournissant le soutien nécessaire aux commerçants pour accepter les cartes de crédit, ils détiennent le sort de nombreuses entreprises entre leurs mains. Regardons les choses en face, un commerçant qui ne peut accepter les cartes de crédit pourrait tout aussi bien fermer ses portes, en particulier les commerçants en ligne.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is an Acquiring Bank?

Acquiring bankWhat does acquiring bank mean?

A financial institution or bank that accepts transactions by credit and debit cards from cardholders; making the process of shopping both online and in normal stores faster and easier for both the merchant as well as the customer.

The term acquirer is used for the bank that acquires or accepts these payments from the banks within an association. The most common and worldwide association are MasterCard, Visa, American Express, Discover, Diners Club, Japan Credit Bureau, and China UnionPay, and credit cards that are issued by these associations can be used in millions of outlets all over the world.

Acquiring banks often work deep behind the scenes and work through intermediaries rather than directly serving the merchants. You can think of acquiring banks as facilitators who help with the exchange of funds between the banks who issue the cards and the merchants who accept the cards. The acquiring banks rarely sell these services on their own though, and most typically it is third-party organizations that are responsible for signing up merchants and providing them with customer service.

Most people think that acquiring banks benefit from processing fees, and they do to some extent, but really the fees are small and they play a very small role in the actual credit card transaction. Most of the fees and costs come from the markup fees and interchange fees.

Surprisingly given the small fees they receive, acquiring banks assume most of the risk in the credit card process since the merchant accounts are considered as lines-of-credit rather than holding accounts. This is why acquiring banks won’t offer accounts to every merchant, and require the use of third-party organizations which provide the backing for merchants who couldn’t qualify on their own.

Even though acquiring banks work primarily in the background, they still fill a very necessary and important role in the credit transactions process. By providing the backing necessary for merchants to accept credit cards they hold the fate of many businesses in their hands. Let’s face it, a merchant who can’t accept credit cards might as well close down immediately, especially online ecommerce merchants.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started