Qu'est-ce qu'un numéro d'identification bancaire?

Numéro d'identification bancaire

Que signifie le numéro d'identification bancaire?

Les premiers chiffres d'une carte de crédit ou de débit identifiant la banque qui a émis la carte. Les quatre à six premiers chiffres sont utilisés à cette fin. Chaque banque utilise un ensemble de chiffres distinct qui lui permet d'être identifié en quelques secondes.

Par exemple, lorsque vous effectuez un achat en ligne, il vous sera demandé de fournir vos coordonnées bancaires. Après seulement avoir soumis les quatre à six premiers chiffres de votre carte, le détaillant pourra déterminer quelle banque a émis votre carte ainsi que le type de carte (Visa / Mastercard, etc.).

D'autres organisations utilisent également des numéros d'identification bancaires, tels qu'American Express. Il n'est pas rare que le terme numéro d'identification de l'émetteur (IIN) soit utilisé de manière interchangeable avec le numéro d'identification bancaire. L'inclusion d'un BIN ou d'un IIN permet d'éviter les cas d'usurpation d'identité, de fraude et autres atteintes à la sécurité. Ceci est accompli en comparant les données du BIN et du titulaire du compte carte.

Le système de numérotation des banques a été mis au point par l’Organisation internationale de normalisation (ISO) en collaboration avec l’American National Standards Institute afin d’identifier les institutions émettrices de cartes de crédit, de débit et autres. Lorsque vous regardez le BIN, le premier chiffre identifie le secteur ou le réseau de cartes. Par exemple, un 1 indique l'industrie du transport aérien, tandis qu'un 4 indique Visa. Les cinq chiffres suivants identifient la banque ou une autre institution financière qui a émis la carte et garantit le paiement. Le BIN aide les commerçants à évaluer et à évaluer les transactions par carte de paiement.

L'inclusion du BIN aide le commerçant et le réseau de paiement à identifier rapidement toutes les informations cruciales de la carte, telles que la banque émettrice de la carte, y compris l'adresse et le numéro de téléphone de la banque. Il identifie également le pays d'origine de la banque et vérifie les informations d'adresse du titulaire de la carte. Le BIN permet aux commerçants d'accepter différents types de paiements et accélère le traitement des transactions électroniques.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Bank Identification Number?

Bank Identification number

What does bank identification number mean?

The first digits of a credit or debit card that identifies the bank that has issued the card. The first four to six digits are used for this purpose. Each bank uses a separate set of numbers that allow it to be identified in just seconds.

For example, when you make an online purchase, you will be asked to submit your bank details. After only submitting the first four to six digits on your card the retailer will be able to determine which bank issued your card as well as what type of card it is ( Visa/Mastercard etc.)

Other organizations also use bank identification numbers, such as American Express. It isn’t uncommon for the term issuer identification number (IIN) to be used interchangeably with bank identification number. The inclusion of a BIN or IIN helps avoid cases of identity theft, fraud and other security breaches. This is accomplished by comparing data from the BIN and card account holder.

The bank identification numbering system was developed by the International Organization for Standardization (ISO) together with the American National Standards Institute as a way to identify the institutions that issue credit, debit and other types of bank cards. When looking at the BIN, the first digit identifies the industry or card network. For example, a 1 indicates the airline industry, while a 4 indicates Visa. The following five digits identify the bank or other financial institution that issued the card and is guaranteeing payment. The BIN helps merchants assess and evaluate payment card transactions.

The inclusion of the BIN helps the merchant and payment network quickly identify all the crucial information from the card, such as the bank that issued the card, including the address and phone number of the bank. It also identifies the country of origin of the bank, and verifies the address information of the cardholder. The BIN allows merchants to accept many different types of payments, and speeds the processing of electronic transactions.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started