Qu'est-ce que l'interface de programmation d'application (API)?

Que signifie l'interface de programmation d'application (API)?

Une API est un service qui permet aux développeurs de se connecter et de communiquer via un protocole. Le protocole permet la connexion de logiciels intégrés et séparés, l'interface étant le support par lequel les deux systèmes peuvent communiquer.

Interface de programmation d'application (API)Les API sont vitales pour la communication et vous les trouverez partout, comme Twitter API, API Flickr et API Maps. Pour prendre un exemple facile à comprendre de leur importance vitale, imaginez si vous ne pouviez pas copier et coller du bloc-notes dans Google Chrome et que vous deviez ressaisir le texte à la main; une API permet cela sans perdre de temps à réécrire votre texte.

La plupart des environnements d’exploitation fournissent des API, comme la plupart des grands sites Web de nos jours. Ces API sont fournies pour permettre aux développeurs de lier plus facilement leurs propres logiciels au système d'exploitation ou au site Web. Par exemple, l'API Amazon est utilisée par les développeurs pour créer des boutiques en ligne spécialisées à des fins de commerce électronique.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Application Programming Interface (API)?

Application Programming Interface (API)What does Application Programming Interface (API) mean?

An API is a service that allows developers to connect and communicate by the use of a protocol. The protocol allows the connection of both integrated and separate software, the interface being the medium by which the two systems are able to communicate.

APIs are vital for communication and you will find them all over the place such as Twitter API, Flickr API, and Maps API. To take an easy to understand example of how vitally important they are, imagine if you could not copy and paste from notepad into Google Chrome and you had to re-enter the text by hand; an API makes this happen without wasting time on rewriting your text.

Most operating environments provide APIs as do most large websites these days. These APIs are provided to make it easier for developers to link their own software into the operating system or website. For example, the Amazon API is used by developers to create specialized online store-fronts for ecommerce purposes.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started