Qu'est-ce que le bio?

BIOQue signifie organique?

Quand on parle de Référencement et marketingLe terme organique fait référence aux résultats obtenus par les moteurs de recherche en raison de la pertinence de la requête, et non en raison de publicités payées ou d’autres processus non organiques.

Le référencement organique inclut la rédaction d'articles et de contenus riches en mots-clés ainsi que la liaison d'articles à des contenus pertinents et à d'autres pages de votre propre site Web. Il est souvent appelé SEO White Hat, alors que les techniques plus sournoises qui peuvent être perçues comme n'étant pas entièrement légitimes sont parfois connues sous le nom de SEO Black Hat.

Les méthodes du chapeau noir sont souvent employées parce qu'un webmaster n'a pas la patience d'attendre que les avantages du référencement organique se concrétisent. Alors qu'une campagne de référencement peut rapidement améliorer la visibilité d'un site Web, ces méthodes peuvent également entraîner la désindexation du site ou son bannissement complet des résultats de recherche. De nombreux sites qui utilisent les techniques du chapeau noir le font parce qu’ils sont de mauvaise qualité, pour commencer. Ainsi, même si un site n'est pas banni des moteurs de recherche, il est fort probable que la qualité médiocre du site réduira naturellement son trafic au fil du temps.

Le référencement organique peut être réalisé par:

  • Optimiser le contenu pertinent sur les pages Web
  • Ajouter plus de liens externes et internes pointant vers la page
  • Y compris les balises META et autres principes de référencement sur site

Les méthodes de référencement organique reposent principalement sur la pertinence du contenu qu'elles proposent. Certains des avantages du référencement organique incluent:

  • Un contenu hautement pertinent entraîne une augmentation des taux de clics, ainsi que de meilleures mesures sur site, telles que le temps passé sur le site.
  • Les résultats des moteurs de recherche durent plus longtemps et peuvent même s’améliorer avec le temps si le taux de rebond est faible.
  • Génère la confiance des utilisateurs pour l'ensemble du site, ce qui pourrait conduire à une augmentation des liens entrants naturels.
  • Très rentable par rapport à la publicité payée.

Le référencement organique apportera les meilleurs résultats pour votre trafic, mais il faudra plus de temps pour augmenter votre trafic. taux de conversion que si vous avez utilisé d'autres techniques telles que publicité payée. Les sites Web utilisant le référencement naturel sont souvent considérés comme apparentés à des organismes vivants, se développant et s'adaptant aux besoins des utilisateurs au fil du temps.

référencement bio

SEO organique vs SEO inorganique

SEO organique: La mise en œuvre du référencement naturel prend généralement plus de temps, mais à long terme, elle donne les meilleurs résultats. Il se concentre sur la création de contenu, en particulier les blogs, la création de liens, les méta-tags, l'analyse de mots clés, etc.

SEO inorganique: cela peut donner des résultats plus rapides et améliorer votre classement initial, mais les effets sont généralement moins efficaces à long terme que le référencement naturel. Il se concentre principalement sur la publicité payante, le PPC (pay-per-click advertising) et le marketing d'affiliation payant.

Quels sont les différents types de techniques de référencement organique?

Certains exemples de techniques utilisées pour le référencement organique incluent l’utilisation du bons mots clés et l'analyse des mots clés, la rétroaction, la création de liens et la création de contenu créatif pour aider les pages Web à se classer plus haut dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

  • Choisir les bons mots clés

Les mots-clés sont importants car ils sont l'épine dorsale de toute page Web. Ce sont les mots et les phrases que les chercheurs entrent dans les moteurs de recherche. Également appelées «requêtes de recherche», elles doivent être correctement placées dans votre contenu afin que les chercheurs aient une meilleure chance de trouver votre contenu parmi les résultats.

Même les mots-clés à longue queue peuvent être utilisés pour de meilleurs résultats. Ils (avec d'autres facteurs) déterminent également la quantité de trafic que votre site Web reçoit.

  • Le contenu est roi!

Un contenu créatif, de haute qualité et original est essentiel pour tout site Web. C'est aux artisans du contenu et aux blogueurs qu'il incombe de veiller à ce que le contenu approprié soit diffusé et affiché sur les pages Web. Un contenu de mauvaise qualité et mal écrit ne se classe pas très bien car il ne rend pas l'expérience utilisateur requise (UX).

Le but ultime de Google, Bing, DuckDuckGo, etc. est de fournir les meilleurs résultats de recherche possibles à leurs utilisateurs. Les mises à jour de l'algorithme de recherche de Google telles que Google Panda et Google Hummingbird évaluent les sites Web en fonction de la qualité de leur contenu. Il est donc essentiel de fournir un contenu de haute qualité pour atteindre les meilleurs résultats dans les résultats de recherche.

  • Friandises visuelles

Votre contenu ou votre article de blog n'exige pas nécessairement une vidéo ou une image, mais l'utilisation des deux ou au moins une peut grandement aider à vous classer plus haut dans les résultats de recherche. Google et les autres moteurs de recherche vous donnent des points pour l'utilisation d'images et de vidéos.

Google et d'autres moteurs de recherche ont une section appelée «recherche d'images», de sorte que tous les propriétaires de sites devraient l'utiliser pour générer plus de trafic sur votre site Web. Maintenant, lorsque quelqu'un cherche une image et qu'il trouve la vôtre et clique dessus, cela peut potentiellement les ramener sur votre site Web. Si vous avez inclus des images dans votre contenu et d'autres publications, assurez-vous de fournir un titre d'image ou une balise alt, sinon vous risquez de ne pas figurer dans les requêtes de recherche des moteurs de recherche.

Les vidéos sont un moyen formidable de fournir du contenu, car elles permettent également à l'utilisateur de mieux comprendre et d'expérimenter. C'est un moyen fort et dynamique de créer un référencement organique.

  • Backlinks essentiels et naturels

Les backlinks sont également connus sous le nom de liens entrants ou entrants, et ils sont des liens directs vers votre site à partir de ceux d'autres personnes. Ils sont extrêmement utiles pour les moteurs de recherche car ils indiquent aux moteurs de recherche qu’un site Web est populaire. Tout ce que vous devez vous assurer, c'est que vous obtenez ces liens à partir de noms de domaines connus et non de sites obscurs et spammés.

  • La présence sur les médias sociaux est un must

Pour générer plus de trafic, de liens entrants et sortants et de référencement organique, une forte présence sur les réseaux sociaux est nécessaire car Google considère désormais la présence des médias sociaux sur un site Web comme un facteur clé de son importance, de sa pertinence et de son influence. Par exemple, si Google et d'autres moteurs de recherche trouvent des milliers de tweets et de retweets sur un article, ils en déduiront automatiquement le contenu comme quelque chose d'important et récompenseront le site en termes de classement.

De même, le nombre de «J'aime» et de partages sur Facebook, Youtube, etc., joue également un rôle important dans le développement du référencement organique. Ces astuces et techniques, si elles sont correctement mises en œuvre, peuvent aider à générer du trafic et à générer des prospects sur un site Web ou un blog. En outre, ces conseils vous aideront également à améliorer votre classement.

Il existe de nombreuses techniques qui peuvent aider votre site Web à bien des égards, alors choisissez en conséquence et judicieusement.

SEO organique peut certainement aider votre site Web en termes de trafic et de classement. Mais, cela ne peut être réalisé qu'avec un effort constant et en tirant parti de toutes les opportunités d'optimisation que vous avez pour votre site.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Organic?

OrganicWhat does organic mean?

When talking about SEO and marketing, organic refers to results from search engines that show due to the relevance of the query, and not because of paid adverts or other non-organic processes.

Organic SEO includes the writing of keyword rich articles and content as well as the linking of articles to relevant content and to other pages of your own website. It's often referred to as white hat SEO, whereas more underhand techniques that can be seen as not fully legit are sometimes known as black hat SEO.

Black hat methods are often employed because a webmaster doesn’t have the patience to wait for organic SEO benefits to materialize. While a black hat SEO campaign can rapidly boost the search visibility of a website, these methods could also lead to the site getting deindexed, or banned from search results completely. Many sites that use black hat techniques do so because they are low quality, to begin with. So, even if a site is not banned from the search engines, there is a good chance that the poor quality of the site will reduce its traffic naturally over time anyway.

Organic SEO can be achieved by:

  • Optimizing relevant content on web pages
  • Adding more external and internal links pointing to the page
  • Including meta tags and other onsite SEO principles

Organic SEO methods mainly rely on the relevancy of the content they offer. Some of the benefits of organic SEO include:

  • Highly relevant content leads to increased click-through rates, as well as better onsite metrics such as time on site.
  • Search engine results last longer, and can even improve as time goes on if the page experiences a low bounce rate.
  • Generates user trust for the entire site, which could lead to increase natural inbound links.
  • Very cost effective when compared with paid advertising.

Organic SEO will bring the best results for your traffic although it will take longer to increase your conversion rate than if you used other techniques such as paid advertising. Websites using organic SEO are often seen as akin to living organisms, growing and adapting to user needs as time goes on.

organic seo

 

Organic SEO vs Inorganic SEO

Organic SEO: natural SEO usually takes more time to implement but in the long run, it yields the best results. It focuses on content creation, especially blogging, link building, meta-tags, keyword analysis etc.

Inorganic SEO: it may provide faster results and jazz up your initial ranking, but the effects are generally less effective in the long run when compared to organic SEO. It mainly focuses on paid advertising, PPC (pay-per-click advertising) and paid affiliate marketing.

What are the Different Types of Organic SEO Techniques?

Some examples of techniques used for organic SEO include using the right keywords and keyword analysis, backlinking, link building, and writing creative content to help the web pages rank higher in the search engine result pages (SERPs).

  • Choosing the right keywords

Keywords are important because they are the backbone of any webpage. These are the words and phrases that searchers enter into search engines. Also called “search queries”, they need to be properly placed in your content so that the searchers have a better chance of finding your content among the results.

Even long-tail keywords can be used for better results. They (along with other factors) also determine the amount of traffic your website receives.

  • Content is king!

Creative, high quality and original content are vital for any website. It's the job of the content crafters and bloggers to ensure that the right content is delivered and displayed on the web pages. Low-quality and poorly written content doesn’t rank very well because it doesn’t render the required user experience (UX).

The ultimate goal of Google, Bing, DuckDuckGo etc is to deliver the best possible search results for their users. Google’s search algorithm updates like Google Panda and Google Hummingbird evaluates websites based on the quality of their content. So, it is crucial to supply high-quality content in order to attain the top rankings in search results.

  • Visual treats

Your content or blog post doesn’t necessarily require a video or an image, but the use of both or at least one can greatly help in ranking higher in the search results. Google and other search engines give you brownie points for the usage of images and videos.

Google and other search engines have a section called the “image search”, so all site owners should make use of it to generate more traffic to your website. Now, when somebody is searching for an image and they find yours and click on it, it could potentially lead them back to your website. If you have included images in your content and other posts, make sure that you provide an image title or alt tag, or else you may not get listed in the search queries of search engines.

Videos are a killer way to deliver content as it gives the user a better understanding and experience as well. This is a strong and dynamic way to build organic SEO.

  • Essential and natural backlinks

Backlinks are also known as inbound or incoming links, and they are links that direct to your site from someone else's. They are extremely useful to search engines because they show a green signal to search engines that a website is popular. All you have to ensure is that you get these links from well-known domain names and not from obscure and spammy sites.

  • Social media presence is a must

For generating more traffic, inbound and outbound links and organic SEO, a strong social media presence is necessary as Google now considers a website's social media presence a key factor in its importance, relevance and influence. For example, if Google and other search engines find thousands of tweets and retweets on an article then, they will automatically infer the piece as something significant and will reward the site in terms of ranking.

Similarly, the number of likes and shares on Facebook, Youtube etc. also play a big in boosting the organic SEO. These tips and techniques if implemented properly can help in driving traffic and generating leads to a website or blog. Also, these tips will help you to rise in rankings as well.

There are plenty of techniques which can aid your website in many ways, so choose accordingly and wisely.

Organic SEO can definitely help your website in terms of traffic and ranking. But, it can only be achieved with consistent effort, and by taking advantage of every optimization opportunity you have for your site.

Try-Shopify
Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started