Comment rechercher des mots clés pour votre boutique en ligne avec Market Samurai

Le succès de votre boutique en ligne dépend de la qualité de la recherche de mots clés. Avez-vous entendu que? Avez-vous déjà travaillé sur la recherche des mots-clés parfaits pour votre boutique en ligne? Lorsque les internautes effectuent une recherche sur Google, ils sont plus susceptibles de choisir l'un des dix premiers liens de la première page (généralement le premier ou le deuxième!). Tous vos produits se classent-ils dans le top dix?

Après vous être mis en marche avec un belle plate-forme de commerce électronique L’une des prochaines étapes consiste à élaborer une stratégie pour votre approche par mots clés, car c’est une partie essentielle de votre stratégie marketing.

Plusieurs outils offrent des options pour trouver des mots clés pertinents et de haut niveau pour améliorer votre référencement, mais l'un d'eux se démarque. C'est ce qu'on appelle le marché samouraï.

Qu'est-ce que le samouraï du marché?

Samurai marché est un logiciel local que vous pouvez télécharger depuis la société Noble Samurai. Noble Samurai vend quatre produits: Rareté Samurai pour stimuler les ventes avec la construction de liste et les pages de vente, domaine Samurai pour choisir le bon nom de domaine pour votre entreprise, l'article Samurai pour syndicating articles pertinents et des backlinks de construction et du marché Samurai.

La plate-forme Market Samurai se concentre sur l'amélioration de votre marketing en ligne en stimulant vos efforts d'optimisation des moteurs de recherche. La monétisation, le suivi du classement des moteurs de recherche, l'intelligence SEO et la recherche de mots-clés sont tous liés à la manière dont le programme aide votre boutique en ligne à attirer plus de clients en déplaçant vos classements dans les moteurs de recherche.

Cela dit, nous allons parler de l'utilisation de Market Samurai pour rechercher vos mots clés.

Pourquoi la recherche par mots clés est-elle essentielle pour les magasins en ligne?

Une activité en ligne est alimentée par son classement dans les moteurs de recherche et sa puissance sociale. Certaines entreprises fonctionnent principalement sur Facebook et Twitter. Ces sociétés vendent généralement de nouveaux produits révolutionnaires qui demandent aux utilisateurs d'envoyer un courriel à leurs amis.

D'un autre côté, la plupart des entreprises en ligne, même si les produits sont nouveaux et révolutionnaires, nécessitent un trafic de recherche organique qui résulte uniquement des annonces de votre moteur de recherche sur Google. Bing et autres moteurs de recherche.

De nombreux facteurs jouent un rôle dans la hauteur de vos pages atterrissent dans les moteurs de recherche, mais les mots clés sont l'épine dorsale pour montrer les moteurs de recherche et les utilisateurs que ce que vous vendez est pertinent à ce qu'ils recherchent. Par exemple, un magasin de rabais concepteur tuxedo pourrait cibler des mots comme « concepteur escompte smokings » ou « smokings bon marché pour les mariages » selon la façon dont beaucoup de gens recherchent réellement ces expressions de mots clés.

Une fois que les mots-clés les plus recherchés sont trouvés, vous pouvez commencer à les intégrer à vos pages produit, y compris dans les balises META et même à nommer les images pour inclure le mot-clé.

Le seul problème est de savoir quels sont les mots clés les mieux adaptés à votre entreprise.

C'est là que Samurai marché entre en jeu.

La première étape consiste à télécharger Market Samurai et à l'installer sur votre ordinateur. Ils offrent un essai gratuit de courte durée pour vous permettre de le tester. Gardez à l'esprit que Market Samurai est un logiciel local. Il s'exécute donc sur votre disque dur et non sur votre navigateur.

Étape 1: trouver des mots-clés pertinents avec Market Samurai

Market Samurai vous aide à rechercher des mots-clés en évaluant quatre domaines:

  • Pertinence
  • Circulation
  • Compétition
  • Commercialité

La première étape que nous souhaitons prendre consiste à déterminer les mots clés les plus pertinents pour votre entreprise.

Alors, disons que vous dirigez une entreprise de photographie. Ouvrir Samurai marché et cliquez sur le bouton Nouveau projet.

Nouveau projet Market Samurai

Tapez le mot-clé le plus général auquel vous pouvez penser et qui se rapporte à votre entreprise. Nous allons taper la photographie et cliquer sur le bouton Créer.

Mots-clés du marché samouraï

Puisque nous voulons créer une liste de mots-clés pertinents pour la photographie, vous pouvez cliquer sur le bouton Recherche de mots-clés.

Menu Samurai du marché

Cliquez sur le bouton Générer des mots clés à l'extrême droite de la nouvelle page.

Guide des samouraïs du marché

Cela affiche une liste géante de mots-clés susceptibles de se rapporter à votre entreprise. La première façon de supprimer des mots clés non pertinents consiste à faire défiler la liste manuellement et à cliquer sur le bouton X pour tous les mots clés qui ne sont clairement pas liés à votre entreprise.

Guide des samouraïs du marché

Donc, si vous ne vendez pas la photographie gratuitement, cliquez simplement sur le bouton X pour le retirer de la liste. Vous pouvez également supprimer des groupes de mots-clés.

Si vous ne vendez aucune photographie de stock, aucun des mots-clés de la photographie n'est utile. Faites défiler l'un des mots de la banque d'images dans la liste et cliquez dessus. Cela met en évidence le mot, vous pouvez alors cliquer sur le bouton X et il ajoute le mot-clé particulier au panneau Mot-clé négatif.

Guide des samouraïs du marché

La deuxième manière de trouver des mots-clés plus pertinents consiste à cibler les expressions-clés qui incluent un mot-clé que vous souhaitez absolument cibler. Disons que nous voulons cibler chaque phrase avec le mot «photographie».

Capture d'écran à 2015 02-25-11.07.13 AM

Cliquez sur le mot «photographie» dans l'une des phrases et sélectionnez l'icône de la case à cocher sur le côté droit. Cela ajoute «photographie» au champ Mots-clés positifs, de sorte que chaque mot-clé sans le mot «photographie» soit filtré hors de la liste.

La dernière manière de trouver des mots-clés pertinents consiste à se concentrer sur des expressions comportant un certain nombre de mots.

Étant donné que les expressions de mots-clés longue queue (phrases de plus de trois mots) sont particulièrement utiles pour améliorer le référencement, vous pouvez aller dans les menus déroulants de longueur de phrase et choisir un minimum et un maximum pour la longueur de la phrase.

Guide des samouraïs du marché

Après cela, vous devriez avoir une liste de mots clés au moins pertinents pour votre activité en ligne.

Step 2: trouver des mots-clés à fort trafic avec le samouraï du marché

Une fois que vous avez créé une liste pertinente de mots-clés pour votre entreprise de photographie, nous devons voir si nous pouvons trouver des mots clés qui reçoivent beaucoup de trafic.

Clique sur le Analyse des mots clés bouton dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

Guide des samouraïs du marché

Attendez un instant pour que la recherche soit traitée, puis accédez à la zone de recherche par mot-clé située en haut. Cochez ou décochez les onglets pour refléter une disposition similaire à celle de l'image ci-dessous.

Guide des samouraïs du marché

Maintenant que vous avez les résultats de la recherche, comment analysez-vous les résultats? Cliquez sur le filtre Recherches pour les trier du plus haut au plus bas. Cela vous donne trois métriques à analyser.

Guide des samouraïs du marché

Que signifient ces métriques?

recherches - Nombre moyen de personnes recherchant le mot clé chaque jour

SEOT (trafic SEO) - Une réflexion de combien de visites vous obtiendriez si vous classé numéro un dans Google pour ce mot-clé (Ceci est un meilleur indicateur de force mot-clé, puisque vous voulez vraiment les gens à cliquer sur vos liens et non une recherche pour eux)

Tendances - Vous pouvez cliquer sur ces boutons de petites tendances pour voir si les tendances de la recherche augmentent ou diminuent pour ce mot-clé.

Donc, vous pouvez maintenant filtrer en fonction du nombre de recherches et du volume de trafic SEO accumulé pour les mots-clés. Utilisez la première page pour identifier les mots-clés que vous connaissez.

Étape 3: évaluer la concurrence sur le marché avec le samouraï du marché

Le seul problème avec le choix des mots-clés les plus recherchés est qu'il pourrait y avoir trop de concurrence, surtout si vous exploitez un site plus petit. Il n'y a souvent aucune chance de vous classer pour ces mots clés, il est donc préférable de cibler d'autres mots clés moins compétitifs.

Cochez la case Title and Anchor Comp en haut de la fenêtre, à l'intérieur du Boîte de recherche de mots clés.

Guide des samouraïs du marché

Cliquez sur le bouton Analyser les mots-clés pour renseigner les informations sous la colonne TAComp de votre tableau.

Faites défiler jusqu'à l'onglet Case à cocher Titre et ancre Comp que vous avez marqué précédemment et cliquez sur le signe +. Market Samurai vous recommande d'introduire une valeur de 30 pour filtrer les mots clés trop compétitifs et ceux qui ne peuvent même pas être ciblés.

Lorsque vous cliquez sur ce champ, vos données seront actualisées. Vous avez maintenant identifié les mots-clés qui se trouvent autour des sites 30 en concurrence légitime pour la première place dans Google. Ce sont ceux-là que vous devriez choisir, car la concurrence est juste.

Step 4: Juger de la commercialité de vos mots-clés

Des mots clés moyennement compétitifs, de haut niveau et pertinents sont intéressants, mais nous voulons vraiment des mots clés rentables avec les clics publicitaires. Market Samurai utilise une formule intéressante pour évaluer chaque mot clé en prenant la quantité d'argent que les principaux annonceurs dépensent pour le mot clé dans Google AdWords.

Pour voir quels mots-clés sont les plus précieux, allez à l'onglet Commerciality en haut de la fenêtre et cochez SEO Value and Avg. CPC AdWords.

Guide des samouraïs du marché

Cliquez sur l'en-tête SEOV pour filtrer la colonne du plus haut au plus bas. Cela affiche maintenant la valeur de chaque mot clé en fonction du trafic SEO et des tendances de paiement Google AdWords.

Guide des samouraïs du marché

Donc, tant que le mot-clé est pertinent, que la concurrence est modérée et que le classement est élevé, vous devriez toujours penser à choisir les mots-clés les plus coûteux en termes de SEOV.

Conclusion

Voilà pour apprendre à rechercher des mots-clés pour votre boutique en ligne avec Samurai marché. Partagez vos idées dans la section des commentaires si vous avez des questions.

Image de fond Robert Haverly

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

How to Research Keywords for Your Online Shop with Market Samurai

The success of your online store depends on quality keyword research. Did you hear that? Have you ever worked on finding the perfect keywords for your ecommerce store? When people make a search through Google they are most likely to choose one of the first ten links on the first page (usually the first or the second!). Are all of your products ranking in the top ten?

After you get up and running with a nice ecommerce platform one of the next steps is strategizing your keyword approach, since it’s an essential part of your marketing strategy.

Several tools offer options for finding relevant and high ranking keywords to boost your SEO, but one of them stands out. It’s called Market Samurai.

What is Market Samurai?

Market Samurai is a local software you can download from the Noble Samurai company. Noble Samurai sells four products: Scarcity Samurai for boosting sales with list building and sales pages, Domain Samurai for choosing the right domain name for your business, Article Samurai for syndicating relevant articles and building backlinks, and Market Samurai.

The Market Samurai platform focuses on improving your online marketing by boosting your search engine optimization efforts. Monetization, search engine rank tracking, SEO intelligence and keyword research all tie into how the program assists your online store in bringing in more customers by moving your search engine rankings up the ladder.

That said, we’re going to talk about how to use Market Samurai to research your keywords.

Why is Keyword Research Essential for Online Stores?

An online business is fueled by its search engine rankings and social power. Some businesses run primarily off buzz through Facebook and Twitter shares. These companies typically sell revolutionary new products that beg for people to email their friends.

On the other hand, most online businesses, even if the products are new and revolutionary, need to bring in organic search traffic that only results from your search engine listings landing high on Google, Bing and other search engines.

Many factors play a role in how high your pages land in the search engines, but keywords are the backbone for showing search engines and users that what you sell is relevant to what they’re searching for. For example, a discount designer tuxedo shop might target words like “discount designer tuxedos” or “cheap tuxedos for weddings” depending on how many people actually search those keyword phrases.

Once the most desirable keywords are found you can start blending them in with your product pages, including them in meta tags and even naming images to include the keyword.

The only problem is, how do you figure out which keywords are best to target for your business?

That’s where Market Samurai comes in.

The first step is to download Market Samurai and install it on your computer. They offer a short free trial for you to test it out. Keep in mind that Market Samurai is a local software so it runs off your hard drive and not your browser.

Step 1: Finding Relevant Keywords with Market Samurai

Market Samurai helps you research keywords by evaluating four areas:

  • Relevance
  • Traffic
  • Competition
  • Commerciality

The first step we want to take is figuring out the most relevant keywords for your business.

So, let’s say you run a photography business. Open Market Samurai and click on the New Project button.

Market Samurai new project

Type in the most general keyword you can think of that relates to your business. We’ll type in photography and click on the Create button.

Market Samurai keywords

Since we want to create a list of keywords that are relevant to photography you can click on the Keyword Research button.

Market Samurai menu

Click on the Generate Keywords button on the far upper right hand side of the new page.

Market Samurai guide

This displays a giant list of keywords that could potentially relate to your business. The first way to remove irrelevant keywords is to scroll through the list manually and click the X button for any keywords that clearly don’t relate to your business.

Market Samurai guide

So, if you don’t sell stock photography for free, just click on the X button to remove it from the list. You can also remove groups of keywords.

If you don’t sell any stock photography then none of the stock photography keywords are useful. Scroll over one of the stock photography words in the list and click on it. This highlights the word, so you can then click on the X button and it adds the particular keyword to the Negative Keyword panel.

Market Samurai guide

The second way to find more relevant keywords is to hone in on the keyword phrases that include a keyword that you absolutely want to target. Let’s say we want to target every phrase with the word “photography” in it.

Screen Shot 2015-02-25 at 11.07.13 AM

Click on the word “photography” in one of the phrases and select the check box icon on the right hand side. This adds “photography” to the Positive Keywords field so that every keyword phrase without the word “photography” in it is filtered out of the list.

The final way to find relevant keywords is to focus in on phrases that include a certain amount of words.

Since long tail keywords phrases (phrases with more than three words) are particularly helpful for boosting SEO, you can go up to the Phrase Length drop down menus and choose a minimum and maximum for phrase length.

Market Samurai guide

After that, you should have a list of keywords that are at least relevant for your online business.

Step 2: Finding High Traffic Keywords With Market Samurai

After you’ve create a relevant list of keywords for your photography business we need to see if we can find keywords that receive lots of traffic.

Click on the Keyword Analysis button in the bottom right hand corner of the window.

Market Samurai guide

Wait a moment for the search to process then move up to the Keyword Research area at the top. Check off or uncheck the tabs to reflect a similar layout as I have in the image below.

Market Samurai guide

Now that you have the search results, how do you analyze the results? Click on the Searches filter to sort them from highest to lowest. This gives you three metrics to analyze.

Try-Shopify

Market Samurai guide

What do these metrics mean?

Searches – Average number of people searching for the keyword each day

SEOT (SEO Traffic) – A reflection of how many visits you would get if you ranked number one in Google for this keyword (This is a better indicator of keyword strength, since you actually want people to click through your links and not just search for them)

Trends – You can click on these little trends buttons to see if the search trends are going up or down for that keyword.

So you can now filter based on how many searches come in and how much SEO traffic accumulates for the keywords. Use the first page to identify keywords that you know people are searching for.

Step 3: Evaluating Market Competition With Market Samurai

The only problem with choosing the most searched keywords is that there might be too much competition, especially if you run a smaller site. There’s often no chance of you ranking for these keywords, so it’s best to target other keywords with less competition.

Check off the Title and Anchor Comp box at the top of the window, inside the Keyword Research box.

Market Samurai guide

Click on the Analyze Keywords button to fill in the information under the TAComp column in your table.

Scroll up to the Title and Anchor Comp checkbox tab you marked off before and click on the + sign. Market Samurai recommends you punch in a value of 30 to filter out keywords that are too competitive and ones that are useless to even target.

When you click out of this field it will refresh your data. You’ve now identified the keywords that have around 30 sites legitimately competing for the top spot in Google. These are the ones you should go for, because the competition is just right.

Step 4: Judging the Commerciality of Your Keywords

Moderately competitive, high-ranking and relevant keywords are nice, but we really want keywords that make money with click-throughs. Market Samurai uses an interesting formula to to value each keyword by taking the amount of money the top advertisers are spending for the keyword in Google AdWords.

To see which keywords are most valuable, go to the Commerciality tab at the top of the window and check off SEO Value and Avg. AdWords CPC.

Market Samurai guide

Click on the SEOV header to filter the column from highest to lowest. This now displays the value of each keyword based on SEO traffic and Google AdWords payment trends.

Market Samurai guide

So, as long as the keyword is relevant, has a moderate competition and is high ranking, you should always think about choosing the keywords with the highest dollar amounts under SEOV.

Conclusion

That’s it for learning how to research keywords for your online shop with Market Samurai. Share your thoughts in the comments section if you have any questions.

Feature image curtsey of Robert Haverly

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.