Qu'est-ce que les valeurs séparées par des virgules (CSV)?

Que signifie le fichier de valeurs séparées par des virgules (CSV)?

Un fichier CSV est un fichier texte contenant des données. Dans des circonstances ordinaires, un fichier CSV est utilisé pour transférer des données d'une application à une autre. À titre explicatif, un fichier CSV stocke des données, à la fois des chiffres et du texte, dans un texte brut. Comme vous le savez peut-être, un texte brut compresse les informations et permet le formatage du texte.

Habituellement, tous les champs sont séparés par des virgules tandis que tous les enregistrements sont séparés par une ligne élaborée de caractères. Dans les feuilles Excel, tous les champs comportant une virgule sont incorporés dans des guillemets, généralement appelés qualificateurs de texte, c’est-à-dire qu’une seule cellule de couleur verte, bleue et jaune est saisie en tant que «vert, bleu et jaune».

C'est aussi simple que cela puisse paraître. Après tout, vous n'avez pas besoin d'être un féru de technologie pour comprendre le fonctionnement des fichiers CSV. Généralement, un fichier ayant une extension de fichier CSV est utilisé lorsqu'il existe un bloc de données à envoyer à une autre application. L’extension de fichier, en revanche, aide un système d’exploitation à identifier le programme, en particulier, auquel le fichier est lié.

Voici une illustration:

Si, par exemple, je transfère un fichier avec le nom 'minutes.doc ', l'extension qui se termine par '.doc' signifie que le fichier doit être ouvert avec Microsoft Word. Presque toujours, un fichier CSV est ouvert par des programmes tels que Microsoft Excel, Google Documents et OpenOffice Calc.

Supposons que Microsoft Excel soit déjà installé sur votre ordinateur. Le fichier CSV devrait s'ouvrir automatiquement dans Excel dès que l'utilisateur clique dessus. Parfois, l'ordinateur vous propose des options avec un widget 'Ouvrir avec' pour choisir votre application préférée. De plus, si vous souhaitez accéder directement au fichier CSV, vous devez cliquer sur fichier, puis Ouvert et choisissez le fichier CSV à partir de ce point.

Pour enregistrer votre feuille de calcul au format CSV,

  1. Ouvrez votre fichier en utilisant le tableur
  2. Cliquez sur Fichier, puis choisissez Enregistrer sous
  3. Choisissez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer votre fichier. Ci-dessous, vous verrez un Save comme type option, choisissez CSV (délimité par des virgules), puis cliquez sur Épargnez .
  4. L'application peut afficher un message indiquant que certaines des fonctionnalités de votre classeur risquent d'être perdues si vous les enregistrez au format CSV. C'est-à-dire que toute forme de formatage d'un texte aussi gras ne sera pas sauvegardée. Cliquez Oui continuer.

Lors de la création d’un fichier CSV, il est courant de séparer les champs de données avec un délimiteur, qui est toujours sous la forme d'une virgule. Gardez à l'esprit, il devrait s'agir d'un caractère ou sinon, vos données n'auront aucun sens logique. Ce qui suit est de vous assurer que votre liste d’en-têtes est délimitée de la même manière que le fichier entier. Et pourquoi cela fait-il partie intégrante de la création d'un fichier CSV? Il vous aide à obtenir des résultats précis lorsque vous saisissez une requête.

Comment ouvrir un fichier CSV

Les tableurs sont principalement utilisés pour ouvrir les fichiers CSV. C'est beaucoup plus facile de les lire ici. Un tableur trie systématiquement les données d'un fichier CSV via des colonnes. Cela aide à filtrer tout le contenu du fichier. Sans oublier qu'un utilisateur peut tirer le meilleur parti des outils de feuille de calcul gratuits tels que Kingsoft Spreadsheets ou le très répandu OpenOffice Calc.

Si vous avez OpenOffice Calc déjà installé sur votre ordinateur, un fichier CSV devrait s'ouvrir automatiquement lorsque vous double-cliquez dessus. Comme autre option, votre ordinateur affichera un Ouvrir avec invite, à partir de laquelle vous pouvez choisir le programme avec lequel ouvrir votre fichier CSV.

Vous pouvez également utiliser des tableurs en ligne, tels que Google Sheets ou Zoho Office, dotés de fonctions révolutionnaires. Ces outils permettent à plusieurs utilisateurs d’avoir accès à un seul fichier en temps réel. Ce qui est plus fascinant à propos de Google Sheets, pour être précis, est qu'il vous permet de convertir vos fichiers Excel en feuilles et inversement.

Vous pouvez utiliser Google Drive pour ouvrir votre fichier CSV. Le processus est assez simple. Il suffit de suivre ces étapes faciles.

  1. Ouvrez Google Drive et connectez-vous à votre compte Google.
  2. Recherchez le dossier contenant le fichier que vous souhaitez ajouter à Google Drive.
  3. Glissez et déposez le fichier de son emplacement d'origine dans la section 'My Drive'
  4. Votre navigateur vous invitera à confirmer que votre fichier a été correctement ajouté à Google Drive.
  5. Vous pouvez maintenant double-cliquer sur le fichier pour l'ouvrir une fois le téléchargement terminé.

A éditeur de texte est également utilisé pour ouvrir un fichier CSV. Généralement, les systèmes d’exploitation Mac sont livrés avec un programme appelé TextEdit, tandis que Windows utilise Notepad comme application préinstallée. Malheureusement, ces programmes n’ont pas la capacité de gérer un fichier contenant d’énormes quantités de données. Pour résoudre cet obstacle, il existe un grand nombre d’applications tierces remarquables qui sont utiles chaque fois qu’un utilisateur souhaite traiter des fichiers CSV complexes.

Alors, pourquoi les éditeurs de texte sont-ils couramment utilisés pour gérer un fichier CSV?

À partir de ce point, vous pouvez créer un fichier à partir de zéro, à l’aide d’un langage de programmation tel que CSS ou HTML. En outre, l'utilisateur peut éditer des fichiers qui se terminent par des extensions telles que, TXT, XML, CSV ou PHP, pour n'en nommer que quelques-uns.

Conversion du fichier CSV

Cette étape est indispensable si vous souhaitez interagir avec des fichiers CSV de temps en temps. Tout fichier CSV peut être converti au format Microsoft Excel en un clic de bouton. Un utilisateur doit simplement cliquer fichier, et aller à Enregistrer sous bouton. Ici, il existe des formats disponibles qui incluent, XLS, TXT, XML, SQL, parmi beaucoup d'autres. Il est à noter que Google Docs facilite également la conversion des fichiers.

Si votre ordinateur ne dispose pas d'un programme de conversion de fichier, vous pouvez passer directement du navigateur à votre navigateur et faire bon usage du logiciel de conversion de fichiers gratuit. Vous pouvez le faire en ligne sans avoir à suivre le processus fastidieux de téléchargement du programme.

Outre le format CSV ordinaire (délimité par des virgules), d'autres formats entrent en jeu;

  1. CSV (Macintosh) - Il est utilisé pour enregistrer votre feuille de calcul Excel sous forme de fichier séparé par des virgules pour les ordinateurs qui utilisent le système d'exploitation Mac.
  2. Texte Unicode (* txt) - C'est un format universel utilisé par la plupart des systèmes d'exploitation, notamment Linux, Windows et Macintosh. La meilleure partie de ce format est qu’il lit toutes les langues récentes.

Alors, comment puis-je exporter mon fichier Excel dans un fichier CSV?

En pratique, les données sont exportées d'un fichier Excel vers un fichier CSV au moyen de codages UTF-8 ou UTF-16. Alors laissez-moi vous expliquer les différences. Avec l'UTF-8, le codage est plus compressé car il utilise un nombre d'octets compris entre 1 et 4 pour chaque symbole. Ce type d'encodage est compatible avec tous les formats de caractères basés sur l'ASCII (Code américain normalisé pour l'échange d'informations).

UTF-16 stocke un symbole dans les octets 2 à 4. Il est utilisé lorsque vos données contiennent des caractères asiatiques tels que le japonais et le chinois.

Un fichier CSV est remarquablement utilisé dans de nombreux domaines. Si nous mettons l'équation du commerce électronique en ligne de compte, il y a tellement de choses que nous pouvons comprendre. Vous pouvez importer et exporter des fichiers pour mettre à jour vos informations d'inventaire et de produit. L'ajout de produits nouveaux ou existants est tout à fait possible. Un propriétaire de magasin en ligne peut utiliser cette stratégie pour transférer les données de nouveaux clients et effectuer une gestion transparente des stocks. Vous pouvez utiliser les fichiers pour importer des numéros de suivi pour tous les produits en transit vers les acheteurs.

Structuration CSV

Toutes les structures utilisées dans un fichier CSV sont faciles à créer et nécessitent moins d’efforts car elles suivent toutes un format similaire. Si vous souhaitez le faire manuellement, vous pouvez utiliser un éditeur de texte tel que Notepad ++, qui prend en charge deux programmation langues. Sinon, l'utilisation d'un tableur peut mieux répondre aux besoins des utilisateurs, car il contient des cellules dans lesquelles les données sont triées en lignes et en colonnes.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Comma Separated Values (CSV)?

What does the Comma Separated Values (CSV) File mean?

A CSV file is a text file which contains some data. In ordinary circumstances, a CSV file is used to transfer data from one application to another. By way of explanation, a CSV file stores data, both numbers and text in a plain text. As you may know, a plain text compresses the information and allows text formatting.

Customarily, all fields are separated by commas while all records are separated by an elaborate line of characters. In Excel sheets, all fields which have a comma, are embedded inside double quotes which are commonly known as text qualifiers i.e one single cell with green, blue, and yellow, will be captured as “green, blue, and, yellow”.

 

It's as simple as it sounds. After all, you don't need to be a tech-savvy to comprehend how CSV files work. Typically, a file which has CSV file extension is used where there's is a chunk of data to be sent to another application. The file extension, on the other hand, helps an operating system identify which program, in particular, the file is linked to.

Here's an illustration:

If for instance, I transfer a file with the name ‘minutes.doc', the extension which ends with ‘.doc' means that the file should be opened with Microsoft Word. Almost always, a CSV file is opened by programs such as Microsoft Excel, Google docs, and OpenOffice Calc.

Suppose you already have Microsoft Excel installed in your computer, the CSV file should automatically open in Excel once clicked by the user. Sometimes, the computer gives you options with an ‘Open with' widget to choose your most preferred application. Aside from that, if you want to access the CSV file directly, you need to click File, then Open and choose the CSV file from that point.

To save your spreadsheet as a CSV,

  1. Open your file using the spreadsheet application
  2. Click File, then choose Save As
  3. Choose the location where you want to save your file. Below, you'll see a Save as type option, choose CSV(Comma delimited), and finally, click Save button.
  4. The application may show a message stating that some of the features in your workbook might be lost if you save it as CSV. That is to say, any form of formatting such a bold text will not be saved. Just click Yes to continue.

While creating a CSV file, it's standard practice to separate the data fields with a delimiter, which is always in the form of a comma. Keep in mind, it should be one character or else, your data won't make any logical sense. What follows, is to make sure that your header list is delimited in the same manner as the entire file. And why is this integral in the entire creation of a CSV file? It helps you get accurate results when you key in a query.

How to open a CSV file

Predominantly, spreadsheet programs are widely used to open CSV files. It's pretty much easier to read them here. A spreadsheet program sorts the data in a CSV file systematically via columns. This helps to filter all the contents in the file. Not forgetting that a user can make the most out of free spreadsheet tools such as Kingsoft Spreadsheets, or the very common OpenOffice Calc.

If you have OpenOffice Calc already installed in your computer, a CSV file should open automatically when you double click it. As another option, your computer will show an Open with prompt, from where you can choose the program to open your CSV file with.

Alternatively, you can use online spreadsheet programs such as Google Sheets or Zoho Office which have groundbreaking features on board. These tools allow more than one user to gain access to a single file in real-time. What's more fascinating about Google Sheets, to be precise, is that it lets you convert your Excel files into sheets and vice versa.

You may want to use Google Drive to open your CSV file. The process is pretty much simple. Just follow these easy steps;

  1. Open Google Drive and login into your Google account.
  2. Find the folder which has the file you want to add to Google Drive
  3. Drag and Drop the file from its original location to ‘My Drive' section
  4. Your browser will give you a confirmation prompt that your file has been properly added to Google Drive
  5. You can now double-click the file to open it once the upload is complete.

A text editor is also used to open a CSV file. Generally, Mac operating systems come with a program called TextEdit while Windows uses Notepad as its pre-installed application. Unfortunately, such programs don't have the capacity to handle a file with huge amounts of data. To resolve this impediment, there's the prevalence of notable third-party applications which come in handy whenever a user wants to deal with complex CSV files.

So why are text editors commonly used to handle a CSV file?

From this point, you can create a file from square one, by use of a programming language such a CSS or HTML. Also, the user gets to edit files which end with extensions like, TXT, XML, CSV, or PHP, just to name a few.

Converting the CSV file

This step is so imperative if you're going to interact with CSV files every now and then. Any CSV file can be converted into a Microsoft Excel format in just a click of a button. A user needs to just click File, and go to Save as button. Here, there are formats available which include, XLS, TXT, XML, SQL, among many others. It's worth noting that Google docs also helps with the file conversion.

If your computer doesnt have a program for file conversion, you can jump right in your Browser and make good use of free file converter software. You can do it online without having to go through the tedious process of downloading the program.

Other than the ordinary CSV(Comma delimited), there are other formats which come into play;

  1. CSV(Macintosh)- It's used to save your Excel worksheet as a comma-separated file for computers which use the Mac operating system.
  2. Unicode Text(*txt)- It's a universal format which is used by most operating systems including Linux, Windows, and Macintosh. The best part about this format is that it reads all recent languages.

So how do I export my Excel file into a CSV?

Practically speaking, data is exported from an Excel file to a CSV either with UTF-8, or UTF-16 encodings. So let me explain the differences. With the UTF-8, the encoding is more compressed since it uses anything between 1 to 4 bytes for each symbol. This type of encoding is compatible with all character formats based on the ASCII(American Standard Code for Information Interchange).

UTF-16 stores one symbol in 2 to 4 bytes. It's used when your data has Asian characters like Japanese and Chinese.

A CSV file is remarkably used in so many fields. If we put the e-commerce industry into the equation, there's actually so much we can relate to. You can import and export files to update your inventory and product information. Adding new or existing products is quite feasible. An online store owner can use this strategy to transfer data of new customers and do seamless stock management. You can use the files to import tracking numbers for all products which are on transit to the buyers.

CSV Structuring

All structures used in a CSV file are easy to create and require less effort since they all follow a similar format. If you wish to do it manually, then you can use a text editor such as Notepad++ which supports a couple of dominant programming languages. Alternatively, using a spreadsheet program can serve a user's needs better since it has cells where data is sorted in rows and columns.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started