Qu'est-ce qu'un cookie?

Biscuits

Que signifie cookie?

Un fichier de proportions minuscules qui est enregistré sur un appareil mobile ou un ordinateur qui stocke des informations importantes relatives à l'interaction de l'utilisateur avec le site. En accédant aux cookies sur un ordinateur, vous pouvez suivre les sites visités et les pages exactes de ce site.

Lorsque vous partagez un ordinateur ou utilisez un ordinateur dans un bâtiment public tel qu'une bibliothèque, il est essentiel que vous effaciez le cache des cookies avant de vous déconnecter pour des raisons de sécurité. Lorsque vous ne parvenez pas à effacer vos cookies, les utilisateurs peuvent accéder à vos informations personnelles et le pirate professionnel peut voler votre identité en quelques secondes.

Les cookies ont été créés et conçus pour enregistrer les informations utilisateur afin qu'un serveur Web puisse fournir une page Web adaptée à l'utilisateur spécifique. Il permet de conserver les données de formulaire et d'améliorer l'expérience utilisateur en conservant les données d'une visite à l'autre. Les cookies sont un moyen très pratique de conserver les informations d’une session à l’autre, ou même de transmettre des informations d’un site à un autre.

Les cookies réduisent également la charge des serveurs Web car les données stockées par le cookie ne doivent pas nécessairement être stockées sur le serveur. En fait, le stockage d'un tel côté serveur d'informations serait problématique car il faudrait qu'un utilisateur se reconnecte à chaque fois qu'il visite un site Web, voire qu'il navigue sur une autre page.

Étant donné que les cookies sont très petits par nature, si une grande quantité d'informations doit être stockée, le cookie peut simplement être utilisé pour stocker l'identité de l'utilisateur et d'autres informations peuvent être stockées sur le serveur et récupérées en fonction du cookie. Les données. Par exemple, le cookie peut simplement stocker le nom d'utilisateur de la personne, mais d'autres paramètres tels que la police, le nom, l'adresse, la mise en page et d'autres fonctionnalités peuvent être stockés sur le serveur pour être récupérés en fonction du nom d'utilisateur du cookie.

Les cookies sont conçus pour être détruits lorsque le navigateur Web est fermé, mais peuvent également être définis pour durer, même indéfiniment.

L'une des évolutions du cookie est son utilisation sur les sites Web commerciaux, qui incluent désormais des informations intégrées provenant de sites tiers. Cette utilisation permet à un site Web d'accéder aux cookies d'un autre site et de diffuser des publicités basées sur les informations stockées dans le cookie. Ces informations peuvent inclure le nom du site, les produits consultés, les pages consultées ou d'autres données pertinentes. Cela permet aux annonceurs de diffuser des annonces adaptées aux intérêts et aux habitudes d'achat des utilisateurs. En théorie, ceci est censé être plus utile pour les utilisateurs, mais beaucoup d'entre eux considèrent cette utilisation comme une atteinte à leur vie privée, les annonceurs pouvant utiliser des informations de cookies pour créer des profils d'utilisateurs sans leur autorisation.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Cookie?

Cookie

What does cookie mean?

A file of minute proportions that is saved on a mobile device or a computer that stores important information relating to the interaction of the user with the site. By accessing the cookies on a computer you can track what sites have been visited, and the exact pages within that site.

When sharing a computer, or using a computer in a public building such as a library it is vital that you clear the cache of cookies before logging out for security reasons. When you fail to clear your cookies, people can access your personal details, and the professional hacker can steal your identity in just seconds.

Cookies were created and designed to save user information so that a web server can deliver a web page tailored to the specific user. It allows form data to be maintained, and can improve the user experience by maintaining data from one visit to the next. Cookies are a very convenient way to maintain information from one session to the next, or even to carry information from one website to another.

Cookies also lower the burden on web servers since the data stored by the cookie does not have to be stored on the server. In fact, storing such information server side would be problematic since it would require a user to log in again every time they visit a website, or even navigate to another page.

Because cookies are very small by nature, if there is a large amount of information that needs to be stored, the cookie can simply be used to store the user identity, and other information can be stored on the server, and retrieved based on the cookie data. For example, the cookie might just store the username of the person, but other settings such as the preferred font, name, address, page layout and other features can be stored on the server to be retrieved based on the username in the cookie.

Cookies are designed to be destroyed when the web browser is closed, but can also be set to persist for any length of time, even indefinitely.

One evolution of the cookie is its use in commercial websites, which now include embedded information from third-party sites. This usage makes it possible for a website to access cookies from another site and deliver advertisements based on the information stored in the cookie. This information could include the name of the site, products viewed when there, pages visited, or other relevant data. This allows advertisers to serve ads that are tailored to a users interests and buying habits. In theory this is meant to be more useful to users, however many of them see this usage as an invasion of their privacy since advertisers can use cookie information to build profiles of users without their permission.

Try-Shopify
Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started