Qu'est-ce qu'une URL canonique?

URL canonique

Que signifie l'URL canonique?

L'URL canonique est une balise Meta qui permet aux moteurs de recherche d'indexer l'URL préférée d'un site à partir des multiples URL disponibles. Le processus de canonisation est le processus de sélection de l'URL canonique pour un site particulier.

Lors de la recherche de contenu à l'aide d'un moteur de recherche, vous découvrirez qu'il existe plusieurs URL menant au même site Web. Cependant, une seule d'entre elles sera l'URL canonique du site. Lorsque les webmasters ajoutent une URL canonique à chaque page, ils peuvent éviter toute pénalité de contenu en double des moteurs de recherche et garantir que les utilisateurs accèdent à la bonne page à chaque fois.

Dans 2016, Google a ajouté le tag rel = ”canonical” pour que les webmasters puissent facilement savoir quelle est la version préférée de chaque page de leur site. Avant cela, il était nécessaire de rediriger chaque URL vers l'URL préférée, ce qui pourrait prendre beaucoup de temps.

L'utilisation d'un système canonique est particulièrement importante pour les magasins de commerce électronique, où un seul produit peut comporter une douzaine de pages différentes en fonction de la manière dont les utilisateurs y ont accès. Sans une page canonique, tous les liens vers ces pages sont divisés plutôt que consolidés, et il est possible que vous ayez une pénalité de contenu en double.

S'il est vrai que les moteurs de recherche tenteront de déterminer quelle page parmi plusieurs variantes est supposée être la page canonique, ils ne le font pas toujours correctement. En termes de référencement, il est toujours préférable d'avoir une référence canonique plutôt que de ne pas avoir de référence canonique.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is a Canonical URL?

Canonical URL

What does canonical URL mean?

The canonical URL is a Meta tag that allows the search engines to index the preferred URL for one site from the multiple URLs available. The process of Canonicalization is the process of selecting the canonical URL for one particular site.

When searching for content using a search engine, you will discover that there is more than one URL that will lead to the same website; however only one of these will be the canonical URL for the site. When web masters add a canonical URL for each page they can avoid any potential duplicate content penalties from the search engines, as well as ensuring that users land on the correct page every time.

In 2016 Google added the rel=”canonical” tag to make it a simple task for web masters to let search engines know which is the preferred version of each page on their site. Prior to this it was necessary to redirect every URL to the preferred URL, which could be time consuming.

Using a canonical is especially important for ecommerce shops, where a single product might have a dozen different pages based on how it is accessed by users. Without a canonical page, all of the links going to these pages are split rather than being consolidated, and there is a possibility you could suffer from a duplicate content penalty.

While it is true that the search engines will attempt to determine which page out of several variations is supposed to be the canonical page, they don’t always get it right. In SEO terms, it is always better to have a canonical reference versus not having a canonical reference.

Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started