Qu'est-ce que le Search Engine Marketing (SEM)?

Search Engine Marketing (SEM)Qu'est-ce que le marketing par moteur de recherche (SEM)?

Une forme de marketing en ligne qui augmente la visibilité d'un site Web dans les moteurs de recherche grâce à l'indexation et à l'achat de publicités ainsi qu'à l'optimisation du site Web.

Le référencement est l'utilisation de publicités payantes pour que votre site Web apparaisse sur les pages SERP de Google, Bing et d'autres moteurs de recherche. Les moteurs de recherche utilisent un système d'enchères, dans lequel les propriétaires de sites Web peuvent enchérir sur des mots clés pouvant être utilisés comme termes de recherche par les utilisateurs des moteurs de recherche lorsqu'ils recherchent des informations, des produits ou des services. Ce service de publicité payante est en fait la source de revenus la plus importante pour Google, et peut constituer un excellent moyen pour une nouvelle entreprise d’être dynamique, car les résultats payés figureront en bonne place sur les résultats du SERP.

Dans le secteur du marketing numérique, les annonces sont connues sous le nom d'annonces au paiement par clic (PPC), car la personne qui publie l'annonce n'a pas à les payer avant que l'utilisateur clique sur l'annonce. Il existe un certain nombre de formats différents pour ces annonces PPC. Il peut s'agir d'annonces visuelles plus petites, basées sur du texte ou plus grandes, ou même d'annonces vidéo.

La plus grande force du marketing par moteur de recherche est qu’il donne aux propriétaires de sites Web la possibilité d’obtenir leur produit ou service devant les bons clients au bon moment. En choisissant les mots-clés appropriés, une publicité peut apparaître dans les résultats de recherche d'un utilisateur au moment même où ils sont prêts à effectuer un achat. Il n'y a pas d'autres types de publicité qui peuvent faire cela, c'est pourquoi le SEM est incroyablement puissant.

SEM versus SEO: quelle est la différence?

Le SEM fait référence aux campagnes publicitaires payantes qui affichent des résultats dans les SERPs, tandis que le référencement se réfère à des activités qui augmentent le potentiel d'un site Web à apparaître dans les résultats organiques d'un SERP.

SEM et SEO sont considérés comme des éléments importants de toute stratégie de marketing en ligne. Le SEM est un excellent moyen pour un nouveau site de démarrer rapidement, ou pour un site existant de générer facilement de grandes quantités de trafic. Le référencement est une stratégie à long terme qui peut générer du trafic gratuit pendant très longtemps.

Il existe quatre catégories et méthodes de marketing par moteur de recherche: recherche de mots clés, outils principaux, saturation et popularité des sites Web et outils Whois. Les outils Whois révéleront à qui appartient un site Web et donneront des informations précieuses sur les questions relatives aux marques et sur les droits d'auteur. La recherche par mot-clé est souvent considérée comme la plus importante des quatre, car tout tourne autour de la sélection de mots-clés corrects dans vos efforts de marketing.

Devenir un expert en commerce électronique

Entrez votre email pour que la fête commence

What is Search Engine Marketing (SEM)?

Search Engine Marketing (SEM)What does Search Engine Marketing (SEM) mean?

A form of online marketing that increases the visibility of a website in the search engines by means of indexing and the purchasing of adverts as well as the optimization of the website.

Search engine marketing (SEM) is the use of paid advertisements to have your website appear on the SERP pages of Google, Bing and other search engines. The search engines use an auction system, where website owners can bid on keywords that might be used as search terms by users of the search engines when they are searching for information, products, or services. This paid advertising service is actually the largest source of revenue for Google, and can be a great way for a new business to get traction, since the paid results will appear in prominent positions on the SERP results.

The ads are known in the digital marketing industry as pay-per-click (PPC) ads, since the person posting the ad doesn’t have to pay for it until a user clicks the ad. There are a number of different formats for these PPC ads. They can be small and text based, or larger visual ads, or even video ads.

The greatest strength of search engine marketing is that it gives website owners the opportunity to get their product or service in front of the right customers at the right time. By choosing the proper keywords, an advertisement can appear in a users search results just when they are in the proper mindset to make a purchase. There are no other types of advertising that can do this, which is why SEM is so incredibly powerful.

SEM versus SEO: What's the difference?

SEM refers to paid advertising campaigns that show results in the SERPs, while SEO refers to activities that increase the potential for a website to show up in the organic results on a SERP.

Both SEM and SEO are considered to be important parts of any online marketing strategy. SEM is a great way for a new site to get a quick start, or for an existing site to generate large amounts of traffic easily. SEO is a long-term strategy that can deliver free traffic for a very long time.

There are four categories and methods to search engine marketing: keyword research, back-end tools, website saturation and popularity, and Whois tools. Whois tools will reveal who a website belongs to and will give valuable information on trademark issues as well as copyright. Keyword research is often considered the most important of the four, as everything revolves around the selection of correct keywords in your marketing efforts.

Try-Shopify
Become an ecommerce expert

Enter your email to get the party started