Impulse Ecommerce: appliquer les principes du monde réel en ligne

L'achat impulsif peut être décrit comme un coup de pouce ou une décision imprévue d'achat, faite juste avant un achat. Le chercheur suggère que les émotions et les sentiments jouent un rôle important dans les achats, déclenchés en voyant le produit ou lors d’une exposition à un produit. message promotionnel bien conçu. Ces achats vont de petits (produits alimentaires, vêtements, magazines) à des articles de grande taille (bijoux, véhicules, œuvres d’art).

Les spécialistes du marketing s’appuient depuis des décennies sur des techniques d’achat impulsif, faisant ainsi la promotion de leurs produits et générant ainsi des ventes de dernière minute, mais depuis que le commerce électronique a pris le relais, (statistiquesrapportent jusqu'à 9% des revenus dépensés en ligne), les marketeurs et les vendeurs ont dû faire la transition entre les techniques de manipulation en ligne et notre comportement lors des achats en ligne, et les phénomènes de commerce électronique impulsé seront discutés en détail article suivant.

État du commerce électronique et achats impulsifs

Graphique de commerce électronique
À ce jour, le commerce électronique fait déjà partie de notre agenda en ligne, principalement en raison de la facilité et de la simplicité des achats en ligne. Les processeurs de paiement avancés et les contrôles 1 minute sans aucun doute ont influencé la simplicité du processus, facilitant ainsi l'achat et la vente. La facilité d'utilisation, cependant, peut facilement se transformer en un abus psychologique au niveau de l'esprit du client, percevant l'idée de facilité comme la nécessité d'en abuser, ce qui en fait un acheteur irrationnel.

«Encourager les acheteurs à récupérer ces articles supplémentaires est essentiel pour les détaillants. a déclaré Anne Zybowski de Kantar Retail d'autant plus que l'industrie devient synonyme de réduction des prix. À ce titre, les entreprises investissent dans des stratégies qui encouragent les consommateurs à dépenser plus à chaque visite », rapporte un article de CNBC.

Le commerce électronique impulsif est une technique de manipulation, c'est-à-dire qu'il repose sur l'esprit du client pour montrer son comportement d'acheteur irrationnel potentiel et l'appliquer dans la vie réelle. La séquence logique des actions des consommateurs est remplacée par un moment irrationnel de satisfaction personnelle. Les articles impulsifs attirent le côté émotionnel des consommateurs.

L'achat en ligne d'impulsion est similaire par idée, mais diffère selon le noyau, car les méthodes utilisées par les spécialistes du marketing pour présenter leur produit hors ligne sont différentes et ne peuvent plus être appliquées en ligne. Selon les techniques hors ligne, celles en ligne reposent également sur la manipulation des opinions et des décisions et sur l'implication de l'habitat naturel des clients, mais de nos jours, ce n'est pas rare ou inattendu.

Techniques

RÉSEAUX SOCIAUX

Les sources de médias sociaux pour les achats électroniques impulsifs seront probablement le moyen le plus efficace de promouvoir les achats impulsifs lorsque cela sera fait correctement. On pense qu'un processus de vérification facile, qui ne nécessite pas beaucoup d'étapes compliquées, influencerait les stimuli, favorisant ainsi un achat sans aucune recherche, en raison de la complexité de la réalisation d'une telle recherche sur un téléphone mobile. ou une tablette. Nous pouvons considérer que les médias sociaux sont directement liés aux suggestions des amis et connaissances et que le principe du «bouche-à-oreille» est appliqué, ce qui peut être spécifiquement lié aux achats impulsifs.

Reconnaissance de marque

La reconnaissance de la marque est une technique assez vague mais très efficace pour déclencher des achats par impulsion. Il convient de noter que les achats impulsifs dépendent fortement d’un acheteur non informé, susceptible d’acheter quelque chose qui n’est pas nécessaire, mais en raison d’une décision spontanée, la reconnaissance de la marque y joue un grand rôle. L'achat de la décision spontanée est très peu susceptible d'être déclenché par des produits et des marques que vous ne connaissez peut-être pas ou, en cas de comparaison, une marque reconnue a de plus grandes chances d'être choisie parmi les nombreux produits. Le subconscient est responsable de la reconnaissance des noms des entreprises et des produits, et influencer ce n’est pas un travail simple, c’est pourquoi cette méthode n’est disponible que pour les articles très marqués, qui sont soutenus par beaucoup de publicité et de reconnaissance.

Facilité d'utilisation (processus de paiement)

Image de la caisse

C'est la méthode la plus importante en ce qui concerne le commerce électronique en général sur tous les appareils portables. La facilité d'utilisation a toujours été une exigence pour tout ce qui est censé être destiné à un utilisateur final, mais quand il s'agit de générer des revenus, votre revenu est proportionnel à l'effort nécessaire pour améliorer la vie de votre cible et surtout sur place pour l'achat de certaines marchandises. La règle générale serait de le rendre aussi simple que possible sur le front-end, avec le moins de formulaires possible, de belles interfaces utilisateur et UX et des moyens de paiement pratiques.

upsell

Cette technique est largement utilisée par les spécialistes du marketing Internet et la plupart du temps, elle sera appliquée sur Internet, et sera rarement consultée hors ligne. Elle consiste à vendre un produit principal puis à en offrir un autre qui a souvent plus de valeur que l’achat initial, donc le désir et l’existence d’achats sur des pages de vente incitative. Cette technique peut être vue sur les magasins avec des niches variées, mais elle est probablement la plus efficace avec les produits Web car seul ce type de produits peut offrir la nécessité de produits de vente incitative d'une valeur supérieure à celle des produits initiaux. ne peut fournir plus de valeur que la paire de jeans récemment achetée alors qu’un vaste ensemble d’icônes a plus de valeur qu’un ensemble de badges 3. Les ventes incitatives, à l'instar de tout produit acheté par impulsion, ne sont pas nécessairement des produits dont vous avez besoin (même si elles sont présentées comme telles). C'est pourquoi certaines recherches peuvent et doivent être effectuées avant d'acheter ces produits.

Analyse des achats impulsifs

Sur la base des statistiques et de la surveillance des activités, plusieurs caractéristiques caractérisent une activité d'achat en ligne:

Produits

Chaque produit a ses spécificités et ses principes de promotion, et il se peut qu’il ne convienne pas à un autre, c’est pourquoi je l’ai divisé en catégories générales 3 spécifiques à la manière dont chacune peut être promue.

Technologie

Les articles les moins impulsifs dans les études analysées étaient des biens hautement fonctionnels ou instrumentaux. Comme les vêtements sont en tête de liste des articles les plus susceptibles d’être achetés par impulsion, on peut s’attendre à ce qu’ils soient achetés de manière encore plus impulsive pour les consommateurs très impliqués. Les ordinateurs et les articles technologiques sont considérés comme des produits «fonctionnels», et on s'attend donc à ce qu'ils soient achetés moins rapidement. L'achat impulsif peut être faible pour les consommateurs de produits informatiques - même ceux qui ont une plus grande tendance à acheter de manière impulsive sans raison. C'est pourquoi cibler cette catégorie pour un achat impulsif ne vaut peut-être pas la peine.

Vêtements

Des études montrent que les articles d'habillement sont les candidats les plus probables à l'achat impulsif, les vêtements étant considérés comme des «biens de consommation susceptibles de se présenter, de s'exprimer, d'ajuster leur humeur, de se distraire et de se divertir». un type de produit qui doit souvent être ressenti, touché et soumis à une inspection plus poussée. Par conséquent, le risque perçu dans une décision d'achat de vêtements est assez élevé en ligne par rapport à un achat en magasin. C'est pourquoi il est suggéré que la manipulation du facteur décisionnel d'un achat impulsif en ligne être un "environnement hors ligne".

Produits Web

Les produits Web constituent un créneau assez différent, ce qui est totalement différent. Il ne peut donc pas être comparé aux catégories 2 précédentes. Les spécificités des achats impulsifs de produits Web n’ont pas été étudiées, ce qui explique pourquoi les informations détaillées ne peuvent être fournies, mais sont étroitement liées à la technique «Upsell» mentionnée ci-dessus.

Statistiques 2014 Global E-commerce

En plus des détails concernant les techniques de commerce électronique impulsif, il y a aussi une infographie qui affiche la quantité achetée dans les produits de commerce électronique au cours de l’année écoulée. ou combien d'attention vous avez à fournir si vous avez déjà poursuivi cette entreprise.

Ventes mondiales de commerce électronique en infographie 2014

Lectures complémentaires: Statistiques

Les tablettes et les smartphones augmentent l'achat d'achat

Cette étude suggère que les téléphones portables et les tablettes ont augmenté la probabilité d’achats impulsifs, ce qui est dû en grande partie à la simplicité et à la fluidité du processus.

Explorer l'achat d'impulsion sur Internet

Il s'agit d'une étude approfondie et détaillée qui décrit en détail le comportement de l'utilisateur internaute, puis présente une analyse détaillée des différences entre les clients hors ligne et les clients Internet et présente des rassemblements de données avancés en matière de recherche client.

Facteur d'impulsion, plus présent en magasin qu'en ligne

Cette critique nous montre le revers de la médaille. Comme supposé, tout a ses inconvénients, et le problème du commerce électronique en ligne et plus particulièrement des achats impulsifs est que tout le monde n'est pas passé aux achats en ligne.

Image de fond Gustavo Zambelli

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Impulse Ecommerce: Applying Real World Principles Online

Impulse Ecommerce

Impulse buying can be described as a spur of the moment or unplanned decision to buy, made just before a purchase. Researcher suggest that emotions and feelings play a huge role in purchasing, triggered by seeing the product or upon exposure to a well crafted promotional message. Such purchases ranges from small (food items, clothing, magazines) to substantially large (jewelry, vehicle, work of art).

Marketers have relied on impulse purchasing techniques for decades now, thus promoting their products and thus generating last-minute sales, but since e-commerce has taken over considerably, (statisticsreport up to 9% of income spent online), marketers and sellers faced the need to transition from offline to online techniques of manipulation in regard with our behavior during online shopping, and the phenomena of impulse e-commerce will be discussed in detail in the following article.

State of e-commerce & Impulse Buying

Ecommerce graphic
As of now, e-commerce has already become a part of our online agenda, mainly because of how easy and hassle-free it is to go shopping online. Advanced payment processors and 1-minute checkouts with no-doubts have influenced the simplicity of the process, thus making it easy for everyone to purchase and sell things. The ease of use, however, can easily turn into an abuse that lies on a psychological level of customer’s mind, perceiving the idea of easiness as the necessity to overuse it making them irrational purchasers.

“Encouraging shoppers to snatch up those extra items is key for retailers, said Kantar Retail’s Anne Zybowski particularly as the industry becomes synonymous with price slashing. As such, companies are investing in strategies that encourage shoppers to spend more each time they visit,” a CNBC article reported.

Impulse e-commerce is a manipulation technique, meaning that it relies on a customer’s mind to show off his potential irrational buyer behaviour and apply it in real-life. The logical sequence of the consumers' actions is replaced with an irrational moment of self gratification. Impulse items appeal to the emotional side of consumers.

Online impulse buying is similar by idea, but is different by core, because the methods marketers use to present their product offline is different and can no longer be applied online. As per offline techniques, the online ones also rely on opinion and decision manipulation and involving in customer’s natural purchasing habitat, but nowadays this is nothing uncommon or unexpected.

Techniques

Social Media

Social media sources for impulse e-commerce purchases is likely to be the most efficient way of promoting impulse purchasing when it is done right. It is thought that an easy process of check-out, which doesn’t require many complicated steps will influence the stimuli therefore will promote a purchase with barely any research behind it, due to the complicated nature of performing such a research on a mobile phone or a tablet. We can consider that social media is directly tied with friends and acquaintances’ suggestions and the principle of “word-of-mouth” is applied, which can be specifically related to impulse purchasing.

Brand Recognition

Brand recognition is a pretty vague, but still highly effective technique of triggering purchases by impulse. It is to be stated that impulse purchases are highly dependant on an uninformed buyer, who is likely to buy something not of necessity but because of a spontaneous decision, thus brand recognition plays a great role in this. Purchasing out of the spontaneous decision is very unlikely to be triggered by products and brands you might not be aware of, or in a case of comparison, a recognized brand has higher chances of being chosen amongst the big pool of products. The subconscious is responsible for recognizing names of companies and products, and influencing it is not a simple job, which is why this method is only available for highly marked items that are backed up by much advertising and recognition.

Ease of Use (checkout process)

Checkout image

This is the most important method in regard with e-commerce in general on all portable devices. Ease of use has always been a requirement for basically anything it is supposed to be targeted to an end user, but when it comes to generating revenue, your income is proportional to how much effort you put into easing your target’s life, and especially when he’s on the spot for purchasing some goods. The general rule would be to make it as easy as possible on the front-end, as few forms as possible, beautiful UI & UX and convenient ways of payment.

Upsell

This technique is broadly used by internet marketers and most of the time will be applied on the internet, it being rarely met offline. It consists of selling a main product and then offering an additional one that is often of a greater value than the initial purchase, thus the desire and existence of purchasing from upsell pages. This technique can been seen on shops with various niches, but it is probably most effective with web products because only this type of products can provide with the necessity of upsell products that would be of a bigger value than the initial ones, e.g: a belt cannot provide more value than the pair of jeans recently purchased while a huge set of icons holds more value than a set of 3 badges. Upsells, pretty much like any impulse-bought products, are not necessarily products that you need (even if they are shown as such) which is why some proper research can and should be done before purchasing any of those goods.

Impulse Purchasing Analysis

Based on statistics and activity monitoring, it has been that there are several features which are characteristic to an online purchasing activity:

Products

Each Product has its specifics and principles of promotion one over might not be suitable for another, which is why i broke it down to 3 general categories that are specific in the way each of these can be promoted.

Tech

The least impulsive items in the analysed by studies were highly functional or instrumental goods. Since clothing is at the top of the list of items most likely to be bought on impulse, we can expect they will be bought even more impulsively for highly involved consumers. Computers and technology items are considered “functional” products, therefore they are expected to be bought less on impulse. Impulse buying may be low for consumers of computer products- even those who have a greater tendency to buy impulsively with no reason, which is why targeting this category for an impulse purchase might not be worth the effort.

Apparel

Studies show that clothing items are the most likely candidates for impulse buying, since clothing goods are thought to be “consumer goods which appear to have potential for self-presentation, self-expression, mood adjustment, diversion and entertainment.” Clothing in particular is a product type that often needs to be felt, touched, and subjected to closer inspection. Hence, the perceived risk involved in a purchasing decision for clothing is quite high online compared to an in-store purchase which is why it is suggested that manipulating the decisional factor of an online impulse purchase of a clothing item is not as successful as it would be it an “offline environment”.

Try-Shopify

Web Products

Web products are a fairly different niche which is totally different, therefore it can not be compared to previous 2 categories. The specifics of impulse purchases of web products were not studied which is why thorough information cannot be provide, yet are tightly related with the “Upsell” technique, mentioned above.

2014 Global E-commerce statistics

Aside from insight details in regard with impulse e-commerce techniques, there’s also an infographic that displays the amount purchased in e-commerce goods in the last year, which could serve you well when considering if it is worth taking the e-commerce path, or how much attention you have got to provide it if you have already pursued that endeavor.

Global ecommerce sales in 2014 infographic

Further Reading: Statistics

Tablets and Smartphones Increase Purchase Buying

This study suggests that mobile phones and tablets have increased the probability of impulse purchases, and a key factor for this was the simplicity and smoothness of the process.

Exploring Impulse Buying on Internet

This is a thorough and detailed study that speaks in details about the behaviour of the internet user shopper and then presents a detailed review of the differences between offline and internet customers and presents advanced data gatherings in regard with customer research.

Impulse factor, more present in-store than online

This review, shows us the other side of the coin. As supposed, everything has it’s downsides, and the problem with online e-commerce and specifically impulse buying is that not everyone has transitioned to online shopping, thus the rate of effectiveness of impulse buying online is less than it is offline.

Feature image curtsey of Gustavo Zambelli

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.