Astuces 32 pour optimiser les profits de vos clients existants

Le profit provient des clients existants. Je vais le répéter. Le profit provient des clients existants. Bien sûr, vous devez créer cette clientèle, mais nous connaissons tous les difficultés liées à la maturation de votre entreprise après avoir établi une base de clientèle solide. Si vous regardez les chiffresUne augmentation de 5 de la fidélisation de la clientèle peut augmenter votre rentabilité de 75 pour cent.

C'est assez incitant à Commencez à regarder vos clients de commerce électronique existants et apprendre comment vous pouvez leur faire plaisir le plus! Les statistiques sont saines, alors j'ai pensé que je mettrais en place une liste de moyens pour maximiser votre profit en me concentrant uniquement sur vos clients existants. N'hésitez pas à mettre ce signet dans vos favoris!

1. Organisez un webinaire en ligne qui aide vos clients à en savoir plus sur l'utilisation de vos produits. Un outil solide pour cela est Aller au webinaire.

2. Tenez les événements clients pour montrer combien vous les appréciez, pour distribuer des trucs sympas et pour leur montrer comment utiliser les produits. (Soirée dames, concerts, événements de réseautage, etc.) Shopify (le leader actuel de notre tableau de plateformes de commerce électronique) offre une belle Calendrier des événements.

Calendriers des événements

3. Créez un programme de témoignage cohérent pour que vous puissiez obtenir des témoignages de qualité afin que les clients se sentent écoutés. le Kudobuzz Témoignage et revue le système fonctionne bien pour cela.

4. Créez un forum en ligne où les clients se parlent, partagent des idées et réfléchissent constamment à vos produits. (Cela ramène également les gens sur votre site.) Essayez le Module complémentaire Muut Shopify pour les forums.

5. Envoyez des reçus automatisés comprenant des ventes incitatives et des promotions pour les convaincre de revenir et d'acheter un petit supplément. Réceptif est ma meilleure recommandation pour les reçus automatisés.

6. Mettre en œuvre un programme de récompenses stratégiques, associé à une segmentation, pour cibler ceux qui sont vraiment vos principaux clients. Découvrez les différents récompenser les options supplémentaires si vous utilisez Shopify.

7. Lancer un programme de référence client. Cela récompense ceux qui se réfèrent et cela amène aussi de nouveaux clients. Utilisez Friendbuy pour un programme de référence

8. Concevoir un programme de paiement mensuel pour certains de vos clients les plus fidèles. Cela fonctionne souvent si vous définissez une limite d'achat, car cela garantit que les gens n'achètent pas trop avec leur paiement mensuel, mais cela garantit de l'argent mensuel dans votre poche. Un joli add-on pour cela est Recharger.

Stratégie d'abonnement au commerce électronique

9. Upsell avec des produits connexes tout au long du processus de paiement.

10. Emballez certains des articles qui sont généralement vendus ensemble. De cette façon, les clients reçoivent une petite remise lorsqu'ils optent pour les plus gros forfaits.

11. Analysez les informations d'achat passées pour envoyer des e-mails marketing correctement ciblés. Si quelqu'un n'achète jamais de jouets pour filles, pourquoi leur envoyer un courriel pour une poupée Barbie?

12. Lorsque vous envoyez un e-mail marketing, assurez-vous que les liens mènent à des pages pertinentes. Quelqu'un pourrait sembler intéressé par votre nouvelle ligne de vêtements, mais ils n'achèteront rien si le lien les envoie simplement sur votre page d'accueil.

13. Répondre à toutes les critiques des clients, bonnes ou mauvaises. Ce n'est pas parce que quelqu'un vous attaque sur Yelp ou Facebook que vous ne devez pas répondre. Toujours faire des excuses et essayer de faire les choses correctement en offrant quelque chose en retour. Ce client ne reviendra probablement jamais, mais tout le monde qui voit que vous avez répondu professionnellement vous donne une étoile d'or. Garde en tête que il faut des expériences positives 12 pour compenser une mauvaise expérience non résolue. Atténuez donc les problèmes rapidement!

14. Envoyez des e-mails de renvoi automatisés aux clients qui ne sont pas apparus sur votre site Web depuis un certain temps. Offrez une promotion et dites-leur que vous les manquez. C'est une méthode éprouvée pour ramener les clients qui vous ont oublié. Autoresponder Max comprend ces fonctionnalités.

Stratégie de newsletter

15. Cibler les clients qui ne sont pas bons et pas mauvais, mais neutres. Ces personnes ont besoin d'un petit coup de pouce pour les pousser vers certains des articles qu'ils ne comprenaient pas ou n'étaient pas certains d'acheter. Créez des e-mails automatisés pour atteindre et proposer des guides pédagogiques, des conseils et des didacticiels.

16. Toujours inclure une adresse e-mail directe dans les communications que vous envoyez. Cela structure une ligne de confiance entre vous et le client, car il n'est plus nécessaire de parcourir une base de connaissances ou de rester dans une longue file d'attente.

17. Déterminez votre haute saison et ciblez vos clients pendant cette période, car cela indique qu'ils ont plus d'argent à dépenser.

18. Préparez-vous au fardeau des vacances et récompensez vos clients fidèles avec des choses comme la livraison gratuite, des réductions et peut-être même une petite carte de vœux de vacances.

19. Gardez vos vendeurs affiliés constamment mis à jour tout au long de l'année. Bien que les clients de votre affilié ne soient pas vos acheteurs directs, vous en tirez toujours profit.

20. Si vous n'avez pas de programme d'affiliation, créez-en un. Cela vous aide dans un premier temps à attirer de nouveaux clients, et une fois que les filiales ont commencé à vendre, vous avez votre propre petite équipe de vente. Les extensions du programme d'affiliation de Shopify sont infinies.

21. Pensez à créer des clients à vie en proposant des plans de paiement.

22. Amplifiez votre programme client à vie en permettant aux gens d’échanger des articles anciens contre des rabais sur les nouveaux.

23. Créez des présentations sans soucis comme le stockage multimédia ou l'emballage de cadeaux.

24. Donnez à certains de vos clients des articles gratuits lorsqu'ils atteignent un certain prix de référence. Si tout le monde sait que vous distribuez des petites friandises à un certain prix, pourquoi ne tentent-elles pas toujours d'atteindre cet objectif?

25. Envoyez des lettres du PDG ou du président de votre entreprise. Les petites entreprises en ligne n’ont pas de rapports d’actionnaires, mais essaient de faire en sorte que les gens se sentent spéciaux en les gardant au courant de votre entreprise.

26. Ne présumez jamais que vos clients les plus fidèles connaissent tous les produits que vous proposez. Envoyez une lettre ou un courriel physique chaque année pour remercier les clients de leur soutien et leur rappeler certains des produits les plus récents ou les plus obscurs de votre magasin.

27. Donnez à vos clients un mot à dire sur ce que vous produisez et vendez. À quel point un client serait-il heureux s'il proposait un style ou un produit génial et que vous avez reconstitué un nouvel article?

28. Demandez à vos clients ce qui leur plaît le plus dans votre entreprise. Cela peut être douloureux au début, mais ce qui compte le plus, c'est de résoudre les problèmes et de montrer aux gens que vous vous souciez de leur opinion. Essaie Enquête POWr pour obtenir des commentaires.

Commentaires sur le commerce électronique

29. Fournissez plusieurs points de vente aux clients pour rester en contact avec votre entreprise. Par exemple, certaines personnes aiment utiliser Facebook, tandis que d'autres préfèrent en apprendre davantage sur les promotions et les mises à jour par courrier électronique. Essayez d'utiliser autant de supports que possible.

30. Si une partie importante de vos clients provient d’une certaine région, apportez-leur la boutique. Tenez votre propre petite foire communautaire. Distribuez des prix et divertissez vos clients avec ce qu'ils peuvent attendre de vous à l'avenir.

31. Ayez toujours une personne sur votre équipe de soutien prête. Implémentez un module de support contextuel sur votre magasin et assurez-vous que le système est gérable à partir d'appareils mobiles. Cela donne à votre équipe de support la possibilité de répondre aux questions tout en restant assis à la maison. Shout Support est un complément utile pour discuter avec les clients depuis votre téléphone.

Chat client ecommerce

32. Faites en sorte que la création de comptes soit simple, de sorte que lorsqu'un client retourne, il ait déjà rempli toutes ses informations et soit prêt à les acheter.

Voilà pour mes conseils sur la maximisation du profit de vos clients existants. Si jamais vous sentez que votre boutique en ligne a atteint un plateau, publiez cette liste sur votre mur pour vous rappeler que vous ne pouvez jamais cesser de répondre à vos clients les plus fidèles. Dites-nous d'autres astuces que vous pourriez avoir pour utiliser les clients existants dans la section commentaires ci-dessous.

Image de fond Elena Lazutina

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

32 Tips for Maximizing Profit from Your Existing Customers

ecommerce maximize profits

Profit comes from existing customers. I’ll say it again. Profit comes from existing customers. Sure, you need to build this customer base, but we all know the struggles of maturing your company after you establish a solid customer base. If you look at the numbers, a 5 percent increase in customer retention can increase your profitability by 75 percent.

That’s quite the incentive to start looking at your existing ecommerce customers and learning how you can please them the most! The stats are sound, so I figured I would put together an ultimate list of ways to maximize your profit by just focusing on your existing customers. Feel free to bookmark this!

1. Hold an online webinar that helps your customers learn more about how to use your products. A solid tool for this is Go To Webinar.

2. Hold customer events to show how much you appreciate them, to give out cool stuff and to show them how to use products. (Ladies night, concerts, networking events, etc.) Shopify (the current leader of our ecommerce platforms chart) offers a nice Events Calendar add-on.

Event calendars ecommerce

3. Create a consistent testimonial program for you to gain quality testimonials and so customers feel they are being listened to. The Kudobuzz Testimonial and Review system works well for this.

4. Make an online forum where customers talk to each other, share ideas and constantly think about your products. (This also brings people back to your site.) Try out the Muut Shopify add-on for forums.

5. Send out automated receipts that include upsells and promotions to convince them to come back and buy a little extra. Receiptful is my best recommendation for automated receipts.

6. Implement a strategic rewards program, coupled with segmentation, for targeting those who are truly your top customers. Check out the various rewards add-on options if you use Shopify.

7. Start a customer referral program. This rewards those who refer and it brings in new customers as well. Use Friendbuy for a slick referral program

8. Devise a monthly payment program for some of your most loyal customers. This often works if you set a buying limit, because it ensures people don’t buy too much with their monthly payment, but it guarantees monthly money in your pocket. A nice add-on for this is ReCharge.

Ecommerce subscription strategy

9. Upsell with related products throughout the checkout process.

10. Package some of the items that are typically sold together. This way, customers receive a small discount when they opt for the larger bundles.

11. Analyze past purchase information to send properly targeted marketing emails. If someone never buys toys for girls, why would you send them an email for a Barbie doll?

12. When you send out a marketing email, make sure the links lead to relevant pages. Someone might seem interested in your new clothing line, but they won’t buy anything if the link just sends them to your homepage.

13. Respond to all customer reviews, good or bad. Just because someone attacks you on Yelp or Facebook doesn’t mean you shouldn’t reply. Always apologize and try to make it right by offering something in return. That customer will most likely never come back, but everyone else who sees that you responded professionally gives you a gold star. Keep in mind that it takes 12 positive experiences to make up for one unresolved bad experience. So mitigate the problems quickly!

14. Send out automated defector emails for customers who haven’t shown up to your website in a while. Offer a promotion and tell them that you miss them. This is a tried and true method for bringing back customers who forgot about you. Autoresponder Max includes these features.

Try-Shopify

Autoresponder newsletter strategy

15. Target the customers who are not good, and not bad, but neutral. These people require a small nudge to push them towards some of the items that they either didn’t understand or weren’t certain about buying. Create automated emails to reach out and offer educational guides, tips and tutorials.

16. Always include a direct email address in the communications you send out. This structures a line of trust between you and the customer since they no longer have to shuffle through a knowledge base or sit in a lengthy call queue.

17. Figure out your high-season and target your customers during this time, because this indicates they have more cash to spend.

18. Prepare for the burden of the holidays, and reward your loyal customers with things like free shipping, discounts and maybe even a little holiday greeting card.

19. Keep your affiliate sellers constantly updated throughout the year. Although your affiliate’s customers are not your direct buyers, you still make money from them.

20. If you don’t have an affiliate program, create one. This initially helps you bring in new customers, and once the affiliates began selling, you have your own little sales crew. The affiliate program add-ons from Shopify are endless.

21. Think about creating lifetime customers by offering payment plans.

22. Amplify your lifetime customer program by letting people trade in old items for discounts on new ones.

23. Create no-brainer upsells like media storage or gift wrapping.

24. Give some of your customers complimentary items when they hit a certain checkout price benchmark. If everyone knows that you distribute little treats at a certain price point, why wouldn’t they always try to hit that mark?

25. Send out letters from the CEO or president of your company. Small online businesses don’t have shareholder reports, but try to make people feel special by keeping them in the loop with your company.

26. Never assume that even your most loyal customers know about every product you offer. Send out a physical letter or email every year thanking customers for their support and reminding them about some of the newer or more obscure products in your store.

27. Give your customers a say in what you produce and sell. How happy would it make a customer if they suggested a cool style or product and you pieced together a new item?

28. Ask your customers what ticks them off the most about your company. It may hurt at first, but fixing problems and showing folks that you care about their opinion is what matters most. Try out POWr Survey to gain feedback.

Ecommerce feedback

29. Provide multiple outlets for customers to stay connected with your company. For example, some people like using Facebook, while others would rather learn about promotions and updates through email. Try to utilize as many mediums as you can.

30. If a significant portion of your customers are from a certain area, bring the shop to them. Hold your own little community fair. Give out prizes and entertain your customers with what they can expect from you in the future.

31. Always have a person on your support team ready. Implement a popup support module on your store and make sure the system is manageable from mobile devices. This gives your support team the ability to respond to questions while sitting at home. Shout Support is a useful add-on to chat with customers from your phone.

Ecommerce customer chat

32. Make creating accounts simple so that when a customer returns they have all of their information already filled in and ready for them to go through with a purchase.

That’s it for my tips on maximizing profit from your existing customers. If you ever feel like your online store has hit a plateau, post this list on your wall to remind you that you can never stop catering to your most loyal customers. Tell us some other tips you might have for utilizing existing customers in the comments section below.

Feature image curtsey of Elena Lazutina

Catalin Zorzini

I’m a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *