ChannelReply: intégration simple du support client à son niveau le plus élevé

Pensez au type de support client que vous distribuez à vos clients. Est-ce par chat en direct, email et par téléphone? Avez-vous des forums, des bases de connaissances et des blogs vidéo pratiques pour guider les clients sur l'utilisation des produits?

C'est bien beau, mais qu'en est-il des différentes plateformes que vous vendez? Si vous ne vendez actuellement que sur votre site Web, vous n'avez probablement pas à vous soucier des complications, mais qu'en est-il des entreprises qui ont réussi à se développer?

Qu'en est-il de ceux qui choisissent des produits sur eBay, Amazon et les nombreux autres marchés?

Penses-y. Si un client achète une paire de chaussures sur votre page Amazon, toutes ces communications avec le service client sont complètement distinctes du support client de votre site Web. C'est difficile de passer de l'un à l'autre, et vous négligez certainement les clients ou ralentissez les temps de réponse.

Heureusement, un outil appelé ChannelReply est entré en jeu, et la société a commencé après avoir traversé les mêmes frustrations que celles dont nous avons parlé ci-dessus.

En bref, c'est une application d'intégration qui combine le service client Zendesk et le système de tickets de support avec vos autres points de vente tels qu'Amazon et eBay.

ebay_screenshot

Le système ChannelReply a connu une forte croissance ces derniers mois et déploie en permanence de nouvelles intégrations pour des systèmes tels que Desk.com, Freshdesk, Etsy et Newegg.

En regardant ChannelReply moi-même, il semble que l'outil simple s'active rapidement et rassemble à peu près tout votre flux de service client. Mais je voulais plonger un peu plus loin pour comprendre exactement ce qui rend ChannelReply unique et pour qui cela fonctionnerait le mieux.

ChannelReply Pricing

Un essai gratuit de jour 14 est proposé à tous les utilisateurs qui souhaitent essayer ChannelReply pour voir si cela fonctionne pour leurs besoins de service client. Cependant, une fois que vous avez terminé cet essai gratuit, trois plans raisonnables sont à votre disposition:

  • standard - $ 49 par mois pour l'intégration de compte eBay, intégration de compte Amazon, messages 250 et agents Zendesk illimités.
  • Pro - 79 $ par mois pour deux intégrations de compte eBay, deux intégrations de compte Amazon, un maximum de messages 1,000 et un nombre illimité d'agents Zendesk. C'est leur plan le plus populaire.
  • Entreprise - 179 $ par mois pour les intégrations illimitées de comptes eBay, les intégrations illimitées de comptes Amazon, les messages illimités et les agents Zendesk illimités.

Les fonctionnalités qui se démarquent pour ChannelReply

Intégrations transparentes du support client, tout en un

Zendesk est la grande intégration ici. ChannelReply est offert directement via le magasin d'applications Zendesk, il suffit d'un clic sur le bouton pour commencer.

tableau

Vous constaterez également que l’intégration à vos magasins eBay et Amazon est également assez facile. Le but de ChannelReply est de faire en sorte que tout se trouve au même endroit. Répondre à un client eBay ne devrait donc pas être différent de celui qui passe par votre magasin Amazon.

backend_configuration

Sans compter que l’interface de Zendesk est totalement réactive, vous pouvez donc répondre à vos messages d’assistance lors de vos déplacements.

mobile_shot

Toutes les informations client disponibles sont extraites

amazonn_screenshot

Supposons qu'un de vos clients eBay vous envoie une demande d'informations supplémentaires sur une paire de chaussures que vous essayez de vendre sur le site. Ou peut-être qu'ils veulent poser des questions sur votre politique de retour. Quel que soit le type de message, les informations de cet utilisateur sont insérées dans votre système pour que vous puissiez vous y reporter ultérieurement. Par exemple, vous accédez à l'ID utilisateur de l'acheteur, au titre et au numéro de l'article, au lien hypertexte de la liste et au lien du message direct. Par conséquent, vous pouvez voir si la personne a déjà reçu des messages et cela vous permet de regarder rapidement le produit dont elle parle.

Réponses automatisées et personnalisées

Certains clients posent des questions assez similaires. Si vous réalisez qu'une réponse basée sur un modèle accélérerait le processus, ChannelReply fournit des messages automatisés pour cette raison. En outre, vous pouvez générer des réponses personnalisées en fonction du type d'informations client collectées par le système. Appelez les gens par leur nom, indiquez le produit qui les intéresse et plus encore.

Niveaux et messages prioritaires directement aux bonnes personnes

threaded_ticket

Lors de la réception d'un message d'une personne sur Amazon ou eBay, vous pouvez spécifier l'urgence d'un message afin que les problèmes les plus urgents soient résolus en premier. Ces niveaux de priorité sont montrés à tous les membres de votre organisation afin que le processus se déroule sans heurts. De plus, certains messages peuvent être davantage destinés aux ventes qu’aux représentants de l’assistance clientèle. Si vous avez une organisation plus grande avec plusieurs représentants, ChannelReply dispose des outils nécessaires pour reconnaître les messages destinés à qui, et l'envoie directement aux bonnes personnes de votre organisation.

Support de ChannelReply

La société ChannelReply fournit votre support standard par courrier électronique, mais elle prend un peu plus de temps pour garantir que tous les clients comprennent le système et vivent une expérience agréable lorsqu'ils travaillent avec leurs propres clients. Pour commencer, un module de support est proposé directement dans votre tableau de bord, ce qui signifie que vous pouvez ouvrir un champ de messagerie et leur poser une question à tout moment.

Cependant, ce qui ressort vraiment, c'est que ChannelReply fournit un support personnel aux entreprises qui en ont besoin. Par exemple, ils souhaitent vivement mettre en place des appels Skype pour guider les utilisateurs tout en participant aux processus d’installation et de gestion. Dans l'ensemble, le support est rapide et courtois et vous avez souvent la possibilité de montrer votre problème via Skype à un véritable expert.

En conclusion

Alors, quels types d'entreprises devraient utiliser le programme ChannelReply? Étant donné que la tarification peut sembler élevée pour certaines startups, nous le recommandons à ceux qui ont réussi à franchir le pas vers d'autres plates-formes de vente en plus d'un site Web individuel. Étant donné que le service client devrait être l’une de vos principales priorités budgétaires, il est essentiel de mettre en place un tel système d’intégration dès que vous commencez à vendre des articles sur des sites tels que Amazon et eBay.

C'est si simple. Si vous avez un magasin Amazon ou que vous vendez via d'autres sites comme Etsy, ChannelReply transforme votre support client en une machine bien huilée. Vos employés et vos clients vous remercieront. Si vous avez eu l'occasion de jouer avec ChannelReply, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

ChannelReply Évaluation: 4.5 - Révision par

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

ChannelReply: Simple Customer Support Integration at its Finest Level

Think about the type of customer support you dish out to your customers. Is it through live chat, email and over the phone? Do you have forums, knowledge bases and handy video blogs to guide customers on how to use products?

That's all fine and dandy, but what about the various platforms you sell through? If you're currently only selling through your website, you most likely don't have to worry about complications, but what about those businesses that have scaled up successfully?

What about those that are pushing products on places like eBay, Amazon, and the many other marketplaces to choose from?

Think about it. If a customer buys a pair of shoes from your Amazon page, all of those customer service communications are completely separate from your website's customer support. It's a pain to jump from one to the other, and you're most certainly neglecting customers or slowing down the response times.

Fortunately, a tool called ChannelReply has come into play, and the company began after going through the same frustrations that we have talked about above.

In short, it's an integration app that combines the Zendesk customer service and support ticket system with your other selling outlets like Amazon and eBay.

ebay_screenshot

The ChannelReply system has seen strong growth over the past few months, and they are continuously rolling out new integrations for systems like Desk.com, Freshdesk, Etsy and Newegg.

Upon taking a look at ChannelReply myself, it seems like the simple tool activates quickly and pretty much brings together your entire customer service flow. But I wanted to dive a little deeper to understand exactly what makes ChannelReply unique, and who it would work best for.

ChannelReply Pricing

A 14-day free trial is offered for all users who want to try out ChannelReply to see if it works for their customer service needs. However, once you complete that free trial, three reasonable plans are available for you to choose from:

  • Standard – $49 per month for eBay account integration, Amazon account integration, up to 250 messages and unlimited Zendesk agents.
  • Pro – $79 per month for two eBay account integrations, two Amazon account integrations, up to 1,000 messages and unlimited Zendesk agents. This is their most popular plan.
  • Enterprise –  $179 per month for unlimited eBay account integrations, unlimited Amazon account integrations, unlimited messages and unlimited Zendesk agents.

The Features That Standout for ChannelReply

Seamless Customer Support Integrations, All in One Place

Zendesk is the big integration here. ChannelReply is offered directly through the Zendesk app store, so it only takes a click of the button to get started.

dashboard_shot

You'll also find that integrating with your eBay and Amazon stores is rather easy as well. The point of ChannelReply is so that everything is in one place, so replying to an eBay customer should really be no different than one that comes in through your Amazon store.

backend_configuration

Not to mention, the Zendesk interface is completely responsive so you can reply to your customer support messages while on the go.

mobile_shot

All Available Customer Information is Pulled

amazonn_screenshot

Let's say one of your eBay customers sends you a request for more information about a pair of shoes you're trying to sell through the site. Or maybe they want to ask about your return policy. Regardless of the type of message, this user's information is pulled into your system for you to reference back to later. For example, you gain access to the buyer user ID, listing item title and number, listing hyperlink and the direct message link. Therefore, you can see if the person has had any messages in the past, and it allows you to quickly look at the product they're talking about.

Automated and Personalized Responses

Some customers ask rather similar questions, so if you start to realize that a templated response would speed up the process, ChannelReply provides automated messages for just that reason. In addition, you can generate personalized responses based on the type of customer information that the system collects. Call people by name, reference the product they're interested in and more.

Priority Levels and Messages Directly to the Right People

threaded_ticket

Upon receiving a message from a person on Amazon or eBay, you can specify how urgent a message is so that the more pressing matters get solved first. These priority levels are shown to everyone in your organization so that the process runs smoothly. What's more is that some messages might be catered more towards sales than they are for customer support reps. If you have a larger organization with multiple reps, ChannelReply has the tools to recognize which messages are for whom, and it sends it directly to the right people in your organization.

ChannelReply Support

The ChannelReply company provides your standard email support, but they take it a bit further to ensure that all clients understand the system and have a pleasant experience when working with their own customers. To start, a support module is offered right in your dashboard, meaning that you can open up an email field and shoot them a question at any time.

However, what truly stands out is the fact that ChannelReply provides personal support for companies that need it. For example, they are quite keen on setting up Skype calls to guide users, while also assisting in the installation and management processes. Overall, the support is prompt and courteous, and you often get the chance to show your problem through Skype to a real expert.

Try-Shopify

In Conclusion

So, what types of companies should be using the ChannelReply program? Since the pricing may seem high for some startups, we recommend it for those who have managed to take the step to other sales platforms besides an individual website. Since customer service should be one of your number one budget priorities, it's essential to implement a support integration system like this once you begin selling items on places like Amazon and eBay.

It's that simple. If you have an Amazon store, or you sell through other spots like Etsy, ChannelReply turns your customer support into a well oiled machine. Both your workers and your customers will thank you. If you've had a chance to play around with ChannelReply, let us know what you think in the comments below.

ChannelReply Rating: 4.5 - Review by

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.