Pourquoi si peu de marques de luxe sont-elles vendues en ligne?

Avec la nouvelle Apple Watch Edition, les consommateurs peuvent désormais acheter un 17,000 directement dans le confort de leur foyer. Cependant, de nombreuses marques de luxe sont très réticentes à prendre leurs affaires en ligne. Dans cet article, nous examinerons quelques-unes des raisons qui expliquent cette situation et pourquoi certaines entreprises telles que Chanel faire enfin le déménagement en ligne.

Selon un rapport publié par McKinsey, les ventes du commerce électronique de luxe devraient atteindre un milliard de dollars 21 au cours des cinq prochaines années. De plus, l'industrie du commerce électronique de luxe connaît une croissance bien supérieure à celle de nombreux autres domaines du commerce électronique. Lucie Greene, directrice mondiale de JWT Intelligence, a déclaré: "Le commerce électronique a été décrit comme la" prochaine Chine "du luxe en termes d'opportunités."

Manque d'exclusivité

L'une des principales raisons pour lesquelles les marques de luxe hésitent à vendre leurs produits en ligne est que bon nombre de sociétés estiment qu'une partie du traitement / sentiment de luxe sera perdue si les clients achètent simplement leurs produits en ligne au lieu d'aller au magasin pour acheter les produits. , ils sentent que le lien personnel avec les clients ferait défaut si les produits étaient vendus en ligne. En fait, selon Bloomberg Business, «À propos de 40, le pourcentage de marques haut de gamme ne vendent pas via le Web».

C'est peut-être aussi pour cette raison que les consommateurs du monde entier ont été choqués d'apprendre que la marque de super luxe Chanel a annoncé l'ouverture d'un magasin de commerce électronique plus tard cette année. Considérant le fait que Bruno Pavlovsky, directeur mondial de la mode chez 2013 Chanel, lorsqu’il a été interrogé sur la possibilité de vente en ligne, a déclaré: «La mode, c’est le vêtement, et le vêtement dont vous avez besoin de voir, de sentir, de comprendre."

Un moyen de contourner la perte d’exclusivité serait de suivre les pas d’Hermès, le vendeur de sacs de luxe offre un nombre limité de ses produits sur sa boutique en ligne, mais les sacs plus chers tels que les sacs Birkin et Kelly sont tous vendus. exclusivement dans leurs magasins de marque.

Faites confiance aux achats en ligne

Selon Ryan Clark, fondateur de Marque de luxeL'une des principales raisons pour lesquelles plus de marques de luxe déplacent leurs services en ligne est le fait que «finalement, il y a un niveau de confiance pour acheter des produits de luxe en ligne et que l'industrie atteindra rapidement de nouveaux niveaux dans les cinq prochaines années. En d'autres termes, de plus en plus de consommateurs achètent en ligne et deviennent de plus en plus à l'aise avec l'idée d'acheter des articles plus chers en ligne.

Marché mondial vs marché local

Une autre opportunité pour les marques de luxe est le fait que la vente en ligne de leurs produits leur permet d'atteindre un marché beaucoup plus vaste. Par rapport aux magasins traditionnels où l'entreprise est confinée à un emplacement, la vente en ligne permet à l'entreprise d'avoir potentiellement des clients partout dans le monde.

Au cours des prochaines années, de plus en plus de marques de luxe vendront leurs produits en ligne, mais je suis convaincu que les relations personnelles que les clients ressentent lorsqu'ils entrent dans un magasin pour acheter le produit resteront importantes.

Image de fond Paulius

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Why Are so Few Luxury Brands Sold Online?

ecommerce luxury brands

With the new Apple Watch Edition, consumers can now purchase a $17,000 directly from the comforts of their homes. However, many luxury brands are very reluctant to take their business online, in this article we will look at some of the reasons why this is, and why some companies such as Chanel are finally making the move online.

According to a report released by McKinsey, luxury ecommerce sales are expected to reach $21 billion over the next five years, furthermore, the luxury ecommerce industry is seeing a much larger growth than many other areas of ecommerce. Lucie Greene, worldwide director of JWT Intelligence stated “E-commerce has been described as the ‘next China’ for luxury in terms of opportunity.”

Lack of exclusivity

One of the biggest reasons why luxury brands are reluctant to sell their products online is that many of the companies feel that some of the luxury treatment/feeling will be lost if customers just purchase their products online instead of going to the store to purchase the products, they feel the personal connection with the customers would be lacking if the products were to be sold online. In fact according to Bloomberg Business “About 40 percent of high-end brands don’t sell via the Web”.

Perhaps this is also why consumers around the world were shocked to hear than super-luxury brand Chanel has announced that they will be opening an ecommerce store later this year. Considering the fact that in 2013  Chanel’s global director of fashion Bruno Pavlovsky, when asked about the possibility of online sales said “fashion is about clothing, and clothing you need to see, to feel, to understand.”

Try-Shopify

One way to get around the loss of exclusivity would be to follow in the footsteps of Hermès, the luxury bag seller offers a limited number of their products on their online store, however the more expensive bags such as the Birkin and Kelly bags are all sold exclusively in their branded stores.

Trust in online shopping

According to Ryan Clark, founder of Luxury Branded, one of the biggest reasons why more luxury brands are moving their services online is the fact that “finally there is a level of trust for buying luxury goods online and that’s going to rapidly push the industry to new levels in the next five years.” In other words, as more and more consumers complete their shopping online, they become more and more comfortable with the thought of purchasing more expensive items online.

Global vs. Local market

Another opportunity for luxury brands is the fact that selling their products online allows them to reach a much larger market. Compared to brick-and-mortar stores where the company is confined to a location, selling online allows the company to potentially have customers anywhere around the globe.

Surely in the next few years we will see more and more luxury brands selling their products online, at the same time however, I am sure the personal connection customers feel when they enter a store to purchase the product will remain important.

Feature image curtsey of Paulius

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *