Caractéristiques de l'expérience utilisateur de commerce électronique incontournable

Il existe de nombreux trucs et astuces sur la manière de transformer votre boutique en ligne en une machine de vente, mais aujourd'hui, je vais me concentrer sur les fonctionnalités d'expérience de commerce électronique qui sont absolument indispensables. Pas d'excuses!

Secure Sockets Layer (SSL)

Si un client décide de faire un achat sur votre site Web, il a besoin d’une forme d’assurance que ses données de carte de crédit ne seront pas interceptées, vendues ou mal utilisées. Vous ne pouvez pas contrôler leur ordinateur et assurer la sécurité 100% de leurs informations de carte de crédit, mais vous peuvent contrôlez votre site Web et l'interaction entre votre site Web et le consommateur. Vous faites cela en utilisant un certificat SSL. Un certificat SSL est utilisé pour crypter les données entre votre site Web (le serveur) et le consommateur (le client) afin de s’assurer qu’aucun tiers ne puisse y accéder et obtenir les données de la carte de crédit. Les pirates peuvent intercepter les données de nombreuses manières, mais les données chiffrées ne sont d'aucune utilité pour les pirates informatiques, car ce n'est qu'un tas de jargon.

Si une URL de site Web contient «HTTPS» au lieu du «HTTP» original, elle est sécurisée par un certificat SSL. Les plus grands sites Web utilisent également le protocole SSL qui ne fonctionne pas vraiment vendre n'importe quoi, comme Google:

Google SSL

Google utilise un certificat SSL pour d'autres raisons, principalement liées à la confidentialité.

Google a récemment déclaré qu’ils commenceraient à examiner la sécurité des sites Web lors du classement des sites, de sorte que le protocole SSL pourrait également être bénéfique du point de vue de l’optimisation des moteurs de recherche.

Appel à l'action (CTA)

S'il y a une chose dont vous pouvez être sûr, c'est que vous avez besoin d'un appel à l'action sur chaque page au moins une fois. Le CTA devrait être clairement identifiable et encourager le client à se renseigner davantage. Il y a quelques objectifs d'un CTA:

  1. Faire une vente - Lorsqu'un client clique sur un lien indiquant «en savoir plus» ou «acheter maintenant», cela signifie généralement qu'il est intéressé par ce que vous avez à dire. L'intérêt peut signifier des ventes et vous ne voulez certainement pas manquer une vente simplement parce que vous n'avez pas facilité les choses pour le client.
  2. Les informer - Déplacer un visiteur sur votre site Web est idéal. La circulation sur un site Web signifie qu'ils comprennent mieux le produit et manifestent un plus grand intérêt pour votre produit et votre entreprise. Parfois, il suffit d'un appel à l'action pour que quelqu'un s'intéresse à quelque chose.
  3. Recueillir des informations - Plus ils se déplacent sur le site, plus vous comprenez exactement ce qu'ils recherchent. Par exemple, une page contenant toutes vos chaussures avec des filtres vous dira seulement qu’ils veulent des chaussures. Cependant, une page consacrée aux chaussures habillées, aux chaussures décontractées, aux chaussures pour enfants, etc. peut vous aider à décider exactement de ce qu'ils recherchent. Les produits populaires devraient être plus faciles à trouver que les produits moins populaires.

Jetez un coup d’œil à quelques exemples d’appels à l’action:

Sony

Stratégie de commerce électronique Sony

En tant que l'un des plus grands noms de l'électronique, Sony utilise des appels à l'action partout, parfois plus subtils que d'autres. Le plus souvent, ils les utilisent pour guider les utilisateurs sur le site Web, tandis que le design et les fonctionnalités du texte attirent vraiment votre attention. Il s’agit d’une stratégie de commerce électronique très populaire qui s’est révélée très efficace.

Apple

Stratégie de commerce électronique Apple

Apple nous montre qu'un appel à l'action ne doit pas nécessairement être effectué sur une page d'achats ou sur le panier d'achat. Au lieu de cela, ils utilisent l'appel à l'action principal sur leur page d'accueil pour vous amener à un film destiné à annoncer les iPhone5. Le nouvel iPhone est le produit ciblé ici, mais pour vous intéresser, ils ont décidé qu'une courte vidéo devrait susciter un certain intérêt.

Camp de base

Stratégie d'essai de commerce électronique

Basecamp est un outil de gestion de projet qui fournit des outils faciles à utiliser, tels que des listes de tâches et des outils d'organisation de projet. C'est un service payant et le but de Basecamp dès le départ est de faire une vente. Ils le font via un essai gratuit du mois 2, qui est très facile à trouver dès que vous arrivez sur le site.

Épargne et vente

Si nous connaissons quelque chose au sujet des acheteurs, c'est qu'ils recherchent des ventes et toute forme d'épargne. La plupart des clients qui sont même intéressés à distance par quelque chose sont plus qu'heureux de lire si une vente est en cours. Le vendredi noir en est un exemple fondamental. les gens achètent de gros appareils électroniques tout le temps, mais quand Black Friday roule, il semble que tout le monde aux États-Unis s’intéresse à cette nouvelle télévision à écran plat. Des prix do faire la différence, et les ventes de publicité et d'autres formes d'épargne dès le départ sont un moyen idéal pour faire une vente.

Zagg

Il existe quelques formes d’épargne souvent utilisées pour attirer de nouveaux clients et des clients qui reviennent:

Stratégie de remise sur le commerce électronique

  • Offres d'expédition - En tant qu'utilisateur avide de Woot!, Je parle de première main quand je dis que les prix d'expédition sont une attraction. Peu importe combien ou combien de choses vous achetez, les coûts de livraison s'élèvent à un coût total de $ 5. Si vous achetez un paquet de stylos, ce n'est pas l'idéal. Cependant, l'achat d'un téléviseur, d'un paquet de stylos, du support de téléviseur et d'un nouveau système de haut-parleurs pourrait entraîner de sérieux coûts d'expédition et de manutention! Outre Woot, je fais très souvent mes achats sur Amazon car leurs prix sont moins chers ou presque identiques à ceux de la plupart des autres endroits avec le même produit. Mais Amazon a gratuitement les livraisons par jour 2 pour les membres Prime, ce qui en fait une autre opportunité d’économiser.

Woot!

Stratégie d'expédition de commerce électronique

Au cas où vous vous demandiez, je l'ai fait ne sont pas acheter cette commande Ce n'était qu'un exemple! Cependant, sur Woot You peuvent réussir à acheter des ordinateurs portables 2, un projecteur et un ensemble contenant 18 avec seulement la livraison 5.

  • Ventes Blowout - Les ventes importantes, également connues sous le nom de «ventes d’évanouissements», sont essentiellement des mini-ventes du vendredi noir. Dans ces ventes effrénées, vous offrez des produits à un prix sensiblement inférieur à la moyenne. Dans la plupart des cas, ces ventes sont supérieures à 50% sur un article. Les ventes par lots peuvent bien entendu attirer beaucoup de clients, et bon nombre de ces clients recherchent des articles qui ne sont peut-être pas en vente, mais qui les intéressent toujours. Last but not least, les ventes éruptives ne devraient se produire que de temps en temps. Le timing pourrait signifier tout.

Shiekh

Offre de commerce électronique du jour

  • Deal (s) du jour - Les offres sont des vols, ou du moins c'est l'espoir. Si possible, fournir des «offres du jour» chaque jour est idéal pour encourager les clients à consulter votre site Web tous les jours. Sur cette même page, il est utile de passer des appels à l'action pour d'autres pages de votre site Web que vous souhaitez promouvoir. Pour certaines entreprises, cela pourrait être une affaire de la semaine ou une offre 1 du jour au lieu de plusieurs. En tant que détaillant majeur, Sears peut se permettre d’organiser des transactions 300 par jour.

Sears

Le commerce électronique Sears

Panier d'achat facile à utiliser

Imaginez-vous en ligne au magasin avec ce que vous voulez choisir et prêt à acheter. Vous êtes tellement prêt que vous avez le paiement en main. Il y a juste un problème: le caissier semble avoir des problèmes avec le système informatique. En fait, tous les caissiers ont ce problème. La frustration peut s'accumuler et de nombreux clients décident de partir. Tant de concepteurs de commerce électronique sont tellement concentrés sur l'expérience d'achat qu'ils oublient la caisse. Intéresser et amener le client à acheter le produit est, bien sûr, l’étape la plus difficile, votre Le site Web est également difficile.

Tous les chariots doivent être faciles à utiliser. Une chose essentielle à retenir lors de la conception et du développement d’un système de panier est le suivant: les utilisateurs n'aiment pas remplir des formulaires. Ils méprisent les formes et les éviteront autant que possible! Seulement leur faire remplir ce qui est absolument nécessaire pour faire l’achat. À la fin de l'achat, vous devriez même leur demander de créer un compte sur votre site Web pour un achat plus rapide et moins de formulaires à la fin du processus de commande. Vous seriez surpris de voir combien d'acheteurs vont s'inscrire pour cela, simplement pour la facilité d'utilisation. En fait, certaines entreprises ont complètement supprimé le panier d'achat, comme Amazon et leur fonction d'achat 1-click. En outre, si vous envisagez d'utiliser un constructeur de magasin, je suggère Shopify pour les meilleurs résultats.

Amazone

Amazon ecommerce

En remplissant les informations de paiement, il devrait être facile et rapide de créer un compte gratuit avec votre site Web. Les profils avec les produits recommandés pour l'utilisateur sur la page d'accueil peuvent également être idéaux pour réaliser des ventes.

Last but not least, le chariot lui-même ne devrait pas être le seul élément facile à utiliser. L'utilisation d'une passerelle de paiement propre et facile est une nécessité dans le commerce électronique. Si possible, essayez de le conserver sur votre site pour accélérer le traitement et la navigation. N'utilisez que des sociétés réputées que vos clients reconnaîtront, telles que PayPal.

Fonctions de recherche et de navigation

Pour que quelqu'un achète quelque chose, il doit d'abord pouvoir le trouver. Un champ de recherche est le moyen idéal pour que quelqu'un trouve rapidement ce qu'il cherche.

Reebok

Reebok web design

Newegg

Filtres de produits Newegg

En tant que maître d’organisation sur une boutique en ligne, Newegg a réussi à prendre ses milliers de produits et à les simplifier et à acheter ce que vous voulez vraiment. Vous disposez d'une variété de filtres et pouvez effectuer des recherches avant ou après leur utilisation. Si vous n'êtes toujours pas sûr, vous pouvez ajouter d'autres éléments à afficher par page ou même en faire un style de liste pour une numérisation plus facile et plus rapide.

Conclusion

Lors du démarrage et de l’exploitation d’un site Web de commerce électronique, il existe des éléments essentiels de 5. doivent utilisation:

  • SSL
  • CTA's
  • Épargne et vente
  • Panier d'achat facile à utiliser
  • Diverses fonctions de recherche et de navigation

Votre objectif est de créer un site Web sûr et sécurisé, destiné à être votre interlocuteur privilégié, ce qui signifie qu’il est facile à utiliser et qu’il est en constante évolution et offre des cadeaux, des ventes et d’autres offres.

Auteur Bio: Ryan Gavin est un associé de Ignition72, une agence de design web à Baltimore, MD. Il adore trouver de nouveaux sites Web avec de superbes designs et d'autres créateurs qui font bien leur travail et les aiment. Il estime que sans un concepteur de sites Web, un site Web réussit rarement.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Must-Have Ecommerce User Experience Features

Ecommerce UX

There are a lot of tips and tricks out there on how to turn your online shop to a sales machine, but today I'll focus on ecommerce user experience features that are an absolute must-have. No excuses!

Secure Sockets Layer (SSL)

If a shopper decides they want to make a purchase on your website, they need some form of assurance that their credit card data will not be intercepted, sold, or otherwise misused. You can’t control their computer and ensure the 100% security of their credit card information, but you can control your website and the interaction between your website and the consumer. You do this through use of an SSL certificate. An SSL certificate is used to encrypt the data between your website (the server) and the consumer (the client) to ensure no outsiders can tap into it and get the credit card data. There are numerous ways hackers can intercept data, but encrypted data is of no use to hackers as it’s just a bunch of jargon.

If a website URL contains “HTTPS” instead of the original “HTTP”, then it is secured with an SSL certificate. Larger websites also use SSL that really don’t sell anything, such as Google:

Google SSL

Google uses an SSL certificate for other reasons, mostly privacy-related issues.

Google recently stated that they will begin considering website security when ranking sites, so SSL may be beneficial from a search engine optimization standpoint as well.

Call to Action (CTA)

If there’s one thing you can be sure of, it’s that you need a call to action on each and every page at least once. The CTA should be clearly identifiable and should encourage the shopper to enquire further. There are a few purposes of a CTA:

  1. To make a sale – When a customer clicks a link that says “learn more” or “buy now”, it usually means they are interested in what you have to say. Interest can mean sales and you certainly don’t want to miss out on a sale merely because you didn’t make it easy for the shopper.
  2. To inform them – Moving a visitor throughout your website is ideal. Movement through a website means they understand the product better and shows a greater deal of interest in your product and your company. Sometimes a call to action is all it takes to get someone interested in something.
  3. To gather information – The more they move throughout the site, the more you understand what exactly it is they’re looking for. For example, a page containing all of your shoes with filters will only tell you that they wanted shoes. However, a page dedicated to dress shoes, casual shoes, kids shoes, etc. can help you decide just what exactly they were looking for. Popular products should be easier to find than less popular products.

Take a look at some examples of calls to action:

Sony

Sony ecommerce strategy

As one of the largest names in electronics, Sony uses calls to action everywhere, sometimes more subtle than others. Most often, they use them to guide users through the website while the design and features in the text are what really grab your attention. This is a popular e-commerce strategy that has proven very successful.

Apple

Apple ecommerce strategy

Apple shows us that a call to action doesn’t necessarily have to be to a shopping page or the shopping cart. Instead, they use the primary call to action on their homepage to bring you to a film meant to advertise the iPhone5s. The new iPhone is the targeted product here, but to get you interested they decided a short video should spark some interest.

Basecamp

Ecommerce trial strategy

Basecamp is a project management tool that provides easy-to-use tools such as to-do lists and project organization tools. It’s a paid service and Basecamp’s goal from the start is to make a sale. They do this through a 2 month free trial, which is very easily found the moment you land on the website.

Savings and Sales

If we know anything about shoppers it’s that they crave sales and any form of savings. Most customers that are even remotely interested in something are more than happy to read into it if there is a sale going on. Black Friday is a core example of this; people buy large electronics all the time, but when Black Friday rolls around it seems like everyone in the US is interested in that new flat screen TV. Prices do make a difference, and advertising sales and other forms of savings from the start are an ideal way to make a sale.

Zagg

There are a few forms of savings that are often used to attract new and returning customers:

Ecommerce discount strategy

  • Shipping Deals – As an avid user of Woot!, I speak firsthand when I say shipping prices are an attraction. No matter how much or how many things you buy, the shipping costs come out to a total cost of $5. If you’re buying a pack of pens, this isn’t ideal; however, buying a TV, a pack of pens, the TV mount, and a new speaker system could add up to some serious shipping and handling costs! Besides Woot, I shop very often on Amazon because their prices are cheaper or nearly the same as most other places with the same product. But Amazon has free 2-day shipping for Prime members, making it yet another opportunity to save.

Woot!

Ecommerce shipping strategy

In case you were wondering, I did not buy this order. It was merely an example! However, on Woot you can manage to buy 2 laptops, a projector, and an 18-piece container set with just $5 shipping.

  • Blowout Sales – Major sales, also known as “blowout sales,” are essentially mini-Black Friday sales. In these blowout sales, you offer products at a significantly cheaper price than average. In most cases, these sales come out as over 50% off an item. Blowout sales can of course bring in a lot of customers, and many of these customers will browse items that may not be on sale, but are still of interest to them. Last but not least, blowout sales should only happen occasionally. Timing could mean everything.

Shiekh

Ecommerce deal of the day

  • Deal(s) of the Day – Deals are steals, or at least that’s the hope. If possible, providing “deals of the day” every day are ideal to encourage customers to check your website every single day. On this same page, it’s useful to place calls to action for other pages on your website you’re looking to promote. For some businesses, it could be a deal of the week or 1 deal of the day instead of multiple. As a major retailer, Sears can afford to host over 300 deals a day.

Sears

Sears ecommerce

Try-Shopify

Easy-to-Use Shopping Cart

Picture yourself in line at the store with what you want picked out and ready to buy. You’re so ready you have payment in-hand. There’s just one problem: the cashier seems to be having some troubles with the computer system. Actually, all of the cashiers are having this problem. The frustration can build up and many customers decide to leave. So many e-commerce designers are so focused on the shopping experience that they forget the checkout. Grabbing interest and getting the shopper to actually be willing to purchase the product is, of course, the most difficult step, but keeping them on your website is also difficult.

All shopping carts should be easy-to-use. One core thing to keep in mind when designing and developing a shopping cart system is users do not like filling out forms. They despise forms and will avoid them wherever possible! Only make them fill out what is absolutely necessary to make the purchase. At the end of the purchase, you should even ask them to make an account on your website for faster purchasing and less forms at the end of the checkout process. You’d be surprised how many shoppers will sign up for this just for the ease-of-use. In fact, some companies cut out the shopping cart altogether, such as Amazon and their 1-click purchase feature. Also, if you plan to use a store builder, I suggest Shopify for best results.

Amazon

Amazon ecommerce

Upon filling out the checkout information, it should be easy and fast to create a free account with your website. Profiles with recommended products for the user on the home page can be ideal for making sales as well.

Last but not least, the cart itself shouldn’t be the only part that’s easy-to-use. Using a clean and easy payment gateway is a necessity in e-commerce. If possible, try to keep it on your site for faster processing and navigation. Only use reputable companies that your customers will recognize, such as PayPal.

Search and Navigation Features

In order for someone to buy something they first need to be able to find it. A search box is the ideal way for someone to find what they’re looking for fast.

Reebok

Reebok web design

Luhsetea

Ecommerce search button

The search feature is the easiest way to navigate a website; however, there are other navigation features that should help shoppers narrow down exactly what it is they are looking for. Most often, these features are called “filters.” One of my commonly-used websites is Newegg.

Newegg

Newegg product filters

As probably the master of organization on an online store, Newegg has managed to take its thousands of products and make them easier to narrow down and buy what you really want. You have a variety of filters and can search before or after using them. If you are still unsure, you can add more items to view per page, or even make it a list style for easier and faster scanning.

Conclusion

When starting and running an e-commerce website, there are 5 core things you must use:

  • SSL
  • CTA’s
  • Savings and Sales
  • Easy-to-use Shopping Cart
  • Various Search and Navigation Features

Your goal is to create a safe and secure website that’s meant to be the go-to in your niche, meaning it’s easy-to-use and is constantly changing and offering freebies, sales, and other deals.

Author Bio: Ryan Gavin is an associate of Ignition72, a web design agency in Baltimore, MD. He loves finding new websites with great designs and other designers that do their job well and love it. He feels that without a web designer, a website is rarely successful.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.