88% des consommateurs préfèrent acheter directement de la marque

Le commerce électronique est de plus en plus populaire et d'énormes sites tels qu'eBay et Amazon sont en tête du classement. Cependant, dans un monde de plus en plus connecté, le commerce électronique est un segment du secteur de la vente au détail florissant et les marques doivent offrir des expériences de magasinage presque parfait besoins de leurs clients. Parallèlement, de plus en plus d’entreprises commencent à créer leurs propres magasins de commerce électronique.

Les gars de chez BrandShop a mené une enquête sur les préférences des consommateurs en matière de commerce électronique et a abouti à des conclusions assez intéressantes:

  • 82% des consommateurs s'attendent à pouvoir traiter avec une marque sur son site Web.
  • 88% des consommateurs préfèrent acheter directement auprès de la marque si l'option leur est donnée.
  • Les consommateurs sont plus susceptibles de commencer leurs achats en ligne sur le site Web d'une marque que chez un détaillant.
  • 72% des consommateurs ne sont pas entièrement satisfaits de l'expérience d'achat en ligne actuelle offerte par leurs marques préférées.

Le mobile n'est pas une bonne chose à avoir c'est un must

Auparavant, il était agréable d'avoir un magasin convivial pour mobiles, mais aujourd'hui, nous vivons dans le mobile et, en tant que tel, il faut changer pour rendre tous les sites compatibles avec les mobiles. Selon une étude récente de Criteo, les achats sur mobile représentent désormais plus de 30% de toutes les ventes mondiales de commerce électronique. En d'autres termes, si vous ne possédez pas de version mobile de votre site Web, techniquement, vous obtenez 30% de ventes possibles en moins, pensez à cela, 30%!

Rendre l'information sur le produit facilement disponible

96% de tous les répondants ont déclaré qu’à leur avis, la recherche était importante pour décider de l’achat ou non d’un produit. En d'autres termes, si les consommateurs viennent sur votre site à la recherche d'informations, assurez-vous qu'il ne soit pas caché dans un endroit obscur où ils ne le trouveront jamais. Après tout, la confiance des clients est synonyme de conversion et de fidélité à la marque.

Rendre vos produits accessibles au consommateur

Un pourcentage impressionnant de 82 sur 100% des personnes interrogées se rendent sur le site Web d'une marque dans l'espoir de pouvoir effectuer leurs achats directement sur le site. En d'autres termes, l'engagement ne suffit pas. Vous devez vendre vos marques directement sur votre site Web, ne les envoyez pas en chasse à l'oie sauvage en essayant d'acheter votre produit, vous allez perdre beaucoup de clients comme ça.

acheter directement de la marque

Si le choix leur était donné, les consommateurs préféreraient acheter directement auprès d'une marque. 88% des personnes interrogées préfèrent acheter directement auprès d'une marque si le choix leur était donné. En d'autres termes, il existe une formidable opportunité d'augmenter et d'améliorer les efforts de commerce numérique d'une marque pour capturer ces consommateurs.

Image de fond Jesse Rogers

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

88% of consumers prefer to buy directly from the brand

Ecommerce is becoming more and more popular, and huge sites such as eBay and Amazon are leading the race, however in an increasingly connected world, ecommerce as a segment of the retail industry is thriving and brands must offer near-perfect shopping experiences to meet the needs of their customers. At the same time more businesses are starting to create their own ecommerce stores.

The guys at BrandShop conducted a survey about consumers ecommerce preferences, and came to some quite interesting conclusions:

  • 82% of consumers expect to be able to transact with a brand on its website.
  • 88% of consumers prefer to buy directly from the brand if given the option.
  • Consumers are 57% more likely to start their online shopping journey on a brand's website than on a retailer's.
  • 72% of consumers are not fully satisfied with the current online shopping experience offered by their favorite brands.

Mobile isn't a nice thing to have it is a must

It used to be that having a mobile friendly shop was a nice thing to have, however today we live in the mobile- age and as such there needs to be a shift towards making all sites mobile friendly.  According to a recent study by Criteo, mobile shopping now accounts for over 30% of all global e-commerce sales. In other words, if you don't have a mobile version of your website, then you are technically getting 30% less possible sales, think about that, 30%!

Make product information readily available

96% of all respondents stated that they feel research is important when making their decision whether to purchase a product or not. In other words if consumers come to your site looking for information, then make sure it isn't hidden some obscure place where their will never find it. After all, customer confidence is synonymous with conversion and brand loyalty.

Make your products available to the consumer

A whopping 82% of all respondents come to a brands website expecting to be able to make their purchase directly on the site. In other words, engagement alone is not enough. You must sell your brands directly on your website, do not send them on a wild goose chase trying to purchase your product, you are going to lose a lot of customers like that.

purchase directly from brand

If given the choice, consumers would prefer to buy directly from a brand 88% of those surveyed prefer to purchase directly from a brand if given the choice.  In other words, there is a tremendous opportunity to increase and improve a brand’s digital commerce efforts to capture these consumers.

Feature image curtsey of Jesse Rogers

Try-Shopify

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.