Examen de la vente au PDV: tout ce que vous devez savoir

Êtes-vous propriétaire d’un magasin de commerce électronique et souhaitez-vous créer un magasin traditionnel? brique et mortier le magasin? Ou cherchez-vous un meilleur POS système que celui que vous avez déjà?

Si tel est le cas, Vend POS pourrait être la solution idéale pour vous. Après tout, les autres vendeurs 20,000 semblent être satisfaits de leur service! Tout au long de cet examen, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur ce logiciel pour que vous puissiez prendre une décision éclairée quant à sa complémentarité avec votre entreprise.

Plongeons dedans!

Qui est Vend?

Il y a presque deux décennies, Vend lancé pour la première fois dans 2010 - à l'époque, ce n'était rien de moins que révolutionnaire. Ils ont été l’une des premières entreprises à offrir aux propriétaires d’entreprise un système de caisse robuste, fonctionnant entièrement via le cloud.

Cela était préférable pour les entrepreneurs, car cela signifiait que la plupart des activités quotidiennes de l'entreprise pouvaient fonctionner même sans connexion Internet.

Depuis lors, Vend's a continué d’offrir un service de premier ordre à ses utilisateurs. Ils mettent continuellement à jour leurs produits et comblent les failles de leur solution de point de vente.

Depuis le lancement officiel de Vend, ils ont introduit une pléthore de nouvelles fonctionnalités, notamment:

  • Un système de gestion des stocks étendu,
  • La possibilité d'utiliser et de synchroniser plusieurs canaux de vente en ligne
  • Des tonnes d'intégrations avec des applications et des logiciels tiers
Plus sur ces plus tard!

Comment fonctionne Vend POS?

Peu importe si vous avez un magasin physique ou 20. Vous pouvez utiliser le système de points de vente de Vend pour recevoir des paiements de clients en personne, le tout à l'aide de votre iPad, Mac ou PC.

Vous pouvez accéder à cette solution à tout moment, de n’importe où, car, comme nous l’avons déjà dit, elle utilise un cloud, même hors ligne!

«Comment est-ce possible?! on t'entend pleurer.

Eh bien, le programme de Vend fonctionne dans un navigateur Web compatible HTML5 (ou dans l’application HTML5 pour iPad, selon le périphérique utilisé). Ainsi, si vous ne pouvez pas vous connecter à Internet, le cache prend le relais et effectue le travail hors connexion. Ne vous inquiétez pas, toutes vos données de vente seront automatiquement resynchronisées lorsque vous rétablirez éventuellement une connexion Internet.

Vend POS - accueil

Les avantages de l'utilisation de Vend POS

Une des choses que nous aimons chez Vend est que vous pouvez choisir parmi une longue liste de passerelles de paiement intégrées. Contrairement aux autres systèmes de point de vente, vous n’êtes pas obligé d’utiliser leur système préféré passerelle de paiement. Cela aide à vous assurer que vous avez toujours la possibilité de profiter des meilleurs taux du marché.

Vend fournit une multitude de partenaires de paiement avec lesquels vous pouvez vous connecter. Ils sont fiers des relations qu’ils ont développées avec diverses passerelles de paiement. En tant que tels, les clients de Vend peuvent être assurés de bénéficier d’intégrations transparentes.

Sans oublier que le processus d'installation est incroyablement rapide et relativement facile. De plus, si vous rencontrez des difficultés pour vous lancer, vous pouvez vous référer à certaines des ressources publiées par Vend en ligne. Ce sont des outils formidables pour vous guider tout au long du processus de configuration.

Alternativement, vous pouvez enregistrer le système de point de vente de Vend directement auprès de votre banque. Il est à noter que cette option est très populaire parmi les utilisateurs de Vend.

Vous pouvez également synchroniser votre lecteur de carte avec Vend. C'est une aubaine absolue. Lorsque vous faites cela, la marge d'erreur humaine diminue énormément car il n'est plus nécessaire de faire des saisies manuelles!

Vend POS - caractéristiques

Quelques autres avantages

Pour votre facilité, j'ai pris la liberté de cibler le reste des avantages de Vend afin que vous puissiez les parcourir rapidement:

  • Faites-vous payer rapidement: vous pouvez vous attendre à recevoir des paiements de vos clients en moins de deux jours ouvrables.
  • Accepter tout type de paiement: les propriétaires d’entreprise peuvent accepter toutes les principales cartes de crédit et de débit (Visa, MasterCard et American Express), les espèces, les cartes-cadeaux, la mise en réserve, les paiements fractionnés, le crédit en magasin et paiements de compte. Quand il s’agit de prendre des paiements par carte, peu importe que vos clients préfèrent balayer, utiliser sans contact, ou traditionnellement, leur client NIP peut payer comme il se doit. Cela va même jusqu'à l'utilisation d'autres technologies sans contact, telles qu'Android Pay, NFC et Apple Pay. En plus de tout cela, vous pouvez également offrir à vos clients une option «Achetez maintenant, payez plus tard».
  • Vous n'avez besoin d'aucun matériel (pour commencer): vous n'avez pas à vous soucier de l'achat d'équipement (pour commencer). Tout d’abord, inscrivez-vous auprès de l’un des partenaires de paiement de Vend. À partir de là, ils vous enverront tout le matériel dont vous avez besoin.
  • Ils intègrent les paiements en ligne et hors ligne: Que vous souhaitiez effectuer des paiements en personne ou effectuer une transaction sur le Web, peu importe, Vend fournit un système qui intègre les deux.
  • Profitez des applications professionnelles et de productivité: que vous ayez besoin d'aide pour planifier les quarts de travail de vos employés ou pour suivre votre compte, il existe une application sur le marché de Vend qui saura vous aider. Vend étend continuellement les plugins disponibles. Donc, s'ils n'ont pas encore ce que vous voulez, ils le feront probablement dans le futur.
  • Gardez le contrôle de vos comptes: vous pouvez synchroniser votre magasin avec un logiciel de comptabilité tel que Xero ou QuickBooks Online. Si vous avez déjà des comptes avec l'un de ces logiciels, ces intégrations sont vraiment pratiques. Les deux programmes sont intuitifs et en quelques clics, vous pouvez synchroniser automatiquement vos totaux de vente quotidiens, vos ventes de compte et vos totaux de paiement.
  • Rechercher rapidement des produits et des clients: Si vous recherchez un produit spécifique, utilisez la barre de recherche ou le lecteur de codes-barres, et vous le trouverez facilement. De même, vous pouvez rapidement localiser les coordonnées de votre client en recherchant son nom et / ou son numéro de téléphone.
  • Personnaliser les reçus des clients: Vous pouvez donner aux clients des reçus personnalisés, notamment des instructions sur l’entretien du (des) produit (s), un code de bon de réduction, votre logo, l’URL de votre site Web, etc. Vous pouvez également choisir d’envoyer un e-mail par e-mail est un excellent moyen de construire votre liste d’e-mails)
  • Essai gratuit: les clients peuvent bénéficier d'un essai gratuit avant de remettre leur argent durement gagné. Cela inclut une visite auto-guidée astucieuse qui explique le processus d’ajout de produits, la création de profils de clients, la fixation de taux de taxe, la personnalisation des touches rapides du registre, etc. Dans l’ensemble, le système est assez explicite, et l’essai sert souligner ce fait.
  • Comptes d'utilisateurs: si vous commencez à constituer une équipe, vous serez ravi d'apprendre que vous pouvez créer différents comptes d'utilisateurs sur lesquels vous pouvez répertorier les différentes autorisations auxquelles chaque travailleur a droit. Cela fait des merveilles pour protéger les informations sensibles de vos clients. Il permet également de surveiller les performances de vos employés et offre un moyen simple de renforcer la responsabilisation de vos employés.

Vend POS - Ventes

Meilleures applications de Vend

Comme nous venons de le dire, il existe de nombreuses applications et intégrations tierces fabuleuses, que les utilisateurs de Vend peuvent exploiter, notamment:

MailSync

Avec l’aide de MailSync, vous pouvez automatiquement synchroniser votre base de données de clients Vend avec votre liste d’e-mails. C’est l’un des moyens les plus simples pour un propriétaire d’entreprise de rester en contact avec ses abonnés et de nouer des relations avec des clients potentiels.

Ce même plugin permet également aux entrepreneurs de stocker et de surveiller les données des clients, telles que:

  • Nom,
  • Adresse électronique,
  • L'historique des achats,
  • Solde créditeur fidélité,
Grâce à ce type d’informations, vous pouvez personnaliser votre stratégie marketing. À mesure que vous commencez à le faire, vous êtes assuré de voir une augmentation des taux de conversion!

MailSync est incroyablement facile à configurer et à connecter avec les outils suivants:

Adjoint

Le plugin Deputy permet aux utilisateurs de facilement:
  • Changements d'horaire
  • Attribuer des tâches individuelles et de groupe, envoyer des annonces, des messages et définir des listes de tâches
  • Surveillez la performance de vos employés
  • Suivre les heures travaillées par le personnel (quand ils entrent et sortent) en créant et en utilisant des feuilles de temps
  • Surveillez les performances de votre entreprise au jour le jour

Effectivement, Deputy est excellent pour aider les propriétaires d'entreprise à gérer leur personnel.

Stitch Labs

La plupart des vendeurs en ligne utilisent plusieurs canaux de vente. C’est là que Stitch Labs prend tout son sens. Vous pouvez synchroniser votre profil Vend pour vous connecter avec tous les éléments suivants:

Juste pour en nommer quelques-uns!

Avec cette intégration tierce, vous aurez une meilleure idée de vos produits les plus populaires. Stitch Labs fournit également un emplacement central où vous pouvez gérer l'intégralité de votre inventaire. De la surveillance des stocks à la gestion des commandes, Switch Labs fait tout!

Soyez assuré que tout est synchronisé en temps réel entre vos comptes Vend et Stitch Labs. Il ne devrait donc y avoir aucune confusion.

Vous pouvez également obtenir tous les rapports suivants:

  • Ventes,
  • Bénéfices,
  • KPI,
Comme nous l'avons dit à maintes reprises, la connaissance, c'est le pouvoir. Plus vous disposez de données, mieux vous êtes en mesure de développer votre entreprise.

Unleashed

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire pour gérer votre stock, utilisez l'application 'Unleashed'. Ceci est particulièrement utile pour les petites et moyennes entreprises qui ont besoin d'accéder à des fonctionnalités sophistiquées de gestion d'entrepôt et de chaîne d'approvisionnement.

Vend POS - description

Qu'est-ce que les clients aiment le plus chez Vend?

Les clients aiment pouvoir accéder à leur solution de point de vente, n'importe où et à tout moment. La beauté de tout logiciel en nuage réside dans le fait que vous n'êtes pas limité par l'emplacement. Peu importe où vous allez; vous avez tout ce dont vous avez besoin pour gérer et surveiller votre entreprise.

De plus, si vous avez des compétences en matière de programmation ou de développement Web, vous serez ravi d'apprendre que vous pouvez utiliser l'API de Vend pour créer vos propres extensions personnalisées. De cette façon, vous pouvez créer un système de point de vente qui fonctionne exactement comme vous en avez besoin (ou vous pouvez engager un développeur Web pour le faire à votre place!)

De plus, si vous êtes bloqué, le service client de Vend est littéralement primé. Ils sont fiers d'annoncer qu'ils ont remporté le prix Service à la clientèle des Stevie Awards jusqu'à quatre fois! Ils ont délibérément constitué une équipe de soutien composée de travailleurs issus du commerce de détail.

C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles leur personnel peut comprendre et relever les défis auxquels vous êtes confrontés avec clarté et professionnalisme. Avec plus de personnel de support 200, il y a des professionnels répartis dans le monde entier, dans plusieurs fuseaux horaires différents, prêts à attendre pour pouvoir traiter votre requête.

Leurs principaux centres de support sont situés dans:

  • Auckland,
  • Toronto
  • Londres,
  • Melbourne,

Donc, vous pouvez être sûr que quelqu'un est sur place pour vous aider!

Vend POS - page d'accueil

Plus d'infos sur le matériel

Avec le bon matériel, vous pouvez profiter de leur écran flashy orienté client. C'est fabuleux pour la fidélisation de la marque.

Tout ce que vous avez à faire est de jumeler les applications Vend Display et Vend Register pour iPad, et vous pourrez ainsi traiter vos clients au point de paiement avec une plus grande transparence.

Ils verront très bien ce que vous traitez, ce qui non seulement rassure les clients en toute confiance, mais aussi en fait un formidable sujet de discussion!

De plus, lorsque vous combinez les profils client avec Quick Keys, vous pouvez créer et utiliser des boutons personnalisés pour traiter les produits préférés de vos clients. Cela fait des merveilles pour accélérer le processus de paiement et permettre au consommateur de se sentir spécial, gagnant-gagnant!

Outre des équipements autonomes, Vend propose trois offres groupées tout-en-un:

  • Le paquet Mac
  • Le pack PC
  • Le paquet d'iPad

De cette façon, ils peuvent opter pour un forfait qui correspond le mieux au matériel dont vous disposez.

Les inconvénients de l'utilisation de Vend

Comme pour tout autre système de point de vente sur le marché, Vend pourrait bénéficier de quelques améliorations. L'une des plaintes récurrentes sur les forums de révision est que Vend souffre de problèmes mineurs et de serveurs lents. D'autres utilisateurs ont également déclaré qu'ils aimeraient voir un ensemble de fonctionnalités plus robuste.

Un exemple classique en est la demande d’affichage client compatible avec d’autres matériels que le simple iPad. Qui sait, peut-être qu'avec le temps, Vend implémentera cette mise à jour?

Combien vend vous vous remettre?

Vend POS propose trois formules de tarification. Espérons qu’il en existe une qui convienne à votre budget.

Le forfait Lite

Le bundle Lite est idéal pour les opérations de vente au détail plus petites et plus simples. C'est le forfait le moins cher, à 99 $ par mois (lorsque vous payez chaque année). Alternativement, vous pouvez payer 119 $ par mois.

Cela vous donnera droit à un système de point de vente pour un point de vente, fonctionnant parallèlement à une caisse enregistreuse. Cependant, il existe une limite de chiffre d'affaires de 20,000 $ par mois; si vous dépassez ce montant trois fois en l'espace d'un an, vous devrez mettre à jour votre plan de paiement.

Vous profiterez également de toutes les fonctionnalités suivantes:

  • Outils de base de gestion de magasin
  • Un système de point de vente facile à utiliser
  • Une fonctionnalité de gestion des stocks qui fonctionne en temps réel.
  • Support client exceptionnel 24h / 24 (par téléphone et en ligne).
  • Reporting des petites entreprises
  • Le complément de comptabilité Xero

Le forfait professionnel

Le bundle Pro convient également mieux aux magasins souhaitant s’agrandir et aux magasins vendant à partir de plusieurs sites. Comme vous vous en doutez bien, le pack Pro se situe dans la fourchette de prix suivante.

Cela vous coûtera 129 par mois lorsque vous payez chaque année. Alternativement, vous serez facturé 159 $ chaque mois.

Le package Pro vous donne accès à tout ce qui est répertorié dans le package Lite en plus de:

  • Aucune limite sur votre chiffre d'affaires!
  • Accès à l'ensemble de la plateforme
  • Rapports avancés
  • Analyse avancée
  • Promotions et cartes-cadeaux plus sophistiquées
  • Accès à tous les plugins
  • Accès et intégration à tous les canaux de commerce électronique
  • Accès API
  • Gestion de détail pour la gestion de nombreux canaux.

Le paquet entreprise

Si vous gérez de grands magasins dans de nombreux emplacements, vous aurez besoin du progiciel d'entreprise. Cependant, vous devrez contacter Vend directement et obtenir un devis. Cela nécessite un package sur mesure pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Toutefois, vous pourrez exploiter et gérer la solution de point de vente à partir de six points de vente ou plus, utiliser une caisse enregistreuse et bénéficier d’un chiffre d’affaires illimité - en plus de tout ce qui est proposé dans le plan pro, plus d’un gestionnaire de comptes dédié.

Qui devrait utiliser Vend POS?

Si vous exploitez un magasin dans un ou plusieurs des créneaux suivants, vous pourrez faire bon usage de Vend POS:

  • Mode, chaussures et vêtements
  • Ménage et cadeau
  • Sports et plein air
  • Bijoux
  • Santé et beauté
  • Jouet

Comme vous pouvez le constater, les avantages de Vend peuvent être exploités par presque toutes les industries et, comme nous l’avons déjà mentionné, des entreprises de toutes formes et de toutes tailles. Il n'y a pas de limite quant au nombre de magasins que vous pouvez enregistrer auprès de votre société. Cela le rend tout aussi approprié pour les boutiques que pour les grandes entreprises. Vous pouvez également adapter votre marque à l'aide de Vend. Ainsi, peu importe l'état d'avancement de votre entreprise, vous pouvez utiliser ce système de point de vente.

Cependant, cela pourrait ne pas sonner vrai si vous gérez un café ou un restaurant. Vend ne fournit pas de fonctionnalité permettant d'insérer des modificateurs d'élément, de gérer des tables ou de basculer.

Notez que si vous souhaitez utiliser Vend, vous devez avoir accès à Google Chrome en plus du matériel fonctionnant sous au moins Windows 7 ou Mac OS X 10.5. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer!

Last but not least, Vend est un excellent choix pour le développement de la marque. Ce logiciel est relativement rentable et évolutif. Vous pouvez configurer, commencer à vendre et ajouter tout ce qui suit en quelques clics:

  • Nouveaux membres du personnel,
  • Caisses enregistreuses,
  • Canaux de vente numériques
  • Emplacements physiques en un clic.

Avez-vous une expérience d'utilisation de Vend POS? Si c'est le cas, nous voulons en savoir plus dans la boîte à commentaires ci-dessous: les bons, les mauvais et les pires. Lançons ce convo!

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnel spécialisée dans le marketing numérique, le B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Contena, Cake and Lace Blog et Love You Tomorrow. Découvrez son site web Blog avec Rosie pour plus d'informations.

A Vend POS Review: Everything You Need to Know

Are you an e-commerce store owner, looking to set up a traditional brick and mortar store? Or, are you looking for a better POS system than the one you already have?

If so, Vend POS might be the perfect solution for you. After all, 20,000 other sellers seem to be satisfied with their service! Throughout this review, we'll tell you everything you need to know about this software so you can make an informed decision as to whether it'll complement your business.

Let's dive in!

Who's Vend?

Almost two decades ago, Vend first launched in 2010- back then it was nothing short of groundbreaking. They were one of the first companies offering business owners a robust POS system operating entirely via the cloud.

This was preferable for entrepreneurs because it meant many of the days to day running of the company could function even without an internet connection.

Since then, Vend's continued to offer top-notch service to its users. They're continuously updating their products and filling any holes that appear in their POS solution.

Since Vend's official launch, they've introduced a plethora of fresh features including:

  • An extensive inventory management system,
  • The option of using and syncing several online sales channels
  • Tons of integrations with third-party apps and software
More on these later!

How Does Vend POS Work?

It doesn't matter whether you have one brick and mortar store or 20. You can use Vend's POS system to take payments from in-person customers, all from the convenience of your iPad, Mac or PC.

You can access this solution anytime, from anywhere because as we've already said, it runs using a cloud- even offline!

‘How's that possible?!' we hear you cry.

Well, Vend's program works within an HTML5 compatible web browser (or the HTML5 iPad app depending on the device you're using). So, if you can't connect to the internet, the cache takes over and does the job offline. Not to worry, all your sales data will automatically re-sync when you eventually re-establish an internet connection.

Vend POS - home

The Benefits of Using Vend POS

One of the things we love about Vend is that you can choose from a long list of integrated payment gateways. Unlike other POS systems, you're not forced into using their preferred payment gateway. This helps to ensure you always have the option of enjoying the best market rates.

Vend provides a whole host of payment partners you can connect with. They pride themselves on the relationships they've developed with various payment gateways. As such, Vend's customers can be confident they'll enjoy seamless integrations.

Not to mention, the setup process is incredibly quick and relatively easy. Plus, if you run into trouble getting up and running, you can refer to some of the resources Vend's published online. These are amazing for guiding you through the setup process.

Alternatively, you can register Vend's POS system directly to your bank- which you should note, is a very popular option amongst Vend's users.

You can also sync your card reader with Vend. This is an absolute godsend. When you do this, the margin for human error massively decreases because there's no longer a need for manual entries!

Vend POS - features

A Few Other Advantages

For your ease, I've taken the liberty of bullet-pointing the rest of Vend's benefits so that you can scan through them quickly:

  • Get swiftly paid: You can expect to receive payments from your customers in as little as two working days.
  • Accept any payment type: Business owners can accept all major credit and debit cards (Visa, MasterCard, and American Express), cash, gift cards, layby, split payments, store credit, and account payments. When it comes to taking card payments it doesn't matter whether your customers prefer to swipe, use contactless, or traditionally punch their PIN- shoppers can pay however they most feel comfortable. This even extends to using other contactless technologies, like Android Pay, NFC, and Apple Pay. In addition to all that, you can also offer a ‘buy now pay later' option to your customers.
  • You don't need any hardware (to get going): There's no need to worry about purchasing equipment, (to begin with). First things first, sign yourself up to one of Vend's payment partners. From there, they’ll send you all the hardware you need.
  • They integrate online and offline payments: It doesn't matter whether you want to take in-person payments or take a transaction over the web- either way, Vend provides a system that integrates both.
  • Enjoy business and productivity apps: Whether you need help scheduling your employee's shifts or keeping up with your accounts, there's an app on Vend's marketplace that's bound to help. Vend's continually expanding the plugins available to you. So if they don't have what you want yet, they probably will in the future.
  • Keep on top of your accounts: You can sync your store with accounting software like Xero or QuickBooks Online. If you already have accounts with either of these pieces of software, these integrations are really handy. Both programs are intuitive, and with just a few clicks, you can automatically sync your daily sales totals, account sales, and payment totals- how awesome is that?!
  • Search quickly for products and customers: If you're looking for a specific product, use the search bar or the barcode scanner, and you'll find it with ease. Similarly, you can quickly locate your customer's details by searching for their name and/or telephone number.
  • Customize customers receipts: You can give customers personalized receipts including instructions on how to care for the product(s), a coupon code, your logo, your website URL, etc.  You can also choose whether to email or print your receipt (emailing receipts is a wonderful way to build your e-mail list)
  • Free trial: Customers can enjoy a free trial before handing over their hard-earned cash. This includes a nifty self-guided tour which walks you through the process of adding products, creating customer profiles, setting tax rates, customizing the register's quick keys, etc. On the whole, the system's pretty self-explanatory, and the trial serves to highlight this fact.
  • User accounts: If you're starting to build a team of staff, you'll be pleased to hear you can create different user accounts where you can list the different permissions each worker's entitled to. This works wonders for keeping your customer's sensitive info safe. It also serves to monitor the performance of your employees and provides a simple way of boosting the accountability of your staff.

Vend POS - sales

Vend's Best Apps

As we've just said, there are plenty of fabulous third-party apps and integrations Vend users can make the most of, including:

MailSync

With the help of MailSync, you can automatically sync your Vend customer database with your e-mail list. This is one of the simplest ways for a business owner to keep in contact with their following and to build a rapport with potential customers.

This same plugin also enables entrepreneurs to store and monitor customer data, such as:

  • Name,
  • Email address,
  • Purchasing history,
  • Loyalty credit balance,
With this kind of info, you can personalize your marketing strategy, and as you start doing this, you're sure to see a rise in conversion rates!

MailSync is incredibly easy to set up and to connect with the following tools:

Deputy

The Deputy plugin enables users to easily:
  • Schedule shifts
  • Assign group and individual tasks, send announcements, messages, and set task lists
  • Monitor the performance of your employees
  • Track the hours worked by staff (when they clocked in and out) by creating and using timesheets
  • Monitor the performance of your business on a day by day basis

Effectively, Deputy's excellent for helping business owners manage their staff.

Stitch Labs

Most online sellers use several sales channels. This is where Stitch Labs comes into its own. You can sync your Vend profile to connect with all of the following:

Just to name a few!

With this third-party integration, you'll get a better feel for which of your products are most popular. Stitch Labs also provides one central place where you can manage the entirety of your inventory.  From monitoring stock levels to handling orders, Switch Labs does it all!

Rest assured, everything is synced between your Vend and Stitch Labs accounts in real-time- so there shouldn't be any confusion.

You can also get all of the following reports:

  • Sales,
  • Profits,
  • KPI,
As we've said time and again, knowledge is power. The more data you have to hand, the better positioned you are to grow your business.

Unleashed

If you need further help managing your stock, the ‘Unleashed' app's worth using. This is especially handy for smaller to medium-sized businesses who need access to sophisticated warehouse and supply chain management features.

Vend POS - description

What Do Customers Love Most About Vend?

Customers love that they can access their POS solution, anywhere, and at any time. The beauty of any cloud-based software is that you're not restricted by location. It doesn't matter where you go; you have everything you need to manage and monitor your business.

Also, if you have any coding or web development skills, you'll be pleased to hear you can use Vend's API to create your own custom extensions. That way you can craft a POS system that works exactly how you need it to (or you can hire a web developer to do it for you!)

Moreover, if you get stuck, Vend's customer service is literally award-winning. They're proud to say they've won the Customer Service prize at the Stevie Awards as many as four times! They've deliberately compiled a support team of workers with retail backgrounds.

This is one of the many reasons why their staff can understand and tackle the challenges you're facing with clarity and professionalism. With over 200 support staff, there are professionals dotted all over the world, in several different time zones- just ready and waiting to handle your query.

Their primary support hubs are located in:

  • Auckland,
  • Toronto,
  • London,
  • Melbourne,

So, you can be sure someone's on hand to help you out!

Vend POS - homepage

More Info on the Hardware

With the correct hardware, you can enjoy their flashy customer facing display. This is fabulous for building brand loyalty.

All you have to do is pair the Vend Display and the Vend Register iPad app together, and voila- you can handle customers at the point of check out with greater transparency.

They'll see preciscely what you're processing, which not only fills customers with confidence, it also provides a fabulous talking point!

Plus, when you combine customer profiles with Quick Keys, you can create and use personalized buttons to process your customer's favorite products. This works wonders for speeding up the checkout process and for making the consumer feel special- win-win!

Alongside standalone equipment, Vend offers three all-in-one POS bundles:

  • The Mac Bundle
  • The PC Bundle
  • The iPad Bundle

That way they can opt for a package that best suits the equipment you have to hand.

The Disadvantages to Using Vend

As with any other POS system on the market, Vend could benefit from a few improvements. One of the re-occurring complaints on review forums is that Vend suffers from minor glitches and slow servers. Some other users have also said they'd like to see a sturdier set of features.

A classic example of this is the request for customer display that's compatible with other hardware other than just an iPad. Who knows, perhaps in time Vend will implement this update?

How Much Does Vend Set You Back?

Vend POS has three pricing packages, so hopefully, there's one to suit your budget.

The Lite Package

The Lite bundle's best for smaller, more basic retail operations. This is the cheapest package, coming in at $99 per month (when you pay annually). Alternatively, you can pay $119 a month.

This will entitle you to a POS system for one outlet, working alongside one cash register. However, there is a turnover limit of $20,000 per month; if you exceed this amount three times in the space of a year, you'll have to upgrade your payment plan.

You'll also enjoy all of the following features:

  • Basic store management tools
  • An easy-to-use point of sale system
  • An inventory management feature that works in real time.
  • Outstanding around the clock customer support (both over the telephone and online).
  • Small business reporting
  • The Xero accounting add-on

The Pro Bundle

Alternatively, the Pro bundle is best suited to stores looking to expand and shops selling from more than one location. As you may well have expected, the Pro bundle falls under the next price bracket.

This will set you back $129 per month when you pay annually. Alternatively, you'll be billed $159 each month.

The Pro package entitles you to everything listed in the Lite package in addition to:

  • No caps on your turnover!
  • Access to the entire platform
  • Advanced reporting
  • Advanced analytics
  • More sophisticated promotions and gift cards
  • Access to all plugins
  • Access and integration with all E-commerce channels
  • API Access
  • Retail management for handling numerous channels.

The Enterprise Package

If you're managing large stores in numerous locations, you'll need the enterprise package. However, you'll have to contact Vend directly and get a quote. This requires a tailor-made package to suit your business needs.

However, you will be able to run and manage the POS solution from six or more outlets, use one cash register, and enjoy an unlimited turnover- that's in addition to everything offered in the pro plan, plus, a dedicated accounts manager.

Who Should Use Vend POS?

If you're running a store in one or more of the following niches, you'll be able to make good use of Vend POS:

  • Fashion, Shoes, and Apparel
  • Homeware and Gift
  • Sports and Outdoors
  • Jewelry
  • Health and Beauty
  • Toys and Hobbies

As you can see, the benefits of Vend can be harnessed by almost any industry, and as we've already alluded to, businesses of all shapes and sizes. There aren't any limits as to how many stores you can register with your company. This makes it just as appropriate for boutique stores as it is for larger corporations. You can also scale your brand using Vend, so it doesn't matter what stage your business is at, you can make use of this POS system.

However, this might not ring true if you're managing a cafe or restaurant. Vend doesn't provide a feature for inserting item modifiers, table management, or tipping.

You should note: If you want to use Vend, you'll need access to Google Chrome in addition to hardware that runs on at least Windows 7 or Mac OS X 10.5- that's all you need to hit the ground running!

Last but not least, Vend‘s excellent for brand's yearning to grow.  This software is relatively cost-effective and quick to scale. You can set up, begin selling, and add all the following in just a matter of clicks:

  • New staff members,
  • Cash registers,
  • Digital sales channels
  • Physical locations in just one click.

Have you got any experience using Vend POS? If so, we want to hear all about it in the comments box below- the good, the bad, and the ugly. Let's kickstart this convo!

Avatar

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Contena, Cake and Lace Blog, and Love You Tomorrow. Check out her website Blog with Rosie for more information.