L'ultime Shopify Comparaison Lite vs Snipcart

Dans ce Snipcart vs Shopify Pour une comparaison simplifiée, nous examinerons les fonctionnalités, les tarifs, la sécurité, le support client et leurs principales différences.

Quand envisageriez-vous même d’utiliser ces deux solutions de panier?

Image ceci:

Vous utilisez un blog sur WordPress et décidez de commencer à vendre des bijoux sur mesure.

La première chose à faire est de vous tourner vers une plate-forme de commerce électronique à part entière telle que Shopify, WooCommerce, Magento or BigCommerce.

Ensuite, vous vous rendez vite compte que ces plates-formes limitent les sites Web précédemment construits. Vous pouvez être obligé de créer un site Web distinct en plus de votre blog.

Pour cette raison, vous aurez besoin d'une plate-forme vous permettant de conserver votre blog et d'intégrer des bijoux faits main à vendre sur le site.

C'est pourquoi Snipcart et Shopify Lite exister.

La principale différence entre ces deux plates-formes et les plates-formes de commerce électronique à part entière est que vous n'avez pas à créer un site Web totalement nouveau.

Au lieu de cela, Snipcart et Shopify Lite intégrer avec un site Web déjà établi ou même une page de médias sociaux dans le cas de Shopify Lite.

Quoi qu'il en soit, il reste une question: lequel des deux outils de panier d'achat est la meilleure option pour vous? Heureusement, il y a des réponses.

Qu'est-ce que Snipcart?

Snipcart constructeur de site web

Snipcart est un HTML / JavaScript solution panier conçu pour les concepteurs et les développeurs Web. Il vous permet de personnaliser tout site Web pour vendre des produits, des abonnements ou des téléchargements en ligne.

Et la meilleure partie, cela ne se limite pas à WordPress. Snipcart peut être implémenté sur Drupal, Umbraco, Joomla et sur n’importe quelle autre plate-forme pour rendre votre site entièrement transactionnel.

En outre, il dispose de puissantes API et Webhooks pour dynamiser les intégrations avec les plateformes de marketing par courrier électronique, les systèmes d'expédition directe et les solutions de gestion des stocks.

Quel est Shopify Lite?

Shopify Lite site constructeur

Shopify Lite est un plan moins annoncé dans le plus bas niveau de Shopify des plans. Il vous évite un fouillis de fonctionnalités et s'intègre avec un site Web existant ou une plate-forme de médias sociaux.

Shopify Lite vous permet de vendre via Facebook Messenger, l'application mobile du point de vente ou de l'intégrer Acheter des boutons sur un site existant. En outre, il est livré avec un lecteur de carte pour accepter les paiements par carte de crédit.

Caractéristiques clés à comparer

Alors, en quoi Snipcart est-il différent de Shopify Lite?

Pour un détail Snipcart vs Shopify lite revue, nous avons comparé les deux solutions en utilisant les fonctionnalités essentielles que vous recherchiez lors du choix d’une solution de panier.

Ils incluent des fonctionnalités telles que la gestion des stocks, la facturation, la sécurité, les paiements, le marketing, la vente sur les réseaux sociaux et les remises.

Prêt à voir comment Snipcart et Shopify Lite empiler les uns contre les autres? Let's plonger dans.

Tableau de bord général

Snipcart propose un tableau de bord de gestion hébergé et backend. Il vous aide à suivre les ventes et les commandes, à gérer les remises, les commandes et les abonnements. Les zones en surbrillance indiquent le nombre total de ventes, de commandes et la valeur moyenne des commandes.

Le tableau de bord du marchand est divisé en sections 8 pour vous donner une vue à vol d'oiseau de chaque métrique. Ceux-ci inclus:

  • Analyse des ventes et des commandes
  • Commandes
  • Abonnements
  • Utilisateurs
  • Réductions
  • Produits
  • Panier abandonné
  • Campagnes de récupération

De même, Shopify Lite propose un tableau de bord présentant les principales ventes et commandes, ainsi que les données des visiteurs en ligne à l'aide de cookies. En un coup d'œil, vous pouvez voir la performance de votre magasin sur tous les canaux de vente et pour toute période.

Cela vous aide à comparer la valeur des ventes récentes à celles d'une période antérieure. Vous pouvez également suivre votre valeur moyenne de commande, voir la source des médias sociaux qui attire plus de visiteurs et surveiller les tendances progressivement.

Les métriques peuvent être affichées sous forme graphique ou numérique. Certaines des mesures présentées dans Shopify Le tableau de bord de Lite comprend:

  • Valeur moyenne de la commande
  • Le taux de conversion
  • Sessions par appareil
  • Stocker des sessions par source de trafic
  • Sessions de magasin en ligne à partir de sources de médias sociaux
  • Ventes par le point de vente
  • Top landing pages
  • Répétez le taux de client
  • Meilleurs produits par unités vendues
  • Meilleurs référents par sessions
  • Total des ventes attribuées aux campagnes marketing

Gestion d'inventaire

Un système de contrôle des stocks efficace vous aide à éviter de manquer de produits dont les clients ont besoin. Ces systèmes suivent le nombre de produits en stock et prévoient la durée de conservation des stocks en fonction de l'activité des ventes. Cela vous permet de passer des commandes bien à l’avance pour éviter de détourner des opportunités de vente.

Dans Snipcart, vous pouvez le faire sur le tableau de bord du marchand. Vous pouvez affecter des quantités disponibles pour chaque produit et le système de suivi en temps réel met à jour les niveaux de stock après chaque transaction terminée. Vous pouvez gérer votre inventaire par options de produit dans votre magasin.

De plus, les clients reçoivent automatiquement des notifications dans le panier chaque fois qu'ils tentent d'acheter un produit en rupture de stock. Si vous ne souhaitez pas que cette notification «en rupture de stock» se trouve dans votre panier, vous pouvez vous en débarrasser dans la section inventaire.

Si vous préférez Shopify Lite, vous pouvez afficher votre inventaire, configurer le suivi de l’inventaire et ajuster le nombre d’inventaire dans la section de l’inventaire. Vous pouvez également importer et exporter des stocks avec un fichier CSV et masquer les produits en rupture de stock des clients.

Passerelles de paiement

Plus une solution accepte de méthodes de paiement, plus elle offrira probablement à vos clients davantage d'options de paiement. Avec Snipcart, vous pouvez choisir de vous passer d’intermédiaire et d’envoyer tous les paiements directement sur votre compte.

Les détails de carte de crédit sont traités immédiatement, Snipcart déduit ensuite leur pourcentage et le reste est dirigé vers vous.

Il est important de savoir que tous les acheteurs ne préfèrent pas cette approche. Heureusement, Snipcart prend également en charge les intégrations avec une grande variété de passerelles de paiement tierces telles que Stripe, PayPal, Mollie, Paysafe, Square et Paymill, entre autres.

Le seul inconvénient est que les devises internationales que vous échangez doivent être acceptées par le service de paiement que vous choisissez.

Par contre, avec Shopify Lite, vous pouvez utiliser Shopify Paiements ou fournisseur tiers pour les clients qui préfèrent utiliser des cartes de crédit. Il offre également des intégrations avec PayPal, Apple Pay, Google et Amazon Pay qui ont accéléré les boutons de vérification. En plus, Shopify Lite propose des méthodes de paiement alternatives telles que la crypto-monnaie.

Chariots abandonnés

La triste vérité est la suivante:

Une bonne majorité de vos clients ajouteront un produit à leurs paniers et ne parviendront pas à terminer le processus de paiement. Parfois, un petit coup de pouce dans la bonne direction peut vous aider à récupérer des chariots abandonnés et même à encourager un nouvel achat.

Snipcart propose un logiciel d'abandon de panier permettant de filtrer les commandes incomplètes. À partir de là, vous pouvez contacter les clients ou exploiter leurs campagnes de récupération automatisées.

Vous pouvez envoyer des campagnes par e-mail ciblées pour récupérer des paniers abandonnés. Snipcart vous permet d’envoyer jusqu’à trois courriels différents à des déclencheurs de temps différents. Vous avez également la possibilité de créer et d'envoyer des modèles d'e-mails personnalisés à l'aide de l'éditeur HTML.

Snipcart vous permet également d'encourager l'achèvement des commandes en utilisant des remises exclusives pour vos campagnes de récupération. Les campagnes de récupération que vous créez sont automatiquement envoyées à chaque nouveau panier abandonné qui correspond à vos conditions.

D'autre part, Shopify Lite propose la récupération de panier abandonnée uniquement pour le canal de vente en ligne. Cela signifie que les caisses abandonnées sur les canaux de vente tiers et sur Shopify POS ne recevra pas d'e-mail de récupération en caisse.

Les chariots abandonnés sont sauvegardés dans le Shopify système d'administration pendant trois mois. Cela vous permet de les examiner et de découvrir des modèles qui vous indiquent pourquoi vos clients ne finalisent pas leurs commandes.

Avec Shopify Lite, vous pouvez envoyer manuellement un lien au client par courrier électronique pour l’inviter à compléter son paiement ou envoyer automatiquement un courrier électronique avec le lien. cependant, Shopify Lite a mis conditions où un e-mail de récupération ne sera pas envoyé pour un panier abandonné.

Marketing

Snipcart a des options marketing très limitées. Par exemple, le référencement ne fait pas partie de ses offres de fonctionnalités mais constitue un facteur majeur dans la présence en ligne de votre entreprise. Cependant, vous pouvez contourner ce problème en utilisant des plug-ins alternatifs tels que Yoast pour WordPress.

D'autre part, Shopify Lite est équipé d'un système de référencement pour améliorer votre présence en ligne. Il s'intègre également aux campagnes Smart Shopping de Google pour vous aider à mener une campagne Google efficace. La plate-forme contient les annonces du carrousel de Facebook qui aident vos annonces à raconter une histoire.

Réductions

Les remises aident les entreprises à augmenter les ventes de produits spécifiques et à augmenter les ventes de vacances. La plupart des entreprises utilisent également des codes de réduction pour récompenser leurs clients fidèles. Snipcart vous permet de créer des codes promo à partir de votre tableau de bord marchand.

Vous pouvez également cibler vos ventes en utilisant des coupons spécifiques à un produit. Snipcart vous permet d’accélérer les ventes avec des offres limitées dans le temps ou en proposant une livraison gratuite ou des réductions d’expédition à l’aide de l’API de réduction.

Pour offrir des rabais en utilisant Shopify Lite, vous pouvez définir des remises automatiques ou des prix de vente pour des produits spécifiques. Vous pouvez également créer des codes pour une remise en pourcentage, une remise gratuite ou des réductions en dollars.

Les clients pourront ensuite saisir leurs codes de réduction en ligne ou en personne à l'aide du bouton Shopify POS.

Vente de médias sociaux

Au moment de la rédaction de cet article, Snipcart ne prend pas en charge la vente sur les réseaux sociaux. En revanche, Shopify Lite propose un magasin Facebook entièrement intégré. Les clients n'ont pas à quitter Facebook pour acheter, ce qui réduit le nombre d'étapes nécessaires pour effectuer une vente.

Tous les produits dans votre Shopify Le plan Lite est synchronisé avec la boutique Facebook afin que vous puissiez travailler à partir du tableau de bord. Chaque fois que vous modifiez les images ou le prix d'un produit, cela se reflète également dans votre boutique Facebook.

Pour ajouter à cela, cette intégration inclut un module de paiement dans Facebook afin que les clients puissent enregistrer les informations de paiement dans Facebook. Cela facilite la tâche de vos clients lors des ventes répétées.

Sécurité

Snipcart dispose de certificats SSL / HTTPS pour protéger vos clients contre le vol d’informations et d’identité. Cela garantit également que les informations de carte de crédit ne sont pas traitées via ses serveurs en cas d'infiltration du serveur.

Cependant, ses serveurs disposent d'un système de surveillance permettant d'identifier les menaces potentielles pour la sécurité et d'empêcher tout piratage potentiel. Il aide ensuite les utilisateurs à contrôler les accès tiers en utilisant des clés de sécurité spéciales de l'API.

De la même façon, le Shopify Le plan Lite utilise un certificat SSL qui utilise le cryptage de sécurité 256-bit principalement utilisé par les banques. Il s’agit également d’une certification 1 PCI DDS de niveau certifié. Cela garantit la protection de toutes les informations financières et de cartes de crédit saisies sur le site.

Service client

Snipcart propose des guides, des tutoriels, de la documentation et un blog pour aider ses clients avec des informations. La plate-forme offre une assistance par courrier électronique pour traiter les problèmes rencontrés par le client.

En revanche, la Shopify La main-d'œuvre Lite offre une assistance par téléphone, chat en direct et courrier électronique 24 / 7. Il offre également une base de connaissances de guides, de tutoriels, de documentation et de billets de blog.

Prix

Tarification Snipcart

Snipcart et Shopify Les Lite veulent toujours avoir une part du butin. Par conséquent, les transactions ne sont pas gratuites.

Mais comment les deux solutions traitent-elles les transactions en ligne?

Avec la tarification standard de Snipcart, vous finissez par payer 2% ainsi que des frais de passerelle de paiement de 2.9% plus centimes 30 par transaction. Par exemple, si vous utilisez PayPal en tant que passerelle, votre prix serait 4.9% plus 30 cents pour chaque transaction.

Cela signifie que plus votre vente est élevée, plus vous paierez. Toutefois, la même chose ne s’applique pas aux ventes inférieures États Snipcart que le% 2 ne peut pas aller sous $ 10. Cela signifie que si vous réalisez des ventes mensuelles de 50, vous finirez par payer 10 au lieu de 1.

Si vous préférez Shopify Lite, vous finissez par payer un montant forfaitaire de 9 $ par mois, ainsi que des frais de transaction de 2.9% et de 30 cents. Si vous utilisez une autre passerelle de paiement en dehors de Shopify Paiements, des frais supplémentaires de 2% par transaction vous seront facturés, ce qui diminue avec le paiement le plus élevé. Shopify plans.

Shopify Tarif réduit

Snipcart propose cinq plans de tarification évolutifs en fonction de la taille et du type de votre organisation. Ceux-ci inclus:

Plan standard:

La plupart des entreprises optent pour le plan standard. Certaines des fonctionnalités que vous pouvez vous attendre incluent des produits illimités, des domaines illimités, des variantes illimitées de produits, un panier personnalisable, un support technique réactif par e-mail et un développement de test gratuit pour toujours.

Snipcart fournit également un Pro Pack que les utilisateurs peuvent ajouter à leur abonnement standard. Il offre un ensemble optionnel de fonctionnalités avancées telles que les estimations d'expédition en temps réel, les modèles de courrier électronique personnalisés, la gestion des stocks, la récupération de paniers abandonnés, les intégrations TaxJar et TaxCloud. Le Pro Pack coûte 70.07 $ par mois.

Je suis un plan spécial:

Ce plan a toutes les caractéristiques du plan standard mais les frais sont négociables.

Plan à but non lucratif et scolaire:

Snipcart ajuste son plan standard en transférant la commission% 2 à 1.5% afin de soutenir les écoles et les organisations à but non lucratif.

Plan de crowdfunding:

Les frais pour les projets de financement participatif ne dépassent pas 1.5% du total des ventes pour les fonctions du plan standard.

Plan de besoins spécifiques uniques:

Ce plan s'adresse aux entreprises ayant des exigences particulières qui ne s'intègrent dans aucune structure de tarification des plans donnés. Ceux-ci comprennent des projets expérimentaux, des ventes saisonnières ou tout autre besoin particulier en matière de commerce électronique. Les possibilités de prix sont négociables.

Bottomline

Snipcart et Shopify Lite nécessite quelques compétences en programmation à configurer. Par conséquent, vous pouvez être forcé de faire appel aux services d’un développeur pour le codage. Ce sont également d'excellentes options si vous exploitez un site et souhaitez commencer à vendre des produits sans créer de nouveau site Web.

Cependant, ils ne disposent pas des fonctionnalités nécessaires pour répondre aux besoins dynamiques des moyennes et grandes entreprises. Seulement complet plates-formes de commerce électronique peut le faire.

À vous…

Avez-vous une expérience de travail avec soit Snipcart or Shopify Lite? N'hésitez pas à partager vos pensées, expériences et questions dans la section commentaires ci-dessous.

Crédits d'image en vedette: Shutterstock

Belinda Kendi

Belinda Kendi est une société de marketing de contenu talentueuse, une nègre et un rédacteur de commerce électronique qui produit un contenu pertinent et de qualité qui incite les clients à s'abonner. Pourquoi ne pas commencer une conversation? Visitez www.belindakendi.com ou écrivez-moi à belinda@belindakendi.com.

The Ultimate Shopify Lite vs Snipcart Comparison

In this Snipcart vs Shopify Lite comparison, we'll take a look at the features, pricing, security, customer support, and their key differences.

When would you even consider to use these two shopping cart solutions?

Picture this:

You’re running a blog on WordPress and decide to start selling some custom made jewelry.

The first thing you do is turn to a full-fledged ecommerce platform such as Shopify, WooCommerce, Magento or BigCommerce.

Then you soon realize that these platforms are limiting when it comes to previously built websites. You may be forced to create a separate website besides your blog.

For this reason, you’ll need a platform that lets you keep your blog and integrate some handmade jewelry to sell on the site.

This is why Snipcart and Shopify Lite exist.

The main difference between these two platforms and full-fledged ecommerce platforms is that you won’t have to build a totally new website.

Instead, Snipcart and Shopify Lite integrate with an already established website or even a social media page in the case of Shopify Lite.

Regardless, one question remains, which of the two shopping cart tools is the better option for you? Fortunately, there are answers.

What is Snipcart?

Snipcart website builder

Snipcart is an HTML/JavaScript shopping cart solution designed for web designers and developers. It lets you customize any website to sell products, subscriptions or downloads online.

And the best part, it is not just limited to WordPress. Snipcart can be implemented on Drupal, Umbraco, Joomla, and any other platform to make your site fully transactional.

In addition, it features powerful API and webhooks to boost integrations with email marketing platforms, drop-shipping systems, and inventory management solutions.

What is Shopify Lite?

Shopify Lite website builder

Shopify Lite is a less advertised plan in the lowest tier of Shopify plans. It spares you from a mess of features and integrates with either an existing website or social media platform.

Shopify Lite lets you sell through the Facebook Messenger, the point of sale mobile app or embeds Buy Buttons on an existing website. Furthermore, it comes with a card reader for accepting credit card payments.

Key Features to Compare

So, how is Snipcart different from Shopify Lite?

For a detailed Snipcart vs Shopify lite review, we compared the two solutions using the crucial features you would look for when choosing a shopping cart solution.

They include features such as inventory management, invoicing, security, payments, marketing, social media selling, and discounts.

Ready to see how Snipcart and Shopify Lite stack up against each other? Let’s dive in.

Overview Dashboard

Snipcart features a hosted, backend management dashboard. It helps you track sales and orders, manage discounts, orders and subscriptions. The highlighted boxes show your total number of sales, orders and the average order value.

The merchant dashboard is divided into 8 sections to give you a bird’s eye view of each metric. These include:

  • Sales and order analytics
  • Orders
  • Subscriptions
  • Customers
  • Discounts
  • Products
  • Abandoned Cart
  • Recovery campaigns

Similarly, Shopify Lite has an overview dashboard that displays key sales and orders as well as online visitor data using cookies. At a glance, you get to see your store’s performance across all sales channels and for any period.

This helps you compare the value of recent sales to those of a previous time. You also get to track your average order value, see the social media source bringing more visitors and monitor the trends gradually.

The metrics can be shown in a graph or numeric format. Some of the metrics shown in Shopify Lite’s dashboard include:

  • Average order value
  •  Conversion rate
  • Sessions by device
  •  Store sessions by traffic source
  • Online store sessions from social media sources
  • Sales by the point of sale (POS) location
  • Top landing pages
  • Repeat customer rate
  • Top products by units sold
  • Top referrers by sessions
  • Total sales attributed to marketing campaigns

Inventory Management

An efficient inventory control system helps you avoid running out of products customers need. Such systems track the number of products in stock and forecast the amount of time the stocks will last based on sales activity. This lets you place orders way ahead of time to prevent turning away sales opportunities.

In Snipcart, you can do this on the merchant’s dashboard. You can assign available quantities for each product and the real-time tracking system updates stock levels after each complete transaction. You can manage your inventory by product options in your store.

Moreover, customers receive automatically in cart notifications each time they try to buy an out of stock product. If you don’t want that “out of stock’” notification in your cart, you can get rid of it in your inventory section.

When it comes to Shopify Lite, you can view your inventory, set up inventory tracking and adjust inventory counts in the inventory section. You can also import and export inventory with a CSV file and hide out of stock products from customers.

Payment Gateways

The more payment methods a solution accepts, the more likely it will give your customers more payment options. With Snipcart you could opt to do away with middlemen and have all payments sent directly to your account.

Credit card details are processed immediately, Snipcart then deducts their percentage, and the rest is directed to your end.

It is important to know that not all shoppers prefer this approach. Fortunately, Snipcart also supports integrations with a wide variety of third-party payment gateways such as Stripe, PayPal, Mollie, Paysafe, Square and Paymill among others.

The only caveat is the international currencies you trade in should be accepted by the payment service you choose.

On the other hand, with Shopify Lite you can use Shopify Payments or third party provider for customers who prefer using credit cards. It also offers integrations with PayPal, Apple Pay, Google and Amazon Pay which have accelerated check out buttons. In addition, Shopify Lite offers alternative payment methods such as cryptocurrency.

Abandoned Carts

The sad truth is:

A good majority of your customers will add a product to their carts and fail to complete the checkout process.  Sometimes, a little push in the right direction can help you recover abandoned carts and even encourage a repeat purchase.

Snipcart offers a cart abandonment software that lets you filter incomplete orders. From here, you can reach out to customers or leverage their automated recovery campaigns.

You can send targeted email campaigns to recover abandoned carts. Snipcart allows you to send up to three different emails at different time triggers. You also have the option to create and send personalized email templates using the HTML editor to bring them back.

Snipcart also allows you to incentivize order completion using exclusive discounts to your recovery campaigns. The recovery campaigns you create get sent automatically to every new abandoned cart that matches your conditions.

On the other hand, Shopify Lite offers the abandoned cart recovery for the online store sales channel only. That means, abandoned checkouts on third-party sales channels and on the Shopify POS won’t get a checkout recovery email.

Abandoned carts get saved in the Shopify admin system for three months. This allows you to review them and discover patterns that tell you why your customers are not completing orders.

With Shopify Lite, you can either email the customer a link manually to prompt them to complete their checkout or automatically send an email with the link. However, Shopify Lite has set circumstances where a recovery email will not be sent for an abandoned cart.

Marketing

Snipcart has very limited marketing options. For instance, SEO is not part of its feature offerings yet it is a major factor in the online presence of your business. However, you can go around this issue by using alternative plugins such as Yoast for WordPress.

On the other hand, Shopify Lite comes equipped with SEO to improve your online presence. It also integrates with Google’s Smart Shopping campaigns to help you run an effective Google campaign. The platform has Facebook’s carousel ads that help your ads tell a story.

Discounts

Discounts help businesses increase sales on specific products and boost holiday sales. Most businesses also use discount codes to reward their loyal customers. Snipcart allows you to create promo codes from your merchant dashboard.

You could also target your sales boost using product-specific coupons. Snipcart lets you accelerate sales with limited time offers or by providing free shipping or shipping reductions using discounts API.

To offer discounts using Shopify Lite, you can set automatic discounts or sales prices for specific products. You can also create codes for a percentage discount, free shipping discount or dollar value discounts.

Customers will then be able to enter their discount codes online or in person using the Shopify POS.

Social Media Selling

At the time of writing this review, Snipcart doesn’t support social media selling. In contrast, Shopify Lite offers a fully integrated Facebook store. Customers don’t have to leave Facebook to buy reducing the steps needed for you to make a sale.

All the products in your Shopify Lite plan get synced to the Facebook store so you can work from the dashboard. Each time you make changes to product images or price, it gets reflected in your Facebook store too.

To add on this, this integration includes a checkout module within Facebook so customers can save payment information in Facebook. This makes it easier for your customers when making repeat sales.

Security

Snipcart has SSL/HTTPS certificates to protect your customers from information and identity theft. It also ensures that credit card details don’t get processed through its servers in case of server infiltration.

However, it has a monitoring system within its servers to identify possible security threats and prevent any potential hacking. It goes on to help users control third-party access by using special API security keys.

In like fashion, the Shopify Lite plan uses an SSL certificate that utilizes 256-bit security encryption mostly used by banks. It is also a certified level 1 PCI DDS compliant. This ensures that all credit card and financial information entered in the site is protected.

Customer Support

Snipcart offers guides, tutorials, documentation and a blog to help its customer with information. The platform offers email support to handle any issues faced by the customer.

In contrast, the Shopify Lite workforce offers 24/7 phone, live chat, and email support. It also offers a knowledge base of guides, tutorials, documentation and blog posts.

Pricing

Snipcart pricing

Snipcart and Shopify Lite are always keen to get a cut of the loot. Therefore, transactions are not free of charge.

But how do both solutions handle online transactions?

With Snipcart’s standard pricing, you end up paying 2% along with payment gateway fees of 2.9% plus 30 cents per transaction. For instance, if you use PayPal as a gateway, your pricing would be 4.9% plus 30 cents with every transaction.

This means that the higher your sale, the more you’ll pay. However, the same does not apply to lower sales as Snipcart states that the 2% cannot go under $10. This means that if you make monthly sales of $50, you’ll end up paying $10 instead of $1.

When it comes to Shopify Lite, you end up paying a flat rate of $9 per month plus a transaction fee of 2.9% and 30 cents. If you’re using any other payment gateway apart from Shopify Payments, you’ll be charged an additional fee of 2% per transaction which decreases with the higher paid Shopify plans.

Shopify Lite pricing

Snipcart offers five scalable pricing plans depending on the size and type of your organization. These include:

Standard plan:

Most businesses go with the standard plan. Some of the features you can expect include unlimited products, unlimited domains, unlimited product variants, customizable shopping cart, responsive email tech support and a forever free test development.

Snipcart also provides a Pro Pack that users can add to their standard subscription. It offers an optional set of advanced features such as real-time shipping estimates, custom email templates, inventory management, abandoned carts recovery, TaxJar, and TaxCloud integrations. The Pro Pack costs $70.07 per month.

I am Special Plan:

This plan has all the features in the standard plan but the fee is negotiable.

Non-Profit and School plan:

Snipcart adjusts its standard plan by dropping the 2% commission to 1.5% to support schools and nonprofit organizations.

Crowdfunding Plan:

Charges for crowdfunding projects don’t go higher than 1.5% of total sales for the standard plan features.

Unique Specific needs Plan:

This plan caters to those businesses with special requirements that don’t fit into any pricing structure of the given plans. These include experimental projects, seasonal sales or any other special ecommerce needs. Pricing possibilities are negotiable.

Bottomline

Both Snipcart and Shopify Lite require some programming skills to set up. Therefore, you may be forced to seek the services of a developer for the coding. They are also great options if you run a site and want to begin selling products without making a new website.

However, they don’t have the features required to address the dynamic needs of mid-sized and large enterprises. Only complete ecommerce platforms can do this.

Over to You…

Do you have any experience working with either Snipcart or Shopify Lite? Feel free to share your thoughts, experiences, and questions in the comments section below.

Featured image credits: Shutterstock

 

Belinda Kendi

Belinda Kendi

Belinda Kendi is a freelance writer, ghostwriter, and Copywriter who develops high-quality and engaging blog content for e-commerce businesses.