Examen iContact [Service de marketing par courrier électronique]

Si vous vous abonnez à un service à partir d'un lien sur cette page, Reeves and Sons Limited peut gagner une commission. Voir notre déclaration éthique.

En tant qu'actuel - ou bientôt - propriétaire / gestionnaire d'un boutique en ligneJe suis sûr que je n'ai pas besoin de vous parler de l'importance ou de la valeur du marketing par e-mail pour votre entreprise. Il suffit de dire que e-mail marketing s'est avéré être l'une des méthodes de marketing en ligne les plus rentables, sans aucun doute.

Le marketing par e-mail présente de nombreux avantages, ce qui en fait une option beaucoup plus efficace pour cibler les clients que les médias sociaux ou Google Adwords. Certains des avantages comprennent:

  • Liste de construction - Le marketing par e-mail vous donne la possibilité de créer votre liste d'abonnés. Cela vous permet de surveiller leur comportement et de les segmenter en fonction des achats, ce qui se traduit par un marketing très ciblé
  • Rentable - la majorité des éditeurs de logiciels de messagerie proposent un abonnement mensuel très économique. De nombreuses entreprises proposent une large gamme de forfaits adaptés au nombre d'abonnés que vous avez. Donc si vous débutez, vous ne serez pas hors de prix
  • Perso - similaire au point sur la création de listes, non seulement vous pouvez personnaliser les e-mails en fonction de l'intérêt du client, mais vous pouvez également inclure leur nom dans la ligne d'objet pour augmenter les taux d'ouverture
  • Mesurable - il n'y a pas de conjectures dans le marketing par e-mail. Vous pouvez a / b tester les lignes d'objet, afficher les taux de clic et d'ouverture et même suivre si quelqu'un est allé sur votre site Web et a acheté des articles à la suite d'un e-mail.
  • actionnable - les e-mails mettent toujours l'accent sur le client pour qu'il effectue une sorte d'action. Il peut s'agir simplement de répondre à l'e-mail ou de profiter d'une offre que vous avez produite
  • Mobile friendly - les gens vérifient toujours leurs e-mails sur leur mobiles, vous pouvez donc toujours être dans leur poche avec votre marketing par e-mail

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le marketing par e-mail présente de nombreux avantages, ce qui a permis logiciels d'email marketing fournisseurs. Alors, quel est le meilleur? Nous couvrons beaucoup d'applications de marketing par e-mail sur ce blog et maintenant c'est au tour d'iContact.

Examen iContact: Aperçu

Il est évident en regardant le site Web d'iContact qu'ils connaissent leur marché cible. Depuis leur création en 2003, ils sont au service des «petites et moyennes entreprises du monde entier» et se sont qualifiés de «solution de marketing par courriel abordable».

Aaron Houghton et Ryan Allis, deux étudiants en économie de l'Université de Caroline du Nord, ont eu l'idée de créer une société de marketing par courriel facile à utiliser et considérée comme un lieu de travail agréable.

iContact est probablement le fournisseur d'e-mail marketing le plus sous-estimé du marché. Peut-être qu'ils ne sont pas aussi connus que Mailchimp par exemple, mais ils sont toujours haut du classement dans leur domaine.

Examen iContact: Tarification

C’est un domaine dans lequel iContact excelle, car nous avons abordé leur marché des petites et moyennes entreprises pour que leurs forfaits soient très abordables.

Ce qui est évidemment génial avec iContact, c'est la quantité de flexibilité offerte avec votre abonnement. Si votre liste d'abonnés est de 15,000 15,000 ou moins, votre compte aura automatiquement un envoi illimité. Si votre liste d'abonnés dépasse 10 XNUMX, vous avez le choix entre l'option d'envoi illimité d'iContact ou une option à prix réduit qui a une limite d'envoi de XNUMX fois votre liste d'abonnés actuelle.

Voici une liste de tous les prix, nous verrons plus loin la différence entre les forfaits essentiels et les forfaits professionnels.

PlanContactsEssai gratuitPrix ​​mensuel
Essentiel50030 Jours$14
Essentiel2,50030 Jours$32
Essentiel5,00030 Jours$52
Essentiel10,00030 Jours$79
Essentiel15,00030 Jours$117
Essentiel25,00030 Jours$149
Essentiel35,00030 Jours$239
Essentiel50,00030 Jours$299
Professional50030 Jours$99
Professional2,50030 Jours$99
Professional5,00030 Jours$129
Professional10,00030 Jours$189
Professional15,00030 Jours$249
Professional25,00030 Jours$369
Professional35,00030 JoursParlez à iContact
Professional50,00030 JoursParlez à iContact

Services Premier

Un autre élément fantastique de la structure de tarification d'iContact réside dans les services marketing supplémentaires qu'ils proposent pour vous aider à développer votre activité. Encore une fois, cela prouve bien que iContact connaît son marché cible:

Bronze - les avantages trimestriels comprennent un appel de stratégie de compte et un projet de service stratégique (200 $ supplémentaires par mois)

Silver - les avantages mensuels comprennent un appel de stratégie de compte et un projet de service stratégique (250 USD supplémentaires par mois)

D'or - les avantages mensuels comprennent un appel de stratégie de compte et deux projets de services stratégiques (300 $ supplémentaires par mois)

Premium - un appel de stratégie de compte mensuel, un appel d'analyse de compte trimestriel et un projet de service stratégique hebdomadaire (640 $ supplémentaires par mois)

En ce qui concerne les services de marketing stratégique proposés par iContact, ils les ont répertoriés sur leur site Web, que vous pouvez voir ci-dessous. Celles-ci vont du test de messagerie électronique, du dépannage au support. Tout cela est essentiel dans les premiers temps lorsque l'on se familiarise avec le marketing par courriel.

Services iContact

plans payés d'avance

Avec iContact, vous avez également la possibilité de payer les premiers mois 12 de votre plan. Si vous optez pour cela, iContact vous proposera une réduction 15 très généreuse.

Intégration Salesforce

L'intégration d'iContact à Salesforce est particulièrement intéressante et la distingue des autres fournisseurs de messagerie.

Essentiellement, vous pouvez combiner la polyvalence analytique de Salesforce avec la capacité d'envoi d'iContact directement via Salesforce, ce qui signifie que vous n'avez même pas à quitter iContact. Intégrateurs vous permet alors de trancher et de dés dans son système. Salesforce est le système de gestion de la relation client le plus répandu au monde. Il s'agit donc d'une solution pratique.

iContact Review: Caractéristiques

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, iContact propose deux packages «Entreprise» et «Professionnel». Le package `` Professionnel '' offre des fonctionnalités de marketing par e-mail plus avancées, telles que la création de pages de destination, la possibilité de créer des flux de travail pour les parcours clients et la notation des prospects pour identifier les chances d'achat d'un prospect.

Nous vous suggérons de souscrire d'abord le package «Entreprise» avant de passer au «Professionnel» à mesure que votre entreprise se développe.

Editeur de glisser-déposer - iContact vous permet de créer des e-mails époustouflants en quelques minutes seulement. Vous avez la possibilité de choisir votre propre mise en page ou de choisir parmi leur large gamme de modèles personnalisables

A / B Split Testing - il existe de nombreux fournisseurs de messagerie qui n'offrent cette fonctionnalité que sur les forfaits les plus chers, mais iContact l'offre sur leur abonnement de base. Cette fonctionnalité vous permet non seulement de tester les lignes d'objet, mais également les schémas de couleurs, les mises en page et les incitations que vous proposez

Test iContact a / b

Automatismes - une autre fonctionnalité qui est facilement disponible sur le premier package. Cela vous permet de créer une série de bienvenue pour un nouvel abonné ou simplement d'inciter d'autres clients à revoir votre site Web.

Segmentation d'audience - vous pouvez divide votre audience en fonction de certaines conditions telles que la démographie, le comportement sur site, la géographie ainsi que leur activité sociale

Rapport de performance – aucune bonne application de marketing par e-mail ne vaudrait son sel sans une bonne fonctionnalité de reporting. Découvrez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, les données en temps réel fournies par iContact garantissent que votre décision est basée sur des informations correctes.formation

Reporting iContact

Accessibilité multi-utilisateurs - beaucoup de fournisseurs de messagerie l'auraient sur leur forfait le plus cher, encore une fois pas iContact. Ils pensent que «le marketing collaboratif ne devrait pas vous coûter plus cher». Par conséquent, votre compte peut utiliser un nombre illimité d'utilisateurs, qui peuvent facilement se voir attribuer différentes autorisations utilisateur

Gestion des abonnés - iContact vous permet d'intégrer et de créer facilement des formulaires d'inscription personnalisés pour votre boutique en ligne. Chaque abonné se voit également attribuer un score sur 100, ce qui vous aide à identifier les clients qui comptent le plus pour vous

Fonction de gestion des abonnés d'iContact

Intégration l'API - si vous avez votre propre application, vous pouvez la lier de manière transparente à l'API facile à utiliser d'iContact. Cela vous donne également la possibilité de créer de nouvelles applications de marketing par e-mail innovantes pour continuer à avancer

Intégration Salesforce - vous pouvez créer, envoyer et suivre des e-mails tout au long de Salesforce sans avoir à entrer dans iContact. Toutes vos analyses disponibles dans Salesforce sont idéales pour votre équipe de vente pour débloquer des prospects et des prospects

Affichage et suivi sociaux (Professionnel) - publiez votre contenu directement sur vos canaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn. Les outils de surveillance vous permettent d'identifier les tendances qui se produisent sur les réseaux sociaux et de vous engager activement avec votre public

Les flux de travail (Professionnel) - cela vous donne la possibilité d'intégrerdivides flux de travail dualisés qui peuvent cibler un type de client spécifique, leur géographie ou en fonction de certaines activités qu'ils ont entreprises. Très puissant et perspicace dansformation

Landing Pages (Professionnel) - vous pouvez créer des pages de destination à partir de zéro pour aider à créer de nouveaux abonnés. Créez des pages qui correspondent à votre marque et qui sont très proches de votre site Web

Un plan d'essai est proposé dans lequel vous êtes autorisé à envoyer des emails à un maximum d'abonnés 100. Le compte d'essai gratuit est valable pour les jours 30 à l'issue desquels vous devez acheter l'un des plans payants pour continuer à utiliser iContact.

Commencez votre essai gratuit avec iContact aujourd'hui.

Autres caractéristiques remarquables

iContact a toute une série de fonctionnalités géniales que je ne pouvais pas couvrir ci-dessus, voici un résumé de quelques fonctionnalités notables

  • Spamcheck sur les e-mails envoyés garantit une grande délivrabilité
  • Disponibilité d'applications iPhone, iPad et Android
  • Des modèles de conception de courrier électronique personnalisés sont disponibles sur iContact

Examen iContact: Support client

iContact offre un support fantastique pour leurs deux packages. Il existe toute une série de guides et de didacticiels vidéo au moment de votre inscription initiale.

Il existe des webinaires réguliers auxquels vous pouvez participer ainsi que du support par e-mail, par chat en direct et par téléphone.

support icontact

Applications et intégrations

Parmi ceux-ci, il n'y a pas de pénurie avec iContact. Voici une liste partielle des fonctionnalités remarquables offertes par l'application:

  • Intégration avec un bon nombre de plateformes de commerce électronique populaires telles que BigCommerce, Magento et plusieurs autres
  • Intégration avec les plateformes Drupal CMS (Content Management System)
  • Intégration avec plusieurs formulaires et applications de sondage tels que 123ContactForm, FormGet, Optincrusher, etc.

Une intégration qui s'est particulièrement démarquée était la LiveChat intégration qui vous permet d'offrir des inscriptions à la newsletter aux personnes participant à l'enquête préalable au chat C'est un moyen fantastique d'augmenter votre liste d'abonnés.

Avantages

Assistance - Outre le support fantastique via le chat en direct, par e-mail et par téléphone, iContact propose également divers services marketing à ajouter à votre abonnement mensuel, tels que le dépannage, des idées de conception et un audit marketing par e-mail

Les fonctionnalités avancées - Les tests a / b et l'automatisation du marketing ne sont généralement pas des fonctionnalités proposées sur les logiciels de base de marketing par e-mail, cependant, iContact fournit ces outils très puissants pour tous les utilisateurs

Prix - ce que vous obtenez pour votre argent avec le package `` Entreprise '' est pratiquement inégalé dans le domaine du marketing par courrier électronique et est idéal pour les petites et moyennes entreprises

Modèles - vous avez le choix entre plus de 700 modèles de modèles d'e-mails et vous pouvez également utiliser l'équipe interne d'iContacts pour concevoir vos modèles à partir de zéro

Accessibilité - iContact permet à un nombre illimité de membres de l'équipe d'accéder au logiciel, en plus des autorisations d'administrateur très faciles à comprendre pour vous assurer de pouvoir limiter l'accès à certaines sections

Intégrations - outre l'avantage évident de l'intégration avec Salesforce, il existe une tonne d'intégrations de commerce électronique telles que BigCommerce, Shopify et un Magento

Inconvénients

Hébergement d'images - il n'y a pas beaucoup de stockage pour l'hébergement d'images qui peut être offert avec des logiciels plus sophistiqués. Afin d'avoir un hébergement supplémentaire, cela vous coûtera

Intégration d'Analytics - bien qu'elle ne soit pas annoncée à l'origine, l'intégration de Google Analytics coûte 10 $ de plus par mois si vous êtes sur le forfait «Entreprise». Il est déjà inclus dans le package «Professionnel»

Est-ce que iContact me convient?

Oui

Bien qu'annoncées principalement dans les petites et moyennes entreprises, iContact offre toutes les fonctionnalités nécessaires à la montée en gamme de votre entreprise.

La quantité de fonctionnalités avancées du package inférieur signifie que vous pouvez utiliser de puissants outils de marketing par courrier électronique sans avoir à casser votre compte.

Non

Pas beaucoup de mauvaises choses à dire sur iContact. Ils s'appuient fortement sur leur intégration Salesforce, donc si vous ne disposez pas de votre système CRM, vous n'utiliserez pas toutes les fonctionnalités du logiciel.

Les services de marketing sont très utiles, mais ils peuvent coûter très cher, de sorte que ceux-ci peuvent être plus appropriés pour les entreprises plus établies.

Conclusion:

Comme vous l’auriez remarqué plus haut, il n’existe même pas de fonction de marketing par e-mail standard pour iContact vient à court En plus de cela, il est livré avec beaucoup d'autres fonctionnalités et fonctionnalités que l'on trouve rarement dans cette classe d'applications.

Je suis sûr que de nombreux utilisateurs `` puissants '' seraient prêts à payer des prix élevés pour tous les extras proposés par le package iContact, mais ses prix sont à peu près équivalents à la moyenne de l'industrie.

Comme les lecteurs réguliers de ce blog le sauront, il existe un certain nombre de critiques sur les applications de marketing par courrier électronique, notamment: AWeber, Contact constant, Customer.io, Klaviyo, Mailchimp et plusieurs autres. C’est sur la base de cette expérience - plutôt étendue - que je recommande sans réserve iContact pour vos opérations de marketing par e-mail.

Commencez votre essai gratuit avec iContact aujourd'hui.

Richard Protheroe

Marketing de contenu chez Veeqo. Veeqo vous permet de lier votre compte Amazon Seller Central à vos autres canaux de vente pour mieux gérer votre inventaire et vos expéditions.

Commentaires Réponses 0

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Classement *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

iContact Review [E-mail Marketing Service]

As a current – or soon-to-be – owner/manager of an ecommerce store, I'm sure I don't need to tell you much about the importance or value of email marketing for your business. Suffice it to say that email marketing has been proven to be one of the most profitable online marketing methods, without a doubt.

There are many benefits to email marketing that make it a much more effective option to targetting customers than say, social media or Google Adwords. Some of the benefits include:

  • List building – email marketing gives you the opportunity to build your subscriber list. This enables you to monitor their behaviour and segment them based on purchases, which results in highly targeted marketing
  • Cost-effective – the majority of email software providers offer a very economic monthly subscription. A lot of companies offer a wide range of packages to fit the number of subscribers you have. So if you are just starting out you won't be outpriced
  • Personal – similar to the point on list building, not only can you make emails personal based on customer interest but you can also include their name in the subject line to increase open rates
  • Measurable – there is no guesswork involved with email marketing. You can a/b test subject lines, view click and open rates and even track if anyone went to your website and purchased items as a result of an email
  • Actionable – emails always put the emphasis on the customer to perform some sort of action. This may be simply replying to the email or taking advantage of an offer you've produced
  • Mobile friendly – people are always checking their emails on their mobiles, so you can always be in their pocket with your email marketing

As you can see from above there are many advantages to email marketing which has resulted in there being a lot of email software providers. So which is the best? We cover a lot of email marketing apps on this blog and now it's the turn of iContact.

iContact Review: Overview

It's evident by looking at iContact's website that they know their target market. Since their inception in 2003, they have have been serving “small and medium businesses worldwide” and have labelled themselves as an “affordable email marketing solution”.

Aaron Houghton and Ryan Allis, two economic students at the University of North Carolina Chapel came up with the idea of setting up an email marketing company that was straightforward to use and was also seen as a cool place to work.

iContact is possibly the most underrated email marketing provider on the market. Perhaps they are not as well known as MailChimp for example, but they are consistently top of the leaderboard in their field.

iContact Review: Pricing

This is an area where iContact excel, as we've touched upon their market is small to medium businesses so their packages are very affordable.

What's evidently great with iContact is the amount of flexibility on offer with your subscription. If your subscriber list is 15,000 or less, your account will automatically have unlimited sending. If your subscriber list goes above 15,000, you have the choice between iContact's unlimited sending option or a discounted option which has a sending limit of 10x your current subscriber list.

Here is a list of all the varying prices, we will cover later on what the difference is between the essential and professional packages.

PlanContactsFree TrialMonthly Price
Essential50030 Days$14
Essential2,50030 Days$32
Essential5,00030 Days$52
Essential10,00030 Days$79
Essential15,00030 Days$117
Essential25,00030 Days$149
Essential35,00030 Days$239
Essential50,00030 Days$299
Professional50030 Days$99
Professional2,50030 Days$99
Professional5,00030 Days$129
Professional10,00030 Days$189
Professional15,00030 Days$249
Professional25,00030 Days$369
Professional35,00030 DaysSpeak to iContact
Professional50,00030 DaysSpeak to iContact

Premier Services

Another fantastic element of iContact's pricing structure is the additional marketing services they offer to help you grow business. Again this is great evidence of iContact knowing who their target market is:

Bronze – quarterly benefits include one account strategy call and one strategic service project (extra $200 a month)

Silver – monthly benefits include one account strategy call and one strategic service project (extra $250 a month)

Gold – monthly benefits include one account strategy call and two strategic service projects (extra $300 a month)

Premium – one monthly account strategy call, one quarterly account analytics call and one weekly strategic service project (extra $640 a month)

In regards to the strategic marketing services that iContact offer they have listed them on their website which you can see below. These range from email testing, troubleshooting to support. All of which are critical in the early days when getting to grips with email marketing.

iContact Services

Prepaid Plans

With iContact you also have the option to pay for the first 12 months of your plan outright. If you decide to go with this then iContact offer a very generous 15% discount.

Salesforce integration

iContact's integration with Salesforce is a particularly interesting one and one which sets them apart from other email providers.

Essentially you can combine the analytical versatility of Salesforce with the send-ability of iContact directly through Salesforce, which means you don't even have to leave iContact. Salesforce allows you to slice and dice within its system then. Salesforce is the most popular CRM (customer relationship management) system in the world so this is a handy solution.

iContact Review: Features

As you can see from the table above iContact offer two packages ‘Enterprise' and ‘Professional'. The ‘Professional' package offers more advanced email marketing features such as allowing you to create landing pages, the ability to create workflows for customer journeys and lead scoring to identify a prospects chances of purchasing.

We would suggest initially taking out the ‘Enterprise' package before moving to ‘Professional' as your business grows.

Drag and Drop Editor – iContact gives you the ability to create stunning looking emails in just a matter of minutes. You have the option to choose your own layout or choose from their wide range of customizable templates

A/B Split Testing – there are many email providers who only offer this feature on the more expensive packages, however iContact offer it on their base subscription. This feature allows you to not only test subject lines but also colour schemes, layouts and the incentives you have on offer

iContact a/b testing

Automation – another feature which is handily available on the first package. This allows you to put together a welcome series for a new subscriber or just to nudge other customers to revisit your website

Audience segmentation – you can divide your audience up based on certain conditions such as demographics, onsite behaviour, geography as well as their social activity

Performance reporting – no good email marketing app would be worth its salt without a good reporting functionality. Find out what's working and what isn't, the real-time data supplied by iContact ensures your decision are based on correct information

iContact reporting

Multi-user accessibility – a lot of email providers would have this on their most expensive package, again not iContact. They believe that “collaborative marketing shouldn't cost you more”. Therefore your account can make use of unlimited users, which can easily be assigned different user permissions

Subscriber management – iContact allows you to easily embed and create custom sign-up forms for your ecommerce store. Each subscriber is assigned a score out of 100 as well which helps you to identify the customers that matter most to you

iContact's subscriber management feature

API integration – if you have an application of your own you can seamlessly link it with iContact's easy-to-use API. This also gives you the possibility of building new and innovative email marketing apps to bolt on going forward

Salesforce Integration – you can create, send and then track emails all through Salesforce without having to enter iContact. All your analytics being available in Salesforce is ideal for your sales team in unlocking leads and prospects

Social Posting and Monitoring (Professional) – post your content directly to your social channels such as Facebook, Twitter and LinkedIn. The monitoring tools allow you to identify trends which are happening across social networks and actively engage with your audience

Workflows (Professional) – this gives you the opportunity to build individualized workflows that can target a specific customer type, their geography or based on certain activities they've taken. Very powerful and insightful information

Landing Pages (Professional) – you can build landing pages from scratch to help to build new subscribers. Build pages that are on brand and look very close to your website

A trial plan is offered under which, you are allowed to send emails to a maximum of 100 subscribers. The free trial account is good for 30 days at the end of which you must purchase one of the paid plans to continue using iContact.

Start your free trial with iContact today.

Other Noteworthy Features

iContact has a whole host of great features which I couldn't cover above, here is a summary of some notable features

  • Spamcheck on sent emails ensures that there is a high deliverability
  • Availability of iPhone, iPad and Android apps
  • Custom built email design templates are available from the iContact

iContact Review: Customer Support

iContact offer fantastic support for both of their packages. There are a whole host of guides and video tutorials for when you initially sign up.

There are regular webinars in which you can join in as well as support via email, live chat and phone.

icontact support

Try-Shopify

Apps & Integrations

Of these, there is no shortage with iContact. Here is a partial list of noteworthy features offered by the app:

  • Integration with a good number of popular ecommerce platforms such as BigCommerce, Magento and several others
  • Integration with Drupal CMS (Content Management System) platforms
  • Integration with several forms and survey apps like 123ContactForm, FormGet, Optincrusher etc

One integration that particularly stood out was the LiveChat integration that allows you offer newsletter sign ups to people in the pre-chat survey. This is a fantastic way of increasing your subscriber list.

Pros

Support – as well as the fantastic support via live, email and phone chat, iContact also offer varying marketing services to add on to your monthly subscription such as troubleshooting, design ideas and an email marketing audit

Advanced features – a/b testing and marketing automation aren't normally features that are offered on email marketing software base packages, however, iContact provide these very powerful tools for all users

Pricing – what you get for your money on the ‘Enterprise' package is pretty much unrivalled in the email marketing sphere and is ideal for small to medium businesses

Templates – there are over 700 templates email templates to choose from and you can also use iContacts in house team to design you templates from scratch

Accessiblity – iContact allows an unlimited amount of team members to access the software, plus it has very easy to understand admin permissions to ensure you can limit access to certain sections

Integrations – as well as the obvious benefit of integrating with Salesforce there are a tonne of great ecommerce integrations such as Bigcommerce, Shopify and Magento

Cons

Image hosting – there isn't a lot of storage for image hosting that may be offered with more sophisticated software. In order to have additional hosting this will cost you

Analytics integration – although it isn't originally advertised, Google Analytics integration costs an extra $10 a month on top if you are on the ‘Enterprise' package. It is already included with the ‘Professional' package

Is iContact Suitable for Me?

Yes

Although advertised primarily at small to medium businesses, iContact has all the functionality to upscale as your business does.

The amount of advanced features on the lower package means that you can make use of some powerful email marketing tools without having to break the bank.

No

Not a lot of bad things to say about iContact. They do rely heavily on their Salesforce integration, so if you don't have that as your CRM system then you won't be utilising the full capabilities of the software.

The marketing services are very helpful but can be quite expensive so those may be more suitable for more established companies.

Conclusion:

As you would have noticed above, there is not even a single industry-standard email marketing feature for which iContact comes up short. On top of that, it comes equipped with lots of other features and functionalities not commonly found in this class of apps.

I'm sure many ‘power' users would be willing to pay premium prices for all the extras that the iContact package offers but its prices are just about on par with the industry average.

As the regular readers of this blog will know, there are a number of reviews on email marketing apps, including AWeber, ConstantContact, Customer.io, Klaviyo, MailChimp and several others. It is based on this – rather extensive – experience that I whole-heartedly recommend iContact for your email marketing operations.

Start your free trial with iContact today.

Richard Protheroe

Content Marketer at Veeqo. Veeqo allows you to link your Amazon Seller Central account with your other sales channels to better manage your inventory and shipping.