La meilleure hiérarchie de conception de mise en page pour votre page d'accueil doit attirer davantage de clients et de ventes

La présentation de votre boutique en ligne soulève diverses questions. Votre page d'accueil sert de plaque tournante pour le meilleures choses sur votre boutique en ligne, avec des composants tels que des curseurs d'image, des boutons de panier d'achat, des vignettes et des boutons de produit et des formulaires d'abonnement au marketing par courrier électronique.

Chacun est essentiel, mais comment les organiser pour attirer plus de clients, étant donné que la page d'accueil est généralement la page la plus fréquentée sur votre site? Si nous examinons certains des magasins de commerce en ligne les plus créatifs et les plus performants, nous pouvons déterminer une hiérarchie de disposition standard, générant quelque peu un modèle pour l'emplacement de chacun de ces composants sur votre page d'accueil.

Nous commencerons par le haut de la page d'accueil et nous poursuivrons notre chemin. Continuez à lire pour en apprendre davantage sur la meilleure hiérarchie de conception de mise en page pour votre page d'accueil pour attirer plus de clients.

Votre logo à gauche ou au centre (et composants d'en-tête)

L'en-tête de votre page d'accueil couvre également l'intégralité de votre site. Ces modules nécessitent donc une réflexion approfondie. Le but de votre en-tête est de montrer rapidement aux utilisateurs le contenu de votre site et de fournir aux utilisateurs quelques-uns des boutons et champs les plus performants pour trouver du contenu.

Le logo

emplacement du logo

Commencez avec votre logo. Un logo bien conçu fournit le plus de valeur ici, mais vous devez vous assurer qu'il est placé dans le coin supérieur gauche au milieu de l'en-tête. Les gens lisent de gauche à droite et le logo donne généralement une idée de ce que propose le site. Si votre logo n'explique pas immédiatement votre entreprise, incluez un slogan court au-dessous ou à côté du logo.

La barre de recherche

importance de la barre de recherche

Chaque site de commerce électronique est un petit moteur de recherche en soi. Si l'un de vos clients, appelons-le Steven, arrive sur votre page d'accueil à la recherche d'un collier, il n'a que quelques options pour trouver ce dont il a besoin.

La première méthode, moins efficace, consiste à cliquer sur l'une des catégories de navigation du menu. La seconde méthode, qui amène généralement les utilisateurs à la page un peu plus rapidement, est une barre de recherche. Si la barre de recherche est cachée sous votre curseur, ou si elle est placée quelque part le long de votre barre latérale, vous forcez vos clients à passer au travers de l'encombrement simplement pour effectuer une recherche simple.

Placez-le dans votre en-tête et rendez-le clair.

Icône et bouton du panier

Capture d'écran à 2015 06-01-11.25.00 AM

Étant donné que de nombreux magasins en ligne placent l'icône du panier dans le coin supérieur droit du site, vous pouvez supposer que la plupart des clients recherchent instinctivement ce qui se trouve dans le panier.

Malheureusement, vous êtes généralement coincé avec ce que votre thème ou plate-forme de commerce électronique offre en termes de module panier d'achat, mais voici une directive si vous êtes sur le marché pour changer la conception:

  • Inclure une icône panier
  • Incorporer un lien ou une icône qui permet d'effectuer un clic en un clic depuis n'importe quelle page du site.
  • Afficher un numéro pour indiquer le nombre d'articles dans le panier

Annonces d'expédition

Capture d'écran à 2015 06-01-11.25.09 AM

Une excellente façon de créer de l'urgence consiste à offrir la livraison gratuite, ou d'autres incitations, après que les utilisateurs achètent une certaine quantité de produit. Si vous choisissez d'inclure quelque chose comme cela dans votre stratégie, il est essentiel de faire l'annonce dans l'en-tête de votre site Web.

La capture d'écran ci-dessus montre comment la société Kutoa explique sa politique de livraison sans prendre trop de place.

Bannières saisonnières

Ceci est similaire à la politique d'expédition dont nous avons parlé ci-dessus, mais si vous organisez une promotion saisonnière ou une offre spéciale, comment vous attendez-vous à ce que les gens l'apprennent? Réservez un espace dans votre en-tête pour les petites bannières promotionnelles. De cette façon, lorsque les vacances se déroulent autour de vous, déposez simplement un graphique et laissez-le jusqu'à la fin de la promotion.

Bouton de connexion / enregistrement

Ceci est l'un des piliers sur les pages d'accueil de commerce électronique. Afficher un lien de connexion / inscription clairement dans l'en-tête. Il crée un processus de paiement transparent pour le client et vous pouvez collecter certaines informations sur le client.

Un menu de navigation avec les onglets appropriés

Vos éléments de menu dépendent entièrement du type d'entreprise que vous exécutez, mais c'est évidemment quelque chose qui doit être inclus dans la hiérarchie de la page d'accueil. La meilleure tactique consiste à noter où vous voulez que vos clients se déplacent en premier et à choisir vos éléments de menu en fonction de cela. Vous vendez principalement des chemises? Faites un de vos premiers éléments de menu un lien direct vers vos chemises les plus populaires.

Image ou curseur avec appel à l'action et bouton superposés

Curseurs CTA

Le curseur d'image se trouve juste sous l'en-tête et permet de partager de superbes photos de vos produits. Un curseur avec juste des images est cependant inutile. Intégrez les appels à l'action et les boutons qui poussent les utilisateurs vers certains de vos produits ou promotions les plus populaires.

Incluez quatre ou cinq diapositives dans le curseur et modifiez-les en fonction de votre propre stratégie.

Vignette du produit

miniature en tant que curseur ou grille

La Le blog Shopify explique comment offrir trop de choix déroute les clients, les poussant à quitter votre site Web ou à faire moins d’achats. Bien que votre page d'accueil nécessite une grille de produit juste en dessous du curseur d'image, réfléchissez-y à deux fois avant de la placer dans plus de quatre ou cinq éléments.

Formulaire d'abonnement au marketing par courriel

La collecte de courriels pour l'envoi de promotions et de bulletins d'information futurs est l'un des moyens les plus simples de fidéliser les clients et de les tenir au courant. C'est l'un des domaines dans lesquels les magasins de commerce électronique populaires varient quant à l'emplacement de l'inscription à la newsletter sur la page d'accueil. Une conclusion est cependant claire: si vous voulez que les gens s'inscrivent, vous devez placer un formulaire d'inscription sur la page d'accueil.

La première méthode consiste à frapper les utilisateurs avec le formulaire d'inscription dans l'en-tête. Cela suppose que votre bulletin d'information offre un contenu de haute qualité et que vous ne vous sentez pas embarrassé de le commercialiser dès le départ.
ajouter une inscription dans l'en-tête

Les autres magasins préfèrent la barre latérale ou le pied de page lors du partage du formulaire d'inscription à la newsletter. J'ai remarqué que les magasins en ligne placent généralement les formulaires vers le bas de la page lorsqu'ils n'envoient pas beaucoup de courriels. Ils tentent simplement de collecter des emails pour envoyer des promotions occasionnelles.
Capture d'écran à 2015 06-01-11.25.39 AM

Ma tactique d’acquisition d’e-mails préférée est le formulaire contextuel, qui se dévoile après quelques secondes sur un utilisateur de votre site. Celles-ci génèrent généralement le plus d’abonnements et vous pouvez clairement indiquer que le client reçoit quelque chose en retour.
popups

Barres latérales ou mises en page basées sur la grille?

La barre latérale offre une opportunité unique de consolider vos composants moins importants tout en leur offrant la visibilité qu'ils méritent. Une méthode similaire est ce que nous appelons la disposition de la grille, où l'intégralité de votre page d'accueil implique un motif en damier avec des modules carrés empilés les uns à côté des autres.

mise en réseau

Quels sont les composants solides à inclure dans la barre latérale?

  • Un bouton ou un lien vers votre blog
  • Bannières promotionnelles ou saisonnières
  • Liens média
  • Modules ou liens sociaux
  • Un widget About us ou une zone expliquant en quoi consiste le site

Derniers Tweets

Le pied de page

La majorité de vos clients ne se rendront pas au pied de page, mais quelques liens importants, mais moins urgents, sont nécessaires.

Le pied de page

Je trouve souvent que mettre en place le pied de page de commerce électronique parfait est une tâche fastidieuse car il est facile d'oublier quelques-uns des éléments requis. Voici une liste pour vous aider à démarrer:

  • Lien nous contacter
  • Lien nous envoyer
  • Numéro de téléphone
  • Lien vers le statut de la commande
  • Lien FAQ
  • Boutons sociaux
  • Lien de garantie
  • Lien de politique de confidentialité
  • Lien du blog
  • Lien d'information d'expédition
  • Lien info retour
  • Lien info entreprise
  • Lien Jobs

Générer une hiérarchie de page d'accueil e-commerce efficace est un art, mais avec un peu d'aide et de compréhension des domaines qui convertissent le plus de clients, vous pouvez transformer votre page d'accueil en un centre d'activité. Cela dit, laissez-nous un commentaire ci-dessous si vous pensez à d'autres éléments qui appartiennent à cette liste.

Image de fond Chris Bannister

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

The Best Layout Design Hierarchy for Your Homepage to Grab More Customers and Sales

Optimize your website layout

Laying out your online store raises various questions. Your homepage serves as a hub for the best stuff on your online store, with components such as image sliders, shopping cart buttons, product thumbnails and buttons, and email marketing subscription forms.

Each are essential, but how do you organize them to grab more customers, considering the homepage is generally the most frequented page on your site? If we take a look at some of the most creative, and successful, ecommerce stores, we can figure out a standard layout hierarchy, generating somewhat of a template for where each of these components sits on your homepage.

We’ll start with the top of the homepage and work our way down. Keep reading to learn about the best layout design hierarchy for your homepage to grab more customers.

Your Logo to the Left or Center (And Header Components)

Your homepage header also spans your entire site, so these modules require some deep thought. The goal with your header is to quickly show people what your site is all about and to provide users a few of the most high-functioning buttons and fields for finding content.

The Logo

logo location

Start with your logo. A nicely designed logo provides the most value here, but you need to ensure that it’s placed in the upper left hand corner of in the middle of the header. People read from left to right, and the logo typically gives an idea of what the site offers. If your logo doesn’t immediately explain your company, include a short tagline below or to the side of the logo.

The Search Bar

importance of search bar

Each ecommerce site is a small search engine inside itself. If one of your customers, let’s call him Steven, lands on your homepage looking for a necklace, he only has a few options to find what he needs.

The first, and less efficient method, involves clicking on one of the menu navigation categories. The second method, which usually takes users to the proper page a little quicker, is a search bar. If the search bar is hidden underneath your slider, or it’s placed somewhere along your sidebar, you force your customers to sift through the clutter just to perform a simple search.

Place this in your header and make it clear.

Shopping Cart Icon and Button

Screen Shot 2015-06-01 at 11.25.00 AM

Since so many online stores place the shopping cart icon in the upper right hand corner of the site, you can assume that most customers instinctually look up there to locate what’s in the shopping cart.

Unfortunately, you are typically stuck with whatever your theme or ecommerce platform offers in terms of the shopping cart module, but here’s a guideline if you’re in the market for changing up the design:

  • Include a shopping cart icon
  • Incorporate a link or icon that provides a one-click checkout from any page on the site
  • Show a number to indicate how many items are in the shopping cart

Shipping Announcements

Screen Shot 2015-06-01 at 11.25.09 AM

A beautiful way to create urgency is to offer free shipping, or other incentives, after users buy a certain amount of product. If you choose to include something like this in your strategy, it’s essential to make the announcement in your website header.

The screenshot above shows a nice example of how the Kutoa company explains its shipping policy without taking up too much space.

Seasonal Banners

This is similar to the shipping policy we talked about above, but if you are holding a seasonal promotion or a special deal, how do you expect people to learn about this? Reserve a space in your header for small promotional banners. This way, when the holidays roll around you simply drop in a graphic and leave it up until the promotion ends.

Login/Registration Button

This is one of the mainstays on ecommerce homepages. Show a login/registration link clearly in the header. It creates a seamless checkout process for the customer and you can collect some of the customer information.

A Navigation Menu with the Appropriate Tabs

Your menu items depend entirely on what type of business you run, but it’s obviously something that needs to be included in the homepage hierarchy. The best tactic is to write down where you want your customers to move first and choose your menu items based on that. Do you mainly sell shirts? Make one of your first menu items a direct link to your most popular shirts.

Image or Slider with Overlayed Call to Action and Button

CTA sliders

The image slider sits right underneath the header, and it serves as a way to share stunning photos of your products. A slider with just images is useless though. Incorporate call-to-actions and buttons that push users to some of your most popular products or promotions.

Include four or five slides in the slider, and change them out depending on your own strategy.

Product Thumbnail Grid or Slider

thumbnail as a slider or a grid

The Shopify blog explains how offering too many choices confuses customers, pushing them to leave your website or make fewer purchases. Although your homepage requires a product grid right below the image slider, think twice about packing in more than four or five items.

Email Marketing Subscription Form

Collecting emails for sending out future promotions and newsletters is one of the easiest ways to retain customers and keep them in the loop. This is one of the areas where popular ecommerce stores vary in terms of where the newsletter signup sits on the homepage. One conclusion is clear though: If you want people to sign up, you must place a sign up form on the homepage.

The first method is to hit users with the signup form in the header. This assumes that your newsletter provides high-quality content and you don’t feel embarrassed marketing it right off the bat.
add signup in header

Try-Shopify

Other stores prefer the sidebar or the footer when sharing the newsletter sign up form. I’ve noticed that online stores generally place the forms near the bottom of the page when they don’t send out many emails. They are simply attempting to collect emails to send out the occasional promotion.
Screen Shot 2015-06-01 at 11.25.39 AM

My favorite email acquisition tactic is the popup form, which reveals itself after a user in on your site for a few seconds. These typically generate the most subscriptions and you can clearly state that the customer receives something in return.
popups

Sidebars or Grid Based Layouts?

The sidebar provides a unique opportunity to consolidate your less important components, while still giving them the exposure they deserve. A similar method is what we call the grid layout, where your entire homepage involves a somewhat checkered pattern with square modules stacked next to each other.

gridbased layout

What are some solid components to include in the sidebar?

  • A button or link to your blog
  • Promotional or seasonal banners
  • Media links
  • Social modules or links
  • An About us widget or an area explaining what the site is all about

Latest Tweets

The Footer

The majority of your customers won’t navigate down to the footer, but a few important, yet less urgent links are needed.

The footer

I often find that putting together the perfect ecommerce footer is a tedious task because it’s easy to forget a few of the required items. Here’s a list to get you started:

  • Contact Us link
  • Email Us link
  • Phone number
  • Order Status link
  • FAQ link
  • Social buttons
  • Warranty link
  • Privacy policy link
  • Blog link
  • Shipping info link
  • Return info link
  • Corporate info link
  • Jobs link

Generating an effective ecommerce homepage hierarchy is an art, but with a little help and understanding of which areas convert the most customers, you can turn your homepage into a hub for activity. That said, leave us a comment below if you think of any other items that belong in this list.

Feature image curtsey of Chris Bannister

Catalin Zorzini

I’m a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.