Examen ShipBob: La solution ultime pour l'exécution des commandes?

Vous démarrez une entreprise en ligne à partir de zéro et vous ne savez pas par où commencer avec le processus d’expédition, ou êtes-vous une entreprise établie qui a besoin d’une solution d’expédition plus évolutive?

Considérez ShipBob, un entreprise de réalisation cela vous aide à rationaliser les expéditions en ligne, du stockage et de la distribution des stocks à la livraison et aux retours rapides.

ShipBob propose systématiquement des options d'expédition le lendemain et le lendemain 2 aux marques leaders Shopify Plus, Shopify, BigCommerce, Magento et WooCommerce. Découvrez comment obtenir des services d'expédition et de logistique de niveau Amazon, tout en préservant votre marque.

>> ShipBob + Shopify Plus = Combinaison gagnante <<

Avec la saturation des détaillants en ligne, la rapidité et les coûts d’expédition sont souvent des facteurs importants pour les clients lorsqu’ils prennent une décision d’achat. Par conséquent, proposer des expéditions rapides et abordables peut influencer les acheteurs, stimuler les ventes et fidéliser la clientèle.

Toujours pas convaincu?

Voici quelques statistiques qui vous donneront une idée plus précise de l’importance et de l’impact de la distribution en ligne.

  • 38% de clients disent qu'ils n'achèteront jamais chez le même détaillant après une expérience de livraison négative.
  • 45% d'acheteurs ont abandonné un panier principalement en raison d'options de livraison peu satisfaisantes.
  • 60% d'acheteurs ont opté pour un concurrent offrant des options de livraison plus pratiques.
  • 74% de clients taux livraison gratuite comme un facteur d'achat majeur dans le processus de commande.

Le fait est que les consommateurs se sont habitués à la livraison gratuite et même à la livraison dans les deux jours pour les achats en ligne. Cela les a amenés à créer des attentes élevées pour les entreprises en termes de rapidité d'expédition et de prix.

Cela peut sans aucun doute être facilement réalisable pour les grandes entreprises. Cependant, cette attente peut sembler insurmontable pour les propriétaires de petites entreprises. Pourtant, en répondant à ces attentes, votre marque se démarque sans effort et votre entreprise crée une expérience client exceptionnelle qui convertit les acheteurs en clients à vie.

Les marques qui sous-traitent la réalisation de commerce électronique à ShipBob avoir l'expérience des éléments suivants en offrant les bonnes options d'expédition aux clients:

En réalité, si vous deviez conserver l'exécution à l'interne, il vous faudrait beaucoup de travail en coulisse pour affiner votre stratégie d'expédition afin de faciliter les processus d'exécution. Pour aggraver les choses, vous devez accomplir tout cela sans augmenter vos prix à des niveaux inacceptables.

«Heureusement, le processus devient beaucoup plus facile si vous sous-traitez l'exécution vers une entreprise telle que ShipBob, qui dispose de la technologie, des services d'exécution, de l'empreinte géographique et de l'évolutivité pour vous accompagner dans votre croissance.

Êtes-vous prêt à découvrir si ShipBob conviendrait parfaitement à vos besoins d'expédition?

Commençons.

Qu'est-ce que ShipBob?

Avis ShipBob - page d&#39;accueil

ShipBob est l'un des principaux services d'exécution des commandes qui fournit deux services principaux. Le premier est une solution logicielle qui permet aux entreprises en ligne de gérer gratuitement les commandes, les stocks et les communications avec les clients. Le deuxième service fournit la logistique nécessaire pour exécuter les commandes et les stocks d’entrepôt en aval. Cela aide les entreprises à se développer et à s’agrandir en libérant du temps. Les marques ont connu:

Son principal avantage est qu’il se situe dans cinq des plus grandes régions des États-Unis: Los Angeles, San Francisco, Chicago, Dallas et New York. Cette proximité avec les commerçants et les clients permet à ShipBob de fournir des services de livraison le lendemain et 2 le jour même, à l’instar d’Amazon mais à un coût abordable pour les petites entreprises.

ShipBob fonde sa proposition de valeur sur l’inconvénient auquel la plupart des détaillants en ligne sont confrontés lorsqu’ils vendent sur Amazon: vous ne pouvez pas contrôler l’expérience de la marque. ShipBob permet aux détaillants d’utiliser leurs propres boîtes personnalisées afin de donner à leurs clients une première impression unique au cours du déballage. Cela aide une entreprise à déterminer la perception que ses clients auront de leur marque. De plus, un ShipBob, vous aurez un gestionnaire de compte dédié, de sorte que vous pouvez toujours les contacter pour des questions ou pour des conseils sur les moyens de développer votre entreprise.

Enfin, ShipBob contrôle l’ensemble de la pile logistique: le logiciel de gestion des stocks que vous utiliserez, le logiciel de gestion des entrepôts que leurs centres d’exécution utiliseront et les centres d’exécution réels eux-mêmes. La plupart de leurs «concurrents» ne contrôlent qu'une ou deux de ces trois caractéristiques critiques.

Fonctionnalités Principales

Vous trouverez ci-dessous certaines des principales fonctionnalités de ShipBob.

ShipBob Review: Facilité d'utilisation

shipbob facilité d&#39;utilisation

ShipBobLa solution de gestion des stocks de Microsoft est basée sur le cloud, ce qui offre un potentiel énorme pour améliorer l'efficacité de l'exécution, la surveillance en temps réel et les prévisions de votre entreprise.

Cela vous aide à effectuer des installations rapides et sans stress, des mises à jour automatiques et à obtenir une sauvegarde sécurisée des données. Par conséquent, vous n’aurez pas à épuiser votre service informatique en installant du matériel spécial et en mettant à jour le logiciel manuellement.

En outre, il fournit une vue en temps réel de notre stock. Cela vous donne un aperçu approfondi de l'entreprise à un moment donné. Cela vous aide à prendre de meilleures décisions en matière de changement de produit, de redéveloppement de votre stratégie marketing et de lancement de nouveaux services.

La fonctionnalité en nuage de ShipBob permet également la sauvegarde automatique des données. Donc, si par hasard vous supprimez un fichier ou que votre matériel fonctionne mal, vous devez retrouver l'accès simplement en localisant le fichier dans le nuage.

ShipBob Review: Gestion des stocks

shipbob Gestion des stocks

La gestion des stocks vous aide à déterminer la quantité de stock que vous devriez toujours avoir sous la main. En effet, trop d’inventaire peut conduire à un «stock mort» alors que trop peu de stock vous empêchera de répondre aux demandes de vos clients et vous empêchera de réaliser une vente.

Pour gérer les stocks de manière stratégique, ShipBob utilise un logiciel de logistique tiers (3PLs). Ce système utilise des informations historiques sur les commandes pour vous donner un aperçu de la manière dont vous devez répartir votre inventaire dans leurs entrepôts. De cette façon, vous pouvez fournir une expédition plus rapide à des coûts moindres en fonction de l'emplacement de la majorité de vos clients.

De la même manière, la fonction de gestion des stocks de ShipBob vous permet de définir des notifications de réapprovisionnement pour les niveaux de stock auxquels vous souhaitez automatiquement rappeler le réapprovisionnement, par exemple vos best-sellers. Cela vous aide à relier les activités de fabrication pour répondre à la demande de vos produits et, finalement, réaliser des ventes.

ShipBob Review: Gestion des commandes

shipbob Gestion des commandes

Le système de gestion des commandes de ShipBob permet de suivre toutes les expéditions depuis les étapes de réception, de traitement, de livraison et de retour. Il peut également transférer automatiquement les informations de suivi à vos clients.

Lorsque vous connectez votre magasin à ShipBob, vous envoyez votre inventaire à des centres de distribution qui vous conviennent pour l'expédition. De cette façon, lorsque ShipBob reçoit l'inventaire, il est traité et stocké aux emplacements désignés.

Chaque commande passée par vos clients est transmise au système de gestion des commandes de ShipBob. ShipBob l'assigne ensuite au centre de distribution le plus pratique, en fonction de l'emplacement de votre client et des niveaux de stock.

Ensuite ShipBob choisira, réalisera l'emballage, expédiera la commande et fournira un numéro de suivi de commande à votre client pour lui permettre de suivre l'état de la commande. Vous avez également accès au suivi de toutes vos commandes à l'aide du tableau de bord ShipBob.

Filtres avancés

shipbob Filtres avancés

ShipBob vous permet de rechercher ce dont vous avez besoin et d'enregistrer vos rapports pour plus tard. Il vous aide à filtrer les commandes par numéro de suivi, date de commande, emplacement du centre de distribution ou même par pays de destination.

ShipBob Review: Reporting avancé

Shipbob Advanced Reporting

En utilisant ShipBob, vous êtes en mesure de garder une trace de ce qui compte le plus pour vous:

  • Ventilation des dépenses
  • Heures de pointe
  • Revenu des commandes expédiées
  • Ventes de commandes par zone USPS
  • Ventes par canal
  • Recettes prévues

Cette information fournit des informations qui peuvent vous aider à planifier et à prendre de meilleures décisions d'exécution et d'inventaire.

ShipBob Review: Gestion des retours

Gestion des retours ShipBob

La gestion des retours est un aspect souvent négligé de l'exécution des commandes. Les clients peuvent également baser leurs décisions d'achat sur la facilité avec laquelle ils peuvent retourner un produit si nécessaire. Il est donc important de simplifier le traitement de vos déclarations.

ShipBob aide à automatiser le traitement des retours de manière rentable. Par exemple, vous pouvez avoir les marchandises renvoyées à l'entrepôt ou les faire recycler toutes les marchandises défectueuses ou endommagées.

En outre, ShipBob propose un lien de retour sur votre site Web afin que les clients puissent générer une étiquette d'expédition de retour. Cela vous permet d'afficher des informations de suivi pour les retours jusqu'à ce qu'ils soient réapprovisionnés.

ShipBob Review: Assistance clientèle

Service clientèle ShipBob

Lorsque vous travaillez avec un partenaire de traitement des commandes sous-traité, la communication est essentielle. Vous devez toujours savoir si vos clients recevront leurs commandes à temps.

Avant de contacter leur équipe de réussite client, vous pouvez numériser leurs Centre d'aide pour obtenir des réponses de leur vaste base de connaissances. Vous pouvez également recevoir une aide directe en utilisant leur bouton de chat en direct pendant les heures ouvrables ou leur formulaire de contact en dehors des heures ouvrables.

Si vous avez besoin d'aide pour une commande particulière, allez à votre tableau de bord ShipBob et cliquez sur Commandes dans le menu de gauche. En fonction du statut de la commande, sélectionnez Traitement, En attente, Terminé, Exception ou Annulé.

Ensuite, cliquez sur l'ID de commande approprié, puis sur le bouton Obtenir de l'aide situé dans le coin supérieur droit de la page. Une fois qu'un formulaire apparaît, sélectionnez la catégorie du problème que vous rencontrez et décrivez votre demande. Cliquez ensuite sur Envoyer et un représentant vous aidera.

ShipBob Review: Intégrations

Révision ShipBob - intégrations

👉 Pour créer un processus d'exécution transparent, ShipBob s'intègre aux principales plates-formes de commerce électronique telles que:

Shopify

Shopify offre Shopify Shipping mais vous devez expédier vos commandes depuis un bureau de poste sélectionné. Il en résulte un travail manuel manuel qui devient difficile au fur et à mesure que votre clientèle grandit. D'où la nécessité de l'intégration de Shopify avec ShipBob pour automatiser l'exécution.

L'intégration de votre boutique Shopify à ShipBob peut vous permettre de proposer des options telles que l'expédition 2 à la journée ou le jour même. Les étiquettes d'expédition sont automatiquement générées une fois qu'une commande est passée dans votre magasin. ShipBob s'occupe ensuite de la préparation, de l'emballage et de l'expédition.

>> ShipBob + Shopify Plus = Combinaison gagnante <<

BigCommerce

ShipBob s'intègre également à BigCommerce pour vous permettre d'offrir la livraison gratuite sur votre boutique à un prix qui ne nuit pas à vos marges. Ses centres de distribution vous permettent de répartir l'inventaire sur plusieurs sites proches de vos clients. Cela vous aide à réduire le temps de transit pour accélérer les livraisons. Trouvez le Revue BigCommerce et comment il s'intègre aux plates-formes d'expédition.

Squarespace

Squarespace vous permet de créer des zones d'expédition régionales qui vous permettent de limiter le lieu d'expédition de vos produits ou même de définir des frais d'expédition en fonction de l'emplacement. Même s'il y a certaines restrictions Sur ce que vous pouvez vendre sur SquareSpace, les restrictions d’expédition dépendent de ShipBob, des transporteurs et du pays de votre client.

WooCommerce

WooCommerce propose de nombreux outils pour regrouper des produits et d’autres méthodes d’expédition à l’aide de ShipBob. Par exemple, vous pouvez proposer une expédition gratuite sur WooCommerce, une expédition 2 à la journée qui est plus abordable, grâce à la livraison au sol, au lieu de prendre l’air accéléré.

Magento

ShipBob s'intègre à votre Magento stocker aussi bien. Ici, les frais d’expédition dépendent des codes postaux de destination, du poids du colis, des dimensions et du mode d’expédition utilisé. Bien que Magento ait son Magento Shipping intégré dans lequel vous pouvez créer des étiquettes d'expédition, vous devez faire l'emballage et l'expédition. ShipBob s'en occupe pour vous.

BackerKit

BackerKit est un outil logiciel d'expédition et d'exécution conçu spécifiquement pour le financement participatif. Il s'intègre à ShipBob pour vous fournir un système backend qui vous aide à gérer vos campagnes de financement participatif. Cela vous permet de gérer des packages de récompense personnalisés et de générer automatiquement des SKU à traiter.

ShipStation

ShipStation est une solution d'expédition Web de premier plan qui a décidé de s'associer à ShipBob en juin de l'année dernière. Ce partenariat platine aidera les clients de ShipStation qui externalisent leur traitement via le partenariat ShipBob à accéder aux centres de traitement des commandes situés à Los Angeles, Dallas, Chicago, Brooklyn et San Francisco.

Prix ​​ShipBob

???? ShipBobLes frais de réception pour les deux premières heures coûtent 25 $, plus un supplément de 35 de frais de main-d’heure. En ce qui concerne les frais d'entrepôt, voici la ventilation:

  • Stockage des palettes - $ 40 par mois
  • Rangement sur étagère - $ 10 par mois
  • Stockage des bacs - $ 5 par mois

Qui devrait envisager d'utiliser ShipBob?

ShipBob a été spécialement conçu pour aider les petites et moyennes entreprises à croissance rapide, dépourvues de capacités de distribution et d'entrepôt, à rationaliser leurs processus de traitement des commandes. Il sert également à l'industrie du financement participatif pour expédier leurs produits.

Que vous expédiez des produits 500 par mois ou des produits 50,000 par mois, ShipBob est votre partenaire pour faire évoluer votre entreprise en fonction de l'évolution des demandes des clients et du marché. Transformez votre expédition et votre traitement d'un centre de coûts en un moteur de revenus!

ShipBob Review: Conclusion

Avec autant de solutions d'exécution et de gestion des stocks sur le marché, il peut être difficile de savoir avec certitude laquelle répondra le mieux aux besoins d'expédition de votre entreprise. La bonne solution dépend de votre taille, de vos besoins et de vos objectifs.

ShipBob coche toutes les cases des fonctionnalités que vous devez rechercher dans une solution d'exécution, telle que posséder la totalité de la pile (leur solution de gestion des stocks, leur solution de gestion d'entrepôt et les centres de distribution), être basé sur le cloud, facile à utiliser, fournir des alertes d'inventaire , retourne le traitement et fournit des rapports et des analyses.

Il permet aux commerçants de mener à bien le processus de traitement des commandes avec facilité. Par exemple, la possibilité de répartir les stocks dans différents centres de distribution situés dans les grandes villes est un gain énorme.

Cela vous permet de stocker vos produits plus près de l'endroit où se trouvent vos clients, de réduire les coûts d'expédition et d'accélérer les délais de livraison. Cela vous aide à répondre aux attentes de vos clients.

À vous

Que pensez-vous de ce logiciel de traitement des commandes de commerce électronique ShipBob? N'hésitez pas à partager vos pensées, expériences et questions dans la section commentaires ci-dessous.

ShipBob Évaluation: 4.5 - Révision par

Belinda Kendi

Belinda Kendi est une rédactrice pigiste, une rédactrice publicitaire nègre et une rédactrice publicitaire qui développe un contenu de blog de haute qualité et engageant pour les entreprises de commerce électronique.

ShipBob Review: The Ultimate Order Fulfillment Solution?

Are you starting an online business from scratch and aren’t sure where to start with the shipping process, or are you an established company in need of a more scalable shipping solution?

Consider ShipBob, a fulfillment company that helps you streamline ecommerce shipping, from inventory storage and distribution to fast delivery and returns.

ShipBob consistently delivers next-day and 2-day shipping options to leading Shopify Plus, Shopify, BigCommerce, Magento, and WooCommerce brands. Discover more on how you can get Amazon-level shipping and logistics, while maintaining your brand here.

>> ShipBob + Shopify Plus = Winning Combination <<

With the saturation of ecommerce retailers, shipping speed and cost are often major factors for customers when making a purchasing decision. Therefore offering fast, affordable shipping can influence buyers, drive sales and boost customer loyalty.

Still not convinced?

👉 Here are just a few statistics to give you a clearer picture of the importance and impact of ecommerce delivery.

  • 38% of customers say that they’ll never buy from the same retailer following a negative delivery experience.
  • 45% of buyers have abandoned a shopping cart primarily because of unsatisfactory delivery options.
  • 60% of buyers have opted for a competitor who offers more convenient delivery options.
  • 74% of customers rate free shipping as a major buying factor in the checkout process.

Fact is, consumers have become accustomed to free shipping and even two-day delivery for online purchases. This has led them to create some high expectations for businesses in terms of shipping speed as well as prices.

This may be without a doubt easily attainable for large enterprises. However, this expectation can seem insurmountable for small business owners. Yet, by fulfilling these set expectations, your brand stands out effortlessly and your business creates a great customer experience that converts buyers into lifelong customers.

👉 Brands that outsource ecommerce fulfillment to ShipBob have experience the following by offering the right shipping options to customers:

In truth, if you were to keep fulfillment in-house, this would require a lot of behind-the-scenes work to refine your shipping strategy in order to smoothen fulfillment processes. To make it worse, you have to accomplish all this without increasing your prices to unacceptable levels.

✨Luckily, the process becomes way easier if you outsource fulfillment to a company like ShipBob that has the technology, fulfillment services, geographic footprint, and scalability to support you as you grow.

Are you ready to discover whether ShipBob would be the perfect match for your shipping needs?

Let’s get started.

What is ShipBob?

ShipBob review - homepage

ShipBob is one of the top order fulfillment services that provides two main services. The first is as a software solution that allows online businesses to manage orders, inventory and customer communication at no cost. The second service is providing logistics to fill orders and warehouse inventory at the back end. This helps businesses grow and scale by freeing up time. Brands have experienced:

Its main advantage is that it’s situated in five of the largest regions of the United States: Los Angeles, San Francisco, Chicago, Dallas, and New York. This close proximity to merchants and customers enables ShipBob to provide next- and 2-day delivery services just like Amazon but at an affordable cost for small businesses.

ShipBob bases its value proposition on the drawback most online retailers face when selling on Amazon- you can’t control brand experience. ShipBob allows retailers to use their own custom branded boxes to give their customers a unique first impression during unboxing. This helps a business determine the perception customers will get about their brand. Plus, a ShipBob, you will have a dedicated account manager, so you can always contact them with questions or for consulting on ways to expand your business.

Lastly, ShipBob has control over the entire logistics stack: the inventory management software that you will use, the warehouse management software that their fulfillment centers will use, and the actual fulfilment centers themselves. Most of their “competitors” only control one or two of those three critical features.

Key Features

👉 Below are some of the top features that ShipBob has to offer.

ShipBob Review: Ease of Use

shipbob ease of use

ShipBob’s inventory management solution is cloud-based, providing the massive potential for increasing fulfillment efficiency, monitoring in real-time, and forecasting your business.

This helps you make quick and stress-free installations, automatic updates and get a secure backup for data. Therefore, you won’t have to exhaust your IT department setting up special hardware and manually updating software.

In addition, it provides a real-time view of our stock. This gives you an in-depth look at the business at any given time. This helps you make better decisions when it comes to switching products, redeveloping your marketing strategy as well as introducing new services.

ShipBob’s cloud-based feature also enables data to be backed up automatically. So if by chance you delete a file or your hardware malfunctions, regaining access is just by locating the file in the cloud.

ShipBob Review: Inventory Management

shipbob Inventory management

Inventory management helps you determine the amount of stock that you should always have on hand. This is because too much inventory may lead to ‘dead stock’ while too little stock will make you fail to meet customer demands and miss out on making a sale.

To manage inventory strategically, ShipBob utilizes third-party logistics (3PLs) software. This system uses historical order information to give you insight into how you should distribute your inventory across their warehouses. This way, you can provide faster shipping at lower costs based on where the majority of your customers are located.

Similarly, ShipBob’s inventory management feature lets you set reorder notifications for stock levels that you want to be automatically reminded to restock such as your bestsellers. This helps you link manufacturing activities to supply the demand for your products and ultimately make sales.

ShipBob Review: Order Management

shipbob Order management

ShipBob’s order management system can keep track of all shipments from receiving, processing, delivery, and returns stages. It can also automatically transfer tracking details to your customers.

When you connect your store to ShipBob, you send your inventory to fulfillment centers that are convenient for you to ship from. This way, when ShipBob receives the inventory, it gets processed and stored in the designated locations.

Each order placed by your customers gets forwarded to ShipBob’s order management system. Then ShipBob assigns it to the most convenient fulfillment center based on your customer’s location and inventory levels.

Then ShipBob will pick, do the packaging, ship the order and provide an order tracking number to your customer to follow order status. You also get access to track the progress of all your orders using the ShipBob dashboard.

Advanced filters

shipbob Advanced filters

ShipBob allows you to search for what you need and save your reports for later. It helps you filter orders by tracking number, order date, fulfillment center location or even by the destination country.

ShipBob Review: Advanced reporting

shipbob Advanced Reporting

Using ShipBob, you are able to keep track of what matters most to you such as:

  • Expense breakdowns
  • Peak fulfillment hours
  • Revenue of orders shipped
  • Sales of orders by USPS zone
  • Sales by channel
  • Forecasted revenue

This information provides insights that can help you plan ahead and make better fulfillment and inventory decisions.

ShipBob Review: Returns Management

ShipBob Returns management

Returns management is an often overlooked aspect of order fulfillment. Customers can also base their purchasing decisions on how easy they can return a product if necessary. So it’s important to streamline the processing of your returns as well.

ShipBob helps automate returns processing in a cost-effective way. For instance, you can have returned goods sent back to the warehouse or have them recycle any defective or damaged goods.

Furthermore, ShipBob offers a return link on your website so that customers can generate a return shipping label. This lets you view tracking information for the returns until it gets restocked.

ShipBob Review: Customer support

ShipBob Customer Support

When working with an outsourced order fulfillment partner, communication is vital. You always need to know whether your customers will receive their orders on time.

Before reaching out to their customer success team, you can scan their Help Center to get answers from their extensive knowledge base. You could also receive direct help using their live chat button during business hours or their contact form for non-business hours.

If you need assistance with a particular order, go to your ShipBob dashboard and click on Orders in the left side menu. Depending on the status of the order, select either Processing, On Hold, Completed, Exception or Cancelled.

Next, click on the relevant order ID and click on the Get Help button located on the top right corner of the page. Once a form pops up, select the category of the issue you’re experiencing and provide a description of your request. Then click Send and a representative will help you out.

ShipBob Review: Integrations

ShipBob review - integrations

👉 To create a seamless fulfillment process, ShipBob integrates with major ecommerce platforms such as:

Shopify

Shopify offers Shopify Shipping but it requires you to ship your orders from a selected post office. This results in some manual backend work that gets difficult as your customer base grows. Hence, the need for Shopify’s integration with ShipBob to automate fulfillment.

Integrating your Shopify store with ShipBob can enable you to make options like 2-day or same-day shipping affordable. Shipping labels get automatically generated once an order is placed on your store. Then, ShipBob handles the picking, packing, and shipping.

>> ShipBob + Shopify Plus = Winning Combination <<

BigCommerce

ShipBob also integrates with BigCommerce to let you offer free shipping on your store at a price that doesn’t hurt your margins. Its fulfillment centers enable you to split inventory across multiple locations close to your customers. This helps you reduce time in transit to speed up deliveries. Find the BigCommerce review and how it integrates with shipping platforms.

SquareSpace

SquareSpace lets you create regional shipping zones that allows you to limit where you ship your products or even set shipping fees depending on location. Even though there are some restrictions on what you can sell on SquareSpace, the shipping restrictions depends on ShipBob, carriers and your customer’s country.

WooCommerce

WooCommerce offers numerous tools to group products and other shipping methods using ShipBob. For example, you can offer free WooCommerce shipping, offers 2-day shipping that’s more affordable using ground shipping instead of going for expedited air.

Magento

ShipBob integrates with your Magento store as well. Here, shipping costs depend on destination zip codes, package weight, dimensions and the shipping method used. Even though Magento has its built-in Magento Shipping where you can create shipping labels, you have to do packaging and shipping. ShipBob takes care of this for you.

BackerKit

BackerKit is a shipping and fulfillment software tool designed specifically for crowdfunding. It integrates with ShipBob to give you a backend system that helps you manage your crowdfunding campaigns. This helps you handle custom reward packages and automatically generate SKUs for processing.

ShipStation

ShipStation is a top web-based shipping solution that decided to partner with ShipBob in June last year. This platinum partnership will help ShipStation customers who outsource their fulfillment using ShipBob partnership get access to fulfillment centers in Los Angeles, Dallas, Chicago, Brooklyn, and San Francisco.

ShipBob Pricing

💰 ShipBob’s receiving fee for the first two hours costs $25, plus an additional $35 of man-hour fees. When it comes to warehouse fees, here’s the breakdown:

  • Pallet storage- $40 per month
  • Shelf storage- $10 per month
  • Bin storage- $5 per month

Who Should Consider Using ShipBob?

ShipBob was specifically designed to help fast-growing small businesses and medium-sized businesses without distribution and warehouse capabilities to streamline their order fulfillment processes. It also serves the crowdfunding industry to ship their products.

Whether you are shipping 500 products per month or 50,000 products per month, ShipBob is your partner to scale your business across evolving customer and market demands. Turn your shipping and fulfillment from a cost center to a revenue driver!

ShipBob Review: Conclusion

With so many fulfillment and inventory management solutions on the market, it can be overwhelming to know for sure which one will best serve your business shipping needs. The right solution depends on your size, needs, and goals.

ShipBob ticks all the boxes of the features you should look for in a fulfillment solution such as owning the entire stack (their inventory management solution, their warehouse management solution, and the fulfillment centers), being cloud-based, easy to use, provide inventory alerts, returns processing and providing reports and analytics.

It empowers merchants to complete the order fulfillment process with ease. For instance, the ability to split inventory across different fulfillment centers located in major cities is a HUGE win.

This helps you store your products closer to where your customers are located to help you reduce shipping costs and increase the speed of delivery. This, in turn, helps you meet your customer’s expectations.

Over To Yo

What’s your take on this ShipBob ecommerce order fulfillment software? Feel free to share your thoughts, experiences, and questions in the comments section below.

ShipBob Rating: 4.5 - Review by

Belinda Kendi

Belinda Kendi is a freelance writer, ghostwriter, and Copywriter who develops high-quality and engaging blog content for e-commerce businesses.