3 Meilleurs conseils pour accroître l'engagement avec votre boutique de commerce électronique

Si vous investissez du temps, de l'argent et des efforts dans votre boutique de commerce électronique, vous souhaitez optimiser votre retour sur investissement en augmentant votre engagement. Pour ce faire, vous devez vous assurer d’engager les visiteurs de votre site Web et les clients avec votre marque et avec votre produit ou service. Il y a plusieurs façons de le faire, et elles peuvent toutes produire des résultats impressionnants si vous prenez le temps d'effectuer les processus efficacement.

Nous allons examiner quelques-uns des moyens les moins répandus d'accroître l'engagement avec votre boutique de commerce électronique (j'espère que vous utilisez déjà une application de chat en direct) afin de maximiser vos revenus tout en maintenant une activité rentable.

Maximiser le potentiel d'Instagram et des médias sociaux

Si vous opérez dans un créneau passionnant, Instagram est sans doute le réseau social le plus important pour vous en tant qu'entreprise. Il a été démontré que cette solution offre à 25 un engagement de marque plus important que les autres plates-formes de réseaux sociaux, car elle génère également une valeur de commande moyenne supérieure à celle de plates-formes telles que Facebook, Pinterest et Twitter. Tu peux voir ça en utilisant Instagram est un excellent moyen de dialoguer avec des clients potentiels pour votre boutique de commerce électronique.

Il ne s'agit pas seulement de cultiver votre propre compte Instagram, bien que cela aide évidemment à augmenter le plus possible votre nombre de suiveurs. Il s'agit d'apprendre à interagir avec les principaux influenceurs sur Instagram et de les amener à interagir avec votre produit. Une des meilleures façons d'y parvenir est de rechercher les principaux influenceurs de votre secteur et de leur envoyer des informations et des échantillons gratuits de votre produit. Vous devez concentrer vos efforts pour vous assurer que Instagram fonctionne pour vous.

Tout en prenant le temps de maximiser votre exposition sur Instagram, n'oubliez pas les autres réseaux sociaux. Si vous utilisez des outils pratiques tels que le Planificateur Marketing Labs et un tableau de bord personnalisé comme Cyfe. Vous pouvez facilement dédier des heures 1 par semaine à vos comptes sociaux et les laisser fonctionner si nécessaire.

Créer des brochures en ligne impressionnantes

Si vous souhaitez que les personnes participent pleinement à votre produit ou service, vous devez le leur présenter de manière attrayante et leur fournir toutes les informations pertinentes dont elles ont besoin. Il n'est pas toujours facile de le faire dans votre boutique de commerce électronique, surtout si vous avez une grande variété de produits. Il peut être très utile de créer des brochures en ligne pour vos produits. Vous pouvez fournir des informations et des images supplémentaires. Vous pouvez même inclure du contenu vidéo pour pouvoir afficher votre produit dans un contexte plus large. Tu peux lire plus de détails icisur l’utilité des brochures sur les flipbooks pour encourager les gens à s’engager dans votre boutique de commerce électronique.

Encourager les gens à s'inscrire pour les emails

Dans certaines industries, le marketing par e-mail génère encore plus de ventes pour une entreprise que les médias sociaux. Autant de 60% de personnes suggérer que recevoir des offres et des offres d'une entreprise par courrier électronique augmente la probabilité de continuer à travailler avec cette entreprise. C’est pourquoi il est logique que vous investissiez du temps et des efforts pour que le maximum de personnes inscrivez-vous pour vos emails. Le marketing par e-mail est essentiellement une forme de marketing entrant (qui peut consister en diverses autres tactiques de marketing). Si cela est fait correctement, cela peut vraiment aider les ventes.

La première chose à faire est de vous assurer que le formulaire d’inscription est simple et rapide à remplir. Vous n'avez pas besoin de connaître trop d'informations au départ et demander trop de détails peut être décourageant pour les visiteurs de votre site Web. Vous devez ensuite vous assurer que les e-mails que vous envoyez sont pertinents et pas trop orientés vers les ventes. Vous pouvez segmenter vos listes de diffusion de manière à envoyer des offres de lancement aux personnes qui viennent juste de s’inscrire et à des offres et informations plus personnalisées à des clients de longue date que vous connaissez mieux et avec lesquels vous souhaitez rester engagés. Vous pouvez regarder de plus près quelques conseils pour développer votre audience de courrier électronique ici.

Toutes ces pratiques peuvent être très efficaces pour accroître l’engagement auprès de votre boutique de commerce électronique si vous prenez le temps de faire vos recherches et de terminer le processus efficacement.

Avatar

Matt Janaway

Je suis un entrepreneur numérique basé à Nottingham, en Angleterre. J'ai recueilli mon expérience lors du boom du commerce de détail sur Internet avec les magasins 10 + eCommerce, en utilisant des méthodes de référencement éthique éprouvées, évolutives et réussies. J'écris en anglais britannique, donc certains mots peuvent sembler bizarres pour certains lecteurs.

3 Top tips to increase engagement with your e-commerce store

If you invest time, money and effort into your e-commerce store, then you want to optimise your return on investment by increasing engagement. To do this, you need to make sure that you engage visitors of your website and customers with your brand and with your product or service. There are several ways you can do this, and they can all produce impressive results if you take the time to carry out the processes efficiently.

We are going to take a look at some of the less ovious ways of increasing engagement with your e-commerce store (hope you’re already using a live chat app btw) so that you can maximise your revenue and hopefully sustain a profitable business.

Maximising the potential of Instagram & social media

If you operate within an exciting niche, Instagram is arguably the most important social network for you to embrace as a business. It has been shown to offer 25% more brand engagement than other social network platforms as it also produces a higher average order value than platforms such as Facebook, Pinterest and Twitter. You can see that using Instagram is an excellent means of engaging with potential customers for your e-commerce store.

This is not just about cultivating your own Instagram account, although it obviously helps to increase your follower numbers as much as possible; it’s about learning how to interact with major influencers on Instagram and getting them to engage with your product. One of the best ways of doing this is to research the top influencers in your sector and send them information about, and free samples of, your product. You need to concentrate your efforts on making sure Instagram works for you.

While taking the time to maximise your Instagram exposure, don’t forget about the other social networks. It needn’t take all your time up if you use handy tools like the Marketing Labs Scheduler and a custom reporting dashboard like Cyfe. You can easily dedicate 1 hour a week to your social accounts and leave them to run themselves if needed.

Try-Shopify

Creating impressive online brochures

If you want people to engage fully with your product or service you need to present it to them in an appealing manner and provide them with all the relevant information they require. It’s not always easy to do this in your e-commerce store, especially if you have a wide variety of products on offer. It can be a big help to create online brochures for your products. You can provide additional information and images. You can even include video content so that you can display your product in greater context. You can read more details here, about how useful flipbook brochures can be in encouraging people to engage with your e-commerce store.

Encouraging people to sign up for emails

In some industries, email marketing still brings in more sales for a business than social media does. As many as 60% of people suggest that receiving offers and deals from a business by email increases the likelihood that they will continue to engage with that business. This is why it makes sense for you to invest time and effort into ensuring that the maximum number of people sign up for your emails. Email marketing is essentially just a form of inbound marketing (which can consist of various other marketing tactics). If done correctly, it can really help drive sales.

The first thing you need to do is ensure that the sign-up form is straightforward and quick to complete. You don’t need to know too much information initially and asking for too many details can be off-putting to visitors of your website. You then need to make sure that the emails you send are relevant and not too sales oriented. You can segment your email lists so that you send introductory offers to those people who have just signed up and more tailored deals and information to long term customers who you know better and who you want to remain engaged. You can find a closer look at some tips to grow your email audience here.

All of these practices can be highly effective in increasing engagement with your e-commerce store if you take the time to do your research and complete the process efficiently.

Matt Janaway

I am a Digital Entrepreneur based in Nottingham, England. I gathered my experience during the early internet retailing boom with 10+ eCommerce stores, promoted using proven, evolving & successful ethical SEO methods. I write using UK English language so some words might look odd to some readers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *