Le moyen le moins coûteux de lancer une boutique en ligne (April 2019)

Vous avez vu (ou peut-être entendu parler) des entrepreneurs sur Shark Tank. La moitié d'entre eux marchent devant les requins pour parler des centaines de milliers, voire des millions de dollars qu'ils ont dépensés pour leur démarrage, pour se retrouver dans une situation où ils ont besoin de plus d'argent des investisseurs milliardaires pour garder leurs rêves en vie.

Cela peut vous donner une sensation de naufrage dans votre estomac, sachant que vous ne seriez jamais en mesure de rassembler ce type d’argent ou de disposer de la garantie nécessaire pour sauvegarder ce type de prêt auprès d’un investisseur ou d’une banque.

Mais avez-vous même besoin de tout cela pour Démarre une entreprise?

Je veux dire, peut-il être possible de lancer un succès affaires en ligne - par exemple un magasin de commerce électronique - sans (ou très peu) de capital de départ?

Bien que vos dépenses augmenteront probablement avec l’augmentation de vos ventes, je tiens à vous rappeler que bon nombre de ces entrepreneurs n’ont simple site de commerce électroniquedépenser de petites sommes d’argent pour se développer progressivement et gagner de l’argent pour payer les améliorations.

Mais pour le moment, vous avez besoin du moyen le moins coûteux de lancer un site de commerce électronique. Vous avez soit un peu d’argent dans votre poche, soit même pas d’argent pour commencer à vendre, nous voulons donc vous montrer quelques méthodes qui vous aideront à investir dans d’autres facettes de votre entreprise. Continuez à lire pour commencer à économiser!

Méthode 1: WordPress

wordpress - Le moyen le moins cher pour lancer une boutique de commerce électronique

WordPress est la solution idéale pour 27% des propriétaires de sites Web sur le Web. Autrement dit, plus d’un site Web sur quatre est exploité sur la plate-forme WordPress.

Et heureusement pour nous tous, WordPress est également parfaitement capable de gérer un site Web de commerce électronique. Plus que cela, en fait, plus de 42% de tous les sites Web de commerce électronique (les dernières données 2016 indiquent) s'exécutent sur WordPress.

Les avantages d’aller sur cette voie et de lancer votre boutique sur WordPress sont vraiment attrayants:

  • WordPress en soi est une plate-forme open source gratuite. Cela signifie que vous pouvez non seulement l'obtenir gratuitement, mais aussi adapter son fonctionnement à vos besoins 100%.
  • Le meilleur outil de commerce électronique pour WordPress - un plug-in de commerce électronique appelé WooCommerce - est également gratuit et open source.
  • Vous pouvez obtenir un plan d'hébergement performant et fiable optimisé pour WordPress pour aussi peu que $ 4 / mois. (Plus tard, à mesure que votre site se développera, vous souhaiterez peut-être passer à un plan de niveau supérieur à $ 12 / month.)

S'en tenir à cette dernière chose pendant une minute - l'hébergement - oui, l'utilisation de WordPress comme base de votre boutique de commerce électronique exige que vous obteniez un compte d'hébergement par vous-même. Cela peut sembler compliqué, mais c'est en fait une chose assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire auprès de l'un des fournisseurs d'hébergement les plus populaires et de leur donner des informations de contact / commerciales de base sur votre site Web.

En ce qui concerne les fournisseurs d’hébergement spécifiques que nous pourrions recommander, SiteGround est l’une des solutions optimisées et optimisées pour WordPress sur le marché. Leur qualité élevée a été confirmée par de multiples évaluations de clients et par les résultats d'une enquête sur l'hébergement.

Et la meilleure nouvelle, comme je l’ai mentionné ci-dessus, est que vous pouvez obtenir un forfait d’hébergement WordPress pour aussi peu que $ 4 par mois. Cliquez simplement ici.

Lors de l'inscription, vous pouvez indiquer à SiteGround de créer un site Web WordPress vierge pour vous. Ils s'en occuperont gratuitement, vous n'aurez donc pas à vous soucier de la configuration technique.

Un autre élément de votre configuration de commerce électronique est WooCommerce - le plugin gratuit WordPress qui vous donnera toutes les fonctionnalités de la boutique en ligne dont vous avez besoin. Il peut être installé comme n'importe quel autre plugin WordPress, et il n'y a aucun coût associé à l'obtenir.

Le dernier élément de notre puzzle WordPress + eCommmerce est votre thème WordPress - la conception du site que vous montrerez à vos clients.

Il y a un tas d'options disponibles en ligne - il y en a vraiment - mais si vous ne voulez pas être inondé de toutes les possibilités, vous pouvez vérifier cette courte liste ici. Tous les thèmes présentés sur cette page ont été présélectionnés en raison de leur structure et de leur optimisation pour les sites Web de commerce électronique (et WooCommerce en particulier).

(Permettez-moi de souligner qu'il est essentiel de travailler avec un thème WordPress optimisé pour les sites Web de commerce électronique. Sinon, vous risquez que vos produits ne s'affichent pas correctement et vous coûtent donc des ventes.)

Maintenant, tout ce que je dis ici peut sembler beaucoup de travail au début, mais ce n’est vraiment pas le cas. Une fois que vous aurez franchi les étapes, vous vous rendrez rapidement compte que toutes peuvent être réalisées en moins d'une heure et que tout est facile à comprendre au fur et à mesure.

C'est toute la puissance de WordPress… vous pouvez lancer pratiquement n'importe quel type de site Web (y compris le commerce électronique ou d'autres activités en ligne) à un coût très faible et avec un investissement limité dans le temps.

En résumé, la configuration de votre magasin de commerce électronique sur WordPress vous coûtera:

Méthode 2: BigCartel (pour les magasins avec peu de produits)

Si vous envisagez de vendre jusqu'à cinq produits, le Big Cartel Le système offre un plan totalement gratuit pour toujours. Le seul problème est que vous êtes limité à cinq produits et que les fonctionnalités sont plutôt limitées. Sans compter que si vous commencez à passer à d’autres plans, vous feriez mieux d’utiliser une solution comme Shopify, car la base de fonctionnalités est meilleure.

Cependant, le plan BigCartel Gold ressemble à ceci:

  • Gratuit pour cinq produits maximum
  • La gestion des commandes
  • Cinq images par produit
  • Suivi d'inventaire
  • Produits numériques
  • Vendre sur Facebook
  • Codes de réduction

Si vous souhaitez mettre à niveau votre compte dans BigCartel, voici les programmes à choisir:

  • Titanium - $ 29.99 pour les produits 300
  • Diamond - $ 19.99 pour les produits 100
  • Platinum - $ 9.99 pour les produits 25

Méthode 3: Shopify (méthode la plus rapide avec des outils simples et puissants)

Page d'accueil Shopify

La dernière méthode pour construire un magasin pas cher est d'aller avec Shopify. C'est de loin la méthode la plus simple et la plus rapide des trois, et je le recommande vivement aux développeurs débutants.

Vous commencez avec un essai gratuit du jour 14 pour tester des choses, et le Shopify Lite Plan est seulement $ 9 par mois. C'est un prix formidable, étant donné que vous recevez également un nom de domaine et un hébergement, et vous pouvez choisir un thème gratuit.

Ce plan n'a pas de boutique en ligne, mais vous recevez un nombre illimité de produits et un bouton Shopify Buy pour commencer à vendre.

Même lorsque vous commencez à mettre à niveau les prix sont assez raisonnables:

  • Shopify Lite - 9 $ par mois
  • Plan Shopify de base - 29 $ par mois
  • Plan Shopify - 79 $ par mois
  • Plan Shopify avancé - 299 $ par mois

Méthode 4: Open Source Magento (pour les développeurs expérimentés)

Similaire à WordPress, Magento offre une option opensource pour la construction de votre boutique en ligne. La principale différence entre Magento et WordPress est que Magento est réellement destiné aux développeurs expérimentés. Magento a une courbe d'apprentissage très longue, vous aurez donc besoin d'une vaste expérience en développement ou de payer quelqu'un pour rejoindre votre équipe. Sinon, vous feriez mieux d'utiliser l'une des plateformes de commerce électronique hébergée ou même quelque chose comme WordPress.

Cela dit, vous ne devriez pas complètement exclure Magento. C'est la plate-forme de commerce électronique la plus populaire dans le monde entier. Certaines des marques les plus importantes et les plus en croissance rapide commencent avec Magento ou sont en transition, et pour cause.

Quel est le prix?

Pour commencer, Magento est totalement gratuit pour télécharger et créer votre propre boutique en ligne. Ceci est avantageux pour les petites entreprises qui doivent respecter des budgets serrés.

Vous pourriez techniquement trouver un moyen de créer un magasin Magento sans payer d’argent. Cependant, vous devrez trouver un hébergeur pour que votre site Web soit visible en ligne. Les frais d'hébergement peuvent aller de 3 $ par mois à 100 $ par mois. Tout dépend de la croissance rapide de votre site Web et du type de performance que vous recherchez chez votre hébergeur.

Thèmes et extensions

Autre que cela, vous pouvez payer pour des choses comme des thèmes et des extensions. La bonne nouvelle est que Magento est doté de toutes les fonctionnalités dont vous auriez besoin pour un magasin en ligne très puissant. Cependant, certains thèmes sont bien meilleurs que d’autres lorsque vous commencez à chercher en ligne. Vous pourriez finir par payer 1 pour un thème, mais vous ferez probablement mieux de chercher quelque chose dans la gamme de 100.

Enfin, la partie la plus chère de Magento est le fait que vous deviez peut-être engager un développeur. Si tel est le cas, Magento n’est probablement pas l’un des moyens les plus rentables de créer un magasin en ligne. Toutefois, si vous avez un partenaire développeur ou si vous avez vous-même une expérience de développement, vous n'avez peut-être pas besoin de trouver un pigiste ou un employé à temps plein pour gérer le site Web à votre place. Dans cette situation, Magento est l’un des meilleurs atouts pour créer une boutique en ligne.

Méthode 5: Téléchargements numériques faciles (pour la vente de produits numériques)

Bien que cela ne s'applique pas à quiconque cherche à vendre en ligne, le Téléchargements facile numériques La plateforme est parfaite pour ceux qui veulent vendre des produits numériques. Cela peut inclure des fichiers audio, de la musique, des vidéos et des livres électroniques. Il existe de nombreuses opportunités de vente numérique, d'autant plus que leur création ne nécessite pas beaucoup de capital initial. Cela le rend d'autant plus abordable.

Par exemple, si vous souhaitez créer un cours de vidéo en ligne couvrant les bases de WordPress et comment créer un magasin WooCommerce, tout ce dont vous avez besoin est votre temps. Vous devrez peut-être débourser un peu d’argent pour le logiciel de capture d’écran et les outils d’édition, mais il existe également des solutions gratuites pour ceux-ci.

Retour à Easy Digital Downloads.

Il s'agit d'une plate-forme de vente en ligne entièrement gratuite s'intégrant à WordPress. Tout ce que vous avez à faire est d'aller sur le site et télécharger le plugin gratuitement. Une fois installé sur votre site Web, il transforme presque instantanément l'interface en une boutique en ligne. Vous pouvez publier des produits numériques, encaisser des paiements et envoyer des courriels automatisés contenant les fichiers à vos clients.

Y a-t-il des coûts?

Le plugin Easy Digital Downloads est gratuit, mais il s’intègre également à WordPress. WordPress étant une solution open source, vous devrez aller chercher votre propre hébergement. Cela peut vous coûter entre 3 $ par mois et 50 $ par mois. Je n'imagine pas que la plupart des sites Web de produits numériques vont dépasser ce chiffre, mais on ne sait jamais. Il existe de gigantesques marchés numériques qui dépensent certainement plus que cela pour l'hébergement.

Vous pouvez également décider de payer pour un thème WordPress ou l'un des nombreux add-ons disponibles sur le site Web Easy Digital Downloads.

Certains des add-ons les plus populaires incluent:

  • Paiements récurrents
  • Rayure passerelle
  • PayPal passerelle
  • Licence de logiciel
  • Soumissions Frontend
  • MailChimp
  • Beaucoup plus

Les prix varient pour tous ces add-ons. Par exemple, le complément de paiements récurrents coûte 199 pour une licence de site unique. Cela va jusqu'à $ 419 pour des sites illimités. La passerelle de paiement Stripe commence à 89 $ pour une licence de site unique et va jusqu'à 209 pour des sites illimités.

Globalement, vous n'êtes pas obligé d'acheter l'un de ces add-ons. Par conséquent, vous pourriez techniquement créer un beau site Web avec une assistance complète pour la vente de produits numériques. Le plug-in Easy Digital Downloads possède toutes les fonctionnalités dont vous auriez besoin, et la seule dépense nécessaire serait pour un compte d'hébergement.

Méthode 6: 3dCart (pour des produits illimités à bas prix)

Bien que cette pratique aille au bord du chemin, certaines des plates-formes de commerce électronique les moins chères limiteront le nombre de produits que vous pouvez avoir dans votre magasin. BigCartel en est un bon exemple. Cette plateforme limite le nombre de produits que vous pouvez avoir pour plusieurs de ses plans de tarification. Plus particulièrement, vous ne pouvez avoir que cinq produits dans votre magasin pour le plan gratuit. C'est évidemment pourquoi nous l'avons recommandé pour les plus petits magasins.

Lorsque l'on regarde 3dCart, c’est une valeur formidable avec de puissants outils de création de sites Web. Non seulement cela, mais le prix semble extrêmement raisonnable par rapport à certaines des autres options de cet article.

Produits illimités tout autour

La plate-forme 3dCart a les plans tarifaires suivants. Tous vous donnent des produits illimités:

  • Startup Store - 14.25 $ par mois
  • Magasin de base - 21.75 $ par mois
  • Plus Store - 59.25 $ par mois
  • Pro Store - 171.75 $ par mois

Notez que tous ces prix sont des tarifs promotionnels. Ils durent pendant les premiers mois 12. Cependant, les tarifs mensuels n'augmentent pas beaucoup après la première année et restent extrêmement compétitifs par rapport aux autres plates-formes.

Votre plan dicte le nombre d'utilisateurs que vous pouvez avoir sur votre compte. Comme mentionné, tous les forfaits permettent un nombre illimité de produits, ce qui vous permet de limiter le nombre d'articles que vous pouvez vendre. En plus de cela, il n'y a aucun frais de transaction pour aucun des plans. Cela semble être un excellent rapport qualité-prix pour quiconque souhaite construire un magasin en ligne!

À vous…

Maintenant que vous avez eu la possibilité de vérifier les moyens les moins coûteux de lancer une boutique de commerce électronique, faites-nous savoir dans les commentaires si vous avez eu l'occasion de travailler avec l'une de ces plates-formes. Avez-vous été en mesure de maintenir les coûts bas tout au long du processus?

Feature image courtsey de Katya Prokofyeva

Avatar

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

The Cheapest Possible Way to Launch an Ecommerce Store (June 2019)

You've seen (or maybe heard about) the entrepreneurs on Shark Tank. Half of them walk in front of the sharks talking about the hundreds of thousands, or even millions of dollars they have spent on their startup, only to be in a situation where they need more money from the billionaire investors to keep their dreams alive.

It may give you a sinking sensation in your stomach, knowing that you would never be able to gather together that type of money or have the collateral to backup that sort of loan from an investor or bank.

But do you even need all of that in order to start a business?

I mean, can it perhaps be possible to launch a successful online business – e.g. an eCommerce store – without any (or very little of) starting capital?

Although your expenses are likely to increase as your sales increase, I want to remind you that many of these entrepreneurs started off with nothing more than a simple eCommerce website, spending small amounts of money to gradually expand and make money to pay for upgrades.

But right now, you need the cheapest possible way to launch an eCommerce site. You have either a little money in your pocket, or even zero money to start selling, so we want to show you a few methods that will keep cash in your pocket for investing in other facets of your business. Keep reading to start saving!

Method 1: WordPress

wordpress - Cheapest Possible Way to Launch an Ecommerce Store

WordPress has been the go-to solution for 27% of all website owners on the web. Or, to say this another way, more than one in four websites run on the WordPress platform.

And luckily for all of us, WordPress is also perfectly capable of running an eCommerce website. More than that, actually more than 42% of all eCommerce websites (latest 2016 data indicates) run on WordPress.

The benefits of going that route and launching your store on WordPress are really enticing:

  • WordPress in itself is a free and open source platform. This means that you can not only get it for free, but even tweak its inner workings to suit your needs 100%.
  • The best eCommerce tool for WordPress – an eCommerce plugin called WooCommerce – is also free and open source.
  • You can get a great and reliable hosting plan that's been WordPress-optimized for as little as $4/month. (Later on, as your site grows, you might want to switch to a higher-tier plan at $12/month.)

Sticking with that last thing for a minute – the hosting – yes, using WordPress as the core of your eCommerce store requires you getting a hosting account on your own. This might sound complicated, but it's actually a fairly straightforward thing. All you need to do is sign up with one of the popular hosting providers and give them some basic contact/business information about your website.

When it comes to specific hosting providers that we could recommend, SiteGround is one of the top-rated and optimized solutions for WordPress on the market. Their high quality has been confirmed by multiple customer reviews and hosting survey results.

And the best news, like I mentioned above, is that you can get a WordPress-ready hosting plan for as little as $4 a month. Just click here.

During sign-up, you can tell SiteGround to create a blank WordPress website for you. They will take care of that for free, so you won't have to get your hands dirty with the technical setup.

Another element of your eCommerce setup is WooCommerce – the free WordPress plugin that will give you all the online store functionality that you need. It can be installed just like any other WordPress plugin, and there are no costs associated with getting it.

The last element of our WordPress+eCommmerce puzzle is your WordPress theme – the website design that you will show to your customers.

There's a load of options available online – there really is – but if you don't want to get flooded with all the possibilities, you can check out this short-list over here. All of the themes showcased on that page have been pre-selected due to their structure and optimization for eCommerce websites (and WooCommerce in particular).

(Let me just emphasize that it's really crucial to work with a WordPress theme that has been optimized for eCommerce websites. Otherwise, you're risking your products not displaying properly, and thus costing you sales.)

Now, everything I'm saying here might seem like a lot of work at first, but it really isn't so. Once you start going through the steps, you'll quickly realize that all of them can be done in under one hour and that everything is pretty easy to grasp as you go along.

That's the whole power of WordPress … you can launch basically any type of website with it (including eCommerce or other online business), and do so at a really low cost and with small time investment.

Summing it all up, setting up your eCommerce store on WordPress will cost you:

Method 2: BigCartel (For Stores with Not Many Products)

If you plan on selling up to five products, the Big Cartel system offers a plan that's completely free, forever. The only problem with this is that you're limited to five products, and the features are rather limited. Not to mention, if you start upgrading to other plans, you'd be better off going with a solution like Shopify, since the feature base is better.

However, the BigCartel Gold plan looks like this:

  • Free for up to five products
  • Order management
  • Five images per product
  • Inventory tracking
  • Digital products
  • Sell on Facebook
  • Discount codes

If you'd like to upgrade your account in BigCartel, here are the plans to choose from:

  • Titanium – $29.99 for 300 products
  • Diamond – $19.99 for 100 products
  • Platinum – $9.99 for 25 products

Method 3: Shopify (Quickest Method with Simple and Powerful Tools)

Shopify homepage

The final method for building a cheap store is to go with Shopify. It's by far the easiest and quickest method out of the three, and I highly recommend it for beginner developers.

You start with a 14 day free trial for testing things out, and the Shopify Lite Plan is only $9 per month. This is a wonderful price considering you also receive a domain name and hosting, and you can choose a free theme.

This plan doesn't have an online store, but you receive unlimited products and a Shopify Buy button to start selling.

Even when you start upgrading the prices are pretty reasonable:

  • Shopify Lite – $9 per month
  • Basic Shopify Plan – $29 per month
  • Shopify Plan – $79 per month
  • Advanced Shopify Plan – $299 per month

Method 4: Magento Open Source (For Experienced Developers)

Similar to WordPress, Magento offers an opensource option for building your online store. The primary difference between Magento and WordPress is that Magento is truly meant for developers with lots of experience. Magento has a huge learning curve, so you will either need extensive development experience or pay someone to join your team. Otherwise, you're better off going with one of the hosted e-commerce platforms or even something like WordPress.

Having said that, you shouldn't completely rule Magento out. It's the most popular e-commerce platform in the entire world. Some of the largest, most rapidly growing brands start with or transition to Magento, and for good reason.

What's the cost like?

To start, Magento is completely free to download and create your own online store. This is advantageous for smaller startups that have to stick to tight budgets.

You could technically figure out a way to build a Magento store without paying any money. However, you will have to find a host so that your website can be seen online. The hosting expenses might range from $3 per month to $100 per month. It all depends on how rapidly growing your website is and what type of performance you are looking for from your hosting company.

Themes and extensions

Other than that, you may want to pay for things like themes and extensions. The good news is that Magento pretty much comes with all of the features you would need for a high-powered online store. However, some of the themes are far better than others when you start searching online. You could end up paying $1 for a theme, but you're most likely better off looking for something around the $100 range.

Finally, the most expensive part of Magento is the fact that you may have to hire a developer. If this is the case, Magento probably isn't one of the most cost-effective ways to make an online store. However, if you have a partner who's a developer, or you have development experience yourself, you may not have to find a freelancer or a full-time employee to run the website for you. In that situation, Magento is one of the best values for building an online store.

Method 5: Easy Digital Downloads (For Selling Digital Products)

Although this won't apply to everyone looking to sell online, the Easy Digital Downloads platform is perfect for those who want to sell digital products. This might include audio files, music, video, and e-books. There are plenty of digital sales opportunities, especially considering they don't take much upfront capital to create. This makes it all the more affordable.

For instance, if you would like to make an online video course covering the basics of WordPress, and how to build a WooCommerce store, all that requires is your time. You may need to shell out a little bit of cash for screen capture software and editing tools, but there are also free solutions for those as well.

Back to Easy Digital Downloads.

This is a completely free online sales platform that integrates with WordPress. All you have to do is go to the website and download the plugin for free. Once you install it on your website it almost instantly transforms the frontend into an online store. You can post digital products, collect payments, and send out automated emails with the files to your customers.

Are there any costs?

The Easy Digital Downloads plugin is free but it also integrates with WordPress. Since WordPress is an open source solution, you will have to go and find your own hosting. This might cost you anywhere from $3 per month to $50 per month. I wouldn't imagine that most digital product websites will grow past that, but you never know. There are gigantic digital marketplaces that definitely spend more than that for hosting.

You also might decide to pay for a WordPress theme or any of the many add-ons from the Easy Digital Downloads website.

Some of the most popular add-ons include:

The prices vary for all of these add-ons. For instance, the recurring payments add-on costs $199 for a single site license. It goes all the way up to $419 for unlimited sites. The Stripe Payment Gateway starts at $89 for a single site license and goes up to $209 for unlimited sites.

Overall, you're under no obligation to purchase any of these add-ons. Therefore, you could technically make a beautiful website with full digital product selling support. The Easy Digital Downloads plugin has all of the features you would need, and the only required expense would be for a hosting account.

Method 6: 3dCart (For unlimited products at a low price)

Although this practice is going to the wayside, some of the cheaper ecommerce platforms will limit the number of products you can have on your store. A good example of this is BigCartel. That platform limits the number of products you can have for several of its pricing plans. Most notably, you can only have five products on your store for the free plan. That's obviously why we recommended it for smaller stores.

When looking at 3dCart, it's a wonderful value with powerful website building tools. Not only that, but the pricing looks extremely reasonable compared to some of the other options in this article.

Unlimited Products All Around

The 3dCart platform has the following pricing plans. All of them give you unlimited products:

  • Startup Store – $14.25 per month
  • Basic Store – $21.75 per month
  • Plus Store – $59.25 per month
  • Pro Store – $171.75 per month

Note that all of these prices are promotional rates. They last for the first 12 months. However, the monthly pricing doesn't go up that much after the first year, and it's still extremely competitive with other platforms.

Your plan dictates the number of users you can have on your account. As mentioned, all of the plans allow for unlimited products, leaving you with no limitations on the number of items you can sell. In addition to that, there are no transaction fees for any of the plans. This seems like a great value for anyone interested in building an online store!

Over to You…

Now that you've had a chance to check out the cheapest possible ways to launch an eCommerce store, let us know in the comments if you've had a chance to work with any of these platforms. Were you able to keep costs low throughout the process?

Feature image courtsey of Katya Prokofyeva

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.