Klaviyo Review - Plateforme de marketing par e-mail pour les entreprises de commerce électronique

Le marketing par courriel est l’une des méthodes de marketing en ligne les plus utiles et les plus rentables - un fait que peu de propriétaires de magasins de commerce électronique ne seraient pas au courant. Klaviyo est une application / service de marketing par courriel que j'ai commenté dans cet article ci-dessous. Il s'agit de l'une des meilleures applications de marketing par courrier électronique que vous pouvez trouver dans de nombreux magasins d'applications et elle a la réputation d'accélérer le processus de création de courrier électronique.

Avant de commencer l'examen, j'aimerais mentionner brièvement une autre question que la plupart des spécialistes du marketing en ligne et des propriétaires de magasins trouveront utile. Comme je l’ai déjà mentionné, le marketing par e-mail est une méthode de marketing très utile, mais il existe de nombreuses autres méthodes qui peuvent être très bénéfiques, comme le montre cette infographie.

Revenir à Klaviyoet avant de commencer son examen complet, sachez que mon impression générale sur cette application est qu'elle est conçue pour être un excellent complément pour les plateformes de commerce électronique et pas nécessairement un outil de marketing par courrier électronique autonome, surtout si vous n'exécutez pas. une boutique en ligne. Cependant, la plupart des professionnels du commerce électronique trouveront les fonctionnalités impressionnantes.

Les meilleures fonctionnalités de Klaviyo App

Il est difficile de parcourir toutes les fonctionnalités de Klaviyo, mais nous allons essayer de couvrir nos favoris et aborder les éléments les plus importants, en particulier en matière de commerce électronique.

Klaviyo App: Gestionnaire de contacts et formulaires

Klaviyo - formulaire d'inscription

C’est l’une des fonctionnalités les plus élémentaires de Klaviyo, mais il convient de le mentionner car tous les magasins d’e-commerce devraient disposer d’une fonctionnalité permettant de collecter des adresses e-mail ainsi que d’autres informations. Plusieurs types de formulaires peuvent être créés dans le tableau de bord Klaviyo. Par exemple, la société de commerce électronique peut décider de créer une boîte de dialogue ou un formulaire incorporé permettant aux clients de saisir leurs informations personnelles.

Ensuite, votre gestion des contacts est également traitée dans le tableau de bord Klaviyo. Vous pouvez voir quels abonnés sont vos VIP, ainsi que des informations sur les clients qui ouvrent vos emails et cliquer sur les liens à l'intérieur de ces emails. Globalement, l'interface de collecte et de gestion de vos contacts est suffisamment intuitive pour même l'utilisateur le plus élémentaire.

Segmentation de la liste dans Klaviyo

Klaviyo - Listes et segments

La segmentation des listes est l’un des outils les plus puissants de Klaviyo et devrait être mise en œuvre par presque tous les magasins en ligne. Dans Klaviyo, vous recevez quelques listes par défaut qui séparent vos abonnés de ceux qui s’intéressent davantage à vos courriels et de ceux qui pourraient ne trouver que vos lettres d’information intéressantes. Vous pouvez également créer vos propres listes et segmentations en fonction de ce que le client a fait sur votre site Web ou même s'il fait partie d'un groupe d'achat spécifique.

La sélection de modèles Klaviyo

Klaviyo fournit une sélection décente de modèles parmi lesquels choisir. De cette façon, il n’est pas nécessaire de créer à partir de rien et il n’est pas nécessaire d’être un développeur Web pour que tout soit beau. De nombreux modèles sont thématiques, ce qui signifie que vous pourrez peut-être trouver un modèle prédéfini qui convient parfaitement à votre secteur.

Sinon, vous pouvez choisir parmi des modèles de base qui conviennent souvent mieux à un magasin de commerce électronique moyen. La raison en est que les éléments sont tous intégrés aux modèles et qu’il vous suffit de remplir votre propre contenu. J'aime aussi le fait que Klaviyo inclut des modèles pour les newsletters ainsi que des sélections de produits de commerce électronique. Il existe même quelques modèles qui combinent ces deux types. Vous pouvez donc éventuellement inclure un lien vers l’un de vos articles de blog les plus récents et quelques-uns de vos derniers produits.

Klaviyo - Modèles

Klaviyo App Template Editor

C’est probablement l’une des caractéristiques les plus puissantes fournies par Klaviyo. La zone de conception est une interface glisser-déposer facile à comprendre. Il inclut des options pour les styles et les éléments de bloc pour construire vos emails correctement. De plus, une intégration avec votre plate-forme de commerce électronique vous aidera à intégrer certains produits dans vos courriels sans avoir à saisir vous-même le contenu.

Certains éléments de glisser-déposer comprennent des colonnes, des boutons, des liens sociaux et des images fractionnés. Vous pouvez également inclure un logo de votre magasin et des liens en haut de l'en-tête afin que les internautes puissent cliquer et accéder directement à votre site Web.

Hébergement d'images sur Klaviyo

Klaviyo propose une bibliothèque d'images vous permettant de télécharger n'importe quelle image de votre choix. Tous ces éléments multimédias sont stockés et hébergés sur Klaviyo, ce qui signifie que vous n’aurez pas à télécharger d’images sur votre propre site Web.

Social Media Marketing via l'application Klaviyo

En ce qui concerne les médias sociaux, j'ai certainement vu de meilleurs outils d'autres plates-formes de marché du courrier électronique. Cela étant dit, Klaviyo inclut quelques fonctionnalités qui vous donnent un avantage dans le monde des médias sociaux. Le premier est un outil de publicité Facebook qui segmente vos abonnés Facebook et tous les clients potentiels ciblés par vos campagnes publicitaires Facebook. Vous pouvez également accéder rapidement à toutes vos pages de médias sociaux au cours du processus de configuration dans Klaviyo.

Klaviyo répondeurs automatiques

Klaviyo propose une collection impressionnante de répondeurs automatiques et d'e-mails déclenchés qu'il est impératif d'avoir si vous prévoyez d'exploiter un magasin de commerce électronique. Klaviyo appelle ces e-mails déclenchés des «flux». Les flux peuvent être créés en fonction du comportement en temps réel de vos clients en ligne. Par exemple, si l'un de vos clients s'inscrit pour votre lettre d'information par courrier électronique, vous pouvez créer un courrier électronique déclenché qui leur envoie un message de bienvenue avec une série de courriers d'information par la suite.

Klaviyo - Flux

Pour les e-mails automatisés de commerce électronique, la série de paniers abandonnés est un bon exemple de la façon dont vous pouvez continuellement ramener des clients dans votre magasin. Le courrier électronique automatisé du panier abandonné détecte le moment où un client saisit ses informations personnelles mais finit par quitter le panier sans acheter. Après ça, Klaviyo envoie un courrier électronique à ce client pour lui rappeler les produits laissés dans le panier. Vous pouvez même inclure un coupon pour tenter d'amener le client à faire un achat.

Intégrations Klaviyo

Klaviyo - Intégrations
La plate-forme Klaviyo comprend plusieurs intégrations, telles que des plates-formes de commerce électronique, des outils de marketing et des logiciels de centre d’assistance. La plupart des professionnels du commerce électronique seront heureux de savoir que vous pouvez vous intégrer à des plateformes populaires telles que Shopify, WooCommerce, et BigCommerce. Il existe également de nombreuses intégrations pour les plateformes de gestion de la relation client, les programmes de récompense, etc.

Klaviyo Analytics et Reporting

Outre les informations de test A / B, Klaviyo propose des rapports basés sur le retour sur investissement afin de mieux comprendre le nombre de ventes générées par votre marketing par e-mail. Vous pouvez également vous connecter à Google Analytics.

Le suivi de site Web intégré vous permet de comprendre le comportement des visiteurs en temps réel et l'impressionnante collection de rapports vous aidera certainement à comparer et à analyser les ventes passées et futures.

Klaviyo - Tableau de bord

Klaviyo Gamme de Prix

Les forfaits payés sont basés sur le nombre de contacts de messagerie et commencent à $ 25 / mois. et augmenter avec le nombre de contacts. Klaviyo propose également un forfait gratuit pour toujours, idéal pour les petits magasins de commerce électronique ou ceux qui tentent de tester Klaviyo.

Ce qui est bien avec le plan gratuit, c'est que vous pouvez toujours profiter de la plupart des fonctionnalités de Klaviyo sans avoir à payer un centime. La seule limite est le nombre de contacts et d’envois d’e-mails. Klaviyo grandit alors que votre entreprise grandit.

N'oubliez pas que les plans de Klaviyo n'ont pas de nom, car ils sont simplement basés sur le nombre de contacts que vous avez dans votre base de données.

Voici un aperçu de la façon dont les prix augmentent en fonction du nombre de contacts que vous avez:

  • Gratuit - Prise en charge d’un maximum de contacts 250 et d’envois d’e-mails 500. La plupart des fonctionnalités Klaviyo standard sont fournies avec ce plan. Vous devrez activer les doubles opt-ins. La marque Klaviyo est également incluse dans votre courrier électronique.
  • Plan de contact 500 - 25 $ par mois pour un maximum de contacts 500, envoi illimité d’e-mails, assistance par chat et messagerie.
  • Plan de contact 100 - 50 $ par mois pour un maximum de contacts 1,000, envoi illimité d’e-mails et assistance par e-mail et discussion en ligne.
  • Plan de contact 1,500 - 75 $ par mois pour un maximum de contacts 1,500, envoi illimité d’e-mails et assistance par e-mail et discussion en ligne.
  • Plan de contact 2,000 - 100 $ par mois pour un maximum de contacts 2,000, envoi illimité d’e-mails et assistance par e-mail et discussion en ligne.
  • Plan de contact 2,500 - 125 $ par mois pour un maximum de contacts 2,500, envoi illimité d’e-mails et assistance par e-mail et discussion en ligne.
  • Plan de contact 3,000 - 150 $ par mois pour un maximum de contacts 3,000, envoi illimité d’e-mails et assistance par e-mail et discussion en ligne.
  • Plan de contact 4,000 - 175 $ par mois pour un maximum de contacts 4,000, envoi illimité d’e-mails et assistance par e-mail et discussion en ligne.
  • Plan de contact 5,000 - 200 $ par mois pour un maximum de contacts 5,000, envoi illimité d’e-mails et assistance par e-mail et discussion en ligne.
  • Plan de contact 6,000 - 225 $ par mois pour un maximum de contacts 6,000, envoi illimité d’e-mails et assistance par e-mail et discussion en ligne.

Il existe également de nombreuses autres options de tarification si vous dépassez les contacts 6,000. Il semble augmenter d'environ 25 par mois pour chaque millier de contacts ajoutés à votre liste. Klaviyo propose un excellent curseur sur son site Web pour vous permettre de savoir exactement combien votre entreprise dépensera au final.

L'option de tarification maximale est de 1,700 $ par mois pour un maximum de contacts 146,000. Certains de ces niveaux supérieurs vous procurent un gestionnaire de compte dédié. Après ce plan, vous devez contacter l'équipe des ventes de Klaviyo pour déterminer un prix personnalisé.

Cliquez ici pour vous inscrire au plan gratuit.

Le support client de Klaviyo

Le Klaviyo L’équipe de support client permet aux clients potentiels de démarrer en planifiant une démonstration gratuite. C'est un excellent moyen de voir exactement ce que Klaviyo propose en termes de jeu de fonctionnalités et de voir de manière visuelle le fonctionnement du système. Vous pouvez également contacter l'équipe des ventes par courrier électronique et via un numéro de téléphone indiqué sur le site Web. En ce qui concerne les autres questions relatives aux ventes, le site Web propose une page de FAQ et un essai gratuit pour vous permettre de jouer avec le système vous-même.

Pour obtenir une assistance technique auprès de Klaviyo, vous utiliserez principalement le centre d’aide.. Ici, vous pouvez rechercher n’importe quel mot-clé ou sujet pour consulter un large éventail d’articles, de vidéos et de cours. La société publie également des diapositives et des ressources issues de conférences d'utilisateurs afin que vous ne manquiez jamais une occasion d'en apprendre davantage sur la plate-forme. Le centre d’aide est également bien catégorisé pour vous permettre de sélectionner certains problèmes que vous pourriez rencontrer. Par exemple, il existe une catégorie «intégrations de commerce électronique» pour apprendre à s’intégrer à des systèmes tels que WooCommerce et Shopify. Vous trouverez également des catégories pour des éléments tels que l'API Klaviyo, la publicité et les formulaires d'inscription.

Klaviyo ne dispose pas d’une ligne d’assistance téléphonique pour ses problèmes techniques. Le seul numéro de téléphone que vous pouvez trouver sur le site Web est destiné à l'équipe des ventes. cependant, la majorité des plans tarifaires ont un support email et un support chat pendant les heures normales de bureau à l'heure normale de l'Est. Si vous avez des milliers de contacts dans votre base de données, il serait sage de vérifier si vous êtes éligible pour un représentant du support client dédié.

Enfin, le blog Klaviyo sert également de support client en proposant des astuces et des tutoriels sur des sujets tels que le marketing par courriel et l’acquisition de clients. Vous pouvez également suivre Klaviyo sur des sites tels que Facebook et Twitter, car je sais que certaines personnes aiment obtenir le support client via les médias sociaux.

Globalement, j'aimerais voir une ligne d'assistance téléphonique sur Klaviyo, mais au moins, ils ont une boîte de discussion et une assistance par courrier électronique qui semblent très sensibles aux messages. De plus, le centre d’aide contient suffisamment d’articles pour que vous puissiez effectuer vos propres recherches.

Klaviyo est-il la bonne plateforme de marketing par courriel pour votre boutique de commerce électronique?

Comme je l'ai mentionné au début de cet avis, je trouve Klaviyo être un service d'email marketing adapté à de nombreux magasins de commerce électronique. Ce n'est pas aussi simple que les autres concurrents, mais les modèles sont modernes, les flux fonctionnent bien et vous pouvez segmenter comme un patron.

Certaines des fonctionnalités les plus amusantes, telles que les sondages et les formulaires d’inscription intéressants, font défaut, mais certaines intégrations sont là pour vous aider. Je n'utiliserais certainement pas cela comme outil de marketing par courriel autonome sans un magasin en ligne.

Si votre boutique de commerce électronique est hébergée sur l’une des plates-formes mentionnées dans les intégrations, vous pouvez consulter Klaviyo.

Vous pouvez commencer votre essai gratuit par cliquant ici.

Klaviyo Évaluation: 4.0 - Révision par

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Klaviyo Review – Email Marketing Platform For Ecommerce Businesses

Email marketing happens to be one of the most useful and profitable methods of online marketing – a fact that few ecommerce store owners would not be aware of. Klaviyo is an email marketing app/service that I have reviewed in this article below. It's one of the top email marketing apps you can find in many app stores, and it has quite a reputation for expediting the email creation process.

Before I begin the review, I'd like to briefly mention another matter that most online marketers and store owners will find useful. While email marketing, as I mentioned earlier, is a very useful marketing method, there are many other methods that can be quite beneficial too, as illustrated in this infographic.

Coming back to Klaviyo, and before going into its full review, you should know that my overall impression of this app is that it is designed to be a great add-on for ecommerce platforms and not necessarily a standalone email marketing tool–especially if you're not running an online store. However, most ecommerce professionals will find the features impressive.

The Best Klaviyo App Features

It's tough to walk through all of the features from Klaviyo, but we'll try to cover our favorites and touch on the most important items, especially in terms of ecommerce.

Klaviyo App: Contact Manager and Forms

Klaviyo - signup form

This is one of the most basic features from Klaviyo, but it's worth mentioning because all e-commerce stores should have some sort of functionality to collect email addresses as well as other information. Several types of forms can be created in the Klaviyo dashboard. For instance, the e-commerce company might decide to have a pop-up box or an embedded form for customers to fill in their personal information.

After that, your contact management is handled in the Klaviyo dashboard as well. You can see which subscribers are your VIPs, along with information on which of your customers open up your emails and click on links inside of those emails. Overall, the interface for collecting and managing your contacts is intuitive enough for even the most basic user.

List Segmentation in Klaviyo

Klaviyo - Lists & Segments

The list segmentation is one of the strongest tools from Klaviyo, and it should be implemented by just about every online store out there. In Klaviyo, you receive a few default lists that separate your subscribers into those who are more engaged with your emails and those who might find only your newsletters interesting. You can also create your own lists and segmentations based on what the customer has done on your website or even if they fall into a certain purchasing group.

The Klaviyo Template Selection

Klaviyo provides a decent selection of templates for you to choose from. This way, there's no need to build from scratch and you don't need to be a web developer to make it look nice. Many of the templates are themed, meaning that you might be able to find a pre-built template that fits your industry perfectly.

Otherwise, you can choose from basic templates that are often more suitable for the average e-commerce store. The reason for this is that the elements are all built into the templates, and all you have to do is fill in your own content. I also like the fact that Klaviyo includes templates for newsletters as well as e-commerce product selections. There are even a few templates that combine these two, so you can include maybe a link to one of your most recent blog posts and a few of your newest products.

Klaviyo - Templates

Klaviyo App Template Editor

This is probably one of the strongest features provided by Klaviyo. The design area is a drag-and-drop interface that is easy to understand. It includes options for styles and block elements to build your emails properly. What's more is that an integration with your e-commerce platform will help you pull some of the products into your emails without having to type in the content yourself.

Some of the drag-and-drop elements include split columns, buttons, social links, and images. You can also include a logo from your store and some links at the top of the header so that people can click and go directly to your website.

Image Hosting on Klaviyo

Klaviyo offers an image library so that you can upload any image of your choice. All of these media items are stored and hosted on Klaviyo, meaning that you won't have to upload images to your own website.

Social Media Marketing through the Klaviyo App

In terms of social media, I've definitely seen better tools from other email market platforms. That being said, Klaviyo includes a few features that give you an advantage in the world of social media. The first is a Facebook advertising tool that segments your Facebook followers and any potential customers that are targeted by your Facebook advertising campaigns. You can also quickly link to all of your social media pages during the setup process in Klaviyo.

Klaviyo Autoresponders

Klaviyo features an impressive collection of autoresponders and triggered emails that are imperative to have if you plan on running an e-commerce store. Klaviyo calls these triggered emails “flows.” The flows can be created based on real-time behavior from your customers online. For instance, if one of your customers signed up for your email newsletter, you could create a triggered email that sends them a welcome message along with a series of informational emails after that.

Klaviyo - Flows

For automated e-commerce emails, the abandoned cart series is a good example of how you can continually bring back customers to your store. The abandoned cart automated email detects when a customer types in their personal information but then ends up leaving the shopping cart without buying. After that, Klaviyo sends an email to this customer reminding them of the products left in the cart. You can even include a coupon to try and coax the customer into making a purchase.

Klaviyo Integrations

Klaviyo - Intergrations
The Klaviyo platform is filled with several integrations for things like ecommerce platforms, marketing tools, and help desk software. Most ecommerce professionals will be happy to know that you can integrate with popular platforms like Shopify, WooCommerce, and BigCommerce. There are also plenty of integrations for CRM platforms, rewards programs, and more.

Klaviyo Analytics and Reporting

Along with A/B testing information, Klaviyo has ROI based reporting to get a deeper understanding of how many sales are coming in from your email marketing. You can also link up with Google Analytics.

The built-in website tracking allows you to figure out visitor behavior in real time and the impressive collection of reports is bound to help you out when comparing and analyzing sales from the past and for the future.

Klaviyo - Dashboard

Klaviyo Price Range

The paid plans are based on the number of email contacts and start at $25/mo. and increase with the number of contacts. Klaviyo also provides a forever free plan that's great for smaller ecommerce stores or those that are trying to test out Klaviyo.

What's nice about the free plan is that you can still take advantage of most of the Klaviyo features without having to pay a dime. The only limitation is the number of contacts and email sends, so Klaviyo grows as your company grows.

Keep in mind that the Klaviyo plans don't have names, since they're simply based on how many contacts you have in your database.

👉 Here's a taste of how the pricing increases with the number of contacts you have:

  • Free – Support for up to 250 contacts and 500 email sends. Most of the standard Klaviyo features are provided with this plan. You will be required to have double opt-ins activated. There's also Klaviyo branding included with your email.
  • 500 Contact Plan – $25 per month for up to 500 contacts, unlimited email sends, and chat and email support.
  • 100 Contact Plan – $50 per month for up to 1,000 contacts, unlimited email sends, and email and chat support.
  • 1,500 Contact Plan – $75 per month for up to 1,500 contacts, unlimited email sends, and email and chat support.
  • 2,000 Contact Plan – $100 per month for up to 2,000 contacts, unlimited email sends, and email and chat support.
  • 2,500 Contact Plan – $125 per month for up to 2,500 contacts, unlimited email sends, and email and chat support.
  • 3,000 Contact Plan – $150 per month for up to 3,000 contacts, unlimited email sends, and email and chat support.
  • 4,000 Contact Plan – $175 per month for up to 4,000 contacts, unlimited email sends, and email and chat support.
  • 5,000 Contact Plan – $200 per month for up to 5,000 contacts, unlimited email sends, and email and chat support.
  • 6,000 Contact Plan – $225 per month for up to 6,000 contacts, unlimited email sends, and email and chat support.

There are also plenty of other pricing options if you go past 6,000 contacts. It seems to go up about $25 per month for every thousand contacts you add to your list. Klaviyo has a great slider on its website for you to figure out exactly how much your company will end up spending.

The maximum pricing option is $1,700 per month for up to 146,000 contacts. Some of these higher tiers get you a dedicated account manager. After that plan, you have to contact the Klaviyo sales team to figure out a custom price.

Click here to register for the free plan.

The Klaviyo Customer Support

The Klaviyo customer support team gets potential customers started by scheduling a free demo. This is a great way to see exactly what Klaviyo offers in terms of its feature set and to see a visual representation of how the system works. You can also contact the sales team through email and a listed phone number on the website. As for other sales questions, the website offers an FAQ page and a free trial so that you can play around with the system yourself.

The primary way you will get customer support from Klaviyo is by going to the help center. Here, can search any keyword or topic for to see a wide range of articles, videos, and courses. The company also posts slides and resources from user conferences, so you'll never miss an opportunity to learn more about the platform. The help center is also nicely categorized for you to select certain problems that you might have. For instance, there is an “ecommerce integrations” category to learn how to integrate with systems like WooCommerce and Shopify. You'll also find categories for things like the Klaviyo API, advertising, and sign-up forms.

Klaviyo doesn't have a phone support line for technical problems. The only phone number you can find on the website is for the sales team. However, the majority of pricing plans have email support and chat support for regular business hours on Eastern Standard Time. If you have thousands of contacts in your database, it would be wise to check if you qualify for a dedicated customer support representative.

Finally, the Klaviyo blog also serves as a form of customer support by offering tips and tutorials on topics like email marketing and customer acquisition. You also might follow Klaviyo on places like Facebook and Twitter, since I know that some people like to get the customer support through social media.

Overall, I would like to see a phone support line on Klaviyo, but at least they have a chat box and email support that seems to be very responsive to messages. Not only that, but the help center is filled with enough articles for you to complete your own research.

Is Klaviyo the Right Email Marketing Platform for Your Ecommerce Store

Like I mentioned at the beginning of this review, I find Klaviyo to be a suitable email marketing service for many ecommerce shops. It's not quite as streamlined as other competitors, but the templates are modern, the flows work well, and you can segment like a boss.

It is lacking in some of the more fun features–such as surveys and interesting signup forms–but there are some integrations to help you out there. I definitely wouldn't use this as a standalone email marketing tool without an online store.

If your ecommerce store is hosted at any of the platforms mentioned in the integrations, you might want to check Klaviyo out.

You can start your free trial by clicking here.

Klaviyo Rating: 4.0 - Review by

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.