Pourquoi évitez-vous le modèle de tarification des comptes marchands hiérarchisés?

Avez-vous une idée de ce que je veux dire en mentionnant les niveaux compte marchand Modèle de prix? Sinon, il est temps d'apprendre, car les chances sont votre entreprise de commerce électronique est utilisé avec des coûts inutiles de votre processeur de carte de crédit. Le modèle de tarification à plusieurs niveaux est coûteux et utile pour les processeurs de cartes de crédit pour cacher les frais dans leurs relevés.

En tant que propriétaire d'entreprise en ligne, vous finirez par recevoir l'une de ces déclarations et vous vous demanderez ce qui se passe. Ce n'est pas que tous les processeurs de cartes de crédit essaient de vous embrouiller, mais ils ont plusieurs avantages à tirer de meilleurs profits.

Le but de cet article est de vous expliquer comment fonctionne le modèle de tarification des comptes marchands hiérarchisés et pourquoi ce n'est généralement pas le meilleur moyen de réduire les coûts pour votre entreprise. Cela dit, continuez à lire pour en apprendre davantage sur le modèle et voir quelles autres options sont disponibles pour vous.

Qu'est-ce que le modèle de tarification de compte marchand à plusieurs niveaux?

Vous connaissez les frais facturés sur votre site lorsque les clients achètent des produits chez vous? Ceux-ci sont tous traités par votre processeur de paiement et envoyés à votre compte marchand. La partie compliquée est l'endroit où les processeurs de cartes de crédit entrent en jeu.

Les processeurs fonctionnent avec des frais d'interchange, à savoir les frais payés entre les banques pour traiter certains paiements par carte de crédit effectués sur votre site. Vous êtes pris au milieu et la plupart des coûts vous sont renvoyés pour la vente.

Lorsqu'un client effectue un achat sur votre site, les processeurs de carte de crédit vous facturent des frais pour cette transaction. Ces frais sont regroupés en catégories appelées commissions d'interchange. Toutefois, avec le modèle de tarification des comptes marchand à plusieurs niveaux, les commissions d'interchange sont masquées et classées différemment, en lots.

En bref, le modèle de tarification par compte marchand à plusieurs niveaux est une structure tarifaire que les processeurs utilisent pour vous transférer ces frais. En un sens, c'est simplement la façon dont ils dépeignent les frais, et c'est plutôt frustrant.

La meilleure façon de décrire la structure est de parler de lots. Les processeurs regroupent vos commissions d'interchange en niveaux vagues et la plupart de ces niveaux sont choisis par eux.

Quels sont les niveaux les plus courants que vous verrez sur votre relevé?

  • Qualifié
  • Mi-qualifié
  • Non qualifié

Pour clarifier, le commerçant (vous) ne paie pas de frais d'interchange individuels. Ainsi, les frais de transaction individuels ne sont pas payés directement par vous. Au lieu de cela, le processeur regroupe tous les échanges et vous oblige à payer quelques sommes importantes, qui couvrent les frais supplémentaires qu’ils peuvent implémenter. À son tour, le processeur se retourne et paie les frais d'interchange du commerçant. Par conséquent, ils peuvent se retrouver avec un petit profit puisque les commissions d'interchange individuelles se chiffrent généralement à moins que les frais groupés.

Étant donné qu'il y a plus de commissions d'interchange 125 (vos frais de transaction individuels sont réduits à des catégories spécifiques), ce format hiérarchisé le réduit encore plus pour le rendre moins intimidant lorsque vous consultez votre relevé.

Quels sont les principaux composants à retenir avec un modèle à plusieurs niveaux?

Si vous avez encore un peu de mal à comprendre comment fonctionne ce système de tarification, revenons sur quelques-uns des principaux points à retenir lorsque vous utilisez le modèle de tarification des comptes marchand à plusieurs niveaux.

  • Lorsque vous acceptez des transactions, ces transactions entraînent des frais de la part des processeurs de cartes de crédit.
  • L'industrie classe ces transactions dans différentes catégories 125 appelées taux d'interchange.
  • Votre processeur de carte de crédit organise ces catégories d’échange 125 en trois ou quatre ensembles. Vous pouvez réellement voir autour des bundles 12 sur vos relevés.
  • Ils vous rapportent ensuite ces prix groupés.
  • Chaque forfait a un taux variable, basé sur une échelle allant du meilleur au pire.
  • Votre processeur de carte de crédit est en contrôle complet lors du choix des tarifs à facturer pour chacun des groupes.
  • Pire encore, chaque processeur est différent dans sa décision concernant ces taux. Ainsi, un processeur pourrait être complètement différent d'un autre.
  • Tout dépend du système mis en place par votre processeur, de sorte que les différents taux d’interchange peuvent s’appliquer à différents forfaits, et certains de ces forfaits ont des taux plus élevés pour vous.
  • Une fois que vous commencez à facturer des cartes de crédit, certaines de ces transactions peuvent être classées dans un forfait qui vous coûte beaucoup trop cher. Cependant, vous ne le saurez jamais, car l'ensemble n'est pas transparent du tout.

Quel est le problème? Comment cela vous blesse-t-il en tant que marchand?

En apparence, le modèle de tarification des comptes marchand à plusieurs niveaux semble ne représenter qu'une tentative de garder les déclarations propres et épurées. Après tout, je suis certain que beaucoup de commerçants se plaindraient d’obtenir une liste de taux d’interchange différents de 125.

Avec cette méthode, les offres groupées remplacent ces taux d'interchange, mais vous n'êtes pas certain de la manière dont votre processeur de carte de crédit place les taux d'interchange dans les offres groupées.

En bref, ce modèle se traduit par un accord terrible pour la plupart des commerçants, car les transformateurs peuvent désigner les tarifs à facturer en fonction des offres groupées qu'ils ont rassemblées. Pire encore, vous ne savez même pas quand vos tarifs augmentent.

Quels sont les principaux problèmes avec le modèle de tarification des comptes marchand à plusieurs niveaux?

  1. La comparaison est difficile - Vous souhaitez probablement déterminer quels processeurs de crédit proposent les meilleurs tarifs, mais comme chaque entreprise crée ses propres offres groupées et niveaux, vous ne pouvez vraiment pas comprendre ce qui est moins coûteux.
  2. Moins de transparence - Les propriétaires d’entreprise essaient toujours de réduire les frais de carte de crédit, mais vous ne pouvez pas vous en rendre compte lorsque les frais sont cachés dans des offres groupées.
  3. Les processeurs peuvent vous manipuler - Comme la transparence est faible, les processeurs de cartes de crédit ont la possibilité de transférer des commissions d’interchange vers des offres groupées qui vous font payer plus d’argent. En un sens, ils sont libres de faire ce qu’ils veulent pour augmenter leurs profits.
  4. Les finances deviennent plus difficiles pour vous - Imaginez-vous en train de projeter vos coûts alors que vous n’avez aucune idée de la date à laquelle de nouveaux frais vont apparaître? De plus, le modèle de tarification par compte marchand à plusieurs niveaux vous permet de ne pas trouver d’argument solide pour réfuter certaines des accusations qui pèsent sur vos relevés.

Quels autres modèles sont disponibles?

Y a-t-il de l'espoir lors de l'exécution d'une activité en ligne ou êtes-vous coincé avec le modèle de tarification des comptes marchand à plusieurs niveaux?

Vous avez deux options, chacune d'entre elles vous laissant mieux:

  • Le modèle d'échange et de tarification - Ce modèle est une option merveilleusement transparente qui répertorie tous vos frais dans un format clair. Cela rendra votre déclaration plus importante et plus intimidante, mais au moins vous pouvez comprendre les accusations.
  • Le modèle de tarification de l'abonnement / adhésion - Ceci est similaire à l'échange plus, sauf que vous ne payez pas de majoration de pourcentage. Au lieu de cela, vous payez une somme modique pour toutes les transactions, ce qui est merveilleux pour les magasins en ligne avec des articles coûteux, car vous ne devez pas compter sur un pourcentage.

Par conséquent, il est essentiel que vous déterminiez si votre processeur de carte de crédit utilise le modèle de tarification de compte marchand à plusieurs niveaux. Si c'est le cas, essayez de vous en sortir ou de vous tourner vers un autre processeur offrant un modèle similaire à celui de l'échange. Cela dit, laissez un commentaire dans la section ci-dessous si vous avez des questions.

Image de marque curtsey of Dmitri Litvinov

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Why You Shoud Avoid the Tiered Merchant Account Pricing Model

Do you have any idea what I mean when mentioning the tiered merchant account pricing model? If not, it’s time to learn, because chances are your ecommerce business is being taken advantage of with unnecessary costs from your credit card processor. The tiered pricing model is expensive and useful for credit card processors to hide fees in their statements.

As an online business owner, you will eventually receive one of these statements and wonder what the heck is going on. It’s not that all credit card processors are trying to confuse you, but it does have several benefits for them in turning higher profits.

The point of this article is to explain to you how the tiered merchant account pricing model works and why it’s generally not the best way for you to keep costs low for your business. That said, keep reading to learn about the model and see which other options are available for you.

What is the Tiered Merchant Account Pricing Model?

You know those charges that go through your site when customers buy things from you? Those are all being processed by your payment processor and sent to your merchant account. The complicated part is where the credit card processors come into play.

The processors work with something called interchange fees, which are the fees paid between banks to process certain credit card payments that go through your site. You get caught in the middle, and most of the costs get sent back to you for making the sale.

When a customer makes a purchase on your site, the credit card processors charge you a fee for that transaction. These fees are grouped into categories called interchange fees. However, with the tiered merchant account pricing model, the interchange fees are hidden and categorized differently, into bundles.

In short, the tiered merchant account pricing model is a rate structure that the processors use to pass those fees to you. In a sense, it’s simply the way they portray the fees to you – and it’s rather frustrating.

The best way to describe the structure is by talking about bundles. The processors bundle your interchange fees into vague tiers, and most of these tiers are chosen by them.

What are the most common tiers you’ll see on your statement?

  • Qualified
  • Mid-qualified
  • Non-qualified

To clarify, the merchant (you) doesn’t pay individual interchange fees. So, the individual transaction fees are not being paid by you directly. Instead, the processor bundles all of the interchanges and forces you to pay in a few large sums, which cover up additional fees they may implement. In turn, the processor turns around and pays the merchant interchange fees for them. Therefore, they may end up with a little profit since the individual interchange fees usually add up to less than what the bundled fees were.

Since there are more than 125 interchange fees (your individual transaction fees narrowed down into specific categories,) this tiered format narrows it down even further to make it less intimidating when seeing your statement.

What are the Main Components to Remember with a Tiered Model?

If you’re still a little confused about how this pricing system works, let’s go over some of the main takeaways when working with the tiered merchant account pricing model.

  • When accepting transactions, those transactions incur fees from the credit card processors.
  • The industry categorizes these transactions into over 125 different categories called interchange rates.
  • Your credit card processor organizes these 125 interchange categories into just three or four bundles. You can actually see up to around 12 bundles on your statements.
  • They then report these bundled prices to you.
  • Each bundle has a varying rate, based on a scale that goes from best to worst.
  • You credit card processor is in complete control when deciding what rates should be charged for each of the bundles.
  • Making it even worse, each processor is different in how they decide on these rates. So, one processor could be completely different from another.
  • It all depends on the system put in place by your processor, so the different interchange rates may qualify for different bundles, and some of these bundles have junkier rates for you.
  • Once you start charging credit cards, some of these transactions might be classified into a bundle that charges you way too much money. However, you will never know this, because the bundle aren’t transparent at all.

What’s the Problem? How is this Hurting You as a Merchant?

On the surface, the tiered merchant account pricing model looks like it might just be an attempt to keep statements clean and uncluttered. After all, I’m certain plenty of merchants would complain if they got a list of 125 different interchange rates.

With this method the bundles take the place of those interchange rates, but you are in the dark as to how your credit card processor is placing the interchange rates into the bundles.

In short, this model results in a terrible deal for most merchants, since the processors can designate which rates to charge based on the bundles they put together. What’s worse, you don’t even know when your rates are going up.

What are the main problems with the tiered merchant account pricing model?

  1. Comparing is tough – You most likely want to look into which credit processors offer the best rates, but since each company creates their own bundles and tier designations, you really have no way of truly understanding which is less expensive.
  2. Less transparency – Business owners are always trying to lower credit card fees, but you can’t figure that out when the fees are hidden into bundles.
  3. Processors can manipulate you – Since the transparency is low, it opens up opportunities for credit card processors to move interchange fees to bundles that charge you more money. In a sense, they are free to do whatever they want to boost profits.
  4. Finances become more difficult for you – Imagine trying to project your costs when you have no idea when new fees are going to pop up? Not only that, but the tiered merchant account pricing model keeps you from finding a solid argument to refute some of the charges that come up on your statements.

What Other Models are Available?

Is there any hope when running an online business, or are you stuck with the tiered merchant account pricing model?

You have two options, each of which leave you better off:

Try-Shopify
  • The interchange plus pricing model – This model is a wonderfully transparent option that itemizes all of your fees in a clear format. It will make your statement larger, and more intimidating, but at least you can understand the charges.
  • The subscription/membership pricing model – This is similar to interchange plus, except you don’t pay a percentage markup. Instead you pay a small fee for all transactions, which is wonderful for online stores with pricey items, since you don’t have to rely on a percentage fee.

Therefore, it’s essential for you to figure out if your credit card processor is using the tiered merchant account pricing model. If so, try to get out of it or turn to another processor that provides something like the interchange plus model. That said, leave a comment in the section below if you have any questions.

Featured image curtsey of Dmitri Litvinov

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.