Shopify vs. Volusion - Comparaison de la plateforme de commerce électronique

Sélection du droit plate-forme de commerce électronique pour créer et exploiter une boutique en ligne peut faire la différence entre le confort et le chaos, les profits et les pertes pour votre entreprise, surtout si vous êtes une petite entreprise avec des ressources et des budgets limités que vous ne pouvez pas vous permettre.

Shopify et Volusion sont deux plateformes de création et de gestion de magasins de commerce électronique assez puissantes et populaires, comme vous pouvez le voir sur ce tableau. Voici une comparaison directe entre les deux:

Caractéristiques

Fonctionnalité de base de la boutique en ligne - Shopify et Volusion offrent à la fois des fonctionnalités de base pour les magasins, à la fois puissantes et faciles à configurer, à utiliser et à entretenir. Même s’il se trouve que c’est une question d’opinion, il a été constaté que Shopify était au moins un peu plus facile à utiliser par rapport à Volusion par de nombreux auteurs, y compris l’auteur de cette revue.

Gestion de l'inventaire - Tous les plans Shopify permettent d'ajouter et de vendre un nombre illimité d'articles via votre magasin, tandis que Volution dispose d'une structure hiérarchisée, offrant des produits illimités uniquement sur leur plan haut de gamme ($ 135 / mo.).

Calcul des frais de port - les deux plates-formes offrent des options flexibles et puissantes pour le calcul des frais d'expédition, ce qui constitue l'un des aspects les plus fondamentaux et essentiels de la vente de biens physiques via une vitrine de commerce électronique.

Provision pour coupons et codes de réduction - Shopify, un peu négligé ici, n'offre pas cette fonctionnalité sur son forfait Lite, alors qu'elle est disponible sur tous les autres forfaits. Tous les plans de Volusion permettent la création de codes de réduction et de calcul.

Options de passerelle de paiement - Shopify a un avantage majeur ici, avec la prise en charge des passerelles de paiement 70, tandis que Volusion est relativement désavantagé avec la prise en charge uniquement des passerelles 30 +.

Thèmes et modèles - Shopify et Volusion offrent tous deux une vaste collection de thèmes et de modèles pour donner à votre boutique en ligne une apparence adaptée à vos produits et à vos goûts. Alors que le nombre de thèmes gratuits fournis par Shopify est inférieur à celui de Volusion, on peut noter que les thèmes gratuits de Shopify sont généralement plus contemporains que les thèmes proposés par Volusion. Les deux proposent des thèmes payants / premium à partir du même prix - $ 80.

Conformément à l'exigence actuelle en matière de conception de sites Web réactifs (une conception qui fonctionne bien sur une gamme d'appareils couramment utilisés par les utilisateurs), Shopify et Volusion proposent un grand nombre de modèles réactifs, gratuits et payants.

Applications et modules complémentaires - bien plus que les applications et les modules complémentaires 100 sont disponibles pour Shopify, grâce auxquels vous pouvez améliorer et étendre les fonctionnalités de votre boutique en ligne de différentes manières. Volusion, encore une fois, est légèrement désavantagée ici, avec moins d’applications et d’extensions 100. Un mélange d'applications gratuites et payantes / modules complémentaires est disponible pour les deux plates-formes.

Capacités multilingues - Shopify n'offre pas directement des fonctionnalités multilingues complètes. Pour créer des magasins multilingues, des applications tierces / payantes sont disponibles pour Shopify. Une autre option disponible sur Shopify est de personnaliser votre thème / modèle avec une interface simple et avancée. D'un côté, Volusion a un avantage ici, avec un support multilingue plus intégré, mais d'un autre côté, les capacités de codage personnalisées qu'il offre ne sont pas disponibles sous un mode simple mais uniquement sous Avancé - mode d'édition de code brut qui nécessite des niveaux élevés de compétences de codage HTML / CSS. Il convient également de noter que Shopify offre une fonctionnalité multilingue sur les pages de paiement en tant que fonctionnalité intégrée.

Capacités de référencement - alors que les deux plates-formes offrent des capacités de référencement étendues pour vous aider à générer plus de trafic organique vers vos magasins via les moteurs de recherche, notez que les fonctionnalités de SEO et les avantages de Shopify sont plus puissants que ceux de Volusion. mon article sur comment choisir la meilleure plateforme de commerce électronique pour le référencement.

Capacités de personnalisation - les deux plates-formes offrent des capacités de personnalisation robustes, via une interface avancée qui vous permet de modifier directement le code HTML / CSS brut pour vous donner un contrôle total sur la conception et l’apparence de votre boutique. Cependant, comme mentionné ci-dessus, les scores de Shopify sont meilleurs en fournissant une méthode simple, basée sur des menus, pour modifier très facilement les attributs de base de votre magasin tels que les polices, les couleurs, etc. HTML / CSS - quelque chose qui nécessite un savoir-faire spécialisé.

Fonctionnalité de blogging - indépendamment du fait que Shopify offre depuis longtemps une fonctionnalité de blogging intégrée, alors que Volusion n’a introduit cette fonctionnalité que récemment, il convient de noter que ces deux plates-formes de commerce électronique offrent une fonctionnalité de blog intégrée.

Btw, avez-vous vérifié mon plein Shopify la revue?

Facilité d'utilisation

Comme mentionné précédemment dans cette revue, Shopify et Volusion sont à la fois des plates-formes de création de commerce en ligne assez puissantes et faciles à utiliser. Tous deux sont fournis avec une interface utilisateur bien conçue et pensée, ce qui en fait un outil aussi simple que possible pour tout utilisateur souhaitant utiliser une boutique en ligne en un minimum de temps.

Cela dit, il convient de noter que Shopify a un mode assistant qui permet même aux utilisateurs novices de configurer leurs magasins très facilement alors que Volusion manque dans cette fonctionnalité.

Frais

Frais d'installation - aucune des plates-formes ne nécessite de frais d'installation. En fait, les deux proposent un essai gratuit de jour 14 avec lequel vous pouvez tester et évaluer les fonctionnalités et fonctionnalités offertes par leurs plates-formes d'hébergement de commerce électronique.

Frais mensuels - Shopify offre quatre plans différents avec des frais mensuels allant de $ 9 à $ 299 comme suit:

  • Plan Lite: $ 9
  • Plan de base Shopify: $ 29
  • Plan Shopify: $ 79
  • Plan Shopify avancé: $ 299

Commencez un essai gratuit de Shopify par cliquant ici.

Volusion propose quatre plans, avec des frais mensuels allant de $ 14 à $ 135, comme indiqué ci-dessous:

  • Mini plan: $ 14
  • Plan Plus: $ 35
  • Plan Pro: $ 75
  • Plan Premium: $ 135

Commencez un essai gratuit de Volusion par cliquant ici.

Charges de bande passante - Ni Shopify ni Volusion ne facturent de frais d’utilisation de la bande passante sur leurs plans.

Les frais de transaction - Shopify ne facture pas de frais de transaction supplémentaires si sa propre passerelle de paiement est utilisée. Si vous utilisez une autre passerelle ou méthode (telle que COD), leur structure de frais de transaction est la suivante:

  • Plan Lite ($ 9 / mois): 2%
  • Plan Shopify de base ($ 29 / mois): 2%
  • Shopify Plan ($ 79 / mo.): 1%
  • Plan Shopify avancé ($ 299 / mo.): 0.5%

Volusion ne facture aucun frais de transaction sur aucun des plans. Les frais de transaction du fournisseur de passerelle (variant d’une passerelle à une autre) seraient naturellement applicables aux deux plates-formes.

Prix ​​Thème / Modèle - les deux plates-formes offrent un bon nombre de thèmes gratuits et payants, les prix des thèmes premium commençant à $ 80 sur les deux.

Conclusion

Bien que Shopify et Volusion soient des plates-formes d'hébergement de commerce électronique relativement puissantes, Shopify offre une plus grande facilité d'utilisation, associée à une personnalisation et à un référencement de qualité supérieure.

À la lumière de ceci et de certains des points discutés ci-dessus, Shopify est un gagnant en tant que plate-forme de commerce électronique pour la construction de votre boutique en ligne avec la facilité d'utilisation et les capacités puissantes.

Pour commencer avec un essai gratuit de Shopify, cliquez ici.

Pour commencer un essai gratuit avec Volusion, cliquez ici.

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Shopify vs. Volusion – Ecommerce Platform Comparison

Shopify vs. Volusion

Selecting the right ecommerce platform for creating and operating a web store can spell the difference between comfort and chaos, profit and loss for your business, especially if you’re a small business with limited resources and budgets that you just can't afford to throw away.

Shopify and Volusion are two ecommerce store creation and management platforms that are fairly powerful and popular today, as you can see from this chart. Here is a head-to-head comparison between the two:


Basic online store functionality – both Shopify and Volusion offer basic store functionalities that are fairly powerful yet easy to setup, use and maintain over a period of time. While it happens to be  a matter of opinion, Shopify has been found to be at least somewhat easier to use as compared to Volusion by many, including the author of this review.

Inventory management – All Shopify plans allow an unlimited number of items to be added to and sold via your store, while Volution has a tiered structure, offering unlimited products only on their top-of-the-line plan ($135/mo.).

Calculation of shipping charges – both platforms allow flexible and powerful options for calculation of shipping charges which is one of the most basic and essential aspects of selling physical goods via an ecommerce storefront.

Provision for coupons and discount codes – Shopify, a bit of an underdog here, does not offer this feature on their Lite plan, while it is available on all other plans. All plans at Volusion allow discount code creation and calculation functionalities.

Payment gateway options – Shopify has a major edge here, with support for 70 payment gateways while Volusion is relatively at a disadvantage with support for only 30+ gateways.

Themes and Templates – both Shopify and Volusion offer a large collection of themes and templates to give your online store a look and feel to suit your products and taste. While the number of free themes provided by Shopify is smaller than that of Volusion, it can be noted that the free Shopify themes are generally more contemporary as compared to the themes offered by Volusion. Both offer paid/premium themes starting at the same price – $80.

In keeping with today's must-have requirement of responsive website design (a design that works well across a range of commonly used devices with which people get online), both Shopify and Volusion offer a good number of responsive templates, free as well as paid.

Apps and Add-ons – well over 100 apps and add-ons are available for Shopify using which you can enhance and expand the functionality of your online store in various ways. Volusion, again, is at a slight disadvantage here, with less than a 100 apps and add-ons. A mix of free as well as paid apps/add-ons is available for both platforms.

Multi-lingual capabilities – Shopify does not offer full multi-lingual capabilities directly. For creating fully multi-lingual stores, third-party/paid apps are available for Shopify. Another option available at Shopify is to custom code your theme/templates with a simple as well as an advanced level interface. On the one hand, Volusion is at an advantage here, with more in-built multi-lingual support but on the other hand, it has a disadvantage in that the custom coding capabilities it offers are not available under a simple mode but only under the advanced – raw-code-edit mode which requires high HTML/CSS coding skill levels. It should also be noted here that Shopify does offer multi-lingual capability on the checkout pages as an in-built feature.

SEO capabilities – while both platforms offer extensive SEO capabilities in order to help you drive more organic traffic to your store via search engines, it should be noted here that the SEO features and benefits of Shopify are more powerful as compared to those of Volusion, as extensively described my article on how to choose the best ecommerce platform for SEO.


Customization capabilities – both platforms offer robust customization capabilities, via an advanced interface that allows you to edit the raw HTML/CSS code directly to give you total control over the design and the look-and-feel of your store. However, as mentioned above, Shopify scores better here by providing a simple, menu driven method to change the basic attributes of your store such as fonts, colors etc. very easily while with Volusion, the only way to customize your theme is via editing raw HTML/CSS – something that requires specialist know-how.

Blogging functionality – regardless of the fact that Shopify has been offering integrated blogging functionality for long while Volusion has introduced this feature only recently, it should be noted that both of these ecommerce platforms offer in-built blogging functionality at this point in time.

Ease of use

As mentioned earlier in this review, Shopify and Volusion are both fairly powerful and easy to use ecommerce store building platforms. Both come with a user interface that is well-designed and thought-out, making it as easy as it can get for any user to get up and running with an online store in minimum time.

Having said that, it should be noted that Shopify has a wizard mode that allows even novice users to setup their stores very easily while Volusion is lacking in this feature.


Setup fees – neither of the platforms require any setup fees. In fact, both offer a 14-day free trial with which you can test and evaluate the functionality and features offered by their ecommerce hosting platforms.

Monthly fees – Shopify offers four different plans with monthly fees ranging from $9 to $299 as follows:

  • Lite Plan : $9
  • Basic Shopify Plan : $ 29
  • Shopify Plan : $79
  • Advanced Shopify Plan : $299

Start a free Shopify trial by clicking here.

Volusion offers four plans, with monthly fees ranging from $14 to $135, as listed below:

  • Mini Plan : $14
  • Plus Plan : $35
  • Pro Plan : $75
  • Premium Plan : $135

Start a free Volusion trial by clicking here.

Bandwidth charges – neither Shopify nor Volusion charge any bandwidth usage fees on any of their plans.

Transaction fees – Shopify does not charge any additional transaction fees if their own payment gateway is used. If using any other gateway or method (such as COD), their transaction fee structure is as follows:

  • Lite Plan ($9/mo.)  : 2%
  • Basic Shopify Plan ($29/mo.)  : 2%
  • Shopify Plan ($79/mo.) : 1%
  • Advanced Shopify Plan ($299/mo.) : 0.5%

Volusion charges no transaction fees on any of the plans. Gateway provider’s transaction fees (varying from one gateway to another) would be applicable for both platforms, naturally.

Theme/Template prices – both platform offer a good number of free as well as paid themes, with premium theme prices starting at $80 on both.


While both Shopify and Volusion are fairly powerful ecommerce hosting platforms, Shopify provides greater ease of use coupled with superior customization and SEO

In light of this as well as some of the points discussed above, Shopify comes out a winner as an ecommerce platform for building your online store with ease of use and powerful capabilities.

To get started with a free trial of Shopify, click here.

For starting a free trial with Volusion, click here.

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.

1 Response

  1. You’re so wrong about Volusion regarding bandwidth. They offer limited bandwidth on all of their plans with expensive overages per GB, though it takes a little digging on the website to reveal this:

    Monthly Price
    $15 /mo
    $35 /mo
    $75 /mo
    $135 /mo
    1 GB
    3 GB
    10 GB
    35 GB

    Even on the most expensive plan, bandwidth maxes out at 35 GB.

    You’re also correct about Volusion being difficult to use. I started building a site over a year ago and never launched my business yet, partially due to the fact that Volusion’s interface is clunky and confusing. I really do need a “Wizard Mode” and most likely will check out Shopify.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *