Vous envisagez Shopify POS? Obtenez les réponses à toutes vos questions

Vous recherchez un système de point de vente fiable? Si tel est le cas, Shopify POS pourrait être la solution pour vous. Poursuivez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur ce logiciel!

Qu'est-ce que Shopify POS?

Comme vous le savez probablement déjà, Shopifyest l'une des plates-formes de vente en ligne les plus populaires. Depuis 2005, c'est un acteur important dans le secteur du commerce électronique. Cependant, depuis 2013, ils se sont implantés dans le monde de la vente au détail de brique et de mortier avec leur Application Shopify POS.

En résumé, Shopify POS est une application que vous pouvez télécharger sur vos appareils iOS ou Android. C'est un système fantastique permettant aux propriétaires d'entreprise de vendre des produits en personne, de presque n'importe où. Que vous vendiez des marchandises sur un marché local ou dans votre magasin traditionnel, POS Shopify est une excellente option.

Vous pouvez utiliser cette application pour créer un panier d'achat pour chacun de vos clients, accepter le paiement (en utilisant une grande variété de méthodes) et produire des destinataires, le tout à partir de la commodité de votre smartphone ou de votre iPad.

La beauté de cette application est qu'elle se synchronise avec votre boutique Shopify en ligne. De cette façon, vous pouvez suivre et gérer vos commandes et votre inventaire sur tous vos canaux de vente.

Vous devriez noter: Si vous souhaitez commencer à ajouter du matériel à ce système (comme une puce et une machine à broche), vous aurez besoin de plans de paiement plus coûteux, c'est-à-dire le «plan Shopify» ou une version ultérieure (pour plus d'informations plus loin…).

Shopify POS

Comment me lancer avec Shopify POS?

Tout d'abord, vous devez installer l'application Shopify POS. Si vous avez déjà un compte Shopify, vous serez invité à vous connecter. Allez-y, faites-le.

Ensuite, l'application se remplira automatiquement avec tous les produits que vous vendez. Si vous ne possédez pas encore de compte Shopify, utilisez votre essai gratuit. Même si vous ne vendez pas en ligne, vous aurez toujours besoin d'un compte Shopify car cela agit comme le tableau de bord de votre système Shopify POS.

Vous serez heureux d'entendre. Là n'est pas une limite au nombre de produits vous pouvez créer. Toutefois, le nombre de produits que vous pouvez répertorier est limité avant que votre appareil ne commence à présenter des problèmes de performances. En outre, le nombre d'emplacements auxquels vous pouvez vendre est limité. La flexibilité à cet égard dépend en grande partie du plan de paiement que vous avez choisi.

Pour votre commodité, Shopify POS fonctionne aux côtés d’un mélange de matériel de vente au détail, comprenant:

  • Tiroirs d'argent,
  • iPad se dresse,
  • Imprimantes de reçus,
  • Scanners de codes à barres,
Vous avez eu l'idée!

Vous pouvez utiliser Shopify POS tout en utilisant plusieurs caisses enregistreuses à l'unisson, car vous pouvez installer l'application sur de nombreux appareils (sans frais supplémentaires). De plus, l'activité de votre magasin sur tous vos appareils se synchronise automatiquement avec votre administrateur Shopify.

Toutefois, si vous ne revendiquez pas ce type de gadgets, vous pouvez toujours traiter les ventes sans eux. Avec Shopify POS, vous pouvez configurer des options de paiement personnalisées telles que les espèces, les cartes de débit et les reconnaissances de dette, etc.

Toutefois, si vous utilisez Shopify POS pour Android plutôt que iOS, vous devez utiliser un lecteur de carte Swipe. Alors que, avec un iPad ou un iPhone, tout ce dont vous avez besoin est l’application Shopify POS et un compte Shopify.

Examen Shopify POS - produits

Quelles méthodes de paiement les clients peuvent-ils utiliser?

Si vous utilisez un iPad ou un iPhone, les clients peuvent utiliser pratiquement n'importe quel mode de paiement. Aux États-Unis et au Canada, les clients peuvent simplement glisser leurs cartes de crédit pour effectuer une transaction.

Si vous exploitez votre entreprise depuis le Royaume-Uni ou l'Irlande, vous pouvez effectuer des paiements sans contact et des cartes de crédit à l'aide du lecteur de carte Tap, Chip, and Swipe, conforme à la norme EMV.

Toutefois, si vous opérez en dehors de ces pays, vous devrez payer pour un terminal de carte de crédit externe auprès d'un processeur de paiement réputé.

Vous pouvez également offrir un option de paiement fractionné pour vos clients (si vous utilisez votre iPad ou iPhone). Il est assez facile de permettre aux clients d'utiliser de nombreuses méthodes de paiement pour payer une seule transaction.

Examen Shopify POS - Paiements

Combien de points de vente Shopify me rapportera-t-il?

Shopify POS ne se vante pas du plus simple structures de prix. Chaque plan présente un taux de carte de crédit différent et offre aux utilisateurs diverses fonctionnalités.
Par conséquent, le plan de paiement que vous choisissez dépend en grande partie de la taille de votre entreprise et du budget avec lequel vous devez jouer - mais n'ayez crainte, ils ont un forfait qui convient à tous les besoins, des plus petites boutiques aux détaillants en conglomérat - il y en a pour tous les goûts !

Tout d’abord, nous devons préciser que tous les plans Shopify (allant de 9 $ par mois) permettent aux utilisateurs d’accéder à Shopify POS. Toutefois, pour bénéficier de fonctionnalités plus avancées, telles que la gestion du personnel et l'intégration matérielle, vous devrez mettre à niveau votre abonnement.

Vous devriez noter: Comme ce service est basé sur un abonnement, votre carte de crédit sera automatiquement débitée une fois tous les 30 days. Cela devrait représenter des paiements 12 séparés sur une année de jours 365.

En l'état, il y a cinq options de prix à choisir.

Le plan Lite

Cela vous retardera 9 $ par mois. Cependant, vous ne recevrez pas de boutique en ligne dans le cadre de ce package.

Malheureusement, ce plan compense ses clients avec les taux de carte de crédit les plus chers. Vous serez facturé 2.7% pour chaque achat que vous faites. Vous devrez également utiliser l'une des passerelles de paiement Shopify.

Toutefois, vous pouvez enregistrer un nombre illimité de produits et utiliser autant d'appareils que vous le souhaitez. De plus, si vous rencontrez des difficultés, vous avez accès à leurs services de support client, 24.7ayay!

Le plan Shopify de base

Ce paquet est le prochain niveau et les coûts 29 $ par mois. Cependant, contrairement au "Plan Lite", vous obtiendrez un magasin numérique. Lorsque vous effectuez une vente en ligne par carte de crédit les taux sont 2.9% + 30 ¢. Considérant que, les transactions en personne ont le même taux que le «Plan Lite».

Cet ensemble vous offre les mêmes avantages que le "Plan Lite", ainsi que deux comptes de personnel et des canaux de vente Facebook, Pinterest et Twitter.

Le plan Shopify

Ce paquet monte en prix; ça va vous coûter une énorme 79 $ par mois. Vous bénéficierez de tous les avantages du «Plan Shopify de base», mais les taux de vos cartes de crédit sont beaucoup plus raisonnables:

  • Boutique en ligne: 2.6% + 30 ¢
  • En personne: 2.5% + 0 ¢
  • Frais supplémentaires pour la passerelle de paiement externe: 1.0%

Vous aurez également:

  • Cinq comptes de personnel
  • Rapports professionnels
  • Récupération abandonnée
Dans l'ensemble, c'est une bonne affaire!

Le plan Shopify avancé

C'est la deuxième plus exhaustive de toutes les options de paiement. Ça coute un lourd 299 $ par mois.

Sans surprise, il propose les meilleurs taux de carte de crédit parmi tous les plans de paiement répertoriés:

  • Ventes sur place: 2.4% + 0 ¢
  • Ventes en ligne: 2.4% + 30 ¢
  • Frais supplémentaires pour l’utilisation d’une passerelle de paiement externe: 0.5%

En plus de tout ce qui est prévu dans le plan Shopify, vous profiterez également:

  • Comptes du personnel 15
  • Cartes-cadeaux
  • Un constructeur de rapport avancé
  • Tarifs d'expédition calculés par des tiers
Inutile de dire que cela convient à grandes entreprises!

Le plan Shopify Plus

C'est le plan de paiement le plus élaboré et il est idéal pour les grandes entreprises. Ses fait sur mesure selon vos besoins, vous devrez donc contacter Shopify pour régler les détails.

Shopify POS - Plans de prix

Choses à noter…

Les prix indiqués ici NE COMPRENNENT PAS la taxe de vente, vous devrez donc en tenir compte dans votre budget. Cependant, vous serez peut-être ravi d'apprendre qu'en optant pour leur plan annuel, Shopify vous récompensera avec un

5
%
d
e
r
é
d
u
c
t
i
o
n
Et un
5
%
d
e
r
é
d
u
c
t
i
o
n
si vous achetez le plan biannuel.

Chaque plan tarifaire est accompagné de la possibilité d’ajouter le «forfait détail», ce qui coûte un 49 $ par mois et comprend:

  • Intégrations matérielles
  • Comptes du personnel
  • Enregistrer les changements

Si vous n'avez pas encore de compte Shopify, vous pouvez profiter d'un essai gratuit de deux semaines. Vous n'êtes pas obligé d'enregistrer votre carte de crédit, vous n'aurez donc aucun frais surprise sur votre compte!

Shopify POS

Les avantages de Shopify POS

Dans l'ensemble, l' avantages de Shopify POS sont les suivants:

  • Vous pouvez bénéficier d'un service de haute qualité avec une structure de prix raisonnable.
  • La conception du logiciel est conviviale.
  • Leur support client est incomparable.
  • Shopify met régulièrement à jour leur application pour résoudre les problèmes le plus rapidement possible.
  • Ce logiciel se synchronise instantanément avec votre boutique Shopify en ligne.

Shopify POS est incroyablement facile à utiliser

En ce qui concerne la conception, Shopify POS est de premier ordre. Naviguer dans le logiciel est incroyablement facile. Une fois que vous ouvrez l'application, les fonctionnalités front-end et back-end sont incroyablement simples à comprendre.

Cela fait de cette application une solution fabuleuse pour les marchands qui n'ont ni le temps ni l'expertise pour se familiariser avec des systèmes compliqués. En quelques clics de bouton, vous pouvez:

  • Exécuter des rapports,
  • Ajouter des clients,
  • Produits d'importation,
  • Définir des variations,
  • Faire des ventes,

Vous pouvez littéralement être opérationnel dans l'heure!

Compte-rendu

Shopify POS permet aux utilisateurs d'accéder à plusieurs outils d'analyse, comprenant:

  • Un tableau de bord pour suivre les ventes, les commandes et les modèles de trafic.
  • Rapports de produits: ils vous indiquent quels articles sont vos meilleurs vendeurs.
  • La possibilité de filtrer vos ventes par membres du personnel, lieu, date, clients, etc.
  • Tous vos rapports peuvent être exportés et convertis en feuilles de calcul.

Shopify POS - analyse

Intégrations

Il y a tellement beaucoup d'intégrations à choisir. Il y a une application pour presque tout. Des outils de comptabilité aux logiciels pour aider à promouvoir votre magasin, il y a forcément quelque chose que vous pouvez utiliser!

Sinon, si vous êtes un génie du codage, vous pouvez créer vos propres applications à l'aide de l'API de Shopify.

Cependant, bien que l' nombre d'intégrations Les offres Shopify sont impressionnantes, certains de ces plugins coûtent de l'argent, alors tenez-en compte dans votre budget.

Service à la clientèle

Si vous êtes bloqué, ne paniquez pas - Shopify offre à ses utilisateurs support technique gratuit 24 / 7. Vous pouvez choisir de tendre la main à leurs Service Clients équipe via chat en direct, email ou téléphone.

Dans l'ensemble, leur service de chat en direct est généralement rapide à réagir et ils fournissent généralement des conseils pratiques et conviviaux. Cependant, leur support par e-mail prend un peu plus de temps. Pourtant, ils vous recontactent généralement dans les heures 24.

Shopify POS - support client

Gestion de magasin

Vous pouvez gérer l'intégralité de votre magasin à partir de l'arrière de votre compte Shopify. Par exemple, en ce qui concerne les remboursements, vous pouvez rendre leur argent au client via son mode de paiement original avec une grande facilité. (Notez que cette option est uniquement disponible sur les modes de paiement Shopify et Shopify Advanced).

En outre, avec ces mêmes offres groupées, vous pouvez surveiller tous les ajustements apportés à votre compte de trésorerie, ainsi que tout changement de personnel. La même chose est vraie de NIP du personnel; vous pouvez créer divers codes PIN sécurisés que vos employés peuvent utiliser. Vous pouvez ainsi surveiller toutes les activités de la caisse enregistreuse grâce à ces numéros uniques.

Vous pouvez également suivre l'historique de vos commandes (en ligne et hors ligne). Pour vous aider à trouver une commande spécifique, vous pouvez filtrer ces transactions par client, produit ou date.

Shopify POS - gestion de magasin

Gérer vos clients

Lorsqu'un nouveau client effectue un achat, le logiciel crée automatiquement un nouveau profil de client. C’est incroyable pour avoir une meilleure idée de votre habitudes d'achat du consommateur.

Peu importe où vos prospects ont passé leur commande; l'historique de vos commandes est suivi et synchronisé avec votre magasin Shopify.

Si vous devez accéder aux informations de contact de votre client ou à l'historique de ses commandes, vous pouvez charger ces données en quelques clics de souris. C'est incroyable pour diriger campagnes d'email marketing- Utilisez ces adresses électroniques pour communiquer avec vos abonnés et créer une relation.

Par exemple, vous pouvez envoyer un message explosion de courrier électronique informer les clients des promotions que vous hébergez. Vous pouvez également leur fournir un contenu utile pour vous aider à créer un climat de confiance avec votre liste de diffusion. Vous pouvez faire des tonnes de choses avec cette ressource!

Shopify sur mobile

Si vous êtes un entrepreneur en déplacement, vous serez ravi d'apprendre que vous pouvez faire beaucoup de choses en utilisant Shopify POS depuis votre appareil mobile.

Par exemple, vous pouvez accéder à votre Tableau de bord Shopify pour gérer tout ce qui nécessite votre attention, rapidement et efficacement. Vous pouvez également gérer votre inventaire de produits, c'est-à-dire l'ajout, la modification et la suppression de produits de votre catalogue.

Shopify POS - mobile

Les inconvénients de Shopify POS

Comme tout logiciel, Shopify POS présente quelques inconvénients. Voici quelques-uns des principaux problèmes associés à cette application:

  • Selon les utilisateurs, certaines fonctionnalités d’inventaire font défaut, peut-être parce que le logiciel est encore un tout petit buggy. De nombreux clients se plaignent de ce que ces erreurs perturbent leur expérience utilisateur. En outre, certains consommateurs souhaiteraient une alerte de stock faible.
  • Leur mode hors connexion n'est pas aussi efficace que leurs paramètres en ligne. Par exemple, vous ne pouvez pas traiter les cartes de crédit lorsque vous êtes hors ligne.
  • Si vous souhaitez appliquer une remise dans tout le magasin à un groupe de produits, le processus est assez ardu. Toutes vos déductions doivent être traitées manuellement - cela prend beaucoup de temps si vous avez une tonne de biens en vente.
  • Comme nous l’avons déjà dit, vous devrez débourser un supplément de 49 par mois pour le «pack logiciel de vente au détail». Cela vous donne accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que le suivi, l’intégration de matériel, des comptes supplémentaires de personnel, etc. Les caractéristiques des points de vente doivent au moins être incluses dans les plans de paiement plus coûteux.
  • Dernier point mais non le moindre, le fonctionnalités d'analyse pourrait faire avec l'amélioration. Les rapports standard sont incroyablement basiques. Même si vous avez opté pour l'un de leurs packages les plus avancés, leurs rapports ne se comparent pas à ceux de leurs concurrents.

Que disent les autres sur Shopify POS?

Actuellement, Shopify POS bénéficie d’un 3.1 sur 5-star review sur le Shopify app store (hors revues 71). Cependant, il est prudent de dire que les commentaires sont un joli mélange. Voici un échantillon rapide de ce que les utilisateurs ont à dire sur ce logiciel:

«Cela fonctionne bien pour nous! Le seul reproche que nous puissions faire est qu’il ya toujours défaut de crédit et que nous devons faire marche arrière pour arriver à encaisser. Cela nous oblige à appuyer sur des boutons supplémentaires 2 à chaque vente. Ce n'est pas grave, mais lorsque le temps est chargé, le temps commence à s'additionner. Ce serait génial s'il n'y avait qu'un bouton de paiement ou de crédit. Jps Bears

J'utilise ceci pour mon point de vente dans mon magasin de détail. Cela fonctionne bien sur tout accepter les réductions. Il n'y aura pas de remises automatiques dans les points de vente. Je déteste ça parce que je sais que toute la programmation est là, comme c'est le cas dans la boutique en ligne. Pourquoi pas le point de vente ??? Cadeaux Lincoln City

«C’est un excellent outil pour que mes ventes en ligne et en ligne se déroulent sans heurts! Les options matérielles sont très bien aussi! Brew Lucky

«Le produit a été livré très rapidement et a parfaitement fonctionné. Je suis un campeur heureux.Newmodeus

«Cela ne fonctionne pas avec quelque chose que la plupart des entreprises ont, un ordinateur. Vous avez bien lu. Cela ne fonctionne que sur les tablettes et les téléphones. Nous avons transféré notre site Web vers Shopify après avoir parlé à leur service d'assistance téléphonique, mais nous avons appris la même chose après le lancement de notre site. TRÈS DÉCEVANT! La saisie de données en double continue pour nous. Biggs Ltd

Shopify POS - Commentaires

Qui devrait utiliser Shopify POS?

Si vous êtes un magasin traditionnel et que vous utilisez déjà Shopify pour vendre en ligne, vous devez absolument Pensez à utiliser Shopify POS. Cette plate-forme synchronise de manière transparente tous les produits que vous vendez sur votre boutique en ligne, avec votre inventaire physique et virtuel, à un prix relativement abordable.

Si vous avez déjà utilisé Shopify POS, faites-le nous savoir dans les commentaires. Nous aimerions connaître votre opinion et vos opinions sur le sujet - parlez bientôt!

Et n'oubliez pas de consulter notre liste complète Chronique de Shopify.

Avatar

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnel spécialisée dans le marketing numérique, le B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Contena, Cake and Lace Blog et Love You Tomorrow. Découvrez son site web Blog avec Rosie pour plus d'informations.

Considering Shopify POS? Get the Answers to All Your Questions

Are you looking for a reliable point of sale system? If so, Shopify POS might be the solution for you. Continue reading to find out everything you need to know about this software!

What's Shopify POS?

As you probably already know, Shopify's one of the most popular online sales platforms around. Since 2005 it's been a significant player in the e-commerce industry. However, since 2013, they branched into the world of brick-and-mortar retail with their Shopify POS app.

In short, Shopify POS is an app you can download to either your iOS or Android devices. It's a fantastic system for enabling business owners to sell products in person- from almost anywhere. Whether you're selling merchandise at a local market or from your brick and mortar store, POS Shopify is a great option.

You can use this app to create a shopping cart for each of your customers, accept payment (using a wide variety of methods), and produce recipients- all from the convenience of either your smartphone or iPad.

The beauty of this app is that it syncs with your online Shopify store. That way you can track and manage both your orders and your inventory across all your sales channels.

You should note: if you want to start adding hardware to this system (like a chip and pin machine), you'll need the pricier payment plans, i.e., the ‘Shopify plan' or higher (more on these later…).

POS Shopify

How Do I Get up and Running with Shopify POS?

First things first, you need to install the Shopify POS app. If you already have a Shopify account, you'll be prompted to log in. So, go ahead and do that.

Then the app will automatically fill up with all the products you sell. If you don't already have an account with Shopify, utilize your free trial. Even if you don't sell online, you'll still need a Shopify account because this acts as the dashboard of your Shopify POS system.

You'll be pleased to hear; there isn't a limit to the number of products you can create. However, there's a cap on the amount of products you can list before your device starts exhibiting performance issues. Also, there's a limit to the number of locations you can sell at. Flexibility on this largely depends on the payment plan you've opted for.

For your convenience, Shopify POS works alongside a mixture of retail hardware, including:

  • Cash drawers,
  • iPad stands,
  • Receipt printers,
  • Barcode scanners,
You get the idea!

You can utilize Shopify POS while using multiple cash registers in unison because you're able to install the app on numerous devices (at no extra charge). Plus, your store activity from across all your devices syncs automatically with your Shopify admin.

However, if you don't boast these kinds of gadgets, you can still process sales without them. With Shopify POS you can set up custom payment options like- cash, debit cards, and IOU's, etc.

Although, if you're using Shopify POS for Android rather than iOS, you'll need to use a Swipe card reader. Whereas, with an iPad or an iPhone, all you need is the Shopify POS app and a Shopify account.

POS Shopify

What Payment Methods Can Customers Use?

If you're using an iPad or an iPhone, customers can use virtually any method of payment. In the US and Canada, customers can just swipe their credit cards to make a transaction.

Alternatively, if you're running your business from the UK or Ireland, you can take contactless payments and credit cards using the EMV-compliant Tap, Chip, and Swipe card reader.

However, if you're operating outside these countries, you'll have to pay for an external credit card terminal from a reputable payment processor.

You can also offer a split payment option for your customers (if you're using your iPad or iPhone). It's pretty easy to permit customers to use numerous payment methods to pay for a single transaction.

Shopify POS

How Much Will Shopify POS Set Me Back?

Shopify POS doesn't boast the simplest of pricing structures. Each plan showcases a different credit card rate and provides users with various features.
Therefore, the payment plan you opt for largely depends on the size of your business and the budget you have to play with- but never fear, they have a package to suit everyone needs, from tiny boutique shops to conglomerate retailers- there's something for everybody!

First things first, we should clarify that all Shopify plans (ranging from $9 per month) permit users access to Shopify POS. However, to benefit from their more advanced features, like staff management and hardware integration, you'll have to upgrade your subscription.

You should note: as this service is subscription based, your credit card will be automatically charged once every 30 days. This should amount to 12 separate payments over a 365-day year.

As things stand, there are five pricing options to choose from.

The Lite Plan

This will set you back $9 per month. However, you won't get an online store as part of this package.

Unfortunately, this plan lumps its customers with the most expensive credit card rates. You'll be charged 2.7% for every purchase you make. You'll also have to use one of  Shopify's payment gateways.

However, on the plus side, you can register an unlimited number of products and use as many devices as you want. Plus, if you run into trouble you have access to their customer support services, 24.7- yay!

The Basic Shopify Plan

This package is the next level up and costs $29 per month. However, unlike the ‘Lite Plan,' you'll get a digital store. When you make a sale online credit card rates stand at 2.9% + 30¢. Whereas, in-person transactions boast the same rate as the ‘Lite Plan.'

This bundle gives you all the same perks as the ‘Lite Plan' in addition to two staff accounts and Facebook, Pinterest, and Twitter sales channels.

The Shopify Plan

This bundle shoots up in price; it'll set you back a whopping $79 per month. You'll get all the benefits of the ‘Basic Shopify Plan,' however, your credit card rates are far more reasonable:

  • Online store:  2.6% + 30¢
  • In-person: 2.5% + 0¢
  • Additional fee for external payment gateway: 1.0%

You'll also get:

  • Five staff accounts
  • Professional reports
  • Abandoned cart recovery
All in all, it's a pretty sweet deal!

The Advanced Shopify Plan

This is the second most exhaustive of all the payment options. It costs a hefty $299 per month.

Unsurprisingly, it boasts the best credit card rates of all the payment plans listed:

  • In-person sales: 2.4% + 0¢
  • Online sales: 2.4% + 30¢
  • Am additional fee for using an external payment gateway: 0.5%

In addition to everything in the Shopify Plan, you'll also enjoy:

  • 15 staff accounts
  • Gift cards
  • An advanced report builder
  • Third-party calculated shipping rates
Needless to say, this is suited to larger businesses!

The Shopify Plus Plan

This is the most elaborate payment plan and is ideal for large-scale businesses. It's tailor-made to suit your needs so you'll have to contact Shopify to iron out the details.

POS Shopify

Things To Note…

The prices listed here DON'T include state sales tax- so you'll need to factor that into your budget. However, you might be pleased to hear that by opting for their annual plan, Shopify will reward you with a 10% discount, and a 20% discount if you purchase the biannual plan.

Each pricing plan comes with the option of adding the “Retail Package” this costs an additional $49 per month and includes:

  • Hardware integrations
  • Staff accounts
  • Register shifts

If you haven't already got a Shopify account, you can enjoy a two-week free trial. You don't have to register your credit card- so you won't get any surprise charges to your account!

POS Shopify

The Benefits of Shopify POS

Overall, the benefits of Shopify POS are as follows:

  • You can enjoy a high-quality service with a reasonable pricing structure.
  • The design of the software is user-friendly.
  • Their customer support is second to none.
  • Shopify is continually updating their app to tackle any issues as quickly as possible.
  • This software syncs instantly with your online Shopify store.

Shopify POS is Incredibly Easy to Use

When it comes to design, Shopify POS is top-notch. Navigating through the software is incredibly easy. Once you open the app, both the front-end and back-end features are incredibly simple to understand.

This makes this app a fabulous solution for merchants that neither have the time nor the expertise to get to grips with complicated systems. With just a few clicks of a button you can:

  • Run reports,
  • Add customers,
  • Import products,
  • Set variations,
  • Make sales,

You can literally be up and running within the hour!

Reporting

Shopify POS gives users access to several analytics tools, including:

  • A dashboard to track sales, orders, and traffic patterns.
  • Product reports: these tell you which items are your best sellers.
  • The ability to filter your sales by staff members, location, date, customers, etc.
  • All your reports can be exported and converted into spreadsheets.

Shopify POS

Integrations

There are so many integrations to choose from. There's an app for almost everything. From accounting tools to software to help promote your store- there's bound to be something you can make use of!

Alternatively, if you're a coding whizz, you can craft your own apps using Shopify’s API.

However, although the number of integrations Shopify offers is impressive, some of these plugins cost money- so factor that into your budget.

Customer Service

If you get stuck, don't panic- Shopify offers their user's free 24/7 tech support. You can choose to reach out to their customer service team via live chat, email, or telephone.

On the whole, their live chat service is usually quick to respond, and they typically provide handy and friendly advice. However, their email support takes a little while longer- yet, they often get back to you within 24 hours.

Shopify POS

Store Management

You can manage the entirety of your store from the back end of your Shopify account. For example, when it comes to refunds, you can give customers their money back via their original method of payment with great ease. (You should note: this option is only available on the Shopify and Shopify Advanced payment plans).

Additionally, with these same bundles, you can keep an eye on all adjustments made to your cash float in addition to any changes in staff. The same is true of staff PINs; you can craft various secure pin codes for your employees to use- that way you can monitor all cash register activity via these unique numbers.

You can also track your order history (both online and offline). To help you find a specific order, you can filter through these transactions by customer, product, or date.

 

Shopify POS

Manage Your Customers

When a new customer makes a purchase, the software automatically creates a new customer profile. This is amazing for getting a better insight into your consumer's shopping habits.

It doesn't matter where your prospects placed their order; your order history is tracked and synced with your Shopify store.

If you need to access your customer's contact info or order history, you can load this data with just a few clicks of the mouse. This is amazing for conducting email marketing campaigns– Use these email addresses to communicate with your following and build a rapport.

For example, you could send out an email blast informing customers of any promotions you're hosting. Alternatively, you might provide them with useful content to help build trust with your email list. There are tons of things you can do with this resource!

Shopify on Mobile

If you're an entrepreneur on the go, then you'll be pleased to hear there's are lots of things you can do using Shopify POS from your mobile device.

For example, you can access your Shopify dashboard to handle anything that needs your attention, quickly and efficiently. You can also manage your product inventory- i.e., adding, modifying, and deleting products from your catalog.

 

Shopify POS

The Disadvantages of Shopify POS

Like any software, Shopify POS has a few drawbacks. Here are some of the main issues associated with this app:

  • According to users, some of the inventory features are lacking- this might be because the software is still a tad buggy. Many customers complain these errors disrupt their user experience. In addition to this, some consumers say they'd like to see a low-stock alert.
  • Their offline mode isn't as proficient as their online settings. For example, you can't process credit cards when you're offline.
  • If you want to apply a store-wide discount to a group of products, the process is pretty arduous. All of your deductions have to be handled manually- this is pretty time-consuming if you have a ton of goods on sale.
  • As we've already said, you'll have to pay an extra $49 per month for the “Retail Package.” This gives you access to extra features like tracking, hardware integrations, additional staff accounts, etc. Some users claim these standard POS features should at least be included in the more expensive payment plans.
  • Last but not least, the analytics features could do with improving. The standard reports are incredibly basic. Even if you’ve opted for one of their more advanced packages, their reports don't compare to that of their competitors.

What Are Others Saying About Shopify POS?

Currently, Shopify POS boasts a 3.1 out of 5-star review on the Shopify app store (out of 71 reviews). However, it's safe to say the comments are a pretty mixed bag. Here is a quick sample of what users have to say about this software:

‘This works well for us! The only complaint we have is that it always defaults to credit and we have to back out to get to cash. Causes us to have to press 2 extra buttons on each and every sale. Not a big deal but when busy the time starts to add up. Would be great if there was just a cash or credit button.' Jps Bears

I use this for my POS in my retail store. It works well on everything accept discounts. It will not apply automatic discounts in the POS. I hate this because I know all the programming is there, as it does it in the online store. Why not the POS??? Lincoln City Gifts

‘This is a great tool to keep both of my in-person and online sales seamless! The hardware options are great too!' Brew Lucky

‘The product was delivered in a very timely manner and worked perfectly. I am a happy camper.'Newmodeus

‘This does not work with something most all businesses have, a computer. You read that right. It only works on tablets and phones. We moved our website over to Shopify after talking with their phone support only to find this out after we launched our site. VERY DISAPPOINTING! The duplicate data entry continues for us.' Biggs Ltd

Shopify POS

Who Should Use Shopify POS?

If you're a brick and mortar store and you're already using Shopify to sell online, you should definitely consider using Shopify POS. This platform will seamlessly sync all the products you're selling on your eCommerce store, with your brick and mortar inventory- at a relatively affordable price.

If you have any experience using Shopify POS let us know in the comments. We'd love to hear your thoughts and opinions on the subject- speak soon!

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Contena, Cake and Lace Blog, and Love You Tomorrow. Check out her website Blog with Rosie for more information.