Examen de commerce électronique Lightspeed HQ: la solution parfaite pour l'intégration avec un point de vente

La Plateforme Lightspeed se compose de quatre produits.

Le premier, Lightspeed OnSite, est celui que vous installez sur votre bureau, tandis que la plate-forme Lightspeed Restaurant est un point de vente pour les restaurants. Le système Lightspeed Retail est utilisé par les entreprises de vente au détail et est entièrement axé sur le cloud. Nous en parlerons un peu, mais la principale plate-forme que nous allons examiner aujourd'hui est Lightspeed eCommerce, la solution qu'ils ont pour les magasins en ligne.

La société Lightspeed est située au Royaume-Uni, mais elle fournit une assistance dans des pays comme les États-Unis, le Canada, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Lightspeed offre une combinaison intéressante d’outils pour les entreprises en ligne, notamment une belle interface backend et un magasin d’applications / de thèmes performant. Il est clair que Lightspeed a l'expérience utilisateur requise pour les débutants, mais certains développeurs plus avancés peuvent également la trouver utile.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur la plate-forme de commerce électronique Lightspeed, et regardez à la fin de cet article pour plus de détails sur les versions POS et desktop.

Lightspeed Caractéristiques

interface

Gestion d'inventaire

Cette opération place tous vos produits en un seul endroit et vous pouvez rapidement importer et exporter des articles provenant d’une autre plate-forme de commerce. Le système de traitement des commandes fournit des retours entièrement automatisés, ce qui facilite grandement le traitement des clients qui souhaitent envoyer quelque chose.

Expédition intégrée de commerce électronique

La livraison gratuite vous relie à tous les transporteurs du monde entier. Cela signifie que vous n'avez pas à réfléchir à l'une des pires parties du commerce électronique. Les étiquettes d'expédition en un clic garantissent que vous n'avez pas à vous rendre au bureau de poste, tandis que vos clients obtiennent leurs produits un peu plus rapidement.

De plus, les frais de livraison sont calculés automatiquement pour vos clients et les e-mails de suivi leur sont envoyés sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Ventes, promotions et remises

VENTE

Attirer plus de clients semble être une partie importante de l’interface Lightspeed, car elle vous donne des outils pour configurer des ventes flash, des BOGO, des remises et bien plus encore. Donnez des produits gratuitement, installez des remises temporaires et mettez en œuvre la livraison gratuite quand vous le souhaitez.

Une caisse personnalisable

Parfois, vous vous retrouvez avec un module de paiement en raison de la plate-forme que vous choisissez. Ce n’est pas le cas avec Lightspeed, car il vous permet de choisir entre trois expériences de paiement différentes. Un module de test A / B est inclus pour déterminer lequel des trois fonctionne le mieux pour votre entreprise.

Langues multiples, devises et support fiscal

Bien que vous ayez besoin du plan Avancé pour la vente internationale, une fois que vous avez atteint ce stade, vous pouvez facilement vous connecter avec des clients qui ne parlent pas votre langue ou utiliser votre devise. Les taxes sont calculées dans les bonnes devises et vous pouvez même discuter en direct avec les utilisateurs dans leur propre langue. Tout cela est traduit pour une expérience client parfaite.

Prix ​​Lightspeed

Les plans de tarification de commerce électronique Lightspeed sont complètement différents de ceux des versions POS et desktop. Bien que nous estimions que les prix sont un peu élevés, vous bénéficiez de fonctionnalités intéressantes pour le prix que vous payez. Choisissez un plan mensuel ou utilisez le plan annuel pour obtenir une meilleure offre. Bien que la tarification soit pratiquement figée, vous devez toujours demander un devis, ce qui ralentit le processus. Ce serait bien si vous pouviez ouvrir un magasin dès le début, mais ce n'est pas le cas. Oh oui, et il ne semble pas y avoir d'essai gratuit.

Voici les plans que vous pouvez choisir parmi:

  • Essentiel - Payer $ 51 par mois pour les produits 250, une prise en charge complète, un compte utilisateur, des outils de vente, d'importation et d'exportation nationaux, de reporting, un app store, une optimisation SEO et des capacités omnicanales.
  • Advanced - Payez 85 par mois pour les produits 5,000, une assistance complète, trois comptes utilisateur, la vente internationale, tout, depuis le plan précédent, des outils de marketing avancés, des outils de remise, une commande personnalisée, la gestion des retours, l'accès aux API, la personnalisation HTML / CSS et l'intégration. session.
  • Professionnel - Payez 171 par mois pour les produits 15,000, une assistance complète, un nombre illimité de comptes utilisateurs, la vente internationale, tout ce qui existe dans le plan précédent et les capacités de gros.
  • Entreprise - Vous pouvez planifier un appel avec l'entreprise si aucun des autres plans ne correspond à vos besoins.

Assistance Lightspeed

soutien de la vitesse de la lumière

L'équipe Lighspeed fournit un soutien via un blog et une base de connaissances. C'est en fait l'une des meilleures bases de connaissances que nous avons vues, avec de magnifiques icônes et en-têtes pour parcourir rapidement des sujets tels que le marketing, les commandes, les paramètres et les produits. La société dispose également de certains médias sociaux pour vous aider à les contacter, et les lignes téléphoniques sont toujours ouvertes en fonction du marché dans lequel vous travaillez.

De plus, vous pouvez envoyer un courrier électronique ou créer un ticket de support à tout moment. Notre partie préférée est la prise en charge du chat en direct, une forme d'aide que vous ne trouverez pas nécessairement dans les entreprises de commerce électronique concurrentes.

Le logiciel Lightspeed POS et l'application de bureau

Le système Lightspeed POS est assez impressionnant, étant donné que tout se trouve dans le cloud. Vous pouvez également utiliser le logiciel de bureau, mais nous ne voyons pas le besoin de le faire si vous essayez de synchroniser tout votre équipement de point de vente à partir de plusieurs emplacements.

Cela vous donne une solution unique avec des prix qui commencent à $ 89 par mois. Des addons sont disponibles et les interfaces sont extrêmement intuitives. Choisissez des équipements tels que des iPad, du matériel de bureau ou le forfait préféré, qui inclut tout, des iPad aux imprimantes.

Qui devrait utiliser Lightspeed?

Si vous dirigez un restaurant ou un magasin de détail, les solutions de point de vente, de cloud ou de bureau peuvent vous sembler appropriées. En ce qui concerne le système de commerce électronique, nous l’aimons pour les entreprises qui recherchent une véritable expérience omnicanal. Par exemple, un magasin de briques et de mortier intéressé par l’intégration à une boutique en ligne Lightspeed. Toutes vos ventes et vos stocks sont intégrés et vous obtenez de bonnes affaires avec la combinaison complète. En ce qui concerne une solution de commerce électronique autonome, c'est un système merveilleux.

Si vous avez des questions sur Lightspeed, n'hésitez pas à nous contacter dans la section commentaires ci-dessous. Nous aimerions également entendre des témoignages de personnes qui en ont fait l'expérience par le passé.

Lightspeed Évaluation: 5 - Révision par

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Lightspeed HQ Ecommerce Review: The Perfect Solution for Integrating with a POS

The Lightspeed platform consists of four products.

The first one, Lightspeed OnSite is one that you install on your desktop, while the Lightspeed Restaurant platform is a POS for restaurants. The Lightspeed Retail system is utilized by retail companies, and it's all focused on the cloud. We'll talk a little about those, but the primary platform we're going to look at today is Lightspeed eCommerce, which is the solution they have for online stores.

The Lightspeed company is located in the UK, but they provide support for places like the US, Canada, Netherlands and Germany.

Lightspeed offers an interesting combination of tools for online companies, including a beautiful backend interface and a strong app/theme store. It's clear that Lightspeed has the user experience needed for beginners, but some more advanced developers may find it useful as well.

Keep reading to learn more about the Lightspeed ecommerce platform, and look towards the end of this article for details on the POS and desktop versions.

Lightspeed Features

interface

Inventory Management

This thing puts all of your products in one location, and you can quickly import and export items that may have come from another commerce platform. The order processing system provides completely automated returns, making it much easier to handle customers who want to send something back.

Integrated Ecommerce Shipping

The hassle free shipping actually connects you to all of the shipping carriers throughout the world. This means that you don't have to think much about one of the worst parts of ecommerce. The one-click shipping labels ensure that you don't have to go to the post office, while your customers get their products a little faster.

What's more is that the shipping fees are automatically calculated for your customers, and tracking emails are sent to them without you having to do anything.

Sales, Promotions and Discounts

sale

Attracting more customers seems to be a big part of the Lightspeed interface, since they give you tools for setting up flash sales, BOGOs, discounts and more. Give away products for free, setup temporary discounts and implement free shipping whenever you want.

A Customizable Checkout

Sometimes you get stuck with a checkout module because of the platform you choose to go with. That's not the case with Lightspeed, since it lets you choose between three different checkout experiences. An A/B testing module is included for seeing which of the three works best for your particular company.

Multiple Languages, Currencies and Tax Support

Although you need the Advanced plan for international selling, once you get to that point it's easy to connect with customers who don't speak your language or use your currency. Taxes are calculated in the right currencies, and you can even live chat with users in their own language. All of this is translated for the perfect customer experience.

Lightspeed Pricing

The Lightspeed ecommerce pricing plans are completely different than that of the POS and desktop versions. Although we think the pricing is a little high, you do receive some interesting features for the price you pay. Choose a monthly plan, or go with the yearly plan to get a better deal. Although the pricing is pretty much set in stone, you must still request a quote, slowing down the process. It'd be nice if you could launch a store right from the start, but that's not the case. Oh yea, and there doesn't seem to be a free trial.

Here are the plans you can choose from:

  • Essential – Pay $51 per month for 250 products, full support, one user account, national selling, import and export tools, reporting, an app store, SEO optimization and omnichannel capabilities.
  • Advanced – Pay $85 per month for 5,000 products, full support, three user accounts, international selling, everything from the previous plan, advanced marketing tools, discounting tools, a customized checkout, return management, API access, HTML/CSS customization and an onboarding session.
  • Professional – Pay $171 per month for 15,000 products, full support, unlimited user accounts, international selling, everything from the previous plan and wholesale capabilities.
  • Enterprise – You can schedule a call with the company if none of the other plans fit your needs.

Lightspeed Support

lightspeed support

The Lighspeed team provides support through a blog and knowledge base. It's actually one of the best knowledge bases we've seen, with beautiful icons and headers for quickly gliding through topics like marketing, orders, settings and products. The company also has some social media outlets for you to reach out to them, and the phone lines are always open depending on the market you're working in.

Try-Shopify

What's more is that you can send in an email or create a support ticket whenever you want. Our favorite part is the live chat support, which is a form of help you won't necessarily find at competing ecommerce companies.

The Lightspeed POS Software and Desktop App

The Lightspeed POS system is pretty impressive considering all of it is located in the cloud. You can also go with the desktop software, but we don't see much need for this if you're trying to sync all of your POS equipment from multiple locations.

This gives you a single solution with pricing that starts at $89 per month. Addons are available, and the interfaces are extremely intuitive. Choose equipment like iPads, desktop hardware or the preferred bundle which includes everything from iPads to printers.

Who Should be Using Lightspeed?

If you run a restaurant or retail store, the POS, cloud or desktop solutions may seem fitting for you. In terms of the ecommerce system, we like it for companies looking for a true omnichannel experience. For example, a brick and mortar store interested in integrating with an online store should consider Lightspeed. All of your sales and inventory are integrated, and you get some good deals for with the entire combination. As for a standalone ecommerce solution, it's a wonderful system.

If you have any questions about Lightspeed, let us know in the comments section below. We'd also like to hear from people who have experience with it in the past.

Lightspeed Rating: 5 - Review by

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.