Examen Shopify Plus: Guide détaillé de la meilleure plateforme de commerce électronique pour entreprises (avril 2019)

Il est temps de détruire le mythe selon lequel Shopify ne convient que pour les petites et moyennes entreprises. Je suis sûr que vous avez entendu dire que Shopify était destiné aux «magasins spécialisés» et bien que ce ne soit pas faux, c'est la moitié de l'histoire. C'est vrai que Shopify est reconnue comme la meilleure plateforme sur laquelle créer et gérer un magasin de commerce électronique, mais ce n’est pas uniquement pour les petites et moyennes entreprises.

Avec le Shopify Plan plus, les marchands à forte croissance et à volume élevé sont également capables de se développer et de s’alimenter sur la plate-forme. Dans cet examen Shopify Plus, nous verrons en quoi l'offre offre des fonctionnalités de vente de niveau entreprise sans les maux de tête, les délais ou les étiquettes de prix lourdes des applications d'entreprise traditionnelles.

Donc, que vous soyez un propriétaire d'entreprise à la recherche d'un espace de commerce électronique rapide ou que vous travailliez dans une grande entreprise et que vous souhaitiez proposer un moyen plus intuitif d'expansion dans le monde de la vente en ligne, cet avis Shopify Plus est pour toi. Pour la plupart des petites entreprises, le plan Shopify Plus n'a pas beaucoup de sens. Bien sûr, cela promet une croissance solide, mais Shopify a également plusieurs plans beaucoup moins chers et adaptés pendant ces périodes de démarrage.

Shopify Plus est une plate-forme de commerce électronique SaaS de nouvelle génération entièrement hébergée. Contrairement aux plates-formes autonomes traditionnelles telles que Magento Enterprise ou SAP Hybris, les solutions hébergées telles que Shopify Plus sont infiniment plus fiables car la solution est constamment surveillée et mise à niveau pour garantir une efficacité et une robustesse maximales.

Shopify Plus avis - le tableau de bord

De plus, puisque Shopify Plus est hébergé, vous bénéficiez d’un réseau d’hébergement rapide, sécurisé et puissant, conçu pour améliorer l’optimisation de votre moteur de recherche, maintenir des vitesses rapides (même en période de trafic intense) et éliminer le besoin serveur ou localiser une société d'hébergement qui peut gérer votre site Web.

Et ce n'est que le début. Continuez à lire cette revue Shopify Plus pour en savoir plus sur notre expérience.

Shopify Plus Review: c'est super évolutif

Qu'il s'agisse d'une vente flash massive, du Black Friday ou simplement d'un volume élevé d'acheteurs, le plan Plus est conçu pour gérer le trafic intense que seules les entreprises au niveau de l'entreprise connaissent. La plate-forme Plus infiniment évolutive traite des milliers de transactions par minute pour que votre site reste opérationnel et que les clients profitent toujours d'une expérience de navigation rapide et agréable.

Et comme il n’ya pas de limite au volume des ventes, au nombre de produits, à la bande passante et aux frais de transaction, vous pouvez continuer à croître sur Plus sans vous inquiéter de savoir si votre logiciel de commerce électronique peut le gérer ou si vous allez être taxé pour votre succès.

Shopify Plus: BlackMilk

Pour les détaillants comme Vêtements de lait noirLa capacité de Shopify Plus à gérer un trafic dense était un soulagement.

«Avant de passer à Shopify Plus, notre site Web était en panne à chaque lancement», se souvient Cameron Parker, responsable du marketing chez Black Milk. «Mais quand nous avons changé, c'était comme si nous allions à Hallelujah. Notre première version s'est déroulée parfaitement. Le site Web n'a même pas cligné des yeux. Nos clients se sont bien vérifiés et ont passé des jours heureux. »

Shopify plus marques

Shopify Plus Review: Options de personnalisation et d'intégration extrêmes

Chaque commerçant étant unique, Shopify Plus permet aux commerçants de contrôler totalement l'apparence de leur site Web, ce qui leur permet de définir la présentation, le contenu et l'image de marque de la manière qui leur convient le mieux. En outre, Shopify Plus peut améliorer les capacités d'un magasin en proposant des milliers d'applications conçues par des professionnels à des prix exclusifs dans l'App Store de Shopify.

Des applications telles que Klaviyo et Rare.io permettent aux marchands Plus d’intégrer des campagnes de marketing par courriel ciblées, tandis que LoyaltyLion propose un programme de fidélisation pour les fidéliser. Les entreprises peuvent également connecter leur magasin aux plates-formes informatiques existantes pour créer une solution intégrée transparente à l'aide de l'API Shopify Plus. Cela inclut tous les systèmes ERP, CRM et de comptabilité, ainsi que les autres logiciels que vous pourriez utiliser.

Et si cela ne suffit pas, Shopify Plus a un flotte de concepteurs experts, développeurs et partenaires triés sur le volet qui peut créer des expériences personnalisées ou des fonctionnalités personnalisées sur la plateforme Shopify Plus. Ainsi, qu’une entreprise ait besoin d’un design primé, de fonctionnalités personnalisées ou d’un plan étendu de médias sociaux, Shopify Plus fournit aux commerçants d’entreprise le support dont ils ont besoin.

ShopifyPlus

Shopify Plus Review: vente multicanal

Capture d'écran à 2015 07-14-8.39.22 AM

Pour le propriétaire d'entreprise Neil Waller, co-fondateur de la marque horlogère Projets à terre, la fonctionnalité de vente multicanal de Shopify Plus était la clé de la croissance de son entreprise:

«Alors que nous commençions la transition vers la brique et le mortier, le fait que Shopify ait un système de point de vente qui se connecte à notre boutique en ligne nous a donné une opération impressionnante».

En d’autres termes, Shopify Plus permet aux entreprises de vendre en ligne et en magasin avec le système de point de vente de Shopify. En outre, Shopify Plus permet aux commerçants d’entreprises de vendre facilement leurs produits sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Pinterest, ce qui leur permet d’atteindre une portée maximale pour leurs produits. Enfin, Shopify Plus accepte les différentes passerelles de paiement 70, y compris PayPal et Bitcoin, permettant ainsi aux magasins de vendre dans plusieurs régions et différentes langues. Cette capacité à rencontrer des clients où et quand ils sont est essentielle pour toute entreprise qui cherche à élargir sa clientèle et à trouver de nouveaux clients.

Shopify Plus Review: Automatisation du commerce électronique

Une excellente partie de Shopify Plus consiste à libérer votre temps pour le consacrer à d’autres tâches. C'est là qu'intervient le module d'automatisation du commerce électronique. Ce produit consolide le flux de travail complexe du backend et du front-end. Il vous aide à automatiser ces processus à l'aide de formules «déclencheur, conditionneur, action».

Cela signifie que vous n'avez pas à travailler autant avec des applications et des modules complémentaires, car tous les outils d'automatisation sont présents dans le système Shopify Plus et personnalisés pour votre propre entreprise. Par exemple, la section d’automatisation dispose d’outils permettant d’améliorer le flux de travail de votre service clientèle. Vous pouvez également gérer les stocks, les commandes et les produits avec des outils d'automatisation. J'apprécie particulièrement les options de marquage et de segmentation des clients, car cela prendrait trop de temps.

Un bon exemple serait un programme client VIP que vous pourriez vouloir faire. En règle générale, vous devez parcourir la liste des clients et décider quelles personnes achètent le plus dans votre magasin. Après cela, vous les étiqueterez en tant que VIP et vous enverrez peut-être des remises occasionnelles.

Avec les outils d’automatisation Shopify Plus, vous définissez un paramètre permettant à toute personne dépensant plus de 100 en un mois d’être qualifiée automatiquement de client VIP. La même chose peut être faite pour réapprovisionner un stock faible ou pour évaluer le niveau de risque d'une transaction potentiellement frauduleuse.

Ces automatisations sont complétées en tant que campagnes, où vous placez certains déclencheurs dans le flux de travail et personnalisez les résultats de ces déclencheurs.

Shopify Plus Review: Vente en gros

Traditionnellement, la vente aux entreprises est un peu plus délicate que la simple vente aux consommateurs réguliers et la vente continue des mêmes marchandises. Les clients commerciaux veulent souvent un petit plus, avec des commandes personnalisées, des prix de gros, etc. Shopify Plus fait un travail solide en prenant ces situations uniques et personnalisées et en permettant aux grossistes de nettoyer le processus de vente.

En bref, la vente en gros devient beaucoup plus facile grâce au tableau de bord Shopify Plus.

Pour commencer, vous pouvez créer un site Web protégé par mot de passe pour certains de vos plus gros clients (ou les entreprises qui ont négocié des accords avec vous). Une grande partie de votre vente à haut volume peut être effectuée sur ce site Web, et elle est livrée avec une version réactive pour mobile, de sorte que vous n’avez pas à faire ce que vous voulez.

Les fonctionnalités du tableau de bord B2B semblent infinies et tout commence par offrir à vos clients la possibilité d’acheter, de suivre et de réorganiser rapidement leurs achats au besoin. Vous pouvez également leur donner la possibilité de passer en revue les commandes avant de facturer les offres négociées. De plus, l'intégration avec les programmes de fidélité et de récompenses se faisant automatiquement, il vous suffit donc de définir le montant de la récompense que vous allez offrir à vos clients.

Une grande partie du site Web de vente en gros de Shopify Plus est l’automatisation. Nous en avons déjà parlé un peu dans le plan Shopify Plus standard, mais l’exécution d’un site de vente en gros nécessite beaucoup d’automatisation. Lors de mon évaluation de Shopify Plus, j'ai remarqué plusieurs options pour définir des incréments minimum, maximum et quantité pour tous vos produits.

Il offre également une option pour exiger des montants d'achat minimum pour certains clients. Ou, vous pouvez activer ce type de minimum pour tout le magasin. Outre la synchronisation des options d'inventaire, des intégrations avec des systèmes tels que 3PL et des outils de personnalisation de votre navigation, le package de vente en gros Shopify Plus est assez intrigant.

Shopify Plus Review: campagnes et ventes flash

Disons que vous voulez lancer une vente sur votre site de commerce électronique. L’objectif est d’améliorer la performance de quelques produits au cours du mois d’avril, en considérant que les ventes sont généralement plus faibles que celles de votre entreprise. Généralement, avec une vente flash ou une promotion, beaucoup de démarches sont nécessaires avant, pendant et après la vente. Non seulement cela, mais il peut être difficile d'optimiser et de surveiller la vente tout au long.

Shopify Plus fournit un merveilleux module de campagne et de vente flash rempli d’outils d’automatisation, de surveillance en temps réel, etc. Il propose des options pour l'enregistrement des produits les plus vendus, ainsi que des statistiques sur les transactions, les canaux d'acquisition et les taux de conversion. Tous ces chiffres sont publiés minute par minute. Par conséquent, vous n'avez pas à attendre que la vente soit terminée pour apporter des modifications ou prédire comment tout se passera.

C'est un centre de commande incroyable que tout le monde dans votre organisation peut visualiser (du moins ceux auxquels vous donnez accès). Cette partie de Shopify plus est appelée Launchpad, et elle est conçue pour augmenter les revenus, stimuler l’urgence, optimiser les performances et envoyer une partie de ces ventes à d’autres canaux de vente.

Et comme beaucoup de ces tâches promotionnelles sont effectuées plusieurs fois dans le flux de travail, l'automatisation garantit que vous ne répétez pas la même tâche encore et encore. Par exemple, si vous envisagez de faire une vente pour la saison et que c'est un succès, il n'est pas nécessaire de redémarrer la vente, car l'automatisation le fait pour vous.

Shopiy Plus est conforme

Shopify Plus est conforme à la norme PCI DSS de Level 1, ce qui signifie que les données des clients - y compris les informations sur les cartes de crédit et de débit - sont protégées par le même niveau de sécurité offert par les banques.

Des évaluations annuelles sur site à la gestion continue des risques, Shopify Plus veille à ce que leur logiciel de panier d'achat et l'hébergement de commerce électronique soient protégés contre les pirates informatiques et les fraudes. Ainsi, non seulement une entreprise peut-elle rester tranquille, sachant que son site ne tombera pas en panne, mais les acheteurs en ligne peuvent être assurés que leurs informations sont sécurisées et protégées.

Shopify Plus Review: le traitement du gant blanc dans le support

Shopify Plus vise à aider les commerçants à être de classe mondiale. Les gestionnaires de comptes Plus sont là pour fournir une assistance personnalisée et dédiée aux commerçants Plus afin de les aider à tirer le meilleur parti de leur investissement. Non seulement les directeurs de compte supervisent les opérations quotidiennes d'un magasin, mais ils travaillent en étroite collaboration avec chaque client pour améliorer leurs activités.

De même, les entreprises sur Shopify Plus bénéficient d'un accès instantané au service de support 24 / 7 de Shopify avec le numéro de téléphone et l'adresse e-mail de l'assistance prioritaire Shopify Plus.

Est-ce que Shopify Plus est le meilleur pour votre entreprise?

Tandis que Shopify sera toujours une excellente solution pour les petites et moyennes entreprises, Shopify Plus (entreprise) redéfinit la façon dont les marchands à forte croissance et à volume élevé achètent, mettent en œuvre et gèrent leur logiciel de commerce électronique. Shopify Plus donne aux clients toute la puissance, sans les maux de tête.

Ainsi, après mon examen de Shopify Plus, je peux conclure que c'est une excellente solution pour les grandes entreprises en ligne en général. Il existe également d’excellents produits d’extension avec Shopify Plus qui le rendent particulièrement utile pour les industries et les entreprises de niche. Par exemple, vous pouvez exécuter un puissant magasin de commerce en ligne B2B à l'aide de Shopify Plus.

Des options multicanaux sont également disponibles pour vendre en personne ou pour obtenir vos produits sur Amazon. Les magasins éphémères sont invités à envisager Shopify Plus, en particulier si leur croissance est excellente. Parallèlement, Shopify Plus devrait faire des merveilles pour le commerce de gros et le commerce mondial.

Les plus petites boutiques en ligne bénéficient toujours des avantages de Shopify standard, mais il est bon de savoir que vous avez la possibilité de passer à une centrale électrique comme Shopify Plus, si le jour venait.

Si vous avez des questions sur cet avis Shopify Plus, veuillez nous en informer dans la section commentaires ci-dessous. De plus, n'hésitez pas à partager vos expériences sur Shopify Plus si vous en avez.

Shopify Plus Évaluation: 5.0 - Révision par
Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Shopify Plus Review: An In-Depth Guide to the Best Enterprise Ecommerce Platform (February 2019)

It's time to kill the myth that Shopify is only suitable for small or medium-sized businesses. I’m sure you’ve heard that Shopify is for “mom and pop shops” and while that’s not wrong — it’s half of the story. It’s true that Shopify is known as the best platform on which to create and manage an ecommerce store, but it’s not just for small or medium-sized businesses.

With the Shopify Plus plan, high-growth, high-volume merchants are also able to grow and nurture on the platform. In this Shopify Plus review, we'll explore how the offering provides enterprise-grade selling capabilities without the headaches, timeframes, or hefty price tags of traditional enterprise applications.

So, whether you're a current business owner looking to rapidly grow into the ecommerce space, or you're working in a larger company and would like to propose a more intuitive way of expanding into the world of online selling, this Shopify Plus review is for you. For most small businesses, the Shopify Plus plan doesn't make much sense. Sure, it promises solid growth, but Shopify also has several plans that are much cheaper and fitting during those startup periods.

Shopify Plus is a next-generation, fully hosted, SaaS ecommerce platform. Unlike traditional self-hosted platforms such as Magento Enterprise or SAP Hybris, hosted solutions like Shopify Plus are infinitely more reliable because the solution is constantly monitored and upgraded to ensure maximum efficiency and robustness.

Shopify Plus review - the dashboard

In Addition, since Shopify Plus is hosted, you get to tap into a fast, secure, and powerful hosting network that's meant to improve your search engine optimization, maintain fast speeds (even during traffic boosts,) and eliminate the need to run your own server or locate a hosting company that can handle your website.

And this is only the start of it. Keep reading this Shopify Plus review to learn more about our experience with it.

Shopify Plus Review: It's Super Scalable

Whether it’s a massive flash sale, Black Friday, or just a normal high volume of shoppers, the Plus plan is built to handle the intense traffic that only enterprise-level businesses experience. The infinitely scalable Plus platform handles thousands of transactions per minute so your site stays up and running and customers always have a fast and enjoyable browsing experience.

And because there is no limit to sales volume, the number of products, bandwidth, and no transaction fees, you can keep growing on Plus without worrying if your ecommerce software can handle it or if you’re going to be taxed for your success.

Shopify Plus: BlackMilk

For retailers like Black Milk Clothing, Shopify Plus’s ability to handle heavy traffic was a relief.

“Before we moved onto Shopify Plus, our website was crashing on every launch,” recalls Cameron Parker, Head of Marketing at Black Milk. “But when we switched, it was like, ‘Hallelujah.’ Our first release just ran totally smoothly. The website didn’t even blink. Our customers checked out smoothly and calmly and it was happy days.”

Shopify plus brands

Shopify Plus Review: Extreme Customization and Integration Options

Each merchant is unique, so Shopify Plus allows merchants to have complete control over the look and feel of their website, allowing them to define the layout, content, and branding in any way they like. In addition, Shopify Plus can enhance a store’s capabilities by offering thousands of professionally built apps at exclusive prices in the Shopify App Store.

Apps like Klaviyo and Rare.io allow Plus merchants to integrate targeted email marketing campaigns, while LoyaltyLion offers a customer rewards program to keep them coming back. Businesses can also connect their store with existing IT platforms to create a seamless, integrated solution using the Shopify Plus API. That includes any ERP, CRM, and accounting systems, plus other software you might be using.

And if that isn’t enough, Shopify Plus has a fleet of hand-picked, expert designers, developers and partners who can create custom experiences or personalized features on the Shopify Plus platform. So whether a business needs an award-winning design, custom features, or a far-reaching social media plan, Shopify Plus provides enterprise merchants with the support they need.

ShopifyPlus

Shopify Plus Review: Multi-channel Selling

Screen Shot 2015-07-14 at 8.39.22 AM

For business owner Neil Waller, co-founder of watch brand Shore Projects, the Shopify Plus multi-channel sales functionality was key to growing his business:

“As we started to transition to brick and mortar, the fact that Shopify has a POS system that links up to our online store gave us an impressively slick operation.”

In other words, Shopify Plus allows businesses to sell online and in-store with Shopify’s POS system. Additionally, Shopify Plus allows enterprise merchants to easily sell across social networks like Facebook and Pinterest ensuring maximum reach for their products. Finally, Shopify Plus accepts over 70 different payment gateways, including PayPal and Bitcoin, allowing stores to sell in multiple regions and different languages. This ability to meet customers whenever and wherever they are is critical for any business looking to expand their clientele and find new customers.

Shopify Plus Review: Ecommerce Automation

An excellent part of Shopify Plus involves freeing up your time to spend it on other tasks. That's where the ecommerce automation module comes into play. This product consolidates the complicated workflow from the backend and frontend. It helps you automate those processes with the help of “trigger, condition, action” formulas.

This means you don't have to work as much with apps and add-ons, since all of the automation tools are there in the Shopify Plus system and customized for your own business. For instance, the automation section has tools for you to improve your customer service workflow. You can also manage inventory, orders, and products with automation tools. I particularly enjoy the options for tagging and segmenting customers, since doing this manually would take way too much time.

A good example of this would be with a VIP customer program you might want to make. Typically, you would have to go through the customer list and decide which of the people are buying the most from your store. After that, you'd tag them as a VIP and maybe send out the occasional discounts.

With the Shopify Plus automation tools, you would set a parameter that anyone who spends over $100 in one month would be labeled a VIP customer automatically. The same can be done for reordering low inventory or assessing the risk level for a potentially fraudulent transaction.

These automations are completed as campaigns, where you place certain triggers into the workflow and customize the results that would happen because of those triggers.

Shopify Plus Review: Wholesale

Traditionally, selling to businesses is a little tricker than simply going to regular consumers and peddling the same merchandise over and over. Business customers often want a little extra, with custom orders, wholesale pricing, and more. Shopify Plus does a solid job of taking these customized, unique situations and allowing wholesalers to clean up the selling process.

In short, wholesale gets much easier through the Shopify Plus dashboard.

To start, you're able to create a password-protected website for some of your bigger customers (or those businesses that have negotiated deals with you). Much of your high-volume selling can be done on this website, and it comes with a mobile responsive version so that you don't have to do any of that coding yourself.

The features inside of the B2B dashboard seem endless, and it all starts with offering your customers the option to quickly purchase, track, and reorder when needed. You can also give the option for them to review orders before you invoice for the negotiated deals. Furthermore, the integration with loyalty and rewards programs are done automatically, so all you have to do is set up how much of a reward you're going to give your customers.

A big part of the wholesale website from Shopify Plus is automation. We talked about this a bit before in the standard Shopify Plus plan, but running a wholesale site requires lots of automation. During my Shopify Plus review, I noticed several options for setting minimum, maximum, and quantity increments for all of your products.

It also provides an option to require minimum purchase amounts for certain customers. Or, you could activate this type of minimum for the entire store. Along with syncing options for inventory, integrations with systems like 3PL, and tools for customizing your navigation, the Shopify Plus wholesale package is quite intriguing.

Shopify Plus Review: Campaigns and Flash Sales

Let's say you want to run a sale on your ecommerce site. The goal is to improve the performance of a few products during the month of April, seeing as how sales are usually lower around then for your company. Generally, with a flash sale or promotion, lots of legwork is involved before, during, and after the sale. Not only that, but it can be difficult to optimize and monitor the sale throughout.

Shopify Plus provides a wonderful campaign and flash sale module filled with automation tools, real-time monitoring, and more. It has options for checking in on top-selling products, along with stats for transactions, acquisition channels, and conversion rates. All of these numbers come in minute-by-minute. Therefore, you don't have to wait around until after the sale is over to make changes or predict how everything is going to go.

This is an incredible command center that everyone in your organization can view (at least those you give access to). This part of Shopify plus is called Launchpad, and it's designed to increase revenue, drive urgency, optimize performance, and send some of these sales to other sales channels.

And since so many of these promotional tasks are done multiple times in the workflow, the automation ensures that you're not repeating the same task over and over. For example, if you think about making a sale for the season and it's a success, there's no need to go in and reboot the sale again, since the automation does it for you.

Shopiy Plus is Compliant

Shopify Plus is Level 1 PCI DSS compliant, which means that customer data — including credit and debit card information — is protected by the same level of security offered by banks.

From annual on-site assessments to continuous risk management, Shopify Plus makes sure that their shopping cart software and ecommerce hosting is protected from hackers and fraud. So not only can a business rest easy knowing that their site won’t crash, but online shoppers can be assured that their information is secure and protected.

Shopify Plus Review: The White-glove Treatment in Support

Shopify Plus is all about helping merchants be world-class. The Plus Account Managers are there to provide dedicated and personalized assistance to Plus merchants helping them get the most out of their investment. Not only do the account managers oversee a store’s daily operations, but they work closely with each client to improve their business.

Likewise, businesses on Shopify Plus receive instant access to Shopify’s 24/7 support service with the Shopify Plus priority support phone number and email address.

Is Shopify Plus for Best for Your Business?

While Shopify will always be a great solution for small and medium-sized businesses, Shopify Plus (Enterprise) is redefining how high-growth, large volume merchants purchase, implement, and manage their ecommerce software. Shopify Plus gives customers all the power, without the headaches.

So, after my Shopify Plus review, I can conclude that it's an excellent solution for larger online businesses in general. There are also some excellent expansion products with Shopify Plus that make it particularly useful for niche industries and companies. For instance, you can run a powerful B2B ecommerce store with the help of Shopify Plus.

Multi-channel options are also available for selling in-person or getting your products on Amazon. Pop-up shops are encouraged to consider Shopify Plus, especially if you're seeing excellent growth. Along with that, Shopify Plus should work wonders for wholesale and global business.

The smaller online stores still have the advantages of regular Shopify, but it's nice to know that you have the chance to upgrade to a powerhouse like Shopify Plus, should the day come.

If you have any questions about this Shopify Plus review, let us know in the comments section below. Also, feel free to share your experiences about Shopify Plus if you have them.

Shopify Plus Rating: 5.0 - Review by

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.