Avis sur Square POS: Tout ce que vous devez savoir (juil.2020)

Besoin d'en savoir plus sur le Square POS?

Si vous courez un physique (brique et mortier) magasin de détail, alors il y a peu d'outils plus importants que votre système de point de vente. Cette combinaison de matériel et de logiciel vous permettra de recevoir les paiements des clients instantanément tout en mettant à jour votre inventaire.

Square est l'un des systèmes de points de vente mobiles les plus connus du secteur.

Simple et efficace, le POS carré vous donne plus de contrôle sur le back-end de votre entreprise, avec le traitement des paiements, la gestion des employés et le support des stocks.

Alors, est-ce le bon outil pour stimuler la croissance de votre entreprise?

Découvrons-le.

Square POS Avis: Caractéristiques

square pos homepage

Le système d'implants dentaires POS carré Le système est une combinaison de matériel et d’application propriétaire pouvant être utilisée sur votre appareil mobile (smartphone ou tablette) ou sur un autre point de terminaison spécialisé.

Contrairement à d'autres électroniques Système de point de vente, Square se distingue de ses concurrents en abandonnant tous les plans tarifaires mensuels. Vous ne payez que vos frais de traitement par transaction, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent à long terme.

👉 De plus, pour un tel point de vente abordable, Square est également doté de fonctions étonnantes, notamment:

  • Analyse en temps réel
  • Tableau de bord carré pour les tâches administratives
  • Gestion de l'inventaire
  • Commentaires des clients et profils personnalisés
  • Historique des achats et cartes sauvegardées
  • Facturation facile à utiliser
  • Dépôts rapides sur votre compte bancaire
  • Prévention de la fraude et sécurité des données
  • Variété d'options matérielles

Intrigué?

Plongeons un peu plus loin.

»Essayez Square POS«

Points de vente Square Square 👍

  • Aucuns frais mensuels et frais de traitement raisonnables
  • Prise en charge d'une gamme d'options matérielles et de système d'exploitation
  • Fonctionne en mode déconnecté
  • Large gamme de fonctionnalités riches
  • Options pour la mise à niveau et l'échelle
  • Fonctionnalité facile
  • Fantastique gestion de la clientèle
  • Gestion d'inventaire approfondie

Contre point de vente carré 👎

  • Support client limité
  • Possibilités de gel et de suspension de compte

Avis Square POS: Options matérielles POS

avis de pos carré: matériel

Vous disposez de nombreuses options pour utiliser le POS carré système.

En fonction de la taille et de la nature de votre entreprise, vous pouvez décider d'acheter une solution matérielle complète, telle que le registre Square. D'autre part, si vous cherchez simplement quelque chose de simple, le terminal Square pourrait bien vous convenir.

👉 Voici ce qui est disponible en ce moment:

  • Le registre carré: Un système complet pour la gestion des paiements, les logiciels de point de vente et le matériel (y compris l’impression de reçus et d’autres outils). Actuellement, toutefois, le registre ne prend pas en charge Bluetooth, l'accès au navigateur ou les applications supplémentaires.
  • Le stand carré: Utilisez votre iPad comme point de vente avec un simple plug-in. Vous disposez d’un support, d’un lecteur de cartes à puce et sans contact et d’un dock pour votre système Square Reader.
  • Le terminal Square PDV: Ici, vous pouvez accepter tous types de paiements, imprimer des reçus, etc. sans ajouter votre téléphone ou votre tablette. C'est un appareil tout-en-un facile à utiliser pour les paiements et les reçus.

???? Le système Square POS accepte toutes les principales cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express), ce qui signifie que vous devriez pouvoir traiter les paiements facilement. Le lecteur Square, qui fait partie de la plupart des packages, peut également accepter les paiements de Google et Apple Pay.

Les systèmes de paiement Square offrent également la possibilité d’inclure du matériel à la pointe de la technologie.

Les options vont des imprimantes de reçus aux tablettes en passant par les lecteurs de cartes, les tiroirs-caisses, les scanners de codes à barres et les kits Square Bundle.

square pos reviews - matériel mobile

Avis sur Square POS: App Point of Sale

Bien que le matériel Square POS soit utile, le logiciel est l’endroit idéal pour la magie.

L'application gratuite Square Point of Sale est l'outil qui vous permet de contrôler totalement votre système de point de vente. Grâce au paiement, à l'inventaire et au traitement des commandes intuitifs, vous pouvez gérer votre entreprise dans son intégralité via un iPad ou un smartphone.

Encore plus impressionnant?

Parce que Square sait que différents types d'entreprises fonctionnent de manière unique, il existe différents types d'applications en fonction de votre secteur.

👉 Il s'agit notamment de:

  • Square pour le commerce de détail
  • Rendez-vous carrés
  • Système de point de vente carré
  • Place des restaurants

Le système d'implants dentaires POS de Square est plus qu'un simple outil de base. C'est l'une des options les plus complètes du marché, ce qui est surprenant compte tenu de son prix. Vous pouvez gérer les commandes en cours et les pourboires dans les cafés ou les restaurants, permettant ainsi à vos clients d'ouvrir un onglet avec vous. La gestion des stocks vous permet également de suivre les niveaux de stock et de différencier les types de produits.

Carré liste de commande ouverte et réception

En ce qui concerne la facturation, vous pouvez envoyer ou programmer des factures directement à partir de votre compte. POS carré, imprimez un reçu ou envoyez-le directement à la messagerie de votre client. Parlant de vos clients, il existe même la possibilité de créer des profils dédiés afin que vous puissiez vous connecter à chaque client à un niveau plus profond.

👉 Certaines des caractéristiques les plus impressionnantes incluent:

  • Impression de tickets et de tickets
  • Compatibilité d'affichage personnalisable
  • Signature et pourboire à la réception
  • Reçus de cadeaux
  • Gestion des employés
  • Fidélité du consommateur
  • Les remboursements
  • Réductions et bons d'achat
  • Pourboires et commandes ouvertes
  • Suivi des articles et des stocks
  • Traitement des paiements par carte hors ligne

Square POS Reviews: Paiements et traitement des paiements

On pourrait parler du POS carré application pendant des jours.

À la place, examinons certaines des caractéristiques qui vous tiennent le plus à cœur.

Tout d’abord, Square veille à ce que vous n’ayez pas à utiliser un autre processeur ou outil de paiement pour gérer les finances de votre entreprise. Vous pouvez accepter les cartes de crédit, les cartes de débit, les espèces, les cartes-cadeaux et les chèques, via le matériel choisi et l'application Square POS.

L'envoi de factures est simple avec des modèles personnalisés et Square fournit même un support pour la protection et la sécurité des données. Malheureusement, l'outil de détection de fraude peut vous compliquer la vie en bloquant le compte sans raison - mais nous y reviendrons plus tard.

Pour l'instant, voyons comment Square gère le traitement des paiements.

👉 Les fonctionnalités incluent:

  • Dépôts directement sur votre compte bancaire ou PayPal en un jour ouvrable
  • Sauvegardez les cartes client dans le fichier pour les achats répétés (sans nuire à la conformité PCI)
  • Associez-vous à des intégrations tierces pour des factures plus détaillées. Des applications comme Xero et Intuit Quickbooks qui sont hautement reconnus peuvent bien se synchroniser avec Square.
  • Utilisez votre terminal virtuel sur le système Square POS pour entrer des paiements par carte de crédit à partir de tout appareil connecté à Internet.
  • Les paiements hors ligne vous permettent de gérer votre entreprise même en l'absence de connexion.
  • Les versements échelonnés vous permettent de configurer vos utilisateurs pour des paiements récurrents - peut-être pour des plans de paiement à long terme ou des frais d'adhésion.

De plus, étant donné que votre tableau de bord de traitement des paiements est entièrement personnalisable, il est plus facile de contrôler totalement le back-end de votre entreprise. Vous pouvez supprimer tous les widgets de votre écran d'accueil, ce qui pourrait ne pas vous intéresser, et ajouter de nouvelles applications et intégrations pour une assistance plus approfondie.

Avis Square POS: Expérience client et gestion des stocks

Ces jours-ci, en choisissant le meilleur système de point de vente il ne s'agit pas seulement de traiter rapidement les paiements.

Un matériel et des logiciels fiables sont essentiels. Cependant, vous voulez également vous assurer que vous offrez à vos clients une expérience incroyable afin que vous puissiez les transformer en acheteurs réguliers.

Contrairement à la plupart des options de PDV, De forme carré ; assiste à cela, à travers le répertoire carré.

Avec un outil de gestion complet pour les profils de clients, vous pouvez enregistrer des informations importantes sur chaque client, suivre leur historique d’achats et leurs informations de contact, et même sauvegarder en toute sécurité les détails de votre carte de crédit.

En plus de pouvoir envoyer des reçus personnalisés avec chaque transaction par carte, vous pouvez également demander un retour d’information à vos clients en leur demandant de vérifier leur achat au moyen d’un reçu numérique. Ceci est particulièrement utile pour bâtir la réputation de votre marque.

Pour augmenter vos chances de succès, Square fournit également une gestion complète de l'inventaire, vous permettant ainsi de toujours disposer des produits que vos clients recherchent. Si vous effectuez une mise à niveau vers l'application Square for Retail mentionnée ci-dessus, votre service de gestion des stocks dispose de beaucoup plus de fonctionnalités. Cependant, vous devrez également payer un peu plus pour le privilège.

👉 Les fonctionnalités de l'outil de gestion d'inventaire de base incluent:

  • Catégories d'articles / variations
  • Modifications d'éléments apportées
  • Photos et descriptions
  • L'inventaire
  • Gestion du taux d'imposition
  • Exportation / importation d'inventaire en vrac
  • Synchronisation des stocks en ligne et en magasin
  • Ajuster les niveaux de stock

Avis Square POS: Analytique et suivi des paiements

Un autre aspect particulièrement impressionnant de la POS carré système?

Il est livré avec l'analyse intégrée.

POS carré Le système suit vos ventes en les décomposant en graphiques et en images afin que vous puissiez déterminer lequel de vos produits génère votre chiffre d'affaires. Vous pouvez suivre l'historique de vos achats, examiner les expériences de nouveaux clients, etc.

Si vous voulez savoir si vos performances sont meilleures cette semaine par rapport à la semaine précédente, vous pouvez configurer un aperçu des analyses en fonction du temps. Vous pouvez également concevoir des rapports de synthèse que vous envoyez automatiquement aux parties prenantes et aux gestionnaires par courrier électronique.

👉 Grâce aux analyses en temps réel et aux rapports sur les ventes, Square POS vous donne plus de pouvoir pour prendre des décisions éclairées concernant l'avenir de votre entreprise. Vous pouvez:

  • Consultez les analyses n'importe où et à tout moment
  • Voyez comment vos ventes s'accumulent au fil du temps
  • Suivre les ventes avec le tableau de bord Square
  • En savoir plus sur vos clients

Square POS: Modules disponibles

Nous avons déjà mentionné que l'application Square POS se décline en différentes saveurs selon votre secteur d'activité. le Square pour le commerce de détail, Place des restaurants, et les applications Square Appointments ont chacune leurs propres caractéristiques spéciales et exigences en matière de tarification à prendre en compte.

En plus de cela, il existe également d'autres add-ons pour ajouter plus de fonctionnalités à votre point de vente.

👉 Par exemple, vous pouvez ajouter:

  • Gestion des employés pour 5 $ par utilisateur et par mois - Cela couvre les fonctionnalités d’entrée et de sortie d’horloge, les restrictions d’accès spécifiques aux employés, les rapports de fiches de présence, etc.
  • Square Marketing pour 15 $ par mois - Outils marketing de base, tels que campagnes de marketing par courrier électronique envoyées via votre point de vente.
  • Square Loyalty pour $ 25 par mois - Créez votre propre programme de fidélité avec des cartes de pointage numériques et des récompenses en niveaux.
  • Cartes-cadeaux pour cents 80 chacun (physique) - Suivez vos cartes-cadeaux, vos échanges et vos remboursements via votre point de vente. Les cartes numériques coûtent 2.9% par transaction, plus les centimes 30.
  • Square Payroll pour 29 $ par mois et 5 $ par employé: Tirez le meilleur parti de votre stratégie de paie et contentez les membres de votre équipe.

Square POS Review: Facilité d'utilisation

Avec autant de fonctionnalités, Square doit être une douleur à utiliser, non?

Pas à notre avis.

Le système d'implants dentaires POS carré Le système est une solution simple et directe pour de nombreux types d’entreprises. Que vous dirigiez un restaurant ou un magasin dans une petite entreprise, il y a très peu de limites à ce que vous pouvez faire avec la bonne installation Square. Tout ce que vous avez à faire est de décider du type de PDV que vous souhaitez créer.

Le matériel Square POS est robuste et facile à suivre, que vous utilisiez un système complet ou juste votre tablette. De plus, le tableau de bord Square signifie que l’ajout d’éléments et de catégories à votre point de vente est un jeu d’enfant. Vous pouvez même ajouter des éléments en vrac avec l'option d'importation CSV.

Avec Square, n'importe qui peut commencer à accepter des paiements en quelques instants.

Il suffit de télécharger l'application Square Point of Sale et de vous connecter à votre magasin pour commencer.

Vous recevrez une grille présentant tous les produits que vous avez ajoutés à votre tableau de bord. À partir de là, vous pouvez spécifier la taille, la quantité, les remises et les taxes de chaque article à mesure que vous les vendez. Il existe également un bouton pratique appelé «Diviser» qui vous permet de répartir les coûts entre plusieurs clients ou différents modes de paiement.

???? Lorsque les clients sont prêts à effectuer un paiement, ils peuvent soit tremper, soit glisser leur carte, en fonction du matériel Square choisi. Il existe également la possibilité de prendre des paiements mobiles sur le lecteur Square (à partir d'appareils iOS et Android), ce qui vous prépare pour l'avenir du traitement des cartes de crédit.

Malheureusement, il n'y a pas que le soleil et les roses.

Le système d'implants dentaires POS carré est incroyablement agressif lorsqu'il s'agit de lutter contre la fraude. Cela signifie que même si quelque chose de petit se passe dans votre entreprise - comme si votre journée de vente était excellente, vous risqueriez de bloquer votre compte sans raison. Square ne vous dit même pas pourquoi vous avez perdu votre compte dans certains cas.

Le système Square POS est peut-être facile à utiliser, mais il est également facile de perdre votre compte.

Square POS Avis: Prix

prix carré

POS carré la tarification est un peu plus compliquée que la plupart systèmes de point de vente.

Tout d'abord, vous n'avez pas besoin de payer des frais mensuels pour vos paiements. Toutefois, vous devrez fournir à Square une petite partie de votre revenu pour chaque transaction, à titre de frais de traitement.

Ces frais de transaction diffèrent selon le type d'outil utilisé.

👉 Par exemple:

  • POS carré avec lecteur de carte mobile -% 2.75
  • Registre carré - 2.6% plus 10 cents
  • Terminal carré - 2.6% plus 10 cents
  • Square pour le commerce de détail - 2.6% plus 10 cents
  • Place des restaurants - 2.6 ^% plus centimes 10
  • Rendez-vous carrés -% 2.75
  • Square Rendez-vous pour les équipes - 2.6% plus 10 cents
  • Carte saisie- 3.5% plus 15 cents
  • vente en ligne - 2.9% plus 30 cents

Tous ces frais sont par transaction.

Parallèlement à ces paiements, vous devrez également réfléchir au coût d'achat de votre matériel initial pour le système Square POS.

👉 Les prix de certains des équipements les plus populaires sont:

  • 999 $ pour le Registre carré
  • 199 $ pour le Stand carré (puce et sans contact)
  • 399 $ pour le Terminal carré
  • 49 $ pour le Lecteur carré (puce et sans contact)
  • 10 $ pour le Lecteur carré pour Magstripe
  • 35 $ pour le Lecteur carré pour puce

Vous pouvez également acheter des accessoires supplémentaires dans la boutique Square, tels que des cartes-cadeaux pour vos clients qui fonctionnent automatiquement avec votre système Square POS. Si vous avez besoin d’une tablette pour commencer à exploiter votre entreprise avec Square, vous pouvez également en acheter une.

Square POS Reviews: Service Clients

Communauté de vendeurs Square POS

Alors, que se passe-t-il si vous avez besoin de contacter l'équipe Square pour une aide supplémentaire?

Eh bien, il y a quelques options.

Vous pouvez tweeter la société sur les médias sociaux (@SqSupport) ou envoyer un courrier électronique. Une assistance téléphonique est également disponible de 6 am à 6 pm PT.

Square fait souvent ce qui est en son pouvoir pour vous offrir une expérience de service client de haute qualité. Cependant, c'est loin d'être parfait.

Le plus gros problème?

???? Si votre compte Square a été résilié en raison de son algorithme anti-fraude strict, vous aurez du mal à obtenir le moindre type de réponse de la part de l'équipe. Vous ne pourrez communiquer avec le groupe que par courrier électronique, et il faut des jours pour obtenir une réponse.

Il est toujours possible de passer à la base de connaissances Square pour obtenir de l'aide. La gamme d'articles et de messages d'aide est en fait assez incroyable. Il existe une vaste sélection de procédures pas à pas disponibles, avec des captures d'écran et des conseils pour pratiquement toutes les fonctionnalités auxquelles vous pouvez penser.

De plus, Square possède une solide communauté de marchands vers lesquels vous pouvez également compter pour une assistance supplémentaire.

»Essayez Square POS«

Square POS vous convient-il?

👉 Voici la question à un million de dollars:

Devriez-vous utiliser POS carré?

Pour l’essentiel, Square propose l’un des systèmes de point de vente les plus intuitifs et les plus robustes du marché, à des prix relativement compétitifs. Bien que certaines personnes se plaignent du fait que les frais sont trop élevés, ils sont en réalité bien meilleurs que certains des coûts de traitement des cartes de crédit que vous verrez ailleurs.

Le système d'implants dentaires Le système de point de vente carré est rapide et convivial, avec d'innombrables add-ons et options de personnalisation que vous pouvez utiliser pour vous en approprier. De plus, vous avez le choix entre plusieurs solutions pour développer votre entreprise avec du matériel.

Le plus gros problème avec Square?

Les blocages et les verrouillages de compte qui semblent se produire presque sans raison. Si vous vendez trop un jour ou quelque chose de votre changement de stratégie de traitement des paiements, vous pourriez risquer de perdre votre compte Square soudainement. Cela signifie que les grandes entreprises ne fonctionnent tout simplement pas bien avec Square. Au lieu de cela, l'outil pourrait mieux convenir aux petits détaillants, aux restaurants à service rapide, aux cafés, aux magasins éphémères et aux entreprises de téléphonie mobile.

Pour en savoir plus:

POS carré
Évaluation: 4.5 - Révision par

Square POS Review: Everything You Need to Know (July 2019)

Need to know more about the Square POS?

If you run a physical (brick and mortar) store, then there are few tools more important than your point of sale system. This combination of hardware and software will ensure that you can take payments from customers instantly while updating your inventory too.

Square is one of the best-known mobile point of sale systems in the industry.

Simple and effective, the Square POS gives you more control over your business back-end, with payment processing, employee management, and inventory support.

So, is it the right tool to boost your company's growth?

Let's find out.

Square POS: Features

square pos homepage

The Square POS system is a combination of hardware, and a proprietary app that can be used on your smartphone, tablet, or another specialist endpoint.

Unlike other electronic POS system, Square sets itself apart from its competitors by abandoning all monthly pricing plans. You only pay for your processing fees per transaction – which can save you quite a bit of money in the long term.

Additionally, for such an affordable POS, Square also comes packed with amazing features, including:

  • Real-time analytics
  • Square dashboard for administrative tasks
  • Inventory management
  • Customer feedback and custom profiles
  • Purchase histories and saved cards
  • Easy-to-use invoicing
  • Quick deposits into your bank account
  • Fraud prevention and data security
  • Variety of hardware options

Intrigued?

Let's dive a little deeper.

» Try Square POS «

Square POS: POS Hardware Options

square pos hardware

You have a variety of options when it comes to using the Square POS system.

Depending on the size and nature of your business, you may decide to purchase a comprehensive hardware solution, like the Square Register. On the other hand, if you're just looking for something simple, the Square terminal might be right up your alley.

Here's what's available right now:

  • The Square Register: A complete system for payment management, POS software, and hardware (including receipt printing and other tools). Currently, however, the Register doesn't support Bluetooth, browser access, or additional apps.
  • The Square Stand: Use your iPad as your point of sale with simple plug-in hardware. You get a stand, card reader, and a dock for your Square Reader system.
  • The Square POS terminal: Here, you can accept all kinds of payments, print receipts, and more, without adding your phone or tablet. It's an easy all-in-one device for payments and receipt.

The Square POS system accepts all major credit cards, which means that you should be able to process payments easily. The Square reader, which comes as part of most packages, can also take payments from Google and Apple Pay.

square pos review - hardware

Square POS: Point of Sale App

While the Square POS hardware is helpful, the software is where the magic really happens.

The free Square Point of Sale app is the tool that gives you full control over your POS system. With intuitive payment, inventory, and order processing, you can run your entire business through an iPad or smartphone.

Even more impressive?

Because Square knows that different kinds of businesses operate in unique ways, there are different kinds of apps depending on your industry. These include:

  • Square for Retail
  • Square Appointments
  • Square POS system
  • Square for Restaurants

The POS from Square is more than just a basic tool. It's one of the most comprehensive options in the market, which is surprising given its price. You can manage open orders and tipping in cafes or restaurants, letting your customers open a tab with you. There's also inventory management so you can track stock levels and differentiate between product types.

Square open order list and receipt

When it comes to invoicing, you can send or schedule invoices directly from your Square POS, print a receipt, or send one straight to your customer's email. Speaking of your customers, there's even the option to create dedicated profiles so you can connect with each client on a deeper level.

Some of the most impressive features include:

  • Ticket and receipt printing
  • Customizable kitchen display compatibility
  • Signature and tip on receipt
  • Gift receipts
  • Employee management
  • Customer loyalty
  • Refunds
  • Discounts and vouchers
  • Tips and open orders
  • Item and inventory tracking
  • Offline card payment processing

Square POS: Payments and Payment Processing

We could talk about the Square POS app for days.

Instead, let's look at some of the features that you care about most.

First of all, Square ensures that you won't have to use any other payment processor or tool to manage your business finances. You can accept cards, cash, gift cards, and checks, all through your chosen hardware, and Square POS app.

Sending invoices is simple with custom templates, and Square even provides support for data protection and security too. Unfortunately, the fraud detection tool can make your life a bit complicated by leading to account freezes for no reason – but we'll come back to that later.

For now, let's take a look at how Square handles payment processing. Features include:

  • Deposits straight to your bank or PayPal account as soon as the next day
  • Save customer cards on file for repeat purchases (without harming PCI compliance)
  • Link up to third-party integrations for more in-depth invoices
  • Use your virtual terminal on the Square POS system to enter credit card payments from any internet-connected device.
  • Offline payments ensure that you can manage your business even when you don't have a connection.
  • Installment payments allow you to set your users up for recurring payments – perhaps for long-term payment plans or membership fees

Additionally, because your payment processing dashboard is entirely customizable, it's easier to get complete control over your business back-end. You can remove any widgets from your home screen, which might not be relevant to you and add new apps and integrations for more in-depth support.

Square POS: Customer Experience & Inventory Management

These days, choosing the best POS solution isn't just about processing payments fast.

Reliable hardware and software is crucial. However, you also want to make sure that you're giving your customers an amazing experience so that you can turn them into repeat purchasers.

Unlike most POS options, Square assists with that, through the Square Directory.

With a comprehensive management tool for customer profiles, you can save important information about each client, track their purchasing history and contact information, and even securely save credit card details.

As well as being able to send custom receipts with every transaction, you can also request feedback from your customers, by asking them to review their purchase via a digital receipt. This is particularly helpful when it comes to building your brand's reputation.

To boost your chances of a good review, Square also provides comprehensive Inventory Management, so you can ensure that you always have the products available that your customers are looking for. If you upgrade to the Square for Retail app that we mentioned above, you do get a lot more features in your Inventory Management service. However, you will also need to pay a little more for the privilege.

Features of the basic inventory management tool include:

  • Item categories/variations
  • Item modifications add-ons
  • Pictures and descriptions
  • Inventory count
  • Tax rate management
  • Bulk inventory export/import
  • Online and in-store inventory sync
  • Adjust stock levels

Square POS: Analytics and Payment Tracking

Another particularly impressive aspect of the Square POS system?

It comes with analytics built-in.

Square POS system tracks your sales, breaking them down into visual graphs and images so that you can tell which of your products are driving your revenue. You can monitor your purchase histories, examine the experiences of new customers, and more.

If you want to figure out whether you're performing better this week than you did the week before, you can set up an analytics overview based on time. You can also design summary reports that you send to stakeholders and managers automatically via email.

Through real-time analytics and sales reporting, Square POS gives you more power to make informed decisions about your company's future. You can:

  • Check analytics anywhere at any time
  • See how your sales stack up over time
  • Track sales with the Square dashboard
  • Learn more about your customers

Square POS: Available Add-Ons

We've already mentioned that the Square POS app comes in different flavors depending on your industry. The retail, restaurant, and appointment apps each come with their own special features and pricing requirements to consider.

On top of that, there are also other add-ons to add more functionality to your POS.

For instance, you can add:

  • Employee management for $5 per user per month – This covers clock in/out features, employee-specific access restrictions, timecard reports, and more.
  • Square marketing for $15 per month – Basic marketing tools like email marketing campaigns sent through your POS.
  • Square loyalty for $25 per month – Create your own loyalty program with digital punch cards and tiered rewards.
  • Gift cards for 80 cents each (physical) – Track your gift cards, redemptions, and refunds through your POS. Digital cards cost 2.9% per transaction, plus 30 cents.
  • Square Payroll for $29 per month and $5 per employee: Make the most of your payroll strategy and keep your team members happy.

Square POS Review: Ease of Use

With so many features, Square must be a pain to use, right?

Not in our opinion.

The Square POS system is a simple and straightforward solution for many kinds of businesses. Whether you're running a restaurant or a store, there are very few limits to what you can do with the right Square set-up. All you need to do is decide what kind of POS you want to create.

The Square POS hardware is robust and easy to follow, whether you're using a complete system or just your tablet. Additionally, the Square dashboard means that adding items and categories to your POS is a breeze. You can even add bulk items with the CSV import option.

With Square, anyone can start taking payments within a matter of moments.

Just download the Square Point of Sale app and sign into your store to begin.

You'll receive a grid that showcases all the products you've put into your dashboard. From there, you can specify the size, quantity, discounts, and taxes of each item as you sell them. There's also a handy button called “Split” that allows you to split costs between multiple customers, or different forms of payment.

When customers are ready to make a payment, they can either dip or swipe their card depending on your chosen Square hardware. There's also the option to take mobile payments on the Square reader – which sets you up for the future of payment processing.

Unfortunately, it's not all sunshine and roses.

The Square POS is incredibly aggressive when it comes to fighting back against fraud. That means that even if something small happens in your company – like you have a great sales day, you could risk your account being frozen without reason. Square doesn't even tell you why you've lost your account in some cases.

The Square POS system might be easy to use, but it's also easy to lose your account too.

Square POS: Pricing

square pos pricing

Square POS pricing is a little more complicated than most POS providers.

First of all, you don't need to pay a monthly fee for your payments. However, you will need to provide a small portion of your income to Square for every transaction as a processing fee. Those fees differ depending on what kind of tool you're using. For instance:

  • Square POS with mobile card reader – 2.75%
  • Square register – 2.5% plus 10 cents
  • Square terminal – 2.6% plus 10 cents
  • Square for retail – 2.5% plus 10 cents
  • Square for restaurants – 2.6^% plus 10 cents
  • Square appointments – 2.75%
  • Square appointments for teams – 2.5% plus 10 cents
  • Keyed-in card– 3.5% plus 15 cents
  • eCommerce sales – 2.9% plus 30 cents

All of those fees are per transaction.

Along with those payments, you'll also need to think about the cost of purchasing your initial hardware for the Square POS system. The prices of some of the most popular equipment are:

  • $999 for the Square Register
  • $199 for the Square stand (chip and contactless)
  • $399 for the Square Terminal
  • $49 for the Square Reader (chip and contactless)
  • $10 for the Square reader for Magstripe
  • $35 for the Square Reader for Chip

You can also buy extra accessories from the Square shop, like Gift cards for your customers that work automatically with your Square POS system. If you need a tablet to begin running your business with Square, you can purchase one of those too.

Square POS: Customer Service

Square POS seller comunity

So, what if you need to reach out to the Square team for extra help?

Well, there are a few options.

You can tweet the company on social media (@SqSupport) or send an email. There's also phone guidance available from 6 am to 6 pm PT.

Square often does what it can to give you a high-quality customer service experience. However, it's far from perfect.

The biggest issue?

If your account has been terminated because of Square's strict anti-fraud algorithm, then you'll struggle to get any kind of response from the team. You'll only be able to communicate with the group via email, and it takes days to get an answer.

There's always the option to switch to the Square knowledgebase for help instead. The range of help articles and posts are actually pretty incredible. There's an extensive selection of walkthroughs available, complete with screenshots, and guidance for virtually every feature you can think of.

Additionally, Square has a robust community of merchants that you can turn to for extra assistance as well.

» Try Square POS «

Square POS Pros:

  • No monthly fees and reasonable processing costs
  • Support for a range of hardware and OS options
  • Operates in offline mode
  • Wide range of rich features
  • Options to upgrade and scale
  • Easy functionality
  • Fantastic customer management
  • In-depth inventory management

Square POS Cons:

  • Limited customer support
  • Possibilities of account freezing and suspension

Is Square POS right for You?

Here's the million-dollar question:

Should you be using Square POS?

For the most part, Square offers one of the most intuitive and robust point of sale systems you'll find on the market – for prices that are quite competitive. Although some people complain that the fees are too high, they're actually much better than some of the processing costs you'll see elsewhere.

The Square POS system is quick and easy to use, with countless add-ons and customization options that you can use to make it your own. Plus, you have a range of choices when it comes to building your business out with hardware.

The biggest problem with Square?

The freeze-outs and account locks that seem to happen almost without reason. If you sell too much one day or something about your payment processing strategy change, then you could risk losing your account suddenly. This means that big businesses just don't work well with Square. Instead, the tool might be better suited to smaller retailers, quick service restaurants, and mobile companies.

Square POS Rating: 4.5 - Review by