Le 15 + Meilleur gratuit Shopify Applications sur le marché

Il y a des tonnes de gratuit Shopify applications là-bas. Certains sont excellents, d'autres pas beaucoup. La bonne nouvelle est que Shopify fait un excellent travail pour filtrer les mauvaises applications avec commentaires et modération.

Si vous n'êtes pas familier avec Shopify, commencez par lire notre Shopify examen. Une fois que c'est terminé, vous allez commencer à comprendre pourquoi Shopify est si populaire en tant que plate-forme de commerce électronique. L'une des principales raisons est sa sélection d'applications.

Similaire à un iPhone, Shopify devient extrêmement puissant avec l'aide d'applications. Certaines de ces applications sont gratuites, alors que d’autres sont payantes. Certains permettent une meilleure comptabilité, alors que vous pouvez également trouver Shopify des applications de marketing, de vente, de réalisation et de conception.

Aujourd’hui, j’ai passé en revue et sélectionné le meilleur libre 10 Shopify des applications à utiliser dans votre nouveau magasin. De cette façon, vous n'aurez aucun problème à réduire vos coûts, mais la fonctionnalité reste excellente.

Alors, continuez à lire pour en savoir plus sur le meilleur gratuit Shopify applications sur le marché!

1. Printful

application shopify gratuite et imprimable

Printful est l'un de nos numéro un gratuitement Shopify applications pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Printful donne aux propriétaires d'entreprise l'une des façons les plus simples de concevoir un Shopify magasin excellent pour la vente de produits conçus sur mesure. Si vous voulez un impression à la demande stocker, puis Printful est parfait pour vous.

Avec cette application, vous pouvez tout vendre, des tasses et t-shirts personnalisés aux produits pour animaux de compagnie et bien plus encore. De plus, l'une des choses qui en fait l'un des meilleurs Shopify applications, c'est que lorsqu'une commande est passée sur votre Shopify STORE, il envoie à Printful automatiquement. le Printful L'équipe imprime ensuite ce dont vous avez besoin et l'envoie à votre public pour vous.

Si vous voulez un Shopify magasin et vous ne voulez pas vous soucier de l'entreposage et accomplissement pour vos produits, alors cette solution de conception d'impression à la demande pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Vous pouvez commencer gratuitement! Tout ce que vous devez payer est le coût des produits que vous souhaitez vendre et l'expédition.

Lisez notre Printful examen.

2. HubSpot CRM - par HubSpot (GRATUIT)

meilleures applications shopify gratuites - hubspot crm

HubSpot CRM Tout ce dont vous avez besoin pour organiser, suivre et entretenir vos prospects et clients. Et la meilleure partie est que c'est 100% gratuit, pour toujours.

Le HubSpot Shopify app synchronise les données de votre boutique en ligne avec HubSpot et les utilise pour personnaliser et automatiser vos campagnes marketing. HubSpot vous permet d'intensifier votre stratégie de vente et de marketing en envoyant des courriers électroniques aux visiteurs qui ont abandonné leurs paniers sur votre site afin que vous puissiez les encourager à acheter.

HubSpot CRM suit toutes vos interactions avec vos clients et toutes les données associées sont automatiquement stockées dans un calendrier ordonné. Cela vous aidera à mieux adapter votre approche aux clients potentiels.

Lisez notre Examen de HubSpot CRM.

3. Oberlo - par Oberlo (À partir de $ 0.00 par mois)

meilleures applications shopify gratuites - oberlo

La plupart des fonctionnalités de Oberlo est totalement gratuit. Cela dit, vous pouvez effectuer une mise à niveau pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires.

L'application Oberlo est essentielle pour toute entreprise intéressée par le dropshipping. La libre Shopify app se connecte à AliExpress, vous demande de choisir des produits, puis les transfère automatiquement dans votre boutique en ligne. Vous pouvez modifier les détails du produit, mais la majeure partie du processus est gérée par le fournisseur.

Mettre à jour: Shopify propose désormais Oberlo sous forme d'application intégrée à la plate-forme.

Par exemple, lorsqu’une vente est effectuée, la totalité du processus d’exécution est laissée au fournisseur. Tout ce que vous avez à faire est de travailler sur le marketing et le référencement.

4. Kit - Par Kit CRM (GRATUIT)

kit app boutique

Kit est totalement gratuit et relativement nouveau Shopify application qui fonctionne comme un robot automatisé. En gros, il vous contacte avec des suggestions pour les publicités Instagram et Facebook, vous permettant de choisir uniquement si une décision doit être prise.

En son coeur, Kit crée tout: codes de promotion, annonces Facebook, annonces Instagram, mises à jour de publications Facebook, e-mails de remerciement personnalisés et rapports rapides. Globalement, c'est comme avoir un employé de marketing moins intuitif.

Il s'intègre également à d'autres applications pour créer des éléments tels que des remises sur les produits, des avis clients et des campagnes de reciblage.

5. Points, VIP, Programmes de référence - par Smile.io (à partir de $ 0.00 par mois)

Les Points, VIP, Programmes de référence Shopify application raconte la plupart de l'histoire dans le nom. Elle s'appelait autrefois Sweet Tooth, mais la majorité des fonctionnalités est restée la même depuis le changement de nom.

Vous avez la possibilité de mettre à niveau la version gratuite pour obtenir plus de fonctionnalités, mais vous recevez des moyens décents pour engager les clients sans payer un centime. En fait, plus de dix façons de faire participer les clients font partie du plan gratuit.

Les points, les parrainages et les programmes VIP sont tous inclus dans le programme gratuit. Shopify application, vous pouvez ainsi transformer les acheteurs en clients fidèles en les récompensant pour des éléments tels que les achats, les références, les enregistrements de compte, les partages sociaux et les suivis sociaux.

6. Spocket

page d'accueil de Spocket

Les Spocket l'application est une sorte de dropshipping marché simple, facile à utiliser, rapide et riche en outils qui se mettent à jour fréquemment. Avec Spocket, vous pouvez débloquer des centaines et des milliers de produits de plus de 20,000 XNUMX fournisseurs dans le monde.

Les propriétaires d'entreprise peuvent utiliser cette application pour créer des options d'achat en un clic pour leurs clients, avec accomplissement des commandes, suivi des commandes en temps réel, expédition à taux fixe et plus encore - tous intégrés. Vous pouvez également vendre croisé de nouveaux produits pour améliorer la valeur moyenne des commandes.

Si quelque chose ne va pas avec votre Spocket expérience, vous bénéficiez également d'une équipe d'assistance dédiée, prête à vous aider à tirer le meilleur parti de votre stratégie. le Spocket l'application est livrée avec jusqu'à 25 produits gratuitement!

7. Privé - par Privy (à partir de $ 0.00 par mois)

meilleures applications shopify gratuites - privy

Privé active les popups d'email et les popups d'intention de sortie, deux éléments cruciaux pour stimuler les conversions et récupérer les adresses électroniques des clients. Vous pouvez insérer des éléments tels que des popups, des barres, des bannières, etc.

La bonne nouvelle est que vous obtenez des campagnes gratuites illimitées. Plusieurs autres fonctionnalités peuvent être obtenues avec les plans payants, à partir de $ 24 par mois.

Entracte: as-tu vérifié mon plein Shopify la revue?

8. Avis sur le produit - Par Shopify (GRATUIT)

meilleures applications shopify gratuites - avis sur les produits

Les Avis sur le produit Shopify L'application est essentielle car les clients peuvent facilement consulter vos produits. Cela vous permet également de les approuver avant leur mise en ligne. L'administrateur est simple et intuitif. Cela fonctionne comme vous le souhaiteriez. Cette application a été précédemment connue sous le nom de Grapevine Reviews.

9. SEO Image Optimizer - par Booster Apps (GRATUIT)

meilleures applications shopify gratuites - optimiseur d'image seo

Voici un gratuit Shopify application avec des outils pour améliorer votre référencement. Il fonctionne en tirant parti des ventes effectuées via Google Image Search. De nombreux magasins ne réalisant pas que les internautes recherchent et trouvent des produits via Google Images, vous bénéficiez ainsi d'un avantage certain. le Optimiseur de référencement Shopify app prend instantanément toutes vos images et les marque avec les balises alt appropriées. Après cela, vous devriez commencer à voir plus de conversions.

10. Imprimante de commande - Par Shopify (GRATUIT)

meilleures applications shopify gratuites - commande d'imprimantes

Parfois, vous devez imprimer des documents tels que des factures, des reçus et des bordereaux d’expédition. Si c'est le cas, vous ne devriez pas vraiment avoir à payer pour cela. Par conséquent, cette libre Shopify application vous donne des modèles personnalisés et la possibilité de l'utiliser avec Shopify Expédition, USPS et plus.

11. Messager - Par Shopify (GRATUIT)

meilleures applications shopify gratuites - messenger

Fournir un service à la clientèle sous plusieurs formes peut être difficile. le Messager L’application facilite beaucoup les choses, car elle vous permet d’interagir avec les clients là où ils passent beaucoup de temps, sur Facebook.

Vous pouvez créer des messages prédéfinis pour guider les utilisateurs tout au long du processus d'achat, tout en répondant à des informations sur le produit, des liens et des informations sur les envois.

12. Remise automatique - par Tabarnapp (GRATUIT)

meilleures applications shopify gratuites - remise automatique

C'est gratuit Shopify L'application vous aidera à faire plus de ventes en envoyant des liens de réduction à vos clients fidèles. Vous pouvez également créer des règles pour appliquer automatiquement des remises en fonction du contenu de leur panier.

Dans le passé, les codes de coupon étaient un moyen populaire de distribuer des codes promotionnels. Ce n'est plus le cas. Ces remises automatiques sont fournies sous forme de liens et vous pouvez définir certaines règles en fonction d'éléments tels que le poids de la commande, le nombre d'éléments et le fournisseur.

13. Filtre de fraude - Par Shopify (GRATUIT)

meilleures applications shopify gratuites - filtre anti-fraude

Les Filtre de fraude Shopify L'application vous donne plus de contrôle sur la caisse, vous permettant ainsi de bloquer les commandes frauduleuses répétées. C'est assez basique (mais cela peut aussi être complexe si vous le souhaitez), il filtre les données, les types de clients et fonctionne comme une protection supplémentaire venant s'ajouter aux mesures de sécurité en vigueur. Shopify admin.

La plupart des commandes qui passent par votre magasin seront signalées par l'application. Par conséquent, vous pouvez aller voir s'il s'agit d'une accusation frauduleuse réelle ou non. Toutes les règles sont définies par vous.

14. Barre d'expédition gratuite

Il y a beaucoup de composants qui peuvent faire ou casser votre Shopify boutique, de votre présence sur les réseaux sociaux à votre stratégie d'email marketing. Cependant, si vous voulez éviter la menace de problèmes de panier abandonné une fois pour toutes, alors l'une des meilleures choses pour commencer, c'est la livraison gratuite.

Un rapport de l'étude sur l'état de l'expédition de Shippo 2018 a révélé que 34% des clients ne seront disposés à effectuer un achat en ligne que s'ils veulent obtenir la livraison gratuite dans le cadre de l'expérience. Cette gratuité Shopify L'application vous permet d'afficher une commande de livraison gratuite dans le cadre d'une barre coulissante sur vos pages de produits.

C'est un excellent moyen de vous assurer que vos clients sont au courant des offres que vous pouvez faire. De plus, si vous mettez en place un seuil d'expédition pour obtenir les articles gratuitement, vous pourriez également avoir une nouvelle façon de revendre vos clients.

15. Benchmark Hero (SEO Site Audit)

Une autre chose qui peut faire une énorme différence dans votre capacité à vendre en ligne, c'est votre stratégie d'optimisation des moteurs de recherche. N'oubliez pas que vous devez vous connecter avec vos clients dans de nombreux endroits différents pour effectuer des ventes, de Facebook Messenger aux pages de résultats des moteurs de recherche.

Ce plugin dans l'application SEO, Héros de référence, permet d'améliorer facilement la visibilité de votre Shopify Site dans la recherche Google. Cela signifie que vous n'avez pas à paniquer en recherchant le paysage numérique et en essayant constamment de comprendre comment améliorer votre magasin pour répondre aux besoins des derniers algorithmes.

L'application SEO Site Audit vous donne une analyse complète de votre magasin et de ce que vous devez faire pour augmenter les ventes, réduire l'abandon de panier, etc. Vous pouvez apprendre exactement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas du point de vue du référencement, et l'utiliser pour améliorer vos chances de vente, ainsi que les futurs fans.

16. Trust Hero

Faites confiance à l'application gratuite Shopify

Un autre excellent moyen d'augmenter les ventes avec vos clients, c'est d'aller au-delà de choses comme les codes de réduction et les notifications push, pour réellement créer la confiance avec vos clients. Des outils tels que la barre de livraison gratuite et les intégrations avec Amazon peuvent vous aider, mais rien ne va attirer la confiance de vos clients plus que la preuve que vous avez déjà fait plaisir à d'autres clients auparavant.

Avec Trust Hero les badges de confiance, vous pouvez créer et démontrer des badges de paiement sur vos pages produits, afin que vos utilisateurs se sentent plus à l'aise que vous soyez en phase avec les attentes de vente de certaines des principales entreprises du Web. Vous pouvez également afficher des avis de clients et des témoignages.

Bien que des choses comme un compte à rebours puissent vraiment encourager les ventes dans votre magasin, il n'y a rien de plus important que la confiance pour une excellente augmentation des ventes.

17. Boost de vente ultime

ultime augmentation des ventes app shopify gratuite

En parlant de dynamiser vos boutiques en ligne, le Boost de vente ultime est un excellent outil pour les propriétaires de magasins. Contrairement à certaines des autres applications sur le marché aujourd'hui, ce produit est plus qu'un simple widget. Il aide à améliorer votre taux de conversion et à stimuler les ventes avec une sélection de fonctionnalités de style CRO.

L'idée est que vous pouvez améliorer divers aspects de vos taux de conversion un par un, pour tirer le meilleur parti de votre entreprise de commerce électronique. Vous pouvez l'utiliser pour démontrer les comptes à rebours sur votre site Web en temps réel, ou même envoyer des alertes de stock bas avec des notifications push pour promouvoir l'idée de rareté chez les clients.

Il existe également la possibilité de créer des badges de sécurité, de vous aider à gagner de nouveaux clients ou de développer une liste d'abonnés ou une liste de diffusion.

16. Yotpo

Yotpo se classe souvent parmi les meilleures applications pour augmenter les ventes et améliorer le taux de conversion, car elle vous aide à créer et à démontrer davantage d'avis sur les produits. Plus vous obtenez d'avis et de témoignages, plus vous pouvez attirer de nouveaux clients en générant la confiance.

Avec cette application, vous pouvez facilement envoyer des demandes d'avis clients et les présenter dans les onglets et widgets de votre boutique. Vous pouvez également modérer tous les avis que vous recevez et utiliser l'application Yotpo pour fournir davantage de trafic sur les réseaux sociaux à votre site Web.

Bien que Yotpo soit gratuit pour les fonctionnalités de base, vous devrez payer si vous voulez plus de fonctionnalités, comme des extraits riches et des photos générées par l'utilisateur.

Lisez notre Chronique de Yotpo.

17. Récompenses Swell et références

Faire des ventes en ligne ne se limite pas à investir dans des applications marketing et l'automatisation du marketing. Vous devez également encourager davantage de ventes auprès de clients fidèles. Cette application particulière est livrée avec une tonne d'excellentes intégrations avec des choses comme Yotpo, Mailchimp, Facebook et bien plus encore.

Avec Récompenses Swell et références, vous pouvez doubler vos opportunités commerciales potentielles avec les clients existants, grâce à des éléments tels que les recommandations d'avis pour de nouveaux clients, les recommandations de produits, etc. Vous pouvez également offrir des récompenses pour les interactions sur les réseaux sociaux comme les nouveaux abonnements et les likes.

Swell est généralement gratuit pour jusqu'à 100 commandes par mois. Au-delà de cela, vos plans commenceront à un prix d'environ 29 $ par mois.

Prêt à mettre à jour Shopify?

Avouons-le, Shopify est déjà l'une des meilleures applications sur le marché pour les entreprises qui souhaitent fidéliser leurs clients et diverses opportunités de vente en ligne. Cependant, une des choses qui fait que Shopify si incroyable, c'est le fait qu'il est livré avec tant d'applications et d'extensions conviviales à ajouter à votre liste de souhaits.

Selon ce que vous voulez accomplir avec votre Shopify Store, vous pouvez utiliser le marché des applications pour tout ajouter, des intégrations avec votre flux Instagram aux options de programme de fidélité avec parrainage. Vous pouvez améliorer l'expérience d'achat avec la livraison gratuite ou encourager les achats répétés en incitant les clients à s'inscrire à votre campagne de marketing par e-mail ou à votre programme de récompenses.

Bien que vous n'ayez pas nécessairement besoin d'ajouter tous les outils que vous trouvez sur le Shopify App Store sur votre site Web, il est judicieux de consulter certaines des meilleures applications disponibles et de voir ce qu'elles peuvent faire pour votre boutique de commerce électronique. Nous avons seulement commencé à gratter la surface avec notre liste ici, mais nous vous recommandons vivement de rechercher des outils pour tout, de la preuve sociale, à un dropshipping plus facile pour vous-même.

C'est à peu près ça. Quels sont certains de vos préférés gratuitement Shopify applications?

Ajouts Shopify les applications sont créées et publiées tout le temps. Par conséquent, il est amusant de voir quel autre gratuit Shopify applications les gens s'y intéressent également. N'hésitez pas à partager vos impressions sur les applications payantes!

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

The 15+ Best Free Shopify Apps on the Market

There are tons of free Shopify apps out there. Some are great, while others not so much. The good news is that Shopify does a wonderful job of filtering out the bad apps with reviews and moderation.

If you're unfamiliar with Shopify, start by reading our Shopify review. Once that's complete, you'll start to understand why Shopify is so popular as an ecommerce platform. One of the main reasons is because of its app selection.

Similar to an iPhone, Shopify becomes extremely powerful with the help of apps. Some of these apps are free, while others you have to pay for. Some allow for better accounting, while you can also find Shopify apps for marketing, sales, fulfillment, and design.

Today, I reviewed and selected the 10 best free Shopify apps for you to use in your new store. This way, you'll have no problem keeping costs low, but the functionality is still excellent.

So, keep reading to learn more about the best free Shopify apps on the market!

1. Printful

printful free shopify app

Printful is one of our number one free Shopify apps for a few reasons. First of all, Printful gives business owners one of the easiest ways to design a Shopify store that’s excellent for selling custom designed products. If you want a print-on-demand store, then Printful is perfect for you.

With this app, you can sell everything from custom mugs and t-shirts, to pet products and so much more. What’s more, one of the things that makes this one of the best Shopify apps, is that when an order is made on your Shopify store, it sends to Printful automatically. The Printful team then print what you need and send it to your audience for you.

If you want a Shopify store and you don’t want to worry about warehousing and fulfilment for your products, then this print-on-demand design solution could be just what you need. You can get started for absolutely free! All you need to pay for is the cost of the products that you want to sell, and the shipping.

Read our Printful review.

2. HubSpot CRM – by HubSpot (FREE)

best free shopify apps - hubspot crm

 

HubSpot CRM is everything you need to organize, track, and nurture your leads and customers. And the best part is that it's 100% free, forever.

The HubSpot Shopify app syncs your online store data into HubSpot and uses it to personalize and automate your marketing campaigns. HubSpot allows you to step up your sales and marketing strategy by sending emails to visitors who’ve abandoned their cart items on your site so you can nurture them toward a purchase.

HubSpot CRM tracks all of your interactions with your customers and all the data associated automatically gets stored in a tidy timeline. This will help you better tailor your approach when reaching out to prospects.

Read our HubSpot CRM review.

3. Oberlo – by Oberlo (Starting at $0.00 per month)

best free shopify apps - oberlo

Most of the functionality from Oberlo is completely free. That said, you can upgrade to get additional features.

The Oberlo app is essential for any company interested in dropshipping. The free Shopify app connects to AliExpress, asks you to choose products, then automatically moves those products into your online store. You can change product details, but most of the process is handled by the supplier.

Update: Shopify now offers Oberlo as an embedded app within the platform.

For example, when a sale is made, the entire fulfilment process is left to the supplier. All you have to do is work on marketing and SEO.

4. Kit – by Kit CRM (FREE)

kit shopify app

Kit is a completely free and relatively new Shopify app that works as an automated bot. It basically contacts you with suggestions for Instagram and Facebook ads, allowing you to only chime in whenever a decision needs to be made.

At its core, Kit creates everything from promotion codes, Facebook ads, Instagram ads, Facebook post updates, personalized thank you emails and quick reports. Overall, it's like having a less intuitive marketing employee.

It also integrates with other apps for making things like product discounts, customer reviews, and retargeting campaigns.

5. Points, VIP, Referral Programs – by Smile.io (Starting at $0.00 per month)

The Points, VIP, Referral Programs Shopify app tells most of the story in the name. It used to be called Sweet Tooth, but the majority of the functionality has remained the same since the name change.

You do have the option to upgrade from the free version to get more features, but you receive some decent ways to engage customers without paying a dime. In fact, the more than ten ways to engage customers are all in the free plan.

Points, referrals, and VIP programs are all packaged into the free Shopify app, so you can turn shoppers into loyal customers by rewarding them for things like purchases, referrals, account registrations, social shares, and social follows.

6. Spocket

spocket homepage

The Spocket app is a kind of dropshipping marketplace that’s simple, easy-to-use, quick, and brimming with tools that update frequently. With Spocket, you can unlock hundreds and thousands of products from over 20,000 suppliers around the world.

Business owners can use this app to create one click purchase options for their customers, with order fulfilment, real-time order tracking, flat rate shipping and more – all built in. You can even cross-sell new products too to improve average order value.

If something goes wrong with your Spocket experience, then you also get the benefit of a dedicated support team that’s ready to help you make the most of your strategy again. The Spocket app comes with up to 25 products for free!

7. Privy – by Privy (Starting at $0.00 per month)

best free shopify apps - privy

Privy enables email popups and exit-intent popups, both of which are crucial in boosting conversions and grabbing email addresses from customers. You can insert items like popups, bars, banners, and more.

The good news is that you get unlimited free campaigns. Several other features can be had with the paid plans, starting at $24 per month.

Intermission: did you check my full Shopify review?

8.  Product Reviews – by Shopify (FREE)

best free shopify apps - product reviews

The Product Reviews Shopify app is essential because customers can easily review your products. It also allows you to approve them before they go live. The admin is simple and intuitive. It works how you would expect it to. This app has been previously known as Grapevine Reviews.

9. SEO Image Optimizer – by Booster Apps (FREE)

best free shopify apps - seo image optimizer

Here's a free Shopify app with tools for improving your SEO. It functions by taking advantage of sales that go through Google Image Search. Since many stores don't realize that people search and find products through Google Images, it gives you a strong advantage. The SEO Optimizer Shopify app instantly takes all of your images and marks them with the proper alt image tags. After that, you should start seeing more conversions.

10. Order Printer – by Shopify (FREE)

best free shopify apps - order printer

Sometimes you need to print things like invoices, receipts, and packing slips. If that's the case, you shouldn't really have to pay for it. Therefore, this free Shopify app gives you customized templates and the option to use it with Shopify Shipping, USPS, and more.

11. Messenger – by Shopify (FREE)

best free shopify apps - messenger

Delivering customer service in multiple forms can be tough. The Messenger app makes it much easier since it allows you to interact with customers where they spend lots of time–on Facebook.

You can create canned messages to guide people through the shopping process, while also replying with product information, links, and shipment information.

12. Automatic Discount – by Tabarnapp (FREE)

best free shopify apps - automatic discount

This free Shopify app will help you make more sales by sending discount links to your loyal customers. You can also create rules to apply discounts automatically based on what's in their shopping cart.

In the past, coupon codes were a popular way to give out promotional codes. That's not the case anymore. These automatic discounts are delivered as links, and you can set certain rules depending on things like order weight, number of items, and vendor.

13. Fraud Filter – by Shopify (FREE)

best free shopify apps - fraud filter

The Fraud Filter Shopify app gives you more control over the checkout, allowing you to block repeat fraudulent orders. It’s quite basic (but it can be complex too, if you want), it filters the data, the customer types, and it functions as extra protection on top of the security measures in the Shopify admin.

Many of the orders that come through your store are going to get flagged by the app. Therefore, you can go in to see if its an actual fraudulent charge or not. All of the rules are set by you.

14. Free Shipping Bar

There are a lot of components that can make or break your Shopify store, from your presence on social media, to your email marketing strategy. However, if you want to avoid the threat of abandoned cart issues once and for all, then one of the best things to get started with, is free shipping.

One report from the Shippo 2018 state of shipping study found that 34% of customers will only be willing to make an online purchase if they’re going to get free shipping as part of the experience. This free Shopify app allows you to display a free shipping order as part of a slide-out bar on your product pages.

This is a great way to make sure that your customers are aware of the offers that you can give. What’s more, if you implement a shipping threshold to get the items for free, you could have a new way to upsell your customers too.

15. Benchmark Hero (SEO Site Audit)

Another thing that can make a huge difference to your ability to sell online, is your search engine optimization strategy. Remember, you need to connect with your customers in a lot of different places to make sales, from Facebook messenger, to the search engine result pages.

This plug in SEO app, Benchmark Hero, makes it easy to improve the visibility of your Shopify Site in Google search. This means that you don’t have to panic about researching the digital landscape and constantly trying to figure out how to improve your store to meet with the needs of the latest algorithms.

The SEO Site Audit app gives you a complete analysis of your store and what you need to do to increase sales, reduce cart abandonment, and more. You can learn exactly what’s working and what isn’t from a SEO perspective, and use that to improve your chances of sales, and future fans too.

16. Trust Hero

trust hero free shopify app

Another excellent way to increase sales with your customers, is to go beyond things like discount codes and push notifications, to actually create trust with your customers. Tools like the free shipping bar and integrations with Amazon can help with this, but nothing is going to attract your customer’s trust more than evidence that you’ve already made other customers happy before.

With Trust Hero trust badges, you can create and demonstrate payment badges on your product pages, so that your users feel more comfortable that you’re aligned with the selling expectations of some of the leading companies on the web. You can also display reviews from customers and testimonials too.

While things like a countdown timer can really encourage sales on your store, there’s nothing more important than trust for a great sales boost.

17. Ultimate Sales Boost

ultimate sales boost free shopify app

Speaking of boosting your online stores, the Ultimate Sales Boost is an excellent tool for store owners. Unlike some of the other apps on the market today, this product is more than just another widget. It helps to improve your conversion rate and boost sales with a selection of CRO-style features.

The idea is that you can improve various aspects of your conversion rates one at a time, to get more value out of your ecommerce business. You can use it to demonstrate countdown timers on your website in real-time, or even send low stock alerts with push notifications to promote the idea of scarcity among customers.

There’s also the option to create security badges, helping you to earn new customers, or develop a subscriber list or email list.

16. Yotpo

Yotpo often ranks among some of the best apps for increasing sales and improving conversion rate, because it helps you to create and demonstrate more product reviews. The more reviews and testimonials you get, the more you can attract new customers by generating trust.

With this app, you can send out requests for customer reviews easily, and showcase those reviews in your store tabs and widgets. You can also moderate all of the reviews that you receive and use the Yotpo app to deliver more social media traffic to your website too.

Although Yotpo is free to use for the basic capabilities, you will need to pay if you want more features, like rich snippets and user-generated photos too.

Read our Yotpo review.

17. Swell Rewards and Referrals

There’s more to making sales online than investing in marketing apps and marketing automation. You also need to encourage more sales among loyal customers. This particular app comes with a ton of excellent integrations with things like Yotpo, Mailchimp, Facebook, and so much more.

With Swell Rewards and Referrals, you can double your potential business opportunities with existing customers, thanks to things like reviews referrals for new customers, product recommendations, and so much more. You can also deliver rewards for social media interactions like new follows and likes too.

Swell is usually free for up to 100 orders per month. Beyond that, your plans will start at a price of around $29 per month.

Ready to Update Shopify?

Let’s face it, Shopify is already one of the best apps on the market for companies that want to create customer loyalty and various opportunities for sales online. However, one of the things that makes Shopify so incredible, is the fact that it comes with so many user-friendly apps and extensions to add to your wishlist.

Depending on what you want to accomplish with your Shopify store, you can use the app market to add everything from integrations with your Instagram feed, to loyalty program options with referralcandy. You can upgrade the shopping experience with free shipping, or encourage repeat purchases by getting customers to sign up for your email marketing campaign or rewards program.

 

While you don’t necessarily need to add every tool you find on the Shopify app store to your website, it does make sense to check out some of the best apps available, and see what they can do for your ecommerce store. We’ve only begun to scratch the surface with our list here, but we definitely recommend looking into tools for everything from social proof, to easier dropshipping for yourself.

That's about it. What are some of your favorite free Shopify apps? 

New Shopify apps are created and released all the time. Therefore, it's fun to see what other free Shopify apps people are getting interested in. Also, feel free to share your thoughts on paid apps as well!

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.