Le guide complet des prix de contact constants pour 2019 (solution de marketing par courrier électronique)

Constant Contact est l'un de ces noms de marque que presque tout le monde dans les espaces de commerce électronique et de marketing numérique semble connaître. La société a largement fait la promotion de ses produits et continue à se faire connaître, en particulier dans le domaine du marketing par courrier électronique. Nous leur donnerons ça.

Mais, alors que beaucoup de gens sont maintenant vaguement au courant de ses puissantes fonctionnalités de marketing par courriel (que vous pouvez apprendre de notre examen détaillé de Constant Contact ici ), il y a beaucoup de confusion autour des prix de Constant Contact.

Le problème est que, bien que vous trouviez peut-être une page «Plans» sur le site principal de Constant Contact, les informations de tarification s’avèrent assez sommaires. Vous ne verrez que deux plans, mais en réalité, Les options de tarification de Constant Contact varient considérablement.

Vous pouvez choisir parmi différents forfaits 20.

Alors, passons aux faits réels. Ce guide de tarification du contact constant fournit tous les détails essentiels sur les coûts des forfaits. Il révèle les caractéristiques que vous pouvez vous attendre à différents niveaux de prix, ainsi que tous les rabais possibles que vous pouvez obtenir. Puis, vers la fin, il répond à une question importante: quelle option de tarification de Constant Contact est la meilleure pour vous?

Mais d’abord, en quoi consiste Constant Contact? Et quel est le problème avec ses fonctionnalités de marketing par courriel?

Présentation du marketing par e-mail à contact constant

Si vous pensiez qu’il s’agissait d’une solution de marketing par courriel relativement nouvelle qui tentait de mettre au défi des personnes comme MailChimp et AWeber, vous ne pouvez pas être plus éloigné de la vérité.

Eh bien, au moins sur cette première partie. Parce que oui, la deuxième partie est vraie. Constant Contact est un concurrent assez agressif contre la plupart des services de marketing par courriel dominants. Vous pouvez en savoir plus sur Mailchimp vs Constant Contact ici .

Maintenant, revenons à mon histoire de Constant Contact. Bien que vous puissiez appeler beaucoup de choses, un nouveau venu n'en fait pas partie. Il se trouve que Constant Contact a perdu son parfum off-the-store il y a bien des années. Probablement bien avant que vous n'ayez même appris tout ce qu'il fallait sur les promotions numériques, laissez de côté le marketing par courriel.

Pour l’essentiel, Constant Contact est membre du club d’élite des solutions de marketing par courrier électronique depuis 1995. C’est vrai, c’était l’un des principaux services de courrier électronique sur le Web, aux côtés de MailChimp et le reste - comme nous l’avons expliqué dans notre Mailchimp Review ici.

Donc, dans l'ensemble, Constant Contact a réussi à survivre pendant près de deux décennies et demie maintenant. Une réalisation remarquable, mais pour plusieurs bonnes raisons.

contact permanent page d'accueil

Constant Contact, pour commencer, n’est pas un problème en matière de marketing par courriel. Cela signifie des affaires et plus de 650,000 utilisateurs peuvent en témoigner.

En plus des choses typiques, Constant Contact propose quelques fonctionnalités exceptionnelles que vous ne retrouverez pas chez de nombreux concurrents. L’enquête est l’une des plus importantes, ainsi que les outils de gestion d’événements et les campagnes publicitaires sociales.

Il dispose également de capacités d'automatisation de campagne décentes, telles que la personnalisation et l'envoi d'e-mails en masse, ainsi que des e-mails de suivi automatisés et des renvois aux destinataires qui ne parviennent pas à lire leurs messages d'origine.

À bien y penser, cela signifie également que vous pouvez vous fier à Constant Contact pour le suivi, le contrôle et l’analyse des courriers électroniques.

Pas seulement sur PC cependant. Mais vous devriez également pouvoir exécuter et suivre vos campagnes en déplacement via l'application mobile de Constant Contact.

Puis pour couronner le tout, Constant Contact a construit un marché proposant plus que des applications et des intégrations 400.. Cela devrait vous être utile lorsque vous devez mettre en place un cadre de campagne marketing connecté de manière holistique.

Maintenant, lorsque vous combinez tout cela, Constant Contact peut être résumé en tant que solution de marketing par courriel pour:

  • Glissez et déposez la création d'email plus l'édition.
  • Segmentation des contacts et construction de la liste.
  • Automatisation de campagne d'email basée sur le comportement.
  • Lead campagnes de conversion
  • Gestion automatisée des contacts.
  • Suivi des performances de campagne en temps réel
  • Arpentage et sondage.
  • Collecter et gérer les dons.
  • Gestion d'événements.

Cela ressemble à un service intéressant à considérer. Malheureusement, il n'est pas si simple de comparer vos options parmi les packages de tarification de Constant Contact. C'est l'une de ces solutions qui ne mentionnent que le coût de base «à partir de», sans révéler explicitement tous les niveaux de prix possibles.

Explorons donc chaque option de tarification de Constant Contact de la bonne façon…

Prix ​​de contact constant - Les bases

L'une des premières choses que vous pourriez faire sur le site principal de cette solution consiste probablement à vérifier le type d'options de tarification de Contact constant disponibles sur la page "Plans".

👉 Voici ce que vous trouverez finalement:

  • Le plan tarifaire Email, qui coûte au moins $ 20 par mois.
  • Le plan tarifaire Email Plus, qui coûte au moins $ 45 par mois.

Juste deux plans tarifaires Constant Contact. C'est ça.

Mais encore une fois, obtenez ceci. Ce n'est pas tout ce qu'il y a à faire des prix Constant Contact. Et il a trouvé ici la phrase «à partir de», ce qui signifie essentiellement que chaque plan est assorti de multiples niveaux de prix. Alors, ne vous précipitez pas pour acheter l'un des plans dès le départ. Essayez plutôt de comprendre toutes les options de tarification de base avant de poursuivre.

Pour parler de cela, les options de tarification de Constant Contact sont essentiellement basées sur le nombre de contacts par utilisateur.

Ok, nous ne parlons pas de noms de contact. Bien que nom soit l’un des principaux champs de ses profils de contact, Constant Contact choisit d'évaluer le volume de vos contacts en fonction du nombre d'adresses électroniques.

Chaque email unique que vous ajoutez à vos profils d'abonné est considéré comme un nouveau contact. Par conséquent, un abonné qui apparaît avec la même adresse électronique sur plusieurs listes compte pour un seul contact. Toutefois, si vous entrez une adresse électronique différente dans chaque liste, Constant Contact les interprétera comme plusieurs contacts.

tarification constante des contacts - gestion des contacts

Cela dit, il s’avère que les deux principaux plans de tarification de Constant Contact peuvent s'adapter à toutes les tailles de liste de contacts. Vous êtes autorisé à vous installer soit Email or Email Plus avec tout, de 0 à plus d’abonnés 50,000.

Ne vous méprenez pas cependant. 20 $ par mois ou 45 $ par mois ne vous donnera pas une allocation de contacts 0-50,000 +. Chacun des principaux plans de tarification de Constant Contact propose plusieurs gammes de volumes à des prix variables.

Le Email plan, par exemple, vous coûtera $ 20 pour moins que les abonnés 500. Mais si l'allocation s'étend aux abonnés 2,500, vous devrez payer 45 $ par mois. D'autre part, jusqu'à 5,000 abonnés vous coûtera 65 $ par mois.

Et c'est plus ou moins la tendance des coûts qui s'applique dans la tarification de Constant Contact jusqu'à ce que vous atteigniez les abonnés 50,000 à 335 $ par mois. Tout ce qui va au-delà vous donne droit à un devis personnalisé.

C'est à peu près le même cas lorsque vous passez à la Email Plus Plan tarifaire Constant Contact. Il existe plusieurs gammes à des prix différents. Et obtenez ceci - chacun d’eux est plus coûteux que son paquet correspondant dans le Email Plan.

Les abonnés 0-500, par exemple, vous coûtera 45 $ par mois au lieu de $ 20. Ensuite, les abonnés 501-2,500 ont une étiquette de prix de $ 70 au lieu des $ 45 cités dans l'équivalent Email option de plan.

Ok, je sais ce que vous pourriez vous demander à ce stade. Quel est le problème avec le Email Plus plan? Pourquoi le barème de prix Constant Contact applique-t-il des taux plus élevés ici?

Comme vous l’avez probablement déjà deviné, la différence entre les deux schémas de tarification réside dans les fonctionnalités de marketing par courrier électronique. le Email Ce package a été conçu pour les petites entreprises et les commerçants en ligne qui débutent avec le marketing par e-mail, tandis que le Email Plus plan sert les vrais spécialistes du marketing numérique.

En d'autres termes, vous devriez envisager Email lorsque vous envisagez de lancer des campagnes de marketing par courriel de base. Type ne nécessitant pas nécessairement une automatisation dynamique et des fonctionnalités de campagne avancées.

Email Plus, d'autre part, est réservé aux spécialistes du marketing et aux grandes entreprises qui ont besoin de capacités illimitées. Certaines des fonctionnalités que vous pouvez vous attendre ici incluent les dons en ligne, le marketing événementiel, les tests de ligne de sujet A / B, ainsi que la segmentation et l’automatisation avancées. L’espace de stockage de fichiers à ce niveau augmentera également jusqu’à 2GB, doublant ainsi le Email plan 1 GB.

Une autre fonctionnalité intelligente que vous obtiendrez en mettant à niveau est Email Plus ' dons en ligne. Il s’agit certainement d’un complément indispensable lorsque vous traitez avec une organisation à but non lucratif, car vous pourrez créer une page de destination adaptée, puis collecter des dons via: Nous payons.

Et en parlant de ça, le Constant Contact barème de prix est assez généreux pour les organismes à but non lucratif. Il leur offre un% de réduction 30 lorsqu'ils paient pour 12 des mois à l'avance.

Les réductions de prix de Constant Contact ne s'arrêtent pas là. Vous pouvez également réduire vos coûts de service grâce à la facturation anticipée annuelle. Veuillez noter, toutefois, que le pourcentage de réduction pour les utilisateurs réguliers est 15%.

offre de prix de contact constante

👉 Sinon:

  • Un paiement anticipé mensuel 6 vous donne droit à un% de réduction 10
  • Les organisations à but non lucratif bénéficient d’une remise de 20% lorsqu’elles paient pour 6 des mois à l’avance.

Pas mal, pas mal du tout.

Sur une note plutôt triste cependant, il s'avère qu'il n'y a pas de forfait gratuit dans la grille tarifaire de Constant Contact. Il offre seulement un essai gratuit limité de 30 jours sur les deux Email et Email Plus des plans. Après ce premier mois, chaque fonction de contact constant a un prix.

Prix ​​de contact constant - Résumé

Voici un résumé des fonctionnalités offertes sur les deux Email et Email Plus plans, ainsi que les options de tarification correspondantes:

Plan Email - Le plan Email offre des renvois automatiques aux destinataires qui ne parviennent pas à ouvrir leurs emails, ainsi que des ressources d'apprentissage, un chat en direct, une assistance téléphonique et par courrier électronique, une application mobile Constant Contact, un suivi et des rapports, des applications et des intégrations, une bibliothèque d'images, un calendrier marketing. , pages de destination, annonces Google, annonces Facebook et Instagram, segmentation de la liste, formulaires contextuels, outils de création de liste et email de bienvenue, importation de la liste de contacts, intégration WooCommerce, email automatisé pour panier d'abandon pour Shopify, modèles de marque ou de l'industrie, modèles personnalisables et e-mails illimités.

👉 Les prix indiqués à ce niveau sont:

  • Abonnés 0-500 - 20 $ par mois.
  • Abonnés 501-2,500 - 45 $ par mois.
  • Abonnés 2,501-5,000 - 65 $ par mois.
  • Abonnés 5,001-10,000 - 95 $ par mois.
  • Abonnés 10,001-15,000 - 195 $ par mois.
  • Abonnés 15,001-25,000 - 225 $ par mois.
  • Abonnés 25,001-30,000 - 295 $ par mois.
  • Abonnés 30,001-35,000 - 315 $ par mois.
  • Abonnés 35,001-50,000 - 335 $ par mois.
  • 50,001 + abonnés - Contactez Constant Contact pour un devis personnalisé.

Email Plus - Le plan Email Plus complète les fonctionnalités du plan Email avec des outils pour consulter les nouveaux clients, les dons en ligne, les coupons, les sondages, les sondages, le marketing événementiel, le support multi-utilisateurs, le contenu dynamique, les tests A / B de la ligne de sujet, l'automatisation du courrier électronique en fonction du comportement, et email de bienvenue.

Les options de tarification à ce niveau sont les suivantes:

  • Abonnés 0-500 - 45 $ par mois.
  • Abonnés 501-2,500 - 70 $ par mois.
  • Abonnés 2,501-5,000 - 90 $ par mois.
  • Abonnés 5,001-10,000 - 125 $ par mois.
  • Abonnés 10,001-15,000 - 195 $ par mois.
  • Abonnés 15,001-25,000 - 225 $ par mois.
  • Abonnés 25,001-30,000 - 295 $ par mois.
  • Abonnés 30,001-35,000 - 315 $ par mois.
  • Abonnés 35,001-50,000 - 335 $ par mois.
  • 50,001 + abonnés - Contactez Constant Contact pour un devis personnalisé.

Prix ​​du contact constant - Services complémentaires

Constant ContactLa grille tarifaire de Google inclut même des services complémentaires pour les utilisateurs qui pourraient avoir besoin d'une aide professionnelle pour lancer leurs campagnes.

Cela dit, il existe deux types de services professionnels proposés par les équipes de Constant Contact: conception et marketing.

Pour commencer, la conception consiste à vous aider à créer des modèles solides et attrayants pour vos campagnes. Vous pouvez faire en sorte que les professions de Constant Contact les créent à partir de zéro ou vous aider à personnaliser les modèles de modèles que vous avez déjà en tête. De tels projets vous coûteront au moins 79.

D'autre part, les services marketing vous offrent la possibilité de travailler avec des spécialistes du marketing expérimentés. Vous pouvez engager quelqu'un pour examiner vos campagnes et vous conseiller en conséquence, ou le payer pour qu'il travaille avec vous main dans la main afin de développer des campagnes efficaces.

Et si la construction de campagnes vous semble demander beaucoup de travail, l'équipe de Constant Contact est disposée à fournir un service complet. Cela signifie qu'il faut tout créer et tout personnaliser à partir de la base.

La tarification de tels services marketing commence à 50 $ par mois.

Prix ​​de contact constant - Le marché cible

Auparavant, Constant ContactLa grille tarifaire de s visait principalement les petites entreprises. Les plans ne comportaient que les fonctionnalités standard de marketing par courrier électronique pour les utilisateurs de base.

Puis, avec le temps, Constant Contact a commencé à étendre ses fonctionnalités pour un marketing plus dynamique. Et c'est ainsi que l'entreprise a finalement revu sa structure de tarification pour offrir des options aux grandes organisations.

En conséquence, Constant Contact est désormais un moteur de marketing par courriel dont les plans de tarification ciblent non seulement les débutants et les petites entreprises, mais également les utilisateurs avancés et les grandes entreprises. En fait, certaines des marques de premier plan qui exploitent actuellement ce service comprennent:

  • Luke Adams soufflage de verre
  • Element Productions
  • Association sportive de Boston
  • Recherche en santé légère
  • Le rocher de la rivière
  • Cycle de tournage
  • Artistes pour l'humanité

Quel plan tarifaire de contact constant devriez-vous choisir?

Comme nous l'avons déjà établi, Constant ContactLe barème de prix de 's suit une structure simple qui sépare ses fonctionnalités marketing en fonction de deux types d'utilisateurs différents. Bien qu'ils proposent tous deux un support client, une application mobile, une bibliothèque d'images, des outils de suivi et de création de rapports, des formulaires en incrustation, ainsi que des outils de création de listes, ils disposent de diverses fonctionnalités de campagne.

Maintenant, je vous conseillerais d’envisager l’achat d’un Email planifiez votre forfait si vous êtes un commerçant en ligne typique ayant des besoins marketing de base. Toutes les options de prix ici sont capables de supporter des campagnes typiques. Vous devriez donc être capable de créer des modèles attrayants, ainsi que d'engager des pistes via des messages automatisés.

En substance, vous pouvez commencer par l'option de prix Constant Contact la moins chère du forfait, qui pourra accueillir jusqu'à 500 abonnés au coût de 20 $ par mois. Ensuite, vous pouvez vous attendre à payer davantage à mesure que le nombre de vos listes augmente régulièrement sur le long terme.

Mais si vous souhaitez exécuter des campagnes automatisées basées sur les comportements de clic de vos prospects, vous aurez plus de chance avec le Email Plus plan de tarification. Il s’agit d’un plan multi-utilisateurs offrant une expérience complète de l’automatisation, ainsi que des outils intelligents pour le marketing événementiel et la collecte de dons.

Combinées, ces caractéristiques font Email Plus un plan approprié pour les grandes équipes marketing et les entreprises.

Prix ​​de contact constant - Le résultat inférieur

Il n'y a pas de doute Constant Contact est une suite marketing puissante. Il s’est en effet avéré être un concurrent puissant contre des goûts tels que Mailchimp ou AWeber. Alors, bravo à son équipe.

Cependant, à la lumière de tout ce que nous avons exploré ici, une chose qu’ils devraient envisager de revoir est la stratégie de tarification de Constant Contact. Bien que nous admettions qu’il est suffisamment souple pour pouvoir accueillir différents types d’utilisateurs et qu’il offre des réductions intéressantes, nous devons également faire face à la vérité.

À un prix de départ de 20 $ par mois pour l'option la moins chère, la stratégie de prix de Constant Contact n'est pas aussi compétitive que vous le souhaiteriez. Comparez cela avec, disons Mailchimp, qui offre un forfait gratuit en permanence aux débutants.

En toute honnêteté, cependant, il est utile de reconnaître que Constant Contact fournit beaucoup plus de fonctionnalités que celles que vous obtiendriez de MailChimp et de nombreux concurrents proches. Donc, je suppose que nous pourrions également dire que ce n'est pas une mauvaise affaire. Dans l'ensemble, les forfaits offrent un équilibre raisonnable entre la tarification de Constant Contact et les fonctionnalités marketing.

Davis Porter

Davis Porter est un expert en commerce électronique B2B et B2C qui est particulièrement obsédé par les plateformes de vente numériques, le marketing en ligne, les solutions d'hébergement, la conception Web, la technologie cloud et les logiciels de gestion de la relation client. Lorsqu'il ne teste pas diverses applications, vous le verrez probablement créer un site Web ou encourager Arsenal FC.

The Complete Guide to Constant Contact Pricing for 2019 (Email Marketing Solution)

Constant Contact is one of those brand names that almost everyone in the ecommerce and digital marketing spaces is seemingly familiar with. The company has promoted its products widely and it continues to make a name for itself, especially when it comes to email marketing. We’ll give them that.

But, while many people are now vaguely aware of its powerful email marketing features (which you can learn from our detailed Constant Contact Review here), there’s a lot of confusion surrounding Constant Contact pricing.

The problem is, although you might find a “Plans” page on Constant Contact’s main site, it turns out the pricing information s pretty sketchy. You’ll only see two plans, yet in reality, Constant Contact’s pricing options vary quite extensively.

There are about 20 different cost packages you could choose from.

So, let’s get down to the real facts. This Constant Contact pricing guide provides all the critical details about the package costs. It reveals the features you should expect at various price points, as well as all the possible discounts you could secure. Then towards the end, it answers that one important question- which Constant Contact pricing option is best for you?

But first, what is Constant Contact all about? And what’s the fuss about its email marketing features?

Introducing Constant Contact Email Marketing

If you thought this was a fairly new email marketing solution that’s attempting to challenge the likes of MailChimp and AWeber, you couldn’t be farther from the truth.

Well, at least on that first part. Because yes, the second part is true. Constant Contact is quite an aggressive competitor against most of the dominant email marketing services. You can read more about Mailchimp vs Constant Contact here.

Now, back to my Constant Contact story. While you could call it many things, a newcomer is not one of them. It just so happens that Constant Contact lost its off-the-store scent ages ago- probably way before you even learned the whole shebang on digital promotions, leave alone email marketing.

In essence, Constant Contact has been a member of the elite club of email marketing solutions since 1995. That’s right, it was one of the premier email services on the web, alongside MailChimp and the rest- as we’ve explained in our Mailchimp Review here.

So, all in all, Constant Contact has managed to survive for close to two and a half decades now. Quite a remarkable achievement, but for several good reasons.

constant contact homepage

Constant Contact, for starters, is no pushover when it comes to email marketing. It means business and it has more than 650,000 users who can attest to that.

Well, besides the typical stuff, Constant Contact comes with a couple of exceptional functionalities you won’t find in a host of its competitors. Surveying is one of the prominent ones, along with event management tools plus social ad campaigns.

It also boasts of decent campaign automation capabilities, like bulk email personalization and sending, as well as automated follow-up emails and resends to recipients who fail to read their original messages.

Come to think of it, that would also mean you can go ahead and rely on Constant Contact when it comes to email tracking, monitoring, and analytics.

Not just on PC though. But rather, you should also be able to run and track your campaigns on the go via Constant Contact’s mobile app.

Then to top it off, Constant Contact has built a marketplace that offers more than 400 apps and integrations. It should come in handy when you need to set up a holistically-connected marketing campaign framework.

Now, when you combine all that, Constant Contact can be summed up as an email marketing solution for:

  • Drag and Drop email creation plus editing.
  • Contact segmentation and list building.
  • Behavior-based email campaign automation.
  • Lead conversion campaigns
  • Automated contact management.
  • Real-time campaign performance tracking
  • Surveying and polling.
  • Collecting and managing donations.
  • Event management.

Sounds like an interesting service worth considering. But sadly, it’s not that simple to compare your options across Constant Contact’s pricing packages. It’s one of those solutions that only mention the basic “starting at” cost without explicitly revealing all the possible price levels.

So, let’s explore every single Constant Contact pricing option the right way…

Constant Contact Pricing – The Basics

One of the first things you might do on this solution’s main site is probably checking out the type of Constant Contact pricing options available on the “Plans” page.

👉 Here’s what you’ll ultimately find:

  • The Email pricing plan, which costs at least $20 a month.
  • The Email Plus pricing plan, which costs at least $45 a month.

Just two Constant Contact pricing plans. That’s it.

But then again, get this. That’s not all there is to Constant Contact pricing. And he giveaway here is the “starting at” phrase, which essentially means that each plan possibly comes with multiple price points. So, don’t rush into purchasing one of the plans right off the bat. Instead, try to understand all the basic pricing options before proceeding.

And speaking of which, Constant Contact’s pricing options are fundamentally based on the number of contacts per user.

Ok, we’re not talking about contact names. Although name is one of the main fields on its contact profiles, Constant Contact chooses to assess your contact volume based on the number of email addresses.

Every single unique email you add to your subscriber profiles is considered a new contact. Therefore, a subscriber who appears with the same email address on multiple lists is counted as one contact. However, if you enter a different email address in each list, Constant Contact will interpret them as multiple contacts.

constant contact pricing - contact management

That said, it turns out that the two principal Constant Contact pricing plans can accommodate any contact list size. You’re allowed to settle for either Email or Email Plus with anything from 0 to over 50,000 subscribers.

Don’t get me wrong though. $20 a month or $45 per month will not give you an allowance of 0-50,000+ contacts. Each of the main Constant Contact pricing plans offers multiple volume ranges at varying price points.

The Email plan, for instance, will cost you $20 for less than 500 subscribers. But, if the allowance extends to 2,500 subscribers, you’ll have to pay $45 a month. Up to 5,000 subscribers, on the other hand, will cost you $65 per month.

And that’s more or less the cost trend that applies in Constant Contact’s pricing until you hit 50,000 subscribers at $335 a month. Anything beyond that entitles you to a custom quote.

That’s pretty much the same case when you shift to the Email Plus Constant Contact pricing plan. There are several ranges at different prices. And get this- each of them is costlier than its corresponding package in the Email plan.

0-500 subscribers, for example, will cost you $45 per month instead of $20. Then 501-2,500 subscribers have a price tag of $70 instead of the $45 quoted in the equivalent Email plan option.

Ok, I know what you might be wondering at this point. What’s the big deal about the Email Plus plan? Why does the Constant Contact pricing schedule apply higher rates here?

Well, as you’ve probably guessed already, the difference between the two pricing plans is email marketing features. The Email package was built for small businesses and online merchants that are just getting started with email marketing, while the Email Plus plan serves the real digital marketers.

In other words, you should consider Email when you’re planning to run basic email marketing campaigns. The type that doesn’t necessarily need dynamic automation and advanced campaign features.

Email Plus, on the other hand, is reserved for marketers and larger businesses that need unrestricted capabilities. Some of the features you can expect here include online donations, event marketing, plus subject line A/B testing, along with advanced segmentation and automation. The file storage space at this level will also increase to 2GB, consequently doubling the Email plan’s 1 GB.

Another smart feature you’ll get by upgrading is Email Plus’ online donations. Certainly, a much-needed supplement when you’re dealing with a nonprofit organization, since you’ll be able to set up a suitable landing page and then proceed to collect donations through WePay.

And speaking of which, the Constant Contact pricing schedule is fairly generous to non-profits. It offers them a 30% discount when they pay for 12 months in advance.

Constant Contact’s pricing discounts don’t stop there though. You can also reduce your service costs through annual advance billing. Please note, however, that the percentage discount for regular users is 15%.

constant contact pricing offer

👉 Otherwise:

  • A 6-month advance payment entitles you to a 10% discount
  • Non-profit organizations get a 20% discount when they pay for 6 months in advance.

Not bad, not bad at all.

On a rather sad note though, it turns out there’s no free package on the Constant Contact pricing schedule. It only offers a limited 30-day free trial on both Email and Email Plus plans. After that first month, every single Constant Contact feature comes at a price.

Constant Contact Pricing – Summary

Here’s a summary of the features offered on both Email and Email Plus plans, as well as the accompanying pricing options:

Email Plan – The Email plan provides automated resends to recipients who fail to open their emails, as well as learning resources, live chat, phone and email support, a Constant Contact mobile app, tracking and reporting, apps and integrations, an image library, a marketing calendar, landing pages, Google Ads, Facebook and Instagram ads, list segmentation, pop-up forms, list-building tools and welcome email, contact list import, WooCommerce integration, automated abandon cart email for Shopify, branded or industry templates, customizable templates, and unlimited emails.

👉 The price points at this level are:

  • 0-500 subscribers – $20 per month.
  • 501-2,500 subscribers – $45 per month.
  • 2,501-5,000 subscribers – $65 per month.
  • 5,001-10,000 subscribers – $95 per month.
  • 10,001-15,000 subscribers – $195 per month.
  • 15,001-25,000 subscribers – $225 per month.
  • 25,001-30,000 subscribers – $295 per month.
  • 30,001-35,000 subscribers – $315 per month.
  • 35,001-50,000 subscribers – $335 per month.
  • 50,001+ subscribers – Get in touch with Constant Contact for a custom quote.

Email Plus The Email Plus plan supplements Email plan features with tools for new customer consultation, online donations, coupons, polls, surveys, event marketing, multi-user support, dynamic content, subject line A/B testing, email automation based on behavior, and automated welcome emails.

👉 The pricing options at this level are as follows:

  • 0-500 subscribers – $45 per month.
  • 501-2,500 subscribers – $70 per month.
  • 2,501-5,000 subscribers – 
$90 per month.
  • 5,001-10,000 subscribers – $125 per month.
  • 10,001-15,000 subscribers – $195 per month.
  • 15,001-25,000 subscribers – $225 per month.
  • 25,001-30,000 subscribers – $295 per month.
  • 30,001-35,000 subscribers – $315 per month.
  • 35,001-50,000 subscribers – $335 per month.
  • 50,001+ subscribers – Get in touch with Constant Contact for a custom quote.

Constant Contact Pricing – Add-On Services

Constant Contact’s pricing schedule even includes add-on services for users who might need professional help to get their campaigns up and running.

That said, there are two forms of professional services offered by the teams at Constant Contact- design and marketing.

Design, to begin with, entails helping you come up with solid and attractive templates for your campaigns. You could have Constant Contact’s professions create them from scratch or alternatively, help you customize template designs you already have in mind. Such projects will cost you at least $79.

Then marketing services, on the other hand, give you the chance to work with experienced marketers. You could hire someone to review your campaigns and advise you accordingly, or pay them to work with you hand in hand to develop effective campaigns.

And if building campaigns seems like a lot of work, Constant Contact’s team is willing to provide the full service. That means creating and customizing everything from the ground up.

The pricing for such marketing services starts at $50 per month.

Constant Contact Pricing – The Target Market

Previously, Constant Contact’s pricing schedule primarily targeted small businesses. The plans came with just the standard email marketing features for basic users.

Then with time, Constant Contact began expanding its functionalities for more dynamic marketing. And that’s how it ultimately ended up reworking its pricing structure to provide options for large organizations.

👉 As a result, Constant Contact is now an email marketing powerhouse whose pricing plans target not only beginners and small businesses, but also advanced users and large enterprises. In fact, some of the prominent brands that are currently leveraging the service include:

  • Luke Adams Glass Blowing
  • Element Productions
  • Boston Athletic Association
  • Light Health Research
  • The River Rock
  • Turnstyle Cycle
  • Artists for Humanity

Which Constant Contact Pricing Plan Should You Choose?

As we’ve established already, Constant Contact’s pricing schedule follows a simple structure that separates its marketing features based on two different types of users. While they both provide customer support, a mobile app, an image library, tracking and reporting tools, pop-up forms, plus list-building tools, they have varying campaign capabilities.

Now, I’d advise you to consider purchasing an Email plan package if you’re a typical online merchant with basic marketing needs. All the price options here are capable of supporting typical campaigns. So, you should be able to build attractive templates, as well as engage leads through automated messages.

In essence, you could start with the cheapest Constant Contact pricing option on the plan, which will accommodate up to 500 subscribers at a cost of $20 a month. Then subsequently, you can expect to pay more as your list numbers increase steadily over the long haul.

But, if you’d want to run automated campaigns based on your leads’ click behaviors, you’ll have better luck with the Email Plus pricing plan. This is a multi-user plan that provides a full automation experience, along with smart tools for event marketing and raising donations.

Combined, such features make Email Plus a suitable plan for large marketing teams and enterprises.

Constant Contact Pricing – The Bottom Line

There’s no denying Constant Contact is a powerful marketing suite. It has indeed proven to be a strong competitor against the likes of Mailchimp or AWeber. So, well done to its team.

However, going by everything we’ve explored here, one thing they should consider revisiting is the Constant Contact pricing strategy. While we admit that it’s flexible enough to conveniently accommodate different types of users, and that it offers attractive discounts, we also have to face the truth.

At a starting price of $20 a month for the cheapest option, Constant Contact’s pricing strategy isn’t as competitive as you’d hope. Compare that with, say Mailchimp, which offers a permanently free package to beginners.

In all fairness, however, it’s worth acknowledging that Constant Contact provides way more features than you’d get from MailChimp and many of its close competitors. So, I guess we could also argue that it’s not a bad bargain- overall, the packages offer a reasonable balance between Constant Contact pricing and marketing features.

Davis Porter

Davis Porter is a B2B and B2C ecommerce pundit who’s particularly obsessed with digital selling platforms, online marketing, hosting solutions, web design, cloud tech, plus customer relationship management software. When he’s not testing out various applications, you’ll probably find him building a website, or cheering Arsenal F.C. on.