Mailchimp vs Constant Contact: Quel service de marketing par courriel vous convient le mieux? (April 2019)

Le marketing par courriel reste le moyen le plus efficace de communiquer avec vos clients. Les médias sociaux et la publicité payée au clic sont deux éléments essentiels de l'équation, mais ils ne peuvent souvent pas aller aussi loin. Après tout, vous ne construisez pas une communauté de clients fidèles avec des publicités sur les médias sociaux ou Google.

Le marketing par courrier électronique reste le moyen de nouer des liens et d’engager les clients, nouveaux et anciens. Alors, quel outil de marketing par courriel vous convient le mieux? Il y en a beaucoup, mais nous allons nous concentrer sur deux des plus populaires: Constant Contact et Mailchimp. Let's pit Mailchimp vs Constant Contact et voir comment ça se passe.

Note de la rédaction: Ce poste a été publié à l'origine sur 13 Novembre 2015 et a été complètement repensé et mis à jour pour en améliorer l'exactitude et l'exhaustivité.

Mailchimp vs Constant Contact: Un coup d'œil rapide sur les deux

Mailchimp est la plus grande application de marketing par courriel sur le marché et pour une bonne raison. Ils ont un excellent programme et offrent également une adhésion gratuite. Quelques minutes après la création de mon compte, j’étais heureux de pouvoir me connecter à mon premier courrier électronique. La liste des fonctionnalités est plutôt impressionnante, mais la vraie raison de choisir Mailchimp tient à ses conceptions modernes et plates, à la fois sur l'interface de tableau de bord Mailchimp et sur les modèles de courrier électronique. Ses analyses, en particulier, valent le coup d’être, et elles ont quelques applications mobiles décentes qui aident à concevoir et à envoyer des courriels.

Pour ce qui est de Constant Contact, il n’a pas autant d’utilisateurs que Mailchimp, mais c’est l’une des solutions de messagerie les plus populaires sur le marché. Je crée mon compte en quelques minutes et l’essai gratuit ne nécessite pas de carte de crédit. Il a beaucoup à faire et fait beaucoup de choses très bien, mais la conception des emails n'est pas aussi élégante que Mailchimp. Cela dit, cela reste une option viable pour un certain nombre de raisons.

Mailchimp et Constant Contact sont les noms bien connus de e-mail marketing. Ils aident les entreprises à entrer en contact avec les prospects, à commercialiser leurs produits et à ré-engager leurs clients passés par courrier électronique.

Les deux plates-formes sont riches en fonctionnalités et fonctionnalités. Cependant, ils ont des taux de productibilité et des prix différents.

Lorsque vous choisissez des outils pour votre entreprise, vous voulez choisir le meilleur des meilleurs. Alors, comment choisissez-vous entre les deux géants du marketing par courriel? Continuez à lire pour le savoir.

Mailchimp vs Constant Contact: Vue d'ensemble

Commençons par examiner quelques extraits de chaque solution de marketing par courrier électronique.

Mailchimp en un coup d'oeil

mailchimp vs constant contact - Page d'accueil de Mailchimp

Mailchimp (lisez notre Examen Mailchimp) est une solution d’automatisation marketing de premier plan. Il aide les entreprises à créer, envoyer et analyser des campagnes par courrier électronique.

En outre, ils offrent un abonnement gratuit pour les nouvelles entreprises et plusieurs intégrations tierces. Les conceptions modernes de son tableau de bord et de ses modèles de courrier électronique sont assez impressionnantes.

Contact constant en un coup d'œil

mailchimp vs constant contact - homepage Constant Contact

Constant Contact (lisez notre Commentaire Constant Contact) est également une puissante solution de marketing par courriel offrant de multiples façons de télécharger des contacts. Sa fonction d'automatisation du marketing vous permet d'envoyer une série d'e-mails ciblés que vous pouvez personnaliser.

Même s'il ne compte pas autant d'utilisateurs que Mailchimp, il offre tout de même d'excellentes fonctionnalités, telles que l'enregistrement des événements, qui permettent de participer à vos conférences et événements.

Essayez Constant Contact sans risque pendant les jours 30

Mailchimp vs Constant Contact: Caractéristiques

Vous vous demandez comment ils se rangent? Nous avons utilisé six fonctionnalités cruciales de marketing par courriel pour déterminer le meilleur choix pour chacune.

Commençons.

automation

L'automatisation du courrier électronique vous aide à créer et envoyer vos courriers électroniques à une liste complète de destinataires en une fois. Il utilise des déclencheurs d'ensemble pour déterminer le type de courrier électronique envoyé.

Par exemple, il serait fastidieux de concevoir et d'envoyer manuellement un courrier électronique à chaque personne lors de son inscription. Avec l’automatisation, vous créez l’e-mail une seule fois et il continue à envoyer des e-mails aux personnes répondant aux critères que vous avez définis.

Mailchimp dispose d'excellentes fonctionnalités d'automatisation qui permettent aux utilisateurs d'envoyer des recommandations de produits personnalisées et un suivi des achats. Vous trouverez des éléments déclencheurs à configurer si une personne clique sur un lien spécifique, effectue un achat ou abandonne son panier.

D'autre part, Constant Contact vous permet de configurer des répondeurs automatiques et des emails personnalisés. Cependant, ses capacités d'automatisation sont limitées.

Gagnant?

Mailchimp gagne ce tour parce qu'il a des fonctionnalités d'automatisation plus avancées. Cela et le fait que cela vous permet de configurer des déclencheurs pour différents comportements en ligne. Cela vous permet d'adapter les emails en fonction de l'activité de vos clients.

Délivrabilité

Mailchimp s'assure que les utilisateurs distribuent le contenu approprié. Il utilise Omnivore, une technologie de détection des abus. Cela prédit des pratiques contraires à l'éthique dans les campagnes par courrier électronique avant leur distribution. Cela contribue au pourcentage de délivrabilité entre 96 et 99.

De même, Constant Contact adhère aux meilleures pratiques et utilise un outil de vérification du spam. Cela prédit si vos campagnes par courrier électronique rencontreront des problèmes de délivrabilité. Constant Contact a un taux de délivrabilité de 98%.

Maiclhimp vs Constant Contact: Vainqueur?

C'est une cravate sur celui-ci parce que les deux plates-formes ont des taux de productibilité élevés Délivrabilité des emails dépend également de la réputation, de l'authentification et du contenu.

Formulaires d'inscription

Les formulaires d'inscription sont un excellent moyen de vérifier l'intérêt des gens pour vos offres sur votre site web. Cependant, ils peuvent également obliger votre entreprise à spammer la boîte aux lettres d'un hôte sans validation correcte de l'adresse. Cela aura des conséquences négatives sur votre entreprise.

Comme le formulaire d’inscription peut faire ou défaire votre liste d’abonnés, vous devez vous assurer de bien le faire.

Mailchimp fournit de nombreuses options à partir de champs personnalisés, de fonctions de glisser et de déposer. Le seul inconvénient est que vous devez suivre le code de couleur HEX. Il contient d'excellents messages optionnels que vous pouvez personnaliser en fonction de vos préférences.

Constant Contact vous permet également de changer la couleur de fond et la police. Toutefois, ses champs n'offrent que les cases à cocher standard pour le prénom, le nom de la société, etc. Il vous permet également de créer un code QR qui renvoie à votre formulaire.

Maiclhimp vs Constant Contact: Vainqueur?

Mailchimp prend ce tour parce qu'il offre plus d'options pour la personnalisation.

Le test A / B

Le marketing par courrier électronique vous permet de tester différentes variantes de votre courrier électronique afin de déterminer ce qui résonne le mieux avec vos destinataires. Vous pouvez tester les lignes d'objet, le contenu du courrier électronique, les images, les appels à l'action et l'heure d'envoi.

Mailchimp propose trois variantes de son plan gratuit. Cela vous permet d’envoyer des courriers électroniques à un petit segment afin de déterminer la variante la mieux adaptée.

En revanche, Constant Contact n’offre pas la même capacité d’automatisation des tests. Vous devrez choisir d'envoyer une version à vos destinataires ou de passer quelques heures à configurer plusieurs versions du même courrier électronique.

Maiclhimp vs Constant Contact: Vainqueur?

Mailchimp gagne à nouveau. Le temps est un atout précieux pour votre entreprise. Vous ne passerez probablement pas des heures à tester et distribuer des courriels que vous ne savez pas qui fonctionneront.

Modèle

En matière de design, Constant Contact offre plus de modèles. D'autre part, Mailchimp fournit plus de personnalisation, facilitant son utilisation. Cela donne également aux utilisateurs plus de flexibilité avec les options de disposition et le placement des images.

Mailchimp dispose également d’un espace de stockage illimité pour les images alors que Constant Contact n’offre que le stockage 2GB. En dépit de cela, Constant Contact fournit une galerie d'images de stock parmi lesquelles choisir, contrairement à Mailchimp.

Maiclhimp vs Constant Contact: Vainqueur?

MailChimp prend les devants sur celui-ci aussi. Constant Contact est un peu rigide sur les options de mise en page. Mailchimp offre plus de flexibilité en matière de conception.

Mailchimp vs Constant Contact: Rapports

Le succès d'une campagne par courrier électronique dépend des informations fournies par celui-ci sur ce qui a fonctionné et ce qui a échoué. Cela offre une opportunité de croissance et d’avantage pour les campagnes futures.

Mailchimp fournit des rapports expliquant le taux de clics, le taux d'ouverture, le taux de rebond et d'autres mesures. Cela vous aide à mesurer le succès de vos courriels grâce à des graphiques interactifs. Pour plus d'informations sur les éléments qui attirent les abonnés, Mailchimp offre un accès à la superposition de la carte de clic.

Constant Contact offre des rapports sur le nombre d’ouvertures, de clics, de transferts et plus encore. Il comporte également un onglet d'activité qui enregistre les mises à jour, les exportations et les suppressions. Cependant, il ne propose pas de carte de clic.

Maiclhimp vs Constant Contact: Vainqueur?

Mailchimp dispose de fonctionnalités de reporting plus avancées que Constant Contact. Il fournit des moyennes de l’industrie et une carte de clic de courrier électronique permettant aux utilisateurs de voir les meilleures positions pour placer des liens.

Mailchimp vs Constant Contact: Support client

Un bon support client crée une expérience positive pour les acheteurs. Cela, à son tour, crée de la valeur pour les clients, fidélise les clients et promeut les endossements de votre marque.

Mailchimp propose une page de contact permettant aux utilisateurs de choisir le sujet de leurs problèmes. Cela vous amène à des articles de la base de connaissances sur le sujet. Vous pouvez également utiliser les invites de support pour contacter l'équipe de support.

En revanche, Constant Contact offre une assistance par courrier électronique, chat en direct et assistance téléphonique. Vous pouvez également utiliser leur base de connaissances comme point de référence ou comme communauté du centre d’aide. De plus, Constant Contact organise des formations en ligne et en personne.

Le gagnant? Contact constant

Constant Contact prend la tête de ce tour pour l’assistance téléphonique. Mailchimp n'offre pas de support téléphonique, ce qui rend difficile le traitement immédiat des problèmes. Cependant, les deux plates-formes offrent une assistance par chat en direct et par courrier électronique.

Mailchimp vs Constant Contact: Prix

Mailchimp fournit les plans ci-dessous:

  • Plan gratuit- prend jusqu'à un nombre maximum d'abonnés 2000 et vous permet d'envoyer des emails 12000 tous les mois. Il fournit gratuitement des rapports, des formulaires d’inscription, des modèles, une automatisation, des guides et une assistance par courrier électronique 30 uniquement.
  • Plan de croissance- commence à 10 $ chaque mois et fournit un nombre illimité d’abonnés et d’e-mails. Il propose également des rapports d'engagement, une segmentation avancée et des outils de diffusion par courrier électronique.
  • Plan pro- commence à $ 199 chaque mois avec les options d'abonné et de messagerie illimitées. En outre, il comprend également un accès aux API, des rapports comparatifs, des tests avancés et une prise en charge des envois en gros volumes.mailchimp vs constant contact - Tarifs Mailchimp

Constant Contact propose les plans ci-dessous:

  • Plan de messagerie- commence à $ 20 tous les mois. Ce plan fournit un nombre illimité d’e-mails, de stockage de fichiers 1GB, de rapports et de gestion des contacts.
  • Email plus plan- commencez à $ 45 tous les mois. Outre les fonctionnalités du plan Email, il fournit le stockage de fichiers 2GB, le marketing événementiel, l'automatisation du courrier électronique, des coupons, des dons en ligne, des sondages et des enquêtes.

Constant Contact offre un mois gratuit sur chaque plan.

mailchimp vs contact constant - Prix du contact constant

Le gagnant? Mailchimp

Mailchimp gagne sur les prix car il offre des options de paiement flexibles. Son forfait gratuit est pratique pour les entreprises dont le budget est serré. Constant Contact est un choix décent pour les grandes entreprises ou les petites entreprises aux besoins complexes.

Mailchimp vs Constant Contact: Vainqueur

Mailchimp est le grand gagnant pour sa facilité d'utilisation, ses fonctionnalités avancées et sa personnalisation. Il propose même un forfait gratuit et des options moins bien rémunérées que Constant Contact.

Il faut même aller plus loin pour donner à Constant Contact un coup de grâce total avec un hébergement et un rapport d’images illimités. Cependant, si vous valorisez le support par appel et plus complet soutien à la clientèleLe contact constant est la meilleure option.

À long terme, le choix d'une solution de marketing par courriel plutôt que par autre dépend de vos besoins spécifiques. En effet, Mailchimp et Constant Contact ont chacun leur part d’avantages et d’inconvénients.

Avez-vous des questions sur cette comparaison? Quelle solution de marketing par courriel choisiriez-vous? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.

Mailchimp vs Constant Contact: le résultat final

L'un ou l'autre de ces services vous permettra de monter une campagne de marketing par courriel réussie. Ils ont tous deux les outils de base pour vous aider à démarrer et ils sont tous les deux assez intuitifs. Mailchimp (consultez notre Examen Mailchimp) est moins cher (gratuit) pour les débutants par rapport à Constant Contact (consultez notre Commentaire Constant Contact), qui coûte réellement de l’argent, bien que très peu. Constant Contact dispose d’un excellent service d’assistance clientèle, vous évitant ainsi de rester coincé lorsque vous débutez. Rappelez-vous que les deux ont des essais ou des plans gratuits, donc rien ne vous empêche de tester chacun d'entre eux avant de vous engager.

Donner Mailchimp un essai.

Donner Contact constant un essai.

Mailchimp vs Constant Contact Évaluation: 5.0 - Révision par
Belinda Kendi

Belinda Kendi

Belinda Kendi est une rédactrice pigiste, une rédactrice publicitaire nègre et une rédactrice publicitaire qui développe un contenu de blog de haute qualité et engageant pour les entreprises de commerce électronique.

Mailchimp vs Constant Contact: Which Email Marketing Service is Right for You?

Email marketing is still the most effective way to connect with your customers. Social media and pay per click advertising are both essential parts of the equation, but they can often only go so far. After all, you're not building a community of loyal customers with advertisements on social media or Google. Email marketing is still the way to connect with and engage customers, both new and old. So which email marketing tool is best for you? There are a lot of them out there, but we are going to focus on two of the most popular: Constant Contact and Mailchimp. Let's pit Mailchimp vs Constant Contact and see how it turns out. 

Editor's note: This post was originally published on 13 November 2015 and has completely revamped and updated for accuracy and comprehensiveness.

Mailchimp vs Constant Contact: A Quick Glance at Both

Mailchimp is the largest email marketing application out there, and for good reason. They have a great program, and they also offer a free membership. Within minutes of setting up my account I was happily plugging away at my first email. The feature list is rather impressive, but the true reason people go with Mailchimp is because of its modern, flat designs, both on the Mailchimp dashboard interface and with the email templates. Its analytics in particular are worth a look, and they have some decent mobile apps that help with designing and sending emails.

As for Constant Contact, it doesn't have as many users as Mailchimp, but it's still one of the most popular email solutions out there. I set up my account in minutes, and the free trial doesn't require a credit card. It has a lot going for it and it does many things very well, but the email designs aren't as sleek as Mailchimp. That said, it is still a viable option for a number of reasons.

Mailchimp and Constant Contact are the go-to names for email marketing. They help businesses get in touch with prospects, market products and re-engage past customers through email.

Both platforms are rich in features and functionality. However, they have different deliverability rates and pricing.

When choosing tools for your business, you want to pick the best of the best. So how do you choose between the two email marketing giants? Keep reading to find out.

Mailchimp vs Constant Contact: Overview

Let’s start by looking at some snippets of each email marketing solution.

Mailchimp at a Glance

Mailchimp is a leading marketing automation solution. It helps businesses create, send and analyze email campaigns.

In addition, they offer a free membership for new businesses and several third-party integrations. The modern designs on both its dashboard and email templates are quite impressive.

mailchimp vs constant contact - Mailchimp homepage

Constant Contact at a Glance

Constant Contact is equally a powerful email marketing solution with multiple ways to upload contacts. Its marketing automation feature lets you send a series of targeted emails you can personalize.

Even though it doesn’t have as many users as Mailchimp, it still offers great features such as event registration to drive attendance to your conferences and events.

mailchimp vs constant contact - Constant Contact homepage

Mailchimp vs Constant Contact: Features

Are you wondering how they stack up? We used six crucial email marketing features to determine the best choice for each.

Let’s begin.

Automation

Email automation helps you create and send your emails to a whole list of recipients in one go. It uses set triggers to determine the type of email sent.

For instance, it would be tedious to manually design and send an email to every person when they sign up. With automation, you create the email once and it continues to send emails to people who meet the criteria you defined.

Mailchimp has great automation features that enable users to send personalized product recommendations and purchase follow-ups. You will find triggers to set up if someone clicks on a specific link, makes a purchase or abandons their cart.

On the other hand, Constant Contact lets you set up autoresponders and personalized emails. However, it has limited automation capabilities.

Winner?

Mailchimp wins this round because it has more advanced automation features. That and the fact that it allows you to set up triggers for different online behavior. This lets you tailor emails according to the activity of your customers.

Deliverability

Mailchimp ensures that users distribute appropriate content. It uses Omnivore, an abuse-detecting technology. This predicts unethical practices in email campaigns before they are distributed. This contributes to the 96 to 99 percent deliverability rate.

Similarly, Constant Contact adheres to best practices and utilizes a spam check tool. This predicts whether your email campaigns will experience any deliverability issues. Constant Contact has a deliverability rate of 98 percent.

Winner?

It’s a tie on this one because both platforms have high deliverability rates. Email deliverability also depends on reputation, authentication, and content.

Registration forms

Registration forms are a great way to check on people’s interest in your offers on your website. However, they can also make your business to spam a host’s mailbox without proper address validation. This will reflect poorly on your business.

Since the registration form can make or break your subscriber list, you have to ensure that you get it right.

Mailchimp provides many options from custom fields, drag, and drop features. The only caveat is that you have to follow the HEX color code. It has great opt-in messages that you can customize based on your preferences.

Constant Contact also lets you change the background color and font. However, its fields only offer the standard tick boxes for first name, company name and so on. It also lets you create a QR code that links to your form.

Winner?

Mailchimp takes this round because it offers more options for customization.

A/B testing

Email marketing lets you test different variations of your email to find out what resonates best with your recipients. You can test the subject lines, email content, images, call to action, and send time.

Mailchimp provides three variations in its free plan. This allows you to send emails to a small segment to determine which variation worked best.

In contrast, Constant Contact doesn’t provide the same ability for automating tests. You will have to choose between sending one version to your recipients or spend some hours setting up multiple versions of the same email.

Winner?

Mailchimp wins again. Time is a valuable asset for your business. You will most likely not spend hours testing and distributing emails you don’t know will work.

Design

When it comes to design, Constant Contact offers more templates. On the other hand, Mailchimp provides more customization making it easier to use. This also gives users more flexibility with layout options and image placement.

Mailchimp also has unlimited storage space for images whereas Constant Contact offers only 2GB storage. In spite of this, Constant Contact provides a gallery of stock images to choose from where Mailchimp does not.

Winner?

MailChimp takes the lead on this one too. Constant Contact is a bit rigid on the layout options. Mailchimp offers more flexibility when it comes to design.

Mailchimp vs Constant Contact: Reporting

The success of an email campaign depends on the insights it provides on what worked and what flopped. This provides an opportunity for growth and advantage on future campaigns.

Mailchimp provides reports to explain the click-through rate, open rate, bounce rate, and other metrics. This helps you measure the success of your emails through interactive graphs. For insight on what elements attract subscribers, Mailchimp offers access to the click map overlay.

Constant Contact offers reports on the number of opens, clicks, forwards and more. It also has an activity tab that logs updates, exports, and removals. However, it doesn’t offer a click map.

Winner?

Mailchimp has more advanced features on reporting than Constant Contact. It provides industry averages and an email click map for users to see the best positions for placing links.

Mailchimp vs Constant Contact: Customer Support

Good customer support creates a positive experience for buyers. This, in turn, provides value to customers, retains customers and promotes endorsements for your brand.

Mailchimp offers a contact page for users to choose the topic of their issues. This takes you into related knowledge base articles address the issue. You can also use the support prompts to contact the support team.

In contrast, Constant Contact offers email support, live chat, and phone support. You can also use their knowledge base as a point of reference or its help center community. In addition, Constant Contact has online and in-person training events.

The Winner? Constant Contact

Constant Contact takes the lead on this round for phone support. Mailchimp doesn’t offer call support and this makes it hard to address issues instantly. However, both platforms offer live chat and email support.

Mailchimp vs Constant Contact: Pricing

Mailchimp provides the plans below:

  • Free plan– takes up to 2000 subscribers and lets you send 12000 emails every month. It provides free reports, signup forms, templates, automation, guides, and a 30-day email only support.
  • Grow plan-starts at $10 each month and provides unlimited subscribers and emails. It also offers engagement reports, advanced segmentation, and email delivery tools.
  • Pro plan– starts at $199 each month with the unlimited subscriber and email options. In addition, it also comes with API access, comparative reports, advanced testing, and support for high- volume sending.mailchimp vs constant contact - Mailchimp Pricing

Constant Contact offers the plans below:

  • Email plan– starts at $20 every month. This plan provides unlimited emails, 1GB file storage, reporting, and contact management.
  • Email plus plan– start at $45 every month. In addition to the features of the Email plan, it provides 2GB file storage, event marketing, email automation, coupons, online donations, polls, and surveys.

Constant Contact offers one month free on each plan.

mailchimp vs constant contact - Constant Contact pricing

The Winner? Mailchimp

Mailchimp wins on pricing because it offers flexible payment options. Its free plan comes in handy for businesses on a tight budget. Constant Contact is a decent choice for larger enterprises or small businesses with complex needs.

Overall Winner

Mailchimp is the clear winner for its ease of use, advanced features and customization. It even offers a free plan and lower paid options when compared to Constant Contact.

It even takes a step further to give Constant Contact a total knock out with unlimited image hosting and reporting. However, if you value call support and more comprehensive customer support, Constant Contact is the better option.

In the long run, choosing one email marketing solution over the other depends on your specific business needs. This is because both Mailchimp and Constant Contact have their fair share of benefits and shortcomings.

Do you have any questions about this comparison? Which email marketing solution would you go for? Share your thoughts in the comments section below.

The Bottom Line

Either one of these services will allow you to mount a successful email marketing campaign. They both have the basic tools to help you get started, and they are both pretty intuitive. Mailchimp (check out our Mailchimp review) is cheaper (free) for people just starting out compared to Constant Contact (check out our Constant Contact review), which actually costs money, albeit very little. Constant Contact has a great customer support department, so you won’t have to worry about getting stuck when you’re just starting out. Remember, both of them have free trials or plans, so there is nothing stopping you from testing out each one before you commit.

Give Mailchimp a try.

Give ConstantContact a try.