Qu'est-ce qu'un Yahoo Store? Vaut-il la peine d'en avoir un?

Avoir une petite entreprise peut être aussi stimulant que passionnant. Qui peut raconter?

Heureusement, plusieurs services vous fournissent les outils dont vous avez besoin pour lancer et créer un magasin en ligne.

Donc, dans cet article, nous avons pensé jeter un coup d’œil à la Yahoo Store et ce qu'il a à offrir.

Est-ce que ça vous va? Plongeons dedans!

Comment fonctionne un magasin Yahoo?

En bref, si vous cherchez un endroit réputé pour vendre vos produits, Yahoo Store pourrait vous intéresser. C'est l'un des plus anciens moteurs de recherche du secteur, lancé de nouveau dans 1995; il est sûr de dire qu'il a une bonne réputation. Ils possèdent toute l'expérience et l'expertise dont vous avez besoin pour vous aider à créer le magasin en ligne idéal.

Yahoo facilite la personnalisation de la conception de votre site, la modification de la présentation en fonction de votre vision et, si vous en avez besoin, un coup de main.

C'est sûr et sécurisé, et un bon début pour votre entreprise.

Pour commencer, inscrivez-vous pour un plan qui correspond à votre modèle d'entreprise et à votre capacité. Yahoo Store propose différents modèles. Ainsi, peu importe si votre magasin est grand ou si vous débutez, vous devriez être en mesure de tirer le meilleur parti de ce que propose Yahoo.

Chacun de leurs forfaits comprend un certificat SSL, un service de gestion des commandes, un panier en ligne pour les clients et un domaine Web personnalisé… pour rendre votre magasin encore plus présentable.

Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, c'est le certificat SSL qui garantit la sécurité des données de vos clients.

Une fois que vous avez choisi votre plan préféré, vous pouvez ensuite choisir une mise en page pour votre site et configurer votre magasin.

Yahoo store review - page d'accueil

Principales caractéristiques de Yahoo Store

Plusieurs éléments méritent Yahoo Store une place parmi les meilleurs services de commerce électronique. De la satisfaction du client à la gestion transparente de votre inventaire, Yahoo dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour gérer efficacement une boutique en ligne.

1. Personnaliser le look

La première chose que les clients voient, c'est l'aspect de votre magasin. Cela est évident.

Ainsi, le mise en page de votre site c'est essentiel. En cas d'encombrement, les visiteurs ne chercheront pas facilement dans vos produits. Période.

Au lieu de cela, c'est un design lumineux et une mise en page pratique qui gagne les clients. Soyez rassuré, Yahoo Store propose de nombreux modèles optimisés.

Vous pouvez également faire appel à un développeur Web professionnel pour personnaliser votre magasin et intégrer des services supplémentaires (si vous estimez en avoir besoin).

2. Aperçu en direct

Les «informations en direct» de Yahoo vous permettent de surveiller les taux d'engagement des visiteurs, le trafic et la manière dont votre public préfère interagir avec votre magasin.

Vous obtiendrez des données à partir du moment où ils cliquent sur votre magasin. En un instant, vous aurez une idée de leur démographie et de ce qui les intéresse le plus. Avec ces informations à votre disposition, vous pourrez alors mieux alimenter vos techniques de vente et vos publicités.

Vous pouvez même connecter cette fonctionnalité à un appareil mobile pour rester vigilant lorsque vous êtes en déplacement. De cette façon, si quelque chose ne va pas, vous pouvez répondre beaucoup plus rapidement!

3. Gestion de l'inventaire

Quel que soit le forfait que vous choisissez, vous pouvez lister un nombre illimité de produits. Vous profiterez également d'une bande passante infinie.

Sans oublier, nous aimons la fonctionnalité «Produits en vrac» de Yahoo. Cela vous permet de télécharger des tonnes de produits (et leurs détails) dans votre magasin, tous en même temps. Vous pouvez seulement imaginer combien de temps et d’efforts vous épargnent!

Si vous souhaitez rester informé, vous pouvez configurer des alertes pour vos ventes. De plus, l'outil de catalogue vous permet de modifier les informations sur le produit et de les télécharger à nouveau en un temps record.

Vous avez également un contrôle total sur le flux de paiement. Yahoo Store permet au propriétaire de sélectionner les étapes à inclure dans la procédure. Et vous n'avez pas besoin de nous le dire, plus le processus de paiement est pratique, meilleures sont les conversions. Alors, utilisez pleinement cette fonctionnalité!

Experts en magasin Yahoo

4. L'intégration de l'expédition

UPS (une société de livraison et de gestion de colis) s’intègre à Yahoo Store. Vous pouvez donc être sûr que vos envois sont entre de bonnes mains.

Vous pouvez également imprimer des étiquettes qui reflètent votre marque et définir des tarifs d’expédition personnalisés. Ceci est pratique pour ceux qui débutent et testent toujours leurs méthodes de tarification.

Vous devriez noter: Une fois que vous avez défini vos prix, les taxes sont calculées automatiquement.

5. Marketing intégré

Yahoo, dans son ensemble, n’est pas étranger à l’optimisation du référencement. Par conséquent, Yahoo Store dispose d'excellentes options en matière de marketing. Vous pouvez mettre en place promotions par courrier électronique pour vos abonnés, offrez peut-être des codes de réduction aux clients fidèles ou utilisez les pratiques de référencement traditionnelles pour générer plus de trafic.

6. Soutien à la clientèle

Si vous avez besoin d’aide technique, Yahoo Store offre un service client 24 / 7. Lorsque vous remarquez que quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit, son équipe amicale devrait vous aider à résoudre le problème.

Si vous continuez à développer votre entreprise avec Yahoo Store, ils pourraient même vous proposer un gestionnaire de comptes dédié - comment est-ce pratique ?!

7. Outils de détection des risques

Une bonne entreprise prend le temps de passer au crible les "vrais clients" des "faux".

C’est là que les outils de détection des risques de Yahoo's Store prennent tout leur sens.

Cela aide à prévenir les achats frauduleux. Aucune commande d'achat factice ne prendra la place précieuse d'un véritable client payant.

L'un des outils que vous pouvez facilement intégrer à votre boutique est la fonctionnalité Google ReCaptcha. Vous avez probablement déjà vu cela sur une pléthore d'autres sites Web réputés. C’est l’une des nombreuses précautions que vous pouvez adopter en matière de détection des risques pour rendre votre site encore plus sécurisé.

8. applications

Et si ces fonctionnalités ne suffisent pas, vous pouvez toujours étendre les fonctionnalités générales de votre magasin avec leurs applications. Cela pourrait être une intégration de Google Store à un audit de référencement amélioré. Ils ont des tonnes d'applications gratuites et payantes. Le prix de l'intégration dépend de la complexité de la fonctionnalité.

Configuration du magasin Yahoo

Les inconvénients de l'utilisation de aYahoo Store

Malgré toutes ces excellentes fonctionnalités, vous devez garder à l’esprit plusieurs choses lorsque vous utilisez ce service.

1. Les frais de transaction

Le magasin Yahoo facture des frais de transaction, peu importe le forfait que vous utilisez.. Pour certains, en particulier si vous vendez des articles relativement peu coûteux, ces frais peuvent sembler raisonnables. Mais, à mesure que vos ventes augmentent, cela peut devenir un problème.

2. Options de paiement

Yahoo Store utilise First Data Merchant Services. En tant que tel, vous êtes limité à proposer aux clients une carte de crédit, une carte de débit ou PayPal comme moyens de paiement potentiels. Bien qu'ils soient tous largement utilisés, si un client souhaite utiliser une option de paiement différente, vous risquez de perdre des ventes.

3. Pas de prévisualisation

Yahoo Store n'a pas de plan d'essai. Pour savoir si cette solution convient à votre magasin, vous devez vous inscrire dès maintenant pour recevoir l'un de leurs packages payants. La plupart des concurrents proposent une période d’essai (généralement au moins X jours), c’est donc un énorme revers pour Yahoo Store.

Tarifs Yahoo Store: dans quelle mesure un Yahoo Store me rétablira-t-il?

Yahoo Store prix

Passons maintenant à l'impôt sur les cuivres. Combien vous coûtera un Yahoo Store?

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous avez le choix parmi quelques régimes payants. Ceux-ci sont:

  • Le démarreur
  • Le standard
  • Le professionnel

Chaque forfait comprend des prix, des options et des services. Naturellement, le niveau le plus élevé a le plus à offrir, mais choisissez le meilleur forfait pour votre modèle d'entreprise et la taille de votre magasin.

1. Le plan de départ

Le plan de départ coûte 10.95 $ par mois.

Voici ce que vous obtenez pour votre argent:

  • Vous pouvez télécharger un nombre illimité de produits
  • Accès à un espace de stockage infini
  • Vous pouvez choisir et utiliser un domaine Web personnalisé pour votre magasin.
  • Une boutique en ligne optimisée pour les appareils mobiles
  • Options de paiement par carte de crédit et PayPal.
  • Outils de référencement intégrés
  • Des modèles qui garantissent une conception de magasin épurée.
  • Vous pouvez enregistrer autant de comptes de messagerie 1,000.
  • Communiquez avec les clients via une discussion en direct.

En gros, le plan de démarrage fournit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour lancer votre en ligne. Cependant, il existe des frais de transaction 1.5%, alors tenez-en compte dans votre budget!

2. Le forfait standard

Le plan standard est le plus rentable des trois. C'est 25.95 $ par mois, et vous ne payez que des frais de transaction 1%. Il offre toutes les fonctionnalités du plan de démarrage, mais ajoute également quelques nouvelles options pour vous aider à augmenter vos ventes.

Par exemple, vous obtenez une intégration du système d'inventaire et de comptabilité. Cela s'ajoute aux outils de vente incitative et de vente croisée. Pour continuer à dialoguer avec les clients, vous pouvez également vous inscrire à l'option de chèque-cadeau de Yahoo.

Enfin, vous avez accès à toutes les applications de la soirée 3rd de Yahoo. Cela fonctionne à merveille pour personnaliser davantage votre magasin (cet utilitaire est livré avec un accès API pour assurer une stabilité et une personnalisation supplémentaires).

3. Le forfait professionnel

Le plan professionnel est le plus coûteux des trois. Il coûte 254.95 $ par mois et inclut toutes les fonctionnalités des deux plans précédents. Il n'offre pas d'options supplémentaires. L'attraction principale est ses frais de transaction 0.75%. Donc, vous devrez faire votre propre analyse coûts-avantages sur celui-là!

Un magasin Yahoo ou Shopify?

Qu'en est-il des alternatives Yahoo Store? Son concurrent le plus proche serait Shopify (lisez notre Shopify Commentaires). Les deux solutions sont des solutions de commerce électronique et offrent bon nombre des mêmes fonctionnalités en ce qui concerne les magasins. Cependant, il y a aussi des différences.

1. Fonctions de magasin

Les deux choix ont l’idée de base d’un magasin perfectionné. Mais, Yahoo Store, a plus d'années d'expérience. Yahoo, en tant que marque, propose également davantage de services liés aux entreprises, tels que l'hébergement Web, la messagerie électronique, etc. Toutefois, Shopify a une conception plus simple, et leurs modèles pourraient être plus faciles à naviguer quand il s'agit de personnaliser le modèle. Donc, ce sont vraiment des balançoires et des ronds-points.

2. Prix

Les deux services offrent trois plans chacun, mais Shopify abordables sont un peu plus élevés que ceux de Yahoo Store. Le plus bas est $ 10.95 pour Yahoo Store et $ 29.00 pour Shopify (par mois).

Bien que vous puissiez modifier le prix de vos produits sur l'un ou l'autre service, Shopify explique très clairement comment vous pouvez proposer à vos clients des tarifs réduits (en fonction du forfait utilisé).

3. Les frais de transaction

Les frais de transaction sont peut-être le plus gros obstacle du Yahoo Store. Shopify n'a pas cette charge, de sorte que vous, en tant que commerçant, pouvez bénéficier d'un revenu plus important. D'autres frais pour diverses passerelles de paiement sont toujours applicables pour les deux services de commerce électronique. Mais pour des coûts spécifiques, vous devrez contacter directement la passerelle de paiement choisie.

En fin de compte, c'est à vous de voir quelles fonctionnalités vous intéressent le plus. Yahoo Store a de l'expérience dans les domaines du service client et du commerce électronique, car il s'agissait de l'un des premiers services de ce type. Shopify, cependant, se développe rapidement et propose des packages un peu plus conviviaux pour les débutants.

logo shopify

Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre liste exhaustive. Shopify Yahoo examen.

Vaut-il la peine de lancer un magasin Yahoo?

En fin de compte, oui.

Malgré quelques revers, il s’agit d’un service de commerce électronique bien établi et reconnu. Votre magasin sera bien optimisé, optimisé pour le référencement, personnalisable et bien entretenu. Les spécialistes travaillant pour Yahoo Store vous avez des années d'expérience, vous êtes donc obligé d'obtenir le soutien dont vous avez besoin si vous êtes bloqué!

Certes, ils manquent peut-être un peu d'options de paiement, mais les moyens de paiement les plus populaires sont là. Sans oublier que les transactions sont sécurisées avec une protection anti-fraude et un certificat SSL. Au total, malgré la concurrence, Yahoo Store figure toujours parmi les services de commerce électronique les plus populaires.

Yahoo Store Évaluation: 3.0 - Révision par

Rosie Greaves

Rosie Greaves est une stratège de contenu professionnelle spécialisée dans tout ce qui concerne le marketing numérique, B2B et le style de vie. En plus des plateformes de commerce électronique, vous pouvez la trouver publiée sur Reader's Digest, G2 et Judicious Inc. Consultez son site Web. Blog avec Rosie pour en savoir plus.

What’s a Yahoo Store? Is it Worth Having One?

Having a small business can be as tasking as it is exciting. Who can relate?

Luckily, several services provide you with the tools you need to launch and build an online store.

So, in this article, we thought we'd take a look at the Yahoo Store and what it has to offer.

Does that sound good to you? Let's dive on in!

How Does a Yahoo Store Work? 

In short, if you're looking for a reputable place to sell your goodies, Yahoo Store might be worth considering. It's one of the oldest search engines in the business, launched back in 1995; it's safe to say it has a good reputation. They have all the experience and expertise you need to help you create the perfect online store.

Yahoo makes it easy for you to customize the design of your site, shift the layout to suit your vision, and if you need, provide a helping hand along the way.

It's safe, secure, and a great start to your business.

To get started, sign up for a plan that fits your business model and capacity. Yahoo Store has different templates to pick from. So, it doesn't matter if your store is large or if you're just starting out, you should be able to make the most out of what Yahoo offers.

Each of their plans includes an SSL certificate, an order management service, an online shopping cart for customers, and a customized web domain…to make you store even more presentable.

For those of you who don't know, it's the SSL certificate that ensures your customer's data is kept secure.

Once you've chosen your preferred plan, you can then pick a layout for your site and set up your store.

Yahoo store review - homepage

Yahoo Store's Key Features

Several elements earn Yahoo Store a place among the best e-commerce services. From customer satisfaction to the transparent management of your inventory, Yahoo has all the tools you need to run a successful digital shop.

1. Customize the Look

The first thing customers see is the look of your store. That's obvious.

So, the layout of your site is vital. If it's cluttered, visitors won't bother searching through your products. Period.

Instead, it's a bright design and a convenient layout that wins customers. Rest assured, Yahoo Store provides plenty of optimized templates for you to pick from.

Alternatively, you could hire a professional web developer to customize your store and integrate additional services (if you feel you need them).

2. Live Insights

Yahoo's ‘live insights' allows you to monitor visitor engagement rates, traffic, and how your audience prefers to interact with your store.

You'll get data from the moment they click onto your store. Within an instant, you'll get a feel for their demographic and what interests them most. With this info at your disposal, you can then better fuel your sales techniques and advertisements.

You can even connect this feature to a mobile device, to keep watch while you're on the go. That way, if anything goes amiss, you can respond much quicker!

3. Inventory Management

No matter which paid-for plan you choose, you can list an unlimited number of products. You'll also enjoy infinite bandwidth.

Not to mention, we love Yahoo's ‘Bulk Products' feature. This allows you to upload tons of products (and their details) to your store, all at once. You can only imagine how much time and effort that saves you!

If you want to stay informed, you can set up alerts for your sales. Additionally, the catalog tool allows you to edit product info and reupload it in next-to-no time.

You also have full control over checkout flow. Yahoo Store allows the owner to select which steps they want to include in the procedure. And you don't need us to tell you, the more convenient the checkout process, the better the conversions. So, make full use of this feature!

Yahoo store experts

4. The Shipping Integration

UPS (a package delivery and management company) integrates with Yahoo Store. So, you can be confident your shipping is in safe hands.

You can also print labels that reflect your brand and set up custom shipping rates. This is convenient for those just starting out, who are still split testing their pricing methods.

You should note: Once you set your prices, taxes are calculated automatically.

5. Built-in Marketing

Yahoo, as a whole, is no stranger to SEO optimization. Therefore, Yahoo Store has excellent options when it comes to marketing. You can set up email promotions for your subscribers, maybe offer discount codes to loyal customers or use traditional SEO practices to generate more traffic.

6. Customer Support

Should you need help with anything technical, Yahoo Store offers 24/7 customer support. When you notice something isn't working as it should, their friendly team should help solve the issue.

If you continue to expand your business with Yahoo Store, they might even offer you a dedicated accounts manager — how handy is that?!

7. Risk Detection Tools

A good company takes the time to sift through the ‘real customers' from the ‘fake ones.'

This is where Yahoo's Store risk detection tools come into their own.

This helps prevent fraudulent shopping. No phony shopping orders will take up the valuable space of genuine paying customers.

One of the tools you can easily integrate with your shop is the Google ReCaptcha feature. You've probably seen this on a plethora of other reputable websites. This is just one of the many risk detection precautions you can adopt to ensure your site's that bit more secure.

8. Apps

And if those features aren't enough, you can always extend the overall functionality of your store with their apps. This could be anything from a Google Store integration to improved SEO auditing. They have loads of free and paid-for apps. The price of the integration all depends on how complicated the feature is.

Yahoo store setup

The Disadvantages to Using aYahoo Store

Despite all these excellent features, there are several things you should keep in mind while using this service.

1. Transaction Fees

Yahoo store charges transaction fees no matter what plan you use. To some, especially if you're selling relatively ‘low ticket' items, these fees may seem reasonable. But, as your sales increase, this may become an issue.

2. Payment Options

Yahoo Store uses First Data Merchant Services. As such, you're limited to offering customers credit card, debit card, or PayPal as potential payment methods. While they're all widely used, if a customer wishes to use a different payment option, you might lose sales.

3. No Preview

Yahoo Store doesn't have a trial plan. To see if this solution is suitable for your store, you'll have to sign up for one of their paid-for packages from the get-go. Most competitors offer a trial period (usually at least 14 days), so this is a massive setback for Yahoo Store.

Yahoo Store Pricing: How Much Will a Yahoo Store Set Me Back?

Yahoo store pricing

Now let's get down to brass tax. How much will a Yahoo Store cost you?

As we've already mentioned, there are a few paid-for plans for you to choose from. These are:

  • The Starter
  • The Standard
  • The Professional

Each package ranges in price, options, and services they offer. Naturally, the highest tier has the most to offer, but pick the best bundle for your business model and store size.

1. The Starter Plan

The starter plan costs $10.95 per month.

This is what you get for your money:

  • You can upload an unlimited number of products
  • Access to infinite storage space
  • You can pick and use a custom web domain for your store.
  • An online store optimized for mobile devices
  • Credit card and PayPal payment options.
  • Built-in SEO tools
  • Templates that ensure uncluttered store design.
  • You can register as many as 1,000 email accounts.
  • Communicate with customers via live webchat.

Basically, the Starter plan provides all the features you need to launch your online. However, there's a 1.5% transaction fee, so factor this into your budget!

2. The Standard Bundle

The Standard plan is the most cost-efficient of the three. It's $25.95 per month, and you're only charged a 1% transaction fee. It offers all the Starter plan features, but also adds a few new options to help boost your sales.

For instance, you get an inventory and accounting system integration. That's in addition to up-selling and cross-selling tools. To further engage with customers, you can also sign up for Yahoo's gift certificate option.

Lastly, you get access to all of Yahoo's 3rd party apps. This works wonders for further customizing your store (this utility comes with API access to ensure extra stability and personalization).

3. The Professional Package

The Professional plan is the most costly of the three. It costs $254.95 per month and includes all the features in the previous two plans. It does'not offer additional options. The main attraction is its 0.75% transaction fee. So, you'll have to do your own cost-benefit analysis on that one!

A Yahoo Store or Shopify?

What about the Yahoo Store alternatives? Its closest competitor would be Shopify (read our Shopify Reviews). Both are e-commerce solutions and offer many of the same features when it comes to stores. However, there are also differences.

1. Store functions

Both of the choices have the basic idea of a store perfected. But, Yahoo Store, has more years of experience. Yahoo, as a brand, also has more business-related services, such as web hosting, email, and others. However, Shopify has a more straightforward design, and their templates might be easier to navigate when it comes to customizing the template. So, it's swings and roundabouts really. 

2. Price

Both of the services offer three plans each, but Shopify prices are a bit higher than Yahoo Store's. The lowest is $10.95 for Yahoo Store and $29.00 for Shopify (per month).

While you can edit the price of your products on either service, Shopify makes it very clear how you can offer your customers discounted rates (depending on the plan you're using).

3. Transaction Fees

Transaction fees are possibly Yahoo Store's biggest hurdle. Shopify doesn't have this charge, so you, as the merchant, can enjoy a larger income. Other fees for various payment gateways are still applicable for both e-commerce services. But for specific costs, you'll have to contact your chosen payment gateway directly. 

In the end, it's up to you which features interest you most. Yahoo Store has experience in both customer service and the e-commerce industry because it was one of the first services of this kind. Shopify, however, is growing fast and offers packages that are a bit more user-friendly for beginners.

 

shopify logo

 

For more info on this be sure to check out our exhaustive Shopify vs. Yahoo review.

Is it Worth Launching a Yahoo Store?

Ultimately, yes.

Despite a few setbacks, it's a well-established and recognized e-commerce service. Your store will be well optimized, SEO friendly, customizable, and in general, well taken care of. The specialists working for Yahoo Store have years of experience, so you're bound to get the support you need if you get stuck!

Granted, they might be a bit lacking in payment options, but the most popular means of payment are there. Not to mention, transactions are safe and secure with anti-fraud protection and an SSL certificate. All in all, despite the competition, Yahoo Store still holds up as one of the more popular e-commerce services.

Yahoo Store Rating: 3.0 - Review by

Rosie Greaves

Rosie Greaves is a professional content strategist who specializes in all things digital marketing, B2B, and lifestyle. In addition to e-commerce platforms, you can find her published on Reader's Digest, G2, and Judicious Inc. Check out her website Blog with Rosie for more information.