Shopify Yahoo Ecommerce - Comparaison de la plateforme de commerce électronique (November 2019)

Shopify est le poids lourd dans le monde du commerce électronique actuel, mais à un moment donné, Yahoo! était la seule option raisonnable pour vendre des produits en ligne sans grande expérience du développement. Par conséquent, il est temps de faire correspondre Shopify Yahoo Ecommerce et voyez lequel vient en tête.

En tant qu'éditeur d'un blog sur l'industrie du commerce électronique, je suis un peu nostalgique et chargé d'émotion de revoir le Yahoo Ecommerce plate-forme de commerce électronique. Yahoo! se trouve être la première entreprise qui a apporté un plate-forme de construction de magasin de commerce électronique au grand public, de retour dans 1998. Ils l'ont fait en faisant l'acquisition d'une société appelée Viaweb, fondée à 1995 par Paul Graham, Robert Tuppen Morris et Trevor Blackwell.

Viaweb était en fait la toute première application Web permettant aux utilisateurs disposant de petites fonctionnalités techniques de créer et d’héberger des boutiques en ligne.

Quelques années après l’acquisition de Viaweb, Paul Graham (l’un des fondateurs) a lancé un incubateur d’idées Internet / fonds d’investissement unique sous le nom de YCombinator. chaque année encore aujourd'hui.

Depuis l'acquisition de Viaweb, Yahoo! a transformé et évolué cette plate-forme de commerce électronique à plusieurs reprises, avec la version la plus récente appelée Yahoo Ecommerce. Puisqu'il s'agit d'un concurrent direct de Shopify, il est temps de voir lequel est le plus convivial pour l'utilisateur.

Avant de passer à la comparaison réelle des fonctionnalités de Yahoo Ecommerce avec une Shopify, vous pourriez vouloir vérifier mon plein et exclusif ultime Shopify examen également.

Maintenant, sur le Shopify vs. Yahoo Ecommerce comparaison de plate-forme:

Shopify Yahoo Ecommerce: Caractéristiques

Les fonctionnalités pour Shopify sont difficiles à égaler, mais Yahoo Ecommerce a plusieurs années de retard. Le seul problème, c’est que tant d’acquisitions et le fait que Yahoo! s'est concentré sur tant de choses différentes. Shopifyd'autre part, ne fonctionne que comme une plate-forme de commerce électronique. Par conséquent, toute sa puissance de développement est allée dans cela. Les fonctionnalités de Yahoo Ecommerce sont idéales pour les débutants, mais le pouvoir n’est tout simplement pas au rendez-vous, comme vous le verrez ci-dessous.

Fonctionnalité de base de la boutique en ligne - Les deux plates-formes offrent des fonctionnalités de base robustes et des fonctionnalités permettant de créer un bon magasin en ligne. ShopifyCependant, en tant que plate-forme de commerce électronique à service unique et à service unique, elle possède au moins un léger avantage sur Yahoo Ecommerce. Avec Yahoo Ecommerce, vous pouvez rapidement ajouter des produits au magasin, accepter toutes sortes de paiements et vous associer à de nombreuses intégrations d’expédition, mais c’est à peu près tout. Shopify a tout, des coupons à la récupération du panier abandonné. Même les outils de base des magasins incluent des options telles que des remises, une navigation avancée, des blogs complets, etc.

Avec Yahoo Ecommerce, vous pouvez rapidement ajouter des produits au magasin, accepter toutes sortes de paiements et vous associer à de nombreuses intégrations d’expédition, mais c’est à peu près tout. Shopify a tout, des coupons à la récupération du panier abandonné. Même les outils de base des magasins incluent des options telles que des remises, une navigation avancée, des blogs complets, etc.

Gestion de l'inventaire - Les deux plates-formes permettent des produits et une bande passante illimités, quels que soient les forfaits choisis. Il en va de même pour les importations et les exportations de produits en vrac. J'aime le Shopify La zone de gestion des stocks est toutefois bien meilleure, car l'interface de Yahoo semble un peu intimidante pour les utilisateurs. Et j'ai eu des problèmes pour télécharger et créer de nouveaux produits où ils ne sont pas enregistrés correctement.

J'aime le Shopify La zone de gestion des stocks est toutefois bien meilleure, car l'interface de Yahoo semble un peu intimidante pour les utilisateurs. Et j'ai eu des problèmes pour télécharger et créer de nouveaux produits où ils ne sont pas enregistrés correctement.

Calcul des frais de port - C’est l’une des fonctionnalités les plus élémentaires et les plus indispensables pour une application de commerce électronique. Shopify et Yahoo Ecommerce s'en occupe très efficacement.

Coupons et codes de réduction - Shopify Les coupons et les codes de réduction ne sont pas inclus dans le plan Lite, mais ils vous sont proposés lorsque vous passez aux plans principaux. Yahoo, en revanche, manque de cette fonctionnalité. Vous devrez installer une application pour cela.

Options de passerelle de paiement - Shopify remporte la course avec une large marge ici, avec les options de passerelle de paiement supportées par 70 par rapport à une seule offerte par Yahoo Ecommerce. De plus, pour utiliser la passerelle de paiement unique proposée par Yahoo, vous devez disposer de votre propre compte marchand - ce que vous pouvez éviter en utilisant Shopify.

Capacités multilingues - avec un léger avantage, Shopify offre un support multilingue partiel en vous permettant de créer des pages de paiement dans plusieurs langues. Pour implémenter des fonctionnalités multilingues dans tout le magasin, vous pouvez utiliser des applications tierces. Yahoo Ecommerce ne fournit pas de fonctionnalités multilingues.

Capacités de référencement - Naturellement, Yahoo Ecommerce ne se substituerait à aucune plate-forme, puisqu'il s'agit d'un service proposé par l'un des moteurs de recherche les plus anciens. Encore, Shopify se démarque à cet égard, avec des fonctionnalités et des fonctionnalités de référencement haut de gamme, décrites en détail dans mon article sur meilleures plateformes de commerce électronique pour le référencement.

Fonctionnalité de blogging - Cela s'avère être une fonctionnalité très importante pour un magasin de commerce électronique, puisqu'un blog vous permet d'ajouter du contenu à votre magasin à volonté - ce qui est très bénéfique pour le référencement. Shopify gagne ici en fournissant une fonctionnalité intégrée de publication de blogs. Avec Yahoo Ecommerce, vous devez recourir à des options tierces (coûteuses).

Shopify Yahoo Ecommerce: facilité d'utilisation

Yahoo Ecommerce et Shopify sont assez faciles à utiliser les plates-formes de commerce électronique.

Thèmes et modèles - Les deux plates-formes sont liées ici, avec des centaines de thèmes gratuits, ainsi que payants / premium, que vous pouvez utiliser pour configurer votre boutique. Alors que les thèmes de Yahoo étaient généralement décrits comme «moches» dans le passé, leur dernière incarnation a changé pour le mieux, tous les thèmes semblant assez modernes et élégants.

Un autre point important à noter ici est que les deux plates-formes offrent un bon nombre de thèmes réactifs (pour afficher correctement votre magasin sur différents types de périphériques d'accès). Il s’agit d’un domaine dans lequel le commerce électronique de Yahoo était très peu performant - quelque chose qu’il a amélioré dans ses récentes révisions.

Inutile de dire que le Shopify thème store a des centaines de choix, et tous sont beaux. Sans oublier, ils sont tous classés par secteur pour une sélection facile.

Capacités de personnalisation - Les deux plates-formes vous permettent de personnaliser facilement les éléments de base de votre magasin à l’aide de méthodes de glisser-déposer peu gourmandes en menus.

Shopify et Yahoo Ecommerce ont tous les deux leur propre langage de codage. Par conséquent, cela rend la tâche difficile pour un développeur avancé qui souhaite travailler avec HTML et CSS. En général, vous devrez apprendre les différentes langues ou embaucher quelqu'un pour le faire à votre place.

En outre, une mise à jour: Shopify vous permet maintenant de masquer certaines sections de l'éditeur de thème sans avoir à les supprimer. Les sections masquées seront toujours personnalisables dans l'éditeur de thème mais non visibles dans le magasin.

Cette modification a été apportée pour vous permettre de démarrer des sections pour les versions futures et de supprimer les duplications de thèmes.

Shopify Yahoo Ecommerce: applications et compléments

Encore une fois, Shopify est un avantage avec la disponibilité de plus d’une centaine d’applications (gratuites et payantes) avec lesquelles vous pouvez renforcer votre magasin de différentes manières.

Shopify Yahoo Ecommerce - Shopify applications

Le numéro de l'application est limité à environ 44 dans le cas de Yahoo Ecommerce. Ils ont des catégories pour la finance, les conversions, la publicité et plus encore, mais le nombre d'applications n'est pas disponible.

Shopify Yahoo Ecommerce - applications

Shopify Yahoo Ecommerce: Prix

Frais d'installation - Ni Shopify ni Yahoo Ecommerce ne facturera aucun frais d'installation. cependant, Shopify offre un essai gratuit de 14, alors que Yahoo Ecommerce est probablement l’une des seules grandes plates-formes de commerce électronique à ne proposer aucun essai gratuit.

Frais mensuels - Shopify offre quatre forfaits différents avec des frais mensuels allant de 9 $ à 299 $ comme suit:

Plan léger$ 9 / mo.
Basique Shopify Plan$ 29 / mo.
Shopify Plan$ 79 / mo.
Advanced Shopify Plan$ 299 / mo.

Shopify a également un plan d'entreprise, mais c'est complètement personnalisé et vous devrez contacter Shopify.

Shopify Yahoo Ecommerce - Tarifs Shopify

Vous pouvez commencer un gratuit Shopify procès par cliquant ici.

Yahoo Ecommerce propose trois plans, avec des frais mensuels allant de 29 à 299, comme indiqué ci-dessous (vous devez noter que tous les plans doivent être payés annuellement, au départ):

Plan de base$ 29 / mo.
Plan professionnel$ 79 / mo.
Premier plan$ 299 / mo.
Entreprise.Douane

Acheter un compte Yahoo Ecommerce par cliquant ici.

Charges de bande passante - Aucune des plates-formes ne facture de frais d'utilisation de la bande passante sur aucun de leurs plans.

Les frais de transaction - Shopify ne facture aucun frais de transaction si vous utilisez sa propre passerelle de paiement. Si vous utilisez l'une des passerelles tierces, ShopifyLa structure des frais de transaction de est la suivante:

Plan Lite ($ 9 / mois)2%
Basique Shopify Plan ($ 29 / mois)2%
Shopify Plan ($ 79 / mois)1%
Advanced Shopify Plan ($ 299 / mois)0.5%

La structure des frais de transaction chez Yahoo Ecommerce est la suivante:

Plan de base ($ 29 / mois)1.5%
Plan professionnel ($ 79 / mo.)1%
Plan Premier ($ 299 / mois)0.75%
EntreprisePersonnalisé

Shopify Yahoo Ecommerce: qui gagne?

Avec la capitalisation boursière massive de Yahoo de plus de 30 milliards de dollars et Shopify à peine un clin d'oeil sur le radar, on ne serait pas en faute en pensant que Yahoo Ecommerce serait un produit bien supérieur par rapport à Shopify.

Toutefois, Shopify surperforme Yahoo Ecommerce dans plusieurs domaines importants tels que la facilité de personnalisation, le traitement des paiements, les fonctionnalités de blogging, etc. Par conséquent, malgré l’image de marque et l’omniprésence de Yahoo, j’ai du mal à recommander Yahoo Ecommerce en tant que plate-forme de commerce électronique aujourd’hui.

Pour commencer avec un gratuit Shopify procès, cliquez ici.

Pour l'achat d'un compte Yahoo Ecommerce, cliquez ici.

Avez-vous eu une expérience avec l'une de ces plates-formes? Veuillez partager vos points de vue ou vos questions en utilisant le formulaire ci-dessous.

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Shopify vs. Yahoo Ecommerce – Ecommerce Platform Comparison (April 2018)

Shopify vs. Yahoo Stores

Shopify is the heavy hitter in today's ecommerce world but at one point Yahoo! was the only reasonable option when it came to selling products online without much development experience. Therefore, it's time to match up Shopify vs. Yahoo Ecommerce and see which one comes out on top.

As the publisher of an ecommerce industry blog, I am somewhat nostalgic and emotionally charged to be reviewing the Yahoo Ecommerce ecommerce platform. Yahoo! happens to be the first company that brought an ecommerce store building platform out to the masses in a big way, back in 1998. They did this by way of acquiring a company called Viaweb that was founded in 1995 by Paul Graham, Robert Tuppen Morris, and Trevor Blackwell.

Viaweb was actually the first-ever web app that allowed users with little technical chops to create and host online storefronts.

Some years after the Viaweb acquisition, Paul Graham (one of the founders) went on to start an Internet idea incubator/angel investment fund with a unique twist, under the name of YCombinator that continues to seed dozens of Internet startups from its silicon valley facility each year even today.

Since the acquisition of Viaweb, Yahoo! has morphed and evolved this ecommerce platform several times, with the most current version called Yahoo Ecommerce. Since it's a direct competitor to Shopify, it's time to see which one is more friendly for the user.

Before going into the actual, feature-by-feature comparison of Yahoo Ecommerce with Shopify, you might want to check out my full and exclusive ultimate Shopify review as well.

Now, onto the Shopify vs. Yahoo Ecommerce platform comparison:

Shopify vs. Yahoo Ecommerce: Features

The features for Shopify are hard to match, but Yahoo Ecommerce has lots of years behind it. The only problem is that it's been plagued by so many acquisitions and the fact that Yahoo! has focused on so many different things. Shopify, on the other hand, only runs as an ecommerce platform. Therefore, all of its development power has gone into that. The Yahoo Ecommerce features are great for beginners, but the power just isn't there as you'll see below.

Basic online store functionality – Both platforms offer robust basic features and functionalities for creating a good online store. Shopify, however, as a dedicated, single-service ecommerce platform, has at least a slight edge over Yahoo Ecommerce. With Yahoo Ecommerce, you can quickly add products to the store, accept all sorts of payments and combine with many shipping integrations, but that's about it. Shopify has everything from coupons to abandoned cart recovery. Even the most basic store tools include options like discounts, advanced navigation, full blogging and more.

With Yahoo Ecommerce, you can quickly add products to the store, accept all sorts of payments and combine with many shipping integrations, but that's about it. Shopify has everything from coupons to abandoned cart recovery. Even the most basic store tools include options like discounts, advanced navigation, full blogging and more.

Inventory management – Both platforms allow for unlimited products and unlimited bandwidth, regardless of the plans you choose. The same goes for bulk product imports and exports. I like the Shopify inventory management area much better, however, since the Yahoo interface looks a bit intimidating for users. And I've had problems uploading and creating new products where they don't save properly.

I like the Shopify inventory management area much better, however, since the Yahoo interface looks a bit intimidating for users. And I've had problems uploading and creating new products where they don't save properly.

Calculation of shipping charges – This is one of the most basic and must-have features for an ecommerce app, and not surprisingly, both Shopify and Yahoo Ecommerce handle this quite efficiently.

Coupons and discount codes – Shopify doesn't have coupons or discount codes in the Lite plan, but these are offered when you move into the primary plans. Yahoo, on the other hand, lacks this functionality. You'll have to install an app for this.

Payment gateway optionsShopify wins the race by a wide margin here, with 70 supported payment gateway options as compared to just one offered by Yahoo Ecommerce. Furthermore, for using even the one single payment gateway offered by Yahoo, you must have your own merchant account – something you can avoid when using Shopify.

Multi-lingual capabilities – At a slight advantage, Shopify offers partial multi-lingual support by allowing you to create checkout pages in multiple languages. For implementing store-wide multi-lingual capabilities, you can use third-party apps. Yahoo Ecommerce does not provide multi-lingual capabilities.

SEO capabilities – Naturally, Yahoo Ecommerce would not take second place to any platform since it is a service offered by one of the oldest search engines. Still, Shopify holds its own on this, with top-of-the-line SEO features and capabilities, as described in detail in my article on best ecommerce platforms for SEO.

Blogging functionality – This happens to be a very important feature for an ecommerce store today since a blog allows you to add content to your store at will – something that is highly beneficial for SEO. Shopify wins here by providing integrated blog publishing functionality. With Yahoo Ecommerce, you have to resort to (expensive) third-party options.

Shopify vs. Yahoo Ecommerce: Ease of use

Both Yahoo Ecommerce and Shopify are fairly easy to use ecommerce platforms.

Themes and Templates – Both platforms are tied here, with hundreds of free, as well as paid/premium, themes that you can use to setup your store. While the Yahoo themes were generally described as ‘ugly' in the past, this has changed for the better in their latest incarnation, with all themes looking fairly modern and stylish.

Another important point to be noted here is that both of the platforms offer a good number of responsive themes (to display your store properly on different kinds of access devices). This is an area where Yahoo Ecommerce used to be a very low performer – something they have improved upon in their recent revisions.

Needless to say, the Shopify theme store has hundreds of choices, and all of them look beautiful. Not to mention, they are all categorized by industry for easy selection.

Customization capabilities – Both platforms allow you to customize the basic elements of your store easily using menu-driven and somewhat watered down drag-and-drop methods.

Shopify and Yahoo Ecommerce both have their own unique coding languages. Therefore, this makes it tricky for an advanced developer who wants to work with HTML and CSS. In general, you'll have to learn the distinct languages or hire someone to do it for you.

Also, an update: Shopify now allows you to hide certain sections within the theme editor without having to remove them. Hidden sections will still be customisable in the theme editor but not visible on the store.

This change was made to allow you to start sections for future releases and remove the need for theme duplications.

Shopify vs. Yahoo Ecommerce: Apps and Add-ons

Again, Shopify is at an advantage with the availability of more than a hundred apps (both free and paid) with which you can beef up your store in various ways.

Shopify vs. Yahoo Ecommerce - Shopify apps

The app number is limited to about 44 in the case of Yahoo Ecommerce. They have categories for finance, conversions, advertising and more, but the app count just isn't there.

Shopify vs. Yahoo Ecommerce - apps

Shopify vs. Yahoo Ecommerce: Pricing

Setup fees – Neither Shopify nor Yahoo Ecommerce charge any setup fees. However, Shopify offers a 14-day free trial while Yahoo Ecommerce is probably one of the only major ecommerce platforms that do not offer any free trial.

Try-Shopify

Monthly fees – Shopify offers four different plans with monthly fees ranging from $9 to $299 as follows:

Lite Plan$ 9 /mo.
Basic Shopify Plan$ 29 /mo.
Shopify Plan$ 79 /mo.
Advanced Shopify Plan$ 299 /mo.

Shopify also has an Enterprise Plan, but that's completely custom and you'll have to contact Shopify.

Shopify vs. Yahoo Ecommerce - shopify pricing

You can start a free Shopify trial by clicking here.

Yahoo Ecommerce offers three plans, with monthly fees ranging from $29 to $299, as listed below (you should note that all plans have to be paid for annually, upfront):

Basic Plan$ 29 /mo.
Professional Plan$ 79 /mo.
Premier Plan$ 299 /mo.
Enterprise.Custom

Buy a Yahoo Ecommerce account by clicking here.

Bandwidth charges – Neither of the platforms charge any bandwidth usage fees on any of their plans.

Transaction fees – Shopify does not charge any transaction fees if you use their own payment gateway. If you use any of the third-party gateways, Shopify's transaction fee structure is as follows:

Lite Plan ($9/mo.)2%
Basic Shopify Plan ($29/mo.)2%
Shopify Plan ($79/mo.)1%
Advanced Shopify Plan ($ 299 /mo.)0.5%

The transaction fee structure at Yahoo Ecommerce is as follows:

Basic Plan ($29/mo.)1.5%
Professional Plan ($79/mo.)1%
Premier Plan ($299/mo.)0.75%
EnterpriseCustom

Shopify vs. Yahoo Ecommerce: Who Wins?

With Yahoo's massive market capitalization of over $30 billion and Shopify hardly a blip on the radar, one would not be at fault in thinking that Yahoo Ecommerce would be a far superior product compared to Shopify.

However, Shopify outperforms Yahoo Ecommerce in several important areas such as ease of customization, payment processing, blogging capabilities and others. Therefore, despite Yahoo's brand image and omnipresence, I find it difficult to recommend Yahoo Ecommerce as an ecommerce platform today.

To get started with a free Shopify trial, click here.

For purchasing a Yahoo Ecommerce account, click here.

Have you had any experience with either of these platforms? Please share your views or questions using the comment form below.

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.