Façons de valider votre créneau pour moins de 100 (Partie 3 de 3) - Incitatif pour carte-cadeau

Ceci est le troisième épisode de notre série sur la validation de niche. Vous voudrez peut-être lire une partie une et deux pour avoir une vue d'ensemble

J'ai récemment parlé à Carl Thompson de pincollarshirts.co.uk. Carl a quitté son emploi et a pu remplacer son revenu par les ventes de sa boutique en ligne. Le magasin de Carl vend une niche particulière de chemises pour hommes qui ont une épingle reliant le col où une cravate irait normalement. Cliquez ici pour écouter le voyage de Carl. Le style des chemises à col montant était populaire dans les 1920 et des films récents comme The Great Gatsby ont fait parler de lui, mais les chemises à col montant ne sont pas encore très répandues. C'était encore une niche sur le marché de la mode masculine.

Carl's Pin Collar Chemises
Chemises à col broche de Carl

Les grandes marques comme Tom Ford portent le même style de chemise, mais Carl a battu ces marques en étant le premier à remarquer que le créneau se développait. Il était tellement convaincu de sa validation de niche qu'il a quitté son emploi du jour et s'est pleinement engagé à servir cette partie du marché de la mode masculine. Voici comment Carl a pu valider l’opportunité idéale où la demande est bien supérieure à l’offre.

Vivez comme votre client

Imaginez ce que vos clients cibles font le week-end, où ils vont après le travail, où ils vont pendant la pause déjeuner. Ce sont tous des endroits où vous pouvez aller, en personne, et valider directement avec les personnes qui pourraient acheter sur votre boutique en ligne. Carl avait le sentiment qu'il y avait un marché sous-desservi qu'il pourrait aller chercher. Il a développé cette intuition parce qu'il portait ces chemises à col tailleur faites sur mesure et que les gens venaient souvent le voir dans la rue pour lui demander «où as-tu eu ta chemise?»… Et il ne pouvait pas leur donner de réponse car il n'y avait pas de magasins - il devait les faire sur mesure. Carl a donc décidé de valider son créneau. Il irait dans des endroits où ses clients idéaux allaient faire des emplettes. Dans son cas, il se rendait dans la rue la plus populaire des boutiques de couture et de mode de Londres, Jermyn Street et Savile Row.

Carl parlait avec les propriétaires de magasins pour savoir s'il y avait quelqu'un qui demandait des chemises à col et la réponse accablante était «oui!». Il remarqua également qu'il n'y avait pas de magasin offrant le style. Grâce à sa validation en personne, Carl a appris que les acheteurs achèteraient des chemises ordinaires, puis paieraient des livres 200 sur mesure pour transformer la chemise en une chemise à col en épingle. Les marques de luxe populaires comme Tom Ford ont adopté le style, mais quand Carl est entré dans le magasin Tom Ford, il a constaté que les chemises à col montant étaient coincées à l'arrière du magasin. La demande de chemises à colerolle dépasse largement l'offre.

Après avoir discuté et observé les clients et constaté le manque de visibilité que les magasins donnaient au style de la chemise, Carl a reconnu qu'il lui était possible de fabriquer et de vendre les chemises à col montant pour une fraction du coût de leur adaptation. Ce fut le catalyseur pour lui de quitter son travail et de commencer pincollarshirts.co.uk. Vous pouvez valider votre niche de la même manière que Carl. Il suffit de suivre ces étapes:

Comment valider votre niche en parlant aux clients

Étape #1: Recherchez les endroits où vos clients passent du temps

Notez tous les endroits…

  • Vos magasins clients idéaux.
  • Cela vend le produit que vous voulez vendre.
  • Qui vend un produit concurrent.
  • Cela vend un produit complémentaire.

Étape #2 Aller à ces endroits en personne et regarder les gens

Dédiez un samedi et essayez de trouver des endroits regroupés pour ne pas perdre trop de temps à courir. Parlez aux employés du magasin là-bas. Les associés aux ventes discutent et aident quotidiennement vos clients cibles afin qu'ils soient parfaitement au courant de ce que vos clients recherchent et de ce qu'ils achètent. Si vous allez dans une grande chaîne et non dans une boutique familiale, la plupart des vendeurs se feront un plaisir de vous parler. Traîner dehors ou dans le magasin et observez comment les clients achètent. Notez les observations suivantes:

  • Quels produits regardent-ils?
  • Qu'est-ce qu'ils achètent?

Si vous êtes audacieux, adressez-vous à toute personne qui consulte le ou les produits que vous souhaitez vendre et posez-leur des questions sur ce qu'ils recherchent dans un produit avant de s'engager à acheter. Si vous vous sentez mal à l'aise de les approcher, c'est naturel. Cela ne semble pas juste de déranger les gens quand ils font leurs courses. Donc, ce que vous pouvez faire est de les compenser pour leur temps…

Étape #3: L'incitation de la carte-cadeau

Donner des cartes-cadeaux pour inciter les clients à donner leur avis
Donner des cartes-cadeaux pour inciter les clients à donner leur avis

Si vous n'avez pas entendu parler de la Test de Starbucks Cependant, vous pouvez acheter quelques cartes-cadeaux Starbucks et demander aux gens s’ils peuvent économiser des minutes 15. En échange, vous leur donnerez une carte-cadeau Starbucks. Je vous recommande d'acheter des cartes-cadeaux 8 $ 5 Starbucks. Vous pouvez améliorer cela et augmenter votre taux de conversion en obtenant des cartes-cadeaux du magasin dans lequel vous et le client êtes déjà installés. Vous aurez des tonnes de personnes prêtes à vous donner leurs commentaires.

Étape #4 Que dire et quoi ne pas dire

La chose la plus importante à retenir est la suivante: ne parlez PAS de votre produit ou de votre idée de magasin. Ceci est important parce que vous n'essayez pas de les présenter, mais vous voulez comprendre pourquoi ils achètent et quels problèmes ils essaient de résoudre en achetant. Informer un client de votre produit ne vous en dit pas beaucoup plus sur les raisons pour lesquelles il achète et cela peut même les amener à biaiser les réponses qu'il donne. Parce qu'une fois qu'ils savent que vous essayez de démarrer un magasin, ils peuvent simplement vous répondre de manière favorable pour vous faire plaisir - c'est une réaction humaine courante. En fait, ne leur dites même pas que vous envisagez d'ouvrir un magasin. Il suffit de mentionner que vous effectuez des recherches pour un ami. Voici quelques questions que vous devriez poser:

  • "Pouvez-vous me dire quand était la dernière fois que vous avez acheté _____"
  • Remplissez le blanc avec votre produit ou un produit complémentaire
  • S'ils ont acheté le produit avant… "Qu'est-ce qui vous a poussé à acheter _____?"
  • "Qu'est-ce que tu n'aimes pas à propos de _____?"
  • "Qu'est-ce que vous aimez à propos de _____?"
  • “Quels autres produits similaires avez-vous achetés auparavant?”
  • "Qu'est-ce que vous avez aimé / n'aime pas à propos de ces autres produits?"
  • “Qu'est-ce qui vous donne envie de choisir _____ sur <produit concurrent>?”

Comment puis-je valider ma niche?

Voilà comment 3 peut valider votre niche pour moins de $ 100. Il existe de nombreuses autres manières de valider un créneau. Je discute beaucoup de ce sujet avec mes invités sur le Shopify Masters Podcast. Si vous voulez apprendre plus de techniques et entendre les histoires d’entrepreneurs qui ont effectivement appliqué ces techniques, assurez-vous de vous inscrire pour obtenir des interviews hebdomadaires et des conseils d’entrepreneurs en commerce électronique prospères (Accès ici).

Avatar

Felix Thea

Felix est l'hôte du podcast Shopify Masters où il publie chaque lundi une interview avec un entrepreneur de commerce électronique prospère afin de découvrir les mesures exactes prises pour accroître le trafic et les ventes et atteindre leur liberté financière.

Ways to Validate Your Niche for Less than $100 (Part 3 of 3) – Gift Card Incentive

validate niche gift cards

This is the third episode of our series on niche validation. You might want to read part one and two to get the whole picture. 

I recently spoke to Carl Thompson from pincollarshirts.co.uk. Carl quit his day job and was able to replace his income with sales from his online store. Carl's store sells a particular niche of men's dress shirts that have a pin connecting the collar where a tie would normally go. Click here to listen to Carl's journey. The pin collar shirt style was popular in the 1920s and recent movies like The Great Gatsby brought some buzz to the style, but pin collar shirts still aren't mainstream, yet.  It was still a niche in the male fashion marketplace.

Carl's Pin Collar Shirts
Carl's pin collar shirts

Big brands like Tom Ford carry the same style of shirt, but Carl beat these brands, by being the first to notice that the niche was growing. He felt so strongly about his niche validation that he quit his day job and full committed to serving this section of the male fashion market.  Here's how Carl was able to validate the sweet spot opportunity where demand is far greater than supply.

Live like your customer

Imagine what your target customer does on the weekends, where they go after work, where they go during their lunch break.  These are all places that you can go, in person, and validate directly with the very people that might buy from your online store. Carl had a feeling that there was an underserved market he could go after.  He developed this hunch because he was wearing these custom-made pin collar shirts and people would often come up to him on the street to ask him “where did you get your shirt?”… and he couldn't give them an answer because there were no stores — he had to get them tailor-made. So, Carl set out to validate his niche. He would go to places his ideal customers went to shop, in his case, he went to the most popular strip of tailoring and fashion stores in London on Jermyn Street and Savile Row.

Carl would talk to the store owners to find out if there was anyone asking for pin collar shirts and the overwhelming response was “yes!” He also noticed that there was no stores carrying the style.  Carl learned through his in-person validation that shoppers would buy regular shirts and then pay a tailor 200 pounds to transform the shirt in to a pin collar shirt. Popular luxury brands like Tom Ford carried the style, but when Carl walked in to the Tom Ford store, he found that the pin collar shirts were stuck in the back of the store.  The demand for pin collar shirts vastly outweighed the supply.

After talking and observing customers and noticing the lack of visibility stores were giving to the style of shirt, Carl recognized that there was an opening for him to manufacture and sell the pin collar shirts for a fraction of the cost of getting it tailored.  That was the catalyst for him to quit his job and start pincollarshirts.co.uk. You can validate you niche the same way Carl did.  Just follow these steps:

How to validate your niche by talking to customers

Step #1: Research where your customers hang out

Write down all the places…

Try-Shopify
  • Your ideal customer shops.
  • That sell the product you want to sell.
  • That sell a competing product.
  • That sell a complementary product.

Step #2 Go to those places in person and people watch

Dedicate a Saturday and try to find places that are clustered together so you don't have to spend too much time running around. Talk to the store workers there.  Sales associates talk and help your target customers on a daily basis so they are intimately aware of what your customers are looking for and what they are buying.  If you are going to a big chain and not a mom and pop shop, most sales associates are happy to talk to you. Hang around outside or in the store and observe how the customers shop.  Write down the following observations:

  • What products are they looking at?
  • What are they buying?

If you are daring, go up to anyone that's browsing the product or products you want to sell and ask them questions about what they look for in a product before they commit to buying. If you feel awkward approaching them, that's natural.  It doesn't feel right to bother people when they are out shopping.  So what you can do is compensate them for their time…

Step #3: The Gift Card incentive

Give out gift cards to incentivize customers to give feedback
Give out gift cards to incentivize customers to give feedback

If you haven't heard of the Starbucks test yet, what you can do is go buy a few Starbucks gift cards and ask people if they can spare 15 minutes and in exchange for their time, you will give them a Starbucks gift card.  I recommend you buy 8 $5 Starbucks gift cards. You can improve on this and increase your conversion rate by getting gift cards from the store that you and the customer are already in.  You'll get tons of people that are willing to give you their feedback.

Step #4 What to say and what not to say

The most important thing to remember is: do NOT talk about your product or store idea.  This is important because you are not trying to pitch them on your store idea, what you want to do is understand why they buy and what problems they are trying to solve by buying. Telling a customer about your product doesn't tell you much about why they buy and it can actually cause them to skew the answers they give.  Because once they know that you are trying to start a store, they might just answer in favorable ways to please you — it's a common human reaction. In fact, don't even tell them that you are thinking about opening a store.  Just mention that you are conducting research for a friend. Here are some questions that you should ask:

  • “Can you tell me when was the last time you bought _____”
  • Fill in the blank with your product or a complementary product
  • If they've bought the product before… “what drove you to buy _____?”
  • “What don't you like about _____?”
  • “What do you like about _____?”
  • “What other similar products have you bought before?”
  • “What did you like/dislike about those other products?”
  • “What makes you want to choose _____ over <competing product>?”

What are other ways I can validate my niche?

There you have it, 3 ways to validate your niche for less than $100. There are many more ways to validate a niche.  I talk about this topic extensively with my guests on the Shopify Masters podcast. If you want to learn more techniques and hear the stories from entrepreneurs that have actually applied these techniques, make sure to sign up to get weekly interviews and tips from successful ecommerce entrepreneurs (Access Here).

Felix Thea

Felix is the host of the Shopify Masters podcast where he releases an interview every Monday with a successful ecommerce entrepreneur to uncover the exact steps they took to increase traffic and sales and ultimately achieve their financial freedom.

2 Responses

  1. My husband might like using a technique like this one because he loves interacting with strangers and has a way of making you want to tell him what he wants to know. Swing Thanks for sharing, that is really useful to me.

  2. Researching where your customer hangs out makes complete sense to me but actually going to those places and watching your potential customers is something that not many do. I didn’t know about the Starbucks gift cards because I don’t go there at all.

    My husband might like using a technique like this one because he loves interacting with strangers and has a way of making you want to tell him what he wants to know.

    Thank you for the article! I found it very useful!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Rating *