Shopify vs Shopify Plus: Quelle est la différence? (Mars 2020)

Quelles sont les principales différences entre Shopify et Shopify Plus?

Shopify est connu dans le monde entier comme l'un des meilleurs moyens de créer et de gérer votre propre boutique en ligne. Cette plateforme de commerce électronique offre une gamme d'outils sensationnels, sans nécessiter de codage et de développement personnalisés. En fait, plus de 100,000 XNUMX magasins utilisent Shopify gérer et vendre des produits en ligne. La plate-forme de boutique en ligne est le package complet, avec un tableau de bord de gestion de magasin, des pages de produits hautement personnalisables, des codes de réduction, des domaines et de l'hébergement, et un panier d'achat direct et un support de traitement des paiements.

Tout va bien, et il est clair que Shopify est une excellente option pour presque tous les types et toutes les tailles de magasins, mais que se passe-t-il lorsque vous décidez finalement de choisir le Shopify plate-forme?

Comprendre le prix pour Shopify

La société propose cinq plans tarifaires différents, elle vend des domaines et vous pouvez même choisir de payer pour des applications supplémentaires pour améliorer votre boutique.

Avec toutes ces options, par où commencez-vous? Le plan de démarrage est-il trop basique ou commencez-vous à utiliser quelques produits? Ceci est votre guide pour tout ce que vous devez savoir sur le choix d’un plan tarifaire via Shopify, regardons de plus près.

Juste avant de commencer, vous voudrez peut-être jeter un oeil à notre Shopify avis et Shopify Prix guider.

Dans ces articles, nous approfondirons l'expérience que vous obtenez avec Shopifyet ce que vous pouvez attendre de chaque solution de tarification.

Btw, j'ai fait un version vidéo du Shopify Guide de prix pour vous au cas où vous voudriez entendre ma voix ????

YouTube vidéo

Comparaison Shopify Plans de tarification

Il existe plusieurs façons de commencer à créer votre boutique en ligne sur Shopify. Selon le type d'expérience de paiement et la vitrine que vous souhaitez créer, vous devrez considérer les différentes options de tarification à partir de Shopify.

Vous pouvez opter pour l'un des cinq Shopify établissement des prix des plans: Shopify Lite, Base Shopify, Shopify, Advanced Shopify et Shopify Plus. Chacun d'eux a des fonctionnalités différentes, et naturellement, lorsque vous passez aux options plus chères, vous recevez des outils plus puissants.

Nous allons commencer par vous donner un aperçu des différents Shopify plans disponibles aujourd'hui. Cependant, nous allons également examiner de plus près la différence entre les Shopify l'expérience, et Shopify Plus.

Continuez votre lecture pour savoir lequel vous convient le mieux.

Shopify des plans
Base Shopify Shopify Advanced Shopify Shopify Plus
Prix ​​total
Frais de plan 10% de réduction pour les plans annuels $29 $79 $299 $2000
Estimation des frais
Taux de carte de crédit 2.9% + 30 ¢ 2.6% + 30 ¢ 2.4% + 30 ¢ 2.15% + 30 ¢
Frais de transaction Aucun Aucun Aucun Aucun
Caractéristiques incluses
Comptes du personnel 2 5 15 Illimité
Nombre de produits Illimité Illimité Illimité Illimité
Stockage de fichiers Illimité Illimité Illimité Illimité
Shopify Remise d'expédition jusqu'à% 64 jusqu'à% 72 jusqu'à% 74 Exceptionnel
Imprimer les étiquettes d'expédition Oui Oui Oui Oui
Codes de réduction Oui Oui Oui Oui
Analyse de fraude Si vous utilisez Shopify Paiements Les outils d'analyse de la fraude sont inclus. Si vous choisissez une passerelle de paiement externe, vous devez effectuer une mise à niveau vers Shopify ou avancé Shopify pour les outils d'analyse de la fraude. Oui Oui Oui Oui
24 / 7 soutien Oui Oui Oui Oui
Site web et blog Oui Oui Oui Oui
certificat SSL gratuit Oui Oui Oui Oui
Récupération abandonnée Oui Oui Oui Oui
Cartes-cadeaux - Oui Oui Oui
Rapports professionnels - Oui Oui Oui
Générateur de rapports avancé - - Oui Oui
Tarifs d'expédition calculés par des tiers - - Oui Oui

Shopify Lite

Le premier plan n'est pas recommandé pour tout le monde, mais il offre des options pour vendre sur Facebook, accepter les paiements par carte de crédit et utiliser les boutons Acheter. Vous ne recevez pas votre propre panier, mais vous pouvez copier et coller les boutons Acheter n'importe où sur votre site Web. La facturation est également fournie, donc ce n'est pas une mauvaise affaire pour ceux qui commencent tout juste.

Prix: 9 $ par mois

À qui s'adresse ce plan?

L'exécution d'un site de commerce électronique complet n'est pas vraiment possible avec ce plan. C'est bien pour les jeunes entrepreneurs et les petites entreprises qui essaient simplement de tester l'eau. Ce n'est pas non plus un mauvais plan pour ceux qui ne vendent qu'une poignée de produits. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez avoir qu'un seul compte personnel pour ce plan.

Base Shopify Plan

Avec la base Shopify Prévoyez de pouvoir télécharger un nombre illimité de produits et un stockage de fichiers illimité, mais les frais liés aux cartes de crédit 2.9% + 30 ¢ vous enchanteront. Vous avez également la possibilité d’utiliser le Shopify POS si vous exploitez également un magasin physique.

Shopify Prix: de base

Le moteur de réduction et les outils d'analyse de fraude sont les principales fonctionnalités qui ne sont pas proposées dans le package Starter, mais il vous manque encore d'autres composants tels que des rapports professionnels, des cartes-cadeaux et des récupérations de cartons abandonnées. Deux comptes du personnel sont fournis avec ce plan.

Prix: 29 $ par mois

À qui s'adresse ce plan?

Les Base Shopify Plan est pour l'entreprise qui peut ne pas avoir deux ou trois produits originaux à vendre, mais ils veulent publier et vendre des centaines d'articles sans aucune limitation. Encore une fois, il s'agit toujours d'un pack de démarrage. Vous manquez donc les cartes-cadeaux et les rapports (outils indispensables aux boutiques en ligne), mais le moteur de réduction est un bon moyen de faire revenir les gens.

À mon avis, il s’agit pour l’entreprise qui prévoit d’envoyer des centaines d’articles et qui ne veulent pas passer au plan professionnel.

Shopify Plan

Les Shopify Plan ajoute des rapports professionnels, des cartes-cadeaux et la récupération de paniers abandonnés, qui sont tous des outils pour gérer une activité en ligne florissante.

Shopify Prix: professionnel

Le gros avantage ici est le taux réduit des cartes de crédit (2.6% + 30 ¢). Cinq comptes de personnel sont fournis avec le plan.

Prix: 79 $ par mois

À qui s'adresse ce plan?

Les Shopify Plan est pour l'entreprise qui a des centaines de produits à vendre, et ils prévoient une mise à l'échelle rapide. Il fournit tous les outils dont vous avez besoin pour comprendre la manière dont les clients interagissent, et vous pouvez toujours effectuer une mise à niveau si vous estimez que votre plan est dépassé. Si vous vous attendez à des chiffres de vente élevés, les frais de carte de crédit sont moins élevés.

Advanced Shopify

La description se trouve dans le nom de ce plan, car vous bénéficiez d'un stockage avancé et de téléchargements de produits, ainsi que des ajouts du générateur de rapports avancés et de l'expédition par le transporteur en temps réel. De plus, vos frais de carte de crédit diminuent encore davantage, avec 2.4% + 30 ¢.

ShopifyPlus

Prix: 299 $ par mois

À qui s'adresse ce plan?

Les avancés Shopify plan fonctionne bien pour l'entreprise qui prévoit de déployer régulièrement de nouvelles lignes de produits et de nouvelles idées. Le stockage illimité est utile pour télécharger de nombreuses vidéos et photos, alors je pense qu'un grand magasin de vêtements ou même un magasin de technologie grand public trouverait cela utile.

Le plan a une limite de 15 comptes du personnel, mais c'est assez solide pour la plupart des grandes entreprises. Si vous en avez besoin de plus, passez au Shopify Plan Plus.

Le générateur de rapport avancé est un composant intéressant, car cela me dit que les entreprises qui utilisent ce plan ont un système d’analyse sur l’équipe, qui définit constamment de nouveaux moyens de tester et de déplacer les clients dans le magasin.

Shopify Plus

L'une des plus grandes décisions que tout entreprise de commerce électronique doit faire, est de savoir s'ils ont besoin Shopify or Shopify Plus. Tandis que Shopify De plus, les prix peuvent être assez élevés, c'est aussi le meilleur moyen de tirer le meilleur parti des fonctionnalités Shopify, ainsi qu'un contrôle complet sur votre backend.

Shopify De plus, il existe un système de niveau entreprise lorsque vous avez besoin de ressources centrées sur le marketing et la conception, par opposition à la gestion des commandes. Votre site est entièrement hébergé et vous ne payez aucun frais de transaction. Le stockage 200 TB est plus que suffisant pour gérer les magasins les plus robustes.

Prix: Vous devez contact Shopify pour recevoir un devis, mais il sera supérieur à $ 179 par mois.

À qui s'adresse ce plan?

D'immenses sociétés comme DodoCase ou les Los Angeles Lakers. Cela n'empêche pas les petites entreprises, mais si vous avez une grande équipe et que vous ne voulez pas passer trop de temps à gérer vos commandes, vous pouvez automatiser cela.

Shopify vs Shopify Plus

Évidemment, Shopify Plus est le plan le plus grand et le plus complet de Shopify. Pour la plupart des gens, un Shopify plan sera plus que suffisant. Si vous êtes une petite ou moyenne entreprise qui souhaite une rampe de lancement pour votre plate-forme de vente en ligne et que vous n'êtes pas un fan des fonctionnalités que vous obtenez de concurrents comme Magento, alors Shopify facilitera la gestion des ventes à volume élevé.

Cependant, si vous voulez vraiment faire passer votre entreprise au niveau supérieur, ou si votre définition de ventes à volume élevé touche des millions de clients, alors Shopify Plus peut gérer bien plus qu'un plan standard. En fait, vous pouvez traiter plus de 10,000 XNUMX transactions par minute avec Shopify Plus

Lorsqu'il s'agit de prendre la décision entre Shopify vs Shopify Plus, Shopify ne vous donne un meilleur aperçu de la première Shopify couler. Vous pouvez vendre sur plusieurs canaux, y compris Amazon et Facebook, et vous obtenez également un système d'inventaire incroyable. Shopify offre également des fonctionnalités supplémentaires telles que les paiements Shopify, des tarifs d'expédition bas et de meilleures fonctionnalités de commerce électronique que tout autre constructeur. Vous pouvez tirer le meilleur parti de tous vos canaux de vente, lancer des ventes flash et même fournir des codes de réduction aux clients.

Toutefois, Shopify n'est pas parfait. Des frais de transaction seront appliqués si vous n'utilisez pas Shopify Paiements et vous ne pouvez pas changer de thème à moins de reformater votre contenu également. En outre, vous pouvez avoir du mal à trouver certaines des intégrations dont vous avez besoin.

Alternativement, Shopify Plus peut vous offrir une expérience de vente en ligne ultime en ce qui concerne Shopify Plus les prix. Vous obtenez plus avec ce plan que toute autre solution de Shopify, idéal pour les grandes entreprises qui cherchent à se développer. Cela inclut des comptes de personnel illimités, l'accès à un gestionnaire de réussite commerciale pour un support personnalisé et des performances de vente de haut niveau.

Si vous avez le savoir-faire, vous pouvez accéder à l'éditeur de script avec Shopify De plus, testez le gestionnaire de lancement et créez votre propre chaîne de vente en gros. C'est le moyen ultime pour une grande entreprise en ligne de prospérer. Cependant, il n'y a pas de prix fixe, ce qui signifie que vous pourriez finir par dépenser une fortune. De plus, le Shopify De plus, l'expérience n'est susceptible d'être durable que si vous êtes une grande entreprise.

Combien vous allez dépenser en domaines et en hébergement avec Shopify?

Que vous choisissiez entre Shopify vs Shopify Plus, ou vous essayez de décider du plan parfait parmi la large gamme de packages de vente alternatifs de Shopify, vous avez besoin de plus d'informations. Il convient de noter que bien que le Shopify les plans de tarification comportent de nombreuses fonctionnalités intéressantes, ils manquent également de composants essentiels pour une plate-forme de commerce électronique.

Aucun des Shopify des plans décrites ci-dessus incluent les domaines. Cela dit, vous avez la possibilité d'acheter un domaine pour 9 $ par an via Shopify. C’est assez raisonnable, étant donné que je viens de payer environ 14 par Bluehost pour un renouvellement de domaine annuel, mais que d’autres fournisseurs de domaines, comme GoDaddy et NameCheap pourrait vous donner de meilleurs taux.

Lorsque vous payez pour un plan vous recevez également un hébergement web fiable et illimité. Ceci est un énorme avantage car il peut vous faire économiser plus de $ 100 par an. Les serveurs rapides ont un temps de disponibilité d'environ 99.94%, et le transfert de courrier électronique illimité donne à chaque personne de votre organisation une adresse électronique avec votre nom de domaine.

Shopify vs Shopify Plus - Qu'en est-il Shopify L'application et Thèmes?

Vous devriez également considérer combien vous allez dépenser pour étendre et améliorer votre boutique en ligne avec de nouvelles fonctionnalités.

Quand vous commencez à construire votre Shopify STORE vous remarquerez peut-être qu'il manque certains outils ou fonctionnalités qui, selon vous, pourraient aider votre entreprise. Peut-être avez-vous besoin d'un meilleur système de newsletter par e-mail ou d'un outil de précommande en rupture de stock. Vous avez également la possibilité de concevoir l'interface du site avec un thème prédéfini.

Allez à App Store or Magasin à thème pour parcourir vos options. En bref, les thèmes et les applications les plus puissants coûtent de l'argent, et les plus basiques sont gratuits. Le thème le plus cher est $180, mais gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une redevance unique.

Les applications sont un peu difficiles à cerner, mais beaucoup d'entre elles sont gratuites, certaines ont de petits frais uniques, et j'en ai même remarqué une (une plate-forme de suivi des affiliés) qui était 179 $ par mois.

Pour en savoir plus:

Shopify Plans tarifaires et frais: Lequel Shopify Le plan vous convient le mieux? De base Shopify vs Shopify vs avancé Shopify

Quel est Shopify & Comment Shopify Travail? - Apprenez à partir de zéro comment commencer à vendre Shopify dans ces 8 étapes simples.

Shopify Avis: Est Shopify la meilleure plateforme de commerce électronique? Shopify Avantages et inconvénients

Base Shopify vs Shopify vs avancé Shopify vs Shopify Plus: lequel Shopify Le plan vous convient?

Les propriétaires de magasins ont de nombreuses options disponibles pour choisir le parfait Shopify expérience pour leurs besoins. Selon les caractéristiques et fonctionnalités dont vous avez besoin, le prix à payer pour Shopify peut parfois être assez élevé. Cependant, la valeur que vous obtenez en retour peut certainement en valoir la peine si vous recherchez des fonctionnalités avancées.

Plus vous dépensez pour votre Shopify expérience, plus vous pouvez aller au-delà de la page de paiement de base et de la fonctionnalité backend de la solution shopify standard. Les plans de niveau supérieur vous permettent de tout faire, de la création d'un magasin de clones à l'ajout de fonctionnalités supplémentaires pour le lancement de vos produits. Bien que le plan Shopify régulier vous donne toujours accès à une gamme de fonctionnalités telles que les options de passerelle de paiement et la gestion des magasins, il y a certainement plus de fonctionnalités disponibles, plus vous êtes prêt à payer.

Savez-vous quel plan choisir avec Shopify? Sinon, envoyez-moi un email sur czorzini@gmail.com et je ferai de mon mieux pour vous aider. Si vous souhaitez en savoir plus sur Shopify, voici ma pleine Shopify examen.

Btw, j'ai fait un version vidéo du Shopify Résumé pour vous au cas où vous voudriez entendre ma voix ????

YouTube vidéo

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Shopify vs Shopify Plus: What is the Difference? (July 2020)

What are the Key differences between Shopify and Shopify Plus?

Shopify is known around the world as one of the best ways to create and manage your own ecommerce store. This ecommerce platform delivers a range of sensational tools, without requiring custom coding and development. In fact, over 100,000 stores use Shopify to manage and sell products online. The online store platform is the full package, with a store management dashboard, highly customizable product pages, coupon codes, domains and hosting, and direct shopping cart and payment processing support.

That’s all fine, and it’s clear that Shopify is a wonderful option for just about any store type and size, but what happens when you finally decide to opt for the Shopify platform?

Understanding the Pricing for Shopify

The company offers five different pricing plans, it sells domains and you can even choose to pay for additional apps to improve your store.

With all of these options, where do you start? Is the starter plan too basic or are you just getting started with a few products? This is your guide for everything you need to know about choosing a pricing plan through Shopify, so let’s have a close look.

Just before you start though, you might want to take a look at our Shopify reviews and Shopify Pricing guide.

In those articles, we’ll go more in-depth into the experience that you get with Shopify, and what you can expect from each pricing solution.

Btw, I've done a video version of the Shopify Pricing guide for you in case you want to hear my voice 🙂

YouTube video

Shopify’s Response to the COVID-19 Pandemic

It’s a complicated time for all business owners right now. However, you don’t have to wait until the pandemic is over before you begin building a presence online.

As one of the leading providers of ecommerce technology, Shopify has implemented a range of strategies to support small businesses in the month to come.

For instance:

  • Digital and physical gift cards are available on all Shopify plans: This means that your customers can continue to support you without purchasing physical products.
  • Small business funding is available in the US: If you’re located in the US, $200 million in Shopify Capital is now available for small businesses.
  • Community support and live webinars are now supported: You can access a host of virtual meetups with other members of the Shopify community for help with growth.

Comparing Shopify Pricing Plans

There’s more than one way to begin building your online store on Shopify. Depending on the kind of checkout experience and storefront you want to create, you’ll need to consider the various pricing options from Shopify.

You can opt for one of five Shopify pricing plans: Shopify Lite, Basic Shopify, Shopify, Advanced Shopify and Shopify Plus. Each of them has varying features, and naturally, as you upgrade to the higher priced options, you receive more powerful tools.

We’re going to start by giving you an overview of the various Shopify plans available today. However, we’ll also be taking a closer look at the difference between the basic Shopify experience, and Shopify Plus.

Keep reading to figure out which one is right for you.

Shopify plans
Basic Shopify Shopify Advanced Shopify Shopify Plus
Total Price
Plan Fee 10% discount for annual plans $29 $79 $299 $2000
Fee estimate
Credit card rate 2.9% + 30¢ 2.6% + 30¢ 2.4% + 30¢ 2.15% + 30¢
Transaction fee None None None None
Features Included
Staff accounts 2 5 15 Unlimited
Numbers of products Unlimited Unlimited Unlimited Unlimited
File Storage Unlimited Unlimited Unlimited Unlimited
Shopify Shipping discount up to 64% up to 72% up to 74% Outstanding
Print shipping labels Yes Yes Yes Yes
Discount Codes Yes Yes Yes Yes
Fraud analysis If you use Shopify Payments the fraud analysis tools are included. If you choose an external payment gateway, you need to upgrade to Shopify or Advanced Shopify for fraud analysis tools. Yes Yes Yes Yes
24/7 support Yes Yes Yes Yes
Website and blog Yes Yes Yes Yes
Free SSL certificate Yes Yes Yes Yes
Abandoned cart recovery Yes Yes Yes Yes
Gift cards - Yes Yes Yes
Professional reports - Yes Yes Yes
Advanced report builder - - Yes Yes
Third-party calculated shipping rates - - Yes Yes

Shopify Lite

The first plan is not recommended for everyone, but it offers options for selling on Facebook, accepting credit card payments and using Buy buttons. You don't get your own shopping cart, but you can copy and paste the Buy buttons anywhere on your website. Invoicing is provided as well, so it's not a bad deal for those just getting started out.

Price: $9 per month

Who is This Plan Best For?

Running a full ecommerce site is not really possible with this plan. It's nice for young entrepreneurs and small businesses just trying to test the water. It's also not a bad plan for those with just a handful of products to sell. Keep in mind that you can only have one staff account for this plan.

Basic Shopify Plan

With the Basic Shopify Plan you can upload unlimited products and unlimited file storage, but you get hit with the 2.9% + 30¢ credit cards fees. You also have the opportunity to use the Shopify POS if you run a physical store as well.

Shopify Pricing: Basic

The discount engine and fraud analysis tools are the primary features that aren’t offered in the Starter package, but you’re still missing some other components like professional reports, gift cards and abandoned cart recovery. Two staff accounts are given with this plan.

Price: $29 per month

Who is This Plan Best For?

The Basic Shopify Plan is for the company that may not have two or three original products to sell, but they want to post and sell hundreds of items without any limitations. Once again, this is still a starter pack, so you miss out on gift cards and reports (tools that top ecommerce stores must have,) but the discount engine is a nice way to keep people coming back for more.

In my opinion, this is for the company that plans on drop shipping hundreds of items and they don’t quite want to make the jump to the Professional plan.

Shopify Plan 

The Shopify Plan adds on professional reports, gifts cards and abandoned cart recovery, which are all tools for managing a burgeoning online business.

Shopify Pricing: Professional

The big advantage here is the discounted credit card rates (2.6% + 30¢). Five staff accounts are provided with the plan.

Price: $79 per month

Who is This Plan Best For?

The Shopify Plan is for the company that has hundreds of products to sell, and they plan on scaling fast. It provides all the tools you need to understand how customers interact, and you can always upgrade if you feel your company outgrows the plan. If you expect large sales numbers, it’s worth the smaller credit card fee.

Advanced Shopify

The description is all in the name of this plan, since you get advanced storage and product uploads, along with the additions of the advanced report builder and real-time carrier shipping. Not only that, but your credit card fees decrease even more, at 2.4% + 30¢.

ShopifyPlus

Price: $299 per month

Who is This Plan Best For?

The Advanced Shopify plan works well for the company that plans on rolling out new product lines and ideas on a regular basis. The unlimited storage is nice for uploading numerous videos and photos, so I figure a large clothing or even consumer technology store would find this useful.

The plan has a limit of 15 staff accounts, but this is pretty solid for most larger businesses. If you need more, jump to the Shopify Plus plan.

The advanced report builder is an interesting component because this tells me that the companies who use this plan have an analytics wiz on the team, constantly figuring out new ways to test and move customers through the store.

Shopify Plus

One of the biggest decisions that any growing ecommerce business needs to make, is whether they need Shopify or Shopify Plus. While Shopify Plus pricing can be quite steep, it’s also the best way to get the most functionality out of Shopify, as well as complete control over your backend.

Shopify Plus is the enterprise level system when you need resources to focus on things like marketing and design, as opposed to order management. Your site is fully hosted, and you don’t incur any transaction fees. The 200 TB of storage is more than enough to handle the most robust stores.

Price: You must contact Shopify to receive a quote, but it’s going to be higher than $179 per month.

Who is This Plan Best For?

Huge companies like DodoCase or the Los Angeles Lakers. This doesn’t negate smaller companies, but if you have a large team, and you don’t want to spend too much time on managing your orders, this is the way to automate that.

Shopify vs Shopify Plus

Obviously, Shopify Plus is the biggest and most comprehensive plan from Shopify. For most people, a basic Shopify plan will be more than enough. If you’re a small to mid-sized business that wants a launchpad for your online sales platform, and you’re not a fan of the functionality that you get from competitors like Magento, then Shopify will make it easy to manage high volume sales.

However, if you really want to take your business to the next level, or your definition of high volume sales goes into millions of customers, then Shopify Plus can handle much more than a standard plan. In fact, you can process over 10,000 transactions a minute with Shopify Plus.

When it comes to making the decision between Shopify vs Shopify Plus, Shopify does give you a better insight into the initial Shopify flow. You can sell across multiple channels, including Amazon and Facebook, and you get an amazing inventory system too. Shopify also delivers extra features like shopify payments, low shipping rates, and better eCommerce features than any other builder. You can make the most of all your sales channels, launch flash sales, and even deliver discount codes to customers.

However, Shopify isn’t perfect. Transaction fees will be enforced if you’re not using Shopify Payments, and you can’t switch out themes unless you reformat your content too. Additionally, you may struggle to find some of the integrations you need.

Alternatively, Shopify Plus can give you the ultimate online selling experience when it comes to Shopify Plus pricing. You get more with this plan than any other solution from Shopify, ideal for big businesses that are looking to grow. That includes unlimited staff accounts, access to a merchant success manager for personalized support, and high-level selling performance.

If you have the know-how you can access the script editor with Shopify Plus, experiment with the launch manager, and create your own wholesale channel . It’s the ultimate way for a large online business to thrive. However, there’s no set-price, which means you could end up spending a fortune. Additionally, the Shopify Plus experience is likely to only be sustainable if you’re a large enterprise business.

How Much You’re Going to Spend on Domains and Hosting with Shopify?

Whether you’re choosing between Shopify vs Shopify Plus, or you’re trying to decide on the perfect plan from the wide range of alternative selling packages from Shopify, you need some more information. It’s worth noting that although the Shopify pricing plans do come with a lot of great features, they’re also lacking some essential components for an ecommerce platform too.

None of the Shopify plans outlined above include domains. That said, you have a chance to buy a domain for $9 per year through Shopify. This is fairly reasonable, considering I just paid around $14 through Bluehost for a yearly domain renewal, but other domain providers like GoDaddy and NameCheap might give you some better rates.

When you pay for a plan you also receive reliable and unlimited web hosting. This is a huge plus since it can save you over $100 per year. The fast servers have around a 99.94% uptime, and the unlimited email forwarding gives every person in your organization an email address with your domain name in it.

Shopify vs Shopify Plus – What About Shopify Apps and Themes?

You should also consider how much you’re going to spend on expanding and improving your online store with new functionality.

When you start building your Shopify store you may notice that it’s missing some tools or functionality that you think would help your company. Maybe you need a better email newsletter system or an out of stock preorder tool. You also have the option to design the site frontend with a pre-built theme.

Go to the App Store or Theme Store to browse through your options. In short, the more powerful themes and apps cost money, and the basic ones are free. The highest priced theme is $180, but keep in mind that this is a one-time fee.

The apps are a little tough to hammer down a price for, but many of them are free, some have small one-time fees, and I even noticed one (an affiliate tracking platform) that was $179 per month.

Further reading:

Shopify Pricing Plans and Fees: Which Shopify Plan is Best for You? Basic Shopify vs Shopify vs Advanced Shopify

What is Shopify & How Does Shopify Work? – Learn from scratch how to start selling on Shopify in these 8 simple steps.

Shopify Reviews: Is Shopify the Best Ecommerce Platform? Shopify Pros and Cons

Basic Shopify vs Shopify vs Advanced Shopify vs Shopify Plus: Which Shopify Plan is Right for You?

Store owners have plenty of options available when it comes to choosing the perfect Shopify experience for their needs. Depending on the features and functionality you need, the price tag for Shopify can sometimes be quite high. However, the value that you get in return can definitely be worth it if you're looking for advanced features.

The more you spend on your Shopify experience, the more you can go beyond the basic checkout page and backend functionality of the standard shopify solution. The higher tier plans allow you to do everything from creating a clone store, to adding extra features for your product launches. While the regular shopify plan will still give you access to a range of features like payment gateway options and store management, there’s definitely more functionality available the more that you’re willing to pay.

Do you know what plan to choose with Shopify? If not, shoot me an email on czorzini@gmail.com and I’ll do my best to help you out. In case you want to learn more about Shopify, here's my full Shopify review.

Btw, I've done a video version of the Shopify Review for you in case you want to hear my voice 🙂

YouTube video

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.