Les meilleurs ERP 5 pour Shopify Plus

ERP est synonyme de planification des ressources de l'entreprise, et il est quelque peu similaire à un gestion de la relation client logiciel, mais il fournit des fonctions supplémentaires que nous allons décrire ci-dessous. L'idée derrière un ERP est d'accélérer certains processus afin de gagner du temps pour d'autres tâches et d'économiser de l'argent pour votre entreprise.

Lorsque vous envisagez un ERP pour dynamiser votre entreprise, il n’est pas particulièrement essentiel que vous trouviez celui qui s’intègre directement à une plate-forme de commerce électronique, mais si vous envisagez de faire évoluer votre boutique en ligne, nous vous recommandons vivement de choisir Shopify Plus (voir mon examen complet ici), car il est extrêmement évolutif, puissant et toujours facile à utiliser avec certaines des solutions ERP les plus populaires sur le marché. Quelle que l'on peut Quelle est votre perception de la tarification et de l’interface pour chaque ERP, et si elle répond à vos besoins en termes de ventes, de gestion des commandes et d’autres fonctions? Alors plongeons dedans!

Quelle est la meilleure plateforme de commerce électronique pour les boutiques en ligne solides et de niveau entreprise?

J'ai été fier de tester et de revoir à peu près toutes les plateformes de commerce électronique viables sur le marché, et vous pouvez voir mes résultats, avec chaque plate-forme supérieure classée ici. Depuis le début de ce blog, Shopify a toujours été la meilleure plateforme de commerce électronique pour plusieurs raisons:

  • C'est extrêmement évolutif.
  • Le support est merveilleux.
  • Les modèles sont les meilleurs du marché et vous avez le choix.
  • Shopify dispose d’outils simples pour les personnes qui ne savent pas coder, mais la société fournit également aux développeurs expérimentés des moyens d’intégrer leurs tâches et de les personnaliser autant qu’ils le souhaitent.
  • La société Shopify publie en permanence de nouvelles mises à jour et, si vous ne pouvez pas créer de fonction, vous pouvez toujours vous tourner vers l'excellent app store pour trouver une solution.

En bref, Shopify a tout ce qu'il faut pour satisfaire à la fois les utilisateurs débutants et les utilisateurs avancés, et les outils de référencement sont d'excellents moyens de toucher de nouvelles personnes susceptibles d'être intéressées par vos produits en ligne. Bien que la plupart des ERP ci-dessous fonctionnent avec d’autres solutions, toutes les recommandations ci-dessous s’inscrivent parfaitement dans Shopify Plus.

Les meilleurs ERP pour Shopify

oracle

oracle_erp

Oracle propose des solutions ERP basées sur le cloud pour un système de productivité moderne et efficace. Oracle ERP est commercialisé comme un outil pour les entreprises de taille moyenne, utilisant plusieurs options de cloud comme Oracle Financials Cloud, qui contient des fiches de données, des rapports de recherche et des processus rationalisés pour votre équipe financière.

ShopifyPlus

Le Project Portfolio Management Cloud aide les membres de l'équipe à placer les meilleures ressources sur chaque projet, en utilisant les tendances de performance et d'autres outils géniaux. Vous recevrez également une fonctionnalité de cloud d'approvisionnement pour réaliser davantage d'économies et un cloud de reporting de hub de comptabilité pour améliorer vos rapports financiers.

NetSuite

NetSuite

NetSuite est l’un des ERP les plus populaires et pour de nombreuses raisons. Pour commencer, il fournit des outils de gestion financière permettant de créer des liens vers vos outils comptables et de supprimer certains logiciels que vous utilisiez peut-être auparavant. la chaîne d'approvisionnement et la gestion des stocks est un énorme avantage pour les entreprises en ligne, et la gestion des commandes et de la facturation réduit le temps que vous devrez peut-être passer dans votre propre tableau de bord Shopify.

Le domaine de la planification financière aide Netsuite à se démarquer, car il offre des outils et des rapports de projection financière intéressants pour naviguer dans le domaine d'activité en ligne en constante évolution.

Microsoft Dynamics GP

dynamique de Microsoft gp

Microsoft Dynamics GP convient parfaitement aux petites et moyennes entreprises et constitue une solution complète pour votre entreprise en pleine croissance. Testez les fonctionnalités de gestion financière et de comptabilité et suivez vos productions, vos stocks et vos commandes avec les outils d’exploitation.

Les contrats de vente et de service sont bien gérés dans la section des ventes et des services, et vous pouvez même suivre le montant que vous devez à votre personnel avec la fonction des ressources humaines et de la paie. Enfin, suivez vos performances grâce à des fonctionnalités de business intelligence et de reporting, dotées d’analyses et d’outils en temps réel pour comprendre à quoi ressemblera votre entreprise à l’avenir.

Sage ERP et CRM

sauge

Sage vend des tonnes de produits, mais le Sage 100 ERP et Sage 300 ERP les options sont ce que vous cherchez. La version 100 est destinée aux petites et moyennes entreprises du monde entier, et l’option Sage 300 est l’ERP le plus utilisé au Canada.

Tout commence par l'exécution des commandes et la gestion des stocks, car ils optimisent votre inventaire et garantissent l'exactitude de tous vos numéros de commande. La gestion des produits est également incluse dans votre achat et la section des ventes aide votre équipe commerciale à obtenir des informations de tarification transparentes, des décomptes d'inventaire, etc.

Quel ERP arrive en tête?

Netsuite fonctionne bien pour les entreprises qui envisagent de passer rapidement à l’échelle. Les ERP de Microsoft Dynamics GP, Oracle et SAP offrent des options viables à ceux qui démarrent modestement et qui ne développent peut-être pas aussi rapidement. Globalement, je dirais que l'interface SAP est ma préférée. Par conséquent, si vous recherchez quelque chose qui ne nécessite pas beaucoup de temps d'apprentissage, pensez à SAP.

Obtenez des mois de service gratuit 6 lorsque vous migrez depuis Magento (jusqu'au mois de septembre de 30, 2016)

Capture d'écran à 2016 05-18-22.11.44

Si vous utilisez actuellement Magento (édition Community ou Enterprise) pour alimenter votre boutique en ligne, ils sont en cours d'exécution. un offe spécialr simplifier, rendre transparente et rentable la mise à niveau vers Shopify Plus et connaître l’avenir du commerce.

Donc, si vous décidez de passer de Magento à Shopify Plus ils couvriront six mois de frais d'abonnement et les coûts liés à la migration de vos données client!

Certaines conditions s'appliquent: vous devez signer un contrat d'une durée minimale de 2, avoir moins de SKU 500,000, moins de millions de clients 1 et des ordres de migration historiques 500,000.

Si cela vous semble intéressant, je leur téléphonerai pour leur demander des informations sur les risques de migration potentiels et sur les conditions générales de cette offre spéciale.

En savoir plus sur l'offre spéciale

Avatar

Catalin Zorzini

Je suis un blogueur en conception de sites Web et j'ai lancé ce projet après quelques semaines de difficultés à trouver la meilleure plateforme de commerce électronique pour moi-même. Découvrez mon courant top Constructeurs de sites de commerce électronique 10.

Top 5 Best ERPs for Shopify Plus

ERP stands for enterprise resource planning, and it's somewhat similar to a customer relationship management software, yet it provides additional functions we will outline below. The idea behind an ERP is to expedite certain processes to clear up time for other tasks and to save your company money.

When thinking about an ERP to power your business, it's not particularly essential for you to find one that integrates directly with an ecommerce platform, but if you plan to move your online store to the next level we highly recommend you go with Shopify Plus (see my full review here), since it's extremely scalable, powerful, and still easy to use with some of the most popular ERP solutions on the market. What does matter is how you feel about the pricing and interface for each ERP, and if it meets your needs in terms of sales, order management and other functions. So let's dive in!

Which is the Best Ecommerce Platform For Solid, Enterprise Level Online Shops?

I've taken pride in testing out and reviewing just about every viable ecommerce platform on the market, and you can see my results, with each top platform graded here. Ever since the start of this blog, Shopify has always been the top ecommerce platform for a few reasons:

  • It's Extremely scalable.
  • The support is wonderful.
  • The templates are the best on the market, and you have plenty to choose from.
  • Shopify has simple tools for people who don't know how to code, yet the company also provides ways for experienced developers to get in their and customize as much as they want.
  • The Shopify company constantly releases new updates, and if you can't build a function you can always turn to the excellent app store to locate a solution.

In short, Shopify has what it takes to satisfy beginners and advanced users alike, and the SEO tools provide wonderful ways to reach out to new people who may be interested in your online products. Although most of the ERPs below work with other solutions, all of the recommendations below fit in flawlessly with Shopify Plus.

The Best ERPs for Shopify

SAP Business One

sap

The SAP Business One ERP is one of the most popular and efficient solutions for small and midsize businesses. It lets you capture all of your business information in a single, scalable system, and the accounting and financial management tools integrate your accounting, sales and purchasing data.

Customer relationship management features are included as well, and the warehouse and production management elements bring in cost-effective ways to manage inventory across multiple warehouses. Along with purchasing and procurement, reporting, and various integrated solutions, the SAP Business One product is a solid choice.

Oracle

oracle_erp

Oracle offers cloud-based ERP solutions for a modern, efficient productivity system. The Oracle ERP is marketed as a tool for midsized companies, using several cloud options like the Oracle Financials Cloud, which has data sheets, research reports and streamlined processes to your financial team.

ShopifyPlus

The Project Portfolio Management Cloud helps team members place the best resources on every project, using performance trends and other cool tools. You'll also receive a procurement cloud feature for realizing more savings and an accounting hub reporting cloud for enhancing your financial reporting.

NetSuite

NetSuite

NetSuite is one of the more popular ERPs, and for many good reasons. To start, it provides financial management tools for linking into your accounting tools and cutting out some of the software you may have been using in the past. Supply chain and inventory management is a huge bonus for online businesses, and the order and billing management cut down on the time you may need to spend in your own Shopify dashboard.

The financial planning area helps Netsuite standout since it offers interesting “what-if” financial projection tools and reports to navigate the constantly changing online business field.

Microsoft Dynamics GP

microsoft dynamics gp

Microsoft Dynamics GP works best for small to mid-sized businesses, and it provides a complete solution for your growing business. Try out features for financial management and accounting, and track your production, inventory and orders with the operations tools.

Sales and service contracts are nicely manged in the sales and service section, and you can even track how much you owe your staff with the human resources and payroll function. Finally, track your performance with business intelligence and reporting features, packed with analytics and real-time tools for understanding what your business will look like in the future.

Sage ERP and CRM

sage

Sage sells tons of products, but the Sage 100 ERP and Sage 300 ERP options are what you're looking for.  The 100 version is for small and mid-sized businesses around the world, and the Sage 300 option is the most commonly used ERP in Canada.

It all starts with order fulfillment and inventory management, since they optimize your inventory and ensure that all of your order numbers are accurate. Product management is also included with your purchase, and the sales section works to assist your sales team with transparent pricing information, inventory counts and more.

Which ERP Comes Out On Top?

Netsuite works nicely for companies that plan on scaling up quickly, and the Microsoft Dynamics GP, Oracle and SAP ERPs provide viable options for those who are starting small and maybe not expanding as quickly. Overall, I'd say SAP interface is my favorite, so if you're looking for something without much of a learning curve, consider SAP.

Get 6 months of free service when you migrate from Magento (Until September 30, 2016)

Screen Shot 2016-05-18 at 22.11.44

If you’re currently using Magento (Community or Enterprise edition) to power your online store, they're currently running a special offer to make it simple, seamless, and cost-effective to upgrade to Shopify Plus and experience the future of commerce.

So if you decide to move from Magento to Shopify Plus they will cover six months worth of subscription fees and the costs to migrate your customer data!

Some conditions apply: you need to sign a contract for a minimum of 2 years, to have less than 500,000 SKUs, less than 1 million customers, and under 500,000 historical orders to migrate.

If it sounds interesting, I would give them a call to ask about potential migration risks and the full terms and conditions of this special offer.

Learn more about the special offer

Catalin Zorzini

I'm a web design blogger and started this project after spending a few weeks struggling to find out which is the best ecommerce platform for myself. Check out my current top 10 ecommerce site builders.