Udemy Review: le marché de cours en ligne le plus populaire

Si vous avez pensé à acheter ou vendre un cours en ligne à un moment donné, Udemy a très probablement rencontré votre radar. C'est de loin l'endroit le plus populaire pour acheter des cours en ligne, et la qualité est généralement assez respectable. De plus, en tant que consommateur, vous pouvez consulter les notes et les commentaires pour filtrer les fichiers indésirables.

Mais la grande question pour vous est de savoir si c'est un endroit viable pour vendre vos propres cours en ligne. Dans cette revue Udemy, nous allons parler de pourquoi Udemy est si populaire et décrit les caractéristiques qui le rendent si attrayant.

À première vue, il est tout à fait logique de commencer à vendre sur Udemy. La plate-forme est déjà construite pour vous, vous n'avez pas à vous soucier de l'hébergement ou conception de webs, et les étudiants peuvent découvrir vos cours grâce à Udemy, en supprimant tout marketing de votre propre chef.

Cela dit, ce type de commodité a un coût. Je suis tout à fait en faveur de vos cours et de vos autres produits sur un marché, mais je suis également fermement convaincu que vos revenus principaux devraient provenir de votre propre site Web. De cette façon, vous avez le plein contrôle de votre image de marque et presque chaque centime du prix de vente va dans votre poche.

Cependant, cette liberté a également un coût, puisque vous devez compléter votre propre marketing et gérer votre propre site.

Donc, pour cela Udemy examen, je vais briser le pour et le contre avec les types de gens d’affaires qui devraient inclure Udemy dans leurs arsenaux.

Btw, j'ai fait un version vidéo du tutoriel pour vous au cas où vous voudriez entendre ma voix ????

Table des matières:

  1. Udemy Review: Les pros
    1. La Communauté
    2. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger vos cours
    3. Les ventes viennent de deux angles
    4. Udemy offre un accès à vie, hors ligne et mobile
  2. Udemy Review: Les inconvénients
    1. Vous devez rivaliser avec les gros chiens
    2. Udemy réduit les prix comme un fou
    3. La marque est un problème
    4. Udemy prend une partie importante de votre vente
  3. Qui devrait envisager d'utiliser Udemy comme outil de vente de cours en ligne?

Udemy Review: Les pros

Udemy constitue une communauté solide et un outil de recherche privilégié pour vous permettre de suivre votre parcours devant des millions d'yeux. Si vous souhaitez commencer à gagner un revenu passif pendant que vous construisez votre propre public, je dis qu'Udemy fonctionne assez bien. C'est également un endroit idéal pour compléter votre revenu si vous avez déjà votre propre site Web et les suivants.

Les avantages pour Udemy sont nombreux, passons donc en revue certains des outils, fonctionnalités et éléments de tarification qui ont du sens.

La Communauté

Udemy a de loin le plus grand choix de sujets et de sujets pour lesquels les personnes peuvent rechercher et localiser les bons cours. Le module de recherche suggère certains cours et le client moyen devrait pouvoir trouver ce dont il a besoin lorsqu'il navigue sur le site.

Bien qu'un endroit comme Lynda.com propose des cours de meilleure qualité, Udemy se distingue par sa quantité et son système de notation.

De ce fait, Udemy possède une forte communauté de personnes qui discutent sur les forums et accèdent directement au site Web d'Udemy à chaque fois qu'ils doivent télécharger un cours. Udemy offre également des rabais importants tout au long de l’année.

En outre, les utilisateurs s’inscrivent à la newsletter d’Udemy et reçoivent des informations sur les autres cours qu’ils pourraient trouver utiles. C'est évidemment un inconvénient car la plupart des marques sont destinées à Udemy et pas à tout le trafic.

Cependant, vous pourriez également obtenir des clients des cours d'autres personnes, ce qui en fait un gain facile pour les nouveaux créateurs de cours.

Dans l’ensemble, l’ensemble du système de communication est intégré à Udemy. Vous n'avez donc pas besoin de créer un forum ou une zone de commentaires pour vos cours. De plus, vous n'êtes pas obligé d'envoyer des e-mails ou de vendre votre cours de quelque manière que ce soit.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger vos cours

La plupart du temps, lorsque je passe en revue les plates-formes de cours en ligne, il faut passer en revue toutes les fonctionnalités intéressantes de commercialisation, élaboration de cours, analyse, etc. Même si toutes ces fonctionnalités sont intégrées à votre plate-forme, vous devez toujours personnaliser les e-mails, concevoir le site Web et activer les plans marketing.

Avec Udemy, la majeure partie du travail consiste à créer vos cours et à les télécharger sur le site. Udemy a déjà le format de cours défini pour vous, donc il n'y a pas de confusion avec le design. Vous n'avez pas non plus besoin de télécharger votre propre logo ou de créer un espace permettant aux utilisateurs de laisser des commentaires.

L'infrastructure pour le lancement et la gestion d'un cours en ligne est définie à l'avance. Il est logique que les gens apprécient cette configuration, car vous pouvez encore gagner beaucoup d’argent sans les efforts supplémentaires.

De plus, vous pouvez toujours commercialiser vos cours et vous rapprocher de 100% du chiffre d'affaires, à condition que le client clique sur votre lien de vente unique.

Les ventes viennent de deux angles

Faire partie d'une communauté prospère présente de grands avantages. Avec un site Web autonome, vous êtes chargé d'envoyer des e-mails, de créer des annonces et d'envoyer des liens de référence à des personnes susceptibles d'être intéressées par vos cours. C'est aussi possible avec Udemy.

En fait, Udemy vous fournit 97% du chiffre d'affaires si vous prenez votre lien de cours Udemy et que vous convaincez quelqu'un de cliquer dessus et de payer pour le cours. C'est vachement bon.

Udemy a également un processus de marketing et une communauté de son côté. Étant donné que les cours Udemy apparaissent souvent dans les résultats de recherche Google, vous êtes plus susceptible de vendre des ventes de cette façon, sans avoir à travailler seul. SEO.

Beaucoup de gens vont aussi directement sur le site Web d'Udemy lorsqu'ils recherchent des cours. Bien que vous ne receviez que 50% du chiffre d'affaires lorsqu'une vente est effectuée uniquement via Udemy (et non votre lien de vente unique), il s'agit néanmoins d'une vente que vous n'auriez peut-être pas obtenue si Udemy ne vous aidait pas.

Udemy offre un accès à vie, hors ligne et mobile

Disons que vous êtes un photographe intéressé par la photographie de paysage et Adobe Lightroom.

Vous vous arrêtez chez Udemy et payez un cours pour les deux sujets.

Comme vous pratiquez la photographie de paysage, il est logique que vous soyez sur la route et à l'extérieur, parfois avec un accès Internet douteux. Pas de soucis! La plupart des cours Udemy peuvent être téléchargés pour une utilisation hors ligne.

De plus, notre hypothétique photographe a accès au cours aussi longtemps qu'Udemy existe.

Enfin, l’accès mobile facilite la consultation des cours et des vidéos à partir de téléphones et de tablettes. Peu importe que vous soyez dans le train, dans l'avion ou en vous promenant dans le Grand Canyon, tout ce dont vous avez besoin est un téléphone (sans accès à Internet) pour vérifier vos cours achetés.

Udemy Review: Les inconvénients

La plupart des inconvénients de Udemy doit faire avec la marque et le contrôle. À mon avis, les prix ne sont pas si mauvais, car vous n’auriez pas beaucoup de ces ventes sans Udemy. Cependant, je pense toujours que Udemy devrait servir de complément à votre plan de vente.

Certains vendeurs de cours gagnent des millions de dollars sur Udemy. Pour ces personnes, je ne pense pas qu’elles aient besoin de leur propre site Web. Il est évident qu'Udemy travaille pour eux et que le besoin d'un contrôle total de la marque et des prix ne changera pas grand chose.

Pourtant, ce sont les quelques privilégiés.

Pour la plupart des vendeurs, Udemy doit être associé à votre propre site Web.

Vous devez rivaliser avec les gros chiens

Avis d'enseignement d'udemy

Un système de notation est bon pour le consommateur moyen, mais il est difficile de vendre votre cours lorsque vous êtes placé à côté d'un marchand avec des milliers de critiques cinq étoiles.

Le bouton Udemy La communauté et le système de marketing peuvent être utiles aux nouveaux arrivants, mais le plus souvent, vous constaterez que le marketing précoce est fait par vous et non par Udemy.

Pensez-y, à moins que vous ne créiez un cours en ligne complètement unique, vous êtes comparé à d'autres qui ont déjà des critiques et des milliers d'étudiants. Aucune personne sensée ne choisira votre cours de notation 0 sur un cours plus réputé.

Udemy réduit les prix comme un fou

Avis d'enseignement d'udemy

Le prix sur Udemy est défini par le créateur du cours. C'est génial pour déterminer combien vous pouvez vous attendre à gagner, mais Udemy a également des ventes à l'échelle du site sur une base régulière.

Par exemple, j'ai récemment vu la vente de la Saint-Valentin qui réduit les cours de $ 200 à environ $ 10. Et ce n'est pas rare. Udemy organise des ventes de week-end et des ventes en semaine, des soldes et des soldes.

Par conséquent, vous pourriez trouver des pics dans vos abonnés pendant ces périodes. Le seul problème est que, au lieu de fractionner une vente $ 200 avec Udemy, vous êtes maintenant bloqué avec $ 5.

examen udemy

J'ai personnellement attendu que les prix baissent depuis que je sais que Udemy a ceci dans son plan de marketing. Ils sont plus intéressés à faire venir des vagues d’étudiants car cela amène les gens sur leur plate-forme.

Ensuite, les étudiants qui ont payé $ 10 pour un cours peuvent être disposés à dépenser quelques centaines pour un autre cours. Malheureusement, vous pourriez être le cours $ 10 et quelqu'un d'autre pourrait en tirer profit.

La marque est un problème

Celui-ci est assez simple à gérer puisque Udemy ne dispose pratiquement d'aucun outil pour marquer vos propres cours. Bien sûr, vous pouvez insérer votre visage dans des vidéos, mais un logo avec des couleurs uniques serait bien aussi. En outre, les e-mails et les efforts de marketing envoyés sont tous destinés à Udemy et non à votre entreprise.

Udemy prend une partie importante de votre vente

Nous avons déjà parlé de cela comme étant une sorte de pro et une sorte de con. Mais je ne pense pas qu'un créateur de cours ne devrait recevoir que 50% d'une vente, même si Udemy prend la tête pour vous.

Qui devrait envisager d'utiliser Udemy comme outil de vente de cours en ligne?

I comme Udemy pour les gens qui veulent trouver une source de revenus distincte à jumeler avec leur site Web de cours en ligne actuel. La communauté contribuera à générer des ventes supplémentaires, tandis que les outils de création rapide de cours sont déjà à votre disposition.

Si vous avez des questions à propos de cet examen Udemy, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Image caractéristique par Pablo Stanley

Udemy Évaluation: 5.0 - Révision par
Avatar

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Udemy Review: The Most Popular Online Course Marketplace

If you've thought of buying or selling an online course at some point, Udemy has most likely come across your radar. It's by far the most popular place to purchase online courses, and the quality is usually pretty respectable. What's more is that as a consumer, you can check ratings and reviews to filter out the junk.

But the big question for you is whether or not it's a viable place for selling your own online courses. In this Udemy review, we'll talk about why Udemy is so popular and outline the features that make it so appealing.

Upon first glance, it makes complete sense to start selling on Udemy. The platform is already built for you, you don't have to worry about hosting or webs design, and students can discover your courses through Udemy, removing any marketing on your own end.

That said, this type of convenience comes at a cost. I'm all for getting your courses and other products on a marketplace, but I'm also a firm believer that your main revenue should arrive via your own website. This way, you have full control over your branding, and almost every penny of the sale price goes into your pocket.

However, that freedom also comes at a cost, since you need to complete your own marketing and run your own site.

So, for this Udemy review, I'll break down the pros and cons along with the types of business folks who should include Udemy in their arsenals.

Btw, I've done a video version of the tutorial for you in case you want to hear my voice 🙂

Table of Contents:

  1. Udemy Review: The Pros
    1. The Community
    2. All You Have to do is Upload Your Courses
    3. Sales Come from Two Angles
    4. Udemy Offers Lifetime, Offline, and Mobile Access
  2. Udemy Review: The Cons
    1. You Have to Compete with the Big Dogs
    2. Udemy Slashes Prices Like Crazy
    3. Branding is a Problem
    4. Udemy Takes a Significant Portion of Your Sale
  3. Who Should Consider Using Udemy as an Online Course Sales Tool?

Udemy Review: The Pros

Udemy provides a strong community and a beautiful search tool for getting your course out in front of millions of eyes. If you'd like to start making some passive income while you build your own audience, I say Udemy works out quite well. It's also a great place for supplementing income if you already have your own website and following.

The advantages for Udemy are plentiful, so let's walk through some of the tools, features, and pricing elements that make sense.

The Community

Udemy has by far the largest selection of subjects and topics for people to search for and locate the right courses. The search module suggests certain courses, and the average customer should be able to find what they need when they browse through the site.

Although a place like Lynda.com has higher quality courses, Udemy stands out because of the quantity and rating system.

Because of this, Udemy has a strong community of people who chat in forums and go straight to the Udemy website whenever they need to download a course. It also helps that Udemy offers significant discounts throughout the year.

In addition, users sign up for the Udemy email newsletter and receive information on other courses they might find useful. This is obviously also a downside since most of the branding is for Udemy and not all of the traffic going to your course.

However, you might also get customers from other people's courses, making it an easy win for new course builders.

Overall, the entire communication system is built into Udemy. So, there's no need for you to create a forum or comments area for your courses. In addition, you're not tasked with sending out emails or selling your course in any way.

All You Have to do is Upload Your Courses

Most of the time when I review online course platforms it requires going through all of the cool features of marketing, course building, analytics, and more. Even if all of those features are packaged into your platform you still have to customize the emails, design the website, and activate the marketing plans.

With Udemy, most of the work is put into creating your courses and uploading them to the site. Udemy already has the course format set for you, so there's no messing around with the design. You also don't have to upload your own logo or create an area for people to leave comments.

The infrastructure for launching and managing an online course is all set up for you in advance. It makes sense that people enjoy this configuration because you can still make some big bucks without all of the extra legwork.

In addition, you can still market your courses and make close to 100% of the sale revenue, as long as the customer clicks on your unique sales link.

Sales Come from Two Angles

Being part of a thriving community has strong advantages. With a standalone website, you're tasked with sending out emails, creating ads, and sending referral links to people who might be interested in your courses. That's also possible with Udemy.

In fact, Udemy provides you with 97% of the revenue if you take your Udemy course link and convince someone to click through and pay for the course. That's pretty darn good.

Udemy also has marketing process and community on its side. Since Udemy courses often come up on Google search results, you're more likely to land sales this way–all without having to work on your own SEO.

Many people also go straight to the Udemy website when seeking out classes. Although you only receive 50% of the revenue when a sale is made through Udemy alone (and not your unique sales link) it's still a sale that you might not have gotten if Udemy wasn't helping you out.

Udemy Offers Lifetime, Offline, and Mobile Access

Let's say you're a photographer interested in learning about landscape photography and Adobe Lightroom.

You stop by Udemy and pay for a course for both topics.

Since you're practicing landscape photography it makes sense you'll be on the road and outside, sometimes with questionable internet access. No worries! Most Udemy courses can be downloaded for offline use.

In addition, our hypothetical photographer gets access to the course for as long as Udemy exists.

Finally, the mobile access makes it much easier for people to view the courses and videos from phones and tablets. It doesn't matter if you're on the train, on a plane, or walking around the Grand Canyon, because all you need is a phone (without internet access) to check out your purchased courses.

Udemy Review: The Cons

Most of the downsides of Udemy have to do with branding and control. In my opinion, the pricing isn't that bad, since you wouldn't have many of these sales if it weren't for Udemy in the first place. However, I still believe that Udemy should serve as a complementary part of your sales plan.

Some course sellers make millions of dollars on Udemy. For those people, I say it's probably not an issue as to whether or not they need their own website. Udemy is obviously working out for them and the need for full branding and pricing control isn't going to change much.

Yet, those are the select few.

For most course sellers, Udemy should be paired with your own website.

You Have to Compete with the Big Dogs

udemy teaching reviews

A rating system is nice for the average consumer, but boy is it tough to sell your course when you're placed next to a merchant with thousands of five-star reviews.

The Udemy community and marketing system can be helpful for newcomers, yet more often than not you're going to find that the early marketing is done by you and not Udemy.

Think about it, unless you create a completely unique online course you're being compared to others who already have reviews and thousands of students. No sane person would pick your 0 rating course over a more reputable one.

Try-Shopify

Udemy Slashes Prices Like Crazy

udemy teaching reviews

Pricing on Udemy is set by the course creator. This is great for figuring out how much you can expect to earn, but Udemy also has sitewide sales on a regular basis.

For instance, I recently saw Valentine's Day sale that cut $200 courses down to around $10. And that's not uncommon. Udemy holds weekend sales and weekday sales, holiday sales and non-holiday sales.

Therefore, you might find spikes in your subscribers during these times. The only problem is that instead of splitting a $200 sale with Udemy, you're now stuck with $5.

udemy review

I've personally waited around for prices to drop since I know that Udemy has this in its marketing plan. They're more interested in bringing in waves of students since it gets people on their platform.

Then, those students who paid $10 for one course might be willing to spend a couple hundred for a different one. Unfortunately, you might be the $10 course and someone else could reap the benefits.

Branding is a Problem

This one is pretty simple to address since Udemy hardly has any tools for branding your own courses. Sure, you can insert your face into videos, but a logo with unique colors would be nice too. Furthermore, the emails and marketing efforts sent out are all branded towards Udemy, not your business.

Udemy Takes a Significant Portion of Your Sale

We already talked about this above as being kind of a pro and kind of a con. But I don't think a course creator should get only 50% of a sale, even if Udemy gets the lead for you.

Who Should Consider Using Udemy as an Online Course Sales Tool?

I like Udemy for people who want to find a separate revenue source to pair with their current online course website. The community will help accumulate additional sales, while the quick course building tools are already there for you.

If you have any questions about this Udemy review, let us know in the comments below.

Feature image by Pablo Stanley

Udemy Rating: 5.0 - Review by

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.