Revue Ambassadeur: Logiciel de référence pour le commerce électronique à croissance rapide

Pour les petites boutiques en ligne, le Logiciel de référence Ambassadeur n'a probablement pas été sur votre radar. Il n'a pas de direct Shopify or Bigcommerce app, et la clientèle principale semble être de grandes entreprises comme Logitech, Zillow et Hulu. Cela dit, de nombreuses marques moins connues utilisent également le logiciel de référence, et il existe des intégrations avec des plates-formes telles que Shopify (même si vous ne pouvez pas les obtenir dans les magasins d'applications publics).

Dans l'ensemble, Ambassador est un système de marketing de référence puissant destiné à créer un programme de référence personnalisé pour votre entreprise et à pousser de vrais résultats sur votre site Web.

De nombreux autres modules et fonctionnalités sont inclus avec Ambassador, donc si vous êtes intéressé par une plate-forme de référence puissante et centrée sur les revenus à intégrer directement dans votre boutique en ligne, continuez à lire.

avis ambassadeur

Ambassador Review: De quoi s'agit-il?

Bien qu'il soit principalement vendu en tant qu'outil de marketing de référence, vous obtenez en fait plusieurs solutions intégrées dans une suite de produits.

Le premier concerne le marketing de référence, qui convainc vos clients de partager votre produit ou service avec quiconque. Cela pourrait être des amis, des membres de la famille et des collègues. En retour, les clients obtiennent des récompenses pour toutes les personnes qu'ils recommandent.

La deuxième partie d'Ambassador est le marketing d'affiliation, qui s'adresse davantage aux personnes qui vont écrire sur vos produits et services. Tous les magasins en ligne qui réussissent ont besoin d'ambassadeurs de marque et d'influenceurs en ligne qui raffolent de ce que vous vendez. En fait, il est souvent préférable de s'associer avec des blogueurs, des podcasteurs et des influenceurs Youtube plutôt que d'envoyer un communiqué de presse. La raison en est que ces personnes ont des suivis hyper-ciblés, vous êtes donc en mesure de trouver ceux qui se rapportent le plus à votre produit.

Troisièmement, nous avons un marketing partenaire. Ce type de marketing vous permet de faire équipe avec des agences, des revendeurs et des partenaires de référence qui sont ensuite en mesure de capturer des prospects pour vous et de saisir les informations de prospect sur votre CRM. Ambassador prend les informations saisies par vos partenaires et automatise le partage des revenus et les commissions.

Quatrièmement, le module de marketing d'influence, ce qui est le mieux pour contacter des experts dans certains domaines. Cela peut être une star des médias sociaux ou un blogueur. Ambassador fournit à ces personnes des e-mails automatisés, des étiquettes blanches et des liens, ce qui leur permet de promouvoir votre marque beaucoup plus facilement.

Enfin, l'outil marketing de plaidoyer de marque d'Ambassador vous permet d'interagir avec vos clients pour vous assurer que le bon contenu est partagé sur les bons canaux. Ce système semble donner plus de pouvoir à vos référents, avec des options pour afficher leurs récompenses, suivre les progrès et donner des commentaires.

Revue Ambassadeur: Les meilleures fonctionnalités

Ce qui est génial à propos de Ambassadeur est que les magasins en ligne B2B et B2C connaissent un succès avec la plate-forme. Non seulement cela, mais peu importe la taille de votre magasin. Ambassador semble avoir quelque chose pour tout le monde, même s'il s'agit d'un programme de référence de base pour une startup. Cela dit, lorsque l’Ambassadeur dit qu’un programme est «de base», celui-ci sera encore beaucoup plus avancé que ce que vous obtiendriez généralement d’une Shopify application du programme de référence.

De nombreuses fonctionnalités sont fournies avec Ambassador, et cela dépend du plan tarifaire que vous décidez d'utiliser. Vous pouvez tout trouver, de la segmentation intelligente à plusieurs campagnes, et comme mentionné ci-dessus, cinq suites sont proposées pour la configuration de différents systèmes pour les références, les affiliés, les partenariats, etc.

Bien que nous n'allons pas mettre en évidence toutes les fonctionnalités d'Ambassador, voici quelques-unes de nos préférées:

Segmentation intelligente

Vos programmes de parrainage et de partenariat deviennent beaucoup plus efficaces lorsque vous pouvez segmenter les communications pour séparer les partenaires. Par exemple, vous pouvez avoir deux types de partenaires: les blogueurs et les influenceurs YouTube. Les deux sont intéressés par liens d'affiliation, mais ils ne seront pas toujours le même format et le même message. Les blogueurs voudront peut-être des bannières publicitaires pour les liens affiliés, tandis que les YouTubers pourraient être plus intéressés par un court clip vidéo. Ceci est un exemple approximatif, mais pas deux partenaires identiques.

Intégrations Ecommerce

Shopify, BigCommerce, Magento, WooCommerceet tous les principales plates-formes de commerce électronique peut se connecter avec Ambassadeur.

Intégrations Email et CRM

Si vous exécutez un site avec un CRM spécifique, l'intégration avec Ambassador ne pose aucun problème. Il en va de même pour votre portail de messagerie, car vous devez constamment rester en contact avec vos partenaires.

Paiements rapides et coupons

Lorsque vous trouvez des ambassadeurs de marque, des affiliés et des référents, vous aurez peut-être l'impression que vous leur offrez plus que ce qu'ils redonnent - vous n'avez donc pas à penser beaucoup à eux. Cependant, ces références sont la pierre angulaire de votre entreprise. Par conséquent, vous souhaitez rendre vos partenaires heureux en envoyant des paiements rapides et automatisés. Ambassador propose les deux, ainsi qu'une prise en charge multidevise, des outils multilingues, des cartes-cadeaux et des récompenses personnalisées.

Revue Ambassadeur: Prix

En ce qui concerne les prix, vous devrez contacter Ambassador pour planifier une démonstration et recevoir un devis. Habituellement, cela signifie qu'ils ont un argumentaire de vente assez difficile pour vous, mais cela démontre aussi souvent qu'il s'agit d'une entreprise sérieuse qui se concentre davantage sur la satisfaction de vos besoins individuels.

Par conséquent, une entreprise appellera et obtiendra probablement un devis différent de celui d'une entreprise complètement différente. D'après mon expérience, c'est généralement une bonne chose, puisque vous recevez le meilleur service possible, et j'espère que vous ne payez que ce que vous comptez utiliser.

Ce que nous savons, ce sont les types de plans proposés aux utilisateurs Ambassador:

  • Plan de démarrage - Ce plan est conçu pour les startups et les petites entreprises ayant besoin d'un simple programme d'affiliation et de référence. À première vue, tout petit magasin de commerce électronique profiterait de ce plan, d'autant plus que vous pouvez ensuite effectuer une mise à niveau si votre magasin commence à se développer rapidement. Un éditeur visuel est inclus afin que vous puissiez gérer et afficher les modifications en temps réel.
  • Plan professionnel - Les moyennes et grandes entreprises optent pour ce plan, étant donné qu'il s'agit de gérer toutes vos relations commerciales et de s'assurer que ces partenaires disposent des meilleurs outils possibles pour parler de votre marque. L'objectif est de mettre en place un ou plusieurs programmes, en personnalisant chacun d'entre eux pour les différents partenaires que vous avez.
  • Plan d'entreprise - Il s'agit d'un programme de référence entièrement personnalisé qui peut être utilisé sur un réseau omnicanal et créé de manière à avoir une portée mondiale. C'est aussi une solution en marque blanche pour qu'il n'y ait pas une allusion à la marque Ambassador. Dans l'ensemble, le plan Enteprise est la solution ultime pour segmenter vos affiliés et partenaires afin qu'ils aient tous des expériences et des supports variés pour promouvoir votre marque.

Tout dépend du plan que vous choisissez, mais Ambassadeur indique que certaines des fonctionnalités suivantes sont disponibles au choix:

  • Capacités Omni-channel.
  • Programmes d'influence.
  • Affiliés.
  • Programmes de plaidoyer.
  • Segmentation intelligente
  • Support téléphonique et email.
  • Un coach de succès.
  • Intégration
  • Intégrations de commerce électronique.
  • Intégrations Email et CRM.
  • Une API Open REST.
  • Beaucoup plus.

Revue des ambassadeurs: support client

Comme vous l'avez peut-être remarqué dans la section des prix, une assistance par téléphone et par e-mail est disponible pour tous les clients Ambassador. Ce type de support dédié est indispensable pour toute entreprise en croissance intéressée par un programme d'affiliation et de parrainage puissant comme celui-ci. Certains des plans fournissent également un coach de réussite désigné pour vous guider tout au long de votre chemin et vous fournir des conseils sur la façon de stimuler le succès de vos ambassadeurs de marque.

En plus de cela, Ambassador vous guide tout au long du processus d'intégration afin que vous n'ayez pas à tout comprendre vous-même. Une assistance technique à la mise en œuvre est également fournie, qui est souvent l'équipe de support qui effectue la plupart du travail pour vous.

Ambassadeur fournit également un blog merveilleux pour lire des articles sur la façon d'améliorer vos programmes de référence. Nous aimons aussi le Centre de ressources, car il dispose d'un large éventail d'articles, de livres électroniques, de rapports et de webinaires, vous envoyant un cours intensif sur la manière d'exploiter au maximum les ambassadeurs de votre marque.

Dans l'ensemble, Ambassador semble avoir toutes ses bases couvertes en matière de support client. Ce serait bien d'avoir une option de chat en direct, mais je ne vois cela nulle part sur le site Web. En outre, la base de connaissances est idéale pour effectuer vos propres recherches afin de résoudre certains problèmes, mais un forum d'utilisateurs serait également bien de parler avec d'autres utilisateurs Ambassador.

Qui devrait considérer Ambassador pour des références?

Il est difficile pour les startups de décider d'un programme de parrainage (ou de toute intégration de magasin d'ailleurs) sans rien savoir sur les prix. Cependant, Ambassador s'adresse aux grands, moyens et petits magasins, avec des solutions conçues pour augmenter vos ventes, engager vos référents et faire connaître votre entreprise.

Si vous dirigez une startup et que vous avez besoin d'un programme de parrainage ou d'affiliation, je vous recommande vivement de vous inscrire à une démo avec Ambassador. Si vous exploitez actuellement une petite ou grande boutique en ligne et que vous pensez qu'il est temps de quitter votre application ou logiciel de parrainage actuel, L'ambassadeur est la prochaine étape logique qui va probablement rendre de meilleurs résultats qu'un Shopify app.

Si vous avez des questions sur cet avis Ambassador, faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Ambassadeur
Évaluation: 4.5 - Révision par

Joe Warnimont

Joe Warnimont est un rédacteur pigiste qui crée des outils et des ressources pour aider d'autres écrivains à devenir plus productifs et à commercialiser leur travail.

Ambassador Review: Referral Software for Rapidly Growing Ecommerce

For smaller online stores, the Ambassador referral software probably hasn't been on your radar. It doesn't have a direct Shopify or Bigcommerce app, and the main customer base seems to be large companies like Logitech, Zillow, and Hulu. That said, plenty of lesser known brands are also utilizing the referral software, and there are integrations with platforms like Shopify (even though you can't get them in the public app stores).

Overall, Ambassador is a powerhouse referral marketing system meant to create a customized referral program for your business and push real results to your website.

Quite a few other modules and features are included with Ambassador, so if you're interested in a high-powered, revenue-centric referral platform to integrate directly into your online store, keep reading.

ambassador review

Ambassador Review: What's It All About?

Although it's mainly sold as a referral marketing tool, you actually get several solutions packaged into one suite of products.

The first is for referral marketing, which convinces your customers to share your product or service with anyone. This could be friends, family members, and coworkers. In return, the customers get rewards for all of the people they recommend.

The second part of Ambassador is the affiliate marketing, which is more catered to the people who are going to be writing about your products and services. All successful online stores need brand ambassadors and online influencers who rave about what you're selling. In fact, you're often better off partnering with bloggers, podcasters, and Youtube influencers than you are sending out a press release. The reason for this is because these people have hyper-targeted followings, so you're able to find the ones that relate to your product the most.

Third, we have partner marketing. This type of marketing allows you to team up with agencies, resellers, and referral partners who are then able to capture leads for you and type in the lead information on your CRM. Ambassador takes the information typed in by your partners and automates revenue sharing and commissions.

Fourth up is the influencer marketing module, which is best for reaching out to experts in certain subject matter. This might be a social media star or a blogger. Ambassador provides those people with automated emails, white-labeling, and links so it's much easier for them to promote your brand.

Finally, the brand advocacy marketing tool from Ambassador lets you interact with your customers to ensure that the right content is being shared on the right channels. This system seems to give more power to your referrers, with options for viewing their rewards, tracking progress, and giving feedback.

Ambassador Review: The Best Features

What's great about Ambassador is that both B2B and B2C online stores are seeing success with the platform. Not only that, but it doesn't matter how big your store is. Ambassador seems to have something for everyone, even if it's a basic referral program for a startup. That said, when Ambassador says a program is “basic,” this is still going to be far more advanced than what you would generally get from a Shopify referral program app.

Quite a few features are provided with Ambassador, and it depends on the pricing plan you decide to go with. You can find everything from smart segmentation to multiple campaigns, and like mentioned above, five suites are offered for setting up different systems for referrals, affiliates, partnerships, and more.

Although we're not going to highlight all of the features from Ambassador, here are some of our favorites:

Smart Segmentation

Your referral and partner programs become far more effective when you can segment the communications to separate partners. For instance, you might have two types of partners: bloggers and YouTube influencers. Both are interested in affiliate links, but they're not always going to be the same format and message. Bloggers may want banner ads for the affiliate links, while the YouTubers might be more interested in a short video clip. This is a rough example, but no two partners are the same.

Ecommerce Integrations

Shopify, BigCommerce, Magento, WooCommerce, and all of the major ecommerce platforms can connect with Ambassador.

Email and CRM Integrations

If you're running a site with a specific CRM, integrating with Ambassador is no problem. The same can be said for your email portal, considering you need to constantly remain in contact with your partners.

Quick Payouts and Coupons

When you find brand ambassadors, affiliates, and referrers, it might feel like you're offering them more than what they're giving back–so you don't have to think about them that much. However, these referrals are the lifeblood of your business. Therefore, you want to make your partners happy by sending out fast, automated payments. Ambassador has both, along with multi-currency support, multi-language tools, gift cards, and custom rewards.

Ambassador Review: Pricing

When it comes to pricing, you'll have to contact Ambassador to schedule a demo and receive a quote. Usually, this means that they have a pretty hard sales pitch for you, but it also often demonstrates that this is a serious company that is more focused on catering to your individual company needs.

Therefore, one company will call in and most likely get a different quote than a completely different company. In my experience, this is typically a good thing, since you're receiving the best service possible, and hopefully you're only paying for what you plan on using.

What we do know are the types of plans provided for Ambassador users:

  • Starter Plan – This plan is designed for startups and smaller businesses with the need for a simple affiliate and referral program. From the looks of it, any smaller ecommerce store would enjoy this plan, especially since you can then upgrade if your store begins rapidly growing. A visual editor is included so that you can manage and view real-time changes.
  • Professional Plan – Medium and large companies go for this plan, considering it's for managing all of your business relationships and ensuring those partners are provided the best tools possible for talking about your brand. The goal is to set up one or more programs, customizing each of them for the different partners you have.
  • Enterprise Plan – This is a completely customized referral program that can be used on an omni-0channel network and created so that it has a global reach. It's also a white-labeled solution so that there's not a hint of the Ambassador branding on it. Overall, the Enteprise Plan is the ultimate solution for segmenting your affiliates and partners so that they all have varying experiences and materials for promoting your brand.

It all depends on the plan you decide on, but Ambassador states that some of the following features are available to choose from:

  • Omni-channel capabilities.
  • Influencer programs.
  • Affiliates.
  • Advocacy programs.
  • Smart segmenting.
  • Phone and email support.
  • A success coach.
  • Onboarding.
  • Ecommerce integrations.
  • Email and CRM integrations.
  • An Open REST API.
  • Much more.

Ambassador Review:  Customer Support

As you may have noticed in the pricing section, phone and email support is available for all Ambassador customers. This type of dedicated support is a must-have for any growing business interested in getting a powerhouse affiliate and referral program like this. Some of the plans also provide a designated success coach to guide you along your way and provide tips on how to boost the success of your brand ambassadors.

In addition to that, Ambassador walks you through the onboarding process so that you don't have to figure out everything yourself. Technical implementation support is also provided, which is often the support team doing most of the work for you.

Try-Shopify

Ambassador also provides a wonderful blog for reading articles about how to improve your referral programs. We also like the Resources Center, since it has a wide range of articles, eBooks, reports, and webinars, sending you through a crash course on how to utilize your brand ambassadors to their fullest potential.

Overall, Ambassador seems to have all of its bases covered when it comes to customer support. It would be nice to have a live chat option, but I don't see that anywhere on the website. Also, the knowledge base is great for completing your own research to solve some problems, but a user forum would be nice to speak with other Ambassador users as well.

Who Should Consider Ambassador for Referrals?

It's tough for startups to decide on a referral program (or any store integration for that matter) without knowing anything about pricing. However, Ambassador caters to large, medium, and small stores, with solutions made for boosting your sales, engaging your referrers, and getting the word out about your company.

If you're running a startup and you need a referral or affiliate program, I would highly recommend signing up for a demo with Ambassador. If you currently run a small to large online store, and you think it's time to graduate from your present referral app or software, Ambassador is a logical next step that is most likely going to render better results than a Shopify app.

If you have any questions about this Ambassador review, let us know in the comments section below.

Ambassador Rating: 4.5 - Review by

Joe Warnimont

Joe Warnimont is a freelance writer who creates tools and resources to help other writers get more productive and market their work.