WooCommerce Tarification (2023) : Le coût réel d'un WooCommerce Boutique en ligne

Is WooCommerce vraiment gratuit, ou y a-t-il des dépenses cachées à prendre en compte?

Si vous vous abonnez à un service à partir d'un lien sur cette page, Reeves and Sons Limited peut gagner une commission. Voir notre déclaration éthique.

Avez-vous déjà demandé à propos de la vérité derrière WooCommerce ajustements? Est-ce vraiment gratuit ou y a-t-il des dépenses cachées à prendre en compte? Notre Woocommerce l'examen des prix vous dit tout ce que vous devez savoir.

WooCommerce est une source ouverte gratuite plugin conçu pour WordPress.

Alors, pourquoi avons-nous écrit un article sur tout WooCommerce ajustements?

En termes simples, le fait que votre logiciel de base soit gratuit ne signifie pas que votre boutique en ligne est libre de fonctionner.

Lorsque vous lancez votre propre entreprise en ligne, il est facile d'oublier toutes les différentes dépenses que vous devez prendre en compte. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de plugins qui prétendent être gratuits.

Les bonnes nouvelles?

Un outil comme WooCommerce vous donne plus de contrôle sur la façon dont vous allouez votre budget.

Vous pouvez décider exactement du montant que vous souhaitez dépenser pour la conception, l'hébergement et le service client afin d'obtenir les meilleurs résultats pour votre entreprise.

Alors, quelle est la vérité sur WooCommerce prix?

Découvrons-le.

La réalité de WooCommerce Prix

WooCommerce (lisez notre WooCommerce évaluation) est un plugin qui vous permet de gérer une boutique en ligne d'aspect professionnel avec WordPress.

WordPress et WooCommerce sont libres.

Alors, que devez-vous payer?

Habituellement, cela se résume aux choses suivantes:

  • Frais d'hébergement et d'installation Web: WooCommerce est un progiciel open source, vous aurez donc toujours besoin d'un serveur pour maintenir votre site Web opérationnel. Louer un serveur n'a pas à être coûteux, des entreprises comme Siteground avoir des plans d'hébergement pour aussi peu que 3.95 $ par mois. N'oubliez pas, vous aurez également besoin d'un nom de domaine.
  • Conception du site Web et thèmes: WooCommerce vous fournira des thèmes fonctionnels gratuits pour votre site Web, mais ce ne sont pas exactement les designs les plus convaincants. Si vous voulez quelque chose de plus professionnel, vous aurez besoin d'un graphiste ou d'un thème premium.
  • Caractéristiques fonctionnelles: La version de base de WooCommerce ne vous donne que les bases de votre stratégie de commerce électronique. Si vous souhaitez des fonctionnalités supplémentaires telles que le référencement, le traitement des paiements et les fonctionnalités de marketing, vous devrez payer pour ces extensions.
  • Fonctionnalité étendue: Une fois votre site Web configuré, vous devez ajouter d'autres fonctionnalités telles que les notifications push, les outils d'abonnement, etc., pour améliorer l'expérience que vous offrez à vos clients.

Regardons chaque dépense plus en détail.

WooCommerce Tarification: frais d'installation et d'hébergement

La première chose à savoir est que WooCommerce est une plugin.

Ce n'est pas une boutique de commerce électronique complète, vous aurez donc besoin d'un site WordPress qui peut officiellement utiliser plugins pour y accéder. Cela signifie choisir un hébergeur pour votre boutique.

WordPress Hosting peut être aussi bon marché ou coûteux que vous le souhaitez. En fin de compte, il existe de nombreux fournisseurs d’hébergement, y compris SiteGround, Dreamhost, WP Engine (lisez notre WP Engine évaluation) - tous recommandés par WooCommerce.

WordPress propose également un plan d'affaires qui vous permet de télécharger plugins.

Les hôtes proposent généralement des packages différents en fonction du type de magasin que vous souhaitez exploiter. Plus votre magasin est grand et luxueux, plus votre WooCommerce les fondations le seront.

Les autres frais d'installation à prendre en compte incluent:

  • Un nom de domaine: Les magasins en ligne professionnels ont besoin d’un nom de domaine professionnel, complété par une adresse .com ou .et. Outils de gestion vous donnera un nom de domaine gratuit avec son pack d'hébergement, ainsi que de nombreuses autres marques d'hébergement.
  • Un logo: Vous voudrez vous assurer que vous êtes configuré avec une belle marque visuelle que vous pouvez ajouter à votre boutique en ligne. Cela signifie embaucher un graphiste. Essayez des sites comme Elance et Fiverr pour cela.
  • Un certificat SSL: Puisque vous voulez que vos clients se sentent à l'aise avec votre magasin, il est judicieux de leur donner la tranquillité d'esprit dont ils ont besoin avec un certificat SSL. Généralement, cela coûte environ 49 par an.
  • Surveillance WordPress: WordPress Hosting géré signifie que quelqu'un surveille votre site pour s'assurer qu'il fonctionne en permanence comme il se doit. SiteGround's WooCommerce Forfait GoGeek pour WooCommerce suit votre site pour 11.95 $ par mois.

WooCommerce Tarification pour la conception et les thèmes

WooCommerce est conçu pour fonctionner de manière transparente avec la plupart des thèmes disponibles sur le marché aujourd'hui. Si vous pouvez trouver un thème qui suit les meilleures pratiques de l'industrie, il devrait fonctionner avec WooCommerce. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez simplement opter pour n'importe quoi.

Il existe des thèmes spécialement conçus pour WooCommerce - ce qui signifie qu'ils sont excellents pour rendre vos produits aussi attrayants que possible. Si la conception de votre boutique de commerce électronique vous tient à cœur (et devrait l'être), il peut être intéressant de rechercher un spécialiste. WooCommerce thèmes

WooCommerceLe propre thème de Storefront est assez impressionnant en soi.

Vous pouvez également trouver divers «thèmes enfants» pour Storefront si vous souhaitez personnaliser davantage l'apparence de votre boutique, sans dépenser une fortune pour créer votre design à partir de zéro.

La plupart des thèmes enfants coûtent environ $ 39. Cependant, certains sont beaucoup plus chers. Si vous êtes développeur et que vous avez des clients e-commerce à servir, vous pouvez également accéder à tous les thèmes de la bibliothèque. moyennant des frais de 399 $.

Il est juste de dire que les thèmes gratuits disponibles pour WooCommerce ne paraissez pas bon marché.

Ils sont assez impressionnants dans l'ensemble.

Cependant, avant de vous lancer dans un thème gratuit, rappelez-vous qu'il existe de nombreuses bonnes raisons d'investir un peu plus dans la conception de votre magasin. Par exemple:

  • Les thèmes gratuits sont à la pelle. Ils sont partout sur le Web, ce qui signifie que votre magasin ne se démarquera pas aussi bien qu'il le pourrait.
  • Les thèmes gratuits sont limités en termes de fonctionnalités et de performances.
  • Les thèmes payants sont plus susceptibles de venir avec un service client spécialisé et des mises à jour régulières, ce qui signifie moins de problèmes et moins de temps d'arrêt.

Bien que payé WooCommerce les thèmes sont plus chers, ils vous mettent en place pour une image mémorable dans votre marché choisi. C'est le genre de chose qui vaut la peine d'être payé.

Parmi les autres caractéristiques de conception que vous devrez peut-être payer, citons:

  • Outils et modèles de marketing par courriel pour nourrir vos prospects.
  • Création de pages de destination pour capturer les abonnés et gagner plus de clients fidèles.
  • Modèles de cartes-cadeaux et de codes promotionnels.
  • Logo et autres éléments de marque visuels

WooCommerce Tarification: frais de fonctionnement

WooCommerce vient avec beaucoup d'outils fantastiques gratuits à essayer.

C'est pourquoi il s'agit de l'une des solutions logicielles de magasin en ligne les plus populaires sur le marché. Les fonctionnalités incluent:

  • Produits intégrés sur les pages
  • Options de personnalisation illimitées pour vos magasins en ligne
  • Catégories, balises et recherche pour faciliter la recherche de produits
  • Images et galeries illimitées
  • Vendez les produits comme bon vous semble

Cependant, les extensions et plugins vous permettra d'ajouter des fonctionnalités encore plus cruciales à votre WooCommerce expérience. Par exemple, vous ne pouvez pas accepter de paiements sur WooCommerce à travers des choses comme PayPal et Stripe sauf si vous avez un plugin.

Certaines extensions sont gratuites - ce qui est génial. Cela signifie aucune dépense supplémentaire à craindre.

D'autres extensions, vous devrez payer pour.

Par exemple, la plupart des extensions de traitement des paiements disponibles pour WooCommerce sont libres d'utiliser. Cependant, vous devrez payer des frais supplémentaires si vous voulez faire des choses comme envoyer des factures et imprimer des étiquettes pour l'expédition.

N'oubliez pas, bien que votre traitement de paiement plugins, comme PayPal (lisez notre Examen PayPal), peut être libre d’utilisation, vous aurez également d’autres dépenses à considérer avec vos transactions. Par exemple, si vous avez des produits physiques à expédier à vos clients, vous devrez tenir compte de l'expédition et de la manutention.

Concevoir votre WooCommerce Site Web

Il est facile de se faire prendre en pensant que vous avez trouvé le moyen idéal de créer un site Web gratuit avec quelque chose comme WooCommerce. Si vous avez WordPress comme constructeur de site Web et que vous pouvez utiliser WooCommerce pour des choses comme la conception d'une page de produit incroyable et la personnalisation de votre boutique, vous disposez déjà de nombreux outils dont vous avez besoin.

Cependant, juste parce que votre open source plugin est gratuit, ne veut pas dire que tout l'est. Vous devez toujours payer pour tout, de l'hébergement à toute assistance professionnelle dont vous avez besoin pour donner vie à votre site Web.

En plus de cela, il y a plusieurs autres extensions payantes à considérer.

Par exemple, vous aurez besoin de:

  • SEO: Des outils d’optimisation des moteurs de recherche tels que Yoast vous aident à faire en sorte que votre site Web apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche pour les mots-clés et expressions appropriés. Yoast coûte 49 $ par an et est actuellement l'outil de référencement le plus populaire sur le marché.
  • Communication client: Vous voudrez rester en contact avec vos clients pour qu'ils reviennent sans cesse sur votre site Web. Mailchimp est un excellent outil Pour cela, il existe de nombreuses autres solutions de marketing par courrier électronique. Pour un forfait de marketing par e-mail moyen, vous pouvez vous attendre à payer environ 10 par mois et plus.
  • Sécurité du site: La sécurité est un autre problème, en particulier si vous exécutez votre site à l'aide d'un Plateforme d'hébergement WordPress - ce qui est probable. Prestations de service comme SiteLock vous aidera à protéger votre magasin et les détails de vos clients - même si vous devez les contacter pour obtenir un devis. Il y a aussi des options comme Jetpack, qui inclut des fonctions de sécurité de base pour vous protéger contre les attaques par force brute.

WooCommerce Tarification pour le marketing et l'expérience client

Enfin, selon les restrictions de votre budget, vous pouvez décider que vous voulez faire plus que les bases avec votre WooCommerce .

Par exemple, nous avons déjà mentionné combien il est important de rester en contact avec vos clients via e-mail marketing. Cependant, il y a aussi d'autres choses à penser, en particulier si vous souhaitez investir dans des stratégies promotionnelles de haute qualité.

Par exemple:

  • Outils de marketing des médias sociaux: Certains médias sociaux plugins sont gratuits – comme ceux qui vous permettent de placer un bouton de réseau social sur votre site. Toutefois, si vous souhaitez une stratégie de vente et de marketing plus complète, vous pouvez décider d'investir dans des outils qui combinent le marketing social avec les e-mails, les ventes systèmes CRMet plus encore.
  • Services de marketing professionnels: Si vous ne savez pas comment gérer vous-même une campagne de marketing, vous pouvez toujours investir dans quelqu'un pour le faire à votre place. Cependant, cela coûte de l'argent. Selon qui vous embauchez et le volume de travail fourni, vous pourriez payer des milliers de dollars chaque mois.
  • Service & Support Client: Si vous avez beaucoup de produits à vendre et beaucoup de clients à servir, vous aurez besoin de personnes pour vous aider avec le service client. Cela signifie investir dans du personnel qui peut gérer vos centres de contact pour vous. Vous devrez peut-être également investir dans des choses comme les chatbots pour un service 24/7 et un Solution CRM comme Salesforce où vous pouvez vous rassemblerformation sur vos clients. Salesforce les prix commencent à environ 25 $ par mois.

Rappelez-vous, expérience client est la caractéristique de différenciation la plus précieuse de votre entreprise. Si vous souhaitez faire passer vos moments importants avec les clients au niveau supérieur, vous pouvez également implémenter des fonctionnalités telles que la recherche et la navigation améliorées pour aider les clients à trouver les produits plus rapidement ou la discussion en direct pour les aider davantage à utiliser leurs nouveaux éléments. Les autres intégrations de service client populaires incluent:

  • Wish listes qui aident vos clients à garder une trace des produits qu’ils veulent acheter.
  • Aremarketing de panier bandonné fonctionnalités pour ramener votre auditoire sur votre site Web après l'abandon d'un achat.
  • Caisses rapides avec une seule extension de page.
  • Programmes de fidélité complète avec des cartes de membre et des offres spéciales VIP.

Avec autant d'extensions payantes et gratuites différentes disponibles pour WooCommerce aujourd'hui, vous pouvez trouver des fonctionnalités pour presque tout. Il est assez facile d'être trop excité et d'implémenter trop de fonctionnalités dans votre site.

N'oubliez pas que, même si charger des extensions sur votre site Web peut sembler une bonne idée au début, cela signifie également plus de dépenses. En outre, plus vous ajoutez d'extensions à votre site, plus vous risquez de ralentir les performances en alourdissant votre serveur.

Pouvez-vous vous permettre WooCommerce Prix?

WooCommerce est l'un des moyens les plus faciles de commencer à créer une petite entreprise site de commerce électronique en ligne. Cette e-commerce plugin regorge de fonctionnalités riches et d'outils fantastiques à utiliser. Cela peut faciliter l'obtention du classement de votre magasin sur Google et pourrait même vous aider à traiter des choses comme les intégrations avec Amazon et Ebay.

Cependant, il est important de comprendre exactement ce que vous achetez avant de commencer à créer votre site Web de commerce électronique avec WooCommerce. Bien que certaines fonctionnalités de ce produit soient gratuites, leur utilisation n'est pas totalement gratuite.

Que vous décidiez d'utiliser un concepteur spécialisé pour faire ressortir votre site Web ou que vous ayez besoin de fonctionnalités uniques pour votre site, comme un panier avec une expédition Fedex accélérée, il y a un certain nombre de dépenses à considérer.

La bonne chose à propos de quelque chose comme WooCommerce, c'est parce que c'est open source, c'est très personnalisable. Contrairement à quelque chose comme BigCommerce, vous n'allez pas être lié à une stratégie de développement de votre entreprise. Vous pouvez décider du montant que vous souhaitez dépenser pour votre site Web WordPress dès le premier jour. De plus, vous êtes libre d'ajouter et de supprimer tous les WordPress plugin options et WooCommerce extensions que vous aimez

Parce que WooCommerce vous donne la flexibilité de choisir n'importe quelle catégorie de produits à vendre et d'étendre votre site autant que vous le souhaitez, c'est idéal pour les propriétaires d'entreprise qui souhaitent un site hautement évolutif. Vous pouvez commencer avec un site Web très basique et augmenter votre progression en gagnant plus d'argent et en trouvant plus de clients. Gardez à l'esprit que vous devrez peut-être demander une assistance technique si vous voulez vraiment devenir unique avec votre WooCommerce site.

Heureusement, il existe une communauté assez robuste vers laquelle vous pouvez vous tourner pour obtenir de l'aide.

Combien WooCommerce Coût?

Il est difficile de placer une étiquette de prix unique à taille unique sur un WooCommerce .

Bien que le logiciel lui-même soit libre d’utilisation, tout comme WordPress, vous pouvez constater qu’il existe de nombreux autres frais à prendre en compte pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre site.

En fin de compte, toutefois, le prix que vous dépensez sur votre site de commerce électronique sera à votre charge.

Avec WooCommerce et WordPress, vous obtenez un logiciel hautement flexible et évolutif. Cela signifie que vous pouvez aller comparer les coûts des différents outils que vous souhaitez utiliser et trouver les solutions qui correspondent à votre budget.

La flexibilité de WooCommerce signifie que si vous avez un budget serré, vous pouvez créer un fantastique WooCommerce site avec environ 1,000 $ et quelques paiements de base par mois. Vous pouvez également personnaliser votre site Web de manière plus agressive et créer quelque chose de vraiment unique si vous avez plus d'argent à dépenser.

Si vous préférez WooCommerce ajustements - vous êtes dans le siège du conducteur.

Tout ce que vous avez à faire est de choisir les fonctionnalités que vous souhaitez, de déterminer votre budget et de lancer la recherche. Il y en a pour tous les prix.

Rebecca Carter

Rebekah Carter est une créatrice de contenu, une journaliste et une blogueuse expérimentée spécialisée dans le marketing, le développement commercial et la technologie. Son expertise couvre tout, de l'intelligence artificielle aux logiciels de marketing par e-mail et aux appareils de réalité étendue. Quand elle n'écrit pas, Rebekah passe le plus clair de son temps à lire, à explorer les grands espaces et à jouer.

Commentaires Réponses 2

  1. J'adore l'article. Maintenant, dites-moi avec une réponse directe qui est meilleure en termes de coût, de service et de fonctionnalités. Grand Commerce ou WooCommerce?

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Note *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WooCommerce Pricing 2019: The Cost of an Online Store

Have you ever wondered about the truth behind Woocommerce pricing? Is it really free, or are there hidden expenses to consider? Our Woocommerce pricing review tells you everything you need to know.

WooCommerce is a free open source plugin designed for WordPress.

So, why have we written an article all about WooCommerce pricing?

Simply put, just because your base software is free – doesn't mean that your online store is free to run.

When you're launching your own online business, it's easy to forget about all the different expenses that you need to consider. That's particularly true when you're dealing with plugins that claim to be free.

The good news?

A tool like WooCommerce gives you more control over how you allocate your budget.

You can decide exactly how much you want to spend on things like design, hosting, and customer service, to drive the best results for your business.

So, what's the truth about WooCommerce pricing?

Let's find out.

The Reality of WooCommerce Pricing

WooCommerce (read our WooCommerce review) is a plugin that allows you to run a professional-looking online store with WordPress.

Both WordPress and WooCommerce are free.

So, what do you need to pay for?

Usually, it comes down to the following things:

  • Web hosting and set-up costs: WooCommerce is an open-source software package, so you'll still need a server to keep your website up and running. Renting a server doesn't have to be expensive, companies like Siteground have hosting plans for as little as $3.95 per month. Don't forget, you'll  need a domain name too.
  • Website design and themes: WooCommerce will provide you with free functional themes for your website, but they're not exactly the most compelling designs. If you want something more professional, you'll need either a graphic designer or a premium theme.
  • Functional features: The base version of WooCommerce only gives you the basics for your eCommerce strategy. If you want additional functionality like SEO, payment processing, and marketing features – then you'll need to pay for those extensions.
  • Expanded functionality: Once your website is set up, you'll need to add other features like push notifications, subscription tools, and more to boost the experience that you give your customers.

Let's look at each expense in closer detail.

WooCommerce Pricing: Setup and Hosting Fees

The first thing you need to know is that WooCommerce is a plugin.

It's not a fully-featured eCommerce store, so you'll need a WordPress site that can officially use plugins to access it. This means choosing a host for your store.

WordPress Hosting can be as cheap or expensive as you want it to be. Ultimately, there are a lot of different hosting providers out there, including SiteGround, Pressable, and Blueohst (read our Bluehost review) – all recommended by WooCommerce.

WordPress also offers a business plan which allows you to upload plugins.

Hosts generally offer different packages depending on the kind of store you want to run. The bigger and more luxurious your store, the more expensive your WooCommerce foundations will be.

Other setup fees to think about include:

  • A Domain name: Professional online stores need a professional domain name, complete with a .com, or .et address. WordPress will give you a domain name for free with their hosting package, as well as many other hosting brands.
  • A logo: You'll want to make sure that you're set up with a great-looking visual brand which you can add to your eCommerce store. This means hiring a graphic designer. Try sites like Elance and Fiverr for this.
  • An SSL certificate: Since you want your customers to feel comfortable using your store, it's a good idea to give them the peace of mind they need with an SSL certificate. Usually, this costs around $49 per year.
  • WordPress monitoring: managed WordPress Hosting means that someone monitors your site to ensure that it's continually running as it should be. SiteGround's WooCommerce GoGeek package for WooCommerce follows your site for $11.95 per month.

siteground pricing - woocommerce hosting

 

WooCommerce Pricing: Design and Themes

WooCommerce is designed to work seamlessly with most of the themes available on the market today. If you can find a theme that follows the best practices for the industry, it should run with WooCommerce. However, that doesn't mean you should just opt for anything.

There are themes out there that have been specifically built for WooCommerce – which means that they're excellent at making your products look as compelling as possible. If the design of your eCommerce store matters to you (and it should), then it may be worth looking for specialist WooCommerce themes.

WooCommerce's own Storefront theme is pretty impressive by itself.

woocommerce storefront

You can also find various “child themes” for Storefront if you want to customize the look of your store further, without spending a fortune on building your design from scratch.

Most of the child themes are about $39 each. However, there are some that are a lot more expensive. If you're a developer and you have eCommerce clients to serve, you can also get access to all of the themes in the library for a fee of $399.

woocommerce pricing - themes

It's fair to say that the free themes available for WooCommerce don't look cheap.

They're pretty impressive overall.

However, before you lean towards a free theme, remember that there are plenty of good reasons to invest a little more into your store's design. For instance:

  • Free themes are a dime a dozen. They're all over the web, which means that your store won't stand out as well as it could.
  • Free themes are limited when it comes to functionality and performance.
  • Paid themes are more likely to come with specialist customer service and regular updates, which means fewer issues and downtime.

Although paid WooCommerce themes are more expensive, they set you up for a memorable image in your chosen marketplace. That's the kind of thing that's worth paying for.

Other design features you may need to pay for include:

  • Email marketing tools and templates to nurture your leads.
  • Landing page designs to capture subscribers and earn more repeat customers.
  • Designs for gift cards and voucher codes.
  • Logo and other visual branding assets

WooCommerce Pricing: Running Costs

WooCommerce comes with a lot of fantastic free tools to try out.

That's why it's one of the most popular online store software solutions on the market. Features include:

  • Embedded products on pages
  • Unrestricted customization options for your online stores
  • Categories, tags, and search to make products easier to find
  • Unlimited images and galleries
  • Sell products however you choose

However, extensions and plugins will allow you to add even more crucial functionality to your WooCommerce experience. For instance, you can't accept payments on WooCommerce through things like PayPal and Stripe unless you have a plugin.

woocommerce pricing - extensions

Some extensions are free – which is great. That means no added expense to worry about.

Other extensions, you'll need to pay for.

For instance, most of the payment-processing extensions available for WooCommerce are free to use. However, you'll need to pay an extra fee if you want to do things like sending invoices and printing labels for shipping.

Don't forget, although your payment processing plugins, like PayPal (read our PayPal review), might be free to use, you'll also have other expenses to think about with your transactions too. For instance, if you've got physical products to ship to your customers, then you'll have shipping and handling to consider.

On top of that, there are various other paid extensions to think about.

For instance you'll need:

  • SEO: Search Engine Optimization tools like Yoast help you to ensure that your website appears on the search engine results for the right keywords and phrases. Yoast costs $49 per year and is currently the most popular SEO tool on the market.
  • Customer communications: You'll want to stay connected with your customers to ensure that they keep coming back to your website for more. MailChimp is an excellent tool for this, but there are many other email marketing solutions out there. For an average email marketing package, you can expect to pay around $10 per month, and up.
  • Site security: Security is another concern – particularly if you're running your site using a shared hosting platform – which is likely. Services like SiteLock will help to keep your store and customer details safe – although you need to contact them for a quote. There are also options like Jetpack, which comes with basic security functions to protect you against brute-force attacks.

WooCommerce Pricing: Marketing & Customer Experience

Finally, depending on the restrictions of your budget, you may decide that you want to do more than just the basics with your WooCommerce store.

For instance, we've already mentioned how important it is to stay in touch with your customers through email marketing. However, there are other things to think about, too – particularly if you want to invest in high-quality promotional strategies. For instance:

  • Social media marketing tools: Some social media plugins are free – such as the ones that allow you to place a social media button on your site. However, if you want a more comprehensive sales and marketing strategy, you might decide to invest in tools that combine social marketing with email, sales CRM systems, and more.
  • Professional marketing services: If you're not sure how to run a marketing campaign yourself, you can always invest in someone to do it for you. However, this does cost money. Depending on who you hire, and how much work they put in, you could be paying thousands of dollars each month.
  • Customer service support: If you have a lot of products to sell, and plenty of customers to serve, then you're going to need people to help with customer service. This means investing in staff who can run your contact centers for you. You may also need to invest in things like chatbots for 24/7 service, and a CRM solution like Salesforce where you can gather information about your customers. Salesforce pricing starts at about $25 per month.

Remember, customer experience is the most valuable differentiating feature your business has. If you want to take your meaningful moments with clients to the next level, you can also implement things like enhanced search and navigation to help customers find products faster, or live chat to give them more support using their new items. Other popular customer service integrations include:

  • Wish lists that help your customers to keep track of the products they want to buy.
  • Abandoned cart remarketing features to bring your audience back to your website after they abandon a purchase.
  • Fast checkouts with a single page extension.
  • Loyalty programs complete with membership cards and special VIP deals.

With so many different paid and free extensions available for WooCommerce today, you can find functionality for almost anything. It's pretty easy to get overly excited and implement too much functionality into your site.

Remember, while loading your website with extensions might seem like a good idea at first, it also means more expense to think about. Additionally, the more extensions you add to your site, the more likely it is that you'll slow down performance by weighing down your server.

How Much Does WooCommerce Cost?

It's difficult to place a definite one-size-fits-all price tag on a WooCommerce store.

Although the software itself is free to use, just like WordPress, you can see that there are a lot of other fees to think about to make sure that you're getting the most out of your site.

Ultimately, however, the price you spend on your eCommerce site will be up to you.

With WooCommerce and WordPress, you're getting a highly flexible and scalable piece of software. That means you can go out and compare the costs of the various tools you want to use and find the solutions that fit your budget.

The flexibility of WooCommerce means that if you're on a tight budget, you can create a fantastic WooCommerce site with about $1,000 and a few basic payments per month. You can also customize your website more aggressively and create something truly unique if you have more cash to splash.

When it comes to WooCommerce pricing – you're in the driver's seat.

All you need to do is decide what features you want, figure out your budget, and start searching. There's something to suit every price point.